Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY machalora
salut... je ne sais vraiment plus ou j'en suis.

Je suis avec mon copain (je considère que nous ne nous sommes pas encore séparés) depuis presque 1 an et demi. Depuis quelques semaines, je dirais six, il me parlait plus beaucoup, ne répondait jamais à mes textos, donnait des nouvelles à peine une fois par, semaine, ne me demandais jamais des miennes. et quand on se voyait il était très distant, pas de calin, à peine un smack (alors que, surtout quand on était que tout les deux, ça pouvait rapidement devenir très chaud). Les seules fois ou il appelait c'était avant mes concours, parce que je lui avait dit que ça m'aidait à pas trop stressé, et j'imagine qu'il ne voulait quand meme pas que je me foire. Au fil des jours je me sentais de plus en plus mal, mais je me disais que, entre le rythme de sa prépa en fin d'année, et un problème de santé qu'il avait eut, il devait juste être vraiment fatigué. Du coup je continuais à lui envoyer 3 textos max par jour, histoire de le tenir au courant, de lui proposer des plans (auxquels il ne donnait jamais de réponse).
Cette année n'avait pas été évidente pour nous parce que, à cause du stresse de mes concours, j'ai été à fleur de peau et ai beaucoup pleurer... sauf qu'il ne me consolait jmais vraiment, plutot de grand blanc, qui de mon côté empiraient les choses). Pendant les vacances de pâques il m'avait clairement dit que ça devenait lourd que je pleurs aussi souvent, que je psychote et m'imagine qu'il ne voulait plus de moi, et j'ai fait de gros effort pour prendre sur moi, et avoir une vrai confiance en nous deux. ça a été mieux pendant 1 ou 2 semaines...mais après. :|

Du coup, après toutes ces semaines de non réponses, j'ai un peu insisté en disant que ça me ferait vraiment plaisir qu'on se voit ce week end. Miracle, il me dit "ok" et je vais chez lui dimanche soir. On dine avec ses parents, puis on se matte un film, et aprés on va se coucher. Là il se roule en boule dans son coin et me tourne le dos. Un peu déconcerté je lui demande si ça va, puis lui donne, gentiment, mon point de vu sur son comportement des ses dernières semaines. Pas de rep. Le lendemain, 1O min avant que je parte, je me pose à côté de lui et lui demande si il y a une explication à se comportement, la fatigue, la routine, une connerie que j'aurais faites..... et la il me dit que, depuis quelques semaines, il se pose des questions sur ses sentiments pour moi, qu'il n'est plus sur de ce qu'il ressent. J'avis bien sentit un truc arriver, mais pas à ce point. J'avais parlé de mes projets de vacs avec lui à ses parents genre 12 heures avant!!!!!!!
j'ai réussi à garder mon calme (a pas pleurer) et lui ai demandé si, par conséquent, il voulais qu'on arrête la. Réponse:" peut etre pas, mais ca vaut mieux qu'on fasse une pause."
:o ???? je lui ai dit d'accord, au revoir, bonne chance pour ton conseil de classe, qu'il était tjs un ami, et que mes sentiments amoureux n'avaient pas changer.
plus tard je lui est envoyé un mess lui disant qu'il allait me manquer. il m'a dit que moi aussi, car on avait passé de très bon moments ensembles ( si ça ressemble pas à du plus jamais ça...). Il m'as aussi dit qu'il avait prévu de m'en parler, mais alors je pige vraiment pas pourquoi il m'a laisser passer la soirée chez lui....

