Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Appel à tous ceux qui flippent de faire un silence radio :

Un an de relation
Largué
8 mois d'interdits (un toutes les 2/3 semaines en moyenne)
Une lettre d'amour écrite et envoyée 8 mois après la rupture (qu'elle a brûlé :mrgreen: )

UN AN ET DEMI de silence radio après !

Et....reprise de contact il y a quelques jours, ou elle m'a dit qu'elle avait pensé plusieurs fois m'écrire mais m'a dit qu'elle n'en avait pas eu le courage (peur de ma réaction) ou le temps.

Et le rendez vous s'est extrêmement bien passé.

Alors, même si, pour diverses raisons, je n'ai plus envie de la réconquérir aujourd'hui, on a eu des relations tous les deux entre temps, et si elle a quelqu'un aujourd'hui, je ne l'ai jamais oublié....et elle non plus !

Elle m'avait écris les pires horreurs, fais des crasses immondes....et à fini par les regretter. Il a juste fallu du temps et de la patience, un cheminement de sa part pour cela

Elle est partie à l'autre bout du monde pendant un an, et avait désiré me revoir quand même (elle n'a pas repris contact parce que, justement, c'était impossible physiquement)

Donc n'ayez pas peur de faire votre silence radio ! Non, elle ne vous zappera pas. Non, elle n'oubliera rien de ce que vous avez vécu, oui, votre histoire aura très probablement de l'influence sur cette personne.

Bon courage à vous tous, tenez votre SR, soyez en convaincu, votre silence est d'or, quoi qu'il arrive ;)

Salut Paul63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui mais je suis en sr depuis 2 mois, pas de nouvelles et donc il m´a dit ne plus m´aimer asser ... j´ai quand meme un peu peur, je doit avouer, que le mini bout de sentiment qui lui reste parte .. car loin des yeux, loin du coeur ...
Paul63 a écrit :elle m'a dit qu'elle avait pensé plusieurs fois m'écrire mais m'a dit qu'elle n'en avait pas eu le courage (peur de ma réaction) ou le temps.
Pas le temps d'écrire un mot en 1 an et 1/2 ?? C'est vraiment du grand foutage de gueule ça !!
J'te jure, ces ex, c'est vraiment des boulets :mrgreen:
J'avoue que le fait que la personne qui pense à toi sans revenir, ça doit être monstrueux comme torture pour cette personne aussi :D Le fait qu'elle n'ose pas, qu'elle ne saurait quoi te dire qu'elle se sente embarassée d'avoir pu faire du mal et revenir comme une fleur après tout ce temps...^^ J'en jubilerais :lol:
Scream a écrit :
Paul63 a écrit :elle m'a dit qu'elle avait pensé plusieurs fois m'écrire mais m'a dit qu'elle n'en avait pas eu le courage (peur de ma réaction) ou le temps.
Pas le temps d'écrire un mot en 1 an et 1/2 ?? C'est vraiment du grand foutage de gueule ça !!
ouai j´avoue que ... quand on veut on peut hein ...

bon moi je veux lui ecrir mais c´est vrai que je ne le fait pas non plus vu mon sr !
Kirakuni a écrit :qu'elle ne saurait quoi te dire qu'elle se sente embarassée d'avoir pu faire du mal et revenir comme une fleur après tout ce temps...^^ J'en jubilerais :lol:
Ca a été exactement ça ;) la fin a été très pénible pour elle aussi, je l'avais senti et elle me l'a bien confirmé avant hier
bizzma a écrit :oui mais je suis en sr depuis 2 mois, pas de nouvelles et donc il m´a dit ne plus m´aimer asser ... j´ai quand meme un peu peur, je doit avouer, que le mini bout de sentiment qui lui reste parte .. car loin des yeux, loin du coeur ...
Justement non pas loin des yeux loin du coeur, c'est complètement faux ça et c'est pour ça que j'écris ^^ ce que vous avez vécus, c'est pour toujours, et c'est ça qui viendra toujours en 1er, quoi qu'il arrive ^^ crois moi, vraiment :) !
Scream a écrit :
Non, justement aussi là :) ça dépend du contexte, de la séparation. Mon histoire a la particularité que mon ex était hyper mal après la rupture, même des mois après, et qu'elle craignait ma réaction.
Quand beaucoup de temps passe, si on est honnête 30 sec, on se dit "ben ça sert à rien, ça fait trop longtemps, il m'a oublié depuis le temps" etc. Largué/largueur même combat de ce côté là.
Non mais c'est sur que mon ex ne reviendra jamais, j'en suis aujourd'hui sur (même si faut jamais dire jamais).
Si j'avais du vous écrire quelque chose sur la reconquête, j'aurais taper mon topic ailleurs.... :)

Je parle juste pour les gens qui sont en silence radio et qui se demande si leurs ex va les oublier ou pas.

La seule question que je me suis posé, c'est de savoir si j'allais la revoir ou pas. Mais j'avais plus aucune envie d'être dans des "tactiques" ou dans la rancoeur. Je sais que ça l'aurait fait chier que je refuse de la revoir, mais j'en avais envie, donc j'y suis allé... et mon ego n'avait plus besoin de me "venger" de mon ex, même si elle le méritait amplement, j'ai pensé que ça servirait à rien.
Moi je la comprend la fille qui a mis 1 an et demi à écrire mon ex à mis 3 ans et pourtant il m'a avoué qu'il avait voulu le faire de nombreuses fois et même pdt qu'il était en couple ...

Il avait peur que je ne répondes pas, que je l'envoie chier, de tomber à un mauvais moment dans ma vie ...

Facile de dire que c'est du foutage de gueule mais je sais que moi même si j'en mourrais d'envie je refléchirais à deux fois avant de reprendre contact avec un ex ^^
jenna93 a écrit :Moi je la comprend la fille qui a mis 1 an et demi à écrire mon ex à mis 3 ans et pourtant il m'a avoué qu'il avait voulu le faire de nombreuses fois et même pdt qu'il était en couple ...

Il avait peur que je ne répondes pas, que je l'envoie chier, de tomber à un mauvais moment dans ma vie ...

