Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vagabundos
Bonjour à tous,

Voici mon histoire...

En janvier dernier, je commence un nouveau boulot pour lequel je dois aller travailler dans une des agences de mon entreprise à 100km de chez moi en attendant que la mienne ouvre. Dès le premier jour, je constate qu'une magnifique jeune femme qui a un an de plus que moi (j'ai 27 ans, elle en a 28) y travaille. Ma première impression : elle est super jolie mais elle semble super antipathique et désintéressée de moi.

Au fur et à mesure des jours et des semaines, nous apprenons à faire connaissance l'un l'autre (visites chez des clients ensemble, discussions au bureau,...) et je me rends compte que cette jeune femme me plait beaucoup de par ses valeurs, sa vision du couple,... Elle a un copain depuis 1 an mais tout le monde sait qu'elle n'est pas bien avec. A de rares occasions, lors de discussions, elle laisse sous entendre qu'en effet elle n'est pas épanouie avec lui car ils se disputent souvent, n'a pas certaines valeurs importantes pour elle et il lui manque de respect à différents niveaux.

Toujours avec lui officiellement, on commence à se voir en dehors du travail discrètement à raison de 1 à 2x / semaine pendant 1 mois sans que rien ne se passe : on discute, on apprend à mieux se connaître,... et le contact passe franchement bien. Au point que ce qui semble être une évidence se passe fin mars : on finit par s'embrasser et 1 semaine après elle quitte son copain pour moi.

Par ailleurs, détails qui ont leur importance, elle a perdu sa maman à l'âge de 12 ans et son père, âgé et atteint d'un cancer, vit en Espagne. Elle ne le voit que rarement et, assez peu bavarde sur le sujet, elle me fait comprendre que leur relation n'est pas excellente. Je n'en sais pas plus, elle ne souhaite pas en parler,... Soit, c'est son jardin secret, je lui fais comprendre que je la soutiens pour la maladie de son père et m'en est reconnaissante.

Début avril, je dois ensuite intégrer ma nouvelle agence à 100km de là (nos domiciles sont donc séparés par la même distance). Le 1er mois se passe bien. Elle vit relativement bien la rupture bien que son ex soit un peu envahissant (messages, visites surprises à son appartement,...) mais globalement elle me dit avoir fait le bon choix et je suis très content d'être avec elle. Nous nous voyons presque tous les jours. Je fais les trajets jusque chez elle, je finis par dormir chez elle, on fait des activités ensemble, un petit weekend à l'étranger,... Nous sommes très proches, tactiles, nous nous comprenons mutuellement, elle me dit qu'elle n'a jamais vécu ça, que je suis quelqu'un de "spécial" pour elle,... Bref, tout va super bien !

Petit à petit, certaines petites choses me mettent mal à l'aise. Je constate que personne de son entourage (famille, amis,...) n'est au courant de notre relation, nous n'allons jamais dans sa ville, elle a besoin de certains moments de "solitude" sans me donner d'explication,... Bref, je me sens de plus en plus être une personne qu'elle cache et être isolé de ses problèmes/son éventuel mal-être.

Je finis par lui en parler et elle me dit de lui laisser du temps. Tout viendra à temps me dit-elle...

Je reste patient et constate que, malgré le temps, mon mal-être ne fait que grandir par rapport à tout cela... Au point qu'un jour je m'énerve sur elle et lui "vomi" tout ce que j'ai sur la conscience. Elle se fache sur moi mais on finit par retrouver notre calme, me réexplique qu'elle a besoin de temps. Les choses reprennent leur cours normal jusqu'à ce que 2 évènements majeurs surviennent :

1) Il y a 2 semaines, elle apprend qu'un de ses clients veut l'engager et pour cela elle va devoir déménager en octobre à l'opposé de nos 2 domiciles. Bref, si nous voulons continuer notre relation, je dois la suivre et lui fais part que je veux bien le faire à condition que notre relation soit claire : plus de secrets, présentation aux amis, on se dit tout,... J'ai besoin d'une forme de garantie à ce niveau. Elle me comprend et me rétorque à nouveau : laisse moi le temps... Elle se sent mal car elle se rend compte qu'elle va devoir quitter la ville où elle a construit toute sa vie toute seule en l'absence de ses parents et s'isole, me demande un peu de temps. Ce que je fais.

2) Quelques jours après l'annonce du nouveau job, l'état de santé de son père se dégrade et il ne lui en reste que pour quelques mois à vivre. Elle planifie un déplacement en Espagne le weekend dernier pour aller le voir. Déplacement qui finalement sera annulé car celui-ci ne veut pas la voir,... (je passe les détails, sa vie de famille semble super compliquée). Ne l'ayant plus vue depuis 1 semaine à ce moment, je lui dis par téléphone qu'à sa place j'irais quand même au vu la situation,... Et là, grosse surprise : elle m'engueule en me disant que je n'ai pas à dire ça, que je ne connais pas la situation avec son père,... Impulsif et frustré par ce que je vous expliquais plus haut, je lui réponds agressivement que je ne sais pas ce que je peux dire où ne pas dire si elle ne m'explique pas les détails de sa vie, que je ne me sens pas impliqué dans sa vie, qu'elle cache notre relation,... Grosse dispute par téléphone !
Elle part 4 jours chez sa cousine et à son retour, me dit par téléphone qu'elle est fachée, qu'elle ne veut pas d'une relation avec des disputes, qu'elle n'a que des problèmes,... Je lui ai fait part de mes excuses et lui réitère mon soutien pour ses problèmes. Elle reste fachée, froide et très distante. Bien sûr, ne m'en dit pas plus sur ses problèmes...

A ce jour, nous ne nous sommes plus vu depuis 2 semaines. Elle me dit juste que j'ai fait une erreur, que je ne dois pas m'en vouloir car je suis quelqu'un de bien et qu'il y a "des problèmes externes".

Hier soir, je suis allé déposer chez elle une boite dans laquelle je gardais toute une série de petites choses depuis le début de notre relation : tickets de restaurant, folder de l'hôtel où nous sommes allés,... et un carnet dans lequel je notais tous les évènements importants. Je pensais lui montrer lors d'un bon moment mais, vu la situation, je me suis dit que lui montrer lors d'un mauvais lui prouverait à quel point je tiens à elle.

Elle n'était pas chez elle, j'ai juste reçu un message hier soir pour me dire "Merci, c'est un beau cadeau. Il ne fallait pas. Gros bisous".

Depuis, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas de nouvelles de sa part et je m'imagine. Je pense qu'elle est toujours fachée mais je n'en ai pas confirmation,... Elle me donne l'impression de vouloir arrêter la relation.

Que dois-je faire ? Ou se situe le problème et comment dois-je réagir ?

PS : Il y a certains détails que je n'ai pas donné pour ne pas influencer vos réponses (a eu une enfance difficile en l'absence de ses parents, me dit avoir eu une un gros changement au niveau de sa personnalité il y a 2 ans, est très mystérieuse à certains sujets,...)
BY admin

Salut Vagabundos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon ben voici la suite...

Après 2 jours sans nouvelles, de son côté comme du mien, je me décide à lui téléphoner en fin d'après-midi. Au départ mon intention était de lui demander quand je pourrais venir chercher mes affaires chez elle et avoir une explication claire.

La discussion s'est en fait directement déroulée de manière totalement différente.

On a discuté calmement pour savoir comment ça allait,... Elle en est venue au fait qu'elle est allée voir un psy cette semaine qui lui a conseillé de se focaliser uniquement sur elle-même afin de gérer ses problèmes (père en fin de vie,...) et par conséquent que ce n'était pas la bonne période pour s'investir dans une relation...

Je comprends tout à fait et c'est inconsciemment la réponse que j'avais à toutes mes questions...

Maintenant que les choses sont claires et qu'elle m'a clairement fait comprendre que actuellement notre relation ne peut pas continuer, vient se poser un autre problème : l'attendre ou passer à autre chose ?

On a convenu de se donner des nouvelles de temps en temps, mes affaires sont toujours chez elle et elle ne me demande pas de venir les chercher (pour le moment),... J'ai donc l'intention de tenir ma parole et de lui donner un petit coup de téléphone de temps en temps pour savoir comment elle va et lui montrer que je suis présent et que je la soutiens malgré la distance et le fait de ne pas se voir.