Bref je suis complétement perdu, et je me sens hyper mal depuis deux jours, parce que de mon côté je suis vraiment très amoureuse de lui est que je m'étais projeté assez loin. on peut vraiment arreter d'aimer quelqu'un comme ça?

vous en pensez quoi?
BY admin

Salut machalora!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY June313
Bonsoir, tu sais les sentiments ne se commandent pas malheureusement.. Mais arrêter d'aimer d'un coup, non je pense pas que ça soit possible, peut être que ses sentiments envers toi ont diminué et qu'il a autre chose en tête ou qu'il est perdu tout simplement.. Il a continué à voir ses copains, à sortir autant qu'avant en 1 an et demi?
Pour moi, ce que tu dois faire la c'est le laisser, réellement plus aucune nouvelle, et s'il te contacte, ne lui parle pas!
Il faut qu'il ait un énorme manque.. ou pas.. et c'est comme ça qu'il décidera quoi faire!
Je sais, c'est dur mais c'est le mieux à faire (si tu le harcèles, par exemple il se sentira oppressé et donc il aura plus envie de te quitter qu'autre chose.. Crois-moi, j'en ai en partie fait les frais avec ma précédente relation..), et puis quelque part tu te dois d'accepter sa décision, puisque tu es réellement amoureuse de lui..
Donc ne t'inquiète pas, il éprouve toujours quelque chose pour toi, même si ce n'est plus aussi fort qu'avant, et puis là tu es toujours avec lui donc dis-toi que tout n'est pas perdu et accroche-toi, tiens-bon et ne lui parle plus, ce sont les conseils que je te donne, qu'on m'avait donné et que j'ai pas écouté : je n'ai plus aucun contact avec mon ex.. Alors je pense que tu ferais mieux de les suivre, si je peux servir d'exemple à pas suivre lol...

A plus :)
merci beaucoup pour ta reponse june313.
je pense effectivement que je ne vais pas lui repondre et rien lui envoyé, en tout cas pendant 2 semaines. Après je pensais le recontacter vite fait, au moins pour savoir combien de tps il voulait faire durer le break (ça fait deja des mois que je suis dans le doute, du coup...)
Après justement, depuis un an qu'il est en prépa il s'est forgé un véritable groupe d'amis, avec qui j'accrochais bien d'ailleurs, et il sortait souvent ensembles, quand ils le pouvaient. de mon côté c'est vrai que au contraire j'ai eu du mal à me constituer un nouveau groupe. mais je ne l'ai jamais forcé a choisir entre moi et eux, ou à m'imposer à l'une de leurs soirées.

j'espère vraiment que ce temps de recul va me et surtout lui permettre de mieux revenir vers moi.
BY bizzma
June313 a écrit : Donc ne t'inquiète pas, il éprouve toujours quelque chose pour toi, même si ce n'est plus aussi fort qu'avant, et puis là tu es toujours avec lui donc dis-toi que tout n'est pas perdu et accroche-toi, tiens-bon et ne lui parle plus, ce sont les conseils que je te donne, qu'on m'avait donné et que j'ai pas écouté : je n'ai plus aucun contact avec mon ex.. Alors je pense que tu ferais mieux de les suivre, si je peux servir d'exemple à pas suivre lol...
alors moi il m´a quitté aussi exactement pour la meme raison et je me suis mise en sr.. ca fait 5 mois de separation et 2 fois sr de 2 mois (entre temps il a voulu impatiament me revoir et puis finalement pour dire qu´il n´avait pas retrouvé ses sentiments... bizare) ! Donc je suis en sr encore lá et rien ne c´est mal passé, on a toujours été trés complice, attirés et attaché mais je l´ai prevenu de mon coupage de contacte et il respecte de moi choix donc finalement je suis dans le meme situation que toi meme sans avoir harcelé ni quoi que ce soit : je n'ai plus aucun contact avec mon ex.

Donc je te conseil de faire un sr et de le respecter , il va au moins revenir une fois, ;)
Du coup vous pensez que ce n'est pas forcement une bonne idée de le recontacter dans deux semaines pour prendre des nouvelles et savoir combien de tps il veut que dure le break?
entre le rythme de sa prépa en fin d'année, et un problème de santé qu'il avait eut, il devait juste être vraiment fatigué
On n'arrête pas d'être calin avec son amoureuse pour de tels motifs, jamais. A moins d'avoir une maladie très contagieuse.
il m'avait clairement dit que ça devenait lourd que je pleurs aussi souvent, que je psychote et m'imagine qu'il ne voulait plus de moi
Voilà donc la vraie raison.
J'avis bien sentit un truc arriver, mais pas à ce point
Krusty? Krusty? Il n'a pas entendu...

