Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bon, je ne savais pas trop dans quelle section du forum poster mon "souci", mais je pense que celui-ci est le plus approprié :)

Alors je résume: je suis séparée de mon ex depuis environ 5 mois. Durant les mois qui ont suivi, nous nous sommes fait la gueule, puis réconciliés, mais au fil des mois son attitude avec moi a fini par être ambigüe: en gros je n'avais pas tellement l'impression que c'était fini entre nous et j'avais l'impression que mon ex cherchait à se remettre avec moi (pour la petite histoire c'est lui qui m'a -salement- largué, et pas qu'une fois).

Il y a 1 mois et demi, j'ai donc décidé de me mettre en SR, car je ne pouvais pas supporter plus longtemps son comportement que je trouvais trop amical avec moi, et de mon côté j'avais encore trop de sentiments forts pour lui pour le considérer juste comme un ami. Comme je ne l'ai pas averti de ma décision de faire un SR, il n'a pas compris pourquoi du jour au lendemain j'ai cessé de lui adresser la parole en dehors du cadre professionnel (puisque nous travaillons ensemble), et un soir il m'a clairement posé la question. Ce à quoi j'ai difficilement répondu, j'ai tenté de lui faire comprendre l'ambigüité de notre relation à ce moment là, et je ne suis pas vraiment certaine qu'il ait compris mon message. Enfin bon.

Ce SR dure toujours à l'heure actuelle. Sauf que mon ex s'amuse à me blacklister de ses contacts msn, puis à me remettre dans sa liste, et ça fait 3 fois en une semaine qu'il me BL/dé-BL ainsi. En 1 mois et demi, nous ne nous sommes parlé réellement que 2 fois, dont une fois pour "s'engueuler". Bref, on ne peut pas vraiment dire que je sois du genre à le harceler malgré tous les moyens mis à disposition (c'est à dire sms, msn, Facebook et tout ce qui va bien), donc je ne comprends pas très bien où il veut en venir à me BL et me virer de sa BL successivement ainsi. D'où mon post sur le forum, car si vous savez pourquoi il adopte une telle attitude avec moi, je vous en serais très reconnaissante ^^

(parmi les possibles explications que j'ai trouvé, soit il me BL pour que je ne puisse pas voir ses messages de statut, qu'il change très souvent au gré de son humeur, soit c'est pour me faire réagir et me faire gamberger. A noter que s'il m'a BL de msn, il ne l'a pas fait pour Facebook)

Salut Cauliflower!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lol t'as pas l'impression de te poser une question inutile??

Il te bloque et te débloque parce qu'il veut te bloquer par orgueil mais que la curiosité et l'envie de savoir si tu va lui écrire sont plus forts. Laisse le dans ses problèmes psychologiques, il finira par craquer et par te contacter à ce rythme!!
Haha c'est vrai, la nuit aidant j'ai fini par être plus terre à terre et me dire que s'il m'a BL, c'est juste parce qu'il n'avait pas envie qu'on se parle :) Néanmoins, je suis à deux doigts de craquer mon SR, ça me bouffe à tel point que ça m'empêche de dormir. J'ai dormi 4h ce matin, impossible de dormir correctement tellement l'attitude de mon ex -et la mienne un peu aussi- me travaille.

Je ne suis pas vraiment certaine cependant que ce soit lui qui me recontactera, même si la semaine dernière on s'est un peu reparlé. Après tout c'est moi qui ai entrepris ce SR et je me sens un peu coupable de l'avoir initié sans rien lui dire. Enfin bon, prises de têtes que tout ça :D
T'as pas à te justifier puisque ça sert justement à le faire réfléchir! Inutile de culpabiliser, chacun ses moyens pour se faire entendre, et le notre c'est le SR! Il sert à être plus détaché et pas à être plus angoissé! Au début c'est dur parce qu'on attend véritablement que notre ex prenne les devants mais finalement ça signifie que le SR n'opère pas encore sur nous même alors pourquoi demander qu'il opère sur notre ex? Soyons patients et conciliants avec nous même, on a besoin de temps, et ce temps là on se l'octroie via le SR...
Oui, tu as raison, c'est vrai qu'à la base j'ai fait ce SR pour moi avant tout, et ça n'avait donc aucun sens de prévenir mon ex de ce silence à venir. Je crois qu'au fil des semaines j'ai commencé à un peu oublier ce pour quoi je me suis mise en SR, et plutôt que de m'apaiser ça m'a rendue encore plus angoissée tellement j'ai envie de renouer avec lui et tellement ce SR a fini par tourner autour de lui, plutôt qu'autour de moi. Merci de m'avoir remise sur le droit chemin :D J'ai peut-être besoin d'une bonne paire de claque moi :D
:) Penses à toi avant tout, penses à ta vie et à ton bien-être! Moi aussi il m'arrive d'être très angoissée et de ne pas dormir de la nuit, mais après ça je me dis que non seulement ça ne sert à rien mais en plus je me fais du mal toute seule en ne faisant pas d'effort pour voir la vie du bon côté! Après tout, on est pas sans abri, on est pas à l'article de la mort, on a encore plein de choses à vivre alors ne nous coupons pas du monde délibérément! (je sais, parfois on y peut rien les larmes viennent toutes seules, après tout on est pas des êtres sans coeur non plus, mais on va y arriver et arrêter de tourner autour de nos ex comme des rapaces autour d"une gerbille!)

