Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Coriandre
Bonjour chers amis,
J’ai échoué sur ce forum en Septembre 2013 parce que j’avais découvert que l’homme pour qui j’avais cassé ma vie, las de mes crises de jalousie, voyait une autre femme. Je suis passée par toutes les étapes. Bref, mon histoire d’alors se trouve dans ma signature.
Depuis Novembre 2013, nous avons essayé de recoller les morceaux.
Le hic, c’est que malgré les mises en garde des amis que je me suis fait sur ce forum, je n’ai pas appréhendé la fragilité de notre reprise. En effet, lorsque j’ai voulu aborder les sujets qui ont causé la fracture, il m’a dit ne vouloir parler que du futur et en ce moment là, je pensais être assez forte pour faire fi de cette trahison.
Seulement il ne se passe pas un jour sans que je n’y repense, sans que le ressentiment et les blessures ne me rappellent quel genre d’homme j’ai découvert qu’il est. Je lui en veux de m’avoir fait mal. J’ai totalement perdu confiance en lui et je pense, surtout en moi. Alors à chaque dispute, je lui ressors tout.
Nous en étions à 2-3 jours de rupture, de reprise quand un midi du mois passé, de passage devant son bureau (je reconnais que je le pistais), j’ai vu la voiture de la même femme. Ainsi ils se voyaient toujours….Certes je ne suis pas rentrée faire un scandale comme ça me démangeait de le faire mais quand il est passé chez moi le soir, tout y est passé : menaces, pleurs, injures… Il a maintenu qu’ils ne se voyaient que dans le cadre professionnel. Dans ma tête, hélas, tous les voyants de la jalousie et des blessures se sont mis à clignoter rouge. Du coup, j’ai recommencé à le faire suivre (chaque fois les chauffeurs commis pour ont perdu sa trace donc je n’ai pas eu le fin mot de cette histoire).
Nous sommes allés en week-end, histoire de nous retrouver, et c’est là qu’il y’a eu le clash. Je le voyais constamment sur son ordi, il prétendait bosser mais moi j’étais persuadée qu’il écrivait à cette fille. Aussi, suis-je allée fouiller dans son historique et j’ai vu qu’il avait téléchargé un document avec le nom de la boite de la fille. Lorsque je lui ai posé la question, il a répondu qu’ils avaient des projets communs en phase de finalisation. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’ai crié, tempêté. Bref, depuis je suis en SR.
CONFITEOR DEO : Je reconnais avoir été plus soupçonneuse que d’ordinaire depuis son retour parce que je n’ai plus confiance en lui. Je réalise que je ne suis pas du tout guérie. Je continue pourtant de suivre une thérapie avec le psy. Je me sens toujours rejetée, humiliée, ridiculisée et face à cette femme dont tout le monde loue la beauté, je me sens en infériorité et j’ai encore plus mal.
Lorsqu’il est revenu, il m’a quand même dit que ça n’a pas été avec cette femme parce que j’avais informé son mari. Du coup, c’était devenu compliqué pour eux de se voir et qu’en plus il n’arrivait pas à me sortir de sa tête. C’est vrai que lors de notre dernière dispute je lui ai dit que je ne ferai rien qui nuise à leur idylle mais franchement je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ce qui a si bien marché les fois passées. Si j’informe le mari cocu, il va recommencer à surveiller sa femme, ils ne pourront plus se voir et ce sera encore la fin. Non ? Je sais que c’est pathétique. J’en suis consciente mais je ne sais comment sortir cette femme de notre vie. Peut-être des sms et appels anonymes…..Je ne fais que réfléchir… J’arrête.
Lui non plus n’a pas cherché à rentrer en contact avec moi depuis une dizaine de jours. J’avais oublié à quel point le SR et le sevrage qui va avec est dur. Je passe mes journées à penser à lui, à broyer du noir, à fouiller la page Facebook de la fille (d’ailleurs j’ai vu qu’elle a posté une chanson d’amour aujourd’hui). Comment arriver à ne plus penser à ces deux là ? Comment appréhender chaque jour en me disant que je n’aurai plus de nouvelles de lui, que cette fois s’est vraiment fini ?
La seule chose dont je suis sûre, c’est que je l’aime toujours. En même temps, je suis tellement dégoutée que je ne sais même plus si je veux qu’il revienne vraiment.
Je sais que même si je serai descendue en flèche, j’aurai des conseils et des avis avisés. C’est pourquoi je vous ai tout raconté, avec tout ce que j’ai fait et continue de faire de sordide.
Aidez moi à mieux réfléchir et à passer ce cap si difficile.
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire.
BY admin

Salut Coriandre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Akarash
Bonjour Coriandre !

Merci de ton honnêteté, tu n'essayes pas de justifier tes comportements de psychopathe ;)
A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi tu continues de te battre pour cet homme. Tu n'as plus confiance en lui, alors qu'il mente ou pas, ce n'est pas vraiment la question. Je ne vais pas te jeter la première pierre, mon mec m'a trompée (plusieurs fois \o/), et lorsque nous nous sommes remis ensemble, j'étais en mode parano complet. Mais bon, à un moment il faut savoir ce que l'on veut. La relation que tu entretiens avec cet homme ne te rend pas heureuse, et il n'a visiblement pas la patience (ni le tact) de gérer tes problèmes de jalousie. En gros, tu t'es retrouvée seule responsable de ce petit couple trop fragile. Je ne sais pas à quoi il s'attendait en se remettant avec toi, il pensait sincèrement que c'était un départ à zéro ? En oubliant que tu étais à fleur de peau et que tu te sentais trahie ?
Quant à informer le mari, c'est débile. Tu l'as fait une première fois, ça a porté ses fruits visiblement. Sauf qu'interdire quelque chose le rend désirable, pour séparer des amants il suffit de leur donner ta bénédiction. Tu n'es même pas sûre qu'ils entretiennent encore une liaison en plus.

