Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voilà, je suis un peu perdu suite à ma rupture avec mon amant. Il est séparé de sa femme, moi je suis mariée. On se connaît depuis très longtemps. (Nous avions déjà eu une aventure ensemble mais j'ai rompu car il ne voulait pas quitter sa femme.) Des années plus tard, on s'est revu et rebelotte...on a repris ensemble. 4 mois de relation et il m'annonce en fait qu'il avait rencontré quelqu'un avant moi et que c'était sérieux. On s' est quitté ce jour là mais j'étais tellement choquée que je n'ai pas réagi sur le coup. On se s'est pas revu depuis 3 semaines mais entre 2 on a échangé des sms et on s' est parlé brièvement au téléphone. Il a terminé la conversation en disant qu'il m'aimait. N'obtenant pas de réponse franche de separation avec moi de sa part, je l'ai un peu harcelé et eu des mots pas sympa envers lui et il n'a pas apprécié car m'a répondu méchamment aussi... Il s' est mis en SR jusqu'à ce que je lui envoi un sms disant qu'on devait se voir calmement et en parler, que c'était dommage de finir en froid. Il m'a répondu oui qu'on allait se voir mais qu'il avait besoin de "se remettre".depuis 1 semaine pas de nouvelle; je l'ai croisé hier, il était avec ses enfants, qui me connaissent et j'etais avec mon mari. On a échangé " des mots politiquement corrects".Il m'a demandé comment j'allais; je lui ai répondu que j'allais bien et je suis partie rapidement. Le fait de le revoir m'a troublé et je ne comprends pas son silence...dois je lui envoyer un sms pour qu'on se voit ou je le laisse dans son mutisme? Pourquoi dit il oui qu'on va se voir et ne donne aucune réaction après ?? Je ne sais pas comment réagir. Je tiens beaucoup à lui mais s' il ne veut pas de moi je ne peux pas l'obliger. Dans mon idéal j'aurais aimé faire ma vie avec lui. Je n'ai plus d'amour envers mon mari, on s' entend bien mais de ma part c'est plus de l'amitié envers lui. Je ne le désire plus mais quand je pense à mon ex amant c'est autre chose...quand on était ensemble c'était super, il était attentionné et disait qu'il m'aimait.

Salut vanessa1976!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Vanessa,

Pourquoi est-ce que tu restes avec ton mari si tu ne l'aimes plus ? Est-il au courant de ta liaison (visiblement non) ?.
A vrai dire, je ne vois pas trop quel est ton problème... Ton amant n'a pas l'air de t'aimer plus que ça... Quand vous vous retrouvez il te dit qu'il y a quelqu'un d'autre et que c'est sérieux...Et puis plus rien... Et ensuite il t'ignore. Même s'il t'a dit dernièrement "je t'aime" au téléphone, ses actes traduisent plutôt l'inverse...
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

Tu lui dis que tu aimerais le revoir pour parler calmement. Il te dis "OK mais pas tout de suite". Pourquoi es-tu étonnée de ne pas avoir de nouvelles une semaine plus tard? Il te l'as dit, il a "besoin de se remettre". Ça peut prendre 2 semaines, 2 mois, 2 ans.

De plus, c'est TOI qui a besoin de lui parler. Pas lui. La proposition est venue de toi. Je ne comprends pas pourquoi tu t'étonnes qu'il ne t'ait pas relancée... Lui, de son côté, il ne t'as jamais dit qu'il aimerait te revoir. Pourquoi prendrait-il les devants pour te proposer quelque chose qui, à l'origine, venait de toi?

Finalement, pourquoi tu ne règles pas les choses avec ton mari d'abord et avant tout?
Salut,
Peu de chances que tu trouves beaucoup d'aide, ici, pour recuperer ton ex amant.
M'est avis que tu n'etais qu'un créneau sur son appli "je suis un queutard". Et, semble t il, c'était pareil pour toi. Il en a trouvé une autre et ses "je t'aime" veulent juste t'inciter à ne rester pas trop loin au cas ou un nouveau créneau se libérerait, plus tard.
Créée un nouveau post pour que l'on t'aide à assumer le fait que tu n'as pas la force, ou le courage, de quitter ton mari alors que tu ne l'aimes plus, c'est mieux.
Bon courage à toi
Bonsoir,

Si tu veux qu'il te respecte et se pose des questions alors ne le contacte plus du tout. Alors deux solutions: soit il revient et s'engage et toi tu seras dans la panade parce que tu as quand même un mari non?
Soit il ne donne plus signe de vie et tu auras la réponse à ta question. Pas la peine de passer pour une needy que l'on ne respectera pas parce qu'il saura que à tout moment il pourra te récupérer. C'est ça que tu veux?

Et puis je dirai, sans aucune forme de morale que tu as un mari alors peut être que le vrai pb vient de là. Cet amant te fait rêver, c'est de l'interdit, ça change ta routine canapé chips chaussettes ?

Alors prends toi en main et quand tu auras fait les efforts nécessaires pour être bien dans tes baskets, tu ne penseras peut-être même plus à se mec.

Le respect de soi, c'est tout.
Bonjour, Merci de vos réponses. Au début, c'est à dire juste aprés,la dernière fois qu'on se soit vu; c'est lui qui m'a dit qu'on devait se voir et en parler. Puis il a changé, est devenu distant. Je me dis que j'ai du le saouler avec mes messages. Entre temps il m'avait écrit qu'il était coincé entre nous 2. Mais le mieux est comme vous dites un peu tous, de laisser couler. Je vais m'occuper d'autres choses, essayer de me recentrer sur moi même.s'il veut parler il m'appelera, j'ai relancé la perche a lui de la saisir.parfois je me dis que le SR éloigne plus que ne rapproche. Il attend peut être que je le relance car quand j'ai proposé de se voir il a répondu oui dans la seconde, ce sont ses réactions que je ne comprends pas; s'il ne voulait pas me voir il aurait répondu non ou pas répondu du tout? Combien dure un SR efficace ? Je ne sais pas.
Tu ne crois pas que cette rupture, ce silence, serait une belle occasion de régler les choses avec ton mari et lui faire le cadeau de le quitter?