L'essentiel c'est de s'occuper l'esprit à autre chose et de faire les choses qu'on aime!
Je fais le max pour ne pas trop penser à mon ex, mais les inévitables fois où j'y pense, ça me bouffe. J'en suis à envisager de craquer sérieusement mon SR pour lui dire ce que je ressens et voir de son côté ce qu'il en pense. Mais bon.

Et puis tu avais bien raison pour msn, il m'a de nouveau retiré de sa BL, donc quelque part je pense qu'il doit attendre que je le contacte, ou doit être curieux de voir si je vais le contacter ;p
Tiens bon. Le mien m'a envoyé: "moi au moins je réponds. allez bye. et cette fois c'est vraiment la fin" pcq jai pas répondu à ces sms débiles. j'hallucine comme il me traite comme un chien je lui ai dis. il me gonfle à me faire du mal gratuitement. ras le bol!! sois heureuse de pas être à ma place!
Il est gonflé de te répondre ainsi -_- m'enfin, il faut se dire que c'est leur ego qui en prend un coup. Je pense aussi qu'il t'a dit ça pour te faire réagir. Mon ex avait tendance aussi à se montrer ouvertement odieux pour que je me détache mieux de lui. Peine perdue ;p Enfin bref, il ne faut pas se formaliser sur des choses comme ça :(
J'en sais rien mais ce que je sais c'est qu'il m'énerve! qu'il me laisse tranquille, je lui ai rien demandé, il m'écris des conneries puis me fais du mal je rêve!

Pfff faut que je me calme!! Il fait pas ça pour que je me détache puisqu'à l'heure qu'il est j'ai plus envie qu'il m'écrive! J'ai envie de lui dire ses 4 vérités mais je me retiens (enfin j'ai déjà fait la moitié) Il me saoule. Pourquoi il me dit ça, autant rien dire, il sait pertinemment que je fais exploser de colère, il me connait.
C'est peut être justement parce qu'il te connait et qu'il sait comment tu réagis qu'il t'as envoyé ce message. Ca ressemble bien à de la provocation comme ça, et la seule chose à faire c'est de ne pas rentrer dans son jeu. Autrement il va y avoir une surenchère dans les mots, ça va inévitablement éclater et ça va te rendre mal. Mets lui un vent, ça le fera travailler de son côté :p
Merci pour ton message c'est ce que j'aurai du faire mais je me suis énervée par sms et il n'a évidemment pas répondu ce qui m'a énervée encore plus. Parfois je me maitrise mais là faut pas non plus qu'il me pousse à bout et il l'a fait. Je me laisse pas faire à me faire traiter comme un chien et j'aurai pu être bien plus méchante mais je n'ai fait qu'exprimer mon exaspération. Qu'il aille se faire cuire un oeuf je vais pas passer ma vie à me prosterner devant lui ça c'est sur. Enfin bref on va zapper ça et retourner à notre SR!!

Bonne journée à toi
loute a écrit :Cauliflower il t'a fait la tete combien de temps avant de te reparler?
comment vous avez renoués "amicalement"?
Pour répondre à la deuxième question, mon ex avait l'habitude de me "faire la gueule" pendant 3 semaines grand max et revenait comme si de rien n'était en m'envoyant un sms tout à fait anodin portant de sujets divers et variés tels que la dernière série télé en vogue, ses anecdotes au bureau, au supermarché ou dans le bus, ou juste il m'envoyait des liens vers des vidéos à la con sur msn. C'est comme ça qu'on renouait. Aujourd'hui la "fracture" semble plus profonde, puisque le dernier contact remonte à il y a 1 semaine pour parler uniquement du boulot (mais en dehors du boulot, donc de chez lui, sur le moment je n'ai pas compris sa nécessité de me retirer de sa blacklist msn pour me parler du taff si ce n'est pour reprendre contact avec moi ^^), et ce après 1 mois et demi de silence, mais il n'y a pas eu d'autres contacts depuis :/ On se voit tous les jours au boulot, en fait on ne fait que se croiser puisque lorsque j'arrive, lui il termine, mais sans jamais se parler. Et ça reste assez pesant car cette absence de contacts me manque malgré tout.
Femmedunseulhomme a écrit :Merci pour ton message c'est ce que j'aurai du faire mais je me suis énervée par sms et il n'a évidemment pas répondu ce qui m'a énervée encore plus. Parfois je me maitrise mais là faut pas non plus qu'il me pousse à bout et il l'a fait. Je me laisse pas faire à me faire traiter comme un chien et j'aurai pu être bien plus méchante mais je n'ai fait qu'exprimer mon exaspération. Qu'il aille se faire cuire un oeuf je vais pas passer ma vie à me prosterner devant lui ça c'est sur. Enfin bref on va zapper ça et retourner à notre SR!!

