Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Justine et Juliette
Bonjour et merci de me lire. Comme vous je viens d'être quittée par un homme. Cela faisait 18 mois que nous étions ensemble. J'ai 36 ans et un enfant et je me sens conne d'être tombée dans un tel panneau et d'infliger aujourd'hui à mon fils une maman triste et déprimée.
Pourtant tout avait si bien commencé. Monsieur avait fait des pieds et des mains pour me conquérir car il faut avouer qu'au départ, j'avais un autre homme dans la tête. J'étais plutôt beaucoup courtisée à vrai dire. Ceci a du le motiver car des notre rencontre, il s'est attaché à être présent partout:je devais lui dire ce que je voulais qu'il fasse comme bricolage chez moi (je venais d'aménager),il a de suite voulu me présenter son père (il parle à peine à sa mère donc c'est la seule personne que je n'ai pas connue de son entourage),ses amis, la terre entière. Il a de suite voulu s'investir avec mon fils et le connaître, je lui ai donc présenté ainsi qu'à ma famille qui l'a de suite adoré. Il faut dire qu'il est très affable et a un truc avec les gens:tout le monde l'adore. Pour mon fils, heureusement, j'ai tenu à ce qu'ils aient de bonnes relations mais à ce qu'il n'impose pas son idée de l'éducation car c'est ma partie et celle de son père. Sans le rejetter, j'ai parfois du mettre les holas car monsieur a très à coeur de donner son avis, voire même de l'imposer. Mais à part cela tout était parfait. C'était la première fois que l'on s'occupait de moi comme ça et j'étais une princesse. Malheureusement cela n'a pas duré:
Au bout de quelque temps, j'ai remarqué des grincements dans les rouages et j'avais peine à donner mon avis. Il s'est mis à me contredire sur tout, devant ses amis, comme il s'était installé chez moi c'était difficile de prendre du recul sur nous deux et très vite on s'est énormément disputés. Je passe sur les détails mais en gros il a recommencé à beaucoup avoir d'activités, groupe de musique, sport, apéritif chez les uns les autres, j'étais conviée encore, mais plus systématiquement. C'est là que j'ai compris après avoir discuté avec ses amis que monsieur que je connaissais désormais était plus celui qui était conforme à la réalité. Pour être plus claire, sjai dès le début de la relation eu énormément de remarques de ses amis disant qu'ils ne l'avaient jamais vu comme ça et que d'habitude il s'en fichait des filles. Il a pas mal de succès et papillonait sans s'attacher. Il avait quand même quelques ex mais je n'ai jamais trop pu savoir comment ça s'était passé avec elles. Par contre j'ai un jour fouillé dans son portable, il y a quelques mois et j'ai découvert qu'il avait revu une d'entre elles dans mon dos. A partir de là ma confiance en moi a complètement décliné et, de cool et distante, je suis devenue chiante et envahissante. J'ai même recontacte un de mes ex et commis l'irréparable, sans aucune discrétion et il l'a senti direct mais s'est bien gardé de m'en parler.
J'avais l'impression de commencer la guerre des ex, c'est stupide mais quand on est dedans on ne se rend pas compte.
Je me dis que peut être vous vous demandez ce que je fais sur ce site et pourquoi je peux bien vouloir récupérer mon ex après ce que j'ai raconté. Mais vous savez comme moi que les sentiments ne se commandent pas. Aujourd'hui cela fait trois semaines qu'il est parti, enfin que je l'ai mis à la porte en espérant le faire réagir, lui a saisi l'opportunité à mon avis, et je meurs de l'imaginer faire l'amour à une autre. C'est ça le plus dur. J'ai l'impression que l'on me plante un couteau et qu'on le tourne dans tous les sens. J'ai des moments d'accalmie où j'arrive à me dire que je peux trouver mieux, et des moments où la douleur est affreuse et où le manqueest accentué par cette horrible idée qu'il n'a pas ce même manque, ou qu'il ne l'a plus. Si encore je le croisais,peut être aurait il envie de revenir mais là ce n'est pas le cas, au contraire j'évite les endroits où il va car ma peur de souffrir en le voyant joyeux avec sa tripotee d'amis et peut être même une fille est plus forte que mon désir de le revoir. Malgré tout je rêve qu'il revienne même si je sais qu'il faudrait faire un miracle pour que cette fois on s'entende.
