- 10 juin 2014, 11:25
#900327
J'ai rencontré T. en février, on s'est rencontré par le biais du dessin, il est graffeur professionnel et je dessine beaucoup. Il avait vu par les réseaux sociaux ce que je faisais et à cette soirée, nous n'arrêtions pas de nous regarder et puis, je suis allée vers lui et nous ne nous sommes pas lâchés de la soirée, nous avons essentiellement discuté dessin, peinture...
A peine rentrée, j'avais reçu un message via Facebook, il me disait qu'il n'avait pas mon numéro mais qu'il se permettait de m'envoyer un message pour me dire qu'il était ravi d'avoir fait ma connaissance.
Je lui répondais le lendemain en lui donnant mon numéro et en lui demandant d'en faire bon usage. Il me proposa une soirée dans un pub dont le patron est un ami commun. J'y suis allée mais il n'est pas venu...
Le lendemain, à la première heure, il s'excusait, pris par des obligations familiales, il n'avait pu venir, il me proposait un café dans l'après-midi pour se faire pardonner. Nous avons passé l'après-midi ensemble à discuter de tas de choses, il m'a proposé un projet dessin. J'ai accepté.
Deux jours après, il m'invitait à dîner et nous avons travaillé sur ce projet. Nous avons passé la soirée ensemble, nous avons discuté jusqu'à 3h du matin sans interruption. Puis, il m'a ramené sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Les 15 jours qui ont suivi étaient identiques, on passait énormément de temps ensemble, il me montrait ses dessins, ses projets, je lui parlais des miens, on devenait de plus en plus proches, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. On s'envoyait des messages tout le temps, on se disait qu'on avait envie de se voir...etc.
Puis, un soir, il m'a à nouveau invité à dîner, il voulait me montrer ses talents de cuisinier. Nous avons mangé, nous avons beaucoup parlé, nous avons retrouvé des amis à une soirée puis il m'a dit qu'il voulait me montrer un dessin chez lui, nous y sommes retournés, nous nous sommes embrassés puis nous avons passé la nuit dans les bras l'un de l'autre sans aller au-delà. Le lendemain matin, il m'avait préparé le petit déjeuner, bref il était adorable, puis au moment de se séparer, je l'ai senti distant.
Je devais repartir pour mon travail, nous n'habitons pas la même ville, je lui ai renvoyé un message dans l'après-midi, il m'a répondu mais de manière assez froide. Je ne me suis pas alarmée. Je me suis dit que parfois, débuter une histoire, ça fait peur, on ne sait pas tellement où ça va nous mener et on préfère être distant au début, ne pas trop s'engager.
Le lendemain, en rentrant, je me connecte sur Facebook et à peine connectée, il se met à me parler, il me demande comment s'est passé ma journée, il me raconte la sienne, me dit qu'il va passer une soirée calme à dessiner avec un bon repas. Je lui raconte que je fais la même chose de mon côté, on rigole, on discute un moment, puis on se dit bonne nuit.
Le jour suivant, même chose. Puis le lendemain, plus rien. Je lui ai envoyé un message lui disant simplement que je pensais à lui mais aucune réponse.
Pendant deux jours, je n'ai pas eu de nouvelles, je m'inquiétais mais je n'en donnais pas non plus, je ne voulais pas être pressante, ni collante.
J'ai eu des nouvelles le jour de mon anniversaire, il me l'a souhaité, un message très mignon auquel j'ai répondu et je lui ai demandé en même temps ce qu'il faisait pendant le week-end, il m'a dit qu'il était très pris, déco d'intérieur chez un particulier, que ça lui prenait tout le week-end. Là encore, je n'ai rien répondu. Je ne lui ai renvoyé un message que le dimanche soir pour savoir comment c'était passé son week-end, il m'a répondu aussitôt, m'a demandé comment j'allais, ce que je faisais...etc. Echange de quelques messages puis plus rien à nouveau.
J'ai laissé passer la semaine puis le vendredi, je lui ai dit que j'allais passer, il m'a répondu qu'il était ok mais qu'il était très fatigué.
