Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, je m'apelle Sebastian, je vais essayer de faire rapide .

J'ai 21 ans, je sors avec une fille depuis 11 mois, depuis juillet 2013 environ , en octobre elle me quitte par manque de sentiments va voir ailleurs une seul fois et regrette , reviens vers moi en pleure et amouresuse plus que jamais, alors je décide de la reprendre mais sans vraiment lui montrer mon amour. Ainsi de octobre a juin je l'aime mais sans lui envoyer trop de messages etc
mais elle vit casiement chez moi pendant 6 mois . et la début juin je décide de m'investir un peu plus dans notre relation et 1 semaine aprés c'est a dire hier, elle me dit qu'elle m'aime , qu'on est encore ensemble mais que c'est plus comme avant, elle a moins de sentiements, donc depuis hier j'ai commis quelques interdits par sms ...

Un ami en commun m'a dit la même chose qu'elle voyait peut etre la fin, qu'elle ne savait pas quoi faire , que c'était pas comme avant.
et ce matin elle m'a demande de pas lui mettre de pression de la laisser réfléchir, donc je ne sais pas quoi faire .. je ne voyais vraiment pas mon été sans elle. avec le nombre de soirée, piscine , coupe du monde j'ai peur qu'elle trouve ailleurs.

Je vous demande de l'aide , que faire? est ce définitivement mort? dois je changer et redevenir plus distant ? ... je suis perdu.
Quelqu'un était dans une même situation?

merci de votre aide :)

Salut sebastien86000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Elle te demande de ne pas lui mettre de pression et de la laisser réfléchir? alors respecte sa décision même si c'est douloureux pour toi.
Si tu as l'occasion avant de la laisser tranquille, tu peux lui dire exactement ce que tu ressens pour elle et lui dire que tu comprends sa volonté de réfléchir...
Dans ce cas là ce sera que bénéfice pour toi parce que tu passeras pour quelqu'un de mature qui respecte l'autre, alors que si tu la harcèle, je ne pense pas que ça fasse bon effet.
Quand à ta peur qu'elle trouve ailleurs, c'est un faux problème... si elle veut te quitter elle n'a pas besoin "d'excuses" comme les soirées etc...elle le fera et ça voudra dire qu'elle en tenait pas tant que ça à toi...
Bonjour merci d'avoir répondu,
bah encore hier elle m'a dit on est encore ensemble mais c'est plus comme avant, et hier soir je l'ai sms et ce matin elle m'a dit qu'elle veux réfléchir, et que j'arrête de lui écrire des " je t'aime etc " donc j'arrete la je vais plus du tout la sms .. mais je sens que ca va etre la fin ... j'ai peur qu'elle fasse juste ca pour pas faire la méchante et pas me lacher tout de suite ...
Bah si tu veux mon avis, elle va pt'êt te larguer ou p'têt pas, on n'en sait rien nous, on n'est pas dans sa tête non plus.
Ce que je sais en revanche, c'est que si tu continues à la faire chier, là pour le coup tu vas te faire jeter, c'est sûr !!

Donc pas grand chose à ajouter au conseil de K'huet, respecte son choix, laisse là réfléchir tranquillement et arrête les textos à la con

Bon courage !
On sait que c'est pas facile, mais dis-toi qu'au moins tu ne feras pas de conneries pendant ce temps-là
Et ne rien faire est souvent plus efficace que d'en faire des tonnes.
Hier soir alors que j'étais a une soirée elle m'a envoyé " tu fais quoi ce soir" je savais pas quoi répondre j'ai répondu 4h après son message et juste d'une phrase " je suis sorti" . Je sais pas si c'est bien ou pas .. S'il fallait lui demander ce qu'elle faisait ou autre :(
Donc si je comprends bien, elle est partie voir ailleurs, et maintenant un coup elle est amoureuse, un coup elle a moins de sentiments, et tu veux toujours la récupérer ??? Elle est canon ???
sebastien86000 a écrit :Hier soir alors que j'étais a une soirée elle m'a envoyé " tu fais quoi ce soir" je savais pas quoi répondre j'ai répondu 4h après son message et juste d'une phrase " je suis sorti" . Je sais pas si c'est bien ou pas .. S'il fallait lui demander ce qu'elle faisait ou autre :(
Bonjour !
Dans les cas comme ça, tu peux répondre (selon l'humeur et l'humour de l'autre) : "rien de prévu, pourquoi , tu m'invites?"
ça envoie la balle dans son camp et comme ça elle sera "obligée" de te dire pourquoi elle envoie son message.
Si elle répond un truc du genre "non c'était juste pour savoir" tu ne réponds plus rien et là encore ce sera à elle de reprendre contact.
Je suis sorti le lendemain en boîte , elle devait pas venir parce qu'elle travaillait finalement elle est venu sans m'écrire . Et elle m'a dit que c'était fini et depuis on se parle plus ...
Et en plus j'apprend que pendant notre trêve en octobre elle a couche avec de mes potes dans un lieu public .. Je suis dégoûter ... Elle m'a dit qu'elle s'était pardonner ça , et que maintenant elle m'aimes moins ...
Que faire help
comment en deux semaines elle est passé du grand amour, a plus de sentiments .. je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai supprimer son numéro je peux plus lui écrire. mais tout nos amis sont en commun ...
Je comprends pas ce que tu veux comme aide, franchement?
Personne ici n'a de remède miracle, commence par mettre en application les conseils qui t'ont déjà été donnés, prend du recul et regarde la situation telle qu'elle est (et pas comme tu voudrais la voir), et tu commenceras a avancer.
Mais c'est normal que tu n'aies pas de nouvelles, vous n'êtes pas ensemble….
Je crois vraiment qu'il faudrait que tu commences par ACCEPTER la rupture, ça serait déjà un grand pas.
Pour le fait d'être seul, la solitude n'est pas une tare, c'est bien d'apprendre a être seul avec soi même: on retrouve "les autres" avec un plus grand plaisir encore, et ça te permet aussi de mieux te connaitre.