Pour l'autre, certains hommes ont beaucoup de mal à dire "non" de façon claire et nette. Ils préfèrent répondre "moui" puis se pousser en espérant que l'autre finisse par comprendre le message. Par ailleurs, je trouve fort peu respectueux qu'il trompe sa femme, puis maintenant te dise qu'il hésite entre toi et une autre femme... il ne semble pas capable de se brancher se type... au fond de toi, tu veux vraiment être la "deuxième" toute ta vie? parce que bon, s'il trompe la mère de ses enfants, il ne se gènera pas avec toi hein? mais c'est vrai que la fidélité ne semble pas faire partie de ton mode de vie non plus alors j'imagine que ça va
Oui; c'est plus facile de laisser l'autre prendre la décision de "partir"; ça doit déculpabiliser de ses actes peut être. Je ne suis pas très fier d'avoir été infidèle... personne ne m'a forcée et j'ai le revers de la médaille. Vous avez raison, il est séparé de sa femme mais pas divorcé donc il l'a trompé, puis à trompé celle qu'il a rencontré avec moi. Je lui ai écris ça de toute façon en reprenant que le fait que ça soit sérieux avec l'autre ne l'a pas empêché de la tromper et si tôt dans sa relation ! Donc oui ça serait pareil avec moi sûrement...
MlleBulle a écrit :Tu ne crois pas que cette rupture, ce silence, serait une belle occasion de régler les choses avec ton mari et lui faire le cadeau de le quitter?
C'est marrant Vanessa comme tu évites soigneusement de répondre a cette question, pourtant posée plusieurs fois…..
Les enfants d'une part(2) et on a déjà parler de separation dans nos conversation et il me dit qu'il ne veut pas se séparer. Que je suis la femme de sa vie, qu'il est heureux avec moi. Je ne suis pas malheureuse avec lui non plus mais il manque quelque chose. Ça vient peut être de moi, je ne sais pas.
Ce n'est pas évident de tirer un trait sur des années de vie commune, surtout s' il y a des enfants. La peur ou le manque de courage, de faire du mal à l'autre en le quittant. La peur de se retrouver seul. Et il y a les sentiments qui changent entre temps envers la personne avec qui on est. Si tout était blanc ou noir ça serait tellement plus simple. Et on cherche à être heureux en couple, mais on n'y arrive pas quand même malgré les efforts de l'un et/ou de l'autre...et il arrive quelqu'un qui vous fait revivre, pour une heure, une journée, qui vous fait un peu rêver et on tombe dans le panneau. Mais quand on se réveille, comme moi en ce moment, on retombe encore plus bas qu'on ne l'était avant. Parfois se taire, ne rien dire à la personne est pire que de tout raconter. On prends énormément sur soi.
Pour moi, tu obtiens ce que tu cherches : tu n'es pas disponible pour une nouvelle histoire tu n'as rien à offrir à un autre homme, car tu es encore engagée avec ton mari. Du coup, tu es tombée sur un homme qui ne veut pas s'engager avec toi non plus. Que veux-tu ? On ne peut pas tout avoir à la fois.
Penses-tu que tu fais moins mal en trompant la personne qu'en la quittant ? Si tu rompes, au moins ton mari aura une possibilité de rencontrer une autre femme, fidèle et amoureuse. Là tu le gardes sous le coude en attendant de trouver mieux. Sympa pour lui... Et l'excuse des enfants ne tient pas la route. C'est de se deresponsabiliser.
Oui c'est en gros un peu ça, mais j'étais prête à reconstruire un avenir avec cet homme, nous en parlions. Il se projetait aussi dans l'avenir, même parlait de faire un enfant ensemble. Donc la claque est encore plus lourde. Entre ses dires et ses actes rien à voir. Ce sont ces choses que je ne comprends pas.comment peut on être autant volte face? Il s' est peut être dit que ça allait être trop compliqué et il a choisit la facilité. Je ne sais pas.
Tromper, quitter je ne sais pas. Ni l'un ni l'autre n'est bon. Le meilleur serait d'être sur et heureux de ce qu'on a. C'est pas trouvé mieux, l'être parfait n'existe pas.ni pour l'un ni pour l'autre. Mon mari me dit que si on se sépare il ne se remettrait avec personne d'autre.
Mais cet homme, il s'est séparé de sa femme, c'était déjà un petit pas avant le divorce. Toi tu n'as rien fait, tu restes avec ton mari. Donc que veux-tu ? Il est allé voir ailleurs, une femme plus disponible.

Il ne faut surtout pas rêver que tu te sépareras de ton mari une fois tu auras trouvé l'homme de tes rêves. Déjà, il faut qu'un homme accepte de te partager avec un autre. En plus, pour savoir si un homme te convient, il faut quand même passer pas mal de temps avec lui, voire même vivre avec lui. Comment tu envisages tout ça en étant mariée et en continuant à jouer le rôle de l'épouse parfaite ?

