Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Moody
Bonjour,
Après avoir lu des dizaines de témoignage sur les ruptures et la reconquête, j'ai décidé de vous demander votre avis.
Voila ma situation :
J'étais encore avec ma copine depuis deux ans et demi et notre relation était simple et sans vraiment de prise de tête.
Seulement il ya un mois, elle a pris la décision de me quitter, ses sentiments ne serais plus aussi fort qu'avant, elle n'était plus vraiment heureuse, elle n'aurait plus l'envie d'être avec moi.

J'ai passer des jours et des nuits entière a essayer de comprendre ce que ça voulait vraiment dire.
Tout ce la vient de mon point de vue bien sur, mais je pense être assez lucide vis a vis de la situation.
Depuis quelque temps, il est vrai qu'on était tombé dans la routine, on ne s'amusait plus, on ne sortait plus, j'avais fini par m'enfoncer dans la relation en abandonnant beaucoup de mes amis, mis a part ceux que nous avions en commun.
Il y'avait des hauts et des bas, comme dans toute relation, mais j'ai conscience que j'avais un comportement irritable. L'ennui me rendait mou et je n'avais plus envie de faire quoique ce soit ce qui a provoqué un sentiment de lassitude de son coté comme du miens. Je ne lui donnais plus du tout autant d'amour et d'attention que j'en recevais. Je ne la laissais jamais envisagé un avenir avec moi, je lui ai même dit une fois qu'elle n'était pas la femme de ma vie, parce que j'avais peur de rester enfermé dans cet état de routine trop longtemps, une réaction complètement débile d'autant plus que je n'en pensais pas un mots.
Je sentais qu'elle très amoureuse de moi, toujours douce, sensible et attentionné, on était complémentaire, beaucoup de point en commun mais des différence qui me font l'aimer encore plus. LA fille dont j'ai toujours rêvé sans jamais vraiment lui avouer. Mais ces dernières semaines, mes cours et examens terminés, je me suis retrouvé en vacances seul et sans occupation, elle de son coté était en plein examen, complètement stresser et occupé par les révisions comme le peu d'amis à qui je parlais encore. Du coup je me suis renfermé sur moi même, je ne la voyais pas et lui envoyais sans cesse des messages, mais lorsqu'elle venait me voir, je tirais la tronche et lui en voulais de me délaisser, j'étais totalement dépendant d'elle, elle était devenu le centre du monde pour moi.

Dans sa tête elle se dit surement que c'est fini, peut être que ça ne reviendra pas entre nous pour ne pas souffrir, elle veut simplement qu'on reste ami. Mais je l'ai revu une semaine après la rupture et je sentais bien qu'elle n'en était pas convaincu. Des amis l'on croisé aussi, ils en ont parlé rapidement mais ils en ont penser la même chose. De plus elle n'a pas dis clairement ni a moi ni a nos amis qu'il n'y avait aucune chance, elle a répondu un simple "je ne sais pas". De ce qu'on m'a rapporter, je lui manque énormément mais elle se sent bien en tant que célibataire, plus libre.
Je pense qu'elle a saturée, elle s'est senti étouffée et a voulu pouvoir respirer un peu, essayer de s'amuser et de profiter de la vie. De mon coté, je me sens aussi beaucoup plus libre, c'est vrai, j'ai repris contact avec mes amis et je suis beaucoup positif, j'essaie de profiter de la vie. Mais tout ça n'est pas incompatible, nous aurions très bien respirer tout autant en étant ensemble.
Je ne suis pas vraiment très patient et je n'ai pas vraiment réussi a utiliser le Silence Radio, je passe mon temps a l'attendre, je ne vais pas vers je réponds toujours à tout ses messages quand elle m'en envoie, et j'ai toujours envie de lui expliquer ce que je pense, d'essayer de la retenir et la convaincre de revenir. Elle le ressent surement, et doit penser que je suis toujours aussi dépendant.
Mes amis me conseil de lâcher prise et de vivre ma vie, de ne plus aller vers elle, de lui parlé en étant le plus détaché possible, et de redevenir celui que j'étais avant de m'enfoncer dans la lassitude, celui dont elle est tombé amoureuse, en attendant qu'elle revienne vers moi. L'idée me parait bonne, mais j'ai une peur monumentale qu'elle ne revienne pas. Personnellement je pense que si elle était vraiment a amoureuse, il y'a forcément un moyen de lui redonné envie de me voir. Je sais que je suis jeune et que des femmes il y'en a des beaucoup d'autre, j'en ai déjà connu pas mal auparavant, mais elle c'est elle et je veux l'aimer ! C'est une fille tellement fantastique qu'il est pour moi impossible de l'abandonner, je veux la retrouver et avoir une chance de faire bien mieux pour elle et moi sans reproduire les même erreurs.

