Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Palmtreegirl
J'ai rencontré T. en février, on s'est rencontré par le biais du dessin, il est graffeur professionnel et je dessine beaucoup. Il avait vu par les réseaux sociaux ce que je faisais et à cette soirée, nous n'arrêtions pas de nous regarder et puis, je suis allée vers lui et nous ne nous sommes pas lâchés de la soirée, nous avons essentiellement discuté dessin, peinture...

A peine rentrée, j'avais reçu un message via Facebook, il me disait qu'il n'avait pas mon numéro mais qu'il se permettait de m'envoyer un message pour me dire qu'il était ravi d'avoir fait ma connaissance.

Je lui répondais le lendemain en lui donnant mon numéro et en lui demandant d'en faire bon usage. Il me proposa une soirée dans un pub dont le patron est un ami commun. J'y suis allée mais il n'est pas venu...

Le lendemain, à la première heure, il s'excusait, pris par des obligations familiales, il n'avait pu venir, il me proposait un café dans l'après-midi pour se faire pardonner. Nous avons passé l'après-midi ensemble à discuter de tas de choses, il m'a proposé un projet dessin. J'ai accepté.

Deux jours après, il m'invitait à dîner et nous avons travaillé sur ce projet. Nous avons passé la soirée ensemble, nous avons discuté jusqu'à 3h du matin sans interruption. Puis, il m'a ramené sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.

Les 15 jours qui ont suivi étaient identiques, on passait énormément de temps ensemble, il me montrait ses dessins, ses projets, je lui parlais des miens, on devenait de plus en plus proches, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. On s'envoyait des messages tout le temps, on se disait qu'on avait envie de se voir...etc.

Puis, un soir, il m'a à nouveau invité à dîner, il voulait me montrer ses talents de cuisinier. Nous avons mangé, nous avons beaucoup parlé, nous avons retrouvé des amis à une soirée puis il m'a dit qu'il voulait me montrer un dessin chez lui, nous y sommes retournés, nous nous sommes embrassés puis nous avons passé la nuit dans les bras l'un de l'autre sans aller au-delà. Le lendemain matin, il m'avait préparé le petit déjeuner, bref il était adorable, puis au moment de se séparer, je l'ai senti distant.

Je devais repartir pour mon travail, nous n'habitons pas la même ville, je lui ai renvoyé un message dans l'après-midi, il m'a répondu mais de manière assez froide. Je ne me suis pas alarmée. Je me suis dit que parfois, débuter une histoire, ça fait peur, on ne sait pas tellement où ça va nous mener et on préfère être distant au début, ne pas trop s'engager.

Le lendemain, en rentrant, je me connecte sur Facebook et à peine connectée, il se met à me parler, il me demande comment s'est passé ma journée, il me raconte la sienne, me dit qu'il va passer une soirée calme à dessiner avec un bon repas. Je lui raconte que je fais la même chose de mon côté, on rigole, on discute un moment, puis on se dit bonne nuit.

Le jour suivant, même chose. Puis le lendemain, plus rien. Je lui ai envoyé un message lui disant simplement que je pensais à lui mais aucune réponse.

Pendant deux jours, je n'ai pas eu de nouvelles, je m'inquiétais mais je n'en donnais pas non plus, je ne voulais pas être pressante, ni collante.

J'ai eu des nouvelles le jour de mon anniversaire, il me l'a souhaité, un message très mignon auquel j'ai répondu et je lui ai demandé en même temps ce qu'il faisait pendant le week-end, il m'a dit qu'il était très pris, déco d'intérieur chez un particulier, que ça lui prenait tout le week-end. Là encore, je n'ai rien répondu. Je ne lui ai renvoyé un message que le dimanche soir pour savoir comment c'était passé son week-end, il m'a répondu aussitôt, m'a demandé comment j'allais, ce que je faisais...etc. Echange de quelques messages puis plus rien à nouveau.

J'ai laissé passer la semaine puis le vendredi, je lui ai dit que j'allais passer, il m'a répondu qu'il était ok mais qu'il était très fatigué.

Quand je suis arrivée, je l'ai senti distant, on ne s'est pas embrassé, c'était étrange comme situation. On s'est installé dans le canapé, on a parlé dessin à nouveau, il m'a montré les dessins qu'il avait fait dans la semaine. Puis, on s'est embrassé à nouveau, on s'est retrouvé dans sa chambre, puis tout à coup, il a tout arrêté en me disant qu'il n'était pas fait pour être en couple. Je trouvais qu'il était bien temps de me le dire, je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit qu'il avait trop souffert, qu'il avait eu des histoires difficiles, qui plus est son travail était prenant, qu'il devait bosser parfois les week-ends, qu'il ne pensait d'ailleurs qu'à ça et qu'il n'y avait pas de place pour quelqu'un dans sa vie. Il a ajouté qu'il préférait qu'on en reste là lui et moi, parce que j'allais être déçue et que c'était préférable de ne pas aller plus loin.
Je suis restée malgré tout, essayant de le convaincre, je continuais à l'embrasser et il se laissait faire et m'embrasser aussi, je posais ma main sur lui, il me répondait qu'il était bien et souriait mais qu'il ne changerait pas d'avis, qu'il devait rester seul. Nous avons continué à discuter, j'essayais de lui trouver de bons arguments pour le convaincre, ça le faisait rire, malgré tout ça, on a beaucoup ri. Je lui ai dit que c'était pour ça, pour nos bons moments et tous nos fous rires que c'était dommage de ne pas essayer mais il n'a pas changé d'avis, on s'est endormi l'un contre l'autre.

Le matin, il est allé préparer le petit déjeuner, il se comportait comme si on était ensemble alors qu'il m'avait dit que non. J'ai fini par partir en claquant la porte. Je n'avais pas envie de me faire du mal dans une relation ambiguë. Il semblait stupéfait.

Les jours qui ont suivi, je n'ai eu aucune nouvelle, à part un 'j'aime' systématique à la moindre de mes publications Facebook.