Il faut faire les choix dans la vie, tu ne peux pas rester le c.. entre 2 chaises.
Il n'est pas aller voir une femme plus dispo aprés s' etre mis avec moi ; il etait deja avec elle quand il s' est mis avec moi...la chronologie est inversée. Pourquoi se m'est il avec moi sachent qu'il a qulqu'un de plus dispo et que c'est apparemment serieux? A part pour un plan c..? Mais il dit que non?! C'est tout ca qui est énervant. Il n'aurait pas dû commencer avec moi dans ce cas. J'ai l'impression de toujours faire les mauvais choix et de regretter après...
Roudoudouce a écrit :Penses-tu que tu fais moins mal en trompant la personne qu'en la quittant ? Si tu rompes, au moins ton mari aura une possibilité de rencontrer une autre femme, fidèle et amoureuse. Là tu le gardes sous le coude en attendant de trouver mieux. Sympa pour lui... Et l'excuse des enfants ne tient pas la route. C'est de se deresponsabiliser.
:-1
Je sais que c'est extremement difficile mais je suis persuadee que si tu te separais de ton mari, tout a coup les choses te paraitraient plus claires dans ta vie, dans tes emotions y compris avec ton amant ! Tu retrouverais le pouvoir sur ta vie et tu n'aurais plus l'impression de subir les volontes de ton mari et de ton amant...
Car tu es soumise a leur desir a eux (l'un veut de toi et toi non, l'autre ne veut pas de toi et toi oui et toi au milieu tu restes au statut quo, tu n'agis pas en fonction pour ta propre vie, tu te contentes d'attendre ) et tant que tu n'assumeras pas ton propre desir et ne l'imposera pas tu n'avanceras pas.
Ton mari a envie de rester avec toi mais toi tu n'en as plus envie. Soit tu apprends a en avoir de nouveau envie, a l'aimer et a chercher ce piment qui te manque ailleurs dans ta vie a travers des nouveaux projets personnels, des nouvelles amities, soit tu le quittes. Mais tu ne peux pas rester dans cette situation ou tu te nies.

Inconsciemment, ton amant dans cette configuration ne peut QUE tenir un role de sauveur. Il est le prince charmant que tu attends pour t'extraire de cette situation qui ne te convient pas mais dont tu ne veux pas porter la responsabilite de la refuser. Avoir un autre amour te permett de ne pas avoir a te justifier et de ne pas culpabiliser si tu pars pour cet autre amour...
Et les amants le sentent ca aussi inconsciemment et la plupart refusent de rentrer dans ce jeu...

Car eux aussi veulent etre aimes pour ce qu'ils sont et pas qu'on se serve, meme inconsciemment, d'eux ;)
Ils aiment sauver les demoiselles en detresse, mais pas quand c'est dans des situations ou elles pourraient se sauver elles-memes, comme c'est ton cas.
Courage, prends le temps dans tous les cas !
Merci tarot pour ton message, ce que tu ecris est trés lucide. Il faut que j'entreprenne des projets pour moi, trouver un travail qui me comble déjà, j'ai eu des boulots depuis 15 ans sous payés et qui ne me convenaient pas donc frustrant...Et en ce moment je ne travaille pas donc peut être que cet amant m'a permis de combler les vides de ma vie, sentimental ou pro. Car depuis tout le temps où je n'avais pas revu mon amant je n'avais pas forcément pensé à me remettre avec lui(je pensais à lui mais j'essayais de passer a autre chose quand les souvenirs revenaient) A l'époque de notre première relation j'étais célibataire et lui marié et il n'a pas fait beaucoup plus d'effort pour se mettre avec moi....c'est qu'il ne tient pas autant à moi que moi à lui (j'ai des sentiments pour lui quoi qu'il en soit...).je vais faire tout pour re construire avec mon mari, il est à adorable avec moi en ce moment et on a déjà des projets communs en cours (immobilier). Cette rupture va être bénéfique pour moi j'espère...mais je me demande si je ne dois pas le rappeler une dernière fois pour qu'on se voit et que je termine cette histoire dans ma tête aussi? Et après je me dis c'est lui donner de l'importance pour rien surtout après ce qu'il m'a fait endurer ...
Bonjour à tous, après 3 semaines de SR, j'ai envoyé un sms anodin pour une fête. Genre bonne fête et il m'a répondu aussitot: merci toi aussi. Au moins il a repondu...J'en ai profité pour lui demander si il avait repris ses esprits. Il m'a répondu que non mais que si on attendait qu'il revienne à lui, notre histoire n'avancerait jamais. Honnêtement je n'ai pas compris ce que ça voulait dire. Donc je lui ai demandé ce que ça voulait dire. Il m'a répondu de ne pas lui en vouloir mais qu'il était très occupé en ce moment (il déménage son bureau ou je sais pas quoi...) j'ai pas répondu du coup. J'ai l'impression s'il a un grain dans la tête.
Oui, c'est ce que j'en ai conclu et je n'ai pas insisté. Je ne vais pas lui courir apres. ou il ne veut pas se prendre la tête avec mes questions également mais si je le voyais je ne sais même plus ce que je lui dirais et à quoi ça servirait de toute facon... ce qui est bien c'est que je me détache de lui et ses réactions ne me semblent plus très "logique" en fait. Il m'avait écris il y a 3 semaines : je ne fuis rien, on va discuter de tout ça mais en fait il fait exactement ça : il fuit. On croit connaitre les gens, on fait confiance et en fait il ne faudrait pas. Je ne sais pas s' il est toujours avec sa nouvelle copine. Avec mon mari, oui ça va. Je suis en train de "redescendre" et de prendre du recul. Le SR à du bon pour ça je pense.
Non non je n'eludes pas mille bulle, j'avais déjà écrus le 11 juin à ce sujet en disant que je vais essayer de reconstruire avec mon mari. Je vais travailler sur moi aussi et apprendre ce qui est bon ou non pour moi. On a beaucoup de "bas" avec mon mari et ça a petit à petit "flinguer" cet amour pour lui. Une expression dit : si tu plantes un clou, ca fait mal. Si tu l'enleves il reste quand meme la trace du clou...Et ça ne revient pas du jour au lendemain mais c'est quand même l'amour que je lui portais au départ qui m'a fait rester. Je me dis que même si ça avait "fonctionner" avec cet amant je me serais rendu compte qu'il a des défauts que j'ai vu durant cette rupture donc un bien pour un mal.
Tu n'éludes pas, mais tu as des réactions complètement contradictoires.
Si tu veux "reconstruire" avec ton mari, le pré requis c'est que TU coupes tout contact avec ton amant et que tu mettes les choses au clair avec lui.
Sinon, c'est encore plus malsain que la situation initiale.
Je suis peut etre un peu mal placée pour te donner conseil, mais je pense aussi qu avant toute chose, et avant meme de t inquieter de la rupture avec ton amant, il faut que tu fasse vraiment le point avec ton mari ! Si tu ne l aime plus tu dois le quitteret non oas attendre d avoir trouver le remplacant.
Tarot, j'aime en général tes interventions que je trouve censée et matures.
Mais la, franchement, si elle est si amoureuse que ça de son amant, ben elle quitte son mari.
C'est complètement incohérent de vouloir "reconstruire" et de garder contact.
Je suis de celles qui ne pensent pas qu'on puisse vivre 2 relations de front (par respect pour soi même déjà), si une des parties n'est pas au courant des enjeux (son mari en l'occurrence).
Je ne vis plus 2 relations. Ce n'est pas évident de se trouver face à une personne qui s' est joué de vous, en parlant de mon amant. J'essaye de comprendre ce qui se passe dans sa tête et je m'en veux de m'être fait "avoir en beauté" . Oui je ceux reconstruire avec mon mari et je veux comprendre et m'expliquer avec mon ex. Il s' est foutu de moi et il faut pouvoir l'avaler. J'essaye de ne pas rompre le silence mais il y a des moments de faiblesse. C'est pas tout blanc ou tout noir.Je ne sais pas vous mais moi je n'arrive pas à "oublier" comme ça. Je me détache petit à petit de mon ex. Il n'est plus question de reprendre avec lui mais de comprendre comment il a pu autant se foutre de moi. Je remercie tarot qui essaye de comprendre...
Elieza78, meme si on peut penser que vivre 2 relations de front ce nest pas possible/epanouissant, il n'empeche que les emotions sont la et que les sentiments ne disparaissent pas d'un coup de baguette magique.^^
Elle a des sentiments (differents et qui reposent sur de bonnes bases ou non ;)) pour ces 2 hommes et couper les ponts tt de suite avec son amant dont elle n'a pas fini de digerer l'histoire, de la comprendre, c'est impossible pour l'instant. C'est pour ca que je dis que ca se fera petit a petit dans le sens ou elle doit d'abord resoudre le noeud avec son amant pour se tourner de nouveau pleinement et sainement vers son mari, en "connaissance de cause" et pas avec un vieux gout d'inacheve et amer dans la bouche ^^. Quand elle aura la sensation d'en avoir compris assez de ce qui s'est joue avec son amant, elle aura un declic et sera vraiment dispo pour son mari. Enfin je pense ^^
Tu es psychologue tarot? Si non tu devrais l'être ☺ j'espère que le déclic arrivera plus vite mais c'est sur la bonne voie. Vu mon état psy d'il y a 3 semaines je suis déjà plus sereine. Pas encore totalement détachée mais c'est mieux. Mais il est clair que je ne comprends toujours pas la réaction de mon ex...comment peux t on passer des "je t'aime" à "plus rien"? On se sent trahie, c'est vraiment ça qui fait le plus de mal en fait. A digérer ça.
Chacun son truc. Encore une fois, je ne juge pas, simplement, en ce qui me concerne, quand j'aime quelqu'un, je n'en aime pas un autre. C'est tout.
Et je pense que Vanessa se voile la face quand elle dit qu'elle veut "reconstruire" avec son mari.
Ceci étant dit, ce n'était pas le fond de mon propos.

