Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
#901341
Bonjour à tous,
Je vais raconter mon histoire, je m'excuse d'avance pour ceux que ça ne passionnera pas...

Voilà, j'ai rencontré un mec via internet. Il habite loin (600 km), mais on s'entend bien, et on commence à se donner des rdv skype ou autre de plus en plus souvent pour papoter. Voire quotidiennement... Il rentre complètement dans ma vie, de manière virtuelle certes, mais il prend une place importante. Pourtant je garde à l'époque la tête froide...

Et je craque ! On réalise tous les deux que c'est complètement loufoque : mais on a envie de se voir. Je le rejoins.
Plein de questions en tête, conscience que ce n'est pas très prudent de ma part, etc..
Le week end que l'on passe ensemble est top : attirance physique au top, entente comme via les moyens de communication : toute cette relation virtuelle qui dure maintenant depuis près de 2 mois, n'est pas un leurre.

Il y a un truc.

Encore une fois je m'emballe pas : s'il décide de prendre un billet lui la prochaine fois, c'est que le truc a vraiment été réciproque. Quelques jours passent, il m'annonce qu'il a pris son billet pour venir : je suis juste servie !

Nous voilà partis pour une relation où on se voit 1 à 2 fois par mois selon les budgets de chacun. Notre relation coûte cher, mais on se kiffe bien. Tant et si bien qu'il me parle vite de le rejoindre là-bas. Au début je tique, 3 mois de relation (physique), c'est un peu tôt à mon goût, et puis j'ai des êtres chers ici...

Il est très persuasif. Il me convaint : je commence à postuler. J'ai des entretiens, mais encore rien de probant à mon grand regret... Ca fait 6 mois que je postule, je suis hyper motivée.

La veille d'un week end, je l'appelle, on est censés se retrouver sur paris dans quelques heures, et je n'ai pas eu de nouvelles de la journée. Il répond d'un air détaché : "je vais pas venir"

Euh quoi ?

Il me l'avoue aussitot : il m'a trompée, avec cette ex qui lui colle à la peau depuis toujours, comme un fantasme d'ado qui plane sur lui depuis qu'elle a rompu avec lui. Il y a des années maintenant. J'avais entendu parlé de cette nana, je crois pouvoir imaginer ce qu'elle a représenté pour lui. Elle sait qu'il a une copine. Elle a voulu je pense "s'assurer qu'elle le rechopait quand elle voulait'.

Bref. Je chiale. Je le haie. Mais je veux le voir. Ma valise est prête, et j'ai déjà fait des conneries moi aussi (pas avec lui), mais dans mes relations, 1 fois, et je sais ce que c'est... Ca ne remet pas toujours les sentiments en cause.
Je le convainc de quand même prendre son train, qu'on allait en discuter.

Mais qu'il ne minimise pas malgré tout, ce qu'il vient de me faire... Il ne sait pas comment faire pour se faire pardonner, il me dit qu'il se sent sale... Qu'il sait pas ce qui s'est passé... bla...

On se rejoint. le we est cool. J'essaie de lui pardonner aussi rapidement dans le fond, que dans la forme... Ce qui n'est pas évident.

Le vrai problème c'est qu'il est distant depuis 2 mois (ca fait 10 mois qu'on est ensemble)... Il ne me parle plus d'avenir. Il ne fait plus de projet pour nous deux. Il n'est pas bien pour plusieurs raisons. Mais il n'est pas franc, j'ai le sentiment qu'il me cache quelque chose, il ne m'appelle plus autant qu'avant, n'a plus ces petits surnoms d'amoureux, il n'est plus à fond et je suis là comme une courge à NE PAS COMPRENDRE.

J'ai toutes les raisons de l'abandonner. (Je pensais pas autant détailler l'histoire, du coup je sens que je vais bâcler la fin)
J'ai eu un coup dur le mois dernier, il m'a juste évincée parce que trop d'un coup pour lui. Il a changé.

J'ai peur de le perdre, et en même temps il me fait du mal.
Quand je lui en parle, il m'envoie chier.

Je me sens naze : ce serait une pote à moi, je dirai qu'elle le lâche, mais punaise, je sais quand il est love, et j'aimerai tellement retrouver celui qu'il était... Ou trouver mon erreur ? Ai-je perdu en attraction à pardonner trop vite ?

Aidez-moi, si vous avez le courage de tout lire :)

Bonne soirée
#1352544

Salut Mina07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#901669
Bonjour,

Il a certainement compris qu'il pouvait un peu tout se permettre avec toi. Oui, tu as pardonné trop vite. Tu aurais dû le laisser ramer un peu. De plus, il t'envoie chier, et tu continues à espérer un retour "comme avant". Mais c'est mort, tu ne représentes plus aucun défi pour lui.
Largue-le, mais attention, pas n'importe comment : comme une merde. Avec engueulade en règle, remarques pleines de mépris et silence total ensuite. S'il peut même te voir sur facebook en photo entourée de jeunes éphèbes, alors-là c'est encore mieux.
Tu verras bien si cela lui provoque un électrochoc ou... s'il s'en fout. Dans tous les cas, tu sauras si tu perds quelque chose ou pas.
#902295
Je pense qu'il ne sait plus où il en est. Les mecs... C'est assez polygame dans l'âme (tapez pas). Bref si tu pars, si tu lui manques c'est gagné sinon bah c'est gagné aussi, ça t'évitera de perdre ton temps. Tout doit être fait dans le respect, ça sert à rien de péter un câble et d'être méchante, bon si tu n'arrives pas à garder ton sang froid, ce n'est pas grave non plus, ça arrive à tout le monde.
#902349
Bof, je vois pas pourquoi je te taperais. Mais bon, soyons clairs : une personne est polygame, pas un homme ou une femme. J'en connais plein qui aiment bien aller voir ailleurs de temps en temps, mais à ce moment-là, on le dit et on explique.
Je n'ai pas dit qu'elle doit vraiment péter un câble : le vrai mépris est toujours très calme. Mais il mérite bien un petit retour de bâton sur ce coup-là. D'ailleurs, s'il l'avait eu tout-de-suite, il serait bien plus mignon à l'heure actuelle.