Quand je suis arrivée, je l'ai senti distant, on ne s'est pas embrassé, c'était étrange comme situation. On s'est installé dans le canapé, on a parlé dessin à nouveau, il m'a montré les dessins qu'il avait fait dans la semaine. Puis, on s'est embrassé à nouveau, on s'est retrouvé dans sa chambre, puis tout à coup, il a tout arrêté en me disant qu'il n'était pas fait pour être en couple. Je trouvais qu'il était bien temps de me le dire, je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit qu'il avait trop souffert, qu'il avait eu des histoires difficiles, qui plus est son travail était prenant, qu'il devait bosser parfois les week-ends, qu'il ne pensait d'ailleurs qu'à ça et qu'il n'y avait pas de place pour quelqu'un dans sa vie. Il a ajouté qu'il préférait qu'on en reste là lui et moi, parce que j'allais être déçue et que c'était préférable de ne pas aller plus loin.
Je suis restée malgré tout, essayant de le convaincre, je continuais à l'embrasser et il se laissait faire et m'embrasser aussi, je posais ma main sur lui, il me répondait qu'il était bien et souriait mais qu'il ne changerait pas d'avis, qu'il devait rester seul. Nous avons continué à discuter, j'essayais de lui trouver de bons arguments pour le convaincre, ça le faisait rire, malgré tout ça, on a beaucoup ri. Je lui ai dit que c'était pour ça, pour nos bons moments et tous nos fous rires que c'était dommage de ne pas essayer mais il n'a pas changé d'avis, on s'est endormi l'un contre l'autre.
Le matin, il est allé préparer le petit déjeuner, il se comportait comme si on était ensemble alors qu'il m'avait dit que non. J'ai fini par partir en claquant la porte. Je n'avais pas envie de me faire du mal dans une relation ambiguë. Il semblait stupéfait.
Les jours qui ont suivi, je n'ai eu aucune nouvelle, à part un 'j'aime' systématique à la moindre de mes publications Facebook.
Au bout d'une semaine, j'ai craqué, je lui ai renvoyé un message avec en pièce jointe, un dessin le représentant de manière caricaturée. Il m'a répondu trois jours après en me précisant qu'il adorait le dessin, qu'il l'avait mis en fond d'écran sur son ordinateur. A partir de ce moment-là, nous avons repris un échange de textos, plutôt professionnel mais tous les jours, nous nous donnions des nouvelles.
Je l'ai revu par hasard, nous avons pris un verre ensemble, nous avons parlé dessin toujours, il semblait heureux de me voir.
Suite à cette discussion, j'ai eu une idée, j'avais envie de lui montrer que je tenais à lui et que malgré tout ce qu'il m'avait dit, j'avais toujours envie d'essayer.
J'ai fait un dessin, un truc grandeur nature que j'ai déposé, une semaine après notre discussion, devant sa porte.
Il m'a rappelé aussitôt, il était touché, il était heureux, il n'arrêtait pas de me le répéter. Nous avons passé la soirée ensemble, plus proches que jamais. Il m'a serré fort contre lui, m'a dit à bientôt et nous sommes rentrés chacun de notre côté, puis il m'a renvoyé un message quelques minutes plus tard en me disant qu'il aurait aimé que je vienne chez lui. J'ai réfléchi, je ne voulais pas céder trop rapidement mais la tentation était trop forte.
Je suis arrivée chez lui, j'ai vu mon dessin accroché dans son entrée. Il m'a prise dans ses bras, on a discuté, il m'a dit d'oublier tout ce qu'il m'avait dit, il me serrait fort contre lui, on s'est endormi comme ça. Puis on s'est réveillé et on a fini par faire l'amour. Il ne cessait de me dire qu'il était bien, il souriait.
Le lendemain, il est parti d'un coup et m'a dit de ne pas bouger. Il est revenu avec des croissants, a préparé le petit déjeuner. Il était adorable. Puis repas de famille oblige, on a du se séparer. On devait se voir le soir mais quand je lui ai envoyé un message pour savoir ce qu'on faisait, il m'a dit qu'il était trop fatigué pour faire quoi que ce soit.
