Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Nous sommes séparés depuis plus de 2 mois (en couple pendant 4 ans). J'ai d'abord rompu pour le faire réagir et c'est le contraire qui est arrivé, il s'est accommodé de cette rupture et continue sa vie, sans me donner de nouvelles, sans prendre de gants, il est plutôt heureux. Cela faisait 2 semaines que je ne lui avais pas parlé (et lui non plus). Je lui ai demandé si ça allait par sms, un ton qui se voulait enjoué, il a répondu mais l'échange n'a duré que pour 2 ou 3 sms et il n'a pas relancé la conversation. Je repars en SR puisque visiblement je suis la seule en demande... :/
J'essaye de me reconstruire doucement mais il me manque terriblement...

Salut movingon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Ne le prend pas mal mais quand je lis "j'ai rompu pour le faire réagir" ça me fait toujours bondir !!!
Ce n'est jamais ainsi que se résolvent les problèmes de relation amoureuse...
Peut être que vous manquiez de communication pendant la relation et ce manque de comm, finalement ne lui convenait pas et ceci explique le fait qu'il se sente bien maintenant... (je sais je ne suis pas très clair ^^)
Penses-z'y pour tes prochaines relations... en parler vaut 1000 fois mieux que de "voir les réactions"

bon courage
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Kakahuet. Je peux comprendre que parfois on veuille donner un électrochoc à l'autre, à contre coeur et malgré les sentiments. Le confronter aux problématiques, qu'il puisse se battre pour nous comme nous nous efforçons de le faire.

C'est souvent comme ça... Ils partent. Lâchement et ça veut déjà dire beaucoup sur leur pseudo attachement...
Je comprends très bien ce que tu veux dire Kakahuet... Mais la situation était différente, je me sentais désaimée et je lui en ai fait part, il n'a rien trouvé à me répondre à part des reproches, moi aussi, du coup on s'est disputés et il a décidé qu'on avait rompu après cet épisode, sauf qu'il continuait à me parler normalement et à m'inviter au restaurant... du coup j'ai rompu suite à ça pour qu'il se rende compte de ses agissements. Mais maintenant j'ai l'impression d'être totalement sortie de sa vie, que notre complicité fusionnelle s'est évanouie et qu'il n'a même plus envie de partager quoi que ce soit avec moi... C'est dur. Je ne sais pas comment l'oublier et oublier tout ce qu'on a partagé même si j'essaye de faire des choses et voir du monde, ça ne l'efface pas...
StuddedHeart a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Kakahuet. Je peux comprendre que parfois on veuille donner un électrochoc à l'autre, à contre coeur et malgré les sentiments. Le confronter aux problématiques, qu'il puisse se battre pour nous comme nous nous efforçons de le faire.

C'est souvent comme ça... Ils partent. Lâchement et ça veut déjà dire beaucoup sur leur pseudo attachement...
Confronter quelqu'un a des problématiques, ça passe par le dialogue.
Si malgré le dialogue, rien ne bouge, et bien il faut partir, mais pas pour faire réagir. Il faut partir parce que la relation ne nous convient pas et qu'on se donne une chance d'aller vers quelque chose qui correspond a nos attentes.

Le problème, c'est qu'on s'attend a ce que l'autre réagisse et déplace des montagnes, mais encore une fois, c'est une projection de nos attentes et nos espoirs. On ne sait jamais a 100% ce que pense, ressent, attends l'autre.
Donc quitter l'autre pour "le faire réagir", c'est un peu se tirer une balle dans le pied, quoi.
Merci d'abord pour vos réponses, j'apprécie énormément !

Sinon effectivement ce n'est pas une solution. J'ai fait beaucoup d'erreurs, je n'aurais jamais du réagir de cette façon mais je ne ressentais plus rien de sa part sur la dernière semaine il n'avait même plus très envie de me voir en tête à tête... J'ai du mal à l'accepter mais il ne m'aime peut être plus... Il m'a dit que si, qu'il ne savait pas et que peut être un jour on pourrait se remettre ensemble mais ça n'a fait que me laisser espérer pendant des semaines, du coup je vais vraiment mieux depuis ce SR de 2 semaines mais je recommence à penser à lui tout le temps et à verser quelques larmes... Je ne sais plus quoi penser, je pensais tout savoir de lui, de nous...
Vous croyez qu'il m'aime toujours même s'il ne me donne plus aucune nouvelle et que j'ai appris par une amie en commun qu'il continue sa vie et sort, s'amuse etc... ? On s'était revu pour un ciné et il m'avait semblé tellement changé, tellement loin de mon petit ami... Ca m'avait beaucoup blessée, et après cette sortir (initiée à ma demande) il ne m'a jamais recontacté de lui même...
J'ai craqué j'ai renvoyé un message pour savoir s'il ne me parlait plus parce qu'il souhaitait m'oublier ou qu'il n'en avait pas envie ou tout simplement parce qu'il ne sait pas trop comment réagir. (JE SAIS, je n'aurais pas du... mais bon trop de pulsions...)
Il m'a répondu que c'était parce que je ne le contactais plus et qu'il avait envie de me parler seulement si j'en avais aussi envie. On a échangé quelques messages sur ce qui a changé dans nos vies et puis ça s'est arrêté. Je verrais s'il me recontacte de lui-même. Je lui ai dit aussi qu'à un moment j'avais arrêté de lui parler parce que j'avais l'impression de l'étouffer et que donc je m'étais retirée un peu de sa vie, il a répondu que pas du tout.

