Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Il me faut votre aide pour essayer de récupérer ma dernière ex avec qui je n'ai pas été longtemps mais qui est la fille que je veux !

Petit topo sur mon histoire avec mon ex, obligé pour que vous compreniez bien la situation et comment essayer de la récupérer car c'est possible je le sais.

J'ai 35 ans, elle en a bientôt 28.
On a eu une sorte de coup de foudre mutuel un soir, tout est allé très vite : je l'ai invité au resto, j'ai eu une attirance folle pour elle et je l'ai embrassé au moment du dessert par dessus la table. Elle était à fond elle aussi.

Ensuite on a vécu 3 semaines très fusionnelle : elle faisait que de me dire que j'étais trop beau, que j'étais taillé sur mesure pour elle, qu'elle s'attachait à moi, etc. Je lui disait aussi qu'elle me plaisait trop. Je voyais qu'elle était à fond et au pieu c'était aussi un truc de fou : magique, un désir mutuel fou et elle a eu un orgasme à chaque fois (elle me l'a confirmé).

Cependant, à partir des 1ers jours de notre relation, son ex, un pervers narcissique à commencer à tout fait progressivement pour la récupérer en jouant sur toutes les émotions (culpabilisation, déclaration d'amour de fou, etc, etc). Et le problème c'est que c'est lui qui l'avait jeté il y a 1 an (pour retourner avec son ex justement) et qu'elle est restée amoureuse longtemps de lui sans arriver à s'en décrocher jusqu'à 1 mois avant qu'on sorte ensemble. Et le gros problème c'est qu'ils bossent ensemble environ 2 ou 3 fois par semaine, voir se croisent tous les jours (?).

Au début elle était trop content de me trouver, d'enfin tirer un trait sur ce mec qui l'avait fait beaucoup souffrir et que tout le monde lui disait d'oublier. Elle le pensait aussi -rationnellement- car ce mec l'avait beaucoup fait souffrir et était selon ses mots un pervers narcissiques (elle connait très bien la psychologie ça fait un peu partie de son boulot). Elle jetait son ex, en lui disant que c'était fini, qu'elle était avec moi.

Après 3 semaines de relations, il a dit qu'il quitterai sa copine pour retourner avec elle et il l'a fait les jours suivants, elle a commencé à en parler de plus en plus souvent et je sentais que ça sentait le roussi... Quelques jours plus tard elle m'annonçait :
- que son ex avait le dessus sur elle, qu'elle pouvait pas arrêter de penser à lui, que ça lui donnait même des maux de ventre
- qu'elle voulait aller au bout de cette histoire même si il n'y avait que 20-30% que ça marche selon elle
- qu'elle avait des sentiments pour moi, qu'elle se voyait vivre enfin de manière heureuse avec moi, mais que l'histoire avec ce gars avait été beaucoup plus longue que la notre et donc qu'elle se devait de tenter une dernière fois l'aventure même si il est ce qu'il est... qu'elle ne pouvait pas faire autrement car c'était plus fort qu'elle.

Lors de cette discussion avant notre rupture, je lui ai dit que ça allait être vraiment très dur pour moi car c'était la personne que je cherchais et qui avait tout ce que je désirais chez une femme ; car j'avais aussi des sentiments forts pour elle. Etc. Et je lui ai dit que pour me protéger, je n'aurais plus jamais aucun contact avec elle, pas un seul SMS rien, et ne voudrait plus la voir (on a des amis communs donc c'est pas simple).

ça fait 3 semaines 1/2 qu'on s'est quitté. On a eu aucun contact mais je ne peux pas m’empêcher à penser à elle et d'en parler. J'ai fait le point 10x, je suis très rationnel et je sais passer sur des sentiments : mais là c'est vraiment elle que je veux et pas une autre. Ok je suis sortit seulement un mois avec elle mais jamais je n'ai vécu un truc aussi fort et rencontrer quelqu'un qui me plaisait autant et qui avait rationnellement tous les critères que je cherche chez une femme.

Elle ne m'a donc pas quitté avec des reproches mais avec beaucoup de mal (elle en pleurait) pour se remettre avec son ex et "terminer cette histoire" (selon ses mots) car c'est plus fort qu'elle. Je sais qu'elle a encore des sentiments pour moi (un ami mutuel m'a dit qu'elle n'était pas "sereine"), même si je ne sais pas si ils sont très fort. Je sais que c'est sûrement encore un peu trop tôt pour pouvoir espérer la récupérer. Il faudra du temps pour que son ex re-déconne avec ses penchants de pervers narcissique, re-soit lui même avec ses vrais défauts et la fasse souffrir comme avant. Il faudra du temps pour qu'elles s'en rendent compte, fasse le deuil et reviennent vers moi. C'est pas gagné mais il y a au moins 50% de chance que cela arrive et je veux mettre toutes les chances de mon coté car c'est elle que je veux. Après une relation de 12 ans et quelques relations, je sais ce que je veux. Je n'aurai pas de mal à en trouver une autre mais jamais je ne serai satisfait ou alors il me faudrait des années et des années pour retrouver une personne comme elle.