Facile de dire que c'est du foutage de gueule mais je sais que moi même si j'en mourrais d'envie je refléchirais à deux fois avant de reprendre contact avec un ex ^^
Oui je comprends amplement.
La seule chose qui m'a vraiment emme...., c'est qu'elle mette quasiment 2 ans pour poser un point final positif, humain et normal à notre histoire.
C'est ce qui m'incite à ne pas prolonger le contact, je lui ai dis, sans me justifier, que c'était à mon sens la dernière fois qu'on se reverrait.
jenna93 a écrit :Facile de dire que c'est du foutage de gueule mais je sais que moi même si j'en mourrais d'envie je refléchirais à deux fois avant de reprendre contact avec un ex ^^
Quand, je parle de foutage de gueule, c'est de dire qu'on a pas eu le temps d'écrire un mot en 1.5 an
Pas le courage (ou l'envie d'ailleurs), je le conçois très bien

Bon bah au moins Paul, tu as dorénavant tiré un trait définitif sur toute cette histoire ^^
bizzma a écrit :donc finalement paul.. elle est revenue mais pas pour se remettre avec toi? ou alors il y aurai eu des chances de reconquête mais c´est toi cette fois qui ne voulais pas?
A mon sens, elle m'a revu pour 2 raisons :

Parce que ça se passe pas si bien que ça avec son mec actuel. Explications : on prend souvent des nouvelles de ses ex quand ça marche pas fort sentimentalement pour soi. c'est moi qui ait pris de ses nouvelles par mail en 1er, parce que j'ai été quitté il y a quelques semaines par une fille avec qui je suis resté peu de temps (rupture assez "tranquille") et que cette rupture m'a fait pensé à elle. Donc je pense que c'était pareil de son côté.

Seconde raison : elle a plutôt voulu me revoir pour prendre des nouvelles et pour "bien finir" notre histoire. Apporter une conclusion.
Elle sera à 500km de chez moi l'an prochain, à 250 km cet été, a un mec....elle va revenir dans ma ville car elle a une très proche pote ici mais j'ai pas vraiment envie de la revoir.

J'ai senti un truc entre nous qui était toujours aussi fort qu'avant, avec encore plus de complicité même, mais on est toujours incompatibles, pour plusieurs raisons. J'ai assez insisté sur ce point avec elle, quand on reparlait de nous deux : hors de question qu'on se remette un jour ensemble. Même si on s'apprécie de nouveau aujourd'hui.
jenna93 a écrit :Quand tu dis que tu ne veux pas la revoir c'est par peur de te rendre compte que tu as toujours des sentiments pour elle ou pour une autre raison ?
Je suis attiré toujours autant par elle, mais c'est normal, c'est une ex !! :)

Je ne peux pas dire que je l'aime, puisque je ne l'aime pas inconditionnellement, il y a toujours des parts d'elle qui ne me plairont pas.
J'ai désormais une haute exigence sur le sentiment amoureux, je veux aimer ma future totalement, sans condition, et que ce soit réciproque.
Avec cette ex, il y aura toujours des conditions. Et elle en aurait aussi pour moi.

Je sais aussi que sur le court terme c'est toujours génial, mais sur le long terme, et vu nos personnalités, on finira toujours par se faire du mal.
Donc "peur", non. Lucide plutôt ^^
Et bien Paul tu prouves que la roue tourne, qu'il faut juste laisser le temps couler ne serait ce que pour mettre un point final à la relation sans se déchirer une nouvelle fois.

Tu montres aussi que les interdits ne sont pas forcément très grave, que ça dépend juste de la relation.

Je suis content pour toi en tout cas ça doit donner un bon coup de pouce de finir une relation (jugée impossible) ainsi :)
mrtoutlemonde a écrit :Et bien Paul tu prouves que la roue tourne, qu'il faut juste laisser le temps couler ne serait ce que pour mettre un point final à la relation sans se déchirer une nouvelle fois.

Tu montres aussi que les interdits ne sont pas forcément très grave, que ça dépend juste de la relation.

Je suis content pour toi en tout cas ça doit donner un bon coup de pouce de finir une relation (jugée impossible) ainsi :)
Salut :)

Tu sais, elle a été tourné il y a longtemps la roue en fait ^^

Les interdits sont "graves".... ? Je ne verrais pas les interdits comme des limitations imbéciles, comme un ordre, de manière négative, mais positive :)

Un an et demi de silence total, sans la revoir ont porté leurs fruits : elle était souriante, m'avait pardonné, était prête à me reparler de tout, aurait même souhaiter +de temps avec moi après le rendez vous.....bref, ne pas faire d'interdits donnent des résultats extrêmement positifs.

Impossible non, parce que le caractère totalement définitif du mot me gêne, c'est irréaliste.
Je peux juste dire que je n'en veux + car je n'étais pas heureux avec elle, et je ne suis pas sur que je le serais aujourd'hui si je retournais à ses côtés. Et que la question ne se pose de toute façon + vu nos vies respectives.
aaahhh d´accord merci, je vais lire !
Mais bon beaucoup ont récuperer leur ex mais encore plus ne l´on pas récuperer donc je sais il y a seulement une infime chance :( c´est dommage

Mais qu´elle veuille rester plus longtemps avec toi aprés votre rdv, c´est super bon signe mais bon vous ne voullez pas vous reconquérir donc ...
bizzma a écrit :aaahhh d´accord merci, je vais lire !
Mais bon beaucoup ont récuperer leur ex mais encore plus ne l´on pas récuperer donc je sais il y a seulement une infime chance :( c´est dommage

Mais qu´elle veuille rester plus longtemps avec toi aprés votre rdv, c´est super bon signe mais bon vous ne voullez pas vous reconquérir donc ...

Va lire le lien :) tu comprendras pourquoi on ne veut pas se reconquérir ^^
Modifié en dernier par Paul63 le 13 juin 2014, 00:42, modifié 1 fois.
C'est toi qui l'as recontactée après deux ans, n'est-ce pas ?
Contente de savoir que cette histoire a eu une "fin" positive. Même si tu disais souvent que la roue avait tourné il y a longtemps, on sentait dans tes messages une forme d'amertume/regret... A te lire, on sentait que cette histoire ne conditionnait plus ta vie mais elle avait eu une fin merdique et ça t'affectait encore pas mal. Tant mieux si ça n'est plus le cas.
Maggie2416 a écrit :C'est toi qui l'as recontactée après deux ans, n'est-ce pas ?
Contente de savoir que cette histoire a eu une "fin" positive. Même si tu disais souvent que la roue avait tourné il y a longtemps, on sentait dans tes messages une forme d'amertume/regret... A te lire, on sentait que cette histoire ne conditionnait plus ta vie mais elle avait eu une fin merdique et ça t'affectait encore pas mal. Tant mieux si ça n'est plus le cas.
Hello ^^

Oui c'est bien moi qui l'ait recontacté, mais elle l'aurait fait je pense à un moment ou à un autre, vu son état d'esprit très positif à mon égard aujourd'hui.

Tu as raison, j'avais de l'amertume et du regret, mais plus le temps passait, et plus je pensais que je devrais vivre pour toujours avec ça, m'adapter, et construire autre chose malgré ça. Que je n'avais pas le choix.

