Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avec mon ex ça fait 8 mois qu'on est séparé, ça fait 4 mois qu'il a une nouvelle copine
Avant sa on se parlait puis j'essayais de faire le SR mais il revenait toujours
Depuis sa next j'ai fait beaucoup de silence radio que j'ai fini par casser en mars et c'est la qu'il ma dit qu'il avait quelqu'un on s'est revu et ça s'est bien passe par la suite on s'est un peu parle rapidement surtout récemment et a deux reprises a son initiative ce qui n'était pas arrive depuis longtemps
La dernière fois date de vendredi dernier ou il me demandait comment se passait mon nouveau job
Je lui ai répondu brièvement car j'avais pas le temps du coup il disait rien et j'ai alors du coup réécrit en développant mes propos en posant quelques questions (lundi) il ma lu mais ne me répond pas
C'est la première fois qu'il m'ignore
Ça me touche trop je trouve je ne comprend pas son comportement
Je trouvais que c'était bon signe et voilà qu'il fait marche arrière
Pourquoi venir me parler me poser des questions si c'est ensuite en avoir rien a faire de la réponse ..... Ça fait donc 2 jours et demi que j'ai envoyé le message et j'ai envie de lui dire qu'il exagère de pas me répondre mais je sais qu'il faut pas
Je sais pas quoi faire mais s'il répond jamais ça va me saoule et je vais avoir envie de lui dire quelque chose et si oui quoi?

Merci

Salut ellichoupi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réaction

Oui je l'aime toujours mais évidemment j'ai pris énormément de recul
Je n'attend rien mais je cherche surtout à comprendre pourquoi il fait ça

Je prend toujours du temps pour répondre mais pas 3 jours juste quelques heures
Quand il m'a souhaite mon anniversaire très gentiment en avril j'ai répondu très brièvement et après il m'a sorti que j'avais répondu sèchement , j'avais juste dit je te remercie prends soin de toi!
Mais au moins j'ai répondu
Lui il répond même pas la alors que la conversation est à son initiative
Je lui ai pas demande de venir me parler !
C'est ça que je pige pas , après j'ai l'air d'une idiote à pas recevoir de réponse
C'est absurde !
Et il peut pas me faire le coup de " j'ai oublié "
Il le fait expres

Après je me demande juste Pourquoi car il m'a jamais ignore avant ...
S'il me teste c'est nul
....
J'en avais marre
J'ai envoyé un point d'interrogation cet aprèm
Et il m'a répondu en me disent oui je vais répondre mais je suis très occupé et il rebondir vite fait sur ce que je disais avant
Donc j'ai décidé d'attendre qu'il réponde effectivement à mon message plutôt que de renchainer derrière

??
bon finalement nous nous sommes reparlé plusieurs fois cette semaine dont une fois quasiment tout l'âpres midi
il me posait beaucoup de questions c'était vraiment sympa
du coup vendredi j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai proposé de se voir la semaine prochaine et là aucune réponse ... ça fait donc deux jours qu'il ne répond pas
je pense que c'est mauvais signe
que faire ?
hésite il? ou me dit il " non " indirectement?
pourquoi m'avoir autant parlé avant si c'est pour refuser un simple verre ?
Il m'a répondu ça :

Je suis pas dispo cette semaine. J'ai vu que tu avais pris tes billets ! good job... ;) Pr ce qui est d'un cafe, il faut que j'y reflechisse car je suis avec quelqu'un en ce moment... Pas sur que melanger les choses soient une excellente idee..!

Que fais je ?
rien ça dépend ce que tu veux. Moi ça m'était arrivé avec un autre ex. Je lui avais dit "boire un café en tout bien tout honneur bien entendu. je pensais que depuis le temps qu'on ne s'était pas vu on aurait pu se revoir sans problème."

Mais ça c'est ce que j'avais fait.
J'ai finalement répondu à mon ex hier matin en lui disant juste que je lui proposais naturellement car on avait discuté sur Facebook donc je ne voyais pas le souci de faire ça de visu et qu'il n'y avait rien de méchant ou rien qui melange

Et il ma répondu contre toute attente le soir mais a plus d'une heure du matin ! J'ai trouve le message ce matin qui disait juste : rien qui mélange ! On dit toujours ça !

Selon vous qu'entendait il par la ?

Il me voit balader ou me dit juste que se revoir n'est pas une bonne idée car ça pourrait dériver ? Mais de mon côté ou du sien ?
En même temps, il n'a pas tord. Tu n'as pas été très honnête. Tu as toujours des sentiments pour lui. Et là tu viens de lui monter un bobard et il le sait.
Tu devrais lui dire qu'il a fait parti de ta vie certes mais que tu pensais que se revoir était une bonne idée. Que tu ne le forces à rien et que il a le choix de passer un moment agréable avec toi autour d'un verre ou pas. Sinon ce n'est pas grave s'il refuse. Et que si vous vous revoyez tu n'es pas du genre à étaler tes états d'âme. (Par contre, cette dernière phrase ne marche que si tu es pudique avec tes sentiments).