" peut etre pas, mais ca vaut mieux qu'on fasse une pause."
Oh oh oh ah oh ! (Le rire de Krusty est très difficile à retranscrire à l'écrit)
Image

Ah voila.
Donc non, tu n'es pas un objet qu'on range pendant 3 semaines et qu'on reprend quand on en a envie.
Certes tu es attachée à lui et tu peux lui exprimer cet attachement.
Mais en acceptant cette pause tu lui offres un matelas psychologique bien trop confortable pour qu'il puisse songer revenir avec toi.

Je te conseille de te mettre en SR et d'essayer de comprendre pourquoi tu es aussi chiante. Crois-tu que ta vie n'est pas assez riche? Tu as des complexes?
Du coup vous pensez que ce n'est pas forcement une bonne idée de le recontacter dans deux semaines pour prendre des nouvelles et savoir combien de tps il veut que dure le break?
Non, ce n'est pas forcément une bonne idée...
Alors ma réponse ne va pas te plaire mais il faut envisager toutes les hypothèses.

En lisant ton histoire, cela m'a replongée une dizaine d'années en arrière. J'étais moi aussi en couple depuis à peu près 1 an et demi. Il était plus amoureux que moi. Puis, un jour, j'ai aussi ressenti moins d'élan de sa part,etc... Un week-end, tout comme toi, on le passe chez ses parents et rien ne se passe (sexuellement parlant) alors que je prends les initiatives et que nous ne nous étions pas vus depuis quelques semaines pour des raisons professionnelles. Il me dit qu'il est fatigué, qu'il a autre chose en tête, etc.. Mais en fait, ce n'est pas qu'il avait d'autres choses en tête mais quelqu'un d'autre... Il a fini par me quitter quelques jours après (au téléphone, c'est tellement plus facile) et me dire qu'il avait rencontré une autre fille...

Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé à ton copain. Mais c'est une éventualité.

Et tu sais, par expérience, et par expériences d'amis, une pause est très, très rarement bon signe.

Que faire? Ne le contacte plus. Et continue à te recentrer sur toi et toi seule. Interroge-toi sur le pourquoi tu pleures tout le temps et si tu es vraiment bien dans cette relation. N'est-ce réellement que le stress de tes concours ou autre chose?

Bon courage
Quand il m'a fait remarqué que j'avais été un peu lourde j'avais de gros effort et je m'étais remis en question, et ça c'etait plutot bien passé. Apres si je psychote souvent, c'est que j'ai vraiment peur de le voir partir.
Alors si on en est arrivé là je sais bien que j'y suis un peu pour qqc... mais disons qu'il ne m'a pas vraiment aidé à me sentir mieux quand j'étais inquiete ou stressée.
C'est principalement le stress de mes concours qui me faisait pleurer, mais à ça s'ajoutait son manque de présence.
En soit je crois que je prefererais qu'il rencontré une autre fille plutot qu'il ai cessé de m'aimer juste comme ça. :(
Que tu te rendes compte de tes erreurs, c'est bien. Travailler dessus, c'est mieux.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écris: " disons qu'il ne m'a pas vraiment aidée à me sentir mieux quand j'étais inquiète ou stressée": ton copain, et cela vaut pour tout le monde, n'est jamais et ne sera jamais, au choix, ton psy, ton père ou ton infirmier! Je sais que c'est dur dit comme ça mais c'est une réalité.

Peut-être aussi que ton état le saoûlait parce que lui-même avait son propre stress à gérer. Ou qu'il ne voulait plus faire d'efforts.