Alors a ceux qui ont eu ce genre d'expérience et même tout autre personne comprenant ma situation j'aimerais vos opinion et vos conseils quant à ce que je devrais faire pour la retrouver !?

Un très grand merci d'avance ! :)

Salut Moody!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, comme l'ont dit tes amis, je pense qu'il ne faut plus que tu retourne vers elle, que tu fasses le 1er pas.. vis ta vis!
Si elle doit revenir elle le fera, et là je pense qu'il y a des chances pour que ça se fasse.
Je sais que quand mon ex m'a quitté, on aurait pu (et c'est lui qui l'a dit!) se remettre ensemble sauf que je l'ai harcelé donc ça l'a oppressé encore plus.. Laisse faire les choses et le temps, de plus, si tu lui manque énormément, elle pourra pas résister! enfin moi je pourrais pas^^
J'espère avoir pu t'aider...
Oui, merci pour la réponse, tout ce que je peux entendre ou lire, m'aide a avancer un peu plus, alors merci :)

C'est bien ce que je compte faire, je me dis que si elle m'a quitté c'est parce que je n'étais plus autant moi même, plus vrai le mec qui lui plaisait. Si je passe a autre chose, décide de vivre ma vie pleinement et que si elle m'a un jour vraiment aimée, les sentiments reviendrons. Si elle me laisse une chance un jour, je serais le même, l'homme qu'elle disait génial, mais mon comportement sera différent et je sais que je ferais tout mon possible pour la prendre plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été avec moi, je voudrais lui faire comprendre que je ne lui ai pas vraiment donnée tout ce que je pouvais parce que je ne me rendrais pas vraiment compte que je tenais autant a elle et que j'ai fais l'erreur de la croire acquise, que j'étais simplement stupide. Elle a beau me dire que ça n'a rien a voir avec moi, je sais que mon attitude nous a mené la ou nous en somme maintenant et c'est regrettable. J'aimerais simplement qu'elle le sache tout ça, ou qu'elle l'espère au fond d'elle même, malheureusement, je ne crois pas que le lui faire savoir soit une bonne solution.

Cependant, je trainais hier soir en ville avec un ami, et je l'ai croisé par hasard avec un autre mec, au moment ou elle m'a vu j'ai ressenti un certain malaise sur son visage et je ne sais pas vraiment comment l'interpréter. Sur le moment, je n'ai rien montrer, je suis aller lui dire bonsoir le plus nonchalamment du monde, l'air bien dans ma tête, comme si je passais une bonne soirée (ce qui était le cas avant ça), j'ai voulu dire bonjour a son "ami", mais il n'a même pas levé les yeux, je ne saurai dire si il était gêné lui aussi, et je suis reparti.
Je lui avais justement proposé de nous voir hier soir et elle m'avait répondu qu'elle travaillait, je la crois, pas de soucis, mais je la revois a minuit, seul a seul avec un autre homme a la terrasse d'un bar, je me pose forcément des question. Soit elle m'a quitté pour lui et dans ce cas je suis déçu par son manque d'honnêteté, soit il lui plait et dans ce cas je déçu par la rapidité avec laquelle elle a voulu quelque chose de nouveau, si ses sentiments avait vraiment été aussi fort qu'elle le disait, elle ne pourrait pas envisagé de voir quelqu'un d'autre aussi vite. Ou alors il s'agit juste d'un ami proche, que je ne connais pas, avec qui elle discutait simplement, sans l'envisager comme petit amis potentiel. Peut-être aussi que lui, essaie de la séduire, avec ou sans succès, je ne sais pas.

Je ne sais pas du tout comment réagir face a la situation, pour que mes chances de la récupérer soit optimale si il jamais elles existent. Qu'en pensez vous ? Et dans le cas ou il lui plairait vraiment et qu'elle avait l'intention d'essayer quelque chose avec lui, serait-il toujours possible qu'elle revienne ?