J'étais un peu déçue mais bon je me disais qu'il y avait une évolution, que c'était déjà bien et que je ne devais pas trop le brusquer.
S'en est suivi une semaine sans nouvelles, aucune réponse à mes messages, juste une invitation au vernissage de son expo.
Je n'ai plus rien envoyé non plus. Je suis arrivée à l'expo, je l'ai senti gêné, il est venu, m'a fait la bise de manière empressée. Puis, il a fini par venir me parler, me demandant ce que je pensais de son expo. Bien évidemment, j'étais fan, je lui ai dit, il m'a dit qu'il était heureux. On a parlé de ses futurs projets. Il m'a dit qu'il aimerait qu'on travaille ensemble. Puis pris par ses amis, sa famille, nous en sommes restés là.
Deux jours plus tard, je lui ai proposé de passer chez lui mais pas de réponse. J'ai vu le lendemain sur Facebook qu'il avait passé le week-end à Paris avec une fille.
Trois jours plus tard en me connectant sur Facebook, j'ai eu l'agréable surprise de voir que son statut amoureux avait changé, il était en couple avec cette fille avec qui il était allé à Paris. J'ai d'abord pensé à une blague entre amis. Lui qui ne voulait de personne dans sa vie, c'était impossible. Mais je me suis vite aperçu que ce n'était pas une blague.
Je lui ai envoyé un message pour savoir, il m'a simplement dit qu'il était désolé, qu'il aurait du me le dire plutôt que je l'apprenne de cette façon mais qu'il était tombé amoureux, qu'il avait tellement galéré, qu'il avait le droit d'être heureux et que moi aussi j'y avais le droit.
J'ai pensé à une ex ou bien est-ce qu'il avait joué sur deux tableaux mais d'après son entourage, il vient de la rencontrer. Dans son entourage, personne comprend, tout le monde est assez surpris.
Pour moi, quand on veut être seul, on ne tombe pas comme ça amoureux quelques semaines après, est-ce qu'il m'a menti, est-ce qu'il ne voulait tout simplement pas être avec moi, je me pose pas mal de questions. Mais le coup de foudre, ça n'existe pas, enfin du moins, ça repart aussi vite que c'est arrivé; ça m'est arrivé, tout est beau, grand, magique et puis tout à coup, plus rien.
Je l'ai revu dans une soirée, il y a deux semaines, il était avec sa copine, il ne m'a même pas dit bonjour. Je n'étais pas très bien, j'étais en pleurs et c'était délicat mais j'ai l'impression de n'être plus rien pour lui. Je le sentais gêné, avec une pointe de jalousie lorsque je me suis fait draguée par l'un des invités plutôt pas mal. Il est parti très rapidement de la soirée, ce qui n'est pas du tout son genre.
Depuis, je suis en silence radio total. Plus un message, plus une publication sur aucun réseau social. J'essaie de ne pas me retrouver dans les mêmes soirées et d'éviter les lieux qu'il fréquente. Je ne sais pas si c'est la solution ou si je devrais plutôt montrer que je vais bien, que je vis ma vie et que je n'ai pas besoin de lui.
Lui passe son temps à montrer au monde entier (et quand je dis au monde entier, je ne mens pas, il est ami avec des tas de gens qu'il ne connaît pas ou peu, vu qu'il est un peu connu) qu'il est heureux et amoureux: photos à l'appui...
Je trouve ça étonnant de sa part, il aime qu'on parle de ce qu'il fait professionnellement mais il déteste qu'on parle de sa vie privée et là, il l'étale, il a quoi à prouver?
Le truc, c'est que je suis très amoureuse de lui, je ne saurai même pas expliquer pourquoi. Dans toutes mes relations, il y avait toujours un hic, ça ne m'a pas empêché de tomber amoureuse, mais ça ne m'arrive pas souvent et là, entre nous, j'avais cette sensation que tout était parfait, rien ne clochait.