Je peux pas dire que cette rencontre me rend très très heureux aujourd'hui, mais maintenant, le deuil définitif est vraiment possible et ça c'est génial ^^

Je pense qu'elle s'est aussi rendue compte qu'elle pourrait pas aller + loin avec son mec actuel si elle continuait à garder cette rancoeur (ou, option 2, ça se passe très mal entre eux), même si cela ne me concerne plus.
J'ai été assez euphorique, mais l'absence de réponses à mes 2 petits sms m'ont déjà ultra calmer :) je trouve ça même complètement normal. Car c'était bien un adieu.
ahhh d´accord: les incomptabilités .. oui la c´est sur que c´est difficile!
bon ce n´est pas mon cas avec l´ex... on est plutot meme compatible mais bon ca ne change rien a la situation lol
j´ai lu ton poste, tu as beaucoup souffert et surtout d´avoir essayé de la contacter pendant 8 mois et se receevoir des refus... quelle horreur, comment as tu pu ? pourquoi ne pas s´etre mis en sr direct? ah je ne pourrais pas souffrir comme ca pendant 8 mois, la relencer elle avec tes maisl, sms etc ca relance aussi la douleur ! Tu as eu beaucoup de courage en tout cas, bravo et je suis contante que tu ailles bien ;)
bizzma a écrit :ahhh d´accord: les incomptabilités .. oui la c´est sur que c´est difficile!
bon ce n´est pas mon cas avec l´ex... on est plutot meme compatible mais bon ca ne change rien a la situation lol
j´ai lu ton poste, tu as beaucoup souffert et surtout d´avoir essayé de la contacter pendant 8 mois et se receevoir des refus... quelle horreur, comment as tu pu ? pourquoi ne pas s´etre mis en sr direct? ah je ne pourrais pas souffrir comme ca pendant 8 mois, la relencer elle avec tes maisl, sms etc ca relance aussi la douleur ! Tu as eu beaucoup de courage en tout cas, bravo et je suis contante que tu ailles bien ;)
Merci beaucoup :) post qui me fait bien plaisir :)
J'étais dingue d'elle, je me sentais pas particulièrement courageux. Juste amoureux ^^
Paul63 a écrit :
bizzma a écrit :ahhh d´accord: les incomptabilités .. oui la c´est sur que c´est difficile!
Merci beaucoup :) post qui me fait bien plaisir :)
J'étais dingue d'elle, je me sentais pas particulièrement courageux. Juste amoureux ^^
moi aussi je suis amoureuse mais je ne le harcéle pas car je sais que ce sera pire aprés et que le mieu c´est sr :)

tu n´es plus amoureux a présent?
bizzma a écrit : moi aussi je suis amoureuse mais je ne le harcéle pas car je sais que ce sera pire aprés et que le mieu c´est sr :)

tu n´es plus amoureux a présent?

Tu as raison et je t'en félicite :)

J'avais juste pas la force de couper tout contact, j'avais mal, je l'aimais autant que je la détestais....je sentais qu'elle ne m'oubliait pas du tout non+ et j'avais raison....donc voilà :)

Note que j'ai fais quand même 1 an et demi de sr après, alors que je pensais tjs à elle (même si ça finissait par s'estomper peu à peu)

Si tu nous voyais "en vrai", tu te demanderais pourquoi on est pas ensemble
Je crois qu'on s'aimera toujours, mais à notre manière. Comme un lien qui reste pour toujours, sans que ça nous empêche désormais de faire notre vie chacun de notre côté.
ce serait bien d'avoir de moins une petite preuve pour savoir qu'ils /elles pensent encore à nous, mais des fois tout indique que c'est pas comme ca et cela fait trop mal!
je pense à lui tout le temps, j'ai envie et besoin de lui écrire mais si il ne veut plus de mes nouvelles à quoi ca servirait?

j'attends toujours un message, même un "comment vas-tu?" et rien n'en arrive pas :(
il me manque tellement, mais si il revient après un an et demie cela ne servirait à rien non plus

enfin, on ne peut faire qu'attendre surtout que le temps passe pour en sortir.
marieliz a écrit :ce serait bien d'avoir de moins une petite preuve pour savoir qu'ils /elles pensent encore à nous, mais des fois tout indique que c'est pas comme ca et cela fait trop mal!
je pense à lui tout le temps, j'ai envie et besoin de lui écrire mais si il ne veut plus de mes nouvelles à quoi ca servirait?

j'attends toujours un message, même un "comment vas-tu?" et rien n'en arrive pas :(
il me manque tellement, mais si il revient après un an et demie cela ne servirait à rien non plus

enfin, on ne peut faire qu'attendre surtout que le temps passe pour en sortir.
Hey :)

Justement (encore^^), mon post sert là aussi encore une fois.
Je comprends que le silence soit assourdissant et pénible à entendre.... ^^
La patience est ton arme fatale, ce qui est important ce n'est pas la vitesse à laquelle tu vas mais la direction que tu prends ! Et t'as pas besoin de preuve pour savoir s'il pense à toi, aucun être humain un tant soit peu équilibré n'oublie ses histoires d'amour, personne ne fait ça ! Même les pires histoires !

Tu sais pourquoi, finalement, je pense qu'elle a fini par vouloir me revoir ? Mais parce que j'ai fais des interdits justement ! Des tas ! Enfin, pas immédiatement....

Si je relis mon histoire aujourd'hui, je me souviens avoir envoyer un mail et un sms dans le mois suivant la rupture, au final, très très peu d'interdits jrme !
Mais j'ai fais mes "interdits" après ce mois, pour lui prouver que ça me faisait de la peine, que j'étais en colère, que je tenais à elle, que notre histoire avait été capitale pour moi.

Le sr c'est bien beau, mais faut savoir le stopper ! Le un mois de sr préconisé après la rupture vous sert à bien gérer vos "interdits" qui suivront, votre reprise de contact après ce mois.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en sr marieliz, mais si c'est depuis plusieurs semaines, appelle le ! Ca sert à rien de le prolonger plus !
Un sr total après la rupture de un an sert juste à prouver à l'autre que vous en aviez rien à faire de l'autre, j'exagère, mais ça prouve que un sr trop long n'a pas de sens.

Et, effectivement, on a beaucoup parlé avec mon ex de notre période post-rupture, je ne lui ai rien caché, de ma haine absolue, de mes envies de lui faire du mal, de ma tristesse, ma colère. Elle ne m'en veut absolument pas aujourd'hui et le comprend. Et pourtant, il faut voir ce qu'elle me balançait à l'époque comme mots horribles et réactions aussi débiles, terribles et incohérentes les unes que les autres ^^ ! Qu'elle me comprenne, qu'elle mûrisse, même si j'en suis très heureux pour elle (et pour moi du coup) ça tient quasiment du miracle. Donc rien n'est jamais perdu !!!

