Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Olodrum
J'ai été en couple pendant presque 4ans ( nous vivions ensemble ). Je me suis fais largué par mon ex en Fevrier. Ça faisait déja 2 ans que ça allait moins biens. La libido de mon ex avait largement diminuée, ce qui a créé quelques tensions et une forte culpabilité de sa part. J'ai bien compris que cela est du à mon comportement. J'étais moins drôle, moins attirant aussi, moins imprévisible, moins mystérieux. Je n'étais plus le moi d'avant, j'étais dans une période difficile avec quelques échecs consécutifs, ce qui a fait de moi quelqu'un de plus terne.

J'ai voulu suivre les indications du site. J'ai commencé a vouloir faire un SR pour me sentir mieux, mais nous avions trop d'affaires à nous rendre. J'ai donc attendu de récupérer le principal, et j'ai lancé le SR. Le problème, c'est que mon second SR ( l'officiel ) n'a pas bénéficié d'une lettre claire. Je lui ais dis que je préférais rompre tout contacte avec elle pour avancer. Elle a logiquement comprit que je ne voulais plus jamais lui parler. Je sais que c'était un très mauvais SR, mais tant pis, je vais devoir faire avec. Quoi qu'il en soit, je lui ais envoyé un sms de recontact avant hier très tard dans la soirée ( au bout de 4 semaines de SR ). Elle n'y a pas répondu jusqu'à aujourd'hui.

Je pensais pouvoir aller de l'avant. Je m'amuse bien, et j'ai réussi à redevenir moi même. Cependant, je sais qu'au fond de moi j'ai encore de profonds sentiments pour elle, ou du moins, une profond envie de reprendre contacte avec elle. Je voudrais savoir quoi faire :

-Envoyer un sms pour lui dire " désolé du dérangement, je voulais juste savoir comment tu allais, bonne continuation "
-Attendre, et renvoyer un sms plus tard ( mais quel genre de sms ? )
-Prendre une corde et un tabouret, et les vendre sur le bon coin pour m'acheter un cutter, agresser une vieille, aller en détention et me suicider en me mordant la langue .. ( oui, j'aime me compliquer la vie )

?
Modifié en dernier par Olodrum le 17 juin 2014, 00:40, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Olodrum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
4 semaines de SR officiel. Mais avant, il y avait un semi-sr ou on ne parlait que de se rendre nos affaires.
Puis je lui ais laissé comprendre que je rompais tout contact ( de manière définitive ), alors que je voulais le faire uniquement temporairement. Ca ne change rien?
Je ne sais pas, ex que j'aime ou que je n'aime pas, je réponds toujours, qu'importe ce qu'il s'est passé. Mais ce n'est pas la ligne de conduite de tout le monde. Si elle ne répond pas, elle ne répond pas donc avance.
De la merde. Mon ex se lavait toujours les mains ( elle avait prit cette habitude de son père ). Du coup, à mon nouveau boulot j'ai du me laver les mains au poins 20 fois. En sortant du boulot, je lui ais envoyé un sms lui disant que je me suis énormément lavé les mains, et que du coup ça m'a fait penser a elle, et que ça m'a fait sourire. C'est exactement le genre de sms que je suis capable d'envoyer à n'importe qui, mais j'espérais quand même une petite réponse, vu qu'on avait pas échangé depuis "longtemps".

Je pense qu'elle croit que je ne voulais plus lui parler. Résultat, maintenant que je lui reparle elle comprend pas ma démarche et ça doit l'énerver. Ça expliquerait sa réaction
C'est sûr que c'est pas hyper glamour le coup du lavage des mains pour une reprise de contact ^^

Attends encore un peu, jusqu'à ce week-end déjà, tu verras bien si elle finit par répondre à ton message.
Et si tu dois lui en envoyer un autre, pose lui une question ouverte, parce que là en l’occurrence, ton texto n’appelait pas à une réponse non plus.

Bon courage
Oui, c'est ce que je me suis dis, j'ai un peu merdé, haha.
J'attendrais Samedi Aprem pour un message de meilleur qualité, voir dimanche. Merci

Iamweak : Pas besoin de me protéger, ou me conseiller d'avancer, je le fais déjà plutôt bien :) Néanmoins, je veux être certain qu'il n'y a plus aucune chance, pour n'avoir aucun regrets. Il n'existe pas pire que les regrets ;)
Bon, je vais lui envoyer un Sms plus efficace tout à l'heure. Un conseil à me donner en cas de réponse positive, négative, etc? Et sur les délais entre les Sms? Histoire d'optimiser mon échange :]
Olodrum, au moins t'as gardé ton humour c'est deja pas mal ;)
Personnellement j'attaque mon SR et j'en bave grave !!!!!
Je ne sais pas quand couper mon SR mais une chose est certaine je ne le ferai ni par sms ni par mail ni par quoique ce soit d'autre que de l'appeler !
Elle a le choix de ne pas te répondre et donc tu ne sais pas ce qu'elle pense n'est ce pas la pire situation ?? être dans l'attente c'est juste pas vivable surtout apres le SR qu'on s'inflige ! Donc téléphone lui c'est plus direct soit cool avec un ton neutre !!!
J'ai déjà perdu une partie de mon humour peu avant notre rupture. La peur me rendait fade inconsciemment. Je ne veux plus jamais que cela m'arrive. Ce n'est pas moi.
Sinon, elle déteste répondre au téléphone. Elle a toujours été comme ça. Et moi j'appelle pas trop les gens au téléphone. Je préfère essayer le Sms pour une prise de contact, plutôt que de l’appeler. Merci du conseil en tout cas.