Un SR peut le faire réfléchir et se rendre compte qu'il tient réellement à toi. Et aussi pourrait lui démontrer que tu es assez forte émotionnellement pour t'en sortir sans lui.

Un couple, certes, c'est ponctué de hauts et de bas. Mais quand tout repose sur l'un des partenaires, c'est trop déséquilibré. Une relation doit être un plus dans la vie de quelqu'un, pas une dépendance, ni un fardeau à porter.
c'est vrai que emotionnellement parlant, j'ai un peu été catastrophique cette année, même si j'ai essayé de travailler dessus ces derniers moi.
En revanche tu as surement raison quand tu dis que ce n'est ni mon psy ni mon père...etc... je n'aurais peut etre pas du en attendre autant de lui cette année, mais pour x raisons j'ai cru que je pouvais. :S
j'espere vraiment qu'il nous donnera une deuxieme chance afin que je puisse lui montrer que je ne suis pas si dépédente que ça de mui
BY June313
Machlora : Je pense que le temps est ton meilleur ami.. Ensuite, les breaks parfois a marche et parfois ça ne marche pas.. Personne ne peut savoir mais le fait est que là tu n'as pas le choix.. Tu subis.. Il t'as recontactée depuis?
Tu dis que tu as eu du mal par rapport au fait de retrouver des amis en quelque sorte, est-ce que du coup tu t'es "raccrochée" à ton copain, à cause de ça , y aurait une possibilité?
Et tu as quel âge? Parce que si ton copain est en prépa tu dois être aussi âgée que moi environ, j'ai 19 ans.. Alors si jeunes comme ça on sort pas, on le fera quand hein? :p Sors, amuse-toi!! Prend autant avantage que ce break que possible : je pense que le break n'est pas "si néfaste" qu'il puisse paraître parce que ça va te permettre de te retrouver, de revoir tes amis, etc.. De faire des choses en étant indépendante de ton ex (je dis pas que tu ne l'es pas attention), et c'est peut être ça aussi qu'il attend de toi.. Va savoir. Il t'as déjà fait des réflexions comme quoi tu voyais pas assez tes amis ou quoi?

bizzma a écrit :
June313 a écrit : Donc ne t'inquiète pas, il éprouve toujours quelque chose pour toi, même si ce n'est plus aussi fort qu'avant, et puis là tu es toujours avec lui donc dis-toi que tout n'est pas perdu et accroche-toi, tiens-bon et ne lui parle plus, ce sont les conseils que je te donne, qu'on m'avait donné et que j'ai pas écouté : je n'ai plus aucun contact avec mon ex.. Alors je pense que tu ferais mieux de les suivre, si je peux servir d'exemple à pas suivre lol...
alors moi il m´a quitté aussi exactement pour la meme raison et je me suis mise en sr.. ca fait 5 mois de separation et 2 fois sr de 2 mois (entre temps il a voulu impatiament me revoir et puis finalement pour dire qu´il n´avait pas retrouvé ses sentiments... bizare) ! Donc je suis en sr encore lá et rien ne c´est mal passé, on a toujours été trés complice, attirés et attaché mais je l´ai prevenu de mon coupage de contacte et il respecte de moi choix donc finalement je suis dans le meme situation que toi meme sans avoir harcelé ni quoi que ce soit : je n'ai plus aucun contact avec mon ex.