Alors bien sûr, j'aimerai le récupérer mais je ne sais pas si la solution 'Silence radio' que j'ai adopté est la bonne...
Des conseils seraient les bienvenus!
Merci d'avance.
A peine rentrée, j'avais reçu un message via Facebook, il me disait qu'il n'avait pas mon numéro mais qu'il se permettait de m'envoyer un message pour me dire qu'il était ravi d'avoir fait ma connaissance.
Je lui répondais le lendemain en lui donnant mon numéro et en lui demandant d'en faire bon usage. Il me proposa une soirée dans un pub dont le patron est un ami commun. J'y suis allée mais il n'est pas venu...
Le lendemain, à la première heure, il s'excusait, pris par des obligations familiales, il n'avait pu venir, il me proposait un café dans l'après-midi pour se faire pardonner. Nous avons passé l'après-midi ensemble à discuter de tas de choses, il m'a proposé un projet dessin. J'ai accepté.
Deux jours après, il m'invitait à dîner et nous avons travaillé sur ce projet. Nous avons passé la soirée ensemble, nous avons discuté jusqu'à 3h du matin sans interruption. Puis, il m'a ramené sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Les 15 jours qui ont suivi étaient identiques, on passait énormément de temps ensemble, il me montrait ses dessins, ses projets, je lui parlais des miens, on devenait de plus en plus proches, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. On s'envoyait des messages tout le temps, on se disait qu'on avait envie de se voir...etc.
Puis, un soir, il m'a à nouveau invité à dîner, il voulait me montrer ses talents de cuisinier. Nous avons mangé, nous avons beaucoup parlé, nous avons retrouvé des amis à une soirée puis il m'a dit qu'il voulait me montrer un dessin chez lui, nous y sommes retournés, nous nous sommes embrassés puis nous avons passé la nuit dans les bras l'un de l'autre sans aller au-delà. Le lendemain matin, il m'avait préparé le petit déjeuner, bref il était adorable, puis au moment de se séparer, je l'ai senti distant.
Je devais repartir pour mon travail, nous n'habitons pas la même ville, je lui ai renvoyé un message dans l'après-midi, il m'a répondu mais de manière assez froide. Je ne me suis pas alarmée. Je me suis dit que parfois, débuter une histoire, ça fait peur, on ne sait pas tellement où ça va nous mener et on préfère être distant au début, ne pas trop s'engager.
Le lendemain, en rentrant, je me connecte sur Facebook et à peine connectée, il se met à me parler, il me demande comment s'est passé ma journée, il me raconte la sienne, me dit qu'il va passer une soirée calme à dessiner avec un bon repas. Je lui raconte que je fais la même chose de mon côté, on rigole, on discute un moment, puis on se dit bonne nuit.
Le jour suivant, même chose. Puis le lendemain, plus rien. Je lui ai envoyé un message lui disant simplement que je pensais à lui mais aucune réponse.
Pendant deux jours, je n'ai pas eu de nouvelles, je m'inquiétais mais je n'en donnais pas non plus, je ne voulais pas être pressante, ni collante.
J'ai eu des nouvelles le jour de mon anniversaire, il me l'a souhaité, un message très mignon auquel j'ai répondu et je lui ai demandé en même temps ce qu'il faisait pendant le week-end, il m'a dit qu'il était très pris, déco d'intérieur chez un particulier, que ça lui prenait tout le week-end. Là encore, je n'ai rien répondu. Je ne lui ai renvoyé un message que le dimanche soir pour savoir comment c'était passé son week-end, il m'a répondu aussitôt, m'a demandé comment j'allais, ce que je faisais...etc. Echange de quelques messages puis plus rien à nouveau.
J'ai laissé passer la semaine puis le vendredi, je lui ai dit que j'allais passer, il m'a répondu qu'il était ok mais qu'il était très fatigué.