Bref, le SR c'est bien, mais tu "triches" : tu fouilles le facebook de cette nana, en espérant quoi finalement ? Un indice sur leur prétendue relation ? Tu entretiens ta paranoïa, tu ne te facilites pas la tâche quoi. Tu y gagnerais à bloquer cette page.
BY Coriandre
Akarash,

Merci de ta réponse. Oui c'est reconnu sur le forum que je suis psychopathe alors je sais que ça n’étonne plus personne :oops: :oops:
Il a peut-être surestimé ma capacité à pardonner? Toujours est-il que je suis restée tout le temps avec ce sentiment injuste qu'il s'en foutait de m'avoir fait mal, qu'il n'avait pas assez réparé le mal qu'il m'a fait. Me battre pour lui, je sais pas. Je ne sais pas grand chose de ce que je veux vraiment en fait. Je suis dans un énorme brouhaha affectif, on va dire.
J'ai du mal à comprendre comment leur donner ma bénédiction va les séparer. Remarque: plus personne pour les emmerder ou les épier. Du reste c'est depuis que j'ai baissé la garde je pense qu'ils ont repris. Parce que j'ai cru comprendre qu'elle lui en voulait de ne pas me reprocher d'appeler son mari. Lui n'a même pas le courage de me faire la remarque. Oui je suis une forte tête. :shock:
Je comprends que ça fait joli, très catholique de ne rien faire mais je suis pas sûre que ce soit efficace.
Une amie à moi a découvert que son mari avait une liaison. Elle fait appeler un de ses frères qui se fait passer pour membre des renseignements généraux et prévient la fille qu'elle est sous écoute du fait de ses relations avec le Mr. S'en suivent quelques questions nuancées de menaces. La fille a rompu sans un mot et ma copine a récupéré son mari.

Au passage, j'ai lu ton histoire. Vraiment impressionnant de te savoir si jeune et si posée. Chapeau pour tes analyses et la solidité de ton couple
BY Carrie007
Ah, Coriandre!!!!!!!!!

J'ai suivi ton histoire en filigrane et tu intervient sur des topics où j'interviens également...

Que te dire? Je pense que tu as pour toi d'avoir pleinement conscience de tes actes que que ce n'est pas "normal" de penser ou d'agir ainsi.

Tu ne fais plus confiance en l'homme que tu aimes. Qu'espères-tu construire sans confiance? C'est impossible. Et tu le sais.

Tu suis ton homme et tu le fais suivre. Tu le pistes, vas sur facebook etc... Arrête immédiatement. Est-ce que tu paies des gens pour le suivre? Est-ce des amis à toi qui le font pour te rendre service? Mais justement, ce n'est pas te rendre service. Et je suis sûre, là aussi, que tu le sais.

Tu te demandes si tu dois à nouveau prévenir le mari. Voici les raisons pour lesquelles, selon moi, c'est une très mauvaise idée:

1° Tu n'es absolument pas certaine qu'il se passe à nouveau quelque chose entre ton ami et elle; et si ce n'est pas le cas, tu risques de te sentir encore plus mal;

2° Ne crois-tu pas que ton ami, même si ce que tu soupçonnes est réel, ne t'en voudra pas?

3° Tu cherches à partager ta douleur et tu risques de faire plus de mal que de bien.

4° Certes, cela pourrait faire revenir ton ami, comme la fois précédente. Mais ne préférerais-tu pas qu'il revienne parce qu'il t'aime, et non par dépit? Et en plus, cela ne ferait que déplacer le problème: s'il veut te tromper, si ce n'est pas avec elle, ce sera avec une autre...

Continue à rencontrer ton psy. Oui, en effet, tu manques de confiance en lui mais également de confiance en toi comme tu l'écris si bien.

En as-tu déjà parlé à ton ami? Du fait que tu n'avais plus du tout mais alors plus du tout confiance en lui? Que tu imaginais qu'il te trompait à chaque coin de rue et à chaque occasion qui passe?
Tu sais, regarder vers l'avenir c'est bien. Après une rupture, on recommence une nouvelle relation, on ne reprend pas l'ancienne. Mais vous avez un passé (et un passif) commun. Si ces choses ne sont pas réglées, vous ne pourrez jamais recommencer sur de bonnes bases.

La jalousie est un poison. Il faut savoir si tu es réellement prête à lui pardonner son infidélité passée.
BY Elieza
Bon bon bon….
Je n'ai qu'une chose a dire: a semer le vent, on récolte la tempête.
Tu sais, tu sabotes ta relation, a force de chercher la petite bête, tu vas finir (tu as fini) par la trouver….

Tu reproduis exactement les mêmes comportements que lors de la 1ere rupture, ce qui me lasse a penser que non, tu n'es pas guérie, mais tu n'en es même pas sur le chemin.
Et désolée d'être aussi cash, mais le problème, ce n'est pas ton ex, c'est toi, Coriandre.
Je ne sais pas pourquoi tu te détestes a ce point, mais tant que tu n'auras pas réglé ce problème, aucune relation en fonctionnera.
BY Akarash
C'est aussi le sentiment que j'ai, il n'a pas vraiment "réparé" le mal, c'est pour ça que je disais que tu semblais bien seule dans cette histoire. Il espérait sans doute que la séparation avait mis un terme à tout ça, et que tu allais changer car il t'avait montré qu'il ne t'était pas acquis. Limite, qu'il te faisait une fleur en revenant vers toi. Par rapport à mon histoire, on a pu continuer sereinement notre relation car mon copain a vraiment pris le temps de me rassurer, en me faisant sentir sa culpabilité. J'ai découvert, lorsque nous avons repris notre relation, qu'il avait vu de nouveau cette fille -elle aussi en couple-, tu imagines bien que j'ai vu rouge. Tu sais ce qu'il a fait ? Comme il a vu que j'avais encore du mal à digérer le fait qu'il puisse avoir des contacts avec elle (même si c'était en ami, ça j'en suis sûre), il lui a dit qu'il ne voulait plus la voir. Ça fait 5 ans qu'il ne sait pas ce qu'elle devient. Ton ex n'a pas fait ça, je comprends bien qu'ils soient obligés de travailler ensemble, mais on peut réduire les contacts pro à leur strict minimum, tout en rassurant sa compagne. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas fait d'effort, il a attendu que le pardon lui tombe sur la tête.