Qu'est-ce que j'espère ? Une amitié ? Parce qu'au fond je ne sais même pas si je veux le reconquérir ou tourner la page ou je ne sais pas quoi! Au secours c'est horrible d'être perdue et de ne faire que des bêtises... En tout cas au moins j'ai pas fait la fille déprimée quoi !
Ca fait carrément monologue mais c'est pas grave :)

J'ai encore envie de lui envoyer un message. J'ai envie de le voir, de voir dans ses yeux que tout n'est pas fini. Mais je ressens que tout a changé... Qu'il ne me contactera jamais de lui-même et ne relancera plus jamais les discussions... comment laisse-t-on partir celui qu'on aime ? :(
movingon a écrit :Ca fait carrément monologue mais c'est pas grave :)
Le soucis est qu'il n'y a pas grand chose à dire.
Par rapport à tes questionnements, tu as déjà les réponses si tu veux bien les voir.
"Vous croyez qu'il m'aime toujours même s'il ne me donne plus aucune nouvelle" <== d'après toi ? ou alors nous n'avons pas la même définition du mot amour et ce que ça implique.

Je ne vais pas faire le vieux con même si j'aime ça, mais dans ton message précédent, tu lui poses les questions et j'ai bien l'impression qu'il te donne les réponses que tu souhaite entendre, ni plus ni moins.
Penses-tu réellement que lorsqu'on aime quelqu'un, on ne lui donne pas de nouvelles? qu'on rentre dans le jeu pourri du "ah mais si tu as envie, moi aussi", etc ???

movingon a écrit :J'ai encore envie de lui envoyer un message. J'ai envie de le voir, de voir dans ses yeux que tout n'est pas fini. Mais je ressens que tout a changé... Qu'il ne me contactera jamais de lui-même et ne relancera plus jamais les discussions... comment laisse-t-on partir celui qu'on aime ? :(
Je ne pense pas que ça t'aidera en quoique ce soit de lui envoyer un nouveau message, sauf à passer pour celle qui est un peu à ses pieds (ce qui est le cas).
Quand à ta dernière question, tu parles de toi et du comment s'affranchir de la dépendance affective que tu as, ou de lui qui t'as "laissé partir" (parce que là c'est facile, il n'e t'aime pas au sens strict du terme).
Merci Kakahuet, tu as tellement raison...
Kakahuet a écrit : "Vous croyez qu'il m'aime toujours même s'il ne me donne plus aucune nouvelle" <== d'après toi ? ou alors nous n'avons pas la même définition du mot amour et ce que ça implique.
Tu vas me trouver stupide mais il m'a dit que c'est parce que je ne lui donnais pas de nouvelle qu'il a préféré ne pas me contacter non plus... Au début je voulais couper les ponts et je lui ai dit, il pleurait devant moi alors que je lui disais. Ca m'a tellement blessée que j'ai voulu lui reparler, puis j'ai vu qu'il ne me parlait que très peu donc je suis rentrée en SR...
Kakahuet a écrit :dans ton message précédent, tu lui poses les questions et j'ai bien l'impression qu'il te donne les réponses que tu souhaite entendre, ni plus ni moins.
Penses-tu réellement que lorsqu'on aime quelqu'un, on ne lui donne pas de nouvelles? qu'on rentre dans le jeu pourri du "ah mais si tu as envie, moi aussi", etc ???
Je ne sais pas... j'essaye très certainement de me persuader du contraire... Dans ce message je lui demandais de me répondre honnêtement, j'espère que c'est ce qu'il a fait...
Kakahuet a écrit :sauf à passer pour celle qui est un peu à ses pieds (ce qui est le cas).
C'est vrai même si j'ai honte et que je ne me reconnais pas, mais je n'arrive pas à tirer un trait sur la fusion qu'on a vécu, je ne comprends pas/n'accepte pas que lui y arrive aussi facilement...
Kakahuet a écrit :Quand à ta dernière question, tu parles de toi et du comment s'affranchir de la dépendance affective que tu as, ou de lui qui t'as "laissé partir" (parce que là c'est facile, il n'e t'aime pas au sens strict du terme).
Pour ma question c'est effectivement pour moi que je la pose, comment le laisser partir alors que je l'aime toujours ? Je suis toujours dépendante affective, tu as bien saisi la situation. Je sais que tu as probablement raison, j'ai appris qu'il part 3 jours chez une amie qu'il va rencontrer pour la première fois mais qu'il connaît depuis longtemps et cette fille est sublime. Sérieusement je comprends pourquoi il va la voir, mais au bout de 3 mois ça me brise le coeur qu'il aille aussi vite de l'avant. Je suis en morceaux... Surtout qu'il peut libérer 3 jours pour elle mais pas prendre 1 journée pour moi...
Je ne sais pas comment m'en sortir, et je ne crois pas que je suis tombée encore assez bas pour continuer mon SR. J'ai l'impression que tant que je ne le déteste pas ou qu'il ne me blesse pas franchement je n'y arriverais jamais. C'est comme si sa façon d'être encore attentionné envers moi m'empêchais de l'oublier.

Comme je ne suis pas capable de faire un SR, je pense que je ne le contacterai pas s'il ne me contacte pas non plus... Mais est-ce que je ne vais pas avoir une pulsion inutile dans 2 jours... :(

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre ! Ca me fait du bien !