Et tu sais, je l'ai retrouvé, mais je n'ai pas envie de garder pour autant contact. J'ai décidé de couper totalement les ponts et de lui envoyer dans quelques jours un mail dans ce sens.
Parce que le passé a justement été trop lourd et le restera, pardon ne veut pas dire oubli.

Je vous incite à couper vos sr absolus s'ils ont duré plus d'un mois.
Bonjour Paul,
Je suis à 5 mois de la rupture et Mon sr n'a que 4 semaines, mais avant ça il avait déjà arrêté de m'écrire, il ne faisait que répondre à mes messages mais très froidement et cela me faisait aussi du mal donc j'ai décidé de tout arrêter,
mais je t'avoue que durant 4 mois j'ai fait tous les interdits possibles, je lui écrivais des longs mails pour lui en faire réfléchir, en voyant son indifférence je l'insultais puis je lui demandé de m'en pardonner, et que je l'aimais, un jour il m'a dit "arrête de m'harceler!" Et ce jour là je me suis dite que je devais garder un peu d'orgueil et de dignité et j'ai commencé le sr.
Il y trois semaines il m'a envoyé une photo de lui même, mais aucun mot.
J'attends chaque jour à avoir un message de lui et j'ai peur de rompre le sr, et si il n'y répond pas? Et si il me dit à nouveau d'arrêter de l'harceler? Ou qu'il a une autre? Je ne le supporterais pas.

Je peux faire quoi alors?

Merci et bonne journée
Modifié en dernier par marieliz le 13 juin 2014, 06:14, modifié 1 fois.
bizzma a écrit :sera t'on prête un jour haha?
un sr de 2 mois tu trouves que c'est trop long?
Je sais pas si t'as vu, mais je t'ai envoyé un message en mp..... ;)
Oui oui, c'est beaucoup trop long. Tu peux attendre longtemps comme ça :)
Faut bien reprendre contact un jour. Faut juste que tu sois prête à tout entendre de sa part, et toi, être au sommet de ta forme, ou, en tout cas, lui donner envie de te revoir une fois que vous aurez pris un 1er rendez vous (max 1h, détendue, souriante, ne pas parler du passé, faire un truc qui bouge de préférence genre marche dans la rue, shopping....y a des tonnes d'articles sur le 1er rendez vous sur le site)
oui j'ai vu et j'ai lu d'ailleurs mais je suis en babysitting là et j'ai pas envie de t'ecrie un pavé avec min portable :D j'attenf d'etre rentré chez moi pour taper à l'ordi, c'est plus pratiqye!

pourquoi beaucoup trop long? car moi je ne me sent toujours pas 100% préte! je suis aur la bonne voie mais je ne veux pas souffrir !!!

as tu lu mon histoire paul? car y a deja eu un "retour" de sa part, un genre de reconquête sans l'etre mais nous n'etions pas pret!
Je suis d'accord aussi pour dire qu'un mois de SR strict c'est suffisant. Pour ma part, à l'approche du 1er mois je m'étais dis que je laisserais passer un autre mois avant de tenter un contact et puis j'ai cogité longtemps sur la question. Il faut dire aussi que la rupture date de seulement 3 mois au cours desquels je n'ai commis que peu d'interdits. Je me suis dis qu'en un mois la poussière avait eue le temps de retomber et que de laisser passer un autre mois pourrait jouer contre moi alors je l'ai finalement recontacter cette semaine. Nos peu d'échanges ont toutefois été très courtois avec des ":-)". Il m'a semblé ravi que je prenne de ses nouvelles et en ce moment je suis dans l'attente de ses nouvelles à son retour (en dehors de la ville pour du boulot). D'un autre côté je crois que ça dépend aussi des situations, et de l'ex aussi !
Non ce n'est pas trop long, si ça doit encore durer parce que tu te sens encore fragile tu dois le faire ! Reprendre contact d'accord mais pourquoi ? Pour souffrir si il venait à te dire des méchancetés ou à te dire qu'il a quelqu'un !

Paul l'a fait aussi et on a vu qu'a force d'harceler son ex elle l'a envoyer bouler quelque chose de bien et c'est au bout d'un an et demi sans nouvelles de lui qu'elle a répondu ! Et au final ça a donné quoi ? RIEN !

Sincèrement si les ponts doivent être coupé définitivement pour se protéger c'est la meilleure solution ! C'est ta santé et ton moral qui prime pas des supposés stratagèmes pour le reconquérir (sans résultats positifs garantis) !!
Sandee a écrit :Je suis d'accord aussi pour dire qu'un mois de SR strict c'est suffisant. Pour ma part, à l'approche du 1er mois je m'étais dis que je laisserais passer un autre mois avant de tenter un contact et puis j'ai cogité longtemps sur la question. Il faut dire aussi que la rupture date de seulement 3 mois au cours desquels je n'ai commis que peu d'interdits. Je me suis dis qu'en un mois la poussière avait eue le temps de retomber et que de laisser passer un autre mois pourrait jouer contre moi alors je l'ai finalement recontacter cette semaine. Nos peu d'échanges ont toutefois été très courtois avec des ":-)". Il m'a semblé ravi que je prenne de ses nouvelles et en ce moment je suis dans l'attente de ses nouvelles à son retour (en dehors de la ville pour du boulot). D'un autre côté je crois que ça dépend aussi des situations, et de l'ex aussi !
le truc c'est que j'ai dej fait 1 mois et demi de sr et il m'a recontacté et a voylu me revoir mais je n'etais pas prete du tout ...
et la de nouveau 2 mois et je ne me sent toujours pas top ! comment as tu repris contacte?
jenna93 a écrit :Non ce n'est pas trop long, si ça doit encore durer parce que tu te sens encore fragile tu dois le faire ! Reprendre contact d'accord mais pourquoi ? Pour souffrir si il venait à te dire des méchancetés ou à te dire qu'il a quelqu'un !

Paul l'a fait aussi et on a vu qu'a force d'harceler son ex elle l'a envoyer bouler quelque chose de bien et c'est au bout d'un an et demi sans nouvelles de lui qu'elle a répondu ! Et au final ça a donné quoi ? RIEN !