C'est pas tant leur donner ta bénédiction, c'est plutôt accepter leur relation. T'as fait des pieds et des mains pour les séparer, aujourd'hui si ça se trouve ils sont en train de s'embrasser sur un bureau. T'acharner ça n'a pas été très utile sur le long terme. Disons que je pense que laisser faire la nature est beaucoup plus confortable : si leur histoire est vraiment solide, tu auras beau faire, tu ne pourras pas les séparer. Si c'est du pipeau, ça finira tout seul. Tu vois où je veux en venir ? Leur mettre des bâtons dans les roues c'est juste fatiguant pour toi. Comme le souligne Carrie007 : "Certes, cela pourrait faire revenir ton ami, comme la fois précédente. Mais ne préférerais-tu pas qu'il revienne parce qu'il t'aime, et non par dépit? Et en plus, cela ne ferait que déplacer le problème: s'il veut te tromper, si ce n'est pas avec elle, ce sera avec une autre..."

Et puis, franchement, t'en veux encore de ce type ? Comme les autres internautes te l'ont fait remarquer sur tes topics précédents, l'urgence c'est pas la reconquête de ton ex, c'est de régler tes soucis perso... ;)
BY Coriandre
Bonjour Carrie007,

J'ai toujours trouver tes interventions judicieuses chaque fois que je t'ai lue. C'est sur que j'aurai préféré te parler dans d'autres circonstances mais je suis quand même heureuse que tu me donnes ton avis.
Le drame de mon cheminement, c'est que je sais bien que tel ou tel acte n'est pas bien pour moi, pour mon couple mais je n'arrive pas à arrêter. Tiens pour la suspicion et la jalousie, il se passe exactement ce combat dans ma tête: "Il faut que j'apprenne à faire confiance. Je ne le suis pas, je suis zen. Ah oui? Et laisser un homme te flouer? S'il n'a rien à se reprocher, tu sauras en menant une petite enquête. D'ailleurs pourquoi il ne se décide pas à se mettre en couple avec toi? Mais parce qu'il dit que nous sommes toujours en train de faire des histoires! Oui mais s'il était clean, tu ne ferais pas d'histoires. Vérifie. Juste ça". Et bizarrement je trouve toujours. Ce qui me fait croire que je suis pas parano. Ce à quoi psy bien aimé répond toujours que je trouverai toujours.
Je l'ai fait suivre de toutes les façons possibles. Et oui je lui ai dit à quel point je n'avais plus confiance en lui, à quel point j'ai du mal à pardonner. Lui résume tout cela en un manque d'amour parce que selon lui, c'est par amour qu'on décide d'aller de l'avant, d'oublier le passé. C'est vrai que je n'ai aucune preuve de la nature amoureuse de leur relation mais j'ai vu qu'ils échangent chaque jour. Et l'année passée, il avait même effectué un voyage avec cette fille, voyage qu'il a nié jusqu'à ce que je lui présente copie de son billet. Oui suis une 007 moi aussi! 8-)
Je sais qu'il faut que j'arrête mais comment faire? Je prends la décision un jour, le lendemain je suis sur FB à l’épier. Lui ne poste rien de toutes façons.

Bonjour Elieza78,

C'est très dur pour moi-même de réaliser que j'ai traversé tous ces mois et que je n'ai pas avancé d'un seul pas.
Me détester je ne sais pas, mais manquer de confiance en moi, ça je suis sûre. Mais pour le coup, cette fille est jeune, belle, riche et a la plus belle paire de jambes parait-il..... Je me sens mal barrée à côté.
Depuis cette crise, j'essaie de remonter mon estime de moi-même par des affirmations mais c'est peu vu l'ampleur du désastre.
Je disjoncte par contre sur le fait que vous me déconseillez d'appeler le mari de cette femme. Mais enfin, c'est bien parce qu'il surveillait sa femme qu'ils ne sont pas arrivés au bout de leur histoire non?
Mais en même temps je vois bien que c'est parce que j'ai peur qu'il ne revienne pas de lui-même que je veux appeler le mari :cry: :cry:
Je manque cruellement de volonté et de décision.

C'est dur les filles.
BY Carrie007
Je comprends que c'est dur mais franchement, si tu appelles la mari de cette femme, cela te reviendra un jour comme un boomerang dans la gueule... Car tu te demanderas s'il est réellement revenu pour toi... Tu as envie d'être un second choix?

Tu sais, je peux moi aussi me faire le pire des mauvais scénarios dans la tête, plus souvent même que je n'oserais l'avouer, mais là tu n'as aucun fait OBJECTIF prouvant qu'il te trompe encore... Et s'il te ment c'est peut-être aussi justement pour éviter tes crises da jalousie. Il sait que tu amplifieras n'importe quel détail alors il anticipe la crise... Sincèrement, à sa place, je ferais pareil. Ou serais déjà partie en courant. Il doit avoir des sentiments pour toi, tu ne crois pas, pour supporter ça?

Quant à cette femme, et bien tant mieux pour elle si elle est belle, intelligente, sympa, drôle et dotée d'une paire de jambes à la James Bond Girl!!! Ne te compare pas à elle. Il n'en sort jamais rien de bon à se comparer aux autres... Un homme aime une femme pour un TOUT, pas seulement un physique...

Je pense que tu dois travailler sur toi et sur toi seule. On ne peut agir que sur soi de toute manière. Et quoique ton ami dise, tu ne seras jamais rassurée... Je sais, je n'en ai pas forcément l'air sur ce forum, mais je suis une personne très angoissée. Mais je me soigne et surtout je sais que l'autre n'est pas là pour gérer mes angoisses ou pour être mon punching ball. Si je ne lui fais plus confiance, c'est peut-être (et surtout) parce que je ne me fais pas confiance et aussi parce que la relation ne me convient pas... On peut aimer quelqu'un et ne pas être compatible.
BY Elieza
Et je suis persuadée, mais alors persuadée, que quand tu as un comportement de suspicion, de sabotage, et bien inconsciemment tu envoies des messages a l'autre, et au final tu "provoques" en quelque sorte les événements.
Tu sais, comme demander constamment a l'autre s'il t'aime, ou pourquoi il est avec toi?
Ben au final, tu lui ouvres juste le chemin pour ce genre de questionnement, alors qu'a la base il ne les avait peut être pas.