Vanessa, si tu souhaites vraiment "passer a autre chose", attendre des explications de ton "ex" ne fera que retarder cette échéance.
Mobilise plutôt ton énergie a sauver ce qui peut encore l'être….
Elieza78 a écrit :Chacun son truc. Encore une fois, je ne juge pas, simplement, en ce qui me concerne, quand j'aime quelqu'un, je n'en aime pas un autre. C'est tout.
Bin elle, si, (2 types d'amour differents) donc a partir de la en effet toi tu ne peux pas la comprendre parce-que pour le postulat de depart vous n'etes pas dans la meme realite :)

Apres que ce soit du vrai amour ou de la dependance affectif ou du desir etc peu importe,tu vois ce que je veux dire :lol:
Parlons de differents attachements quoi. Elle est tres attachee aux 2, probablement parce-qu'ils repondent a 2 besoins differents en elle qui ont besoin d'etre remplis... Faut un peu de temps pour faire le tri dans tout ca, pour qu'elle se retrouve d'abord en fait, en commencant par comprendre quels besoins etaient remplis avec son amant et comment les remplir autrement et pourquoi ca s'est passe comme ca etc. Elle arrivera a couper les ponts avec son amant qd elle comprendra ce qui s'est joue avec lui, ce qu'il reveille en elle etc. Je pense que si elle ne comprend pas ce qui se joue avec, elle reprendra un autre amant plus tard de ttes facons (elle pourra pas faire autrement par rapport a ses manques)...donc faut pas qu'elle fonce tete baissee en se disant "mon amant je le nexte completement, je veux plus y penser etc". Non il faut qu'elle analyse et finisse cette histoire dans sa tete ^^ pour ne plus avoir besoin de lui ou d'un autre amant pour supporter sa vie et sa vie de couple...

