Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ktm
Bonsoir à tous,
Comme la plupart d'entre vous le sr est une réelle torture.
Je m'explique rapidement:

-rencontre il y a quelques mois d'une fille, coup de cœur pour ma part

-plusieurs rdv assez rapprochés et très bon feeling, petit mots doux, vraiment complice...

C'est quelqu'un qui a de très gros problèmes en général ( personnels, familiaux, de confiance en elle et envers les hommes)
Elle change souvent d'avis et est très déprimée par moment, froide, distante et d'un coup très joviale. Je vois que son ex la hante encore . Elle m'a tout de suite dit que je n'espère rien car elle n'est pas prête, qu'il faut que je sois patient. Au lieu de couper les ponts je lui ai demandé qu'on reste amis et qu'on voit par la suite ... Elle me dit oui.

-Proposition de voyage de sa part

-grosse dispute car elle ne veut plus y aller sans me donner de raisons alors qu'on avait réservé .

-1 mois de "semi-sr", très froid sans se revoir avec quelques disputes car je ne savais pas sur quels pieds danser.

-voyage qui s'est pas très bien passé, par moment très disponible et parfois très très distante. Je me suis un peu effacé pour pas m'imposer et je me suis fait reprocher d'être ailleurs. Ambiguë ...

-grosse prise de distance de sa part au retour... Ça commençais à me ronger alors j'ai commis des interdits ( tentative de faire culpabiliser, jalousie...) en même temps je ne peux pas le cacher je suis carrément fou d'elle même si il ne s'est jamais rien passé. Elle me répète à plusieurs reprises qu'elle ne veut rien à cause des interdits que j'ai fais justement. Comme si j'étais le seul à en avoir fait.
Pour exemple je lui disais que comme elle ne voulait pas de moi j'arrêterai de lui courir après et elle me disait à chaque fois presque qu'il ne faut pas que je sois défaitiste, elle ne ferme jamais les portes.

-je m'excuse et joue l'indifférence, elle revient toute gentille et on se programme un rdv.

-rdv sympa et très proche par SMS dans la soirée après. Petits mots sympa comme avant etc...

-le lendemain je lui dis que je suis content de l'avoir revu et qu'elle n'a plus à avoir d'inquiétude concernant mes intentions et elle a été totalement indifférente à ça ... Genre je m'en fou totalement.