Je garde l'espoir que quand elle se sentira mieux, elle reviendra vers moi pour poursuivre notre relation.... Je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit que ça ne peut pas se terminer comme ça, surtout pour des raisons qu'aucun de nous 2 ne maitrise...

Quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ? A quoi ça a abouti ?
BY dams61
Tu peux etre présent pour elle (attention ca sera dur a vivre surtout au debut) mais tente de te construire personnellement sans penser a un eventuel retour.

Vie ta vie pour toi sans la prendre en compte plus qu'un ami qui demande des nouvelles, fais des rencontres.

Tu respectes ses besoins et le fait qu'une relation n'est pas possible maintenant, ne l'attend pas car cette relation ne sera peut etre plus du tout possible elle va changer avec sa reconstruction perso

Pense seulement a toi sans penser que tu la veux elle
C'est ce que je pense aussi...

Malheureusement, une partie de moi-même ne peut pas s'empêcher de me dire qu'elle va ressentir l'envie de me revoir un jour, que le fait de me montrer présent va "entretenir la flamme", que mes affaires sont toujours chez elle et que tant qu'elle ne me demande pas de venir les chercher.... ,...

Je pense que si je vois que les démarches pour se contacter ne viennent que de moi, je me ferai une vraie raison et j'abandonnerai, quite à couper définitivement les ponts.

C'est peut-être lâche de ma part, je ne sais pas, mais je n'ai pas envie de souffrir pour rien...
BY dams61
Tu fais pas de plans sur la comete, la mienne veut garder le contact, je la laisse venir et reste distant, ca la fait un peu chier mais c'est pas pour autant qu'elle ravalera sa fierté et qu'elle reviendra, je reconstruis ma vie sans elle et ca lui fait mal de le voir. Et si elle veut faire partie de l'equation faudra etre motivé
BY Blanche
Bonsoir Vagabundos,

Je pense qu'elle n'a pas fait les bons choix, et désolée d'être crue, mais il faut.
Tout d'abord, elle n'a pas fait le deuil de son ancienne relation, elle est directement sortie avec toi. Vous vous construisez une relation, elle sait tout sur toi, mais toi, tu ne sais rien. Ça a joué dans votre relation. Même si tu en as été conscient.
De plus, elle subit un problème familial. Et là, tu te sens de trop.

Je vais être claire comme de l'eau de source :
- Coupe définitivement les ponts ! Pour toi, pour ton bien-être, pour ta santé mental. Te focaliser sur elle serait une erreur. Rester en contact ? Plus tard !
- Pense à toi, uniquement à toi. Profite pour faire des nouvelles rencontres, des nouvelles connaissances, et de profiter de la vie.

Sur ces mots, courage !
B.
Vous avez sans doute raison...

J'ai passé la soirée avec mes meilleurs amis hier et eux me disent d'être patient, de lui montrer que je suis là pour elle sans lui mettre de pression et que tout rentrera dans l'ordre quand elle aura pris un peu de temps pour elle. Ils me disent qu'elle réagit comme ça pour me "protéger" d'une certaine manière car étant donné que c'est récent entre nous, elle ne veut pas me faire subir tout ça....

Aujourd'hui je réalise à quel point tout s'est enchainé très (trop ?) vite entre nous. Pour le deuil de son ancienne relation, je lui avais dit qu'elle pouvait prendre du temps lors de la rupture et elle m'a dit qu'elle n'en avait pas besoin à l'époque, si ce n'est pour s'ouvrir à moi et je ne l'ai pas compris. Je n'ai pas compris non plus directement à quel point sa situation familiale a régi son existence et maintenant je le regrette. J'aurais du être plus patient, lui laisser plus de temps et lui montrer que j'étais là peu importe la situation...

Je ne peux pas m'empêcher de me dire que malgré les circonstances elle repensera a tout ça et va comprendre de son côté... A moins qu'il ne soit trop tard et que de son côté tout soit déjà définitivement terminé dans son esprit....
Olalalala je ne vous dit pas dans quelle misère je suis....

Plus de contact avec elle depuis vendredi au téléphone. Je ne sais pas comment interpréter ce qu'elle ma dit : psy qui lui a fait comprendre que ce n'était pas le moment de gérer une relation en plus de ses différents problèmes, le fait qu'elle m'ait dit que je n'y étais pour rien et qu'avec un autre ça aurait été pareil, le fait qu'elle m'ait dit que je pouvais lui téléphoner quand je voulais,...

Maintenant, son silence me ronge...

Toujours est-il que je réfléchis depuis 2 jours et que le puzzle commence à prendre forme dans mon esprit. Maintenant je connais parfaitement mes erreurs et mes manquements, que je regrette, et je ressens l'énorme besoin de lui expliquer que j'ai enfin compris. Dilemme, je ne connais pas son réel état d'esprit pour le moment : complètement dévastée par ses problèmes ou occupée à passer du bon temps rien que pour elle en ayant fait une croix définitive sur notre relation,...

Je n'arrête pas de repenser aux premières semaines de notre relation qui étaient tout simplement magiques et je sais que pour elle c'était pareil car elle me l'a dit à plusieurs reprises avant que tout ceci arrive...

Pour moi il y a 4 facteurs importants :
1) Le décès à venir de son père avec qui elle a toujours eu une relation complexe à distance (il a quitté sa mère à sa naissance et sa mère est décédée quand elle avait 12 ans) et qu'elle se rend compte qu'une page importante de sa vie va se tourner.
2) Son nouveau job en octobre qui l'oblige à déménager et à quitter la ville et son appartement où elle s'est construite toute seule ces dernières années, avec tous les souvenirs que ça implique. Une deuxième page qui se tourne...
3) La rupture avec son ex pour se mettre avec moi (bien que lui ne soit selon moi pas le problème mais plutôt mon impatience).
4) Mes crises de colère et mon impatience injustifiées n'ayant pas compris directement tous les enjeux de sa situation (quitté son ex pour moi / père / déménagement). Vient s'ajouter à ça le fait que je n'ai pas ouvert les yeux à temps pour constater qu'en effet elle faisait bien des petits efforts pour moi (rencontrer mes amis, me présenter sa meilleure amie lors d'un passage furtif chez elle,...,...).

J'ai le sentiment que si je n'avais pas commis ces erreurs, je pourrais être là pour elle actuellement et qu'elle se réconforterait un peu auprès de moi...... Sentiment horrible de culpabilité !!

Je suis partagé entre le fait de lui envoyer un message en lui expliquant tout ça (que j'ai compris les erreurs que j'ai commises) et en lui disant que comme je lui ai toujours promis je serai là dans les mauvais moments... Ou ne rien lui envoyer au risque qu'elle me reproche de l'avoir laissée tomber super vite ou que je suis trop envahissant, que je n'ai pas écouté ce qu'elle m'a dit (pas le moment pour une relation)...

Que feriez-vous à ma place ?
Bon ben j'ai craqué... Je lui ai envoyé un message pour m'excuser des erreurs commises, que même si je ne pourrais rien changer à ce qui se passe je serais là dans les mauvais moments comme je lui ai toujours promis,...

Elle m'a répondu :
"Ca me fait beaucoup de plaisir que tu m'écrives ça. Je veux que tu saches que je ne te reproche rien du tout. A coté de ça, ce sont vraiment les circonstances qui ont fait ce qu'il s'est passé. Tu es vraiment quelqu'un de bien et j'ai beaucoup de chance de t'avoir connu ! Oui j'espère que tout s'arrangera ! Bonne nuit gentil Geoffrey. Xxx"

Le message me semble clair...............
Le temps fait son effet...

Je ne sais pas si c'est dû à l'âge et aux expériences du passé mais j'accuse de plus en plus facilement le coup.

Je n'ai toujours pas de réponse précise quant à ce qui s'est passé (au delà de ses problèmes perso) et surtout quant à son changement radical de comportement (pour rappel, la dernière fois que l'on s'est vu, j'ai quitté de chez elle un beau matin pour aller travailler comme d'habitude, c'est après que tout s'est enchaîné à distance).

Voilà, je me suis mis en tête qu'elle ne reviendrait pas et que je n'aurais jamais de réponse claire.

