Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY W.N
Bonjour,

J'ai 30 ans et mon amie a 29 ans. (On ne vivait pas ensemble)
Elle m'a quitté depuis le 3 Juin. Nous étions ensemble depuis 1 an et demi environ.

Durant un an et demi, nous avons eu plusieurs disputes concernant mon ex (j'ai vécu avec pendant 6 ans et c'est moi qui ai rompu).

Le problème qui s'est posé et les torts que j'ai eus, c'est que durant notre relation, surtout au début, comme j'avais pas confiance en moi, et que je la trouvais assez indépendante affectivement, j'ai plusieurs fois tenter de la rendre jalouse avec cet ex.
Je ne l'ai jamais trompé avec, par contre, il restait des affaires à elle chez moi, et elle est venue les récupérer sans que mon amie soit là, ou alors elle passait régulièrement prendre de mes nouvelles.

Le tort que j'ai eu est que je n'ai jamais dit à mon ex que j'avais une amie! Je savais qu'elle m'aimait encore et je voulais pas lui faire de peine. Je pensais qu'en laissant couler, en l'ignorant une fois qu'elle récupérerait ses affaires, elle finirait par m'oublier..

Et ça, ma copine ne l'a jamais digéré!

Et l'élément déclencheur qui a tout fait basculer:
Un jour j'étais avec mon amie chez moi, mon ex m'appelle, elle cherchait du réconfort car sa mère était sur le point de mourir à l'hôpital.

Mon amie n'a pas supporté qu'elle appelle encore, et m'a dit clairement de lui dire que j'étais en couple! Sinon elle me quittait sur le champs.

Moi je me suis braqué et je lui ai dit : " bin pars alors!"

Elle a pris elle-même le téléphone pour lui dire que j'étais pas célibataire et elle est restée.

Elle a beaucoup souffert de mon manque de courage ce jour-là et depuis elle ne me voit plus comme avant. Pour elle, j'ai choisi mon ex au lieu d'elle!
On a continué notre relation mais celle ci se dégradait car elle faisait une fixette sur cette ex, elle l'insultait tout le temps et on se disputait tout le temps à ce sujet. J'essayais de la rassurer, lui faire comprendre que j'avais compris que c'était moi qui étais en tort et que j'allais la faire passer en premier maintenant, mais ça n'a rien fait.

2 mois après cette histoire, elle m'annonce que c'est fini. Qu'elle peut pas passer là dessus, qu'en me voyant elle repense toujours à ça et que j'ai été lâche etc.

Quand elle m'a quittée la première fois le 3juin, j'ai fait un silence radio de 5 jours. Elle m'a énormément insulté et dit beaucoup de choses blessantes, elle n'a fait que parler de mon ex aussi!

Elle s'est un peu calmée, m'a dit qu'elle voulait pas rompre finalement mais qu'elle avait besoin de souffler. Je ne l'ai pas appelé durant 2 jours, je l'ai laissée me recontacter.

Et quand elle m'a recontactée, elle a pris de mes nouvelles, moi j'ai joué le mec qui voulait pas lui mettre la pression, j'ai répondu poliment. Ensuite elle s'est énervée toute seule: " je viendrai prendre mes affaires à la fin du mois"

J'étais un peu sous le choc. Je lui ai dit: Ah donc tu as pris enfin pris une décision, c"est bien. OK, pour tes affaires, on fera comme ça, salut".

Ensuite, elle m'a envoyé quelques mails pour m'insulter et insulter encore mon ex, et dire " je vais pas t'empêcher de voir ton amie hein" alors que depuis la grosse dispute, je n'ai plus aucun contact avec cette ex!!

Depuis je l'ignore par sms. Elle ne fait que m'insulter ou me demander des services style " c'est quoi le nom de telle rue pour tel truc" et 2secondes après j'ai droit à des insultes, " de toute façon vu que t'es un bip tu vas pas me répondre" et que des insultes depuis.

