Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Perlie
Bonjour, je suis nouvelle (larguée) sur le forum, j'ai lu quelques pages sur la SR et j'avoue que certaines m'ont vraiment faites sourire ... On se retrouve tellement dans tous ça... Je peux vous expliquer mon cas ? Allé je vais tenter de faire court...
J'ai eu une relation de 8 ans avec le père de ma fille, cette histoire s'étant essoufflée je suis tombée amoureuse de son "opposé", le fameux COLLEGUE DE BOULOT (le truc à pas faire !!!) qui lui était également depuis 13 ans avec sa nana (mais ils n'avaient pas d'enfant) !!!!
On a tous les deux des caractères très forts et du jour au lendemain on a tout plaqué pour se mettre ensemble !
Je vous explique pas le choc "des cultures" .... Ayant tous les 2 connu qu'une seule relation de notre côté où chacun était le meneur et le décisionnaire ... Un mois après il me foutait dehors avec ma fille pour vite vite revenir dans les jupons de son ex ...
Finalement l'attirance a été plus fort et nous sommes revenu ensemble ... Chacun chez soi... Pour finalement qu'il repete son câble et reparte, puis revienne, puis reparte ... Les départs ne duraient pas plus de 1 semaine étant donné que nous étions attirés comme des aimants !! On a chacun beaucoup évolué dans notre relation, mais il restait encore quelque petites choses à régler... Au bout de 4 séparations (la dernière ayant duré 3 semaines quand meme !! il carrément quitté le travail pour ne plus me voir) On s'est remis ensemble et il a habité chez moi !
(Au fait la SR, moi je connaissais pas .. je lui envoyais des sms en longueur de journée et il y répondait ... donc bon...)
Tout ce tralala a duré 4 ans ... Sauf qu'a force il a accumulé des rancœurs du passé, il ne supportait pas que ma fille le rejette... Donc on "vivotait" ! On s'aimait mais on ne faisait pas de projets car des que j'en parlais c'était source de conflits !
Finalement le mois dernier j'ai posé un ultimatum, "si tu t'engages pas au bout de 4 ans autant que tu partes" prceque a 32 ans quand même on a envie d'avancer !
Il a donc commencé a se chercher un appart, il en a trouvé un, puis il m'a dit du jour au lendemain, je pars car notre relation est trop destructrice ! Moi je suis pas du tout fataliste car tant qu'il y a de l'amour je me dis que tout peut changer... bref, j'ai dit que je comprenais son départ, il m'a dit qu'il partait réfléchir ...
Pendant une semaine on s'est envoyé des textos tendres et affectueux, il ne voulait qu'on parle a personne qu'il était parti se ressourcer ... Et le week end suivant pétage de plomb, texto massacrant en me disant qu'il avait réfléchi que qu'il mettait un terme définitif a notre histoire !
Comment réagir ? Je l'ai appelé, je lui ai dit que je m'en doutais (oui ca vous le fait pas de tout ressentir avant que ca se produise ? ben j'étais mal tout le week end !), je lui ai dit qu'il n'avait pas réfléchi dans le bon sens, que c'était les rencoeurs du passé qu'il fallait occulter et non nous etc ...
Sa réaction ? Il s'est mis en colere, et m'a dit qu'il avait dit a TOUT le monde qu'on était séparé (famille, amis) et qu'il tirait un trait sans retour possible !
De colère il est même venu chercher toutes ses affaires quand j'étais au boulot et m'a laissé ma clé dans la boite aux lettres avec un joli texto me souhaitant d'etre heureuse de mon côté et de ne plus l'appeler, le textoter ou autres ...
Bien évidemment, sous le choc et en plein déni, j'ai fait tout le contraire : mails, sms (sans réponse) qui ont donné lieu, le lendemain de la rupture, à l'ultime appel !! Il m'a tellement démonté la tete en me faisant 1000 reproches, limite m'insultant, de facon tres agressive que j'en suis restée toute con à lui dire que je l'aimais quand même et que je l'attendrai toute ma vie s'il le fallait (hum.... fierté es tu la ???) !!! bref on a coupé court...
Nous sommes donc aujourd'hui au 3eme jour ... Et malgré que ca fait 3 jours que je pleure et que ma fille aussi car elle veut le revoir ... Ce matin je l'aurai appelé rien que pour l'incendier de colere ! ben j'ai écrit un mail et je l'ai envoyé a ma meilleure copine, comme ca, ca m'a soulagé ! Et j'ai été une grande fille je ne l'ai pas contacté !!!
Je me suis mise à lire des articles sur la reconquete et donc j'en suis à mon 1er jour de SR ! 1 jour déjà piouf ... il m'a même pas encore rappelé !!! (oui bon on peut pas non plus s'attendre a devenir patiente du jour au lendemain)
Ce sont des vrais montagnes russes dans ma tete, je passe d'un profond desaroi à une rage euphorique !
Je me dis, j'espère qu'il va en chier que je le rappelle pas, comme il m'en fait chier !
Bon en fait je suis sure qu'il s'en fou, qu'il est content puisque c'est SA demande que je respecte...
Je me demande si il ne va pas recontacter son ex, je me fais tout un tas de films .... Mais bon.. Ce soir est le soir où j'ai enfin pu remanger !
C'est genial pour les régimes la rupture !!!
Pendant ces 3 petits jours je me suis fait violence et suis allée voir mes amies, ma famille ... J'évite les gens qui me disent "t'en trouvera un autre" ou "c'est un connard" grrrr j'ai pas envie d'entendre ce genre de truc !