Voilà mon histoire, ça m'a déjà fait du bien de l'écrire et je vous remercie d'y répondre, sans trop de dureté s'il vous plaît, ni trop d'avis tranché, juste avec sincérité.
Je répondrai dès que possible, ayant un emploi du temps chargé. Merci.
BY admin

Salut Justine et Juliette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tenbu Hôrin
Décourageant, oui, c'est le mot.
Pas long mais imprécis.
il s'est attaché à être présent partout
il a de suite voulu me présenter son père
Qu'entends tu par "de suite"? Un jour? Une semaine? Un mois? Qu'est ce qui t'empêchait de le freiner?
Au bout de quelque temps, j'ai remarqué...
Combien de temps environ?
Il s'est mis à me contredire sur tout, devant ses amis, comme il s'était installé chez moi c'était difficile de prendre du recul sur nous deux et très vite on s'est énormément disputés
Plus de communication donc plus de relation. Si comme tu l'écris tu ne pouvais plus donner ton avis, il fallait l'inviter à partir.
Par contre j'ai un jour fouillé dans son portable, il y a quelques mois et j'ai découvert qu'il avait revu une d'entre elles dans mon dos.
Revu ou niqué?
J'ai même recontacte un de mes ex et commis l'irréparable, sans aucune discrétion
Je ne comprends pas comment tu as pu laisser pourrir la situation à ce point. Il fallait en finir bien avant.
il l'a senti direct mais s'est bien gardé de m'en parler
J'avais des doutes sur le fait qu'il était vraiment comme tu dis, un mec avec qui tu ne peux pas parler. Mais là c'est clair, il fuit.
Mais vous savez comme moi que les sentiments ne se commandent pas.
Non mais on peut les contrôler pour ne pas en être esclaves.
Aujourd'hui cela fait trois semaines qu'il est parti, enfin que je l'ai mis à la porte en espérant le faire réagir
Alors ça c'est typiquement féminin, donc le mec est sensé deviner que tu l'as mis à la porte mais qu'en fait c'est juste un test. Sachant que d'autres femmes dans une situation identique vont appeler les gendarmes si le mec revient.
C'est comme la dinde qui refuse le sexe au dernier moment. Des fois j'insiste, ça marche, des fois, ça ne marche pas, des fois elle me regarde comme si j'étais un violeur, je n'ai jamais réussi à théoriser ça.
je meurs de l'imaginer faire l'amour à une autre
Tu veux qu'il revienne pour soulager ton égo. Tu as 36 ans, tu ne peux pas chercher une relation plus équilibrée?
Malgré tout je rêve qu'il revienne même si je sais qu'il faudrait faire un miracle pour que cette fois on s'entende.
Envoie "miracle" par sms au 92XXX, 12 euros + prix du SMS.
BY Justine et Juliette
C'est moche d'être aussi hargneux tenbou truc. Peut être aurais tu eu un peu plus de retenue en face de moi. Et ce truc de dire c'est bien les femmes ça. ...sans doute une rancoeur dont tu devrais te libérer. Évidemment qu'il y avait des signes et que j'ai fait des erreurs, mais il faut prendre en compte le reste de l'histoire qui avait très bien commencé, il faut prendre en compte aussi les sentiments qui font qu'on est aveuglés, c'est pour moi comme pour tout le monde.
Je n'allais pas appeler la police non, il ne m'a pas maltraitée et non il n'a pas"nique" son ex,on en était pas là. Après, que l'histoire était vouée à l'échec je veux bien mais ne sois pas si catégorique et méprisant.
Les changements sont apparus après six mois environ. Quand j'ai parlé bébé. Ça marchait vraiment bien entre nous avant ça. Mais je savais que je voulais un enfant de lui et que plus tard serait trop tard. J'ai eu deux histoires entre le père de mon fils et lui et je ne leur ai jamais parlé bébé car je ne le sentais pas. Là c'est parce que c'était lui.
BY Tenbu Hôrin
C'est moche d'être aussi hargneux tenbou truc.