Sincèrement si les ponts doivent être coupé définitivement pour se protéger c'est la meilleure solution ! C'est ta santé et ton moral qui prime pas des supposés stratagèmes pour le reconquérir (sans résultats positifs garantis) !!
Cet avis est plein de bon sens et résume très bien ma pensée :) donc :-1

Non, jenna, pas rien. C'est pas rien de faire la paix avec quelqu'un. Une réconciliation, même s'il n'y a aucune reconquête en vue, c'est beau et c'est quelque chose de très positif.
Donc "rien".....ça dépend du point de vue et de ce que l'on cherche.
Moi je n'attendais plus rien de cette nana, et il n'y a eu que du positif. C'est peut être ça la clé de tout finalement.
Elle a du aussi sentir dans mon mail de demandes de news que mes attentes étaient nulles. Donc elle s'est sentie libre de venir.
penses tu que si je fait ke sr trop tot ce sera trop tard pour une possible reconquête?
nous n'avons jamais ete en froid, ni en colère l'un clntre l'autre, personne n'a qqch a se faire pardonner.. on est juste en sr et ce depuis 2 mois, j'avoue c'est long mais bon ..
jenna93 a écrit :Dans ton cas Paul oui tu n'attendais plus rien mais bizzma attend une reconquête et a mon avis elle doit encore attendre pq elle paraît fragile encore
c'est exqctement mon avis, mais si j'attend trop ca peut jouer aussi négativemznt sur une reconquête? si je n'attend pas assee aussi d'ailleurs ...
Pourquoi j'ai repris contact ?
Parce que je m'en sentais prêt, et en plus, j'en attendais rien de particulier, et était prêt à 100% à l'envoyer sur les roses si elle m'emmer....de nouveau.
Faut que ce soit la même chose pour toi, oui.
comment as tu repris contacte?
Je me suis posée longtemps la question à savoir comment j'allais le recontacter. Lui écrire simplement "Salut comment ça va?" je trouvais ça un peu simpliste et puis j'ai "profité" d'un malheureux événement qui s'est produit samedi dernier près de chez moi : un jeune homme est passé sous les rails d'un train (suicide ou pas, on ne le sait pas) et selon la description que certains en avaient faits (avant que l'on sache de qui il s'agissait) ça correspondait à mon ex (vêtements, tranche d'âge, etc) et j'ai passé deux jours à m'inquiéter... Et c'est ainsi que j'ai repris contact.

Par contre j'ai omis de dire dans mon précédent message que je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faut se sentir prêt avant de reprendre contact. Moi je me suis sentie prête mais je suis loin d'être prête à vouloir le revoir. Chaque chose en son temps. Il se peut aussi que je me remette en SR si je vois que j'entre dans la "friendzone" car je suis totalement contre cette idée et il se peut aussi qu'entre temps je fasse une rencontre, qui sait?! Mais pour le moment la glace a été brisée et on verra où cela mènera...
oui c'est vrai je peut briser la glace, je dirais dans peutetre moins d'un mois quand je serais dans mon nouvel appart! juste pour demander des nouvelles c'est ok mais le revoir non aussi pour le moment! j'ai paur qu'il me dise qu'il a qqun czr là plus de reconquête je pense ..tu en es a combien de rupture? et de sr?
3 mois de rupture et 1 mois de SR et moi il a une next mais je ne m'en fais pas avec ça en fait surtout que, avant d'entamer mon SR, chaque fois que je lui parlais de sa nouvelle copine il s'empressait de me dire qu'elle était seulement qu'une amie (je ne suis pas naïve hein?!?) et que récemment j'ai appris par une connaissance commune que ça ne semble par être le bonheur parfait entre eux...

Je ne cherche pas la reconquête à tout prix et je ne ferme pas non plus la porte à de nouvelles rencontres. Pour le moment je ne fais que suivre le courant tout en continuant de m'occuper de mon côté !
marieliz a écrit :tu as raison et peut-être je n'y serai jamais prête.
Tu le seras un jour. Dans 2 semaines, dans 6 mois ou 5 ans, mais tu le seras un jour.
Je suis extrêmement bien placé pour te dire que les ex "reviennent toujours". Dans JRME, il martèle ça, et bien il n'y a rien de plus vrai ! Evidemment, il faut aussi savoir quand reprendre contact.
Le bon moment, je vais me répéter, mais c'est quand il n'y a plus aucun enjeu.

Il n'empêche que, même quand il n'y a plus d'enjeu, ça peut rester délicat.
Je viens vous donner des news de mon ex, qui le restera pour toujours....enfin, pour toujours, elle part de très très loin pour qu'elle devienne quelqu'un d'autre un jour ^^

Je lui ai donc dis que j'acceptais son retour dans ma vie, mais qu'il me faudra du temps pour lui faire de nouveau confiance. Et que tourner la page ne signifiait pas pour autant que j'oubliais.

Pouvez pas savoir comme ça fait du bien de reprendre le dessus.....lol....même si je fais pas ça pour ça....enfin bref^^

Elle m'a répondu qu'à partir du moment ou on attendait rien l'un et l'autre, ça poserait pas problème. Et qu'elle savait qu'entre nous, la confiance était une question centrale et épineuse.
Je lui ai dis qu'elle avait raison, tout en la rassurant, en affirmant que si on se revoyait un jour, je serais dans un état d'esprit aussi positif que pour nos retrouvailles, et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter outre mesure.
(je vais pas non +toujours profiter de la situation....faut bien être gentil aussi un peu parfois^^)

C'est très bizarre car c'est la première fois que je suis de nouveau en contact avec une ex que j'ai vraiment aimé. J'espère rien, je constate simplement les choses. Une amitié avec elle ne me ferait pas plus plaisir que ça, je saurais la reséduire je pense (car je la connais assez bien) mais n'en ait pourtant aucune envie. Je la désire, oui, mais comme....une ex, vu que je ne me vois absolument plus faire ma vie avec elle....

Je ne sais pas comment on va continuer à garder contact. Vous allez me dire "tu verras bien"....ouais :)
Je pense que je pourrais faire le point d'ici un an, voire comment elle réagira aux fêtes de fin d'année par exemple.
C'est à ce moment là que je verrais si elle tient absolument à conserver cette relation qu'elle souhaite.

Bref, bizarre quoi.... :)
C'est marrant en fait car j'avais suivi ton histoire Paul à l'époque...