Entre temps je cherchais un autre travail et pendant mes 3 jours de rupture j'ai eu 2 entretiens d'embauche ... la 1ere chose que j'avais envie c'était de l'appeler pour lui dire que j'étais trop contente, que je l'appelais pas pour notre couple mais en toute amitié ... mouai ... Bref j'ai tenu bon et j'ai pas appelé DU TOUT !
j'ai lu que dans une rupture il y avait plusieurs étapes à passer... Franchement dans une seule journée j'arrive à passer par toutes les étapes : deni, tristesse, euphorie, colere, rage de vaincre, vangeance, envie de reconstruction... bref c'est quand meme le plus souvent la tristesse qui l'emporte ! De vrais montagnes russes :(

Je vais donc tenter cette fameuse SR ! Par contre je ne sais pas combien de temps, car j'ai lu qu'il fallait pas recontacter trop tot ni trop tard ....
Aussi avez vous eu recours au coaching téléphonique ? je voulais avoir vos avis !

Allé courage à tous et toutes !
BY admin

Salut Perlie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mrtoutlemonde
Salut,

Si tu romps le SR alors que tu es encore amoureuse c'est trop tôt, il n'y pas de trop tard, car de toute façon c'est comme si tu devais tout (re)commencer.

Pas de coach pour ma part.

Continue de t'en détacher, c'est primordial, laisse le dans son coin, il a un problème a te quitter aussi souvent en aucun cas tu ne devras accepter son retour si il n'a pas changé.
BY Perlie
Mais il ne faut plus etre amoureuse pour rompre le SR ???
Dans ce cas si on attend qu'il n'y ai plus de sentiments a t'on réellement envie de le récupérer ?
BY dams61
Il faut passer a autre chose le SR est fait pour se reconstruire pas pour récuperer l'autre, rien ne va creer des sentiments en lui ou le faire changer ca peut juste le faire reflechir mais ca ne garantie rien.

Fais le simplement pour toi.