Je comprends pas, c'est elle qui me largue, je ne la harcèle pas du tout, et c'est moi qui me fais insulter.

J'ai écrit la lettre de John Alexander sous forme de mail aujourd'hui.

(La 2ème vraie rupture , celle où elle m'a fait comprendre qu'elle voulait vraiment plus c'était hier)

Mes questions c'est:

1) Pourquoi elle me harcèle alors que je la laisse tranquille? Et comment réagir face à ses insultes? ( pour le moment j'ignore ou je la filtre avec le portable)

2) Comment réagir à son harcèlement?
3) Pourquoi elle me harcèle alors que c'est Elle qui a rompu?

Je veux la reconquérir. Je l'aime, même si avant j'ai pas assuré j'ai appris de mes erreurs, mais elle y croit plus, ça se voit. Elle a vraiment la rage contre moi quand je lis ses sms!
BY admin

Salut W.N!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY W.N
Alors je vous donne un peu plus d'infos concernant ma situation car y'a du nouveau.

Je n'ai fait que recevoir des menaces de mort, des insultes, et des menaces aussi à l'égard de mon ex pendant toute la journée.
Elle m'a demandée par sms l'adresse de mon ex pour aller lui régler son compte. Et que si j'intervenais d'une manière ou d'une autre, elle viendrait mettre le feu chez moi... Je ne sais pas si c'est juste de la colère mais ça a atteint une ampleur!!

Ce qui m'a dissuadé de lui faire parvenir le mail, la lettre de John Alexander.
Comme on avait nos mdp, je suis allé l'effacer sur sa boîte. Elle est allée beaucoup trop loin dans ses propos.

Du coup, je fais toujours mon SR...

Mes questions restent les mêmes cependant:

1) Pourquoi elle me harcèle alors que c'est elle qui a rompu et qu'elle ne veut pas se remettre avec moi?

2) Comment réagir face à ses menaces, insultes?

3) Est-ce que je fais bien de l'ignorer et de rester en SR?

4) Est ce que toute cette violence verbale fait que le lien est définitivement rompu?

Dans ses messages vocaux, elle dit ne plus m'aimer mais que je l'ai prise pour une bip et que je vais payer.

Je l'ai jamais prise pour une bip, j'ai fait des erreurs je voulais lui prouver que je tenais compte de son ressenti, je voulai s m'améliorer pour que ça se passe mieux...

Merci à tous pour vos conseils, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
BY bizzma
oh lala mais elle a pété les pombs dit donc .. une grand jaluse, elle n´a pas confiance en toi dit donc .. mais tu en lui a pas nomplus donné confiance avec le comportemant que tu as eu surtout en disant que tu préféres qu´elle s´en aille plutot que de couper lon ponts avec ton ex!
elle pense qu´il a plus que de l´amitier entre vous et elle souffre!
Je pense qu´elle ta largé pour te faire reflechir et pour que tu changes ... elle te harcéle car elle t´aime, est jalouse et a peur que tu l´oublie je pense! Ne repond pas a ses menaces! elle sais que tu l´aime´elle sait qu´l n´y a rien avec l´ex? tu devrais mettre les choses au claire une bonne fois pour toute et partir en sr .. car elle doit vraiment se calmer!
BY W.N
Oui j'ai vraiment agi comme un débile sur ce coup là!

Elle m'a dit en rompant la première fois, qu'elle rompait parce qu'elle pouvait pas supporter cet épisode et je ne crois pas que ce soit pour juste pour me faire réfléchir justement...

Elle pense qu'il doit y avoir quelque chose avec mon ex (avec qui je n'ai plus de contact depuis 2 mois au moins) car par exemple, hier soir j'étais au téléphone avec un ami, et elle a appelé en même temps.
Il y a eu un double appel, j'ai de suite reçu 2 sms qui disaient: "T'es avec elle au tél? T'es vraiment un bip "

Et un message vocal qui m'insultait et insultait mon ex avec des menaces...