Merci pour votre lecture !

Voici donc ma lettre dans le prochain message...
Modifié en dernier par Arnaud62 le 10 juin 2014, 19:52, modifié 3 fois.

Salut Arnaud62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Arnaud62
xxx,

Je t’avais dit que je n’aurais plus de contact avec toi mais il faut que je te dise une dernière fois ce que j’ai sur le cœur.

Tu me manques terriblement, je pense trop à toi car depuis le début je sais que c’est toi que je veux et pas une autre. Nous avons été ensemble un mois, comme toi je sens vite les gens et les choses, je sais au plus profond de moi que tu es celle que je veux et quoi qu’il en soit je t’ai toujours au fond des tripes... Tu es tout simplement le 1er « coup de foudre mutuel » que je n’ai jamais eu et ça ne se résume pas qu’à ça. Je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi fort qu’avec toi et ce même si je ne comprenais pas sur le coup que je puisse être amoureux aussi rapidement et refusais un peu à l’admettre en essayant de me protéger également. Je n’ose imaginer, ce que ça aurait pu donner avec le temps, sûrement un amour et des moments très intenses.

Dès le premier soir, j’ai été attiré de manière automatique par toi sans même le comprendre ou le calculer, et ce, en l’espace de seulement 1 heure, c’est la première fois qu’une chose pareille m’arrive. Je n’ai pas appelé ça un coup de foudre (ou « avoir un truc pour toi », appelle ça comme tu préfères) mais une chose est sure, jamais je n’étais allé vers quelqu’un de manière aussi rapide, naturelle et « magnétique ». A ce que tu m’as dit, il en était de même pour toi : tu as su que « c’était moi que tu voulais ». Le second soir où je t’ai vu, ça a été encore plus fort, plus fort que moi, tu m’as complètement fait craqué, jamais je n’ai eu un telle attirance et je n’ai vraiment pas pu résister à l’envie de t’embrasser… au milieu du restaurant, un truc de fou, je l’ai fait encore une fois de manière complètement instinctive, irréfléchi. Jamais je n’aurais pu imaginer qu’un truc pareil ne m’arrive… Je refuse vraiment de penser que ce n’est pas sans raisons et qu’on puisse passer à côté de ça. Voilà pour l’attirance que nous avons eu l’un pour l’autre mais à côté de ça, tu es, j’ai découvert ensuite une personne absolument géniale qui me plait trop : trop belle, très sexy, pleine de charme, positive, ouverte d’esprit, intelligente, moderne, féminine, sensuelle et tactile, ambitieuse, sincère, curieuse et avec un petit grain de folie qui me fait craquer :) J’ai vécu un truc inoubliable avec toi, tu es vraiment celle avec qui je veux vivre une histoire sérieuse et intense ou du moins essayer.

Il manquait peu de temps pour que notre amour murisse vraiment et deviennent peut-être un truc que nous n’ayons jamais connu... C’est rageant…

C’est peut-être encore trop tôt pour toi de revenir vers moi, j’imagine qu’il te faudra du temps. De mon côté, j’espère que tout simplement tu ne m’oublieras pas, que tu n’oublieras pas notre histoire et reviendra un jour.

Bien à toi, trop envie de toi, de te retrouver, de partager un truc fort avec toi,

yyy
Bonsoir,

Ta lettre est touchante, en même temps que je te dis ça, je ne suis certainement le meilleur conseil.
En terme de sentiments, j'ai vécu une chose similaire, cette folle sensation de se dire que ce coup ci, nous sommes tombés sur celle qu'il nous faut, celle que l'on attendait, celle que l'on espérait... Puis tout d'un coup, tout foire...
Et toi comme moi, n’avons qu’une envie la retrouver!!!
Du peu que j'en ai compris, toi comme moi n'avons qu'une seule solution, le SR, faire le mort. Je te le confirme, c'est dur est pénible...

Bon courage à toi et j'espère que tu trouveras la force de faire ce satané Silence Radio
Merci de ta réponse.

J'ai fait le silence radio depuis déjà 3 semaines 1/2 soit quasiment le temps qu'a duré notre relation. Tu penses que je devrais encore attendre pour la lettre ? J'ai peur qu'à trop attendre qu'elle m'oublie ou que ses (derniers) sentiments pour moi s'efface trop.