Au fond de moi j'ai le sentiment bizarre que ce qui me semblait être une belle histoire au début tant nous étions complices et proches l'un de l'autre, n'a en fait été qu'une vaste masquarade de sa part liée au fait qu'elle a ce besoin constant de se sentir entourée, aimée,... Ce qui explique qu'elle reste gentille avec moi, me dit que je peux la recontacter quand je veux,...

Seul "problème" pour elle, je ne reste pas ami avec mes ex, question de principe, ça évite bien des problèmes par la suite pour l'un et pour l'autre. Mais bon, elle finira par m'oublier et à oublier cette histoire qui au fond n'a duré que 5 mois (dont 2 réellement en couple). De plus, je n'ai pas envie de rester accroché à une situation dont je ne connais pas l'issue (faux espoirs,...).

Je ne sais pas comment elle va, je ne sais pas ce qu'elle pense, je n'ai aucune nouvelle de sa part,... Soit... je ne vais pas courir derrière... Mes affaires sont toujours chez elle et, sauf preuve du contraire, nos vacances réservées fin juillet le sont toujours. Elle me recontactera quand bon lui semble pour régler tout ça...

Next.............
Salut Vagabundos, j'ai vécu une histoire similaire en de nombreux points, même durée, avec la même conclusion douloureuse. Oui c'était génial, oui cela aurait pu aller très loin, mais ce n'était pas le bon moment. Elle doit d'abord s'occuper d'elle. Tu n'as pas le choix, next pour ton bien à toi... tu réagis bien... pour ma part je continue à la croiser au taf... c'est dur.
En effet...

Je lui ai téléphoné hier pour lui dire que je passerais chez elle lundi prochain pour venir chercher mes affaires (sur un air complètement serein).

Elle semblait "étonnée" et m'a demandé si j'étais en colère. Je lui ai répondu d'un air courtois que non, que j'avais besoin de certains affaires pour un usage courant,...

Elle a répondu "ok", on a brièvement discuté d'elle "sinon comment ça va ? - bof,....".

Depuis plus de nouvelles et je n'en donnerai pas jusqu'à ce qu'on se voit.

Lundi, j'irai chez elle sous mon meilleur jour : gentil, poli, courtois, souriant mais pas trop,... Je ne sais pas si je dois essayer d'entamer le dialogue ou m'en tenir à prendre mes affaires et partir. Je sais qu'aujourd'hui elle va signer son nouveau contrat de travail, lundi sera très probablement la dernière fois qu'on se verra.

Triste fin pour quelque chose qui a commencé d'une manière si idyllique....
Oui moi aussi je regrette notre histoire, mais il ne faut pas s'arrêter à cet échec, au contraire cela veut dire aussi que l'on est capable de faire une très belle rencontre et que peut être la prochaine sera aussi bien et durera ce coup ci !!!
Conserve de la fierté :)
Ahah ! Exactement, essayer de tirer le meilleur de ce qu'il s'est passé !

Dans ce cas-ci, ma fierté c'est d'avoir su plaire un jour à une femme pareille : magnifique sur le plan physique (une vraie beauté naturelle, j'essaye de rester objectif mais les feedbacks que j'en avais sont unanimes), intelligente, assez inaccessible (du moins pour ce qu'elle en a laissé paraître),... C'était un peu l'histoire de la "belle et le clochard" au départ :-)

Adaptations à apporter pour la suivante : célibataire depuis un certain temps à notre rencontre (pas d'ex dans les pattes, prête à s'investir à 100%), ne pas tomber trop vite dans le "love", rester prudent et ... la garder ! :-D
Plus tu avanceras plus tu sauras ne pas te précipiter au départ, gérer tes émotions et tes sentiments, par contre ce qui me chagrine c'est le fait que tu te dénigres : la belle et le clochard... c'est nul comme réflexion !!!
Tu n'es pas un clochard et surtout tu la méritais, d'ailleurs tu l'as séduite.
Ne laisse jamais ce genre de réflexion prendre le dessus, nous ne sommes pas Georges Clooney, beau, riche, influant, célèbre, mais il n'y a pas besoin de cela pour séduire. Il faut être soit, prendre soin de son image et surtout être sûr de soi. L'attitude fait pour beaucoup dans ce que les gens perçoivent.
Vas-y NEXT, et aborde des femmes, joue de tes armes de séductions, sois toujours respectueux des femmes et tu vas être heureux d'être célibataire en ce début d'été ^^.
Pour "la garder" il y a de toi oui mais aussi d'elles !!! C'est un jeu à deux.
BY Tarot
Tu es a la fois tres romantique (ta boite a souvenirs de votre histoire) et tres digne.
Lorsque tu rencontreras une fille bien dans sa peau et bien dans sa vie et que vous tomberez amoureux, vous vivrez je pense une histoire exceptionnelle... Car de ton cote, tu me sembles avoir les qualites pour creer cela !
Merci Tarot.

A l'exception d'une ex qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai toujours basé mes relations sur le respect,... Bien entendu j'ai mes défauts : une pointe de jalousie, trop présent,... Je lui expliquais d'ailleurs qu'un de mes défauts est d'être trop gentil. Bien sûr sa réponse était "non, moi ça me plait !".

J'ai pris 2 jours de congé pour souffler un peu et me préparer à lundi où je vais la voir, probablement pour la dernière fois de nos vies respectives : coiffeur, vêtements,... Même si ça ne changera rien, la dernière image qu'elle aura de moi sera quelqu'un au top !

A l'heure actuelle, mon ressenti est bizarre. Mix entre colère et tristesse. Bien que je comprenne les difficultés qu'elle rencontre avec son père, son nouveau travail,... Son silence et son indifférence apparente (je ne sais pas comment elle se sent au jour le jour) me ronge chaque jour un peu plus ! Ais-je été si amoureux dès le départ pour ne pas me rendre compte qu'elle ne l'était pas autant qu'elle le disait ? Comment expliquer qu'elle est passée de la femme sensible, tendre, très affectueuse,... à une femme complètement effacée ?

Quand je lui téléphone ou envois un message (je fais un SR stricte depuis 2 jours et ne la recontacterai pas avant notre rencontre de lundi) elle me répond automatiquement, mais toujours avec ce sentiment que la flamme est éteinte....

Pas un pardon, pas un regret,... Elle se contente juste de me dire que je suis quelqu'un de bien, qu'elle ne m'en veut pas et que ce qui est arrivé est lié aux circonstances.

Si elle tenait tant que ça à moi, malgré notre grosse dispute sur la fin, ne ressentirait-elle pas à un moment le besoin que je sois là ou de trouver une solution à NOS problèmes ? (je dis bien "nos" car ses problèmes ont engendré les miens). Au début où on s'est connu, lorsqu'on discutait activement, on se disait souvent : pas de problèmes, juste des solutions. Y a t'elle réfléchis ?

Pfffffffffffffffff
Tu as tout dit ici : 《 Si elle tenait tant que ça à moi, ...》
Le problème c'est que tu es secondaire face à ses problèmes et le tient finalement pas autant que toi à votre histoire. La flamme n'est plus là, forcément un peu de nostalgie, mais on ne peut pas baser une relation sur juste du passé. Tu te feras une nouvelle belle histoire, tu as les qualités pour !
BY Tarot
Ce que tu vis est tres dur car c'est toujours tres dur de se dire qu'une histoire ne fonctionne pas a cause de circonstances sur lesquelles on a aucune prise !
Se dire que c'est une question de TIMING en fait, ca fout grave les boules !

Le truc c'est que ces circonstances justement, l'empechent d'avoir ce sentiment amoureux "passionnel". Dans sa tete, ca ne peut que bloquer car il faut une disponibilite (meme inconsciente) pour tomber vraiment amoureux qu'elle n'a pas.
Cette disponibilite elle l'aura probablement plus tard et dans ce cas si vous vous revoyez et que tu es au top, le declic pourra eventuellement se faire mais comme ca peut prendre du temps avant qu'elle ne soit dans cet etat d'esprit et qu'en attendant la vie passe, bien sur il va falloir que toi tu te concentres sur toi !
Mais c'est clair que tu es dans un cas de figure ou c'est tres dur de faire son deuil...Parce-que toi tu restes sur un sentiment d'inacheve...

