Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Difficile pour moi de vous raconter mon histoire... mais si je me suis inscrit sur ce forum (ce qui est rare chez moi), c'est que j'en bave...
Donc voilà, ma chérie vient de me quitter après 3 ans 1/2 de vie commune.

Elle me quitte après m'avoir plusieurs fois averti que je déconnais ; je suis assez jaloux et colérique. J'ai fini par l'étouffer, la casser et lui couper tout épanouissement. Elle m'a dit que j'avais réussi à la rendre heureuse, à la protéger, à lui apporter un équilibre, une stabilité mais qu'aujourd'hui, en plus de ne plus pouvoir vivre avec moi, il fallait qu'elle souffle, qu'elle prenne du recul.

Il y a 2 ans, alors qu'elle entretenait une relation par mail avec un ex, je suis tombé sur des messages et je l'ai très mal vécu. Ma jalousie est devenue invivable. Je ne lui faisais plus confiance et je soupçonnais tout et n'importe quoi.... bref, je l'ai étouffé et elle me quitte. Le problème c'est qu'elle est complètement perdue, qu'elle m'aime encore mais qu'elle sait pas, qu'il y a peut-être une possibilité qu'on revienne ensemble mais que peut-être pas, que la stabilité que je lui avais offerte lui offrait un équilibre mais que finalement, elle a peut-être pas envie de ça, qu'elle ne sait pas si c'est de la compassion me voyant malheureux, de l'habitude ou tout simplement une réelle tristesse de quitter celui qu'on aime, celui en qui en fondait beaucoup d'espoirs... etc... pfffffff :?
Elle m'a quitté lundi mais nous avons dormi (juste dormi ^^ en sachant qu'elle ne me repousse pas quand je la touche) ensemble lundi soir et mardi soir (nous travaillons le mercredi et jeudi soir)... Néanmoins, elle s'en va définitivement ce soir. Elle va vivoter, autrement dit dormir chez des copines et ses parents avant de trouver un appart. De plus, elle s'en va ce soir mais il y a encore tous les problèmes matériels à régler (meubles, papiers, banque, voiture, affaires personnelles... etc...) ce qui ne permet pas de faire une rupture totale. Comment faire une vraie rupture quand on doit revenir chercher des affaires au compte-gouttes (sur 1 mois le temps qu'elle trouve un appart). En s'évitant ?

Mais ce qui me perturbe dans tout ça, c'est qu'elle veut qu'on se voit encore (pas dans l'immédiat ; besoin de souffler et d'être seule) car pour elle, il est important de ne pas me perdre car je suis quelqu'un d'important pour elle, qu'elle a des sentiments profonds pour moi, qu'elle ne veut pas qu'on soit "amis" (chose que je ne veux pas également d'ailleurs), qu'elle veut garder nos photos sur FB car cela fait partie de sa vie... Du coup, ça me déstabilise. Que veut-elle et surtout que dois-je faire ? SR total ?