Au bout d'une semaine, j'ai craqué, je lui ai renvoyé un message avec en pièce jointe, un dessin le représentant de manière caricaturée. Il m'a répondu trois jours après en me précisant qu'il adorait le dessin, qu'il l'avait mis en fond d'écran sur son ordinateur. A partir de ce moment-là, nous avons repris un échange de textos, plutôt professionnel mais tous les jours, nous nous donnions des nouvelles.

Je l'ai revu par hasard, nous avons pris un verre ensemble, nous avons parlé dessin toujours, il semblait heureux de me voir.

Suite à cette discussion, j'ai eu une idée, j'avais envie de lui montrer que je tenais à lui et que malgré tout ce qu'il m'avait dit, j'avais toujours envie d'essayer.

J'ai fait un dessin, un truc grandeur nature que j'ai déposé, une semaine après notre discussion, devant sa porte.

Il m'a rappelé aussitôt, il était touché, il était heureux, il n'arrêtait pas de me le répéter. Nous avons passé la soirée ensemble, plus proches que jamais. Il m'a serré fort contre lui, m'a dit à bientôt et nous sommes rentrés chacun de notre côté, puis il m'a renvoyé un message quelques minutes plus tard en me disant qu'il aurait aimé que je vienne chez lui. J'ai réfléchi, je ne voulais pas céder trop rapidement mais la tentation était trop forte.

Je suis arrivée chez lui, j'ai vu mon dessin accroché dans son entrée. Il m'a prise dans ses bras, on a discuté, il m'a dit d'oublier tout ce qu'il m'avait dit, il me serrait fort contre lui, on s'est endormi comme ça. Puis on s'est réveillé et on a fini par faire l'amour. Il ne cessait de me dire qu'il était bien, il souriait.

Le lendemain, il est parti d'un coup et m'a dit de ne pas bouger. Il est revenu avec des croissants, a préparé le petit déjeuner. Il était adorable. Puis repas de famille oblige, on a du se séparer. On devait se voir le soir mais quand je lui ai envoyé un message pour savoir ce qu'on faisait, il m'a dit qu'il était trop fatigué pour faire quoi que ce soit.

J'étais un peu déçue mais bon je me disais qu'il y avait une évolution, que c'était déjà bien et que je ne devais pas trop le brusquer.

S'en est suivi une semaine sans nouvelles, aucune réponse à mes messages, juste une invitation au vernissage de son expo.

Je n'ai plus rien envoyé non plus. Je suis arrivée à l'expo, je l'ai senti gêné, il est venu, m'a fait la bise de manière empressée. Puis, il a fini par venir me parler, me demandant ce que je pensais de son expo. Bien évidemment, j'étais fan, je lui ai dit, il m'a dit qu'il était heureux. On a parlé de ses futurs projets. Il m'a dit qu'il aimerait qu'on travaille ensemble. Puis pris par ses amis, sa famille, nous en sommes restés là.

Deux jours plus tard, je lui ai proposé de passer chez lui mais pas de réponse. J'ai vu le lendemain sur Facebook qu'il avait passé le week-end à Paris avec une fille.

Trois jours plus tard en me connectant sur Facebook, j'ai eu l'agréable surprise de voir que son statut amoureux avait changé, il était en couple avec cette fille avec qui il était allé à Paris. J'ai d'abord pensé à une blague entre amis. Lui qui ne voulait de personne dans sa vie, c'était impossible. Mais je me suis vite aperçu que ce n'était pas une blague.

Je lui ai envoyé un message pour savoir, il m'a simplement dit qu'il était désolé, qu'il aurait du me le dire plutôt que je l'apprenne de cette façon mais qu'il était tombé amoureux, qu'il avait tellement galéré, qu'il avait le droit d'être heureux et que moi aussi j'y avais le droit.

J'ai pensé à une ex ou bien est-ce qu'il avait joué sur deux tableaux mais d'après son entourage, il vient de la rencontrer. Dans son entourage, personne comprend, tout le monde est assez surpris.

Pour moi, quand on veut être seul, on ne tombe pas comme ça amoureux quelques semaines après, est-ce qu'il m'a menti, est-ce qu'il ne voulait tout simplement pas être avec moi, je me pose pas mal de questions. Mais le coup de foudre, ça n'existe pas, enfin du moins, ça repart aussi vite que c'est arrivé; ça m'est arrivé, tout est beau, grand, magique et puis tout à coup, plus rien.

Je l'ai revu dans une soirée, il y a deux semaines, il était avec sa copine, il ne m'a même pas dit bonjour. Je n'étais pas très bien, j'étais en pleurs et c'était délicat mais j'ai l'impression de n'être plus rien pour lui. Je le sentais gêné, avec une pointe de jalousie lorsque je me suis fait draguée par l'un des invités plutôt pas mal. Il est parti très rapidement de la soirée, ce qui n'est pas du tout son genre.

Depuis, je suis en silence radio total. Plus un message, plus une publication sur aucun réseau social. J'essaie de ne pas me retrouver dans les mêmes soirées et d'éviter les lieux qu'il fréquente. Je ne sais pas si c'est la solution ou si je devrais plutôt montrer que je vais bien, que je vis ma vie et que je n'ai pas besoin de lui.

Lui passe son temps à montrer au monde entier (et quand je dis au monde entier, je ne mens pas, il est ami avec des tas de gens qu'il ne connaît pas ou peu, vu qu'il est un peu connu) qu'il est heureux et amoureux: photos à l'appui...
Je trouve ça étonnant de sa part, il aime qu'on parle de ce qu'il fait professionnellement mais il déteste qu'on parle de sa vie privée et là, il l'étale, il a quoi à prouver?

Le truc, c'est que je suis très amoureuse de lui, je ne saurai même pas expliquer pourquoi. Dans toutes mes relations, il y avait toujours un hic, ça ne m'a pas empêché de tomber amoureuse, mais ça ne m'arrive pas souvent et là, entre nous, j'avais cette sensation que tout était parfait, rien ne clochait.