Tu dis que tu es generalement un peu jaloux et trop present...Je te conseille, lors des premiers mois de relation de vraiment travailler sur ses elements et d'etre au contraire assez independant sinon tu renvoies une image de "desespere" et les filles, meme si elles sortiront avec toi, ne pourront pas avoir cette attraction, ce sentiment passionnel que tu esperes envers toi !
Tarot a écrit :
Tu dis que tu es generalement un peu jaloux et trop present...Je te conseille, lors des premiers mois de relation de vraiment travailler sur ses elements et d'etre au contraire assez independant sinon tu renvoies une image de "desespere" et les filles, meme si elles sortiront avec toi, ne pourront pas avoir cette attraction, ce sentiment passionnel que tu esperes envers toi !
La jalousie vient du fait que j'ai été trompé après plus de 5 ans par quelqu'un et que ma méfiance est plus grande maintenant. Heureusement, elle n'est pas maladive. Quand elle faisait un truc de son côté, j'avais toujours cette petite crainte au fond de moi mais je ne lui montrais pas. J'ai mal réagit à 2-3 reprises car j'avais ce sentiment d'être isolé de toute une partie de sa vie : pas de présentation aux amis, ne parlait à personne de notre relation,... et, par conséquent, des doutes. pas quand à sa fidélité, mais à son réel attachement à moi. On en a parlé et elle me disait de lui "laisser le temps". Je suis revenu à la charge lors de notre ultime dispute. (1ère erreur)

Je suis totalement conscient de cette notion d'indépendance. Créer le "manque" comme on dit toujours. C'est très difficile car quand je tiens à quelqu'un, j'ai envie de passer du temps avec cette personne, je ne calcule pas... (2ème erreur) Paradoxalement, quand j'explique ça à d'autres connaissances féminines (en couple elles aussi,...), elles me répondent que toutes les femmes rêvent d'un homme comme ça..... :-s

Cependant j'y travaille et, même s'il est trop tard, je fais un SR, je m'occupe et ne lui montre plus mes états d'âme, lui montrerai lundi que je vais bien (en apparence bien sûr) afin de, peut-être, créer un déclic chez elle. Mais je n'y crois plus pour être honnête.

Je pense que dans cette relation, ce "manque" a pu apparaître lorsque j'ai dû changer de lieu de travail et qu'on est passé d'un contact quotidien (nos bureaux étaient à 2m l'un de l'autre) à une relation où 100km nous séparaient. Elle a probablement cru qu'elle allait me perdre à cause de ça. A tort ou à raison, je lui ai rapidement montré que la distance n'était pas un problème pour en finir à faire les trajets quasi tous les jours, à loger chez elle,...

Notre relation se construit petit à petit : weekend à l'étranger qui s'est super bien passé, présentation de mes amis, petites attentions de chaque côté, réservation de vacances ensemble pour le mois de juillet,...

Seule ombre au tableau, mes "pétages de plomb" expliqués plus haut à cause de ce sentiment d'être écarté de toute une partie de sa vie.

Le dernier jour où nous nous sommes vu (1er juin) la journée s'est bien passée, outre le fait que nous étions crevés tous les 2, elle avait des signes d'affection, nous avons eu des relations sexuelles,... Le 2 au matin je suis parti travailler et ça a été la longue descente aux enfers....

- 02/06 : annonce que son client veut l'engager pour commencer en octobre - se sent mal car elle va devoir quitter son appartement,... Je suis à l'écoute, empathique et lui dit qu'elle a encore quelques mois devant elle. Je vais même jusqu'à lui dire qu'elle ne doit pas se soucier de moi, que je ne veux et peux pas être un frein à une si belle opportunité de carrière.

- 04/06 : a son père au téléphone et qui ne semble par aller bien, me demande de ne pas se voir le soir même comme prévu car elle ne se sent pas bien à cause de ça. Je lui dit pas de problème, empathique à nouveau (au fond de moi-même j'ai la rage car encore le sentiment d'être isolé hors que j'aimerais être près d'elle pour la soutenir). Me propose de se voir le lendemain, je refuse en lui disant qu'elle doit prendre soin d'elle,... Me dit qu'elle ne veut pas me perdre à cause de ses problèmes.............. !!

- 05/06 : son père lui annonce qu'il ne veut pas qu'elle vienne la rejoindre le lendemain en Espagne, s'en suit mon "conseil" qu'elle prendra super mal et la dispute (qui durera 3 jours tant j'étais hors de moi).... (3ème erreur)

- 08/06 au 11/06 : est ultra distante, je fais tous les interdits possibles (cfr. mon histoire) : messages d'excuses, tentative de se voir, lui apporter un "cadeau" chez elle,... (4ème erreur)

- àpd du 12/06 : tout est expliqué plus haut.....

Conclusion : je ne dois pas m'en vouloir, je suis quelqu'un de bien, les causes de la séparation sont des causes pour lesquelles je ne suis pas responsable (d'après elle).... et une histoire magnifique qui se termine....
Bon... La contre-attaque se prépare :-)

Pour rappel, SR strict des 2 côtés depuis mardi dernier après lui avoir annoncé par téléphone que je viendrais chercher mes affaires chez elle le lundi qui arrive en fin de journée. C'est court mais je pense que compte-tenu de la situation, il ne faut pas trainer pour que le déclic se fasse chez elle. Ou en tout cas, lancer une première balise vers la reconquête...

J'ai pris congé jeudi et vendredi pour faire le "vide", me reposer,... Ca a été bénéfique et j'ai remis toutes mes idées en place, ai fait le bilan sur notre relation (ce qui allait, ce qui n'allait pas, les choses à changer,...), je me suis enlevé toute idée négative qui pourrait influencer mon comportement et, maintenant, quoi qu'il arrive je me sens prêt à assumer l'échec. Pas sans un dernier coup de poker !! :-)

Bref, coiffeur, nouveaux vêtements professionnels comme "elle aime bien" (mon style vestimentaire au travail lui plaisait et vu que j'irai chez elle lundi après le travail...), bien bronzé (je viens de passer la journée au soleil pour un tournoi de football),... Objectif : qu'elle se dise "Et ben, il ne vit pas si mal que ça la rupture finalement, après ses messages d'excuses,..." ===> ça passe ou ça casse ! Soit elle se dit "tant mieux pour lui, je suis contente", soit "wow, j'ai peut-être pris une décision un peu rapidement". Après, on est tous d'accord que les vrais changements c'est dans le comportement et sur le long terme et qu'il faut en effet tenir compte de ses problèmes qui sont bels et biens réels !

Second objectif : essayer d'avoir une vraie conversation avec elle (pour rappel, on ne s'est plus vu depuis 3 semaines, 1 semaine avant que ça parte en sucette). Je ne sais pas encore vraiment comment aborder le sujet ni même quoi lui dire réellement car c'est assez délicat ? Des idées/suggestions ?

Après, si elle me fait clairement comprendre que ce n'est plus possible entre nous ou ne me montre aucun signe de le vouloir, l'objectif sera quand même rempli : la dernière image qu'elle aura eu de moi sera positive.

Certains vont peut-être trouver toute cette "mise en scène" ridicule mais je ne peux pas me contenter d'une rupture avec pour motif "tu es quelqu'un de bien, je ne t'en veux pas et tu ne dois pas t'en vouloir, se sont les circonstances..."

Avant même qu'on soit ensemble on savait que son état de santé se dégradait,... ça n'a pas empêché ! On savait également que son client finirait par lui proposer un contrat qui engendrerait un déménagement,... Ca n'a pas empêché non plus ! On avait réservé des vacances pour le mois de juillet, on avait même été 2 jours "prospecter" (voir la région,...) pour voir où on pourrait habiter en cas de changement de travail,... Non, je ne vais pas abandonner comme ça !!!!
BY Elieza
Vagabundos a écrit : Certains vont peut-être trouver toute cette "mise en scène" ridicule mais je ne peux pas me contenter d'une rupture avec pour motif "tu es quelqu'un de bien, je ne t'en veux pas et tu ne dois pas t'en vouloir, se sont les circonstances..."
Malheureusement, je trouve que c'est plutôt clair, comme motif de rupture…et ta "mise en scène" prouve juste que tu n'acceptes pas la rupture tout simplement.
Mais enfin, tu verras bien.
Peu importe les personnes à qui j'en parle (hors ce forum), tout le monde me dit que ce n'est pas normal, qu'elle "pète une case" à cause de tout ce qui lui arrive, qu'elle n'arrive pas à gérer,... Mais que certes je dois lui laisser le temps (raison pour laquelle je ne l'harcèle pas).