Non, là j'ai été cool. J'ai été bien plus dur avec beaucoup qui ont eu le courage de prendre sur eux.
Peut être aurais tu eu un peu plus de retenue en face de moi.
Je ne sais pas. Il faudrait essayer. Tu es de Paris?
Et ce truc de dire c'est bien les femmes ça. ...sans doute une rancoeur dont tu devrais te libérer.
Platon/Diogène.
il faut prendre en compte aussi les sentiments qui font qu'on est aveuglés
Comme tu es aveuglée, tu viens ici pour avoir des avis plus objectifs, donc je te donne le mien. C'est le principe.
c'est pour moi comme pour tout le monde.
Oui, ça m'est arrivé aussi, d'être aveuglé.
Je n'allais pas appeler la police non
Ce n'est pas ce que j'ai exprimé. Ce que je veux dire c'est que lui ne peut pas deviner quand tu le mets dehors que ce n'est qu'un test, il ne peut pas savoir ce qui l'attend quand il reviendra.
il n'a pas"nique" son ex,on en était pas là
D'accord. Mais toi, quand tu dis que tu as commis l'irréparable, tu as bien niqué ton ex, c'est ça ?
ne sois pas si catégorique et méprisant
Catégorique, oui je plaide coupable.
Méprisant, non. Je m'exprime du mieux possible pour pouvoir t'aider et je fais très attention aux mots que je choisis. Quand je te demande si tu as niqué ton ex, c'est important de choisir le mot "niquer", n'y vois aucun mépris. J'espère aussi aider d'autres personnes qui liraient ces lignes.
Les changements sont apparus après six mois environ. Quand j'ai parlé bébé.
Non seulement, il ne semble pas vouloir d'enfant avec toi, mais en plus il est incapable de te le communiquer clairement.

Tu comprends bien que je ne peux pas te donner d'autre conseil que de faire l'effort sevrer, te mettre en silence radio et passer à autre chose.
BY Justine et Juliette
Oui merci le sevrage et en route et je ne l'appelle pas, c'est juste que je recherche un réconfort par rapport à ça, plus qu'un pauvre tarte, tu demandes encore des conseils alors que c'est évident.
Quelle que soit l'évidence avec laquelle tu analyses les choses, ce mec m'avait tellement donné que, désolée, j'ai encore la bêtise d'avoir besoin d'entendre ou de lire des choses qui pourront me consoler et pas juste c'est un mec qui a voulu se barre sans oser le dire et toi une tarte qui a fait semblant de rien voir. Quand on aime on est pas si catégorique.
Après je fais le nécessaire pour me protéger et me reconstruire. C'est pas le genre de conseils que j'attendais, voilà tout.
BY Elieza
Malheureusement…si tu as envie d'entendre des choses fausses; je crains qu'on ne puisse pas t'aider.
Tu manques un peu de recul sur ta propre histoire pour le moment, ce qui est normal, mais vu ce que tu en racontes, de l'extérieur, je pense qu'il s'est emballé, puis quand il a constaté que tu allais trop loin/top vite (6 mois pour parler bébé, c'est light quand même), il s'est rendu compte qu'en fait ça allait pas le faire, et hop salut la compagnie, c'est tout.
BY Justine et Juliette
Tu as raison elieza et c'est bien d'être franche. J'analyse la situation de la même façon que toi. ...je pense qu'en fait j'avais juste envie d'entendre qu'il regrettera. C'est con mais bon, ça console.
BY Elieza
Peut être qu'il le regrettera…mais ça, personne ne peut le dire.
En même temps, le portrait que tu dresses de lui est pas super flatteur a certains égards (après, on est d'accord que c'est aussi un ressenti a un moment T, qui occulte certainement des supers moments), j'aurais quand même une question: pourquoi un enfant, si rapidement, avec quelqu'un qui visiblement est un peu coureur et inconstant ?