Quoiqu'il en soit, cet événement m'a fait un peu plus avancer et fait comprendre que ma vie ne s'arrêtait pas à elle, et que l'attendre désespérément ne me mènerais a rien. Que je pouvais poser mon regard sur les autres, sans pour autant arrêter de vouloir la récupérer.
Modifié en dernier par Moody le 13 juin 2014, 12:49, modifié 2 fois.
Et si il y'a des gens qui ont aussi été la personne qui a pris la décision d'arrêter, je lirais volontier vos conseils et témoignages pour mieux comprendre ce qui se passe dans sa tête :)
Bonjour Moody,

J'ai lu ton histoire, et si tu cherche "ceux qui ont eu ce genre d'expérience", et bien j'en fait partie.

Un an et demi de relation, un amour total et partagé. Depuis 1 mois, ses sentiments sont en baisse, et elle veut vivre autre chose. Si bien qu'il y a une semaine, elle m'a annoncé sa décision de rompre.

La différence : ce n'est pas le quotidien et la routine qui sont à l'origine de cette situation. Elle a intégré un parc d'attraction en mai, pour y faire une saison. Et c'est ce boulot très prenant et cette nouvelle vie très croustillante qui l'a détachée de moi. Ajoute à cela qu'elle n'a pas eu sa période "je profite de la vie et je batifole à droite à gauche". Ce qu'elle est absolument en mesure de faire, car c'est une fille magnifique et pétillante qui plait beaucoup. Et elle est jeune (21 ans).

Les raisons sont donc différentes, mais le résultat est le même. Elle veut vivre autre chose. La question, c'est pour combien de temps ? Comme toi, je pense que ça peut être provisoire - et c'est pour ça qu'on est ici, non ? :)

Comme toi, les conseils qu'on me donne sont les mêmes. Laissons les tranquille, soyons heureux, et redevenons celui dont elles sont tombés amoureuses.

Comme toi, j'ai la crainte qu'elle se rapproche d'un autre. Si je venais à l'apprendre, ça me ferait bien plus mal que la rupture. Sauf que, finalement, il faut se dire que ça fait partie de la rupture. Ca n'est pas pire.
- Si la rupture doit être définitive, elle le sera, avec ou sans next (il ya 2 ans, une ex m'a quitté pour être célibataire. Elle l'est toujours, depuis. Et heureuse de l'être.)
- Si la rupture doit être provisoire (respirer, vivre autre chose, et vouloir revenir à un moment), et bien elle le sera. Et la présence d'aventures avec d'autres mecs fait partie de ce "vivre autre chose".

Mon coeur aurait tendance à penser que : next = rupture définitive. Mais en y réfléchissant bien, je pense que ça ne change rien. Elles sont parties, c'est fait, next oui pas next. Si au final elles doivent se rendre compte un jour que c'est avec nous qu'elle veulent finir, elle reviendront, next ou pas next.

Voilà mon point de vue. J'aurais aimé être de meilleur conseil, mais j'en suis au même point que toi, je pense, et nos situations se ressemblent un peu. Il faut maintenant attendre de voir comment tout cela évolue. Mais cela soulève une autre question : comment attendre le mieux possible. Sur la papier, c'est facile (et encore), mais comment mettre toutes les chances de notre côté, tout en évitant d'être dans l'attente désespérée, tout en continuant à vouloir la récupérer ?
Merci Bastch01 !

Merci d'être à ce point d’accord (totalement, c'est beaucoup !).
Car moi-même, j'ai du mal à être d'accord avec moi-même. C'est la Raison qui me fait dire ça, mais j'ai du mal à m'en persuader !! Jaloux comme je suis, et au vu de la perte de confiance en moi évidente suite à cette rupture si récente, la savoir avec un autre me briserait et anéantirait tout espoir, je le sens et le redoute. Mais il faut que je travaille à être d'accord avec mon précédent post avant que cela n'arrive !

En fait, je me sentirais trompé si je la savais avec un autre. Mais au final, je suis déjà trompé. Elle me trompe avec son métier, sa nouvelle vie. Elle me trompe avec son statut de célibataire tranquille et libre. Même si un autre arrivait, avec tout ce que ça implique d'horrible à imaginer (affection, bisous, et plus...), il faut garder à l'esprit que ça ne sera pas un envol de toute possibilité de reconquête, mais au contraire une avancée.