Ps: toi qui a larguer ton ex pour lui, comment s'est il comporté et quels effets ca a eu pour toi?
BY mrtoutlemonde
Oui je me suis mal exprimé excuse moi, il faut plutôt attendre que ta dépendance, tes habitudes, tes réflexes avec lui s'estompent et n'occupent plus toutes tes pensées. Il faut quand tu le recontacteras que tu n'aies pas peur de prendre un refus, qui si il revient tant mieux et que si il ne revient pas ba tant mieux aussi !
BY Perlie
Zut DAMS61, moi qui pensait que le SR était principalement pour créer le manque :( - j'ai rien compris... Enfin j'ai quand même compris qu'en effet ça me permettrait de prendre du recul sur tout ça. Et qu'on pourrait redémarrer une belle histoire en oubliant les rancœurs du passé ! Justement mon ex fait parti des plus grosses de ses rancoeurs ...
Au début, il a tout fait pour me retenir ... Et moi je me suis éloignée ... On a jamais coupé les ponts ni fait de SR etant donné notre enfant en commun... Puis il s'est éloigné de moi , 3 mois après il refaisait sa vie avec une fille... Et j'ai commencé à culpabiliser de cette rupture et a le regretter ... mais je ne savais pas si c'était parceque je l'aimais encore ou si c'est la vie de famille que j'avais minablement brisé qui me manquait !! Ma culpabilité s'est laissé ressentir dans mon couple, je défendais toujours mon ex ... et finalement tout s'est retourné contre moi, j'ai écris des tas de lettres à mon ex..; j'étais perdue je savais plus ce que je voulais. Je pensais vouloir récupérer mon ex mais je ne voulais pas quitter mon copain actuel.. Ce fut très très compliqué ... Un enfant au milieu n'aidant pas.
Mon copain a donc cumuler des rancœurs (déjà à la base très jaloux et possessifs), pour finalement ne plus vouloir vraiment s'engager avec moi et finir comme ça ...
J'ai besoin de cette Sr je le sais, déjà pour faire le point sur mes sentiments ! On est tous les 2 fatifs de notre rupture...
Maintenant je reste convaincu que si ces rancoeurs n'existaient pas on avait tout pour etre heureux ! On avait les mêmes idées, la même façon de voir la vie, le même enthousiasme pour tout, une belle complicité...

D'accord MrToutlemonde, je vois ce que tu veux dire. je sais que c'est aléatoire mais je ne sais pas trop quand le recontacter, comment et que lui dire.. les textos je trouve une mauvaises idée, car si il répond pas, ca me rend malade !!
BY dams61
Dur de faire le tri dans ses sentiments et savoir ce qu'on ressent.

Tu es passée vite d'un mec a un autre, la passion du debut aidant c'est tout beau tout rose, ensuite les regrets remords de ne pas avoir fait les efforts pour que ca marche avec ton ex ou regrets du ryhtme de vie d'avant..
Tu ne peux pas faire table rase du passé surtout apres une relation aussi longue en quelques jours.

Ton ex actuel a du etre frustré de la situation ambigue, si il ne te sent pas completement impliquée avec lui pourquoi il resterait malheureux a faire tout seul des efforts pour que ca marche.

Ma femme me quitte car elle pense ne plus avoir assez de sentiments pour moi, mais elle a peur de regretter mais ne fait pas pour autant les efforts pour faire tenir notre relation. J'ai parfois du mal a comprendre comment vous reflechissez :p

Courage, prends du recul, soit il est trop bléssé et il ne reviendra pas et ce SR t'aura aider a avancer, soit sa rancoeur s'estompera et il se dira qu'il veut essayer de voir si tu as avancer et c'est a ce moment que LUI te recontactera, si c'est pas le cas, tu continueras ta vie sans lui
BY Perlie
Dams tu as bien résumé la situation ! Ce SR va j'espère m'aider à faire 2 deuils !
J'ai quitté le père de ma fille car notre relation de couple s'était essoufflée ... j'étais face à un mur quand je voulais communiquer. J'ai donc lâché l'affaire, après tout, pourquoi il n'y aurait que moi qui ferait des efforts ?
Après, d'une relation à l'autre on évolue... On comprends ses erreurs.
Donne moi le lien de ton histoire.
Ta femme PENSE QUE .... Elle en est pas sur, elle attend peut être un geste de ta part... ???
BY dams61
Je n'ai pas posté mon histoire ici, car je sais qu'au final c'est mieux que ca se termine

Pour faire simple 6ans depuis 3ans je suis travailleur independant et elle ne trouvait pas de boulot, j'ai toujours ete la pour elle en la faisant meme passer avant moi, j'ai renoncé a beaucoup pour elle. Mais madame toujours a demandé ce que je ne pouvait lui donner du fait de mon boulot (il est compliqué mais nous permettait de vivre et c'est pas en prenant des vacances alors que c'est tendu au boulot que j'aurais garder un revenu).

Elle a patienté, en m'attendant la journée, je faisais mon max pour elle, meme si parfois j'etais fatigué. AU final elle a trouver un boulot a 400km, nouvelle vie, elle decouvre plein de nouvelles choses et ne pense plus a moi s'eloigne. Jez la laisse gerer cette nouvelle situation deux mois jusqu'a en avoir marre, mais j'ai quand meme lancé quelques alertes.