Mais en même temps je me dis qu'il y a raisonnablement des chances pour qu'elles reviennent après ce qu'elle m'a dit lorsqu'on s'est quitté. Et je pense qu'il faudra pas mal de temps : au moins encore 2 mois. Enfin je dis ça, je peux complètement me tromper, ça peut être demain comme dans un an... Donc peut-être attendre encore un peu ?

L'objectif est que cette lettre permette de coucher par écrit ce que je pense et ce que je veux pour qu'elle ne l'oublie pas et puisse se le remémorer le jour où ça n'ira plus avec ce gars qui est un pervers narcissiques. C'est peut-être déjà le cas je n'en sais rien. Où ce serait peut-être le cas dans un an, va savoir...

De mon coté, je vivrai ensuite ma vie et retrouverai sûrement quelqu'un rapidement (je suis déjà sur le coup, j'ai pas de mal pour ça) mais il faudra bp bp de temps pour retrouver quelqu'un qui me plaise autant et donc je pense que je serai amener à faire pareil qu'elle : quitter quelqu'un pour me remettre avec celle...
2 questions :

- Quand envoyer cette lettre ? Combien faire durer le silence radio ?
- Est-ce que cette lettre est pas trop "needy" (fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, toussa) ? est-ce qu'elle répond aux objectifs que je veux ? que-ce que je peux améliorer dans cette lettre ?
De rien,

Je crois que si elle est sous la coupe d'un pervers narcissique, il faudrait déjà qu'elle s'en rende compte... Et du peu que j'en sais, avec ces gens là, c'est pas gagné...

Le silence radio est censé durer jusqu'a sa prochaine prise de contact, si j'ai bien tout compris ;-)...
Mais je te l'ai dit, ma rupture ne date que de 10 jours, alors je serais vraiment le plus mal placé à te conseiller...

Je sais que je me bats contre moi même pour ne pas lui envoyer un courrier dans le style du tien...

Je crois qu'il nous faut tenir bon...
Ton courrier, je ne le changerais pas, mais je ne l'enverrais pas non plus. Il est touchant, sincère...

J'ai envoyé un courrier de ce type à mon ex, elle y a répondu... Mais je suis toujours exclus de ses amis, elle ne me répond pas sur skype (et je n'ai envoyé qu'un message)... Bref, je crois qu'il faut juste attendre et être fort!
Bonsoir....
Au risque de passer pour le vilain méchant, bah je pense que la lettre ne sert à rien , elle est redondante dans ses termes et elle n'est finalement là que pour te soulager et pour que tu sois certain qu'elle ne t'oublies pas.
Or, si ce que vous avez vécu est si fort que ça, comment veux tu qu'elle l'oublie???
Là , ça fait un peu post-it collé sur la frigo "n'oublie pas X, il était sympa celui là".

Bref, au delà de la lettre, elle a fait un choix.. ce choix n'est ni bon ni mauvais mais il lui appartient et je pense que la seule chose à faire c'est de le respecter.... elle veut retenter avec son ex, soit, c'est compréhensible lorsqu'on est objectif et surtout si elle pense qu'elle n'a pas terminé son histoire avec lui...
Imagine qu'elle soit resté avec toi tout en pensant à l'autre... ça aurait été encore pire à gérer...
Là, la seule chose à faire est d'attendre que cela évolue...soit effectivement elle en reviendra et la 1ere personne vers laquelle elle se tournera sera toi, soi elle restera avec lui et ça tu n'y peux rien...
Merci Kakahuet.

Je lui ai dis lorsqu'on s'est séparé que si elle pensait à l'autre tout le temps, que ce ne serait pas possible et sain entre nous dans ce cas. Je pense même que c'est une forme de respect que de me quitter dans ce cas là, car dans le cas contraire elle n'aurait pas été entière et sincère avec moi.

Oui effectivement, l'objectif de ma lettre était de coucher sur le papier ce qu'on a vécu dans le but que ce soit une forme de post-it... L'oubli me semble inné et j'ai peur qu'elle se rappelle plus certaines de mes maladresses que les meilleures moments.
L'objectif est aussi de lui donner envie de revenir vers moi en suscitant un peu l'envie et en ravivant ses souvenirs. Mais si aujourd'hui contrairement à moi, elle vit un amour avec un autre, faut peut-être pas se leurrer, ce sera peut-être sans grand effets :-/ Cependant, je suis convaincu qu'elle a encore des sentiments pour moi aujourd'hui et que cela ferait son effet, effet très très relatif malgré tout car elle ne quitterait pas pour autant son ex comme ça... Mais ça peut aider... ??....