Alors bien sûr, j'aimerai le récupérer mais je ne sais pas si la solution 'Silence radio' que j'ai adopté est la bonne...

Des conseils seraient les bienvenus!

Merci d'avance.
BY admin

Salut Palmtreegirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kirakuni
Quel intérêt aurait t-il à mentir sur ses sentiments envers cette fille, surtout si il l'affiche en plus? Si ça coulait de source entre vous, il se peut aussi qu'il n'a pas eu le déclic avec toi. Ca ne s'explique pas vraiment ces choses là, c'est comme ça. :?
BY Palmtreegirl
Ah non mais je ne dis pas qu'il ment à cette fille, je trouve simplement que ça ne lui ressemble pas de s'afficher comme ça. Et pour moi, afficher sa vie privée sur Facebook n'est pas une très grande preuve d'intelligence et de stabilité. Quand on est heureux, on s'en moque que la Terre entière soit au courant, on vit les choses pour soi et non pour les 300 amis de notre compte. S'afficher sur Facebook montre qu'on a quelque chose à prouver.
Et puis rencontrer quelqu'un, se mettre en couple deux jours après sur Facebook, mettre des photos sans arrêt, présenter cette personne à sa famille, à ses amis, ce n'est pas un peu rapide...

La question sur le mensonge se pose envers moi et non envers elle. Est-ce qu'il jouait sur deux tableaux, pourquoi entretenir une relation avec quelqu'un avec qui on sait pertinemment que ça n'ira pas plus loin, pourquoi dire non puis oui, puis à nouveau non, pourquoi dire qu'on veut être seul si ça n'est pas le cas, si le problème est ailleurs? Bref pourquoi mentir alors qu'il est plus simple dès le départ de dire les choses, dire à quelqu'un qu'on ne partage pas les mêmes sentiments, qu'on n'est pas amoureux ou bien qu'on n'est pas sérieux, qu'on n'est pas fixé, ça fait mal mais c'est plus honnête que d'entretenir quelque chose qui ne mène nulle part en laissant l'autre s'attacher et lui faire encore plus de mal par la suite.

Mais bon, voilà, même si toutes ces questions trottent dans ma tête, ce que je voudrais c'est qu'il revienne, il me manque terriblement et je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter...
BY Kirakuni
Et puis peut-être qu'il voulait voir si ça donnait quelque chose avec toi et au final il s'est rendu compte que non ça ne le ferait pas pour une relation amoureuse.
BY Palmtreegirl
Ce n'est pas ce qui ressort quand on le voit et qu'on le connaît un peu, après des personnes qui te paraissent honnêtes mais qui cachent bien leur jeu, ça existe! Il n'a aucun intérêt à me mentir effectivement mais cependant, son attitude n'est pas très honnête, on ne peut pas dire le contraire...
BY Kirakuni
Je comprends qu'après ce qu'il t'as dis sur le fait d'être en couple et qu'ensuite tu le vois s'afficher puisse te perturber. Mais comme je l'ai dit ça ne s'explique pas. Il a surement eu comme il dit un coup de foudre qu'il lui a fait changé d'avis. Après ça dure, ça dure pas ça on en sait rien... Je pense que tu devrais pas trop te prendre la tête à te poser trop de questions.
BY Palmtreegirl
Oui enfin, en général, on sait rapidement ce qu'on veut avec une personne, ça ne prend pas des mois. Soit la relation reste amicale, soit c'est un plan cul, on couche ensemble et basta ou soit on essaie, ça marche ou ça ne marche pas mais au moins, on tente un truc. Là, il n'a pas vraiment essayé, à chaque fois, c'était un pas en avant puis trois pas en arrière. Lorsqu'on passait du temps ensemble, nous étions très attirés l'un vers l'autre, on aimait discuter mais il y avait une sorte de tension entre nous, il se retenait mais à un moment ce n'est plus possible. A chaque fois qu'il y avait évolution dans notre histoire (premier dîner, premier baiser...etc), j'avais l'impression qu'il paniquait et devenait distant. Quand il m'a expliqué qu'il préférait être seul par peur de souffrir à nouveau et à cause d'un travail prenant, j'ai cru avoir la réponse à son attitude mais maintenant qu'il a quelqu'un dans sa vie, plus rien n'a vraiment de sens.
BY Kirakuni
Si tout le monde était pareil... Tu te dis pas que pour certains ça puisse être différent? Moi je pense avoir lu qu'il a tenté, essayé de voir si vous deux ça le faisait. Et qu'il a eu plusieurs fois des doutes et au final cette rencontre qui a surement été une évidence pour lui.
BY Palmtreegirl
Oui mais ne pas se poser de questions, c'est facile à dire! On s'en pose forcément, c'est inévitable! J'aimerai ne pas m'en poser mais c'est impossible.

L'amour ça ne s'explique pas, j'en conviens mais pour le coup, dans cette histoire, je trouve que son attitude n'a aucun sens.

Il m'est arrivé d'avoir des moments où je voulais être seule, où la présence de quelqu'un dans ma vie me paraissait impossible et durant cette période, il m'est arrivé de rencontrer quelqu'un, d'apprécier énormément cette personne mais j'ai été franche, je lui ai dit que je ne me voyais avec personne en ce moment, j'ai trouvé cette attitude bien plus honnête plutôt que d'avoir une histoire avec cette personne tout en sachant que ça ne mènerait nulle part. J'ai préféré passer du temps seule et me sentir capable d'avoir quelqu'un dans ma vie. Je me suis sentie prête et j'ai eu à nouveau envie en janvier dernier et en février, j'ai rencontré T.