La seule chose que je peux donc lui prouver c'est que, comme au début, elle peut retrouver une personne qui a compris ses erreurs et qui sera là pour l'épauler et non pour l'écraser.

Les problèmes qu'elle rencontre, on les connaissait avant de se mettre ensemble, l'élément déclencheur, ça a été notre grosse dispute. Je pense donc que la vraie raison c'est qu'elle a pris peur de devoir gérer un problème supplémentaire : moi !
BY Elieza
Vagabundos a écrit :Peu importe les personnes à qui j'en parle (hors ce forum), tout le monde me dit que ce n'est pas normal, qu'elle "pète une case" à cause de tout ce qui lui arrive, qu'elle n'arrive pas à gérer,... Mais que certes je dois lui laisser le temps (raison pour laquelle je ne l'harcèle pas).

La seule chose que je peux donc lui prouver c'est que, comme au début, elle peut retrouver une personne qui a compris ses erreurs et qui sera là pour l'épauler et non pour l'écraser.

Les problèmes qu'elle rencontre, on les connaissait avant de se mettre ensemble, l'élément déclencheur, ça a été notre grosse dispute. Je pense donc que la vraie raison c'est qu'elle a pris peur de devoir gérer un problème supplémentaire : moi !
Ecoute, je ne cherche pas a te convaincre de quoi que soit.
Tu es encore dans le "feu" de la rupture, tu manques de recul, (ce qui est normal), et tu cherches a TOUT interpréter, certainement pour te rassurer d'ailleurs.
"Les problèmes ", comme tu dis, quand on est un couple solide, ce n'en est plus, en fait…..au contraire, on se soutient, on s'épaule, c'est ça aussi le couple.
Ta réponse va certainement être: "oui, mais elle a trop de problèmes, elle peut pas gérer une relation de couple en ce moment"…excuse moi, mas c'est du bullshit.
Je traverse en ce moment un truc hyper compliqué et douloureux au niveau familial, et justement parce que c'est LUI, jamais il ne me viendrait a l'esprit de quitter mon mec parce que je peux pas le gérer. Même si on se prend la tête comme tous les couples.
Tout ça pour dire que tant qu'ELLE ne se fera pas aider pour gérer SES problèmes, tout ce que tu feras sera juste un coup d'épée dans l'eau.
Ben justement, je suis totalement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que tout le monde me dit !

On a pas eu le temps de construire des bases assez solides avant que tout cela lui tombe dessus, même si il y avait des signes encourageants (m'a proposé spontanément de la suivre dans son déménagement,...).

Donc comme je disais, je n'attends rien ce lundi. Juste lui montrer une image positive, une discussion où je ne me positionnerai pas en victime de la situation mais où je lui réitèrerai mon soutien si elle en ressent le besoin,... et éventuellement un déclic chez elle (maintenant ou plus tard). Au final, c'est le temps qui fera son effet : dans un sens comme dans l'autre !
BY Vagabundos
Bonjour,

Un bref passage sur le forum car j'ai besoin d'avis.

Pour ceux qui auront le courage de relire mon histoire, 3 mois ce sont écoulés depuis la séparation. L'état actuel des choses est que lorsque nous nous sommes revus ce fameux lundi (23/06), elle semblait aller très bien et a rejeté gentillemment toute la responsabilité sur mon comportement et ce que j'ai expliqué en détail plus haut. Après ça elle n'est jamais revenue vers moi et on ne s'est plus jamais revu même dans le cadre du travail. A part un message fin juillet pour me dire que tout allait bien et qu'elle allait en Espagne voir son père pendant ses congés, rien.

De mon côté, je n'ai plus essayé de reprendre contact avec à l'exception d'une fois dans un moment de faiblesse où je lui ai envoyé un sms tard le soir pour me dire qu'elle me manquait. Pas de réponse reçue bien sûr :-)

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai rencontré d'autres personnes mais rien de stable, je m'occupe un maximum,... et finalement je me rends compte que je ne fais que me donner l'illusion d'être passé à autre chose. L'échéance de son changement de job approche et je ressens ce besoin oppressant de lui envoyer un dernier message avec ce que j'ai sur la conscience.

Et là se situe le problème... Selon l'état d'esprit, j'ai envie de m'excuser,... ou à l'inverse je ressens un sentiment de colère intense face à son indifférence,... Envoyer quelque chose, ou pas ? Être gentil et reconnaître mes erreurs uniquement ou être gentil, reconnaître mes erreurs et lui dire que je ne comprends pas son attitude,... ?

Je sais que la méchanceté n'arrange et je n'ai pas envie de l'être avec elle. Je sais aussi que la recontacter ne servira à rien mais je ne comprends toujours pas cette décision et ce changement d'attitude nets et j'ai besoin d'une vraie explication.

Fin juin, je suis allé consulter une psy spécialisée dans les relations conjugales qu'on m'a recommandé. Après lui avoir expliqué mon histoire et partagé mes doutes sur certains petits détails, elle m'a dit que je semblais avoir une intuition très forte et que je devais faire confiance à mon instinct si je sentais que quelque chose ne tournait pas rond dans son comportement. Ca ne m'apporte pas de réponse claire au final mais c'est probablement la preuve que cette attitude d'indifférence n'est pas normale.

Du coup, comment dois-je agir d'après vous ? Là mon "instinct" bloque complètement...
BY Mimie93
Mon Dieu qu'elle est instable.. Tu sais, même si elle suit une thérapie avec un psychologue, elle ne changera pas.. Ou pendant 2 mois à tout casser et son naturel reviendra au galop.. Je ne dis pas ça méchamment-loin de moi cette idée- mais elle a un gros problème je trouve, personnel, elle n'est pas du tout équilibrée ' psychiquement '..

Je pense que si tu ressens le besoin de lui écrire quelque chose, assure toi que tu en as besoin pour Toi. Pas pour lui faire plaisir, ou la rassurer ou que sais-je. Parce que tu es très gentil, semble prévenant et il faut que tu penses à Toi avant de penser à elle .Elle n'est pas claire du tout cette fille, tout semble beau et rose au début puis très très vite ( et de façon très brute ) paf elle change du tout au tout, le masque tombe en quelques sortes, elle semble être quelqu'un d'autre un peu.

C'est une bonne démarche que tu te sois décidée à consulter une psychologue spécialisée, si ça te fait du bien
BY Vagabundos
Merci pour ta réponse Mimie93.

Je ne sais pas si elle est déséquilibrée psychologiquement. La personne que j'ai connue pendant quelques mois ne montrait pas de failles à ce niveau. Justement, c'était plutôt une personne intègre, faisant preuve de sensibilité,... A part quelques petites histoires qui manquaient un peu de logique, mais bon je pense qu'on a tous nos petits secrets...

Toujours est-il que le "déséquilibré" maintenant c'est moi car après 3 mois de séparation je ne sais toujours pas dire si la vraie personne que j'ai rencontrée est celle que j'ai connue (sensible, avec des valeurs communes,...) ou celle de maintenant (complètement indifférente, ayant coupé tout contact,...).

Au delà de ça, le plus dur c'est de se poser constamment la question de savoir si elle a complètement effacé de sa mémoire les petits moments un peu spéciaux qui ont fait qu'on s'est rapproché,... En apparence on dirait que c'est le cas et ça me rend dingue... Enfin soit ! Je n'aurai probablement jamais la réponse.
BY Mimie93
Tu sais, on ne montre que le meilleur de soi pendant les premiers mois d'une relation.
Il y a aussi beaucoup de gens à 2 visages.. Tu as vu celui qu'elle cachait, tout simplement..
On a tous nos secrets, mais il ne faut pas comprendre secret et faille..

