Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Ma copine que j'aime tant, m'a larguée d'une façon très violente dimanche soir, après 3 ans de relation intense, et quelques semaines avant mes 30 ans. :(

Pour faire très court, en ce début d'année, j'étais tombé sur des messages de son ex sur FB (fenêtre restée ouverte) J'étais dévasté car j'ai perdu confiance en elle, même si je sais qu'il ne sait jamais rien passé au final.
Depuis cette date, j'ai pris conscience que je l'aimais énormément.

Mais du coup je suis devenu un peu méfiant, un peu con, un peu collant, un peu jaloux.

Et dernièrement, je n'ai pas vu qu'elle avait besoin de moi, (problème familiaux + reprise d'étude en alternance qui n'abouti pas, bientôt le RSA )
Elle avait besoin de prendre l'air, de sortir avec ses copines, sa sœur, juste pour s'amuser.

J'avais l'impression de la perdre, et je me suis fait des films :( je suis devenu un gros con.

Et dimanche en fin d'aprèm,:
" tu n'es qu'un gros connard, je veux plus jamais te voir, je te hais, je suis malheureuse avec toi, casse toi "
:shock: :o

J'ai réussi à la voir, elle m'a sorti toute sa haine, je ne pouvais plus la toucher, elle voulait appeler les flics.
Depuis dimanche soir, je suis en larme, un vide immense m'envahi. Je lui ai envoyé un court mail ce matin en lui disant que je venais seulement de comprendre mes erreurs. A partir d'aujourd'hui et malgré la douleur, je me dois t'entamer un processus de SR. Mais combien de temps ? J'ai tellement envie de lui envoyer une lettre à la fin du mois, avec un rêve qu'elle souhaitait partagé avec moi ( un chat )

Je souhaite vraiment la reconquérir mais il va me falloir du temps et que je soin très fin.
De voir sur son FB " je suis célibataire " m'a détruit hier soir :(
Modifié en dernier par siddharta le 16 juin 2014, 22:01, modifié 2 fois.

Salut siddharta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il va falloir que tu tiennes bon. Je suis un peu dans la même situation que toi, larguee après 3 ans pour cause de dispute due à une crise de jalousie que j'ai tapé pour lesquelles j'ai dit des mots qui ont dépassé ma pensée. Cela va faire deux mois de rupture où j'ai passé les 2 1ères semaines à essayer de négocier, avant d'abdiquer. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et te dire de ne pas trop insister si elle ne veut pas revenir sur sa décision. Mets toi en sr strict pour encaisser le coup et éviter de faire tous les interdits possible.
Tu t'apprêtes à traverser le plus dur mais tiens bon.
Courage
Merci Féline.
J'ai envie de me battre mais pas non plus envie de devenir un " molusque minable "

Mon beau frère m'a dit aussi de faire le " mort " pendant plusieurs semaines, Sa mère aussi.

Elle dit à ses proche qu'elle ne m'aime plus sans d'autres explications. :(

Ma copine est très caractérielle, c'est un peu une cocote minute.
elle c'est fait un peu monter la tête dimanche à cette fête, puis j'ai aussi mes tords, c'est ça qui me fait chié. j'ai déconné :( :( :(
Pour le moment elle voit que le coté négatif des choses et se force à ne pas penser à moi. Pour elle c'est du passé.

C'est vraiment horrible, j'espère qu'avec le temps, des souvenirs agréables vont remontés.

Et il y a beaucoup de malentendu, un manque de dialogue :( je m'en veux.
Oui, c'est tout ce qui te reste, le temps déjà pour que tu encaisses le choc. Moi j'en suis à deux mois avec des comment ? Pourquoi ? Des larmes qui ne coulent plus trop mais qui sont là quand même. À l'annonce de la rupture, j'ai cru que la terre s'arrêtait de tourner. Je suis restée prostrée pendant deux semaines dans le lit. Habitée par un sentiment de honte et d'humiliation, après j'ai réappris à me lever. D'autant plus que dans mon cas, il m'accuse de l'avoir détruit et dit avoir beaucoup de haine à mon encontre, à cause de ma nature conflictuelle.
J'ai l'impression que je ne surmonterai jamais ce chagrin tant il est énorme. Mais je suis obligée de survivre et de m'accrocher.
Tiens bon, si tu dois pleurer un bon coup, pleure, mais pas devant elle.
A oui Féline, c'est pas simple non plus ton histoire. :(

Le plus pathétique, c'est que dimanche, devant elle j'étais dans un état, pitoyable. ( paniqué, agité, détruit, en larme ) et surtout face à tant de haine...
J'ai commis l'erreur de " tu t'en fous de moi, si je disparais, si je me fous en l'air "

quel con, on peut être quand c'est comme ça.

Ce qui me fait vraiment chié, c'est que je suis en partie responsable de tout ça. Je n'ai pas su décrypter ses attentes.

:cry:
siddharta,

Bah moi je suis un peu comme ta copine, caractérielle, excessive dans mes réactions..
Je réagis à ton post parce que ce qu’elle t'a dit " tu n'es qu'un gros connard, je veux plus jamais te voir, je te hais, je suis malheureuse avec toi, casse toi ", moi je pense avoir dit pire à mon homme.
Sur le coup, je le pense vraiment mais n'empêche que je l'aime toujours. Et c'est bien contradictoire.
Ne t'en fais pas trop pour les interdits. J'ai fait pire que menacer, je me suis même offert un séjour à l'hosto, j'ai menacé la next, le mari de la next, je l'ai frappé et pourtant il est revenu au bout de quelques semaines de SR.
Cela dit, il est temps que tu arrêtes les frais et que tu prennes du recul. Tu y verras plus clair et tu lui laisseras le temps de s'apercevoir que tu lui manques.
Moi j'ai fait pareil que toi à l'annonce de la rupture. Mais je pensr que lorsqu'on est normalement constitué, on réagit de façon aussi désespérée à l'annonce de la rupture. J'espère sincèrement qu'elle te reviendra. Mais n'en fais plus plus. Lâche prise, ça va être dur mais il n'y a que comme ça que tu peux prendre du recul. Beaucoup de courage, en cas de mou, nous sommes là.
Merci à vous deux.
C'était dur ce midi, chez des amis, j'ai craqué.... en larme.... :(

Il faut que je lâche prise c'est vraiment super dur :(

Merci Coriandre, je pense aussi qu'il reste une base d'amour, mais pour le moment trop de stress, de tension pour y voir clair de son coté comme du mien.
J'étais tellement dans un état second...