Première fois pour moi que je ne me pose pas de question, que je vis les choses au jour le jour, que tout est fluide. Habituellement il y a toujours un truc qui ne va pas mais là, non rien, même quand il m'a dit qu'il ne voulait pas être en couple, je suis restée. Je me sentais bien avec lui et il me disait lui aussi qu'il était bien. Alors il est peut-être mieux ailleurs, certes mais je voudrais vraiment qu'il change d'avis, qu'il revienne vers moi. En général, je ne suis pas du genre à courir après un homme, si c'est fini, tant pis, je suis triste quelques temps mais ça passe et l'idée de tout faire pour récupérer quelqu'un je trouve que c'est le meilleur moyen pour faire fuir la personne et en sens inverse, je sais que c'est quelque chose qui m'énerve et qui rend la personne moins belle à mes yeux. Mais cette fois, c'est différent, j'ai envie qu'il revienne et je cherche des solutions... C'est idiot mais c'est comme ça!
BY Kirakuni
Oui mais toi c'est toi. Lui a agit différement et c'est toi qui a décidé de rester. Après pour le faire revenir je vois pas de solution. Il a l'air de vouloir vivre son histoire. Y'a pas de recettes miracles :/
BY Palmtreegirl
On est tous différent et fort heureusement, mais pour moi, dire oui, non, oui, puis non, ce n'est pas essayer. Essayer c'est être avec la personne vraiment. Pas un jour oui et l'autre non.

Me rappeler, me dire d'oublier ce qu'il a dit, être heureux, passer la soirée avec moi, me dire qu'il est bien et quelques jours plus tard s'afficher avec une autre sur Facebook, ce n'est pas très normal?!

Enfin, après, chacun sa façon de voir les choses, moi je trouve que ça ne montre pas une grande stabilité...
Chacun sa façon de penser!
BY Palmtreegirl
Aucune recette miracle, non. Je pense que le mieux est de me mettre à l'écart, d'être absente, sachant que je publiais assez souvent sur ma page dessins et que je ne le fais plus, je me dis que ça pourrais attirer son attention mais sans grand espoir. On imagine toujours des tas de trucs ou bien on fait des choses en pensant que et ça mène à tout autre chose, ça ne se passe jamais comme on l'avait prévu...
BY Palmtreegirl
Non je suis restée chez lui, le soir où il m'a dit qu'il ne voulait pas être en couple, on a dormi l'un contre l'autre et le lendemain, il se comportait comme si on était en couple, il m'a préparé le petit déjeuner, a commencé à me raconter ce qu'il allait faire dans la journée, me posait des questions sur la mienne, me passait la main dans le dos... Je suis partie car son comportement m'énervait.

Une semaine de silence, j'ai craqué, je lui ai envoyé un message et un dessin, il m'a répondu qu'il adorait, qu'il l'avait mis en fond d'écran. Nous avons repris nos discussions par textos. On s'est revu par hasard, on a bu un verre ensemble et suite à notre discussion, je lui ai fait un dessin grandeur nature que j'ai déposé devant sa porte. C'est là qu'il m'a rappelé, au début, il m'a simplement remercié, il semblait heureux mais le soir, il a voulu qu'on se voit, on a passé la soirée et la nuit ensemble, il m'a dit d'oublier ce qu'il avait dit avant, il m'a dit qu'il avait adoré ce que j'avais fait, qu'il était bien, qu'il était heureux. Puis le lendemain, il était distant à nouveau.

D'après son entourage, il a rencontré cette fille deux jours après notre soirée. Je trouve ça rapide pour quelqu'un qui ne veut pas être en couple et qui entretient une relation avec une autre à qui il a dit deux jours avant qu'il était bien et heureux.
BY Kirakuni
Et bien pour moi en voyant que tu ne voulais pas le "lâcher" il a voulu satisfaire à ta demande d'être avec lui, et il a peut-être voulu y croire. Mais au final s'est rétracté souvent. Après bah tu sais sur ce site il y a des gens qui ont limite eu des déclaration d'amour une semaine avant la rupture. Donc bon... :/ Après je veux pas enfoncer le clou parce que je comprends que c'est pas facile à digérer mais l'être humain est pleins de complexité^^
Modifié en dernier par Kirakuni le 10 juin 2014, 13:48, modifié 1 fois.
BY Palmtreegirl
Oui je suis tout à fait d'accord, l'être humain est complexe et quand on est honnête, qu'on s'arrange pour ne pas faire de mal aux autres, on ne comprend pas que les autres soient comme ça.

Oui, j'ai lu des choses incroyables et j'ai moi même eu le droit à une déclaration d'amour, à un veux-tu m'épouser, je veux qu'on ait des enfants ensemble la veille d'être plaquée, c'est pour ça que j'ai voulu être seule quelques temps car pas prête du tout, j'ai fait le deuil de cette relation et je me suis sentie prête un bon moment après à rencontrer quelqu'un d'autre, ce qui est arrivé avec T.

Je sais que je ne tombe pas amoureuse facilement, je sais que cette fois, rien ne me gênait contrairement à d'habitude, j'ai donc pensé que c'était possible, que ça m'était enfin arrivé et c'est pour cette raison que j'aimerai qu'il revienne.

Après, ça m'arrivera sans doute à nouveau, je l'espère mais je suis très amoureuse de lui, extrêmement rare chez moi, alors pour une fois que ça m'arrive, est-ce que ça ne pourrait pas marcher?!
BY Kirakuni
Ah bah pour ça il faudrait que lui aussi soit amoureux, si c'était simple que les sentiments soient réciproques^^ Je pense que de te faire discrète un moment est la seule solution pour l'instant.
BY Palmtreegirl
Oui je sais bien qu'il faudrait qu'il soit amoureux et ça n'a pas l'air d'être le cas... :(

Et pourtant, malgré ses hésitations, son comportement traduisait le contraire pour moi, mais aussi pour beaucoup de monde. Après, personne n'est dans sa tête, personne ne sait ce qu'il ressent vraiment... Lui seul le sait et encore peut-être pas non plus.