C'est normal que tu ressentes ça, son comportement, ses décisions te perturbent beaucoup surtout que tu ne t'y attendais pas.. Elle a un profil très changeant je trouve, elle ne peut pas rester vraiment en place et dans la même vision, perception des choses

Pourquoi penses-tu qu'elle ait oublié vos moments? Qu'est-ce qui te fais dire? Outre le fait qu'elle n'agit pas comme une femme dont le coeur vient d'être brisé et qui a la tête plongée dans le passé, les souvenirs... ?
BY Vagabundos
Mimie93 a écrit :
Pourquoi penses-tu qu'elle ait oublié vos moments? Qu'est-ce qui te fais dire? Outre le fait qu'elle n'agit pas comme une femme dont le coeur vient d'être brisé et qui a la tête plongée dans le passé, les souvenirs... ?
Justement, c'est bien ça qui me fait dire qu'elle a tout "oublié". Elle ne montre aucun signe qui laisse penser qu'elle se souvient des bons moments, qu'elle ait le cœur brisé (normale, elle a pris la décision),... Pas une seule fois après la séparation elle n'a essayé de savoir si j'allais bien, où montré un minuscule signe de tristesse,... Hors que j'étais, selon ses propres mots, "quelqu'un de spécial" à l'époque où tout allait bien. En plus, sans vouloir en remettre une couche, on a vraiment passé des moments cocasses (où alors c'est moi à 28 ans qui n'y connaît rien à la vie) !

Le pire dans tout ça c'est que j'ai profondément changé ces derniers mois. Après m'être appitoyé sur mon sort pendant plusieurs semaines, je me suis transformé en une espèce de salopard à l'humeur exécrable... Un genre d'envie profonde de vengeance, de tout casser sur place,... Tout l'inverse de qui j'étais avant...

Et le pire du pire, today, je dois la contacter pour lui communiquer une info importante (on travaille dans la même entreprise pour rappel), et elle me répond par mail "merci, c'est gentil" (d'une froideur apparente) et là je lui réponds comme un enfant de 5 ans : "Je ne fais pas ça par gentillesse ni dans un intérêt quelconque. Que les choses soient claires." ! .............. Qu'est ce qui m'a pris encore une fois ??!! Réponse reçue : "Les choses sont claires, merci." Et bim, ça fait mal ....

La seule chose positive, c'est que j'ai laissé tomber tout espoir qu'elle revienne un jour. J'ai juste besoin d'une explication claire que je n'aurai probablement jamais...
Modifié en dernier par Vagabundos le 02 oct. 2014, 20:49, modifié 1 fois.
Bon ben voilà, la nouvelle est tombée hier soir....

Evènement d'entreprise, tous les employés de notre société sont conviés et elle fait partie des absents.

La soirée se passe super bien, je revois des collègues que je n'avais plus vu depuis des mois (ils ne sont pas au courant de la relation que j'ai eu avec elle car, pour ceux qui ont eu le courage de lire toute mon histoire, elle ne voulait pas que ça se sache tant dans le milieu professionnel que privé). Parmi ceux-ci ses collègues de bureau. Lors d'une discussion complètement anodine, une de ses collègues directes me dit "Rien de spécial de neuf, M***** a un nouveau copain depuis 2 mois,...." .

Et boum.... Le couperet tombe...

Cerise sur le gâteau, plus tôt dans la journée j'avais constaté qu'elle m'avait bloqué sur Facebook (impossibilité de retrouver son profil) ..... Coincidence ? :-|

4 mois qu'elle m'a quitté, avec pour motif "Ce n'est pas moi, ce n'est pas toi, c'est la situation" (rappel : son père en phase terminale et un client qui veut l'engager à 200km de chez elle engendrant la nécessité de déménager). Lors de notre toute dernière entrevue en juin, ses dernières paroles ont été "je ne suis pas dans une situation pour avoir un nouveau copain"...

4 mois après, son père vit toujours, elle devait démissionner en septembre, elle est toujours là et elle a un nouveau copain depuis 2 mois...

Suis-je complètement fou, profondément paranoïaque,... ou est-ce normal que j'ai le sentiment d'avoir été manipulé ? ... Vos avis m'intéressent...

Toujours est-il que je me sens plutôt bien au final car j'ai le sentiment d'avoir enfin eu une explication. Pas qu'elle m'ait trompé mais que cette fille n'est pas stable sur le plan affectif (3 copains en 4 mois dont le premier qu'elle a quitté pour moi après plus d'un an de relation) et que je suis tombé beaucoup trop vite sous le charme.

On apprend de ses erreurs mais ce qui reste flippant c'est qu'avant de nous mettre ensemble ça faisait 3 mois qu'on se côtoyait et je pensais la "connaître" ...
BY feline13
Au moins tu as des réponses à tes questions. Mon Dieu, mais il n'y a que d'un stables émotionnels dans ce monde dis donc!
Je pense qu'au vu de toutes les histoires du site, avant de tomber amoureuse ou de m'embarquer dans une relation, je serai vigilante. Trop d'escrocs sentimentaux
BY zakhor
feline13 a écrit :Au moins tu as des réponses à tes questions. Mon Dieu, mais il n'y a que d'un stables émotionnels dans ce monde dis donc!
Je pense qu'au vu de toutes les histoires du site, avant de tomber amoureuse ou de m'embarquer dans une relation, je serai vigilante. Trop d'escrocs sentimentaux
Peut être mais c'est tellement merveilleux. Mais c'est sur sa fait mal.....
Ca n'empêche pas que beaucoup de questions restent sans réponse mais bon... Je vais devoir me faire à l'idée que je ne les aurai jamais et, comme je le disais dans ton histoire, ça reste un gros travail à effectuer chez moi.

Dès qu'on s'est mis en couple il y a eu des incohérences ou des petites choses à priori anodines qui ont éveillé ma méfiance, je me suis mis sur la défensive ce qui a engendré mes erreurs (disputes,...). Je suis donc responsable de la rupture à ce niveau car une relation sans la confiance (que j'avais pourtant entièrement au début) n'est pas possible.

Son erreur est plus "globale" je pense (j'entends par là qu'elle la répète le même schéma dans chacune de ses relations mais aussi au niveau professionnel). Elle utilise sa situation familiale comme outil de séduction (orpheline de sa mère, père âgé gravement malade l'ayant délaissé et habitant à l'étranger,...). On s'apitoie un peu sur son sort, on admire la manière dont elle s'est prise en main toute seule,...

Elle disait être mal perçue par les autres femmes, avoir déjà eu 2 ex qui recevaient des messages anonymes leur conseillant de se méfier d'elle,...

Pendant notre relation, elle me disait recevoir régulièrement des messages d'un gars marié qui lui court derrière comme toutes les filles de son entourage, une fois c'était un coup de téléphone en pleine nuit d'un ancien ami avec qui elle n'avait plus de contact depuis des années,... A quelles fins elle faisait ça ? Je ne sais pas car je ne suis pas de nature très jalouse donc je n'essayais même pas de vérifier ou d'approfondir la discussion.

J'ai encore des dizaines d'exemples comme ça...

Enfin soit... Elle se victimise d'une certaine manière pour attirer l'attention sur elle. Ajoutons à ça qu'elle a une beauté et un charisme naturel qui ne laisse pas indifférent, est très sociable et s'adapte très bien à chacun de ses interlocuteurs,...

Je ne crache pas dans la soupe car, même si ça a été de courte durée, c'est une personne pour qui j'ai eu de réels sentiments et avec qui j'ai (trop rapidement) envisagé un avenir. Je pense que dans le fond elle a une idéal et des valeurs mais que son petit côté manipulateur biaise le jeu de manière répétitive.
BY Kirakuni
Au final c'est juste qu'elle ne voulait pas être en couple avec toi quoi. Ses excuses bidons puisqu'elle est de nouveau en couple. Elle cherche sûrement celui qui lui correspond le mieux.
Kirakuni a écrit :Au final c'est juste qu'elle ne voulait pas être en couple avec toi quoi. Ses excuses bidons puisqu'elle est de nouveau en couple. Elle cherche sûrement celui qui lui correspond le mieux.
C'est un peu la base me semble-t'il, sinon je ne serais pas sur ce site occupé à me lamenter....
Je n'ai pas répondu méchamment, désolé si c'est comme ça que tu l'as perçu.