Quand a appeler le mari de cette femme…non seulement je trouve ça bas et indigne, mais tu te tires une balle dans le pied. Admettons qu'il ne se passe rien entre eux, perso je suis ton ex, je prendrais super mal, mais alors super mal ce genre de truc, surtout si effectivement ils travaillent ensemble.
Encore une fois, c'est chercher la merde de se comporter comme ça.
Si tu estimes que tu ne peux pas avoir confiance en lui, ou que ça ne peut pas être réparé, et bien abandonne alors, mais laisse tomber les filatures, les fouilles et tout le toutim….c'est malsain, et franchement nul. Je vois même pas comment tu peux espérer construire quoi que ce soit en ayant cette attitude.
BY Coriandre
Elieza78 a écrit :Et je suis persuadée, mais alors persuadée, que quand tu as un comportement de suspicion, de sabotage, et bien inconsciemment tu envoies des messages a l'autre, et au final tu "provoques" en quelque sorte les événements.
Comment lâcher prise alors? Comment ne plus se faire du mauvais sang? Comment apprendre à faire confiance? Comment ne plus fouiller? C'est parce que l'autre devient bizarre qu'on devient aussi soupçonneux et jaloux non?
BY Carrie007
Non c'est parce que tu as peu d'estime pour toi-même que tu deviens ainsi.

Que ferait une princesse en voyant son prince se détournait d'elle? Et bien elle prendrait elle-même de la distance ... et ne s'abaisserait pas à fouiller ses poches.

Tu sais, un ex ex ex m'a trompée presque sous mon nez et me laissait des indices grandeur nature. Je n'ai jamais fouillé dans ses proches ou dans son portable. Je n'y ai même pas pensé. Pourtant, je ne fais pas confiance facilement.

Si cette relation ne te convient pas, et elle ne te convient pas, il faut la stopper.
Et travaille sur toi et sur toi et sur toi...
BY Elieza
Dans ton cas Coriandre et sans vouloir te blesser, tu as toujours été un peu "extrême"……
La parano te fait aussi imaginer des choses, et tu as l'impression que l'autre est bizarre, alors qu'il est peut être juste fatigué ou tracassé.
Il faut arriver a se calmer, a relativiser, a faire confiance-a te faire confiance aussi.

Je ne suis pas un top modèle (sinon je serais riche ;) ), je ne suis pas moche non plus, et je connais plein de filles réellement magnifiques, mais je n'ai pas de complexes par rapport a elles, d'une parce que la "beauté" reste un concept, et de deux, parce que je suis un "tout"…et ce qui attire autant mon homme, c'est autant mon physique de non top modèle que mon intelligence, mon humour, ma repartie, et même mon caractère de merde parfois.(Ca c'est rapport a ce que tu disais de "l'autre fille").

Apprendre a faire confiance, c'est comprendre que l'autre nous a choisie, nous, pour tout ce que nous sommes, avec nos défauts et nos qualités, et accepter que rien n'est acquis sans se transformer en harpie soupçonneuse.
Si tu doutes constamment, en plus de te faire un ulcère, tu envoies des signaux (des ondes, enfin appelle ça comme tu veux) négatifs, et bien sur que l'autre le perçoit…comment lui peut il te rassurer si tu transpires le doute et le soupçon???

Je me répète, mais tu as vraiment un travail a faire la dessus…parles en a ta psy, je ne sais pas, ouvres ton coeur a ton ex en lui expliquant pourquoi tu as besoin d'être rassurée…..
BY Coriandre
Carrie007 a écrit :
Que ferait une princesse en voyant son prince se détournait d'elle? Et bien elle prendrait elle-même de la distance ... et ne s'abaisserait pas à fouiller ses poches.
Elieza78 a écrit :
Je ne suis pas un top modèle (sinon je serais riche ;) ), je ne suis pas moche non plus, et je connais plein de filles réellement magnifiques, mais je n'ai pas de complexes par rapport a elles, d'une parce que la "beauté" reste un concept, et de deux, parce que je suis un "tout"…et ce qui attire autant mon homme, c'est autant mon physique de non top modèle que mon intelligence, mon humour, ma repartie, et même mon caractère de merde parfois.(Ca c'est rapport a ce que tu disais de "l'autre fille").
Ce sont des superbes pistes de réflexion que vous me donnez là. Je vous en remercie. Tu ne me blesses pas Elieza. Bien au contraire, tu m'obliges à me poser les bonnes questions. Je me sens moins mal du coup. Je crois que les jours à venir seront plus légers. J'ai merdé hein?
BY Coriandre
Je viens de le voir dans la circulation. Il se garait devant un pub. L'envie que j'ai eue d'entrer là dedans pour voir s'il était avec quelqu'un. Mais j'ai continué mon chemin avec le coeur gros...
BY Coriandre
Bonjour tout le monde,
J'ai passé une nuit vraiment d'angoisse et ce matin n'est pas mieux.
J'ai beau tourné et retourné le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il continue de garder le contact avec cette fille, alors qu'il sait exactement ce que je ressens vis à vis d'elle, alors qu'il est conscient du mal qu'il m'a fait.
Le fait de la garder à tous prix dans sa vie, ne signifie t-il pas simplement qu'elle compte et qu'il ne tient pas à la perdre? La preuve, je lui ai lancé cet ultimatum de ne pas cohabiter avec elle dans sa vie et depuis il ne m'a pas donné signe de vie
Elieza78 a écrit : ouvres ton coeur a ton ex en lui expliquant pourquoi tu as besoin d'être rassurée…..
Elieza, ça voudra dire que je dois casser mon SR?
BY Carrie007
Oui tu as merdé mais bon que celui ou celle qui n'a jamais merdé lève le doigt!!!

Le conseil d'Elieza est judicieux: ouvre-lui ton coeur et dis lui tout ce que tu ressens. Tes craintes, tes peurs, tout ce que tu as en toi depuis la rupture initiale...
Avec un mot, une photo, un geste, une omission même... on peut se faire le pire des scénarios... Quand tu auras compris que ça ne sert à rien, tu auras fait un grand pas. Quand tu auras compris aussi que tu dois vivre ta vie réellement et pas dans ta tête, ce sera mieux aussi.

Continue ton cheminement avec ta psy...

Et est-ce vraiment un hasard cette "rencontre fortuite" devant le pub???
BY Coriandre
Carrie007 a écrit :
Et est-ce vraiment un hasard cette "rencontre fortuite" devant le pub???
8-) 8-) 8-)

Carrie007!!!!