Je pense que le silence total est la seule solution en effet... En espérant qu'il regarde de temps en temps les dessins que je lui envoyais et qu'il pense à nos bons moments passés ensemble et qu'il change d'avis... Qui sait, l'être humain est très complexe mais aussi plein de surprises...
BY Kirakuni
Si il est du genre nostalgique oui ta présence lui manquera certainement. Mais dans ces moments là faut s'aimer seule^^ A défaut que celui qu'on aime en aime une autre et pas nous ...
BY Palmtreegirl
Oui de toutes façons, je préfère m'éloigner de lui, me retrouver dans les mêmes endroits, le voir avec sa copine, ce n'est pas la solution. C'est une façon de se rendre encore plus malheureux et il faut tout faire pour aller bien, pour soi avant tout et puis je pense que montrer à l'autre qu'on va mal, ne lui donne pas envie de revenir, au contraire. Toujours aller de l'avant même si parfois, c'est difficile...
BY Palmtreegirl
Oui dans la plupart des cas c'est ce qui arrive, on s'habitue, le silence radio est en fait, un moyen d'aller mieux soi avant tout et si ça permet de faire revenir la personne tant mieux si c'est ce qu'on veut mais au bout d'un moment on passe à autre chose. Parfois même, on se dit que c'est mieux ainsi.

Je n'ai pas 15 ans, j'en ai le double mais je découvre un peu les choses, comme je l'ai déjà dit, je ne tombe pas souvent amoureuse, c'est la deuxième fois que ça m'arrive à vrai dire, des histoires, j'en ai eu comme tout le monde mais si ça ne fonctionnait pas, j'étais triste bien sûr mais je reprenais le dessus rapidement, je ne cherchais jamais à revoir la personne, parce que pour moi, si on te dit que c'est fini, il n'y a rien à ajouter, si la personne ne veut plus être avec toi, tu ne peux rien faire pour ça, c'est à cette personne de décider, toi tu auras beau faire tout pour qu'elle revienne, elle seule décidera de son retour ou pas. J'ai toujours pensé ça. Je le pense encore mais pour cette histoire avec T, je me surprends à élaborer des plans pour le faire changer d'avis, j'ai bien conscience que c'est stupide et que s'il est bien là où il est, ma présence, mon absence, une publication facebook, tenter de le rendre jaloux avec un autre ou tout autre plan tordu n'aura aucun impact sur lui, mais en ce moment, je ne veux qu'une chose, qu'il revienne vers moi...
BY Kirakuni
C'est justement parce que tu es amoureuse et que pour toi c'est impossible qu'il en soit autrement que tu penses à le faire changer d'avis. Et puis tu as encore le "choc" de le voir en couple si peu de temps après et tout cet étalage de vie privée qui fait que pour toi c'est pas vraiment crédible. Parfois des personnes comptent tellement pour nous, on a partagé de si bons moments avec eux qu'il ne nous semble pas possible qu'il en soit pas de même pour eux. Mais on est bien vite déçu quand on s'aperçoit à quel point ils tournent la page si vite... :( Je trouve ça très malheureux aussi. C'est comme si tout avait était une jolie illusion. Un mirage auquel on a cru. Redesendre sur Terre fait bien mal ensuite.
BY Palmtreegirl
C'est exactement ça et ça fait très mal. Je cherche tout le temps à faire le moins possible de mal aux gens, parfois c'est inévitable mais je trouve que quand on n'est pas sûr de soi, quand on ne sait pas ce que l'on veut, quand on a des doutes, on ne fait rien, c'est préférable, ça évite de blesser la personne qu'on a en face de soi.

Vu comment je me comportais, il savait très bien que je tenais à lui, je lui ai fait ce dessin, j'y ai passé beaucoup de temps, pas mal de soirées, pas mal de nuits, je voulais lui montrer que je tenais à lui, que pour moi, il était important, je voulais qu'il se rende compte que ce n'était pas une petite histoire de rien pour moi. Je pense qu'il s'est rendu compte de tout ça alors pourquoi me rappeler s'il ne partageait pas la même chose, pourquoi laisser l'autre croire que c'est possible quand ça ne l'est pas. Alors que c'était si simple de me dire merci, c'est sympa mais ça ne change rien au fait que ça n'ira pas au-delà entre nous.

Ce dessin ne l'obligeait en aucun cas à changer d'avis. Et il est préférable qu'il ne se passe rien si c'est pour en arriver là.

Je me rends compte que j'ai fait beaucoup de choses pour lui, pour au final, apprendre par Facebook qu'il en aimait une autre. C'est délicat comme façon de faire.

On devrait faire les choses pour soi avant tout et non pour les autres, qui n'en tiennent même pas compte...
BY Kirakuni
Bah ouai c'est la triste réalité, il aurait pu agir autrement et il ne l'a pas fait. C'est surement une des bonnes leçons de la vie que tu as reçu. C'est ce que je me dis pour me rassurer moi souvent^^
BY Palmtreegirl
Oui c'est préférable de se dire ça, je me le disais souvent avant mais là, je n'y arrive pas... Pas cette fois!

Je regrette mon attitude, je me dis que je n'aurai pas du agir, ne pas faire trop de choses pour lui, ne pas céder trop facilement, mais bon il est trop tard pour ça...

Rester silencieuse en attendant que ça passe... En espérant un éventuel retour...
BY Kirakuni
Le truc qui est nul c'est qu'après quand tu vis ça t'as plus autant envie de (te) donner à l'autre. Toujours la peur d'être déçue. Moi maintenant je suis blasée, bloquée. Je ne veux plus trop en faire. Alors je saisis totalement ce que tu ressens. Espère le minimum alors, parce qu'à attendre, espérer quelque chose comme là son retour ça peut vite de décevoir si il revient pas à la longue. Dis toi que si il revient un jour c'est cool et si il revient pas et bien tant pis pour lui.
BY Akarash
Bonjour Palmtreegirl !