Je voulais dire par là que ce que tu as écrit est la raison pour laquelle je suis sur le site. Je n'ai que trop bien constaté qu'elle ne voulait pas être en couple avec moi et qu'elle m'a donné des excuses bidons :-)

Ce que je cherche à comprendre c'est comment éviter de me faire pigeonner à l'avenir...
BY Kirakuni
Je ne cherchais pas à répéter ce que tu savais déjà, c'est juste un constat sur ton histoire. Tu le sais déjà comment plus te faire pigeonner tu l'a dit à un moment. Une fille qui est prête à s'investir à 100%, qui n' pas d'ex dans les pattes, qui a fait le deuil de son ou ses anciennes relations etc... Apprendre à connaître un moment la personne avant de s'engager avec elle.
C'est vrai...

Tout est encore fort brouillon dans mon esprit.

On a fait connaissance pendant 3 mois avant de se mettre ensemble et durant cette période, bien qu'elle ait un copain, elle montrait déjà un fort attachement à moi. Messages et coups de téléphone le soir après le boulot, quelques rendez-vous "cachés", une journée entière ensemble pour visiter ma région (à son initiative et toujours en étant officiellement avec son ex) et surtout des discussions à n'en plus finir où tout semblait clair entre nous (vision du couple, valeurs, intérêts communs,...).
BY Kirakuni
Oui mais voilà 3 mois ok, mais bon elle était déjà dans une autre histoire donc bon, faut que tous les critères pour ne pas se faire pigeonner soient là sinon ça capote x) Là elle avait déjà pas un des critères de sélection pour avoir le poste de bonne petite amie dans ton coeur :O Donc next ;)
Clairement. J'ai été son kleenex et j'en suis bien conscient.

Mais bon ça n'empêche qu'elle ma vendu du rêve et qu'elle a bien fait ça car jusqu'à ce que ça commence à partir en sucette, elle me mettait sur un genre de pied d'estale. Et moi, comme un imbécile, qui pensait avoir pris toutes les précautions, qui pensait que le deal entre nous était clair comme de l'eau de roche niveau vision du couple, valeurs communes,...

"Tu es spécial, je n'ai jamais vécu ça." .... Mais ouiiiiiii :-)
BY Kirakuni
Ah bah ça c'est l'erreur... Ne jamais croire que la personne acquise. Même avec les plus belles paroles. C'est l'euphorie d'être avec l'autre et hop on oublie de prendre des précaution pour son coeur D:
Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie...

Quand je l'ai connue, je sortais d'une période où j'avais enchainé les relations de courte durée sans réelle volonté de m'investir. J'ai pris le temps de me "poser" quelques mois et une fois que j'ai rencontré quelqu'un où j'avais envie de m'investir (elle en l'occurrence), je l'ai fait.

Et ça, elle le savait pertinemment bien avant même qu'on soit ensemble ! De son côté, elle se plaignait que son copain avait changé depuis 6 mois, qu'il avait des réflexions qui ne la rassurait pas pour l'avenir niveau valeurs, vision commune,... On a énormément discuté ensemble, à un point que le dernier mois avant qu'elle quitte son ex pour moi, on parlait de nous indirectement mais sans trop se voiler la face de ce qui allait devenir une évidence et elle disait qu'elle voulait avancer dans sa vie conjugale, qu'elle n'avait jamais rencontré quelqu'un comme moi,...

Sans la moindre prétention de ma part, je suis un garçon sérieux, qui sait se prendre en main, qui a bien profité de sa jeunesse, qui a des valeurs familiales, de couple,... et qui avait de réels sentiments pour elle ! Il lui fallait quoi en plus ?

Bien sûr, rien n'est jamais acquis et personne n'est parfait ! C'est un fait et je n'ai jamais pensé que c'était le cas ! Que du contraire puisque je ne me sentais pas à l'aise avec notre situation et parfois je me demandais comment j'avais su plaire à une fille pareille.

Maintenant, je dois rester totalement honnête, je n'aurais jamais dû pèter mes cases à cause de ce sentiment dérangeant que j'avais de devoir me cacher,... Je l'ai sûrement faite fuir/déçue à cause de ça.

Mais ne me dites pas que vous trouvez normal qu'une fille de 28ans, qui a dû se prendre en main seule dès son plus jeune âge, mature,... enchaîne une relation de 1,5 an avec quelqu'un (dont 3 mois où elle fait connaissance avec un autre en sous-marin), puis 2 mois avec le suivant sans période de transition puis 2 mois après la dernière rupture, enchaîne avec un troisième ?

Je n'y comprends plus rien...

Bon, c'est mon coup de gueule de fin de journée mais l'air de rien, depuis que je sais qu'elle a un nouveau copain depuis 2 mois, je me sens "mieux". Je ne sais pas comment ça se fait. Comme si j'avais enfin la pièce manquante du puzzle.
BY Elieza
Vagabundos a écrit :
Sans la moindre prétention de ma part, je suis un garçon sérieux, qui sait se prendre en main, qui a bien profité de sa jeunesse, qui a des valeurs familiales, de couple,... et qui avait de réels sentiments pour elle ! Il lui fallait quoi en plus ?
Le déclic? L'étincelle? Cette petite chose qui te rend amoureux au point de ne plus pouvoir te passer de l'autre?
Elieza78 a écrit :
Vagabundos a écrit :
Le déclic? L'étincelle? Cette petite chose qui te rend amoureux au point de ne plus pouvoir te passer de l'autre?
Donc tu sous-entends que malgré ses belles paroles, ses actes, elle n'était pas amoureuse ?

Je sais que c'est ultra difficile de se rendre compte de la réalité de quelque chose sans vraiment avoir vécu la situation,... encore plus quand c'est un ex blessé au plus profond de lui même qui raconte par écrit ce qui s'est passé.

N'empêche que cette fille m'a réellement montré de l'attachement et quand tu dis "ne plus se passer de l'autre" les premiers exemples qui me passent à l'esprit sont ses nombreux déplacements pour me voir alors que 100km nous séparaient, parfois même au delà du raisonnable car elle avait d'autres priorités, ses appels téléphoniques à son initiative qu'il s'agisse du matin quand je quittais de chez elle et que j'étais à peine sur le chemin pour aller travailler ou le soir quand on avait passé la journée ensemble au bureau et qu'elle m'appelait pendant des heures, sa volonté de me voir même après nos disputes,...

Plus que des paroles, ce sont des faits que j'ai bel et bien vécu.

La raison de la rupture, je pense la connaître : mes pétages de plomb. La raison de son changement radical de comportement, là ça reste l'énorme incompréhension !
BY Elieza
Ce que je dis, c'est que dans les faits, elle t'a quittée. Donc, elle ne t'aimait pas suffisamment.

Tu sais, tu serais pas le premier a être confronté a une personne qui s'emballe (la nouveauté, c'est toujours chouette et excitant hein), et qui une fois le soufflé retombé, se lasse de son joujou….
Elieza78 a écrit :Ce que je dis, c'est que dans les faits, elle t'a quittée. Donc, elle ne t'aimait pas suffisamment.

Tu sais, tu serais pas le premier a être confronté a une personne qui s'emballe (la nouveauté, c'est toujours chouette et excitant hein), et qui une fois le soufflé retombé, se lasse de son joujou….
Ok, on est d'accord sur ce point.

C'est pour ça qu'il faut faire preuve d'une totale indifférence ensuite ? A un point tel que 4 mois après la séparation, "pouf" on décide de bloquer la personne sur Facebook (c'est on ne peut plus con comme exemple mais ça reflète bien qu'un truc ne tourne pas rond),... ?

Quant bien même on fait abstraction de moi et on regarde les choses sous un autre angle. Cette fille me quitte en me disant que ce n'est pas le moment qu'elle ait une relation, sous-entend que c'est la situation avec son père malade et son déménagement/changement de job prochain.

On est 4 mois après, elle a un copain depuis 2 mois et elle devait déménager/changer de job maintenant. Pas un job à la con, c'était une super évolution pour elle à tous niveaux et elle était super emballée à l'annonce de ça. Elle aurait renoncé à une super opportunité pour un gars avec qui elle est depuis seulement 2 mois ? Je n'y crois pas...
Modifié en dernier par Vagabundos le 07 oct. 2014, 20:15, modifié 1 fois.
BY Kirakuni
Euh pour moi en tout cas, si t'avais un peu l'air de croire cette histoire comme acquise, la preuve vu comment elle te mettait sur un "piédestal" tu n'arrive pas a comprendre ce retournement de situation.
BY Elieza
Non, c'est plutôt logique: le largueur, s'il sait que le largué souffre, va mettre le maximum de distance pour éviter de trop culpabiliser, et se "protéger du harcèlement (je en dis pas que tu l'as fait, je parle en général) d'ou son attitude et son indifférence.
Quand au blocage FB…ben mieux vaut tard que jamais, elle s'est peut être juste rendue compte que t'avoir en ami ne servait a rien (perso, je fais le tri de mes "amis" assez régulièrement, et je vire ceux qui me sont indifférents ou inutiles-sans vouloir te blesser hein).
Vagabundos a écrit :
Quant bien même on fait abstraction de moi et on regarde les choses sous un autre angle. Cette fille me quitte en me disant que ce n'est pas le moment qu'elle ait une relation, sous-entend que c'est la situation avec son père malade et son déménagement/changement de job prochain.