Si on doit se retrouver, ça ne sera qu'une fois qu'elle aura vécu ce qu'elle voulait vivre. Si elle revenait avant, ça reviendrait un jour ou l'autre. Autrement dit, plus vite fini plus vite quitte. Enfin, plus vite fixé. Elle veut s'amuser, qu'elle s'amuse ! Qu'elle s'amuse vite, qu'elle enchaîne les folies, qu'elle en ai marre, et qu'elle revienne une fois qu'elle se dira "c''était cool de s'amuser, mais au final c'est un peu fatigant tout ça, finalement j'aimais bien mon vrai copain qui était l'homme de ma vie"
mon ex m'a quitté pour exactement la meme raison apres 4 ans! la ruptjre date de 5 mois et ke suis en sr depuis 2 mois ... je ne sais pas quoi faire pour qu'il reviennet! pour l'instant je vis ma vie mais il n'a pa l'air de revznir
Oui je suis totalement d'accord car je me retrouve vraiment dans ce que tu écris et tu mets un mot sur tout ce que pense.
Mon ex m'a quitté car elle m'a dit " ne pas se connaitre, avoir peur de regretter.." et bien sur en parallèle il y a quelqu'un d'autre qui a semé le doute dans son esprit.. donc je suppose qu'ils sont ensemble maintenant. Et je me dis ben elle veut vivre d'autres choses ben qu'elle les vive.... et si un jour elle a toujours des sentiments pour moi ou envie qu'on tente quelque chose elle reviendra d'elle même, elle connait le chemin mais comme tu dis il faut qu'ils vivent et s'amusent et testent d'autres choses pour voir au final ce qui leur plait et si on leurs manque vraiment...
Hello Moody

Même histoire que toi, elle a rompu début Mars car perte de sentiments suite a une routine que nous avons laisser se mettre en place, tout allait bien jusqu'à ce que l'on achète notre appartement, avec l'achat plus de folies, beaucoup moins de sorties et de partage en dehors de l'appart... En 6 mois elle a perdu ses sentiments et de ce fait ne se projetait plus vers le futur, pourtant nous projetions d'entamer le projet bébé cet été !

Ce qui a été dur pour moi c'est que durant Mars et Avril nous vivions en Coloc et dormions ensemble mais sans affection... Avec la vente en cours de l'appartement je la revois souvent et l'ai souvent par messages et cela me fait clairement chier car cela lui crée pas de manque, quand on se voit dernièrement les choses se passent très bien mais elle dit être bien dans sa situation actuellement en tant que celibataire, c'est pas simple a encaisser mais faut bien ! Pour ma part elle a déjà remarquer des changements chez moi et m'a féliciter par rapport à mon boulot, notre relation est bonne et amicale donc je laisses du temps au temps et j'espère pouvoir vite vendre l'appart afin d'entamer un SR strict !

Bon courage a toi, prends bien soin de toi avant de tenter quoi que ce soit ;)
Et par rapport à l'entrevu avec ton ex et le mec, je ne saurais te dire, c'est peut être une ancienne connaissance tout simplement, as tu noter des détails dans leurs attitudes après la rencontre ? mon ex a repris contact avec des amis que je ne connaissais pas mais par rapport à toi c'est des amis déjà en couple, sur le coup cela m'a quand même mis une claque alors si je l'aurais croiser je pense que je me serais pas priver de la questionner (peut être à tord) par la suite et pourquoi pas sur le moment en la mettant mal à l'aise devant le gars, sur un ton humouristique sec (du genre tu me présentes pas ton nouveau copain ?)... Car elle m'aurait dit travailler et qu'au final je la croise avec un mec au bar cela m'aurait fortement énerver...
Encore mille mercis pour vos réponse ! Tout ça m'aide a réfléchir et a raisonner correctement plutôt que de me laisser emporter et de faire n'importe quoi :)

En ce qui concerne le mec du bar et bien je ne sais pas, je ne veux pas lui demander de peur qu'elle croit que je suis encore trop accrocher, ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque ! Si je veux qu'elle me crois bien et profitant de ma vie, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Sur le moment, elle a eu l'air gêner puis elle a sourit, se forçant avoir l'air détendu, le mec lui n'a pas lever la tête, il est garder les yeux fixer sur la table. Ca n'a durer que quelque seconde, je n'ai pas voulu m'attarder pour ne pas dire ou faire quelque chose de maladroit qui aurait pu me désavantager.

