Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai déjà raconté mon histoire dans un post mais j'ai perdu mon nom d'utilisateur.
Ce soir je suis très mal, j'ai 19 ans, et je ne me sens plus de continuer comme ça. Ca fait seulement 3 semaines qu'on est plus ensemble, on se voit toujours mais elle n'est plus la même , je suis perdue.. (je suis une fille) , je crois que j'ai besoin d'évacuer avant des faire des bétises

Salut caaam_m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne fais pas de bêtise ma belle, accroche toi à la vie. Tu es si jeune, tu as tant de choses à vivre. Je ne connais pas ton histoire avec ton ex, et d'un côté je ne veux pas te faire de faux espoirs, mais si tu mets fin à tes jours, tu ne sauras jamais s'il serait revenu? Tu n'auras jamais la chance de fonder une famille, d'avoir une maison etc.. Pense bien à tout ça. La vie est belle, même si en même temps ça nous fais souffrir. J'ai très mal moi aussi ça fait 1 an pour ma part que j'attends toujours le retour de mon ex, et qu'il me torture sans le vouloir.

C'est pas facile, mais je suis certaine que quelque part du bon t'attends. Faut être positive et se dire que rien n'arrive pour rien dans la vie..

Lâche pas
Ma copine et moi étions ensemble depuis presque 3 ans. Le début de notre histoire était tumultueux et intense. Nous habitions ensemble depuis 1 an et demi. On avait des projets. Et elle a décidé d'arrêter car elle m'a demandé de changer des choses chez moi que je n'ai pas principalement réussis à changer. Elle est perdue, elle voudrait que je change mais ne peut pas me promettre que nous reviendrons ensemble. Nous partageons encore le même appart avant d'en changer toutes les deux dans quelques jours. Et ce soir, elle n'a pas voulu dormir à l'appartement, et n'a pas voulu me dire chez qui elle dormait. Elle est devenue froide, passe en coup de vent à l'appart, alors q'au début de notre séparation, elle avait des mots et des gestes ambiguë. Je suis anéantie, j'ai peur, je ne peux pas m'arrêter de pleurer, elle est toute ma vie, je voudrais changer mais j'ai tellement mal que j'arrive pas à avancer d'un poil....
Dis toi que quand on aime une personne on l'accepte telle qu'elle est. Mon ex aussi voulait que je change, mais il a fallut qu'un coup rendue seule j'analyse moi même la situation pour décider de changer ce qui ne fonctionnais pas avec moi "control freak". Cessé de s'en faire avec ce qu'on ne sait pas..

Je te comprends c'est difficile de ne pas savoir où elle va dormir ce soir.. c'est difficile de cohabité avec la personne qu'on aime quand c'est terminé.. Mon ex et moi somme resté 4 mois dans notre maison après séparation.. c'était très difficile.. je le voyais sans cesse et puis on se donnait de l'affection.. il était perdu..

Je crois bien que dans ta situation comme dans toute les autres.. il faut accepter seulement, les choses sur lesquelles on a aucun contrôle. Il y a juste le temps qui peut arranger ça..

Si c'est la bonne, elle te reviendra.. C'est tout frais encore.. elle ressent peut-être le besoin d'aller voir ailleurs.. voir si l'herbe est pas plus verte..

Parfois vient un moment dans notre vie où l'on est perdu.

Si c'est ton âme soeur elle reviendra, sinon accepte le.. continue à vivre.. Je le dis mais je sais que c'est très difficile à appliquer.. Toujours plus facile à dire qu'à faire..
J'aimerais vraiment pouvoir passer au dessus, m'endormir et me dire que demain sera un jour meilleur. Mais impossible de na pas cogiter. J'ai fais la bétise de la harceler de message ce soir, et elle n'a pas apprécié, elle a dit que je lui prouvais que j'étais pas capable de changer. Du coup je m'en veux un peu.
Je suis d'accord sur le fait qu'on est censé aimer une personne telle qu'elle est , mais pour moi , pour qu'un couple fonctionne il faut parfois faire des concessions, et je sais qu'elle en a fait pour moi, voilà pourquoi j'aurais dû changer plus tôt. Elle me demande de la maturité, de la responsabilité, elle avait l'impression de se comporter comme ma mère.
J'aimerais pouvoir appliquer la méthode du SR, mais j'avoue que c'est plutot difficile vu qu'on vit ensemble. La première semaine de notre séparation, je l'ai fais, car j'ai passé la semaine chez mes parents, et je l'ai surprise à m'appeler en fin de semaine pour me dire que je lui manquais et qu'elle était perdu, mais depuis il n'y a pas eu d'amélioration, au contraire. Il faut dire que je pleure beaucoup, ce qui peut facilement lui taper sur le système, et lui montrer que je suis pas capable de remonter la pente..
Peut-être devrais-tu retourner passer quelque temps ailleurs? C'est très difficile de cohabiter.. et d'ailleurs comme tu dis, impossible de tenir un SR en habitant ensemble, et donc impossible de créer un manque. Tu dois te changer les idées.. Car pour l'instant, même si tu lui envoies plein de SMS elle ne voudra pas plus te reprendre, ça la fera fuir.
Oui je le sais, c'est pour ça que je sais que j'ai fais une erreur au niveau des sms. Mais j'ai tellement peur..Et à cette heure-ci, les quelques amis que j'ai sont couchés, donc je pars en vrille dans ma tête.
Je vais passer quelques jours chez mes parents de samedi à mercredi, on verra bien, mais je n'aime pas trop être là-bas, et ne pas savoir ce qu'elle fait, c'est vraiment dur.
Et je fais des trucs qui ne m'aide pas à avancer, comme relire ses lettres, bien que ça me redonne un peu d'espoir pour qu'elle revienne.
C'est vraiment une épreuve difficile, je ne me sens pas capable d'attendre, de laisser passer les jours.
Tu es mieux d'être loin au lieu de justement chercher à savoir ce qu'elle fait. C'est de la torture, c'est pas sain.