Salut Macbeth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hum c'est la relation que je voulais après avoir quitté mon ex et il en a décidé autrement en coupant les ponts. Bon l'avantage c'est que j'ai réalisé que je l'aimais encore énormément mais l'inconvénient c'est que l'on s'est carrément déchiré. Donc j'en sais rien, fait comme tu le désires mais si jamais tu fais un SR et qu'elle va ramper à tes pieds, répond.
En fait le mieux c'est qu'elle comprenne qu'elle tient à toi plus qu'elle ne le dit et qu'après vous entreteniez une relation ambigu.
OK. Le seul hic c'est qu'on va être amené à se voir pour des histoires administratives, matérielles... etc... Donc difficile de faire un SR total.
Je veux que tout ça soit réglé rapidement... Quant au reste, pourquoi entretenir une relation ambigüe ?
Parce que je ne comprends pas comment on peut zapper quelqu'un qui a partagé notre vie pendant 3 ans et demi, genre bon bah on est séparé, donc il n'existe plus pour moi. J'ai toujours trouvé ça inhumain mais bref.
La relation ambigu se conclura sûrement en une remise en couple, une fois que les 2 côtés se seront mis en question, vous avez peut-être juste besoin d'une pause. Des fois il faut se séparer pour mieux se retrouver.
Elle me zappe pas vraiment puisqu'elle veut maintenir des liens... Elle se sent juste étouffer, veut son indépendance et se retrouver un peu seule. Néanmoins, ce n'est pas un "break" mais une rupture : cela dit, quand quelqu'un est perdu, break ou séparation, cela veut dire la même chose. Après, qu'est-ce qu'elle veut réellement ? Je crois qu'elle ne le sait plus trop.
Je pense aussi qu'elle ne le sait pas. Ceux qui sont restés ensemble 40 ans sans jamais avoir de rupture de break ou qu'importe je leur tire mon chapeau, il y a des périodes de la vie où on ne sait plus où on en est, entre la routine, les disputes, on a envie de voir autre chose et finalement on se rend compte parfois trop tard que l'autre comptais énormément pour nous.
Bonjour il ya quelques années je me suis retrouver dans la même situation que ton ex donc je me reconnaît un peu a travers ton ex, moi aussi j'avait besoin de soufflé me retrouver seul alors un conseil laisse lui du temps je pense sincèrement que rien n'est perdu
Peut-être, j'en sais rien... j'imagine que cela te rendait malheureuse...

Le Temps... Il faudrait qu'on lui botte le cul au Temps ! :-D
Plus sérieusement, je comprends mon erreur : j'ai été un peu trop "paternaliste", à la freiner un peu trop (sans la priver malgré tout), en l'empêchant parfois de voir par elle-même (se faire sa propre expérience des choses) et en voulant trop la protéger de certaines choses... après, je n'étais pas dans l'excès non plus.
Plus ou moins... C'est quelqu'un qui garde les choses effectivement mais qui malgré tout, m'avait prévenu que ça n'allait plus et qu'il fallait redresser la barre. Plusieurs fois, elle était à deux doigts de partir et je pensais pourvoir rectifier le tir. Elle m'avait même proposé de faire une thérapie, ce à quoi j'avais répondu par la négative. Bref, ce n'est pas arrivé soudainement...
Une femme qui décide d'en arrivée la est une femme qui pense qu'elle s'est battue jusqu' au bout et qui ne peut plus rien faire alors bat toi montre lui que tu as changé mets tes qualité en avant ce qu'elle aprecie chez toi

nb: si elle coupe pas les ponts c'est qu'elle est attaché a toi
J'ai l'impression de l'entendre : "qui pense qu'elle s'est battue jusqu' au bout et qui ne peut plus rien faire". Elle a tellement essayé d'arranger les choses, d'y mettre tout son coeur, son amour...

Le côté négatif a pris le dessus oui mais ce n'est probablement irréversible... De toute façon, pour moi d'abord, je vais faire le nécessaire de me corriger car certaines choses me bouffent...
Coeurenpleur a écrit :Elle m'avait prévenu que ça n'allait plus et qu'il fallait redresser la barre. Plusieurs fois, elle était à deux doigts de partir et je pensais pourvoir rectifier le tir.

Grosse ERREUR si je peut me permettre
Quoi donc ?
Tu sais quand on parle gentillement en criant en pleurant on se dit que sa sert plus rien de parlé que peut être même un mur se serait pareil alors on prend sur nous encore et encore jusqu' au jour ou boummm on n'en peut plus alors un conseil si tu doit la revoir ne parle surtout pas de votre relation et ne lui dit pas que tu peut changé elle ne te croira pas
Oui. Une grosse erreur... C'est précisément pour ça que je suis ici. :-)
Cela dit, tu as raison ; elle ne me croit plus. Mais arrivera-t-elle à me croire à nouveau ?