J'ai toujours respecter son choix sauf à la limite les premières 24h où elle m'a annoncé ça et où dépité et en colère j'ai pu écrire ou dire quelques trucs que je regrette mais rien de bien grave. Par la suite, lorsque nous avons discuté pendant 1h avant qu'elle ne parte définitivement, là j'ai été très compréhensif et respectueux, je lui ai même souhaité d'être heureuse quoi qu'il advienne. Je suis toujours dans cet état d'esprit, je comprend son départ même si le fait qu'elle retourne avec un pervers narcissique (de ses mots) me déçoit et me chagrine un peu. Elle m'a répété plusieurs fois que son histoire avec son ex n'était pas terminée, ce que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre au début et ce à quoi je lui répondait qu'on ne se mettait pas avec quelqu'un pour terminer quelquechose mais plutôt pour démarrer quelquechose.

Donc tu penses qu'il faut que je fasse un silence radio permanent ? Que je ne me "bouge" pas pour essayer un tant soit peu de lui montrer que je ne l'ai pas nexté et que je tiens à ce qu'elle revienne, qu'elle n'est pas n'importe qui pour moi ? Certaines personnes m'ont dit "son ex à tout fait pour la récupérer, pourquoi ne ferait pas de même, tu en es capable ?!". J'ai conscience que ce n'est pas la solution : que je ne peux pas faire le poids face à son ex et que je risquerai trop à ce jeu là de la perdre complètement. Mais je me dis qu'il faut quand même que je fasse un dernier acte, lui montrer qu'au bout d'un mois, elle est toujours importante pour moi et que ce n'était pas une simple relation comme une autre.

Maintenant tu as peut-être raison mais j'ai du mal à me dire qu'il faille faire un silence radio "permanent" :-/

Je ne peux pas attendre non plus, cela pourrait beaucoup trop durer et ce n'est pas sain. Je vais donc passer à autre chose sans trop chercher à me recaser pour me recaser (je suis devenu assez difficile du coup...). Mais vu que je sors aussi d'une relation de 12 ans (séparation il y'a 4 mois 1/2), j'ai bp de mal à rester seul et j'ai pas mal d'occases pour sortir avec des filles. Cependant c'est vraiment elle que je veux et pas une autre, je croise beaucoup de filles (et je me fais même brancher souvent) et je le vois très nettement, ça me fait même mal au bide...
Arnaud,
Je suis 100% d'accord avec Kakahuet. Elle a fait un choix, c'est le sien, argumenter ne sert plus a rien avec elle. Si elle doit revenir sur ce choix c'est d'elle même. Ta lettre n'a aucun intérêt tu lui as déjà dit tout cela. Tu l'as écrite pour toi plus que pour elle dans l'intention. Il faut que tu passes à autre chose.
Maintenant je rebondis sur ton dernier message, tu sors à peine de 12 ans de vie de couple, tu ne peux pas te précipiter comme cela. Et je te l'annonce avec ma propre expérience, tu vas en faire plus d'une de rencontres du genre, tout feux tout flamme qui risquent de disparaître en quelques mois ou semaines. Les premiers mois sont intenses, il y a la passion, la découverte, l'envie de vivre à fond c'est normal, puis on se pose et apprend vraiment à connaître l'autre... et souvent le tableau est bien moins idyllique.
Tu ne peux tout simplement pas la connaître autant en 3 semaines. Je te dis cela du haut de mes 40 ans, une relation de 10 ans avec enfants, et plusieurs autres qui vont de 1 semaine à 3 ans...
Profite de la vie, prend le temps de digérer ta longue relation.
Vas y mollo :)
Cela fait aujourd'hui un mois que je suis séparé d'elle.

Il faut que je fasse quelque-chose, que je lui envoi un signe, pour lui montrer que c'est elle que je veux, même après 1 mois de séparation. Pour lui dire que je veux la retrouver ou lui dire que j'espère qu'on se retrouvera. Je sais qu'elle pense à moi (par des relations communes) même si il y a beaucoup de chances pour que ce soit trop tôt pour elle de revenir vers moi. Elle m'a quitté en ayant des sentiments pour moi et en sachant qu'elle serait probablement plus heureuse avec moi qu'avec son ex, que c'était pour terminer cette histoire.
Mais je veux qu'elle garde en tête que ce qui s'est passé entre nous était vraiment quelquechose d'exceptionnel/unique pour moi et que je veux (ou espère) qu'on se retrouve "un jour".