Quelque part, j'aimerais arriver à ce genre de conclusion avec mon ex qui m'a fait énormément souffrir pendant des années du fait de son indécision (histoire trop compliquée à raconter...), cela fait 2 ans et demi que je lui impose un sr total, mais un an et demi que je ne l'ai pas vu (amis en commun donc potentiellement on peut se revoir à n'importe quelle occasion), il avait tenté de me recontacter plusieurs fois mais je n'avais jamais répondu. Aujourd'hui je suis avec quelqu'un depuis un an et demi (étrangement, depuis le lendemain de la dernière fois où je l'ai vu), avec qui je suis très bien, mais j'ai toujours ce truc qui reste en suspens, cette envie de conclusion, d'apaisement... Parfois je me dis "et si je le débloquais de FB ?" Juste ça... Mais j'ai peur que ça me fasse mal encore aujourd'hui (oui oui), ou, pire, de retomber dans le piège... Du coup je ne fais rien et ça passe. Ayant eu un rôle important dans sa vie, je sais qu'il ne m'a pas oubliée... Je pense laisser les choses comme ça, et puis si un jour on doit se revoir (mariages, anniversaires ou autres), on verra bien ^^ Pour le moment je ne le revois plus du tout, il ne vient pas quand je suis invitée, et ça me fait un peu tiquer... Bref j'avais envie de blablater un peu, c'est fait ;)
camelya- a écrit :C'est marrant en fait car j'avais suivi ton histoire Paul à l'époque...

Quelque part, j'aimerais arriver à ce genre de conclusion avec mon ex qui m'a fait énormément souffrir pendant des années du fait de son indécision (histoire trop compliquée à raconter...), cela fait 2 ans et demi que je lui impose un sr total, mais un an et demi que je ne l'ai pas vu (amis en commun donc potentiellement on peut se revoir à n'importe quelle occasion), il avait tenté de me recontacter plusieurs fois mais je n'avais jamais répondu. Aujourd'hui je suis avec quelqu'un depuis un an et demi (étrangement, depuis le lendemain de la dernière fois où je l'ai vu), avec qui je suis très bien, mais j'ai toujours ce truc qui reste en suspens, cette envie de conclusion, d'apaisement... Parfois je me dis "et si je le débloquais de FB ?" Juste ça... Mais j'ai peur que ça me fasse mal encore aujourd'hui (oui oui), ou, pire, de retomber dans le piège... Du coup je ne fais rien et ça passe. Ayant eu un rôle important dans sa vie, je sais qu'il ne m'a pas oubliée... Je pense laisser les choses comme ça, et puis si un jour on doit se revoir (mariages, anniversaires ou autres), on verra bien ^^ Pour le moment je ne le revois plus du tout, il ne vient pas quand je suis invitée, et ça me fait un peu tiquer... Bref j'avais envie de blablater un peu, c'est fait ;)
Salut Camelya,

Non au contraire, ça me fait toujours plaisir qu'on réagisse à mon histoire, tu as bien fait de "blablater" un peu ^^

Alors, concernant l'apaisement....vous vous êtes revus, tu as quelqu'un, et pourtant tu n'es pas en paix c'est bien ça, par rapport à vous deux ?
Ben....je sais pas trop quoi te dire.
Je peux te raconter un peu en détail ce qu'on s'est dit qui nous a apaisé, nous, de notre côté. Ca te donnera peut être des pistes pour régler ça définitivement.

On s'est dit par mail qu'on avait tourné la page (même si c'était pas vrai, on en avait envie)
Dès qu'on s'est vu, on a souri, et des 2 côtés je pense, implicitement, dit qu'on avait envie que ça se passe bien, que nos retrouvailles soit un vrai moment cool et tranquille. Nos "body language" exprimaient quelque chose de détendu, ça se voyait, se sentait.
Et c'est ce qui s'est passé.

Bien sur, on a reparlé de notre histoire. Mais on en parlait quand ça nous venait, et surtout, toujours entre 2 sujets légers (toujours dans l'optique de passer un bon moment). Parce que c'était le rire et le plaisir, et non pas des demandes de pardon grandiloquentes, qui nous permettraient de conserver un bon souvenir et de passer à autre chose.

Après s'être revu, on a un peu parlé de trucs marrants par sms, sur des sujets liés aux sujets de conversation (c'était sur des séries, des boissons....bref des trucs hypers légers).
Puis j'ai eu envie de lui dire ce que j'ai écris dessus : qu'elle s'en était très bien sorti, que je lui avais pardonné, mais que ça ne voulait pas dire pour autant que tout était effacé.

Tu sais, je pense que toute histoire a sa part d'ombre. Et c'est ce côté obscure qui guide, malgré tout, mon désir de ne plus la revoir et de ne plus avoir de contacts. Donc je pense, d'une part, que tu devrais faire quelque chose pour garder un dernier bon souvenir de lui.
Mais aussi....que tu devras apprendre à vivre avec la noirceur de votre passé.

Tu connais mon histoire, je ne sais pas si elle ressemble à la tienne, mais moi, je ne peux plus avoir confiance avec une nana qui m'a fait et dit autant de crasses. A moins qu'elle soit hyper motivé pour reconquérir cette même confiance, ce que je ne souhaite ni demande.
Je laisse ce mot si vous n'êtes pas inspiré au cas ou vous devriez dire adieu à votre ex.
Après quelques échanges de mails avec elle, voici ce que je lui ai écris il y a deux jours :

"Merci pour les liens Internet.

On a tous deux obtenu ce qu'on voulait, une sorte de "fin heureuse".
J'ai réfléchi à la suite à donner.
Je pense que nous deux, quand on se découvre ou redécouvre, c'est toujours extra, mais on se fera toujours mal sur le long terme.

J'ai certes tourné la page, ce qui veut dire pour moi que pour rien au monde je voudrais qu'on soit de nouveau ensemble.
Après, je ne suis pas rancunier, mais j'ai de la mémoire....tu m'as tout de même trahi, extrêmement blessé, rendu complètement maboule parfois, et la réciproque du mal est vrai.

Je t'ai pardonné, c'est aussi probablement ton cas, mais nos retrouvailles ont aussi prouvé qu'on avait oublié aucun détail de ce qui s'est passé. Que cela nous a marqué en profondeur.

La confiance qu'on a pu avoir l'un envers l'autre a été broyée. J'en suis autant responsable que toi, mais elle sera très difficile à reconstruire, même par une amitié ou en étant potes, je ne me voile pas la face.

Et j'ai plus la force ni la volonté, sur le long terme, de participer à la reconstruction de liens sains entre nous.

Je reconnais le plaisir que l'on a eu de se voir et celui de discuter, partager quelque chose ensemble une dernière fois.
Mais ce qui s'est passé est trop lourd, trop dur. J'ai été dingue de toi miss, mais c'est du passé. C'est terminé pour moi.

Il me faut un adieu, une fin à cette histoire. Aujourd'hui, j'en ai envie et besoin.

De plus, nos vies ont pris des chemins radicalement différents désormais, donc il me parait désormais d'autant plus irréaliste et insensé de conserver des liens avec toi, même tous les 10 ans.