Même quand je suis sûre de me faire crucifier par mes attitudes de psychopathe, je dis toujours la vérité.
Oui c’était un pur hasard. Je ne le suis plus. C'est le page FB de la fille que j’écumais mais cela aussi, j'ai arrêté depuis hier.....Du moins je me suis promis d'arrêter.
Je ne sais pas. Nous sommes dans une sorte de bras de fer. Depuis la reprise, chaque fois que nous avons une dispute, je suis la première à faire le premier pas. C'est vrai que je suis excessive dans mes réactions mais je n'ai pas inventé ses échanges avec cette fille. Je crois qu'il faut que lui aussi réalise qu'il peut me perdre vraiment. Peut-être me considère t-il comme un acquis. Même si je n'ai pas de preuves tangibles, me fondant sur tout ce qui s'est passé l'année passée, je peux affirmer que lui et cette fille ont des relations en dehors du boulot.
Si je reprends contact pour lui parler ainsi à cœur ouvert, là maintenant, est-ce qu'il aura pris la mesure du problème?
Peut-être se sent-il dans son droit. Le temps lui permettra certainement aussi de se remettre véritablement en cause.
C'est un psy que je vois. D'ailleurs il n'arrête pas de me répéter qu'il me trouve "si belle" et que "si je n’étais pas sa patiente, il ferait tout pour m'avoir dans sa vie". Du coup, je suis un peu gênée au cours de nos rencontres.
BY Carrie007
Là ton psy franchit une barrière qu'il ne devrait pas... Il y a un code de déontologie... Moi aussi j'ai vu un psy et jamais il ne se serait permis de me dire ce genre de choses même s'il le pensait...

Je pense par contre que tu as une imagination débordante. Alors canalise-la dans autre chose: dans l'écriture, la création, etc... Mais arrête de te faire des films.

Etes-vous toujours ensemble ou séparés?
BY Coriandre
Je ne saurais te dire.
Lorsque j'ai découvert leurs échanges pendant notre week-end, je lui ai dit que je n'en pouvais plus, que je voulais arrêter. Lui aussi a dit qu'il ne pouvait pas continuer à vivre dans un tribunal permanent et qu'il voulait autre chose pour sa vie. Puis il est allé dans un autre hôtel. Je lui ai envoyé un mail pour lui lancer l'ultimatum (déjà lancé en Novembre 2013): Si cette fille est dans ta vie, quelque soit la manière, je suis morte pour toi. Et si je suis dans ta vie, elle est morte pour toi. Réponse de lui pour dire que je fais tout un fromage pour une fille qui est à des années lumière de la place que je pense qu'elle occupe dans sa vie, que je ne me concentre pas sur le bon combat (càd nous) et que je n'ai pas le droit de lui demander de se séparer de ses partenaires ou collaborateurs sous prétexte que je ne les aime pas.
Mail de moi pour rétorquer que cette fille n'est pas sa collaboratrice et qu'il aurait du me dire qu'il continuait à la voir s'il ne voulait pas que je me fasse des idées, que je refuse de la voir déambuler dans sa vie parce que c'est la femme à qui il écrivait je t'aime l'année passée et que si je ne les avais pas suivis et pris la main dans le sac, il aurait continuer de me dire qu'elle n'est rien pour lui, exactement comme maintenant (D’où mes initiatives de le suivre).
Sur ce, nous sommes rentrés toujours sans échanger un mot. Séparation à l'aéroport (chacun dans sa voiture). deux jours plus tard, un mail de lui dire qu'il pense que je ne l'aime pas parce que ce qui compte pour moi, ce n'est pas notre bonheur mais mon ego et mes imaginations et qu'il ne laissera plus personne lui faire du mal (j'ai pas compris ça d’ailleurs). Sans me rassurer vraiment que cette fille n'est rien. Il survole le sujet. Je n'ai pas répondu. Cela fera bientôt 10 jours. Aucune nouvelle de lui.
Voilà le point de la situation.
Du coup, franchement je sais plus.
BY clover
Bonjour Coriandre,

Ce que je constate dans tes posts, c'est que tu n'as plus du tout confiance en cet homme, ni même en toi d'ailleurs. Alors réponds honnêtement : est-ce que tu te vois, dans le futur, avec quelqu'un dont tu douteras une fois sur 2 ?

Il fut un temps j'étais amoureuse comme toi. Je dis "comme toi" parce-que moi aussi je ne pouvais m'empêcher de me faire des films, de trouver n'importe quelle solution pour séparer mon ex de sa future conquête. Au final ça n'a servi à rien car tu sais, tu as beau fliquer les gens et tirer des plans sur la comète, s'ils ont envie d'être ensemble ils seront ensemble. Mariés ou pas. Que tu les menaces ou pas. Que tu balances ou non.

Comment ne plus penser à eux et la sortir elle de votre vie ? Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle. Néanmoins je te conseillerais désormais de penser à toi et uniquement à toi : ne va plus sur facebook, ne l'espionnes plus où que ce soit, de toute manière ce qui doit arriver arrivera. En bon comme en mauvais. Ainsi va la vie ...

Entoure-toi de personnes de confiance, parles-en si tu en as besoin, quitte à "souler" tout le monde. Sors un maximum, change-toi les idées, fais du sport ou quelque chose que tu as toujours voulu faire mais que tu n'as jamais pris le temps de faire. Pars en voyage !

Mais surtout, romps tout contact, pendant un moment. Tu en as besoin pour prendre du recul et te remettre en question. Car dans un couple, on est 2, et les 2 ont leurs failles.
BY Noone
Bonjour chère Coriandre,

La première chose qui me frappe, c'est la façon dont tu parles de toi dans ton récit. Tu es tellement sévère avec toi, j'ai beaucoup de peine de lire certains mots durs que tu t'affliges.

Que celui ou celle inscrit(e) ici dans le but de retrouver son ex ose le repousser lorsque ce dernier lui fait des avances, à chacun ses choix et ses désirs. Toi tu étais et tu es ici dans le but de retrouver ton ex, donc ne t'en veux pas d'avoir succombé à ses avances, tu as simplement été cohérente avec ton objectif et tes sentiments pour lui.