Ce que j'ai lu dans ton histoire, c'est que tu cherches des excuses pour expliquer qu'il ne soit pas amoureux de toi. Son attitude m'a paru pourtant assez claire : "je ne veux pas être en couple" = Je t'apprécie, j'aime bien nos moments, mais je ne suis pas amoureux de toi. Vous avez pris votre temps pour vous connaître, il n'a juste pas eu le déclic, ça arrive. Tu trouves ça étrange qu'il se mette si vite en couple avec une autre, qu'il l'affiche sur Fb, d'un point de vue extérieur je ne vois rien de troublant ! Je reconnais qu'il aurait pu avoir la délicatesse de te prévenir, tu lui avais bien montré que tu attendais plus de lui (une tentative de relation quoi). Mais à part ça...
Enfin bref, honnêtement je ne pense pas qu'il reviendra vers toi. Il sait manifestement ce qu'il veut, et en l’occurrence, ce n'est pas toi.
BY Palmtreegirl
Oui je pense qu'à force, on est blasé, j'ai pas mal d'amis qui sont bloqués comme toi, qui ne veulent plus rien vivre parce qu'ils ont peur d'avoir mal encore une fois. Moi, c'est le contraire, je me suis longtemps dit que j'étais anormale car je ne tombais jamais amoureuse pleinement, j'aimais bien mais je n'aimais pas.

La première fois où je suis tombée amoureuse, je suis aussi tombée de très haut. J'ai découvert des choses atroces, notre histoire était basée sur un énorme mensonge. On m'a demandé en mariage et quitté le lendemain pour une autre. Bref, une absurdité totale quand j'y repense et j'en découvre encore.

J'ai longtemps pensé que je ne tomberai plus amoureuse, que ça m'était arrivé une fois et que ça avait tellement été la catastrophe , que ça ne pouvait pas m'arriver à nouveau. Je suis restée longtemps seule, j'ai eu quelques petites histoires, je recherchais des hommes qui ne voulaient rien de sérieux, je les prévenais que j'en attendais rien. On se voyait quelques fois et basta.

Un an après, j'ai commencé à aller mieux, j'ai passé pas mal de temps seule et j'ai commencé à me dire que je ne me voyais plus seule, que si je rencontrais quelqu'un, que si la personne me plaisait vraiment, j'avais envie d'essayer quelque chose. Un mois après, je rencontrais T. Et quelque part, moi aussi au début, j'ai eu peur mais progressivement mes sentiments se sont développés et je ne l'aime pas bien, c'est plus que ça, je le sais. Je sais comment je suis, comment je fonctionne et je sais que c'est différent, disons que j'ai envie de tout donner pour lui montrer ce que je ressens et c'est la deuxième fois que ça m'arrive.

Cela dit je pense maintenant que c'est une grave erreur de se lancer comme ça, il est préférable d'être sur ses gardes, d'être méfiant.

J'espère effectivement qu'il reviendra mais j'ai bien conscience que les chances de retour sont infimes. Il est avec quelqu'un d'autre dont il est amoureux, pour quelle raison ça changerait. Je n'y crois pas vraiment à vrai dire. J'en ai envie mais je n'y crois pas...
BY Palmtreegirl
Je ne cherche pas des excuses pour expliquer qu'il ne soit pas amoureux de moi, effectivement parfois on n'a pas le déclic et c'est comme ça, on n'y peut rien mais 'je ne veux pas être en couple' = 'je ne veux pas être en couple'. Je ne vois pas pourquoi dire ça alors que la vraie raison est 'je ne suis pas amoureux de toi', c'est plutôt simple à dire non. Qui plus est, ça clôt l'affaire et tu es tranquille. Si tu dis que tu ne veux pas être en couple et que la personne en face de toi a des sentiments forts, elle risque d'insister. Bref, pour moi, mentir est inutile.
Il ne voulait pas être avec moi, ok, ça lui donne quoi alors de me rappeler et d'entretenir une relation si tu sais qu'au final, ça ne te mènera nulle part...
BY Kirakuni
Mais le "je ne veux pas être en couple" ça signifiait assez ça en fait. Il ne voulait pas être en couple avec toi c'est sûr il aurait pu être plus explicite.
BY Palmtreegirl
Je ne pense pas qu'on puisse dire de quelqu'un qui fait la girouette, qu'il sait ce qu'il veut. Un jour oui, puis non, puis oublie ce que je t'ai dit, c'est oui, puis à nouveau non. Effectivement, ça montre une certaine stabilité chez cette personne.

Il n'est pas amoureux de moi, oui effectivement là tout de suite, maintenant, je ne peux pas dire le contraire mais dire qu'on ne veut pas être en couple, entretenir malgré tout une relation, puis tomber amoureux d'une autre quelques jours après, pour moi ça ne correspond pas tellement à la définition de 'savoir ce que l'on veut'. Enfin, chacun sa façon de voir les choses.
BY Palmtreegirl
Pas être en couple avec moi certes, mais lorsqu'il m'a expliqué les choses, c'était en couple avec personne. J'ai insisté, je lui ai demandé s'il y avait quelqu'un d'autre, si une ex rodait encore dans les parages, si c'était moi le problème, si pour moi il n'avait pas de sentiments. Non rien de tout ça m'a-t-il répondu, je veux être seul, c'est préférable que je sois seul pour diverses raisons.

Pourquoi dire ça si ce n'est pas ça le problème?

Je me suis déjà retrouvée dans sa situation, j'avais envie d'être seule, je le faisais savoir et je ne me retrouvais pas dans les bras d'un autre, précisant que j'étais amoureuse trois jours plus tard.
BY Kirakuni
J'pense qu'il a pas voulus te dire la vérité de peur de ne pas te blesser et au final c'est ce qu'il a quand même fait. D'ailleurs lorsque tu as appris pour son couple sur fb il te dis lui-même qu'il aurait dû te l'apprendre autrement. C'est assez lâche, que tu ais dû l'apprendre comme ça et seule.
BY Palmtreegirl
Sans doute mais c'est inutile de mentir, ça fait plus de mal après. Me dire qu'il n'avait pas de sentiments dès le départ, ça m'aurait évité de m'attacher à lui, il était encore temps mais non il a préféré continuer. Pourquoi? Va savoir!