Donc je te conseil de faire un sr et de le respecter , il va au moins revenir une fois, ;)
Je suis contente pour toi que ce ce soit bien passé, hihi! Mais pour moi, il a rencontré une fille un mois après (enfin il s'est mis avec elle.. C'est elle qui me l'a dit.. On était séparés depuis 3 mois mais on continuait à se voir comme si on était toujours en couple puis on avait décidé d'arrêté (ok il), et de se revoir un mois après.. Deux jours avant que j’apprenne qu'il avait quelqu'un, il m'a dit penser à moi, etc et surtout qu'il n'avait et ne voulait personne.. imagine la douche froide!), il m'a dit qu'il s'en fichais d'elle en gros enfin il avait pas l'air emballé par la nana et elle lui a demandé de couper les ponts avec moi, donc il l'a fait : bloquée de fb, etc...
Aujourd’hui, j'ai eu mes oraux du bac et j'y ai repensé.. A combien j'aurai aimé ne serait-ce que recevoir un message d’encouragement mais non.. J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'il ne se soucie plus de moi après 2 ans donc 8 mois et demis de vie commune.. moi j'adorerais avoir de ses nouvelles, alors qu'il a pas eu le meilleur comportement.. et lui j'ai l'impression que du coup ça lui fait ni chaud ni froid... mais il ne m'a pas quittée pour les mêmes raisons qu'ici :).
BY June313
Youpla a écrit ::twisted: Moi aussi je me suis fait larguer pour les même raisons. Je compatis profite d'avoir cette opportunité pour te remettre sur pied et lui montrer le contraire.

Par contre je pense aussi que malheureusement en trois mois, il a une copine :cry:
Après machalora ne s'est pas faite quittée, elle est encore en plein break donc espérons pour elle que ce break se transforme en une nouvelle relation de couple!! Mais oui, faut qu'elle vive sa vie y'a que ça à faire de toute façon..

Par rapport à ton ex, tu voulais le récupérer? Après s'il n'a pas coupé tout contact c'est déjà ça lol (je regrette trop^^)
June 313, effectivement j'ai 19 ans. nan il ne m'a jamais fait ce genre de réflexion, mais m'a deja dit qu'il ne pouvait pas toujours être là pour qu'on se voit.
Et c'est dans ce sens que j'ai pris le break. Je revoit des gens, organisé un dîner avec des amis (qui sont aussi les siens mais bon...) et ai prévu des vacances étant donné que je ne sais pas cbien de temps ça va durer. À vrai dire j'essaie de penser le moins possible à cette histoire de break, et je pré fère envisager le pire et vivre ma vie en conséquence. Je ne vais pas penser à lui pour le plaisir de pleurer et de me sentir mal. Et si il revient et me dit qu'il veut tjs de moi, ça sera une bonne surprise
BY June313
Tu as exactement raison alors, tu as la bonne attitude je pense! Amuse-toi, profite de ta vie, de tes amis, sors et tu verras bien.. Donne-nous des nouvelles quand les choses bougeront un peu, qui sait ! :)
Bon et bien j'avais dit que je donnerai des nouvelles alors voilà. Il m'a quitté.
Je savait bien que ça allez finir comme ça mais je me sens quand même comme une merde. En plus ça m'a pourri ma fin de soirée hIer.

En fait pour lui c'était clair, "au moins une pause" dans sa tête visiblement ça voulait dire que c'était fini. Il ne ma même pas dit les mots "je te quitte" ou un équivalent.
BY machalora
bah en tout cas c'est ce qu'il pensait. Il m'a dit que le "au moins" faire une pause était clair. En gros je pense que il n'avait pas prévu de mettre une vrai fin à cette pause et qu'il pensais juste que je lacherai l'affaire surement.

En soit ça me mine parce que visiblement je ne lui fait plus aucun effet alors que de mon côté je me sens toujours toute chose quand je le vois/voyais et je comprends pas bien comment on a pu en arriver là même si cette année à été difficle.
BY June313
Ah d'accord.. Désolée de te dire ça mais quel lâche!
Je sais pas ce qui a pu se passer dans la tête de ton ex, peut être qu'il voulait vivre un peu comme ses potes, voir comment ça serait sans toi, d'où le break mais en aucun cas une pause est synonyme de rupture, en tout cas pas pour moi..
Je ne le connais pas, mais je partage ton impression : je pense qu'il devait être perdu, puis finalement a déicidé que c'était bien sans toi et sans avoir pris la peine de te le dire il a fait sa vie, sans t'incluer dedans ou alors il a pris cette décision maintenant.. Je peux me tromper mais j'me demande si y a pas eu pas mal d'influence là dedans enfin ça me paraît un peu bizarre.. Enfin, va savoir.. Je le connais pas après tout..