Pour ses raisons, je compte lui envoyer un SMS simple du genre :
"1 mois qu'on s'est quitté et tu me manque toujours autant... je sais que c'est toi que je veux et pas une autre. Ce n'est pas quelque-chose que j'idéalise. J'espère qu'on se retrouvera un jour. Bien à toi"

Je suis vraiment lucide sur une chose : une fille comme ça, il me faudra des années et des années pour en retrouver une et encore je n'y crois pas, vraiment. Il y a vraiment trop trop de choses qui me plaisent chez elle. Je sais que vous allez me dire que non, que j'idéalise, mais je suis très rationnel et je sais que si : statistiquement retrouver une fille qui est autant en phase avec moi sur tant de choses (vision de la vie, politique, culturel, centres d'intérêt, etc), qui a tous ce je cherche chez une femme, qui n'a pas d'enfants, qui me plait trop, que je désire trop et qui me désire tout autant. Si je sors avec une autre fille, je la quitterai sans hésitation pour retourner avec elle, j'en suis convaincu car il y a 99% que toutes mes prochaines filles que je rencontre me plaisent terriblement moins. Ou alors j'aurai 2 coups de bol extraordinaire dans ma vie... J'ai retourné ça 50x dans ma tête, je n'aurai pas de mal à retrouver une fille "bien" (je suis même sur des plans) mais c'est elle que je veux car elle, c'est l'exception.

Bref, je me dois de faire quelquechose. Je pourrai même regretter de ne pas le faire. Ce sera un seul et dernier contact, pour lui montrer que ce que je lui ai dis en la quittant est toujours valable. Je n'en ferai pas plus, ensuite ce sera à elle de revenir vers moi, le jour où elle l'aura décidé...
Je te dirais de ne rien faire si elle veut revenir elle le fera, arrete de la harceler, si t'es tout le temps dans les parages comment elle peut reflechir et comment tu peux lui manquer?

Et surtout comment tu te prends en main si tu ne fais que penser a elle comme ca, faut que tu te tienne et que tu gere bien ta vie.

Il n'y a aucune solution miracle pour un retour alors mets toutes les chances de ton coté, prends soin de toi, reprends confiance en toi et avance. Si elle decouvre que tu lui manque elle cherchera a prendre des news et verra ton evolution
Si elle ne revient pas c'est qu'elle ne le veux pas, elle a pas le même rythme que toi, si ce sms la perturbe plus qu'il ne l'aide?

Si elle a des questions et a besoin de reponse elle te les posera
Ce SMS n'a pas d'utilité, elle sait déjà qu'elle a compté pour toi, le seul truc que cela va démontrer c'est que tu penses à elle tellement que tu sais même que cela fait un mois pile... et donc que tu es incapable de de (re)construire seul. Où est ta fierté ? Tu es la personne larguée non ?
Et tu te trompes, des femmes comme elle, il y en a d'autres, et même des mieux !
Néanmoins si tu souhaites tenter le tout pour le tout, recontacte-là dans l'esprit de la voir et de la séduire à nouveau doucement. Mais cela, seulement si tu t'en sens capable. Et de ce que je lis, c'est loin d'être le cas. Je crains que si tu la croise, tu ne maîtrise pas tes émotions.
Je ne peux pas lutter de front avec son ex qui bosse avec elle et est avec elle.
Donc je ne peux qu'espérer :
- que ça ne colle pas entre eux
- qu'elle ne supporte plus ses travers de pervers narcissiques
- qu'elle se rende compte qu'elle était mieux avec moi, que c'était plus fort entre nous
Éventuellement qu'elle soit frustrée de ne plus me voir.

Et donc qu'elle revienne vers moi d'elle même...

Elle m'a bien dit qu'elle voulait aller jusqu'au bout de cette histoire, la terminer. Qu'il n'y avait que 20-30% de chance que ça marche, qu'elle avait des sentiments pour moi, qu'elle sait qu'elle serait heureuse avec moi et que même si je ne veux plus aucun contact avec elle, elle reviendrait peut-être quand même. Ce n'est donc pas une ex qui m'a quitté pour des défauts ou des problèmes entre nous particulièrement. Simplement à partir du moment où on s'est mis ensemble, son ex à tout fait pour la récupérer et à force, elle a craqué surtout à partir du moment où il lui a dit qu'il avait quitté sa copine (avec qui il était depuis des années) pour se remettre avec elle.

Bref, je suis lucide, il l'a fait souffrir par le passé, il y a des chances que ça recommence et j'espère que dans ce cas, elle aura la force et la volonté de vraiment terminé cette histoire et revenir. C'est tout ce que je peux espérer.

Dans tous les articles que je lis sur comment "récupérer une ex", on parle d'une ex qui n'a plus de sentiments, de défauts ou problèmes qui ont provoqués la séparation. Ma situation est complètement différente puisque le problème ce n'est pas moi, c'est son ex et cette histoire qu'elle veut terminée. Donc la lettre type ou le comportement à adopter peut aussi être complètement différent...

Pensez ce que vous voulez, cette fille est vraiment une exception pour moi, j'ai eu d'autres histoires, je vois beaucoup de filles et je le sais même si je sais qu'on est sorti ensemble que 1 mois et que rien ne dit que ça collerait à moyen long terme avec elle.