Elle aura envie de te reprendre si elle voit que tu as changé, non si tu apitoies sur ton sors à espérer qu'elle daigne changer d'avis.

Vous avez besoin de temps, le temps est ton allié. Tu ne dois pas seulement lui dire que tu vas changer, mais le lui prouver, et pour ça, tu dois prendre du temps pour toi et la meilleure solution pour ton bien c'est d'être loin d'elle. Ainsi ce sera moins difficile crois moi..
Oui c'est vrai, je le conçois totalement. Il faut que je m'éloigne, de toute manière que je sois à l'appartement ou chez mes parents je ne fais pas grand chose. Et je sais que je dois lui prouver que je change.
Le fait que notre séparation soit un peu ambiguë me déstabilise, elle me dit parfois quelque chose qui va me faire plaisir et me redonner beaucoup d'espoir, et me dire autre chose le lendemain qui m'effondre, pareil pour certains gestes. Je crois qu'elle est perdue aussi, et du coup on ne sait pas ce qui va advenir. Je sais que c'est mieux qu'une rupture définitive et sans retour possible, mais mon morale est en yo-yo, et du coup des choses comme ce soir où elle a décidé d'aller dormir ailleurs (en m'affirmant que ce n'est qu'un ami, mais je n'ai plus confiance) , me rendent totalement folle et m'anéantissent.
C'est normal, c'est de la torture que tu vies présentement. J'ai vécu la même chose pendant 4 mois de cohabiter avec mon ex.. c'était très difficile. S'il ne rentrait pas à la même heure que d'habitude tout de suite le coeur me débattait et je l'imaginais avec une autre.. On se fait trop mal..

Comme ma psy me dit.. Il faut que tu apprenne à mettre ta cassette sur stop.. La cassette qui passe en boucle dans ta tête avec des scénario tous pires les un que les autres. Arrête de te faire mal avec ce que tu ne sais pas..

Prend du temps pour toi, je suis certaine qu'elle est perdue oui justement et de te sentir loin pourra peut-être la faire réfléchir.
Oui , je me torture, elle me le dit elle-même que je me fais des scénarios alors qu'il n'y a rien. Mais je sais ce qu'elle est capable de faire, voilà pourquoi j'ai peur.
Je vais quand même essayer de mettre ma cassette sur pause pour cette nuit.. Sinon je ne vais jamais dormir, il est déjà 4h du matin, et je suis censé me lever tôt..
Je vous (te?) remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre à une heure si tardive, j'aime beaucoup ce site et ce forum, on est tous dans le même bateau, alors forcément on se comprends.. J'espère que ça ira bien pour vous, et vous souhaites une bonne nuit
Bonne nuit toi aussi, si tu ne trouves pas sommeil je suis souvent ici tard le soir, car chez moi il n'est que 21h57, je suis au Canada :)

Attention à toi, essaie de te reposer, ne te casses pas la tête. Tu peux me tutoyer il n'y a pas de soucis

Bonne chance!
Ah, il me semblait bien avoir aperçus une expression canadienne dans un de tes messages :)
Ah oui je comprends mieux ta présence à cette heure-ci (en l'occurrence mon heure) , j'étais étonnée de trouver quelqu'un à qui parler à cette heure-là :)
Merci encore !
Ça me fait plaisir :) J'ai sentie que tu avais besoin de réconfort, et puis moi, ça me fais du bien de donner aux autres les conseils que je dois moi même appliquer :P Ça vient comme m'obliger à faire ce que je dis!!

Repose toi bien ;)