Toutefois, bien qu'elle ne veuille pas couper les ponts (tout au moins à l'avenir puisque dans un premier temps, elle ne veut pas me voir), pour elle c'est normal : je reste quelqu'un d'important pour elle et elle ne veut pas "me perdre"... ça me trouble.
A un moment donné il me manqué on se revoyais tres souvent mais j'etoufais encore plus après nos rendez vous car il.ne me comprenait pas il faisait tout les interdits m'harcelé il était carrément a mes pieds et je détesté sa
Ah ça j'imagine que s'il te harcelait, tu devais vachement apprécier... Le principal, c'est que vous vous soyez remis ensemble. Cool pour vous. ;)

Oui au mystère, oui au silence radio mais dans l'immédiat, c'est quasi-impossible : toutes ses affaires sont encore ici et elle doit venir les récupérer au coup par coup (pendant minimum 1 mois elle va vivre à droite et à gauche). Le seul truc qui nous a semblé judicieux c'est que je lui envoie les moments où je ne suis pas là pour quelle vienne récupérer ses affaires...
Car elle se sent étouffée c'est ce qui la pousse a agir comme ça, mon ex n'habite pas la même ville que moi donc je ne sais pas ce qu'il devient et comme je n'ai pas eu d'explication j'ai du mal parfois même si je suis en couple maintenant
D'accord... Pas évident.

J'ai reçu un sms ce matin vers 9h : "coucou, j'espère que tu vas bien. Tu es allé au vide grenier finalement ?" ; vide grenier qui était prévu depuis pas mal de temps. Néanmoins, je me demande si c'est vraiment une volonté de prendre des nouvelles ou juste histoire de savoir si je suis à la maison ou pas pour qu'elle vienne récupérer des affaires de rechange, ni vu ni connu et faire semblant de prendre des nouvelles pour masquer le truc...

Du coup, dans le doute, je n'ai rien répondu et ne sais pas s'il est judicieux de répondre.
Chose curieuse : je viens de recevoir un appel inconnu. J'ai décroché et la personne a raccroché... :-/
Je pense que c'est elle pour vérifier ce que je fais et vérifier si je ne voulais pas répondre à ses SMS ou si j'étais vraiment indisponible. Sinon, elle aurait appelé sans masquer son numéro. Là, elle doit se dire : il fait exprès de ne pas me répondre. Est-ce vraiment bon ? Si c'est le cas, à quoi joue-t-elle ?
Je lui ai répondu il y a une heure environ : "Hello ! ça va merci et toi ? Oui j'ai fait le vide grenier."
Et elle de me répondre : "ça va... ça s'est bien passé ? t'as vendu un peu ? c'est con que tu m'ais pas répondu ce matin, j'voulais passer récupérer deux ou trois trucs que j'avais oublié."

A l'écouter, c'était juste pour qu'elle puisse venir sans que j'y sois mais j'ai quand même l'impression qu'en ayant insister avec son "?" et son probable coup de fil anonyme, cela cache autre chose... Interprétation, quand tu nous tiens.
:)

:?
Non. Le problème c'est que ça nous oblige à nous envoyer des SMS pour arranger nos horaires et convenir d'un jour où je ne serai pas là. Difficile de faire un vrai SR dans ces conditions. J'ai essayé d'être détaché et de ne pas poser de questions mais elle rebondissait systématiquement sur ses affaires à récupérer, ses lézards à nourrir, si le vide-grenier avait bien marché, que cet argent m'aiderait bien (le monde à l'envers comment elle retourne la situation o_O) ... etc... Je lui ai dit que je ne répondais pas parce que je faisais autre chose... "D'accord je comprends."
Alors, difficile de faire la part des choses et de sortir de cette ambiguïté. Et malgré tout, elle m'embrasse, me souhaite bonne nuit en ponctuant "J'espère que ça va toi." Je n'arrive pas à comprendre. Difficile d'avancer...
Elle culpabilise et essaye de se donné bonne conscience ou elle conmence a regretté bon rentre pas dans son jeu continue d'être détaché et tu devrait lui dire de récupéré ses affaires rapidement de cette façon tu poura faire le mort