Et sinon Vanessa non je ne suis pas psy mais merci :lol: J'ai juste l'impression d'etre passee par toutes les emotions humaines possibles ou presque, surtout celles ou je me disais "Jamais ca m'arrivera, c'est inacceptable les gens qui agissent comme ca peu importe ce qu'ils ressentent !" (ben tiens, la vie s'est chargee de me fermer mon caquet lol) du coup j'arrive assez a me mettre a la place des autres en general.
Les emotions on les choisit pas, en tt cas pas consciemment, elles nous tombent dessus et on fait comme on peut. La bonne gestion de ces dernieres c'est pas donne a tout le monde, ca demande du temps, du travail. Ce dont tu as besoin actuellement.
Oui, beaucoup de gens disent souvent "jamais je ne ferais ça ou pas ça" , je suis comme ci ou comme ça... et quand ça vous tombe dessus et bien on se sent bien bête et encore plus démuni. Tu as raison, j'ai besoin de comprendre ce qui m'a poussé à avoir cette histoire ou plutôt à retomber dans cette histoire avec cet ex.:y ' à bien une raison? Si j'elucides ça je trouverais des parades, des solutions . Il fallait peut être qu'il me largue, une bonne fois pour toute, pour que je tourne la page.:lors de notre première relation ça c'était terminé un peu dans le vent; je n'avais pas donné suite et lui non plus.; c'était inachevé et toujours la question : et si on avait continué? Mais je ne pense pas que j'aurais été heureuse avec lui non plus.trop de différence de mentalité.
Pour savoir pourquoi tu t'accroches à ton amant, tu n'as pas besoin de lui, les réponses sont en toi. Quant à comprendre les raisons de la rupture, il ne veut plus de toi, il ne veut plus continuer votre relation - tu ne le comprends pas ? Je pense que tu confonds "comprendre" et "accepter". Tu comprends, mais tu n'acceptes pas.
Les raisons de la rupture, je comprends mais la façon de faire ne me satisfait pas du tout. Il peut ne plus vouloir continuer et moi non plus je ne veux pas continuer dans cette situation. Mais c'est le fait de ne pas répondre, de fuir à mes questions, d'éviter la conversation. Ce n'est pas acceptable. Trop facile de couper tout contact et de laisser couler pour éviter la confrontation. Je déteste ce trait de caractère de lâcheté. Si on doit se disputer, on se dispute une bonne fois pour toute et chacun sa route. Mes questions restent en suspend et je ne peux y répondre à sa place. Ça y est j'ai accepté la rupture mais il faut que ça se fasse plus proprement.
Bonjour Vanessa, je lis ton histoire et je m'y reconnais: . J'ai trop de colère pour relater mon histoire, il n'y aurait que du "négatif". J'ai tellement attendu une explication de sa part qui s'averait être en fait du barratin qu' aujourd'hui je suis en phase haine. Et le pire c'est qu'il s'étonne que je ne lui parle plus et que je lui dises plus bonjour!!. Laisses couler..tu n'auras rien de lui. Bon courage à toi
vanessa1976 a écrit :Les raisons de la rupture, je comprends mais la façon de faire ne me satisfait pas du tout. Il peut ne plus vouloir continuer et moi non plus je ne veux pas continuer dans cette situation. Mais c'est le fait de ne pas répondre, de fuir à mes questions, d'éviter la conversation. Ce n'est pas acceptable. Trop facile de couper tout contact et de laisser couler pour éviter la confrontation. Je déteste ce trait de caractère de lâcheté. Si on doit se disputer, on se dispute une bonne fois pour toute et chacun sa route. Mes questions restent en suspend et je ne peux y répondre à sa place. Ça y est j'ai accepté la rupture mais il faut que ça se fasse plus proprement.
Salut,
Là, c'est ce que TOI tu veux. Pas forcément lui. Il te doit quelque chose ? pas plus que l'inverse, il me semble.
vanessa1976 a écrit :Je ne veux pas que ça se passe comme la première fois : une rupture dans le vent ou la porte reste ouverte.
Libre à toi de la refermer toute seule.
Le truc a se dire aussi c'est que si qqun n'est pas capable de te donner des explications (d'ailleurs quelles que soient ses explications, ne sauront elles pas jamais valables pour toi? Pose toi cette question, quelles raisons pourraient etre valable selon toi) est deja une preuve suffisante que de ttes facons ce n'est pas quelqu'un que tu veux dans ta vie.
Ca te permet de reprendre le controle sur ta vie au lieu d'etre en attente de lui et donc d'etre dependante de son bon vouloir a lui :)
Tu peux fermer la porte sans attendre qu'il le fasse. Tout ne dépend que de TOI dans cette histoire ! Ton ex a déjà tourné la page.

Tu veux comprendre, discuter. Mais il est différent, il ne veut pas de tout ça. Accepte le. Tu ne peux pas forcer une personne à agir dans ton sens et à dire ce que tu veux entendre. Invente-toi une explication qui te fait plaisir et qui te permet d'avancer.
J'ai eu des nouvelles de mon ex.il ne veut pas discuter avec moi soi disant qu'il a trop honte de me voir et que rien de justifie ses agissements. Que discuter ne servirai à rien. Donc voilà ses explications à la con....je lui ai répondu qu'il pouvait être avec ki il voulait que ça m'était égal ....que je m'en fichait.
Hum, plus facile à dire qu'à faire de ne pas répondre oui :) mes j'ai encore des faiblesses. Cela fait un mois que nous sommes séparé et que nous ne nous sommes pas vu ni parlé, mais ça m'a paru très très long. Je suis en pleine distorsion du temps. Pas encore oublié à 100% mais ça avance. Il faut que je m'occupe tout le temps et comme je ne travaille pas en ce moment c'est encore plus frustrant. Mais le problème c'est que je n'ai envie de rien faire et je me force. j'ai l'impression de tomber dans la déprime....c'est pas bon.
Après que je lui ai dit que je m'en fichais de avec qui il était, je lui ai écrit aussi que de toute façon je ne veux pas d'une personne qui ne veut pas de moi. Que je voulais le voir et discuter juste pour répondre aux questions qui restaient en suspens dans ma tête. Du coup je lui avait proposé mardi soir dernier (apres qu'il m'avait donné des nouvelles)de se voir aujourdhui vendredi, jeudi soir j'ai vu un message de lui disant qu'il était ok pour vendredi mais que s' il avait un empêchement de dernière minute de ne pas lui en vouloir. J'ai répondu ok et tard le soir, il me demande s' il peut m'appeler 2 minutes. Je lui d'appeler plus le matin. Il me répond qu'il doit annuler notre rdv car il doit partir à Lyon vendredi matin pour le boulot. Donc mito ou réel? Je sais pas. Je lui dit ok, bon voyage et que ça m'arrangeait aussi en fait car j'avais plein de choses prévues vendredi (en fait ça m'a pas trop étonné qu'il annule)
Modifié en dernier par vanessa1976 le 20 juin 2014, 23:22, modifié 1 fois.
vanessa1976 a écrit :J'ai eu des nouvelles de mon ex.il ne veut pas discuter avec moi soi disant qu'il a trop honte de me voir et que rien de justifie ses agissements. Que discuter ne servirai à rien. Donc voilà ses explications à la con....je lui ai répondu qu'il pouvait être avec ki il voulait que ça m'était égal ....que je m'en fichait.
Ca sonnait un peu faux, surtout qu'il ne t'avait pas parlé de sa next ;) Si tu t'en fichais vraiment, tu n'aurais rien répondu.