Tu resteras toujours dans mes pensées, malgré tout. Le nom d'O. rimera avec quasiment tous les sentiments humains existants, la fin est certes un peu triste, mais nécessaire.

Je ne te dis pas ça pour te blesser. Je ne te fais pas payer ton attitude post-rupture.
C'est juste que sur le long terme, nous 2, ça colle pas. Et parce que toutes les histoires ont et doivent avoir une fin.

Au cas ou tu aurais des questions, des envies, des remarques, j'y répondrais si nécessaire.
Je prends cette décision sans haine, sans colère ou rancoeur contre toi, mais plutôt parce qu'il me semble que
c'est la seule décision réaliste et censée à prendre.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite,

Bye,

Paul63"

Il y a pas grand chose à rajouter....^^
dams61 a écrit :Tu te sens bien mieux depuis que tu l'a envoyé et que tu as eu ton clap de fin?

Ni mieux ni moins bien. Je ne me sentais pas recevoir des nouvelles d'elle genre je me suis marié ou j'ai un bébé, tu vois ? Vu que je ne l'avais pas vu depuis 2 ans, que j'ai vécu d'autres choses, connu d'autres gens depuis....je me suis dis que c'était le bon moment pour...la quitter définitivement.
Scream a écrit :Je ne suis pas sûr qu'un jour tu ne regrettes pas ce message...

M'enfin bon, je dis ça, je dis rien, si ça t'as permis d'exorciser tes vieux démons, c'est toujours ça de pris ^^
Il y a rien à exorciser mon cher Scream :) juste à faire ce qui nous parait juste. Ca fait 3 semaines que j'y pense, ça n'a rien d'un coup de tête.
Et puis...je la connais depuis le temps, je pense qu'elle répondra un truc du genre "si c'est le mieux pour toi alors c'est cool bonne continuation aussi", ce qui serait la réponse logique d'une personne qui a tourné la page.
Moi, c'est pas que j'ai pas tourné la page, c'est que je ne veux pas d'une personne dans ma vie, sous une forme ou une autre, en qui je ne pourrais plus avoir totalement confiance.
Modifié en dernier par Paul63 le 04 juil. 2014, 13:07, modifié 1 fois.
realpat a écrit :Pck pour le coup ça fait un vrai deuil, c'est comme si la personne était morte. C'est pas du tout ma philosophie de vie, peut être parce que je cotoie un peu trop la mort justement.
Tu bosses dans le médical ?

On fait bien des éloges funèbres pour les morts, alors pourquoi pas aussi pour les relations qui ont vraiment compté.... :)
Je suis étudiant en médecine oui...
Mon ex aussi tu me diras et ça l'empeche pas de me zapper completement. A chacun sa sensibilité.
Mais pour avoir discuter avec beaucoup de mourant, je pense que vous vous rendez pas compte de l'importance que les gens peuvent avoir, et à quel point quand on fait le vrai bilan de sa vie, on regrette beaucoup de chose.
realpat a écrit :Je suis étudiant en médecine oui...
Mon ex aussi tu me diras et ça l'empeche pas de me zapper completement. A chacun sa sensibilité.
Mais pour avoir discuter avec beaucoup de mourant, je pense que vous vous rendez pas compte de l'importance que les gens peuvent avoir, et à quel point quand on fait le vrai bilan de sa vie, on regrette beaucoup de chose.
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais crois moi, j'ai eu largement le temps d'y réfléchir.
Tu as aussi des personnes dont tu sais, au final, qu'elles ne sont pas faites pour toi, tout simplement ! :)
Même au seuil de la mort, impossible de regretter ce genre de choses. C'est juste la sagesse de mettre de l'espérance en quelqu'un que tu n'as pas encore rencontré mais qui est vraiment faite pour toi, ce qui n'est pas le cas de cette personne.

Des regrets ? Le seul est d'avoir mis autant de temps à trouver l'envie, le désir, la compréhension nécessaires pour lui dire adieu.
Il y aussi les personnes que j'aime et pour qui je pourrais nourrir des regrets si les choses tournent mal, je dis pas le contraire....^^
realpat a écrit :Si tu n'arrives jamais à transformer ce que tu ressens pour elle en amitié je comprends...
Mais je trouve ça dommage, quelqu'un qui te connaît super bien ça peut être une belle amitié parfois.
Une amitié sans confiance ? Sans moi. Connaitre quelqu'un fait pas tout.
realpat a écrit :Elle t'a répondu du coup ou pas?
J'ai bien lu ton mp. Il y a des tendances féminines et masculines dans tout couple tu sais, donc ta réaction est normale :)

Je suis sur qu'elle a lu le mail. Mais je pense qu'elle ne devait pas s'y attendre. C'est un coup surprenant que je lui porte, elle pensait plus probablement qu'elle s'en sortirait tranquille, en restant en contact pénard. Donc non, je ne pense pas que j'aurais de réponses dans l'immédiat.
Mais j'en attends pas vraiment, vue la violence du coup porté.
Je pense qu'elle finira par répondre. Si elle tient à moi (ce que je pense, pas amoureuse mais que ça l'a fait chier), sa réponse devrait être assez violente aussi. Ou très froide.
Après on peut avoir des surprises aussi hein lol ^^

En tout cas j'ai pas fais ça pour la faire réagir. Mais parce que c'est mon intime volonté.
Donc à la limite sa réponse...je m'en contrecarre un peu, sans être méchant.
C'est sûrement une vengeance inconsciente dirons certains. Et c'est probablement le cas.

Une envie de reprendre le dessus.
J'ai passé un an à lui courir après, alors c'est vrai que j'ai un peu, au fond, envie de profiter du retournement de situation. De jubilier un peu de ce je men foutisme. Je m'en foutisme qui n'en ai pas vraiment un du reste, car quand on s'en fout véritablement, on écrit pas un mail pareil.... ^^
C'est ce que je disais quand je disais que tu lui avais pas pardonné...
Faut pas réver on pardonne pas si facilement, même si on en a l'impression.
Et oui ton mail est super hard...
Moi j'aurai chialé je pense si la personne j'en avais pas rien à foutre. :)
Ouaip, bah clairement je faisais la tendence féminine, et mon dieu que ça me soulait d'être comme ça, je me deteste quand je suis comme ça, je me fouttrai des baffes
Et encore...j'avais pensé mettre en lien l'enregistrement d'un morceau de pop rock que j'ai co-composé "grâce" à elle et que j'ai joué il y a deux ans devant un public qui avait adoré....je me suis dis que j'avais pas envie de la pousser à bout non+ ;) c'est le plus gentil que j'ai pu faire.
En te larguant, elle t'a fait avancé.
Moi 'jai beau dire ce que je veux, j'aurai pas bougé d'un iota en étant resté avec mon ex, j'aurai probablement raté mon année pour "reussir" mon couple.
Oui la dépendance affective fait faire ça.
Donc en soit il m'a rendu service aussi, même si je l'aime enormement, qu'il me manque, et que commet tous les autres sauf toi ici, il m'a fait enormement de mal. Finalement, ce mal, c'est moi qui lui permet d'être la.