J'ai envie tout simplement de lui envoyer un -dernier- signe. Lui montrer que notre histoire était vraiment un gros coup de coeur entre nous (ça l'était) et donc que je ne l'ai pas tout simplement nexté et espère qu'on se retrouve -un jour-.
Je peux être clair là dessus, ne pas passer pour le chienchien qui l'attend mais simplement pour un homme qui sait que c'est elle qu'il veut et espère la retrouver. Elle sait que je ne resterai pas non plus les bras croisé à l'attendre et qu'il y'a un risque pour que je cale avec une autre, je lui avais dit que je resterai un moment célibataire car j'en avais besoin mais que je passerai à autre chose.
Mais bon effectivement, peut-être que c'est une mauvaise idée, j'arrive pas à prendre assez de recul et à voir si c'est une bonne idée. C'est un ressentit, c'est tous.
reste tranquille sr total tu ne t en porteras que mieux après elle pense à toi c'est sur mais elle reviendra d'elle meme
moi en lisant ton histoire j en suis convaincu ..respecte la ne la décause pas, fait lui des compliments quand tu en parles a tes amis communs ca viendra a ses oreilles
ca vaut mieux que de lui écrire une lettre qui pourrait la mettre en position de force et mal a l aise aussi..
courage je sais ce que tu vis je le vis au quotidien et moi c'était pas un coup de foudre ca à duré 29 ans...
Je crois que tu as tout faux. Je rejoins Kakahuet sur ses propos. Garde cette lettre bien au chaud ou sur ton frigo si tu préfères. Mais à part te persuader de ce que tu sais déjà ou crois savoir (que c'est la femme de ta life) cela ne servira à rien de lui envoyer. Lorsque l'on quitte quelqu'un la seul chose dont on aimerait pas avoir à faire face, c'est bien que l'autre nous rajoute une sur-couche bien crémeuse de son amour. C'est anxiogène.

Le meilleur moyen de lui prouver ton amour, Kakahuet l'a dit...c'est de respecter son choix. Cela te fera une belle jambe me diras-tu. Ouep, mais malheureusement...ou heureusement, c'est comme ça que ça se passe dans la vie...L'accepter te permettra d'apprendre...de toi.

Quant à savoir si elle est ton unique, ton élue...je te promet que tu auras une toute autre opinion d'ici quelques semaines, mois, années... On évolue tous, et tu n'échappes pas à la règle.

Bon courage à toi...
Ok la lettre c'est peut-être un peu to much...

Mais lui envoyer un simple SMS au bout de 1 mois ? To much ?
Tous mes amis m'ont dit que ce n'était pas une mauvaise idée au contraire, qu'il fallait que je le fasse si je le sentais, que ça lui ferait peut-être/sûrement quelquechose. Mais ici tout le monde me dit le contraire :-/ Franchement, je pense le faire bientôt, je calcule surtout ce que je vais lui dire exactement pour paraître sûr de moi et pas paraître trop "needy". Et il y'aura pas d'autres contact après ça je pense, sauf si des échanges s'instaurent.

Je reste convaincu que cette fille a vraiment tout ce que je veux, est "unique", j'ai été avec elle pendant 1 mois pour le voir même si un mois ce n'est pas assez, c'est ce que je veux, ça ne veux pas dire que c'est la bonne avec qui ça collera à long terme. Mais pour retrouver une fille avec qui ça colle autant et qui a tout ce que je recherche, il me faudra des années ça c'est clair et net : je pense être très lucide là dessus. Je pourrais trouver quelqu'un de très très bien mais autant qu'elle ce serait un sacré coup de bol... Ne pas lui laisser un signe qu'elle compte beaucoup pour moi, je trouve ça con et triste. Ce ne sera pas plus qu'un signe, qu'une trace qui restera fixer un moment pour elle. Elle l'attend peut-être d'ailleurs.