Quand je suis arrivée, je l'ai senti distant, on ne s'est pas embrassé, c'était étrange comme situation. On s'est installé dans le canapé, on a parlé dessin à nouveau, il m'a montré les dessins qu'il avait fait dans la semaine. Puis, on s'est embrassé à nouveau, on s'est retrouvé dans sa chambre, puis tout à coup, il a tout arrêté en me disant qu'il n'était pas fait pour être en couple. Je trouvais qu'il était bien temps de me le dire, je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit qu'il avait trop souffert, qu'il avait eu des histoires difficiles, qui plus est son travail était prenant, qu'il devait bosser parfois les week-ends, qu'il ne pensait d'ailleurs qu'à ça et qu'il n'y avait pas de place pour quelqu'un dans sa vie. Il a ajouté qu'il préférait qu'on en reste là lui et moi, parce que j'allais être déçue et que c'était préférable de ne pas aller plus loin.
Je suis restée malgré tout, essayant de le convaincre, je continuais à l'embrasser et il se laissait faire et m'embrasser aussi, je posais ma main sur lui, il me répondait qu'il était bien et souriait mais qu'il ne changerait pas d'avis, qu'il devait rester seul. Nous avons continué à discuter, j'essayais de lui trouver de bons arguments pour le convaincre, ça le faisait rire, malgré tout ça, on a beaucoup ri. Je lui ai dit que c'était pour ça, pour nos bons moments et tous nos fous rires que c'était dommage de ne pas essayer mais il n'a pas changé d'avis, on s'est endormi l'un contre l'autre.
Le matin, il est allé préparer le petit déjeuner, il se comportait comme si on était ensemble alors qu'il m'avait dit que non. J'ai fini par partir en claquant la porte. Je n'avais pas envie de me faire du mal dans une relation ambiguë. Il semblait stupéfait.
Les jours qui ont suivi, je n'ai eu aucune nouvelle, à part un 'j'aime' systématique à la moindre de mes publications Facebook.
Au bout d'une semaine, j'ai craqué, je lui ai renvoyé un message avec en pièce jointe, un dessin le représentant de manière caricaturée. Il m'a répondu trois jours après en me précisant qu'il adorait le dessin, qu'il l'avait mis en fond d'écran sur son ordinateur. A partir de ce moment-là, nous avons repris un échange de textos, plutôt professionnel mais tous les jours, nous nous donnions des nouvelles.
Je l'ai revu par hasard, nous avons pris un verre ensemble, nous avons parlé dessin toujours, il semblait heureux de me voir.
Suite à cette discussion, j'ai eu une idée, j'avais envie de lui montrer que je tenais à lui et que malgré tout ce qu'il m'avait dit, j'avais toujours envie d'essayer.
J'ai fait un dessin, un truc grandeur nature que j'ai déposé, une semaine après notre discussion, devant sa porte.
Il m'a rappelé aussitôt, il était touché, il était heureux, il n'arrêtait pas de me le répéter. Nous avons passé la soirée ensemble, plus proches que jamais. Il m'a serré fort contre lui, m'a dit à bientôt et nous sommes rentrés chacun de notre côté, puis il m'a renvoyé un message quelques minutes plus tard en me disant qu'il aurait aimé que je vienne chez lui. J'ai réfléchi, je ne voulais pas céder trop rapidement mais la tentation était trop forte.
Je suis arrivée chez lui, j'ai vu mon dessin accroché dans son entrée. Il m'a prise dans ses bras, on a discuté, il m'a dit d'oublier tout ce qu'il m'avait dit, il me serrait fort contre lui, on s'est endormi comme ça. Puis on s'est réveillé et on a fini par faire l'amour. Il ne cessait de me dire qu'il était bien, il souriait.
Le lendemain, il est parti d'un coup et m'a dit de ne pas bouger. Il est revenu avec des croissants, a préparé le petit déjeuner. Il était adorable. Puis repas de famille oblige, on a du se séparer. On devait se voir le soir mais quand je lui ai envoyé un message pour savoir ce qu'on faisait, il m'a dit qu'il était trop fatigué pour faire quoi que ce soit.
J'étais un peu déçue mais bon je me disais qu'il y avait une évolution, que c'était déjà bien et que je ne devais pas trop le brusquer.