En fait, moi je n'ai plus envie de me justifier auprès d'elle, car depuis le 3 Juin, j'en vois de toute les couleurs niveau insultes.
Je vois pas pourquoi je devrais me justifier alors qu'elle m'a largué ! On est censé ne plus rendre de comptes dans ces cas-là?!

A la rupture du 3 Juin, je lui ai dit que je l'aimais et que je voulais pas du tout arrêter. J'ai été silencieux 5 jours face à sa décision pour respecter son choix ( et pendant tout ce temps là je me faisais toujours insulter !)

Au bout du 5 ème jour, quand j'ai fini par lui répondre, elle a dit: "pourquoi tu me répondais pas?" ; j'ai dit " parce que tu m'as insulté pendant des jours, tu comprends que ça donne pas envie de répondre !"

Et là, elle refait pareil ?!

Je sais que les torts viennent en grande partie de moi à la base. J'en ai bien conscience mais j'ai l'impression que lui courir après, ça ne la fera pas revenir pour autant.

Elle souffre beaucoup actuellement enfin je pense, et elle ne parle que de mon ex encore et toujours c'est épuisant!!
Elle fait une fixette sur elle et sur moi pensant qu'on va se remettre ensemble elle et moi, ou que c'est l'amour de ma vie, alors qu'il n'en est rien dans la réalité.

Je suis en SR depuis la dernière rupture, c'est à dire 2 jours maintenant. Vous pensez que je dois le poursuivre?

Merci pour ton conseil Bizzma, y'a t 'il d'autres avis svp?
je pense que tu dois la fuir...elle est folle, elle est allé trop loin!
on n insulte pas pdt des jours qq un qui te largue et surtt on ne le menace pas de mort, ni son ex!
prend tes jambes a ton cou, comment tu peux accepter ça?ou imaginer reprendre une vie commune avec une folle pareille!?
ok, tu as merdé mais la, faut q elle consulte un psy...
SR définitif!
ton autre ex n a pas agit ainsi, tu es un mec, ne repond pas a ses insultes ou ses menaces et si ça dure, va porter plainte!
l amour n est pas une justification, il lui manque une case...
quel age avez vous?
courage
BY W.N
C'est pas moi qui l'ai largué, c'est elle en plus!! C'est pour ça que je comprends pas pourquoi elle continue de me harceler comme ça...

Aujourd'hui j'ai encore reçu des reproches et des messages vocaux me disant qu'elle avait besoin de me parler et de lui répondre.
J'ai eu droit à 2 " je t'aime" par sms et il faut que je te parle.
Et vu que je répondais pas elle m'a dit: " t'es une enflure, si ça avait été l'autre, tu aurais tout de suite répondu!"

Franchement je suis écoeuré par ses insultes donc je reste en SR pour le moment.

Je l'aime encore... Je sais pas bien ce que je veux au final mais une chose est sûre oui, c'est allé trop loin.

Merci pour vos avis, j'en veux bien d'autres... Je voudrais savoir pourquoi une femme qui te largue te harcèle alors qu'elle veut pas reprendre avec toi? Enfin dans ses dires, elle voulait pas y'a 2 jours!
BY dams61
Pareil, je te conseille de la laisser se calmer et si elle veut revenir qu'elle le fasse calmement mais pas en te faisant du chantage.

Elle a laisser ses sentiments et ses nerfs parler tout prend des proportions demesurées.

Elle regrette certainement d'etre partie mais temps qu'elle ne comprendra pas qu'une relation ne se joue pas sous la contrainte t'as aucun interet a la recuperer même par amour, tu ne seras pas heureux.

Si d'ici quelques jours elle continue sur sa lancée, envoi lui juste un SMS ou un mail en lui disant que son comportement agressif ne t'incite pas a discuter car tu sais l'echange completement foireux et que surtout elle te fait peur et que tu n'envisage pas un contact même amical avec une personne qui te devalorise et t'insulte a tout bout de chant
BY W.N
Je le lui ai déjà dit plein de fois, que quand elle m'insultait, et qu'elle me manquait de respect, ça me donnait pas envie de répondre.