Au final elle m'avoue que je ne lui manque pas, qu'elle ne m'aime plus comme avant mais plus comme un pote, un grand frere mais qu'elle veut reflechir.
Au final aucune reflexion et continue a sortir..
J'ai mis un terme a mon supplice de 3mois il y a 10 jours, elle vient chercher ses affaires ce weekend.

Elle doute toujours de faire une erreur et de le regretter, mais meme si ca me fait mal, je n'etais pas heureux dans la relation que le tenais tout seul, madame attendait que ca vienne tout seul, aucun attention envers moi.

Je l'aime, j'ai mal mais je pense qu'elle n'est plus faite pour moi
BY dams61
Faut pas etre triste c'est la vie, ca nous aide a nous construire a murir et mieux aborder nos prochaines relations

Ce ne sont que nos brouillons de notre future vie heureuse ;)
BY Perlie
Je sais pas quel age tu as Dams mais bon moi à 30 ans je m'imaginais mariée, 2 enfants, une belle maison à la campagne et un golden retriever !
BY dams61
J'ai 31 et ma relation a durée 6ans elle s'est terminée quand j'allais la demander en mariage

Ironie du sort, on avait programmé le bébé pour dans un an ou max deux ;)

Le chien on l'a eu.

Dis toi que c'est un mal pour un bien, tu sais bien ce que tu cherches dans une relation et tu pourras faire le tri rapidement ;)
BY Perlie
Superbe !!! :(
Mais tu as l'air de t'en remettre ?
Je ne suis pas du tout dans l'optique de me remettre avec qqun pour le moment (forcement ...) et je me dis que le jour où je serai peut être prête après mon SR quand il m'aura a nouveau rejetté (oui je ne me fait pas trop d'illusion)
j'habite un coin perdu de la France, où le tour est vite fait, je ne sort pas, les sites de rencontres NON MERCI...
Je me demande comment je peux retrouver qqun :-/
BY dams61
je n'ai pas le choix d'avancer de prendre ma vie en main, il n'y a que moi pour prendre soin de moi.

Ne le laisse plus te faire de mal, si il se rapproche ne tombe pas trop vite dans le panneau, laisse le te prouver (pas de mots des actes) qu'il s'est trompé et qu'il veut tout faire pour te recuperer, tu n'es pas a sa disposition

Pour le moment ne pense pas au prochain tu ne ferais que comparer, tu te ferais du mal et au next aussi, reconstruit toi, oublie le un peu, et les rencontres se feront d'elle même, j'ai rencontré mon ex sous la douche a la piscine, comme quoi rien n'etait prévu ;)
BY Perlie
Bon honnêtement dans l'état d'esprit d'aujourd'hui, je pense finir ma vie seule car trop peur de souffrir a nouveau !

C'est notre 4 eme rupture mine de rien, je pense que ca décision sera irrévocable ... Dur comme il est..

Ca existe des rencontres entre desperate du site ? Pour pouvoir échanger en face nos douleurs ...
BY dams61
Les rencontres biensur, ca se fait par MP comme sur n'importe quel forum

C'est dur mais tu auras que du mieux tu es en bas de la pente chaque jour sera une victoire et tu vas avancer

Laisse le tomber 4eme rupture votre relation ne sera jamais stable, tu veux qu'il te fasse ca quand tu auras maison enfants et qu'il faudra gerer une garde partagée et la vente de ta maison?
BY mrtoutlemonde
Tu ne finiras pas seule, on se dit tous quand on est au plus bas que plus rien ne sera possible avec qui que ce soit mais bon on finit par se relever et recommencer ailleurs.

4ème rupture et tu parles encore comme si c'était lui et seulement lui qui avait les cartes en main, tu tolères toi ses allés retour ?...
BY Perlie
En fait il vit constamment dans la peur que ça ne va pas marcher... Donc forcément ça ne marche pas. Et pourtant je ssuis sure qu' il m aime énormément. Notre histoire lui prend trop la tête. C est sûr que j ai accepté beaucoup de choses pour lui... Maos il en a également accepte pour moi. Disons que je sais qu un jour je peux retrouver qqun mais au delà de ses défauts il a toutes les qualités que je recherche chez un homme et qui me correspondent... Si seulement il s enlevait ses barrières...
BY Blanche
C'est mieux qu'au cinéma !