En tout cas, tu as eu tes explications. Tu te sens comment maintenant ?
Modifié en dernier par Roudoudouce le 20 juin 2014, 12:53, modifié 1 fois.
Qu'est ce qui sonnait faux? Je n'ai pas compris. Ba sa next il etait dejà avec elle depuis plus d'un an quand meme. Et quand je lui demande pourquoi il a recommencé avec moi, sachant qu'il est engagé avec quelqu'un, il me dit que ses sentiments envers moi ont été plus forts... que des contradictions...Non, je ne m'en fiche pas vraiment malheureusement. Mais bon je m'y fais. Et plus ça va et plus il se dévalorise à mes yeux donc ça me facilite la tâche pour l'oublier.comment je me sens? Je suis vidée, ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de colère envers lui, d'habitude je suis argneuse et la c'est plus de la tristesse, difficile à expliquer. Savoir qu'il va refaire sa vie avec une autre femme, pas facile à digérer en fait. Notre histoire est compliquée. C'est quelqu'un que je connais depuis très longtemps, il est ami avec mon frère. L'année dernière, alors qu'on ne s' était pas remis ensemble, mon frère lui avait demandé s' il avait été amoureux de moi. Cette question l'avait choquée mais il a répondu que oui, qu'il m'avait aimé (sans parler de notre ancienne relation) et que si il n'avait pas été marié il m'aurait épousé.
Je comprends qu'il se devalorise a tes yeux parce-qu'on dirait qu'il se laisse porter par le vent, qu'il n'a pas de volonte.
Il a une femme mais il sort avec toi en paralelle puis y en a une autre mais il ressort avec toi...
Un mec qui ne sait pas ce qu'il veut, incapable de respecter ses engagements, c'est un faible en fait...
Surtout chez les hommes, on attend d'eux qu'ils soient clairs dans les directions qu'ils prennent. On sait qu'ils sont generalement laches en "amour" et que ca les demange dans le calecon...on comprend qu'apres 10 ans de mariage ils aillent voir ailleurs etc...Mais y a des limites. Le tien fait juste "n'importe quoi", il ne semble pas avoir de socle interieur, c'est pas attirant...Ca devient meme probablement redhibitoire pour toi si tu imagines une relation serieuse avec lui...Plus ou moins consciemment tu dois commencer a te dire "Est ce que je veux vraiment d'un homme comme ca dans ma vie?" Parce-que tu te doutes bien que meme s'il te "choisissait", il aurait des maitresses pas vrai...?
Tarot a écrit :Pourquoi veux-tu le revoir?
Que souhaites-tu entendre precisement de sa bouche?
Que pourrait-il dire qui pourrait selon toi, te soulager, te permettre d'avancer?
Très bonne question ☺, peut être que je veux le voir pour jauger mes sentiments aussi. Voir ce que je ressens vraiment après cette période.en espérant que je ne ressentirais rien! Voir s' il souffre au moins un peu, ça me soulagerait je pense, c'est sa do mais bon. Je ne veux pas être la seule à en baver. Que peut il me dire de plus? Pas grand chose je pense. Il m'avait un peu dépeint la femme avec qui il est actuellement. Il l'as rencontré il y a un an et demi à peu près, que c'est un personne qui a souffert d'un premier mariage et qu'elle aurait divorcé pour lui et qu'il lui aurait promis de ne jamais la lâcher. Qu'elle est très amoureuse de lui mais que lui, non pas autant mais que c'est quelqu'un de bien. En fait j'ai l'impression qu'il veut une femme à la maison pour s'occuper de lui et de ses affaires (la popote etc..) et qu'il ira voir ailleurs parfois. Il connaît sa famille etc et leur liaison est connue de la famille de la femme. Donc c'est pas mal officialisé de son coté a elle.Lui par contre n'est pas officiellement divorcé de sa femme et il m'a toujours dit qu'il ne divorcer ait pas parce que ça se fait pas, pour les enfants etc.... s' il se mettait avec moi : ça serait beaucoup plus compliqué : que je divorce, donc plus long...Nos familles se connaissent donc un peu difficile à faire avaler à l'entourage...bref c'est un puit sans fond en fait et je pense qu'il fuit les ennuis aussi. LE SOCLE SANS FOND tarot !c'est exactement ça. La facilité aussi. Pas très courageux aussi. Moi non plus aussi mais bon c'est pas dans la même sphère : c'est un clin d'oeil à Roudoudouce ☺je sais qu'elle va me le sortir ... juste un détail, je n'avais jamais trompé mon mari et je n'y avait pas pensé. Le fait de revoir cet homme que j'ai aimé avant mon mariage m'a chambouler et j'ai été faible et je regrette....
Tarot, tu as raison, ça me passe par la tête, même en étant avec lui je n'aurais pas eu la tête tranquille : est il avec une autre etc... Pendant nos 4 mois ensemble, j'ai voulu rompre à 2 reprises et il a toujours dit non qu'il ne voulait pas rompre , qu'il ne voulait pas en entendre parler. Je lui ai demandé au début de notre relation s' il avait quelqu'un il m'a dit que non... meme en me parlant de l'autre femme il y a un mois, il disait qu'il m'aimait moi..donc c'est tout ça qui me met en rogne ... comment peux t on être aussi double jeux. Vous allez me dire c'était pour le c..., oui mais bon quand même ! C'est ma fierté qui en a pris un coup aussi, c'est je pense un des points sur lequel je ne me pardonne pas ma sottise.