S'en est suivi une semaine sans nouvelles, aucune réponse à mes messages, juste une invitation au vernissage de son expo.
Je n'ai plus rien envoyé non plus. Je suis arrivée à l'expo, je l'ai senti gêné, il est venu, m'a fait la bise de manière empressée. Puis, il a fini par venir me parler, me demandant ce que je pensais de son expo. Bien évidemment, j'étais fan, je lui ai dit, il m'a dit qu'il était heureux. On a parlé de ses futurs projets. Il m'a dit qu'il aimerait qu'on travaille ensemble. Puis pris par ses amis, sa famille, nous en sommes restés là.
Deux jours plus tard, je lui ai proposé de passer chez lui mais pas de réponse. J'ai vu le lendemain sur Facebook qu'il avait passé le week-end à Paris avec une fille.
Trois jours plus tard en me connectant sur Facebook, j'ai eu l'agréable surprise de voir que son statut amoureux avait changé, il était en couple avec cette fille avec qui il était allé à Paris. J'ai d'abord pensé à une blague entre amis. Lui qui ne voulait de personne dans sa vie, c'était impossible. Mais je me suis vite aperçu que ce n'était pas une blague.
Je lui ai envoyé un message pour savoir, il m'a simplement dit qu'il était désolé, qu'il aurait du me le dire plutôt que je l'apprenne de cette façon mais qu'il était tombé amoureux, qu'il avait tellement galéré, qu'il avait le droit d'être heureux et que moi aussi j'y avais le droit.
J'ai pensé à une ex ou bien est-ce qu'il avait joué sur deux tableaux mais d'après son entourage, il vient de la rencontrer. Dans son entourage, personne comprend, tout le monde est assez surpris.
Pour moi, quand on veut être seul, on ne tombe pas comme ça amoureux quelques semaines après, est-ce qu'il m'a menti, est-ce qu'il ne voulait tout simplement pas être avec moi, je me pose pas mal de questions. Mais le coup de foudre, ça n'existe pas, enfin du moins, ça repart aussi vite que c'est arrivé; ça m'est arrivé, tout est beau, grand, magique et puis tout à coup, plus rien.
Je l'ai revu dans une soirée, il y a deux semaines, il était avec sa copine, il ne m'a même pas dit bonjour. Je n'étais pas très bien, j'étais en pleurs et c'était délicat mais j'ai l'impression de n'être plus rien pour lui. Je le sentais gêné, avec une pointe de jalousie lorsque je me suis fait draguée par l'un des invités plutôt pas mal. Il est parti très rapidement de la soirée, ce qui n'est pas du tout son genre.
Depuis, je suis en silence radio total. Plus un message, plus une publication sur aucun réseau social. J'essaie de ne pas me retrouver dans les mêmes soirées et d'éviter les lieux qu'il fréquente. Je ne sais pas si c'est la solution ou si je devrais plutôt montrer que je vais bien, que je vis ma vie et que je n'ai pas besoin de lui.
Lui passe son temps à montrer au monde entier (et quand je dis au monde entier, je ne mens pas, il est ami avec des tas de gens qu'il ne connaît pas ou peu, vu qu'il est un peu connu) qu'il est heureux et amoureux: photos à l'appui...
Je trouve ça étonnant de sa part, il aime qu'on parle de ce qu'il fait professionnellement mais il déteste qu'on parle de sa vie privée et là, il l'étale, il a quoi à prouver?
Le truc, c'est que je suis très amoureuse de lui, je ne saurai même pas expliquer pourquoi. Dans toutes mes relations, il y avait toujours un hic, ça ne m'a pas empêché de tomber amoureuse, mais ça ne m'arrive pas souvent et là, entre nous, j'avais cette sensation que tout était parfait, rien ne clochait.
Alors bien sûr, j'aimerai le récupérer mais je ne sais pas si la solution 'Silence radio' que j'ai adopté est la bonne...
Des conseils seraient les bienvenus!
Merci d'avance.