Coucou Perlie;

Déjà, mes prédécesseurs t'ont superbement bien conseillé ! Moi, j'ai juste un truc à te dire : 4 ans de rancœurs c'est énorme ! A ta place, j'aurai fichu le camp, et je me serai dorer la pilule à la plage avec ma fille.

Mais tu n'es pas moi. Ton copain - ex - est un homme complexe qui a des "valeurs" ou plutôt des défauts. Jamais il t'a informé de ces rancœurs ou quoi ? C'était un sujet tabou ? Non parce que bon, faut s'exprimer dans un couple, sinon ...

Malgré tout ça, je pense qu'il ne faudra surtout pas lacher le silence radio. Va falloir crée un nouveau chapitre : celui où tu retrouves ta fille, ou tu as des moments de complicité avec elle. Ou tu la rassures aussi. Et surtout, pense aussi à toi. Tes besoins, tes pensées, vont être important ! Et quand tu te sentiras prête : tu le sauras, tu pourras enfin vivre. Y'a pas d'âge pour recommencer une histoire d'amour, matter les fesses des hommes ou encore se faire plaisir en mangeant une glace !

Courage,
B.
Modifié en dernier par Blanche le 14 juin 2014, 00:20, modifié 1 fois.
BY Teapot
Bonsoir Perlie, bonsoir tous,

Ses "barrières" viennent de quelque chose, et c'est ça qu'il faut chercher/comprendre. Lui, aussi bien que vous d'ailleurs. Il y a pas mal d'éléments dans votre histoire(ces ruptures, vos caractères, la "carte postale", etc...), mais je crois qu'il en manque beaucoup quand même.

Merci pour ce partage.

T.
BY Perlie
Bonjour, 7h et je me réveille mal très très mal.... Tous vos discours aussi cohérents soient ils me font très peur. Ça semble très très mal parti pour le retrouver... Franchement j ai pas envie de tourner la page du moins mon coeur m en empêche. J ai beau lui dicter le contraire maises sentiments sont la. Je rêve de lui toutes les nuits. Ma fille est chez son père et moi je dors chez des amis chez qui nous allions souvent et ça fait mal c est dur. Je sais que 4 ans de rancoeurs c est énorme c est pour ça que je suis d accord avec cette rupture mais j ai envie de cette rupture pour mieux le retrouver apres...ai je le droit de garder cette espoir au fond de ma tête ?? Je sais quelles sont ces rancoeurs et je sais que on peut les vaincre avec du temps et de la compréhension. Il m à dit que cette rupture c etait la rupture de la fatigue...
BY Teapot
Bonjour Perlie,

2 points en votre "faveur" :
- vous êtes synchrones
- vous êtes sur la même longueur d'onde (= vous semblez être d'accord sur ce qui vous déchire)

Moi je dirais qu'au contraire, la votre est une des rares histoires sur le forum (que j'ai lu hein) qui me semble LARGEMENT récupérable.

Une bonne journée quand même ;)

T.
BY Perlie
Merci T pour ces encouragements. J en ai grandement besoin. J ai une question a tous ceux qui voudront bien y répondre. Dans votre relation, avez vous vécu un espèce de fusion qui vous permettez d appréhender la personne et de ssentir ce qui allait se passer avant même que ça se passe... Je m explique avec lui je ressentais absolument tout si il était pas bien à distance moi j étais pas bien, si ça allait péter le lendemain je le savais car le veille j étais mal malgré aucun signe annonciateur, une fois au tout début il m à trompé avec son ex je le savais, l année dernière alors que nous nous étions pas vu depuis deux semaines à cause du boulot j ai ssenti qu' il s était Rémi a fumer alors que ça faisait 5 ans qu il avait arrêté et qu' à ce moment la j étais à 400 km de lui... Bref desfois je comprenais pas du tout pourquoi j étais pas bien dans la relation mais le lendemain je savais que c était parceque lui était mal.. C est très étrange cette sensation se tout ressentir de lui. Avec mon 1er ex 8 ans de relation j ai jamais ressenti ça comme ça !