C'est pas une gamine (enfin j'en doute maintenant).

Elle sait très bien qu'en parlant mal, la personne en face voudra pas discuter. Elle a cherché à me provoquer, j'en ai marre de prendre sa défense. Honnêtement, je me suis senti coupable de l'avoir tant blessée, et de " l'avoir rendue" comme ça...

Mais au bout d'un moment, ça justifie pas tout. Sous prétexte qu'elle ait ressenti ça, je dois encaisser des insultes et me faire rabaisser pendant des jours?!

Y'a deux mois elle m'a pas larguée alors pourquoi elle l'a fait maintenant? Le contre-coup sûrement! C'est à ce moment là qu'il fallait m'insulter, pas se déchaîner des mois après.

Je suis pas son chien et je sens que si ça continue comme ça, je vous donnerai des nouvelles dans la partie " Je ne veux plus reconquérir mon ex" !

Merci pour vos avis.
BY dams61
Alors vu que pareil ca t'enerve et c'est normal, reste en SR ou bloque la au tel pour que tous les deux vous redescendiez en pression afin de savoir a tete reposée ce que chacun veut.

Mais dur de se relever d'une crise comme ca
Elle t'aime et t'insulte ?... Il y en a qui ne sont vraiment pas net(tes). Il faut la secouer elle, qu'elle atterrisse, déjà tu n'as pas de compte à rendre, c'est elle qui est partie et en plus elle se fait des films. Qu'est ce que tu attends pour taper du poing sur la table ? (Sans pour autant être vulgaire ni agressif) parfois il faut porter ses c******, dans ta situation le silence ne marchera pas, moins tu répondras plus elle psychotera, bientôt quand tu sortiras de chez toi tu l'apercevras cachée derrière une poubelles avec des jumelles et un carnet de notes c'est ça que tu veux ? ^^ remets lui les idées en place, elle t'en voudra certes de lui tenir tête mais si elle a un minimum d'intelligence ça l'apaisera et si elle t'aime comme elle dit elle changera de comportement.
BY W.N
La bloquer avec le portable, je l'ai déjà fait pendant quoi un jour et une nuit peut-être mais je tiens pas, y'a toujours cette curiosité de savoir si elle pense à moi, alors au bout d'un moment, je la redébloque et elle, elle doit jubiler de savoir que je tiens pas non plus...

Donc je préfère rester en SR et ne pas lui répondre, comme ça, je serai quand même un peu rassuré.

Ca m'énerve même d'avoir " encore besoin" d'elle avec son attitude odieuse!

Moi je suis redescendu en pression depuis lontemps, mais elle ça fait des jours et pourtant elle se calme pas dès qu'elle me contacte ou alors ça dure 10 secondes, histoire de m'amadouer avec un " je t'aime".

Y'a une partie de moi qui pense, et aussi à la lecture de certains articles, que ça se trouve, elle me recontacte juste pour rassurer son égo! Et qu'une fois que je lui aurais donné satisfaction, elle me calculera plus!

Car hier soir, elle a appelé pendant que j'étais au téléphone. Et elle m'a direct envoyé " t'es avec qui au tel, ton ex?" Je pense qu'elle veut à tout prix savoir c'était qui.
C'était pas mon ex et je lui dirai rien.

Je crains même qu'elle ne se déplace jusqu'à chez moi si je réponds pas. Elle en serait capable.

Et j'ai pas envie de la voir pour le moment.
Finalement, c'est moi qui me suis renfermé comme une huître.

J'suis partagé entre l'envie de la retrouver elle, calme posée avec l'envie de reprendre sur de nouvelles bases, et aussi par l'idée que finalement, il vaut peut -être mieux en rester là et réduire les dégâts.