En fait tu dois avoir l'impression d'avoir ete manipulee et peut-etre meme de t'etre manipulee toi-meme en voulant y croire malgre ton instinct et les faits non? C'est pour ca que c'est si dur pour toi de "renoncer", tu voudrais te convaincre que tu n'es qu'une victime dans cette histoire, que c'etait a ton amant de se comporter comme ceci, comme cela et de t'apporter ceci et cela, comme un du...
Tu n'as pas a t'en vouloir dans le sens ou il faut que tu comprennes que cette relation remplissait un tel besoin en toi que tu etais prete a avaler toutes les couleuvres possibles pour croire "au reve". C'est ce qu'on fait quand au fond de soi, le manque est trop grand. Commencer par reconnaitre qu'on se dupe soi-meme a cause d'un manque, c'est pouvoir se pencher sur ce manque et apprendre a le remplir soi-meme, autrement.
Cet homme n'a jamais ete capable de t'apporter ce dont tu avais besoin (tjs lache, infidele, faits qui contredisent les paroles) mais tu voulais tellement qu'il te l'apporte et au fond le veux tellement encore, que tu t'es accroche et t'accroches a lui.
Avec ton mari tu as une relation confortable affectivement mais plan-plan au niveau de l'adrenaline.
Avec ton amant c'est l'inverse. L'un dans l'autre, tu avais un compromis. Mais maintenant il faut justement que tu te dises que tu ne veux plus de compromis, que tu vaux mieux que ca, que tu merites mieux que ca et qu'il te suffit de tendre vers ce mieux pour finir par l'avoir. En fait ne plus te poser en position d'attente, d'attente d''etre comblee, d'exiger indirectement d'un homme (comme cet amant) qu'il reponde a tes attentes mais que tu te recentres sur toi pour etre deja bien remplie toute seule et pouvoir etre plus exigeante vis a vis de tes relations. Tu peux etre exigeante quand tu n'es pas "desesperee". Quand tu es "desesperee", tu prends ce qui passe et tu essaies de modeler selon tes desirs au lieu de chercher directement ce que tu veux.
En quelque sorte il faut que tu vois plus grand que toi, que tu es une image plus grande, plus valorisee de toi. Vois-toi comme une Reine et refuse tout ce qui n'est pas digne d'une Reine dans ton propre comportement et de la part des autres egalement. C'est ca qui te donnera ta force, ton socle ;) Quand on se concentre sur cette image plus grande que soi plutot que simplement nos emotions tellement changeantes et troublantes, on prend les meilleures decisions.
C'est aussi ce dont manque ton amant justement ;)
Lorsque tu te recentreras sur toi et cesseras de te placer dans une position d'attente d'etre comblee par la vie et les hommes, tu commenceras a DONNER au lieu de prendre. Tu donneras a ton mari et c'est comme ca, en donnant, en t'investissant dans votre relation que comme par magie, elle deviendra plus epanouissante...
En fait depuis plusieurs années je ne pense pas à moi d'abord. J'ai fait de hautes études mais j'ai pas eu la chance de trouver à ma hauteur. Avec mon mari, c'est toujours moi qui ai fait les efforts (m'occuper de lui, de ses attentes de le soutenir dans son boulot et de garder moi un boulot pourri pour que lui puisse "s' epanouir". Au bout du compte, il a fait faillite car était à son compte, il soutenait quand meme financièrement sa famille et ne ramenait rien à la maison et moi je prenais tout sur moi en restant dans un boulot que je detestais. enfin bref, j'ai tenu la culotte pas mal de temps et continu encore donc ma lassitude de couple vient de la aussi. Je fais soutien psy avec ma famille aussi en parallèle... donc je pense que mon burn out s' est manifesté et que je me suis construit un monde parallèle un peu rose avec mon ex amant... je me suis mis des oeillères et j'ai voulu y croire et tu as raison c'est peut être pour ça que j'ai du mal à lâcher prise. Le film était beau dans la tête.
Olala je me retrouve en toi !! Toi aussi tu t'es fanee, tu t'es oubliee, mise de cote pour permettre a ton compagnon de s'epanouir ! Je crois qu'a partir du moment ou on se met de cote pour l'autre, c'est que l'autre n'est pas encore suffisamment "fini" et qu'on prend un role qui n'est pas le notre : porter notre homme pour qu'il se revele ...On n'a pas a faire ca, un homme est sense tenir debout tout seul !Alors on se dit qu'un couple c'est un partenariat (ce qui est vrai), qu'il faut faire des compromis, se mettre de cote un temps pour que l'autre puisse avancer et que apres ca s'equilibrera etc... Pi ca n'arrive pas tellement parce-que le "pli" est pris en fait. La relation se met a fonctionner sur ce mode.