Voici le SMS que j'ai en brouillon à ce jour : "Coucou, tu me manques toujours autant.... je sais que c'est toi que je veux ; tu es une "perle rare*" pour moi, et je n'en ai jamais douté. J'espère qu'on se retrouvera bientôt. Bien à toi"
*je lui ai toujours dis que c'était ma perle rare, elle me disait de son coté que j'étais taillé sur mesure pour elle.
je calcule surtout ce que je vais lui dire exactement pour paraître sûr de moi et pas paraître trop "needy". Et il y'aura pas d'autres contact après ça je pense, sauf si des échanges s'instaurent.
Le problème est justement que tu calcules...pour paraître. Au risque de te paraître (à mon tour) discourtois, c'est de la merde. Le tout n'est pas de paraître, mais d’être. C'est le constat difficile à encaisser, je te le concède, que tu n'es pas près à lui adresser 3 lignes sincères et sensées. Et crois moi, si moi je le ressens, elle le sentira d'autant plus. Clarifie ton esprit, parce que lorsque tu dis qu'il n'y aura plus aucun contact, sauf si....tu perds toute crédibilité. Au fond de toi, tu espères bien que ce contact t'en apporte d'autres et c'est là où le paradoxe va te revenir en pleine figure...
Je reste convaincu que cette fille a vraiment tout ce que je veux, est "unique", j'ai été avec elle pendant 1 mois pour le voir même si un mois ce n'est pas assez, c'est ce que je veux, ça ne veux pas dire que c'est la bonne avec qui ça collera à long terme. Mais pour retrouver une fille avec qui ça colle autant et qui a tout ce que je recherche, il me faudra des années ça c'est clair et net : je pense être très lucide là dessus.
Tu ne l'est pas jeune padawan...1 mois c'est une chiure de mouche dans la vie d'un homme et bien peu pour se faire une idée sur les gens...Ok elle t'a coupé l'herbe sous le pied, ok, tu en chies...mais en partant de ce concept, autant te couler sous 3 mètres de béton, car tes prochaines relations te donneront tort. Et tant mieux. Il y a sur cette foutue planète tout un tas de gens digne d’intérêt, de ton intérêt, de ton amour...Si à chaque échec sentimental tu ne t'autorises pas à une remise en question, tu vas au devant de grandes désillusions. Mais je sais que tu y arriveras...
Ne pas lui laisser un signe qu'elle compte beaucoup pour moi, je trouve ça con et triste. Ce ne sera pas plus qu'un signe, qu'une trace qui restera fixer un moment pour elle. Elle l'attend peut-être d'ailleurs.
Tu ne crois pas qu'elle le sait déjà. Et qui te dit qu'elle l'attend?.... Tu veux juste te rassurer dans l'espoir qu'elle sera touchée par ce signe et te recontacte. Tu pars du principe qu'elle a vécu ce mois identiquement à toi. Pourtant elle a rompu. Si elle tiens à toi, elle te contactera sans que tu n'aies rien à faire...aucun signe à lui donner. Ce que sincèrement je t’espère...
Voici le SMS que j'ai en brouillon à ce jour : "Coucou, tu me manques toujours autant.... je sais que c'est toi que je veux ; tu es une "perle rare*" pour moi, et je n'en ai jamais douté. J'espère qu'on se retrouvera bientôt. Bien à toi"
Que crois tu que quelqu'un qui met une distance avec toi peu ressentir à la lecture de ces mots? Si on me dit je te veux, je vais kiffer si je suis dans l'attraction, mais lorsque je suis dans le déclin de celle-ci ou carrément dans le rejet, franchement je vais trouver cela fort encombrant et pressurisant. Dis toi bien que désormais vous êtes deux aimants avec les pôles inversés. Plus tu vas vers elle plus elle va te contenir à l'écurie. Et le hic, c'est qu'il n'y a qu'elle qui peut lâcher les chevaux. C'est con, mais c'est une réalité qu'il te faut intégrer pour avancer...Alors trace ton chemin. Sois toi-même, renforce toi. La vie est belle et emplie de jolies surprises....
Bonjour,
+1 avec Ask... bien entendu, tu fais comme tu le sens, si tu as envie d'envoyer un message, tu le fait..mais....
Le SMS que tu comptes envoyer est à l'opposé de ce que tu veux montrer... oui ça fait "needy" à fond...

De plus, elle sait déjà tout ça, donc à part lui mettre une pression supplémentaire et l'embarrasser, je ne vois pas ce que ça va t'apporter à toi...la satisfaction d'avoir envoyé Ze message qui va la faire s'enflammer et revenir en courant dans tes bras (parce qu'à la lecture de tes propos, c'est de cela dont il s'agit)?

Je ne pense pas que ce soit bien pour toi parce que quoiqu'il arrive tu vas rester dans l'attente d'une réponse qui ne viendra peut être jamais.
C'est elle qui a décidé de partir, c'est à elle de reprendre contact si besoin, tout ce que tu feras de ton côté sera antiproductif... maintenant, ce ne sont que des avis, si tu préfères envoyer un mot...ben vaz'y de toutes façons, votre histoire est morte....
Salut à tous !