Mais bon, à elle de choisir sa façon de faire (de toute façon je ne pense pas qu'elle va vraiment suivre mon conseil, vu le passif), mais en tout cas il faut qu'elle se barre.
#902542
Bonjour et merci pour vos réponses.
Si j'en suis au point de poster sur un forum, croyez moi c'est que j'ai besoin d'avis extérieurs.
Il mérite une grosse correction, plus précisément que je me barre c'est clair.
Il a plus de nouvelles d'elle, il ma dit que ce glissage l'avait soigné a vie par rapport a cette meuf, idealisee depuis trop longtemps, et donc une désillusion aujourd'hui...
Bref.
Les grosses crises c'est pas mon trip même si je sais faire.
Je vais laisse couler je pense. Sans relancer.
Et peut être laisser pourrir le truc comme lui...
En tout cas juste ne plus me laisser bouffer le foie par cette histoire de merde !
Merci a tous ☺️
#902650
Pose-toi la question : et si cette fille le relançait (puisque tu dis qu'elle ne donne plus de nouvelles), te lâcherait-il pour elle dans la minute ? La réponse est probablement oui. 2e question : as-tu envie d'être un second choix ?

S'il n'y avait que cette histoire de coucherie, qui plus est lors d'une relation à distance, passe encore. Mais en plus il se la joue distant ?! Alors oui, si tu participes à son petit jeu du fuis-moi je te suis, il va peut-être rappliquer et c'est toi qu'il idéalisera. Mon avis là-dessus c'est que ces personnes-là sont des immatures affectifs et qu'il est très difficile de construire quelque chose avec eux (le titre de ton topic). Toi, tu es prête à sacrifier plein de choses et à le rejoindre. Lui, il ne fait aucun pas vers toi. Donc, dans le fond, as-tu vraiment envie de continuer sur ce terrain glissant avec lui ?

J'ajouterais que tu n'as pas à prendre le tord d'avoir pardonné trop facilement, de ne pas jouer les filles distantes ou je ne sais quelle autre connerie de cours de récré. Ce mec agit juste comme un connard, point.
#902737
Je suis plutôt conquise par ton point de vue Aboutagirl.
Ça fait 4 jours que je l'appelle plus.
Je suis en train de me convaincre que ça m'empoisonne, et me fait plus de mal que de bien.
Je dois zapper ce pervers narcissique que j'ai mis trop longtemps sur un pied d'estal...
Et non j'ai pas forcément de regret quant a ma réaction trop lisse pour certains après sa tromperie.
J'ai plus 20 ans. Je sais que tout n'est pas noir ou tout blanc.
En soi c'est pas tant sa connerie avec elle qui me rebute. C'est son comportement apres coup.
Que quand je lui en parle, il joue a l'impatient, me dis qui la trop de trucs en tête bla bla...
D'habitude je suis tellement clairvoyante avec moi même, lui me retourne le cerveau.
Je me sens naze et ça joue sur mon estime de moi.
Clairement j'ai pas besoin de ça..

Comme tu dis on est pas du tout au même niveau affectif.
Je suis prête a pas mal de trucs pour celui qui MERITERA MA CONFIANCE.

Bref.
#913397
Bonjour à tous,

Alors pour info, on a cassé. Je souffrais pas mal et j'ai légèrement disjoncté il y a plus de deux semaines...
Je lui ai tout sorti. J'avais intégré le mal qu'il me fait, et j'étais sûre de moi.

Puis lamentablement, j'ai regretté...

Aujourd'hui c'est comme si c'est lui qui avait mis fin au truc !!
En réalité, je me suis tellement impliquée (postuler là-bas etc, passer sur sa connerie ..) que je crois que j'ai juste du mal à passer à autre chose. C'est récent en même temps, donc tellement classique.

Bref, je souffre de ne plus "l'avoir dans ma vie", et en même temps, je suis soulagée ! Cette situation me rongeait apparemment.

C'est la première relation qui me fait ce double effet contradictoire, au point que parfois je pense un truc et l'heure d'après le contraire ! Pure schizophrénie !

Clairement, j'ai appris un truc : écouter mes intuitions : ça faisait 3 mois que je sentais que ça partait en live, et j'ai pris sur moi. Mais en faite, je crois pouvoir me dire que j'ai assez d'expérience aujourd'hui pour voir quand un truc comme ça tourne au vinaigre.

Me faire confiance :)

Merci en tout cas, vous m'avez permis de prendre de la hauteur sur cette histoire