Du reste, je rejoins ce qui a été dit plus haut: le problème, avant toute chose, se trouve en toi. Tu seras toujours confrontée à la jalousie et le manque de confiance face à un homme, quel qu'il soi, si tu ne panses pas tes maux.
Tu vois un psy depuis quelque temps, c'est bien. Or je me demande très modestement s'il ne serait pas judicieux de changer de professionnel en la matière car ses compliments sont, je rejoins Carrie, peu orthodoxes. Bien plus, au vu de tes confidences, il ne me semble pas que tu aies touché les points sensibles de ton être pour évoluer positivement, ou du moins, pas assez rapidement. Certes, il faut des années pour arriver à la guérison complète de l'âme et "corriger" nos travers. Néanmoins, demande-toi si ce psy t'aide sincèrement. Je crois très modestement qu'une femme serait plus adaptée dans ta situation, car tu sais bien que tes insécurités proviennent de ton manque de confiance en toi. Or tu es une femme, donc tu as besoin d'un regard extérieur féminin qui se pose sur la femme que tu es. Désolée si je suis peu claire et j'espère ne pas déchaîner de polémique sur ce point, je pense simplement ce que j'ai dit, mais cela ne regarde que mon humble avis.

J'ajoute, malgré tout, que bien que tu aies à gérer tes insécurités seule, ton ex n'est pas limpide pour autant. Dans un couple, nous sommes deux. Tu as une faiblesse, tu auras beau guérir, tu demeureras fragile. Alors ton compagnon se doit par amour de te rassurer et de ne pas te cacher certaines choses comme ses correspondances clandestines. Il a beau ne rien faire de mal et te parler de projet professionnel avec cette femme que tu redoutes, il pourrait te parler de ce projet justement, de leurs échanges, afin que tu sois au courant de leurs échanges.

Dans le célèbre livre "les hommes viennent de mars, les femmes de venus", je n'ai pas honte de citer un tel ouvrage car toute lecture est à mes yeux bonne à prendre tant qu'elle provient d'un désir de "grandir". Bref, si tu ne l'as pas lu, cours vite te le procurer. Tu apprendras, à moins que ce ne soit déjà fait, qu'il est fort important de communiquer dans un couple. Tout est là, en fait. Tu découvriras qu'il est primordial d'énoncer des sentiments délicats auprès de notre compagnon. Dans ton cas: ta peur d'être trahie. Cette démarche est positive en ce sens qu'elle évite les débordements. Nous sommes adultes, il est humain d'exprimer nos peurs. C'est à lui ensuite de t'expliquer la situation et de te rassurer sur la nature de ses échanges.

Aujourd'hui tu ne peux remonter le temps. Ce qui est fait est fait. Pardonne-toi tes dérapages, c'est la première étape pour un nouveau départ. Surtout, dis-toi que tes actions, aussi vilaines soient-elles, sont simplement une réaction à tes angoisses profondes. Tu es humaine.

Je sais bien que tu l'aimes et que tu souhaites le récupérer, mais tu vois bien qu'il semble par nature échanger avec l'autre sexe, des femmes, cela ne changera pas. Il ne changera pas car lui aussi est humain. Alors demande-toi sincèrement si tu peux et veux vivre ta vie avec cet homme qui ne t'inspire pas de confiance en lui. Tu n'avais pas de problème de jalousie avec ton ex ex, me semble-t-il, c'est que l'ex actuel n'est pas tout à fait limpide après tout.

Les questionnements sont nombreux, chère Coriandre. Je crois que tu devrais te poser la bonne question: qu'est-ce que tu veux pour toi? Sincèrement. Tu es en droit de souhaiter le meilleur pour toi. Tu ne dois pas te borner à des miettes de bonheur en fonction de ton compagnon. Une fois que tu seras parvenue à tes souhaits clairs et sincères, tu verras plus clair dans la suite de ton chemin à suivre... c'est tout ce que je te souhaite.

Je suis désolée si par moments je parais peu claire, j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps.
Courage.
BY Coriandre
J'ai un peu peur les filles d'affronter tout ce que vous me conseillez même si au fond de moi, je sais que je n'y couperai pas.
Avec ex ex comme tu dis Eva, c’était différent. On se souviendra que je ne l'aimais pas. Chacun avait sa vie, ses amis, son boulot.... Les interférences étaient rares. On se retrouvait le soir chez nous pour parler de nos enfants. C'est quelqu'un d’extrêmement fermé. Ses téléphones étaient codés mais franchement je m'en fichais. Avec ex, c’était la fusion totale: on partageait tout et lui je l'aime. Du coup je suis bien exigeante, plus regardante aussi.
Je ne sais pas comment reprendre contact avec lui après cet ultimatum donné (pour répondre à Elieza et Carrie) et même si je ne lui fais pas confiance, je ne sais pas comment arrêter de l'aimer (Clover). Et puis, il reste cette voix au fond qui m'oppose que je n'ai pas eu de faits concrets. Et si au fond je m’étais trompée? Mais sauf à continuer de le suivre, je n'aurai jamais la réponse.
Pour le moment je laisse passer les jours, l'un après l'autre. Je vais continuer à travailler véritablement sur moi. O verra d'ici quelques jours la conduite à tenir qui se dessine dans mon cœur.
Merci pour vos posts, votre soutien.
Eva, repose toi bien surtout.
BY clover
Coriandre, peut-être que si tu rencontrais quelqu'un d'autre, qui te plaît, tu y penserais moins ?

Mais la question est : est-ce que tu aurais éventuellement envie de rencontrer un autre homme ?
BY Coriandre
Je crois que oui.
Le truc c'est qu'il faut que j'en sois amoureuse et comme pour le moment je suis toujours amoureuse de Mr ex.....
Faut dire aussi que je suis devenue hyper casanière avec cette histoire. N'ai envie de rien à part me mettre sous la couette devant une série télé.
Quand je mets pieds au bureau, je bosse même pas 5 mns. Le reste du temps, je suis connectée sur le forum. C'est pas reluisant je sais mais je suis convaincue que tout va se débrouiller dans ma tête bientôt. Actuellement j'ai juste pas la force de quoi que ce soit.
BY clover
Coriandre a écrit :Je crois que oui.
Le truc c'est qu'il faut que j'en sois amoureuse et comme pour le moment je suis toujours amoureuse de Mr ex.....
Faut dire aussi que je suis devenue hyper casanière avec cette histoire. N'ai envie de rien à part me mettre sous la couette devant une série télé.
Quand je mets pieds au bureau, je bosse même pas 5 mns. Le reste du temps, je suis connectée sur le forum. C'est pas reluisant je sais mais je suis convaincue que tout va se débrouiller dans ma tête bientôt. Actuellement j'ai juste pas la force de quoi que ce soit.
Le fait d'en avoir envie prouve que tu as envie de passer à autre chose, c'est déjà pas mal !