J'en deviens peut-être parano, mais j'ai même peur qu'elle veuille me récupérer juste pour se venger l'air de rien.
Tu lui remets les idées en place une bonne fois pour toutes, si elle te croit et qu'elle se calme tu pourras décider de commencer une nouvelle relation si elle capte toujours rien et continue à t'insulter ne lui prête plus jamais d'attention.
BY W.N
Ouais mais justement, elle veut que je réagisse et moi je veux lui faire comprendre que son p'tit jeu ne fonctionne plus avec moi, qu'elle est allée trop loin là!
Si je lui réponds et que je me justifie, elle aura ce qu'elle veut = une réaction de ma part, ce qui voudra dire que je me soucie d'elle, et des réponses= ce qui veut dire que je me justifierais alors que je lui dois plus rien!

Au moment où on parle, elle me dit justement, qu'elle veut passer me voir maintenant!

Ses sms: " j'arrive, je peux ou pas? " " Fais pas semblant de pas répondre" puis " je t'emmerde moi aussi et encore plus fort!"

Je n'ai rien répondu aux 3.

Vous voyez, ça recommence elle veut obtenir un truc et vu que je réponds pas, elle m'insulte!! Je supporte plus ça!

Si elle avait vraiment voulu me voir, elle aurait demandé et si j'avais pas répondu elle aurait dû dire un truc gentil, genre " tu veux pas dommage" mais pas " je t'emmerde!"

Je me fais insulter depuis des jours je sature!

Je préfère l'gnorer car même en lui répondant, j'en tirerai pas satisfaction. Je la trouve pas assagie. je la trouve manipulatrice et c'était comme si je lui devais encore quelque chose, je déteste ce qu'elle me fait ressentir.

Y'a de grands risques pour qu'elle passe quand même... A moins qu'elle ait compris que cette fois ci c'était chaud et elle n'osera pas.

Quelle réaction je devrais avoir si elle vient là?

Je lui ouvre et me la joue indifférent? Ou je ne réponds pas à la porte?

Sachant qu'elle a aussi un double des clés... Et qu'on a des affaires à se rendre.
Ba si elle vient, tu fais le je m'en foutiste et tu ne réponds à rien sur ses questions vu que tu ne veux pas lui donner ce qu'elle demande. Pis pour les messages, sauvegarde les, là tu l'aimes donc tu laisses passer, bientôt tu la détesteras et tu oras déposer une main courante à la gendarmerie, en plus d'avoir fais ton deuil en quelques heures tu puniras une tarée.
BY W.N
Hahaha, tu sais que je commence à raisonner comme ça au final!

Y'a une semaine j'étais au fond du trou à me dire que j'avais merdé, que j'étais vraiment pas à la hauteur, et que j'avais le résultat de mes actes. Et avec l'attitude depuis ces derniers jours, je me dis qu'elle est pas nette.

Qu'elle m'en veuille, je peux le comprendre et l'accepter! Mais ce comportement là, m'a poussé à penser différemment malgré les sentiments que j'ai.

Avant j'aurais tout donné pour qu'elle vienne me voir, même pour me hurler dessus et là c'est moi qui veux plus.

Je pensais avoir beaucoup de mal à tenir le SR mais je crois qu'au final, c'est mieux. D'ailleurs là je viens encore de recevoir une insulte par sms. C'est bien que ses intentions n'étaient pas bonnes en revenant...

Je la déteste actuellement mais je sais que je serai vraiment guérie quand je serai indifférent.

Elle vient de m'envoyer un autre sms, qu'elle passera sans invitation..

Honnêtement je vais laisser ses affaires devant la porte et aller courir avant qu'elle n'arrive.

Je vous en dirai plus à mon retour!
BY W.N
Je ne suis pas parti courir finalement, elle elle m'a laissée 8 msg vocaux me disant qu'elle voulait que je dépose ses affaires sur le palier.

Elle a dit qu'elle allait me tuer et défoncer mon ex, qu'elle allait me briser les dents et elle a insulté toute ma famille...

Bref c'est définitif je l'espère, je ne veux plus d'elle dans ma vie.

Merci de m'avoir conseillé.
BY W.N
J'ai craqué je l'ai appelé et elle n'a pas décroché.