Il faut que tu lui laisses le choix. En te lisant, on dirait que tu lui mets la pression. Tu es comme moi dans l'attente de quelque chose et il doit le sentir.
Pas vraiment la pression je défendais juste mon idée en disant que j'allais en gros pas lui sauter dessus
Ok j'ai des sentiments mais je me tiens et on s'est revu y'a 3 mois il avait déjà sa copine ça n'a rien fait ! Alors de quoi a il peur!!??

Forcément je dis ça car je veux qu'il accepte mais j'aurai rien tenté je voulais juste lui montrer que je suis plus la même

J'ai répondu : Ça me faisait plaisir de discuter un peu avec toi mais si ça te pose un problème et bien y'a pas de souci :)

Je laisse une porte de sortie
Je ne comprend toujours pas ce qu'il entendait par mélanger
J'ai jamais rien mélange et était ce un mélange pour lui ou pour moi?
Pourquoi a il peur de me voir ?
Ouai ça mai arrive mais moi j'ai jamais rien vu de sa copine
Il met rien du tout sur elle et elle met rien avec lui ou alors il ne le laisse pas s'afficher sur son mur !
J'ai lu ton histoire c'est pas évident non plus pour toi
Ça me saoule tellement qu'il soit avec une autre ...
moi je pense que pour ma part. C'est son droit, on n'est plus ensemble. Mais je pense qu'il ne m'a laissé aucune chance de m'exprimer et surtout je réalise plus les minutes passent plus il n'a pas envie de me voir. Moi il est juste ami avec elle sur facebook et c'est pour ça que je l'ai supprimé.
Moi beaucoup de ses ex l'avaient supprimé de Facebook
Moi j'ai pas pu m'y résoudre
Il m'écrivait et tout il se tenait au courznt de ce que je faisais
Il le fait encore et pourtant il refuse indirectement de me voir
Il dit pas non il dit pas oui il répond juste pas il dit juste que je cherche à mélanger
Pourquoi me parler dans ce cas ....
incroyable!
il m'a renvoyé un message hier matin (8jours apres mon sms qui lui disait que si c'etait un problème de se revoir y'avait pas de souci pour moi) et qui n'avait eu aucune reponse.

8 JOURS pour me dire " le plaisir est toujours partagé, j'aime aussi bien discuter, tu le sais très bien! on va voir"

donc 8 JOURS pour me dire encore " on verra si on se voit"

A QUOI BON???

pourquoi relance il pour encore me donner une non reponse ???

je ne repondrais pas a ce message. je comptais faire un SR à durée indéterminée et le voilà qui relance le sujet tout çà pour au final ne pas me donner de reponse mais en me rassurant qu'il aime me parler et me voir....

JE N'Y COMPREND RIEN
me garde il sous le coude ? ou est il paumé avec sa copine?.?.?. )pourquoi mettre autant de temps à reflechir si on se voit ou non
il est dans ce fonctionnement là on dirait. Mon ex faisait pareil jusqu'à ce qu'il m'ignore et qu'il se trouve une autre copine. Je crois que c'est un moyen de se rassurer. Malheureusement, ce n'est pas sain comme situation.
Attend qu'il te propose quelque chose de concret. Essaie de ne pas le relancer.
Je te remercie de m'avoir répondu
Je ne compte absolument pas lui répondre
S'il relance une semaine après c'est qu'il y pense et n'oublie pas
Il n'a pas dit non donc j'attendrai de voir s'il propose mais moi je ne proposerai ni ne relancerai pas
La balle est dans son camp .....
Mais bon ça reste quand même super bizarre comme comportement
D'accord
Alors j'ai réfléchi à un truc
Je me dis que clairement le gars cherche à me faire poireauter au lieu de prendre une décision
Il me croit à sa disposition à se faire désirer
Donc moi ça me gave qu'il se comporte comme ça que ça soit inconsciemment ou non
J'aimerai du coup d'ici quelques jours lui envoyer un message pour remettre les pendules à l'heure
Je ne veux pas griller mes cartouches mais lui faire comprendre que je suis pas son chien et que de pas prendre de décision est juste ridicule que c'est oui ou non
Et que si c'est non je respecte parfaitement ça mais pas le " on verra "

Qu'en pensez vous ?
J ai fait ca il y a quelques jours. Je ne lui ai pas pose d ultimatum mais je lui ai pointe du doigt le fait qu il disait oui pour une rencontre et puis plus rien. Resultat depuis il ne me parle plus depuis 15 jours environ. Et pourtant il n est pas du style a couper les ponts. Donc reflechis bien...