T'inquiètes, je crois que la plupart d'entre nous bossent et passent la moitié de leur temps ici ;)

Je sais que tu n'as pas envie de sortir ou quoi mais je le répète souvent : force-toi ! Ce n'est pas en restant chez soi à ruminer que ça ira en s'arrangeant ... Non je sais pas moi, invite une copine à boire un verre après le travail, mettez-vous en terrasse et observez les passants, tu verras ça fait un bien fou ! :D lol
BY clover
Coriandre a écrit :Samedi soir, promis je m'y colle!!!! 8-) 8-) 8-) 8-)
Je mérite quelques jours encore sous la couette et scotchée au forum.
;)
lol le forum peut attendre oui ;)
BY Coriandre
Bonjour tout le monde,

Finalement je n'ai pas réussi à sortir de sous la couette le samedi comme promis. Remise en question, envie de rien....
Là je reviens vous faire le point de ces derniers jours.
Mon homme a eu une discussion avec ma mère, à la demande de cette dernière.
Les points de la discussion:

1/ Sur sa relation avec la next: il jure n'avoir jamais couché avec elle, que désormais leurs relations sont strictement professionnelles. Il a précisé qu'il ne pouvait pas s'engager à ne jamais la revoir parce qu'ils ont des relations d'affaires mais qu'il ne la verra jamais en dehors du bureau.
Ce que moi j'en dis: Comment puis-je savoir à quel moment ils se voient pour le boulot et à quel moment il la voit en tant que femme de laquelle il a été amoureux? J'ai bien surpris des sms d'amour entre eux l'année passée.

2/ Sur l'avenir de notre relation: il dit ne plus en pouvoir des histoires à répétition, qu'il me soupçonne te prendre plaisir à vivre dans la tension permanente. Le fait de faire des histoires presque tous les jours lui coupent les ailes pour les formalités qui devraient nous permettre de vivre ensemble.
Ce que moi j'en dis: On a quand même pas fait des histoires 365 jours. Il lui restait les jours où nous étions bien pour me mettre en confiance, me rassurer et s'engager avec moi. Parce que c'est son inertie qui me fait dire qu'il y'a certainement quelque chose entre lui et cette fille. Si nous vivions ensemble, je serai plus rassurée non? Ce à quoi lui rétorque qu'on ne peut pas vivre ensemble si je lui fais toujours des histoires... Le serpent qui se mord la queue.

3/ Sur ses sentiments: il prétend m'aimer toujours et vouloir toujours faire sa vie avec moi mais voudrait que j'arrête les crises de jalousie et surtout les joutes orales injurieuses qui les accompagnent.
Ce que moi j'en dis: nous en sommes à 2 semaines de Sr et pas un seul jour il ne m'a appelée. C'est vrai qu'il m'a envoyé quelques laconiques sms resté s sans réponse mais c’était vraiment pour de la maintenance. J'ai du mal à croire qu'un homme amoureux puisse rester aussi loin de la femme qu'il aime sans en souffrir. Je pense que d'être avec sa next lui permet de ne pas se soucier de nous. Il a bien changé.

3/ Sur la conduite à tenir: il ne m'a toujours pas fait signe de vie et moi je ne sais pas trop quoi faire:
- L'appeler et lui parler de cœur à cœur pour qu'il me rassure (mais on se rappellera que la communication est devenue très difficile entre nous et puisque je vais forcement parler de la next, on risque de finir par des éclats de voix. Il me met tous les tords sur le dos. De mon côté, je crois et pense que tout est de sa faute et de sa relation avec cette fille.
- Lui envoyer un mail,coucou ou sms d'amour style "tu me manques" sans parler du passé (ça fait un peu désespéré non?)
- Ou continuer à garder le silence et voir s'il revient de lui-même. Ce que je ne sais pas s'il fera. En tous cas depuis, le SR ne l'a pas fait réagir.

Comme en début de reprise, je le sens s’éloigner de plus en plus. Les disputes sont suivis par des bras de fer psychologiques de plus en plus longs (la mienne de main est généralement celle qui se retrouve sur la table....). Je ne suis plus du tout sûre qu'il m'aime comme il le dit. J'ai encore autant de rancœurs dans le cœur et je lui en voudrai encore plus s'il ne répond pas à un geste d'amour que j'aurai envers lui. Alors je reste dans mon coin.
C'est vrai que je l'aime encore mais je voudrais notre relation de tendresse pas celle que nous avons aujourd'hui.
Que puis-je faire?
ça fait long.....Merci aux amis du forum qui prendront le temps de me donner leurs avisés avis.
BY Noone
Bonsoir Coriandre,

C'est remarquable la façon que tu as d'analyser la situation. Tu es juste, dans le vrai, à mon humble avis.
Je crois que ton constat final est le bon choix, puisque tu dis: "je lui en voudrai encore plus s'il ne répond pas à un geste d'amour que j'aurai envers lui. Alors je reste dans mon coin." Tout est là, tu as tout dit. Accroche-toi pour le moment en maintenant le silence et attends de voir.

Du reste, c'est important et essentiel que tu fasses tes demandes: de vivre ensemble, ce serait une forme d'engagement.
Pour ce qui est d'être rassurée, il peut le faire et doit être respectueux, cela fait aucun doute. Néanmoins, es-tu méfiante vis à vis de cette unique femme ou bien l'es-tu par rapport à toute la genre féminine entourant ton homme? Tu ne me dois aucune réponse, tu sais, j'essaie simplement de comprendre si ton manque de confiance provient d'une femme en particulier ou bien de toi, de ton manque de confiance en toi...