Hier soir, nous étions tout les deux invité a une petite soirée entre ami, et nous nous somme donc vu. Au début j'étais un peu mal a l'aise, distant et asociale puis je me suis forcer a m'intégrer a la conversation et à rester le plus naturel possible. Je faisais en sorte d'avoir l'air plus ouvert et de montrer que je me sentais bien, que ma vie se portait bien mais je ne lui pas vraiment adresser la parole, je me suis contenter de répondre a ses questions, je l'ai fais rire et sourire, elle paraissait avoir envie de me parler. Je suis rester discret quand je la regardais mais, à moins que je ne me soit fais des films, j'ai remarqué du coin de l'oeil qu'elle me regardait fixement de temps en temps. Je n'ai pas vraiment réussi à interpréter l'expression de son visage, triste ? Coupable ? Contente ? Je ne saurais pas dire, malheureusement. Mais de mon coter, je suis absolument incapable de rester son ami, elle représente toujours un idéale féminin pour moi et je n'ai qu'une envie quand je la vois, c'est de me jeter sur elle, l'amitié c'est donc impossible pour moi.

Je sais pas vraiment quoi penser de tout ça aujourd'hui, ni comment continuer à agir avec elle ?! Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'il peut se passer dans sa tête.
Pour l'instant je veux passer au silence radio, pour de vrai, je ne vais plus vers elle, je vis ma vie, positif, j'essaie de profiter et j'attends un message qui n'arrivera peut être jamais, (ce qui m'étonnerait quand même de sa part) et si elle me contacte, je ferai le mec occupé qui n'est plus à sa disposition en attendant le bon moment et qu'elle me propose de se voir.

Si jamais ça arrive, soit je choisi d'être direct, sans pour autant l'imposer et la faire revenir tout de suite (j'ai conscience qu'il faudra du temps et plusieurs RDV si jamais ça devait arriver). Juste pour la faire réfléchir, je lui déballe tout et tente de lui faire comprendre de la façon la plus détaché possible que j'ai fait des erreurs et mon comportement n'était pas du tout idéal pour garder ses sentiments, même si elle n'a pas arrêter de me répéter que ce n'était pas moi le fautif, que c'était simplement le temps qui avait fait que. Mais personnellement, je pense que le temps qui emporte les sentiments, ce n'est que le résultat de chose qui n'allait pas, qui n'ont pas été faite ou n'ont pas suffit.

Je peux lui dire que moi aussi je me suis parfois senti étouffer et que le fais de prendre un peu de distance m'a fais retrouver l'envie et le sentiments, je lui ai souvent dit, débile comme je suis, que ce n'était surement pas la femme de ma vie, alors je n'en pensais rien, elle a penser que notre relation n'avait pas de sens et elle a fini par s'en lassé en plus de se sentir étouffer. Je lui dis que je me suis pris une bonne claque, que j'ai compris et que je veux faire des efforts. Mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne solution étant donné que je ne sais pas du tout dans quelle état d'esprit elle est et que je ne sais pas non plus si le mec du bar est avec elle ou non.
(Cependant, si elle est avec ou qu'elle , et qu'elle a retrouver quelqu'un en si peu de temps, je le prendrais plus comme une trahison et je ne pense pas pouvoir l'accepter et le supporter :/).
Ou alors je me contente d'attendre, de la revoir plus souvent si elle est d'accord, et de la re-séduire petit a petit en entretenant le mystère et en étant le mec qui l'a fait tombé au début, je lui ai plu une fois, je peux lui plaire deux fois. Mais la non plus je ne suis pas du tout certain du résultat.

Vous l'aurez compris je suis toujours autant paumé, trop de questions pour moi ! Je pense qu'elle m'aimait sincerement et je la connais, elle ne s'arrête pas d'aimer comme ça, elle a peut être juste perdu l'envie ou l'espoir que ça s'améliore. Il ya donc forcément quelque chose a faire ! Vous en pensez quoi ? Déclaration ou séduction ? Ou autre ? (Sachant que les deux sont peut-être possible ensemble).

Aidez moi !!!!!! :(