Ça a été la goutte d'eau. J'ai explosé j'ai pas su garder mes émotions pour moi je lui ai dis ses 4 vérités ça a été même jusqu'aux insultes... L'indifférence c'est le pire quand tu es attaché à quelqu'un ...
Honnêtement je pensais la plupart de mes propos il fallait que ça sorte. Elle m'a notifié qu'elle ne m'adresserait plus jamais la parole. Mais maintenant après bientôt 3 semaines je regrette de m'être emporté . Il y a une semaine je lui ai envoyé un mail d'excuses, pas sentimental mais comme quoi je reconnaissais mes erreurs, que si elle ne me parle plus je comprendrais.
Depuis aucunes nouvelles, comme je la connais je sais qu'elle ne reviendra jamais.
Hormis la fatidique solution " passer à autre chose" ( que je n'accepte pas d'ailleurs ) pensez vous qu'il faut que j'attende un premier pas qui n'arrivera sûrement jamais ? Ou attendre quelques semaines/mois avant de tenter un contact ?
Merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut Ktm!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kirakuni
Elle a l'air très lunatique ton amie :/ Et je pense qu'il faut la croire lorsqu'elle t'as dis qu'elle ne se sentais pas prête. C'est toi qui risque de payer les pots cassés ce serait dommage. Tu as tenté de la rassurer, tu es passé par plusieurs états à un moment prend de la distance. Pour l'instant elle n'est pas décidée à te parler de toutes façons.
BY Ktm
Merci pour ta réponse,
Oui très lunatique ... Le truc c'est que si je ne tente rien je m'en voudrai. Car la je sais très bien qu'elle ne fera jamais la démarche de me reparler. Je suis conscient qu'il faut que je laisse passer du temps pour avoir un plus grand impact mais je me dis également que ça nous éloignera... J'ai peur qu'elle oublie tout les bons moments qu'on a vécu ...
BY Kirakuni
Le manque si elle le ressent peut aussi faire ressurgir tout ce que vous avez vécus. Et c'est souvent les bons moments qui remonte à la surface (: Mais pour ça il faut la laisser respirer un peu. Alors c'est clair vous vous êtes pas séparés sur un bon souvenir. Mais tu as tenté le mail d'excuses et rien. Si tu n'es plus après elle, peut-être qu'elle se demandera ce que tu deviens. Je suis pas sûre qu'être tout le temps après une personne de peur qu'elle nous oublie soit une solution à notre avantage. Elle risque de te trouver lourd à force. Accepte que pour l'instant elle ne veut plus te parler. Même si je sais que c'est pas facile de ton côté cette attente.
BY Ktm
Oui et vu comme ça s'est terminé elle a une très mauvaise image de moi. Je me doute qu'en insistant ça la fera fuir plus loin. C'est vraiment sur de mettre en pratique les conseils surtout quand ça nous touche ...après je me dis qu'un voyage ça ne s'oublie pas même si ça s'est passé assez mai, j'essaye de me réconforter comme je peux ^^
Surtout qu'à la fin j'ai perçu des petits signes de jalousies du genre: allé bonne chasse à la nana!
BY Kirakuni
Mauvaise image certes mais tu as tenu à t'excuser après c'est à elle de voir ce dernier geste de ta part, si elle accepte ou pas.
BY Ktm
Oui elle n'est pas tenu obligatoirement d'accepter, la preuve que non sur ce coup la :/ je crois devenir fou à attendre un signe qui ne viendra jamais. J'ai beau sortir faire des choses etc mon cerveau est bloqué sur elle ...
BY Kirakuni
Et bien débloque :lol: Non mais pense à elle si tu veux te forcer à ne pas y penser c'est forcément le contraire qui arrivera. Ca prendra le temps avant que tes pensées ^pour elle diminue. C'est normal lorsqu'on aime quelqu'un si fort.
BY Ktm
Oui je le souhaite également ... Mon passé ne plaide pas en ma faveur à chaque fois que j'ai vécu une rupture c'était en moyenne 1 an à galerer... La ça fait 3 semaines lol sniff
BY Kirakuni
Ah bah alors 3 semaines c'est du pipi de chat comparé à 1 an :P Non sérieusement je t'aide à relativiser avec humour mais j'me doute ô combien c'est difficile. Courage ;)
BY Ktm
oui merci en tout cas :) et toi ta reconquête se passe bien?(je n'ai pas encore lu ton histoire)
BY Ktm
En faite vu que c'est quelqu'un d'émotif, fragile et à la fois très rude également, je me suis attaché je ne sais pour quels raisons...ca ne se contrôle pas. Je lui ai bien dis que vu que j'étais attaché à elle, vu ses revirements et changement d'avis ben ca me montait à la tete...elle ne l'a pas compris. Au départ elle me dit qu'elle ne veut rien, par la suite qu'elle espere que ça change et qu'elle regrette de ne pas pouvoir me donner ce que je mérite. Pour se rétracter par la suite et encore une fois revenir en me disant que son but était qu'on aille plus loin ensemble sans pour autant me dire oui maintenant. En gros je devais être patient, chose que je n'ai pas réussi à faire et qui me ronge. Ce sont juste les revirements qui m'ont fait perdre patience. Alors avec son ex avec qui ça n'a duré que 15 jours ben la ça n'a pas trainé... lui s'est barré et elle est toujours à fond apparement. Je ne comprends plus rien, je lui ai notifié que c'était une manipulatrice qui m'a pris pour une bouée de secours ^^ je dis juste le plus soft
BY Ktm
Non du tout... Je resasse le passé avec des "si j'avais fais ci si j'avais fais ça" j'arrive parfois à la détester pour son comportement mais au final les bons moments reprennent le dessus et elle me manque. J'aimerais que ce soit de même pour elle.
BY Ktm
Toujours pas de nouvelles c'est pesant... Mais au final je m'y habitue petit a petit. Pensez vous que je dois attendre quelques temps avant de la re contacter ou simplement attendre de mon côté?