Et non elle a pas été la pendant ses 2 dernières années, en même temps on peut pas toujours être la pour les gens, même ton copain/ta copine, c'est triste à dire mais c'est comme ça.
Je dis pas que c'est normal ou pas qu'elle n'ait pas été là.
Je dis juste que je ne lui dois rien de part son absence, c'est assez logique me semble t il.
Elle m'a certes donné des, disons, "outils" de par cette rupture. Mais c'est moi qui ait choisit de les utiliser dans tel sens ou dans tel autre. J'avais le choix entre m'en servir pour m'améliorer ou pour m'enfonçer.
Et ce choix, je ne le dois pas à elle.
Non tu le dois qu'a toi.
J'ai pas dit que tu lui devais quelque chose. Juste retirer du positif du fait qu'elle t'ait larguer.
Vous avez évolué quoi.
Apres je suis pas la pour te faire revenir sur ton choix, juste sur le fait que là il a l'air assez définitif ;)
Aaah....oui, cet aspect là des choses :)

Oui, mais en fait, ça rejoint assez la réalité ma décision.
Elle a un mec depuis des mois, bosse pendant 2 mois à 300 km de chez moi, puis sera à 700 km l'année prochaine. A l'air assez accro de son mec, et moi, (en comptant en plus le lourd passé), je ne vois pas l'intérêt de garder contact, ni, concrètement, une possibilité pour que ça change au vu de sa vie actuelle.
Donc bon....^^
Salut jenna et les autres ^^

Oui. Aujourd'hui :) j'ai prétexté un truc par sms pour en savoir un peu plus.
Elle était d'accord avec moi globalement sur le contenu du mail mais m'a dit "si t'as besoin, un service, un conseil ou besoin de parler, tu peux faire appel à moi".
Honnêtement, je sais pas quoi faire. Je pensais qu'elle le prendrait mal et en fait pas du tout.
jenna93 a écrit :Je lui aurais pas écrit ça pq tu donnes l'impression d'avoir encore de la rancœur envers elle !
Pas de souci :) de la rancoeur contre elle ? Bien sur que j'en ai. Justement, j'ai pas envie de faire semblant qu'on soit potes.
Au final, j'ai hésité que quelques heures seulement. Ce message correspond à ce que je ressens donc pour moi, ça me va :)
Je suis pas "libéré", elle m'a juste perturbé dans le sens ou je ne m'attendais pas à une telle réaction. Elle m'avait habitué à plus de bêtise.
Après, pour moi, il y avait deux options, jusqu'à encore récemment : soit en revient ensemble, soit il n'y aura plus rien du tout.
Ca sert à rien d'être potes avec ses ex pour moi, elle ne serait que porteuse d'embrouilles futures. M'a t elle donner une 2nde chance quand elle en avait encore l'occasion ? Non. Elle ne le mérite pas vraiment. C'est pas parce qu'elle a une bonne attitude aujourd'hui que ça pardonne tout.
Quand je te parle de récemment, c'est d'un an/un an et demi qu'il s'agit, pas de maintenant.
Je n'aurais pas été capable de lui dire ce que je lui ai envoyé si j'étais encore amoureux d'elle, donc c'est plus le cas aujourd'hui.
J'ai accepté de la revoir parce qu'il fallait apaiser les choses. Pas plus.
Je ne pense pas que ce soit simplement de la politesse de sa part. C'est juste qu'elle ne sait pas trop comment s'en sortir de manière positive, et, je crois, faire en sorte de ne pas être la "méchante" au bout du bout de l'histoire.

Ben si miss, t'es bien la méchante, t'auras pas tout ce que tu souhaites jusqu'au bout c'est trop facile.
Hey everybody !

Je vous pose les sms parce qu'à expliquer, ce serait trop chaud...

Hier soir, moi :

"On s'est pas vraiment dit au revoir donc...dramatisons rien :) le plus beau reste à venir, tjs :) @+, et merci pour cette chouette fin"

Elle :

"je comprends pas"
"je crois que j'ai perdu le décodeur :) mais bon si j'ai bien compris au revoir et merci à toi aussi pour cette sérénité:)"

Moi :

"tu n'as pas perdu le décodeur, t'avais bien compris ^^ c'est l'expression "le plus beau reste à venir ?" que t'as pas pigé ? ^^"

Elle :

"oui..."

Moi :

"j'arrive même à comprendre ce que tu comprends pas sans que tu aies à m'expliquer :) je suis trop fort :D"

Elle :

"Je pensais avoir changer :)"

Moi :

"Tu as changé en bien c'est une certitude. Après, c'est plutôt moi qui ait changé faut croire :) j'avais bcp de mal à te comprendre à l'époque"

Elle :

"Moi aussi j'avais du mal à me comprendre rassure toi. Dans un sens tu m'as fais grandir....nous avons évolué. C'est une bonne chose qu'on se soit vu. Tu es et tu resteras qlq un d'important pour moi en bien comme en mal. Ma vie ne serait pas la même aujourd'hui....."

Moi :

"Je pense la même chose...on se regrettera un peu, mais ça finira par passer. Bonuit et bon courage pour ton camp d'été."

Et voilà. A vos commentaires ! (ou pas ;) )
Hello jenna :)

Ouèp....et j'ai pas de regrets c'est ça le pire. Car je suis littéralement incapable de lui proposer mieux. En tout cas, j'en ai ni l'envie ni le courage.
C'est peut être lâche mais c'est aussi sage. Elle m'a trop fait souffrir, et je préfère m'entourer de gens qui savent me faire du bien plutôt que de prendre le risque d'être à nouveau déçu.

D'autant que le mail que je lui ai envoyé était plutôt gratiné et qu'elle m'a dit être assez d'accord avec son contenu....donc il n'y a rien à reconstruire. Quand aucun des deux veut dégager des ruines et apporter de nouvelles pierres, il est compliqué de faire autrement.
J'ai fini par accepter sa demande d'amitié. Je me suis dis que je pouvais pas lui écrire que je l'avais pardonné et ne pas accepter une réconciliation définitive.
C'était assez logique après ces messages. J'ai rien à perdre, et vu que je ne souhaite plus revenir en couple avec elle, elle peut devenir une pote. Je prendrais la fuite si jamais ça devient ambigue ou si la relation n'est plus fun :)