J'ai récupérer mon ex :D

Voilà l'histoire :
- On s'est séparé il y a 2 mois 1/2, son ex avait tout fait pour la récupérer pendant 1 mois et il a réussi à partir du moment où il lui avait dit qu'il avait quitté sa copine. Elle m'avait alors dit qu'elle voulait "terminé" son histoire avec lui...
- J'avais déjà vu ce site donc je lui ai dis que c'était maintenant ou jamais, que je ne l'attendrais pas, qu'on aurait plus aucun contact, que je ne lui enverrai plus aucun SMS ni rien.
- Donc gros silence radio pendant presque 2 mois. Aucun contact, par contre on avait une "meilleure amie" commune et tout les 2 on lui demandait des news de l'autre. Mais cette pote lâchait rien.
- Il y'a 3 semaines, je l'ai recontacté, un SMS simple : "J'espère que tu vas bien, n'oublies pas que tu es une perle rare"
- Elle m'a répondu assez rapidement, pas mal d'échange de news par SMS mais pas trop d'infos par rapport à sa situation
- 1er coup de fil, pendant 1/2h le courant passait très très bien. Je lui ai demandé comment ça se passait avec son copain : elle m'en a dit que des trucs négatifs et me faisait comprendre qu'elle ne m'avait pas oublié pensait à moi...
- Mais comme un con, je lui ai dit que j'avais une sex-friend, ça a jetté un froid pas possible et ça l'a beaucoup perturbée
- Légère embrouille par SMS par la suite car on était pas au diapason sur la vision des choses par rapport à cette sex-friend: pour moi je n'étais pas avec elle et ce n'était pas une "relation", de son coté elle considérait que j'avais qqun mais trouvait ça normal et l'acceptait malgré tout.
- 2e coup de fil où elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour moi et plein de choses encore du genre qu'elle avait toujours compté revenir après avoir "terminé sa relation avec ce mec (ex-ex)", que sa relation avec lui était complètement nul, etc
- mais le coup de fil s'est terminé en me disant qu'on recoupait les ponts, qu'elle devait toujours terminer cette histoire puis se poser, se reprendre en main...
- là ça m'a foutu les glandes car je me disais que si vraiment elle avait de vrais sentiments pour moi, elle devrait revenir -rapidement- juste le temps de régler des problèmes d'ordre pratique
- 2 semaines et 2 jours sont passés et on en arrive à mardi dernier, SMS de sa part : "T'es dispo ce soir", "J'ai laissé xxx", etc.
- On s'est vu, on a discuté de nous 2, je l'ai pris dans mes bras, elle m'a serré très fort pendant quelques minutes, on s'est embrassé...
- Ce soir je quitte ma sex-friend qui était devenu un peu ma copine entre temps et je la revoie demain soir

On a dit qu'on irait doucement, moi j'ai trop envie d'être avec elle tout le temps, de lui dire qu'elle me manque que je pense à elle mais je me retiens à fond, hier soir je lui dis juste "bonne nuit, bisous" par SMS (puis on a tchaté un peu).

J'espère à fond que ça va marcher... qu'elle va oublié ce mec, le problème est qu'elle bosse un peu avec et elle le voit quelques fois par semaine au boulot... Mais si elle a terminée son histoire avec lui, ça devrait le faire, cette fois c'est elle qui l'a quitté.

J'ai quand même beaucoup peur en ce moment... peur d'aller trop vite, peur qu'elle change d'avis, qu'elle n'ait pas complètement quitté ce gars...
Hello, bonne nouvelle on dirait. Je réagi juste sur "Ce soir je quitte ma sex-friend qui était devenu un peu ma copine entre temps...", c'est donc toi qui voulait de quelque chose sans sentiment ? Car apparemment vous aviez avancé dans votre relation. J'espère que tu ne replonge pas dans ton ancienne histoire juste par nostalgie, cette nouvelle histoire aurait pu être sympa aussi. :)
Pour ma part je suis deux mois après avec quelqu'un d'autre, une nouvelle très belle relation et pour rien au monde je reviendrai avec mon ex, même si c'était formidable.
Vas-y mollo, mais surtout de ne cogite pas trop !
Oui j'ai pas ou très peu de sentiments pour ma sex-friend, pourtant elle est super (mignonne, bon délire, bon feeling), ça aurait pu venir si je n'étais pas en attente de mon ex. Le problème aussi c'est qu'elle a un enfant (19 mois) et ça me fait un peu chier même si c'est pas un critère absolument rédhibitoire (j'ai 35 ans, les 2 ont 28 ans).

C'est juste un truc de fou comme j'ai du désir et de l'attirance pour mon ex... je prend un risque car je ne sais pas du tout si ça marchera. Et je sais que c'est réciproque. A ajouter à cela qu'on a eu une sorte de coup de foudre mutuel dès le tout début de notre relation ce qui ne m'était jamais arrivé.
Mais avec ma sex-friend, c'est un peu pareil, même durée de relation (1 mois) donc je ne serais sûr de rien là aussi.