On est 4 mois après, elle a un copain depuis 2 mois et elle devait déménager/changer de job maintenant. Pas un job à la con, c'était une super évolution pour elle à tous niveaux et elle était super emballée à l'annonce de ça. Elle aurait renoncé à une super opportunité pour un gars avec qui elle est depuis seulement 2 mois ? Je n'y crois pas...
Kirakuni a écrit :Euh pour moi en tout cas, si t'avais un peu l'air de croire cette histoire comme acquise, la preuve vu comment elle te mettait sur un "piédestal" tu n'arrive pas a comprendre ce retournement de situation.
Et pourtant ce n'est pas le cas tu peux me croire. Je ne l'ai d'ailleurs jamais considérée comme acquise pour la simple et bonne raison que voyant qu'elle gardait notre relation secrète, je me faisais constamment la réflexion que c'était bien la preuve que ce n'était pas le cas.
Kirakuni a écrit :Et bien tu crois a quoi vagabundos?
Ben je ne sais pas ! C'est bien ça le souci :-)

Une petite voix me dit que je suis tombé sur une manipulatrice hors-pair et mon égo me dit "non tu ne t'es quand même pas fait pigeonner si facilement, c'était une fille bien, tu as merdé avec tes pétages de plomb et il y a autre chose"....
BY Kirakuni
Quand bien même c'était pour te dire que parfois malgré les belles paroles et les doooooux instants du bonheur, tout peux disparaitre d'un coup. Tant mieux alors si tu ne la prenais pas pour acquise ;)
BY Kirakuni
Mais dans quel intérêt pour elle t'aurais t-elle manipulé ? Ou alors cette fille est tout simplement une briseuse de coeur. Elle se cherche le bon j'te dis. Mais c'est pas cool pour toi qui y tenait c'est sur...
Si je dois révéler le fond de ma pensée (et si tu relis toute mon histoire tu verras que j'en ai déjà un peu parlé, mais je vais te l'épargner), je pense que cette fille a un passé que je vais juste qualifier de "bizarre". Probablement certains évènements/actes de son passé dont elle est peu fière ou qui pourraient lui porter préjudice dans sa recherche du copain parfait.

Exemples : les appels/messages qu'elle recevait d'autres hommes parfois même la nuit, cette "habitude" de cacher ses relations (elle disaient qu'avec son ex c'était pareil mais que lui ne s'en souciait pas, sur 1,5 an il n'aurait jamais rencontré ses amies,...), des incohérences de discours (au tout début ou je l'ai rencontrée elle m'avait dit avoir étudié la communication, quelques semaines après, elle me disait ne pas avoir fait d'études. Je l'ai confrontée à ça, elle niait en bloc.),... J'ai des dizaines d'exemple anodins comme ça.

Voilà, probablement, dans quel intérêt.

Quand je suis allé voir une psy au mois de juin, je lui ai expliqué tout ça et c'est là qu'elle m'a répondu : vous avez un instinct qui semble très fort, écoutez le. (si il y a une alarme qui se déclenche dans votre esprit, c'est qu'il y a forcément une raison, jamais de fumée sans feu et blablabla et blablabla)

Et le pire dans tout ça, c'est que j'aurais accepté. Le passé est le passé et ce qui m'importait c'était elle telle qu'elle était maintenant.
Modifié en dernier par Vagabundos le 07 oct. 2014, 20:54, modifié 1 fois.
BY Kirakuni
J'ai lu toutes les pages mais j'ai pas tout retenu. Donc elle se chercherait un mec irréprochable pour redorer son image tu pense? Et en pétant tes câbles elle a renoncé a votre couple. Je trovue que tu as été bien patient avec elle avec tous les "obstacle" de votre histoire. Jpense un peu comme Elieza le soufflet est retombé avec ton impatience justifié au bout d'un moment, ont fait que voilà elle a cessé. Elle ne s'est pas battu plus.
Kirakuni a écrit :J'ai lu toutes les pages mais j'ai pas tout retenu. Donc elle se chercherait un mec irréprochable pour redorer son image tu pense? Et en pétant tes câbles elle a renoncé a votre couple. Je trovue que tu as été bien patient avec elle avec tous les "obstacle" de votre histoire. Jpense un peu comme Elieza le soufflet est retombé avec ton impatience justifié au bout d'un moment, ont fait que voilà elle a cessé. Elle ne s'est pas battu plus.
Non pas irréprochable car je ne le suis pas et j'ai été clair avec elle avant qu'on soit en couple. Je pense simplement que elle-même cherche à être irréprochable (ou en tous les cas de camoufler une partie des erreurs de son passé) mais que les choses finissent par la rattraper.

Maintenant, je peux tout à fait me tromper car ce que je dis est quand même lourd d'accusation. Mais le doute persiste, c'est ça qui est perturbant...
BY Kirakuni
Faudrait juste que tu envisage si possible que ça ne l'a juste pas fait entre vous c'est dommage quand on est attaché mais bon :/ Parce que si on part dans son profil psychologique pour expliquer votre rupture... :?
BY Elieza
Vagabundos a écrit :
Non pas irréprochable car je ne le suis pas et j'ai été clair avec elle avant qu'on soit en couple. Je pense simplement que elle-même cherche à être irréprochable (ou en tous les cas de camoufler une partie des erreurs de son passé) mais que les choses finissent par la rattraper.

Maintenant, je peux tout à fait me tromper car ce que je dis est quand même lourd d'accusation. Mais le doute persiste, c'est ça qui est perturbant...
Le doute persiste car tu es incapable de juste admettre que c'était pas elle, c'était pas toi, vous étiez pas compatibles, c'est tout, c'est douloureux quand l'un est attaché, mais c'est comme ça. Et heureusement que tout le monde est pas compatible,ca serait un sacré bordel.
Et si tu veux avancer, tu DOIS lâcher prise. Et arrêter de tourner en boucle.
Mouais.... En fait quand je vous relis et mets de côté tout ce que j'explique, les choses sont si simples...

Je suis tombé super amoureux d'elle, elle était dans une autre situation, contente de me rencontrer mais plus "prudente", j'ai merdé avec mes pétages de plomb, elle a été déçue, m'a quitté, a rencontré quelqu'un d'autre et a mis de côté ses projets. Dans un même temps j'ai commis tous les interdits et ça n'a fait que de la faire fuir encore plus, a finit par couper tous contacts et à me bloquer sur Fb sachant que j'allais souffrir à l'annonce de son nouveau copain. Point à la ligne, à moi d'accepter totalement l'échec et à apprendre de mes erreurs.

Quant à trouver celle qui à tous les bons critères, dieu sait que quand je l'ai rencontrée elle les avait et je vois mal comment rencontrer quelqu'un qui pourra égaler ça...

Je me sens pitoyable là ! Mais bon, c'est la vie on ne sait pas faire marche arrière...
BY Elieza
Vagabundos a écrit :Mouais.... En fait quand je vous relis et mets de côté tout ce que j'explique, les choses sont si simples...
Tu sais, quand on a le nez dedans, on a tendance a tout vouloir comprendre, interpréter…alors qu'avec un peu de recul, quand tu regardes simplement les faits, ben ouais, c'est simple.
Mais c'est plus difficile de se dire: "ah ouais, en fait, c'est ça, y'a plus rien a comprendre et a attendre", que de se retourner le cerveau en cherchant des explications a des trucs juste inexplicables..on parle de sentiments la, pas de rationalité.
Tout comme il est bien plus facile d'être malheureux et de se complaire dans ses problèmes que de chercher des solutions et les mettre en oeuvre.