Bonne journée à toi
Tiens bon ! C'est jamais facile de rester zen sur ce genre d'attitude, moi aussi j'ai pété un câble plus d'une fois contre mon ex, et ça n'a jamais rien apporté de bon. Bref oui, zappe le, et zappe ses sms acides qui ne vont que te ruiner le moral :(
Je sais bien que ça ne fait rien avancer, mais c'est lui le fautif et pas moi! Il se permet des choses et a une attitude plus que puérile, faut parfois les remettre à leur place parce qu'ils se croient tout permis. Je regrette pas ce que je lui ai dis, faut arrêter d'être con à un moment, ma patience a des limites. Faut juste que j'arrive à dépasser ça et à ne pas être en colère, c'est loin d'être gagné mais j'essaye!!

Quand à ton ex ça doit être dur de devoir l'ignorer quand tu le croises :/ Mais comme dis, il va finir par craquer un jour ou l'autre...
Femmedunseulhomme a écrit :Je sais bien que ça ne fait rien avancer, mais c'est lui le fautif et pas moi! Il se permet des choses et a une attitude plus que puérile, faut parfois les remettre à leur place parce qu'ils se croient tout permis. Je regrette pas ce que je lui ai dis, faut arrêter d'être con à un moment, ma patience a des limites. Faut juste que j'arrive à dépasser ça et à ne pas être en colère, c'est loin d'être gagné mais j'essaye!!
Je ne te comprends que trop bien. Mon ex aussi a une attitude parfois puérile qui n'agace malheureusement pas que moi :roll: Le tout c'est d'y passer un peu outre et de ne pas s'en formaliser, encore moins rentrer dans le jeu de l'agacement. Je crois aussi que ça peut être une bonne leçon de patience :mrgreen:
Quand à ton ex ça doit être dur de devoir l'ignorer quand tu le croises :/ Mais comme dis, il va finir par craquer un jour ou l'autre...
Sans doute. Dans 1 semaine je vais me retrouver avec les mêmes horaires que lui, donc on ne fera pas que se croiser cette fois ci. Etant donné le travail qu'on fait, il va y avoir des moments où il risque inévitablement de m'aborder, enfin bon. Quelque part j'espère qu'il va finir par craquer, mais je sais très bien qu'espérer ne mène à rien, hormis de la déception au bout :roll:
Bah tu sais, si jamais il ne fait pas le premier pas, tu pourra toujours tenté une approche en douceur :) Après tout si c'est tendu entre vous ce n'est pas spécialement sain... montre toi légère, enjouée, détachée et sûre de toi... genre jmen fou mais jsui agréable, je sais me montrer sympa et puis met le à l'aise... comme ça il va peut-être se détendre un peu.

Tu crois que tu peux le faire?
Oui, sans problème je pense :) je l'ai déjà fait, et puis je préfère de loin me montrer enjouée que malheureuse. D'autant plus qu'étant au bureau, je n'ai pas spécialement envie de tirer une gueule de 20km devant mes collègues ^^ donc j'arrive très souvent au boulot souriante et avenante en abordant mes collègues sur un ton bon enfant, à lancer des blagues et rigoler. Je préfère montrer cette image là à mon ex ;)

(et avec la chaleur du moment j'ai sorti les tenues légères huhu)
Héhé espérons :)

Je suis un peu tombée des nues par ailleurs ce matin, quand un collègue m'a donné des nouvelles de mon ex. Mon ex s'était confié à lui et donc c'est ainsi que j'ai appris qu'il a mal vécu mon SR. Je n'ai pas spécialement demandé à avoir de ses nouvelles, mais mon collègue m'a tout de même expliqué que malgré les apparences et le fait qu'il dissimule très bien ses émotions, il n'était pas bien. Loin de m'en réjouir, mais apprendre ceci m'a comme soulagé d'un poids sur la conscience, savoir que je ne suis pas la seule à souffrir m'a un peu rassuré.