En tout cas je suis vraiment désolée pour toi ma belle, et oui je sais, c'est dur, mais malheureusement je crois qu'on a pas tellement le choix.. Mais ne te dis pas que tu ne lui plait plus, il n'a pas dis ça, si? Sois forte, et viens te confier si besoin :).
Quant à l'incompréhension, je pense pas que tu aies forcément quelque chose à te reprocher, apres tout c'est peut étre lui qui a pris un chemin différent, qui a changé et pas toi.. Puis dis toi que s'il a été aussi lâche avec toi, eh bah tu mérites pas ça, tu mérites beaucoup mieux.. Un mec avec déjà plus de respect que ça.. Je suis désolée :/..
BY machalora
bah je ne sais pas s'il y a eu des influences. Pas mal de ses potes ont fini en couple cette année. Mais entre taupins pour la plupart. Après c'est vrai qu'il a été lâche, ou en tt cas il n'a absolument pas pris en compte mon point de vue par rapport à ce qu'il avez dit.
Après il m'a dit que bien sur j'étais tjs jolie mais que quand j'étais là bah ça n'était plus pareil, que ça le laissait indifférent.

Après tant que j'y pense pas ça va. Je me suis un peu énervée par texto le lendemain mais me suis dit qu'au final ça ne servait à rien de chercher plus de détails et d'explication. Je voudrais essayer de garder une relation amicale....
Le seul truc que je n'arrive pas c'est arrêter de me faire des films, du genre je vais lui manquer, à la fin des vacs il reviendra vers moi, etc.... Même si je discute avec d'autre gens, que j'essaie de rencontrer des mecs de voir mes potes, j'ai l'impression que toutesttrès futile d'un seul coup, que je n'est plus de "coeur" que je suis un peu vide ou que les choses ont moins d'intensités.... :s
BY machalora
deux semaines riches en informations......
re bonjour tout le monde. J'avais essayé depuis dimanche de garder un contact banal et amical avec mon ex, que je considérais comme un ami à la base. Je lui ai souhaitais sa fête, lui ai demandé comment il allait (rien de plus......). Il ne me répondait pas. En parallèle je discutais de tout et de rien avec ses amis, qu'il m'avait présenté. En début de semaine j'apprend que le soir de la fête il a fait qqc qui n'étais absolument pas dans ses habitudes ( genre du tout du tout, le truc que tu pensais être sur de savoir sur qqn, et la boum, en fait non). Forcément je me suis demandé quelles étaient les autres choses que je ne savais pas, et ai un peu questionné un de ses potes. Réponse: il te cache rien (ok), laisse toi tu temps oublie tout ça (ok), et soit dit en passant ça le soule que tu essaie de garder contact (hein??? o-O, pk, j'ai fait quoi, je pensais qu'on pouvait rester pote).
mon ex n'a pas tardé à m'envoyer un texto disant qu'il fallait que je l'oublie, qu'il pensait qu'on ne pourrait pas être ami, Ue c'était fini comme ça, qu'il n'y avait pas d'explication.... Ça va faire 2 ans qu'on se connais, amis avant toute chose, et il n'a pas la moindre considération pour moi, il me dit ça par texto (en face ça aurait été mieux plutôt que de me faire croire le contraire), et me quitte comme une merde, méchamment, sans la moindre délicatesse.....

Je sais vraiment plus quoi penser, et l'image que j'avais de lui est entrain de changer. Et d'un autre côté je m'inquiète un peu parce qu'il a bcp changé en un an, et je me demande à quel point il peut encore changer pour faire parti d'un groupe ou je ne sais quoi....