BY Justine et Juliette
Coureur non. Inconstant oui. Encore une fois je sais qu'il ne m'a pas trompée. J'ai voulu un enfant car je savais que je voulais agrandir ma famille et qu'un homme qui met autant d'énergie à être avec moi ne pouvait que me donner envie de le faire avec lui. D'autant que c'est lui qui a évoqué au début ce sujet. Et aussi vite, parce qu'il connaissait mon âge et savait que s'il voulait faire une famille aussi avec moi, on ne pourrait pas attendre longtemps. Il était tellement à fond.
BY Justine et Juliette
Il n'était pas coureur. Juste il avait besoin de flatter son ego. J'ai voulu un enfant car je savais que je voulais agrandir ma famille et qu'un homme qui met autant d'énergie à être avec moi devait forcément être le bon
BY Elieza
Mhd a écrit :Ça te regarde elizabetha ? Mêle toi de tes oignons
C'est a moi que tu t'adresses, Mr "je fais des remarques homophobes"?
BY mrtoutlemonde
Salut,

Tu sais pas combien de fois on m'a dit "avec toi cette fille là se comporte différemment avant ses mecs elle s'en foutait" ^^ et tu sais chasse le naturel il revient au galop... C'est aussi comme ça que j'essaye de me consoler, en me disant que toutes ces personnes au final ne me voulait pas de mal mais n'avaient tout simplement pas le même projet de vie que moi.

C'est dommage que tu n'aies pas réussi à parler avec tenbu il est cinglant parfois mais ses analyses sont vraies, c'est pas ce qu'on veut entendre, tu aurais préféré que l'on te dise "mais oui il va revenir te couvrant d'excuses de roses te demandant en mariage etc" oui on connait tous la chanson, mais c'est pas si simple.

Prends soin de toi, ton fils ne doit pas subir ça.

Mhd : pourquoi tant de haine ? Si tu as des choses à régler fais le ailleurs que sur un post qui ne t'appartient pas.
BY Elieza
mrtoutlemonde a écrit :
Mhd : pourquoi tant de haine ? Si tu as des choses à régler fais le ailleurs que sur un post qui ne t'appartient pas.
Pas de soucis Mrtoutlemonde, la situation est sous contrôle ;)
BY Justine et Juliette
Je ne veux pas qu'il revienne, je veux qu'il se prenne une claque et qu'il regrette ce sale connard. Je veux qu'un jour il ait un enfant, se sépare, et qu'une fille fasse tout pour être avec lui et le plante finalement comme une merde. C'est un sale type déguisé en type bien, persuadé de sa valeur, les pires de tous. Il base sa fierté sur du paraître et de l'esbroufe, alors je veux juste qu'il s'en morde les doigts d'être parti et que je puisse l'envoyer paître. S'il pouvait aussi se choper une maladie grave je ne serais pas contre. Un mois que je n'ai aucune nouvelle, ne serait ce que pour dder comment on va. Et au début il me disait qu'il souhaitait être là toujours pour mon fils et moi. Heureusement que je ne l'ai pas laissé prendre part à l'éducation de mon fils comme il le voulait. Il voulait être sur tous les fronts c'était même trop. Amis, famille, activités, il était partout avec moi. Et là, même pas un SMS pour voir si tout va bien, je le maudis. Et que personne ne vienne me la jouer genre cynique comme, "ty as cru pauvre tarte" ou j'explose.
BY Justine et Juliette
Et n'allez pas non plus prêcher la bonne parole pacifique. Il a dit des trucs mais n'est pas pour autant pieds et poings liés, d'accord, mais qu'il prenne des nouvelles ce chien. Je donnerais n'importe quoi pour assister à sa prochaine claque. Je donnerais n'importe quoi pour être celle qui la lui administrera.
BY Justine et Juliette
Et entre nous mrtoutlemonde,je ne pense pas que les "analyses" de Tenbu soient pertinentes. Être cynique et revenu de tout, moi aussi je peux le faire . Le fait est que dans une relation tout n'est pas rose et qu'il faut aussi faire en sorte d'y croire. Bien sûr il ne faut pas s'aveugler mais j'ai ma meilleure amie mariée depuis 20 ans avec son mari, et amoureux comme au premier jour, il y a fallu un nombre incalculable de mises au points, séparations et prises de tête pour qu'ils apprennent à être ensemble. Donc stop à ce cynisme facile ,qui n'aide en rien.