Je trouve ça égoïste, il n'a pensé qu'à lui, il n'a pas pensé une seule seconde que ça allait me faire souffrir. C'était bien sympa avec moi mais maintenant il est amoureux, attention c'est sérieux. C'est absurde comme situation... Surtout de la part de quelqu'un qui voulait être seul.

Et puis, en quelques jours, il a changé. Il s'affiche sur Facebook alors qu'il est plutôt discret, il a été assez médiatisé suite à quelque chose qu'il avait fait dans le domaine artistique et ça le gênait beaucoup, je sais qu'il n'aime pas ça, qu'il était le premier à dire que les gens en faisaient trop sur les réseaux sociaux, qu'ils étalaient trop leur vie. Sa page était plutôt professionnelle, elle est devenue dégoulinante de coeurs et autres affichages du genre. Les aventures de T: T au resto avec sa copine, T à la mer avec sa copine, T pense à sa copine, T aime sa copine... etc.

Parfois, on a envie de dire aux autres qu'on est heureux, que ça nous arrive enfin, que c'est génial...etc, mais je trouve que ça montre qu'on veut prouver quelque chose, non? Surtout quand ça fait deux jours qu'on est avec la personne.

Qui plus est, on m'a appris qu'il avait laisser tomber ses projets artistiques. Il fait tourner son entreprise c'est tout. Il n'a plus le temps, l'amour l'occupe beaucoup visiblement.

Je trouve ça plutôt brutal, ça ne lui ressemble pas et c'est dommage surtout...
BY Kirakuni
Surement que sa copine est comme ça aussi? Dugenre à s'étaler si il est vraiment amoureux Il suit le mouvement. A sonc contact il est peut-être différent que de ce que tu connais de lui? Et puis le fait qu'il veuille être seul enfin te le dire c'est je pense une façon détourner de pas dire vraiment ce qu'il veut.
BY Palmtreegirl
ça je n'en sais rien, d'ailleurs sa copine est physiquement tout le contraire de ce que je suis: tatouages, piercings et assez vulgaire, elle ne parle pas, elle braille. Elle a fait le show à cette soirée où je les ai vus alors qu'elle ne connaissait personne.
Après, bien évidemment qu'il n'y a pas que le physique qui compte, je sais bien, je ne prétends pas être mieux qu'elle, ce n'est pas du tout ça et puis, je ne la connais pas mais ce que j'ai vu d'elle m'a surprise, ça m'a surprise qu'il soit amoureux d'une fille de ce style.

Oui mais j'en reviens à ce que je disais avant, pourquoi ne pas dire clairement les choses. Pourquoi ne pas dire qu'on n'a pas de sentiments, qu'on ne partage pas les mêmes choses? C'est tellement plus honnête et ça évite non seulement de faire du mal à l'autre mais aussi d'éviter de se trouver dans une situation délicate après.
BY Kirakuni
Ca ne sert à rien de te demander sans cesse "pourquoi". Il ne l'a pas fait et de le savoir ça changerait quoi maintenant? C'est juste lâche comme comportement. C'est tout y'a pas grand chose à comprendre.
BY Kirakuni
"retourner le cerveau" c'est juste l'expression pour dire qu'elle réussit à le rendre de cette façon que tu ne le connais pas. C'est dans ce sens là que je veux dire.
BY Palmtreegirl
Oui j'ai bien compris mais si tu as des idées bien arrêtées, je ne pense pas qu'une personne, même si tu es amoureux d'elle, puisse te faire changer d'avis ou bien alors tu es très instable et très influençable.
BY Palmtreegirl
J'ai été amoureuse de quelqu'un, comme je te l'expliquais tout à l'heure, quelqu'un qui attachait beaucoup d'importance à l'apparence et qui justement ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas changer mon statut amoureux sur Facebook au bout de deux jours qu'on était ensemble, je n'ai jamais cédé parce que je n'en vois pas l'intérêt, ça apporte quoi? D'avoir 30 j'aime et 10 commentaires identiques 'On vous souhaite plein de bonheur les loulous'. Tu vis pour toi et pas pour les autres.
BY Kirakuni
Si elle l'a rendu amoureux au point qu'il puisse d'un coup s'étaler sur fb c'est possible. Surtout les débuts c'est souvent passionné donc ça ne me surprend pas.
BY Kirakuni
Oui mais palm ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que toi tu es comme ça. Ton ex t'as dis que c'était pas son genre. Et? Il ne peut pas changer d'avis au final? Il est obligé de rester dans des idées fixes?
BY Palmtreegirl
Oui c'est souvent passionné mais c'est de l'étalage pur, c'est vouloir montrer son bonheur aux autres et ça a quelque chose de malsain. Qui plus est il a énormément d'amis sur Facebook puisqu'il est un peu connu dans le domaine artistique, il y a des gens qu'il connaît à peine.

Mais bon, c'est comme ça et je ne peux rien y faire...
BY Kirakuni
C'est normal que tu réagisse comme ça^^ Ca fait mal et on comprend rien. Surtout pas cet étalage. Mais bon on connait pas si bien les gens après tout.
BY Palmtreegirl
Non il a le droit de changer. Mais bon, toutes les phrases, moi je ne ferai jamais ça, je ne pourrais jamais m'étaler sur Facebook et toi t'en penses quoi? Et puis, les gens sont méchants, ils te font toujours souffrir, ne pense qu'à eux, j'ai tellement morflé que je suis incapable de faire du mal aux autres, il ne faut jamais faire ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse... Je crois que parfois, on ferait mieux de se taire car on ne sait pas comment on réagira plus tard...
BY Kirakuni
Ah bah c'est sûr entre ce qu'on dit parfois et ce qu'on fait... Il y a tout un monde :D Il ne sera pas le premier ni le dernier à faire ce qu'il a dit qu'il ne ferait pas^^
BY Palmtreegirl
Oui c'est vrai et ce sont justement souvent les personnes qui se plaignent de souffrir le plus, qui font le plus de mal aux autres après.