Je veux lui dire de venir chercher ses affaires, ce sera déjà ça de moins à faire pour moi.

Elle m'écoeure profondément.
BY W.N
Elle m'a rappelée et je me suis énervé et je lui ai balancé tout ce que j'avais à lui dire!

Et elle m'a encore menacée de tout casser entre autre le pc de mon ex..

Là je l'ai eu au teléphone, elle est complètement malade honnêtement.

j'en peux plus de cette fille et j'espère qu'elle sortira vite de ma vie
BY W.N
Et encore vous avez rien entendu car ce qu'elle dit c'est vraiment un truc de fou...

Mêler ma famille là dedans, vouloir me brûler avec mon chat, etc. Bref, je vous donnerai des nouvelles dans les prochains jours ...

Je suis écoeuré!
tu vois à la fin tu as eu de la chance, des fois on tient aux personnes qui nous font du mal parce qu' on est amoureux et on ne s'en rend pas vraiment compte, à la fin ces personnes là nous font un bien en nous quittant.

Des fois on gagne en perdant.
Je n'ai pas lu tout les commentaires, juste l'histoire. Je pense que ta copine a rompu pour que tu bouges, pour que tu lui montres que tu l'aimes et que tu tiens à elle. Comme tu as montré que tu acceptais la rupture au lieu de te battre pour la "récupérer", elle s'est sentie rejetée. C'est comme si, finalement, c'est toi qui l'as quittée. Elle se comporte donc comme une personne quittée au début : harcèlement, colère, elle utilise tous les moyens pour te récupérer.

Si tu veux être avec elle, il te suffit de lui montrer que tu l'aimes. Mais pose toi bien les questions :

- est-ce que tu aimes vraiment cette fille ?
- est-ce que tu te vois vivre avec elle ?
- pourquoi es-tu obligé de jouer (ce verbe apparait plusieur fois dans ton histoire) ?
BY W.N
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

Alors je vous raconte la suite de l'autre jour.
Elle est passée le soir comme prévu, elle m'avait demandée de laisser ses affaires devant ma porte, sans lui ouvrir. Chose que j'ai faite.
Finalement, c'est elle qui a sonné pour qu'on se voit en insistant... On s'est echangé quelques mots, puis finalement elle m'a fait comprendre qu'elle voulait pas qu'on se sépare, etc.

Là, je suis un peu soulé en vous le racontant, car depuis cette histoire, on s'est "remis ensemble"... Elle m'a confiée avoir appelée mon ex en se faisant passer pour quelqu'un d'autre afin de la piéger pour lui tomber dessus. Moi, quand j'ai entendu ça, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle aille voir un psy et j'étais sérieux.

J'étais à la fois content de la retrouver et vraiment mal à l'aise car elle est allé trop loin, trop loin dans les mots, trop loin dans les actes... On a repris, mais je mets une certaine distance entre nous, j'évite à tout prix le conflit en ce moment.

Tenez par exemple, ce soir, elle était encore à faire des allusions à notre histoire qui n'existe que depuis "un an"; en sous entendant que j'ai déjà vécu une histoire plus longue avant elle.

J'en suis à un point que je la supporte plus, elle m'écoeure et je me demande ce que je fais avec finalement. Peut-être que ça va passer mais pour le moment, je suis à un niveau d'épuisement psychologique certain.
Voilà, je sais pas si ça va durer ou pas, mais dans tous les cas, je penserai à moi avant tout.

Roudoudouce,
Oui je pense l'aimer vraiment. Mais depuis la reprise qu date de quelques jours et " ses révélations" concernant mon ex et le fait qu'elle pensait lui tomber dessus, je me demande quel genre d'amour malsain c'est...

-En l'état actuel des choses, non je me vois pas vivre avec elle. Elle me stresse et avec son obsession sur mon ex, je sature...

-Je n'ai pas vu le mot "jouer" quand j'ai raconté mon histoire... Peut-être tu confonds avec un autre témoignage?

Merci à tous