Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous, voilà je me retrouve un peu dans une impasse. Le 3 juillet ca allait faire 4 ans avec mon copain. Il vient de me quitter du jour au lendemain sans explications sans que on en discute ni rien. On a eu une histoire intense malgré les difficultés. Déja j'ai eu du mal à être avec lui car il ne voulait pas s'engager au depart il m'a fait attendre plusieurs mois avant que on se mette ensemble. Il a une situation familiale pas facile mais on a tjs fait avec d'ailleurs il ne m'a jms présenté à ses parents je ne suis jms allée chez lui. Moi ma maman l'adore ! on a eu des hauts des bas mais on continuait notre lien était solide. Et la au mois de mai on a eu du mal a se voir car on est ts les deux étudiants on a 22ans et il avait ses examens mais c'était prévu que on se voit vendredi et il est jms venu ne m'a plus rep a mes sms ni appels et dimanche il me dis que il ne veut pas que on se retrouve qu'il veut etre seul et que il en a marre d'être en couple. J'avoue que je suis persdue car deux jours avant il me dis je t'aime j'ai hate que on se retrouve qu'on retrouve nos moments. Et la plus rien.. je suis désemparée car il ne veut mm pas discuter ni repondre à mes sms.. je ne sais pas quoi faire car je voudrais que on parle pr trouver une solution mais on dirait que il ne veut pas en trouver de solution. Je ne veux pas dire adieu à quatre ans de relation comme ca sans me battre. Que puis je faire j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais

Salut Sunshine20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est très difficile surtout lorsqu'on est dans l'incompréhension la plus totale. Le mien me promettait la lune et du jour au lendemain il est parti... Batifoler avec une autre.

La seule solution à ce jour pour toi serait de le laisser comme il te le demande. Mets-toi en SR stricte. Ne lui parle plus. Pas de message. Si la tentation te prend, efface-le de ta liste de contact, sur Fb pareil... Laisse-lui le temps de la réflexion et n'insiste surtout pas. Ce serait un gros interdit.. Courage, c'est pas évident....
Le probleme c'est que il veut que on continu a se parler comme si on est des potes. Sauf que on sera jamais amis et je suis vraiment tres amoureuse de lui je ne veux pas le perdre mais je sais qu'il ne reviendra jamais.
Refuse toutes relations amicales avec lui. Être quitté sans reproche c'est sûrement le plus dur en effet. Si tu veux avoir des réponses et bien va les chercher, tu te ferais du mal mais au moins tu ne te poseras plus 10 000 questions, sinon tu fais la morte et tu vois ce qu'il se passe. Prends soin de toi
Je vais chercher les reponses je suis venue devant chez lui pour parler il a refusé il dit que il va venir me voir pour parler mais je pense que il retarde l'échéance que je craque et abandonne. Sauf que j'ai besoin de reponses a mes questions je ne dors pratiquement plus ni rien..
bonjour,
Comme vous je me suis fais larguer sans vraiment de réponse... sa fais 7 mois et je me pose plus ces questions mais de temps en temps je me demande toujours pourquoi...
Je vous conseil de profiter de votre vie... de voir autre chose et si vous savez qu'il ne reviendra pas il faut stopper avant de te blesser d'avantage.
Coupe Facebook telephone photo enfin tous ce qui te lie a cette personne...
Si cette personne est vraiment la bonne il reviendra sinon tant pis tu rendra une autre personne heureuse...
Bonne chance
Je sais mais tout le monde quand il aime une personne s'investis a 100%...
sa fais déjà 7 mois elle me manque toujours la nostalgie toujours la.... mais faut allez de l'avant parfois faut savoir se faire du mal a soi même pour avancer.
Vous êtes une femme vous aurez moins de mal a trouver quelqu'un d'autre pour le remplacer...
Pour oubliez un amour il faut un autre amour....
Tout le monde ne s'investit pas a 100% mon copain s'invistissait pas beaucoup je faisais tt pr deux. Et puis meme si je suis une femme c'est tjs difficile de retrouver l'amour d'oublier surtout que souvent on ne s'interesse pas a moi
Sensui a écrit :Je sais mais tout le monde quand il aime une personne s'investis a 100%...
Pas tout le monde. Et puis les "100 %" c'est très relatif pour celui qui reçoit "l'investissement" comme pour celui qui donne.
Sunshine20 a écrit :Tout le monde ne s'investit pas a 100% mon copain s'invistissait pas beaucoup je faisais tt pr deux. Et puis meme si je suis une femme c'est tjs difficile de retrouver l'amour d'oublier surtout que souvent on ne s'interesse pas a moi
Il n'a jamais voulu s'engager, il ne veut pas être en couple - c'est suffisant comme raisons, non ? Je pense qu'il sortait avec toi à défaut d'avoir mieux. Désolée d'être dure, mais c'est comme ça que je vois la situtation. Beaucoup de choses dans son comportement me font penser ça : le fait que c'est toi qui faisais des efforts pour les deux, le fait que tu ne connais pas sa famille et que tu n'es jamais allée chez lui en 4 ans. Pourquoi vouloir garder ce jeune homme à tout prix, tandis qu'il montrait dès le début qu'il n'était pas très amoureux de toi ?

Sa rupture brutale me fait penser qu'il a rencontré une autre fille dont il est tombé amoureux.

A ta place, je n'aurais aucun mal d'oublier un homme qui ne m'a jamais aimé.

Surtout, n'accepte pas une amitié avec lui. Et puis, il veut que vous restiez en contact, mais il ne répond pas à tes sms - c'est pas très cohérent. Donc, coupe le contact, pleure un bon coup et hop, va de l'avant !