Je crois que je ne suis pas assez blasée, j'attends toujours trop des gens que j'aime et je tombe de haut, la chute est raide.
BY Palmtreegirl
Oui mais alors là, j'aimerai que ça cesse, je n'ai pas envie de revivre ce genre de truc, merde, j'aimerai que ça marche pour moi pour une fois, une histoire normale c'est trop demander!? Un homme dont je suis amoureuse, qu'il soit amoureux de moi, que ça marche ou pas, on verra mais un truc normal, pas une histoire où un jour c'est oui et l'autre non, une histoire qui a du sens...
BY Kirakuni
Bah disons que là t'as pas misé sur le bon mais c'est possible que ça t'arrives heureusement rien n'est perdu^^ Faut pas désespérer. Moi je suis blasée je ne crois plus en rien niveau amour. Comme ça lorsque j'aurais une révélation que oui c'est possible d'aimer et être aimer en retour j'en serais d'autant plus ravie :lol:
BY Palmtreegirl
C'est sûr, c'est une façon de voir les choses. Je n'ai pas misé sur le bon, c'est vrai mais j'espère encore qu'il revienne. Non, il ne faut pas désespérer, c'est juste douloureux en attendant. Et qu'est-ce qui a fait que tu es blasée de cette façon, enfin tu n'es pas obligée de répondre?
BY Roudoudouce
Il t'a "menti" une seule fois, quand il a dit qu'il ne voulait pas se mettre en couple. En fait il n'a pas ajouté "avec toi", par politesse et delicatesse sans doute. Tu lui plaisais au debut, mais c'était trop facile pour lui et il a perdu l'intérêt. Essaie de prendre ton temps, de laisse l'homme te seduire. Ca t'eviterait de t'investir trop dans une relation qui ne marche pas.
BY Carrie007
Je rejoins Roudoudouce: "je ne veux pas être en couple" signifie généralement: "je ne veux pas être en couple avec toi"... Sauf si c'est un réel peureux de l'engagement et qu'il sait que'il ne voudra jamais être en couple...

Je pense qu'il t'aimait beaucoup mais il a freiné énormément car il "savait" qu'il ne tomberait pas amoureux. Il paraît que les hommes le savent plus vite que nous... Et c'est toujours toi qui insistais. Relis ton message initial. Alors, il s'est dit "pourquoi pas?"
Qui refuserait une bonne partie de jambes en l'air quand elle s'offre à vous?

Es-tu réellement amoureuse ou est-ce ton amour propre qui est blessé? Parfois, c'est difficile de discerner entre les deux.

Maintenant, comme tu l'as dit aussi, personne n'est dans sa tête. Mais je sais que ce que tu ressens fait mal, très mal...
BY Palmtreegirl
Pour moi je ne veux pas être en couple signifie je ne veux pas être en couple point barre, pourquoi mentir, je n'y vois aucun intérêt. Et justement, les parties de jambes en l'air comme tu dis, il les a refusé. C'est lui qui m'a rappelé pour que je revienne le voir, ce n'est pas moi. D'ailleurs ce soir-là, il n'a pas cherché à ce qu'on couche ensemble, il voulait juste qu'on soit ensemble, évidemment c'est arrivé mais un homme qui veut un simple plan cul ne fait pas traîner les choses. Je ne pense pas que les choses aient été trop faciles, la plupart du temps, c'est lui qui me rappelait, ça a changé après qu'on se soit embrassé la première fois.

Et donc quand les choses sont trop faciles, on s'en va même si on aime beaucoup la personne, on en reste là parce que ça s'est fait trop facilement, c'est idiot!

Quelques jours après avoir passer la soirée et la nuit avec moi, il a rencontré cette fille, ils sont ensemble, visiblement ça était assez facile pour lui et pourtant il a visiblement l'intention de rester avec elle, il est amoureux d'elle.

Bien évidemment que mon amour propre est blessé, la question ne se pose pas. Mais je ne tombe pas facilement amoureuse, je suis quelqu'un de plutôt distant, je n'avoue pas mes sentiments facilement, on me l'a assez reproché. Là, j'ai été capable de montrer les choses, de lui dire les choses et je sais que je suis amoureuse de lui, je ne sais même pas dire pourquoi, je ne sais pas l'expliquer mais c'est fort et c'est comme ça.

Alors je n'ai plus qu'à attendre que ça passe...
BY Carrie007
Je vais te raconter une anecdote: il y a quelques années, je suis sortie quelques temps avec un gars. On s'est physiquement plus tout de suite et aussi on avait pas mal de goûts en commun. Pourtant, nous ne sommes sortis ensemble que 6 mois après notre "rencontre". Bref, on finit par coucher ensemble et DES LE LENDEMAIN MATIN, il me sort qu'il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il ne veut pas être en couple car il a d'autres projets, notamment professionnels, etc... Pourtant, on continue à se voir, on recouche ensemble, il m'appelle, je sais qu'il ne voit personne d'autre etc... Jusqu'au jour où j'en ai un peu marre et décide de laisser couler. Il ne m'a jamais rappelée (on est approximativement sortis ensemble 2 mois, 2 mois et demi). Et j'apprends peu de temps après qu'il est en couple avec une autre fille (rencontrée après moi) et que pour elle il décrocherait la lune... Pourtant lui aussi m'avait dit qu'il ne voulait pas être en couple! Mais ce n'était tout simplement pas moi... Il n'y a rien à ajouter, les sentiments ne se commandent pas...

Parfois, nous sommes un peu lâches... C'est difficile de dire en face à une personne qu'on aime bien, qu'on respecte, à qui on trouve plein de qualités qu'on n'est pas amoureux et qu'on ne veut pas être avec elle... C'est peut-être juste ça. Cela ne fait pas lui un salaud ou un menteur, juste un humain...