Il n'est peut-être pas amoureux de toi comme il l'était, comme il a pu l'être, mais il parle quand même de sentiments avec ta maman, il dit vouloir faire sa vie avec toi, ce n'est pas rien. Pourquoi mentirait-il? Sans doute est-il déçu, comme toi, par la tournure des choses, mais il parle de sentiments qu'il éprouve pour toi.

Ce n'est qu'un petit mot, mais je tenais à t'encourager dans ton sens en espérant qu'il finira par te contacter.
Bise
BY Coriandre
Merci Eva.
Non il ne m'a pas contacté. C'est plutôt moi qui l'ai appelé. Je vais lui parler comme Elieza et Carrie le suggeraient plus haut, lui dire mes peurs, mes attentes et tout.
On verra bien.
Je vous tiens au courant.
Je te sais extrêmement occupée ces derniers temps.
J'apprécie encore plus l'effort que tu fais pour me lire et me donner ton avis.
Je t'embrasse.
BY Carrie007
Coriandre,

Qu'espères-tu entendre?

Je ne jouerai pas ton jeu. Relis ton message où tu parles de la conversation entre ta mère et lui... A aucun moment, tu ne te remets TOI en question. C'est lui, lui, lui, sa faute, sa faute, sa faute...

Tu penses que vivre avec lui t'apaiseras? Mais tu te trompes, cela ne fera que déplacer le problème! Et franchement, je comprends qu'il ne souhaite pas vivre avec toi, avoir affaire à un interrogatoire de la Stasi tous les soirs en rentrant, non merci!

Coriandre, il faut que tu comprennes que c'est à toi que tu ne fais pas confiance. Et comme tu n'as pas confiance en toi, tu ne peux pas avoir confiance en lui. Je pense que t'éloigner quelques temps, pour faire le point, te fera le plus grand bien.
BY Coriandre
Carrie007 a écrit : Coriandre, il faut que tu comprennes que c'est à toi que tu ne fais pas confiance. Et comme tu n'as pas confiance en toi, tu ne peux pas avoir confiance en lui. Je pense que t'éloigner quelques temps, pour faire le point, te fera le plus grand bien.
:( :( :( :(

J'essaie pourtant de booster l'estime de moi-même..
BY Carrie007
Mais cela ne se fera pas en un jour... Tu t'en doutes bien quand même!

Aller voir un psy, ça ne fait pas de miracle sur quelques séances. Le changement se fait progressivement et sur plusieurs mois, voire années. Mais le changement est également plus profond.

Au vu de tes derniers messages, si vous repartez ensemble maintenant, vous allez droit dans le mur.

Continue à aller voir ton psy, dis à ton ami que tu dois te recentrer sur toi (en lui expliquant les raisons) et que tu le contacteras quand tu t'en sentiras capable.

J'anticipe ta question: et s'il se met avec cette femme (ou une autre)?
Ce sera dur mais cela voudra aussi dire qu'il n'était pas fait pour toi et que vous serez plus heureux l'un sans l'autre.
BY Noone
Bonsoir Coriandre,
Je te remercie très sincèrement pour ton soutien... tu es positive, toute délicate avec moi depuis le début, je tiens à te remercier chaleureusement.

Je t'avoue pour la première fois ce soir un sentiment que je t'ai longtemps caché: j'ai toujours admiré ta force de pardon vis à vis de ton homme. Tu connais mes ultimes péripéties, j'ai vécu de mon côté un peu ce que tu as enduré et je t'admire depuis bien plus encore.

Ce n'est pas facile de faire confiance après avoir été blessée, mais le courage, le vrai, ce n'est pas d'abandonner la "partie", c'est au contraire de pardonner et d'avancer. Je sais bien que nos histoires ne se ressemblent pas, mais cette confiance que nous recherchons me fait penser que nous ne sommes pas si étrangères. Alors je me permets de t'encourager à te battre. Bats-toi contre tes démons et pardonne-lui ses erreurs, mais surtout pardonne-toi d'être fragile... tu fais tout ton possible pour t'en sortir, alors donne-toi le temps de te débarrasser de tous ces démons qui t'empoisonnent l'existence.

Aide-toi, le Ciel t'aidera.
Tu peux retrouver l'estime de toi et par là retrouver la sérénité. Un livre m'aide en ce sens, je vais te donner la référence en MP en espérant que tu y trouveras quelques pistes...

J'espère surtout que tu vas bien, du moins pas trop mal. Excuse-moi pour mes mots un peu maladroits, je suis moi-même à fleur de peau, mais je ne t'oublie pas, courage et prends soin de toi.
BY Coriandre
Bonjour Carrie et Eva,

Merci pour vos messages toujours plein de conseils de bon sens.
Je crois comme Carrie l'a dit que le moment n'est vraiment pas propice à une reprise. J'ai encore beaucoup de conflits personnels que je n'arrive pas à régler. Ce serait difficile d'exiger de mon homme qu'il me donne toutes les assurances alors que je lis bien que c'est en moi que je devrais les chercher.
Oui Eva, la trahison ça détruit surtout lorsqu'on souffre de blessures d'amour, de manque de confiance en soi.
Son histoire avec cette fille m'a dévastée de l’intérieur parce qu'elle a mis le doigt dans une blessure qui saigne toujours chez moi: la peur d'être rejetée, qu'on préfère quelqu'un d'autre à moi, le manque d'amour de moi-même aussi. Toutes ces choses qui s'expliquent dans mon enfance. Mais aujourd'hui je suis adulte et moi-même mère. Je ne vais pas continuer à exiger réparation de mes parents. Il faut que je prenne mes distances et que je retrouve confiance en moi. La tâche me parait bien immense: depuis des années, je ne vis qu'à travers mon homme. Nous voyageons ensemble, nous passons nos week-end ensemble et je suis complètement paumée là maintenant quand je réalise que je dois apprendre à être heureuse toute seule.
Ces derniers jours ont été chaotiques parce qu'il est parti à un gala où la next était aussi (gala de leur profession) sans m'en avertir. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à penser qu'elle y serait et vérification faite, elle y était bien. C'est vrai qu'elle est belle comme un cœur cette fille.....
J'espère vraiment trouver les réponses en moi et devenir une meilleure femme. Fin de parcours donc pour moi.
Je vous dis encore merci de votre soutien et vous embrasse.