Sinon, le SR faut vraiment pas qu'il dur trop longtemps. Mais faut pas qu'il soit non plus trop court. Bon courage pour la suite.
J'ai personnellement peur de le recontacter... Mais bon ca fais que 3 jours lol

Si tu pense que le sms est LE moyen le plus efficace alors renvoi en un, mais tu sera tres triste si elle repond pas a nouveau :(
Moi 17h45 : "Lut, je t'envoie un petit message pour savoir comment tu vas"
Elle 17h46 : "Tu demandes ca parce que tu viens de me croiser?"
Moi 17h46 : "On s'est croisé? Où?"
Elle 17h49 : "Place ***** je t'ai aperçu. Je croyais que tu m'avais vue!"
Moi 17h51 : "Pas du tout ! Hier j'étais au lac de **** ( lac ou on est elle ses deux sœurs et moi l'été dernier ) , et je me demandais juste comment tu allais"
Elle 17h54 : " Ah ok. Bah ca va tres bien merci! et toi?

Moi 18h03 : " Mise à part le fait que je sois en retard à mon boulot à cause du tram, tout va bien :]"
Elle 18h04 : "Tu bosse où?"

Moi 19h58 : "Barman sur la place *****. Pour une fois je vois l'autre coté du comptoir"
Elle 20h01 : "Haha! Quel bar?"
Je ne lui ais pas répondu encore, j'attends 15h environs. Quelqu'un aurait un conseil sur les sujets à éviter? Comment ne pas risquer de tourner en rond, et rendre à coup sur la conversation fluide? Là ça va, mais j'anticipe. J'imagine que là il va très bientôt falloir que je lui rappelle indirectement des choses/lieux positifs de notre histoire. Je peux introduire ça comment?
Je pose ces questions, car je ne suis pas un adepte des SMS. Je veux dire, je sais m'en servir, mais j'ai jamais pris l'habitude à draguer par sms. Alors imaginez lorsqu'il s'agit de mon ex.
Bonjour
Même si le sms était pourri ^^ et qu'il n'appelait pas de réponse, c'est quand même elle qui a la balle dans son camp.
Cela ne sert à rien d'essayer d'interpréter son silence, mais si elle avait vraiment voulu répondre, elle l'aurait fait...

Libre à toi d'en remettre une couche par un autre message mais perso, je n'en voit pas l'utilité (sauf si vraiment tu as besoin de ça pour avancer de ton côté).
Sache également que le fait de lui avoir dit que tu coupais les ponts définitivement n'est pas rédhibitoire, loin de là... lorsque quelqu'un a des sentiments forts pour une autre personne, elle passe outre ce genre de considération.

De plus, je suis assez d'accord pour dire que 4 semaines, c'est encore un peu frais pour recontacter suivant ce qu'il s'est passé lors de la rupture...
Laisse là réfléchir sur ton message, et part du principe qu'elle ne répondra pas, cela t'évitera une attente illusoire.
Non, mais c'est bon elle m'a répondu ( Cf le post précédent ).
Maintenant, je repose la question : " Quelqu'un aurait un conseil sur les sujets à éviter? Comment ne pas risquer de tourner en rond, et rendre à coup sur la conversation fluide? Là ça va, mais j'anticipe. J'imagine que là il va très bientôt falloir que je lui rappelle indirectement des choses/lieux positifs de notre histoire. Je peux introduire ça comment?
Je pose ces questions, car je ne suis pas un adepte des SMS. Je veux dire, je sais m'en servir, mais j'ai jamais pris l'habitude à draguer par sms. Alors imaginez lorsqu'il s'agit de mon ex
."

On s'est séparé en Février. On s'est parlé pour se rendre nos affaires ( que des messages de logistique ) jusqu'en mai. Chacun de mes messages était neutre, et uniquement dans le but de régler les choses pour que chacun récupère ses affaires. Le 16 j'ai fais mon SR officiel en coupant les ponts pour mieux avancer et me reconstruire totalement.
Le 1er Juin elle m'a envoyé un message de logistique auquel j'ai répondu en 1 ligne.

Mardi 10 juin je lui ais envoyé mon message de recontacte ( première fois que je lui demande de ses nouvelles depuis notre rupture le 15 fevrier ). Pas de réponse, car mon message n’appelait surement pas à réponse. Samedi 14, je renvoie mon sms ( quoté ci-dessus ), auquel elle répond à la seconde prêt. Je pense qu'observer les temps de réaction pourrait être utile, non? Elle me répond toujours quasi instantanément.
Sinon, elle demande des nouvelles de moi à certain(e)s de nos ami(e)s en commun. Chose que je n'ai pas fais de mon coté. Ces ami(e)s en question disent heureusement la vérité : je vais bien, et je me remet assez bien de cette rupture. Du coup, ça fait des bons points pour moi j'imagine. Je vais lui envoyer un Sms vers 15h tout a l'heure pour lui dire où je travail ( nom du bar ). Un conseil? Quelque chose à ajouter à mon Sms? Rebondir sur quelque chose après? C'est ce genre de conseil dont j'ai besoin actuellement. Je voulais acheter la "formation sms", mais j'ai pas encore reçu ma paye, vu que je viens de commencer à travailler. Donc pour le moment, je compte sur votre aide :D
On est le 16, et j'ai toujours pas répondu à son dernier message. Ça ne me gène absolument pas ( je ne ressent aucun besoin de répondre, au contraire ), mais j'aimerais bien avoir des avis sur la procédure à suivre. Je ne voudrais pas rater ma prestation dans cette grande mascarade :)