Moi c'est traitre et je me suis mise dans cette situation toute seule : j'ai arrete de bosser parce-que mon copain etait tellement dur a vivre, tellement negatif et stressant que je ne pouvais supporter la double frustration boulot/vie de couple reulou et que j'ai donc choisi de quitter le boulot car enfin, je ne pouvais pas quitter mon petit oiseau blesse n'est ce pas? C'est dingue comme j'ai pu m'aveugler moi-meme ! J'aurais juste du nous faire vivre chacun chez nous ! J'ai failli le faire en plus a un moment, je travaillais et cherchais un autre appart et tout...et puis il m'a dit qu'il allait changer, faire des efforts et j'ai replonge...mais bien sur quelqu'un avec de telles angoisses et pbs d'ego ne peut pas "changer" comme ca, en faisant des efforts, il faut que ca vienne d'une revelation interieure... Comme il l'a eu a priori depuis :D

Bref, dsl je disgresse sur mon cas lool, mais tout ca pour dire que oui, tu dois peut-etre te pencher sur un reequilibrage de ta vie, te recentrer sur toi, arreter de te sacrifier (meme si sur le coup tu te dis que c'est pas un sacrifice !!).
C'est tellement fatiguant de porter la culotte, de faire la psy...Renonce a tout ca pour te concentrer uniquement sur ton epanouissement tout en etant joyeuse et tt avec ton mari mais dans la mentalite "Je ne le prends pas en charge, je l'ecoute 2 minutes quand ca va pas, mais c'est a lui de gerer, je vais pas non plus lui tenir la bite pour pisser !" Eloigne-toi quand ca t'oppresse !
Il n'enfilera jamais la culotte tant que tu te sentiras obligee de l'enfiler (du fait qu'il ne l'enfile pas je sais !! lol).
Investis toi avec lui quand il est agreable et pas "pompeur d'energie" pour ajouter a sa joie, et prend du recul et un peu le large quand il envoie de l'energie negative, qu'il est en "demande" de prise en charge de ta part...Petit a petit, c'est comme pour les chiens mdr, il va mieux integrer que s'il veut beneficier de ta presence il doit etre dans le positif, sinon tu l'ignores...Du coup ca le poussera a se prendre plus en charge tt seul et a te donner le meilleur a toi, plutot que de deverser tout ce qui va pas sur toi ! Parce-que ils sont mignons les mecs si gentils et si fragiles mais se mettre en couple avec une fille c'est pas se mettre en couple avec un journal intime ou une poubelle emotionnelle !!!
En fait, il faut que tu refuses d'etre sa poubelle emotionnelle/affective, c'est que comme ca qu'il pourra se prendre en charge. Sans etre agressive, juste tu t'eloignes quand il fait ca, tu l'ignores. Mon ex etait pareil !! En te donnant ces conseils je me les donne a moi-meme ;)

Tu m'etonnes que t'avais besoin de souffler et aussi quelque part...d'avoir affaire a un homme qui est le "dominant" (= amant) ;)

Ton energie feminine a besoin de ca, d'une energie masculine pour s'epanouir. C'est en ca que tu avais besoin de ton amant et que tu auras besoin d'un amant dans le futur si cette energie masculine tu ne l'as tjs pas via ton mari !

Quand j'ai revu mon petit oiseau blesse (= mon ex) revenir de son voyage sous la forme d'un male alpha, avec une energie masculine enorme, je peux te dire qu'instantanement je me suis sentie hyper femme ! Ma facon de me mouvoir a moi aussi a changer je crois. J'ai bien entendu eu tt de suite envie de le seduire malgre moi, meme dans le choix de mes vetements alors que bordel ca fait 8 ans qu'on se voit tous les jours ! Si ton mari peut faire naitre ca en toi, cette envie de lui plaire par sa seule presence masculine, tu seras bcp plus epanouie ! Tu auras ces papillons :) Tu seras connectee a ta nature feminine, c'est ca qui rend super heureuse !!!

Retourne a ton energie feminine, ose etre plus vulnerable, delicate, joueuse, ose ne plus vouloir prendre tout en charge, ose en fait montrer que tu as BESOIN d'etre protegee, choyee par ton mari en te mettant dans une position un peu plus "passive" ! Ca l'aidera surement a reveler sa propre energie masculine/dominante. Et si ca ne vient pas et bien eloigne toi...tjs cette idee de ne pas chercher a prendre mais de refuser tout ce qui ne te fait pas de bien. A force, par ce jeu des "energies", la sienne devrait se révéler naturellement...Il faut que ton homme soit "forcé" de reveler sa "dominance", par la force des choses, par ta propre energie feminine qui appelle son energie masculine !
Il faut casser le mode sur lequel vous etes. Ne te sens plus obligee de porter la culotte, refuse la et rassure toi, si elle reste sur le sol un moment, le monde ne s'ecroulera pas pour autant ;)!
Considere le comme un ROI et non comme un PETIT PRINCE.
Un PETIT PRINCE on lui pardonne tout, on lui tient la main, on l'aide, on le conseille...

Un Roi on l'epaule, on le soutient mais on le laisse faire et on ne s'immisce d'ailleurs pas tant que ca dans ses "affaires". C'est lui qui les gere et qui tient la barre !

Je pense que juste en le considerant comme ca (et toi comme une REINE et non une PRINCESSE ;)), le jeu des energies peut changer entre vous ^^

Il sera force de se prendre en charge et ton regard valorisant de Reine amoureuse et admiratrice de son Roi de mari le portera et lui donnera la force de le faire !!

Si tu te positionnes en maman rassurante, il est "rassure" oui, mais il n'evolue pas. Il attendra tjs apres sa maman et restera tjs ds une position affective de petit garcon. Il te sera toujours reconnaissant et il aura envie de te faire plaisir eventuellement mais ca s'arretera la.
Si tu te positionnes en femme amoureuse admirative...la c'est autre chose...tu lui donnes le courage de realiser les choses par lui meme car il a alors envie de t'epater !!!
vanessa1976 a écrit :Qu'est ce qui sonnait faux? Je n'ai pas compris. Ba sa next il etait dejà avec elle depuis plus d'un an quand meme.
Parce que toi-même tu n'y crois pas et parce qu'il n'a pas parlé de sa next dans son message, c'est toi qui avais amené ce sujet. Tu vois ?
Roudoudouce a écrit :Vanessa, et moi je te conseille de te considérer comme une Reine et d'arrêter de faire autant pour les autres, de penser à toi. Une femme amoureuse admirative - surtout pas, surtout si tu n'es pas amoureuse et n'est pas admirative !
Ben si elle n'est pas amoureuse et admirative elle n'a rien a faire avec le mec dans ce cas la :?
Et si c'est de son mari dont on parle, en se positionnant en femme qui le trouve admirable pour le valoriser mais en l'ignorant quand il est trop reulou, elle va lui permettre de devenir admirable...Elle va influencer son comportement par le sien quoi ^^
Et j'ai commencé à lui laisser le slip, la culotte et le caleçon et même le string ! La il voit que c'est galère de tout gérer enfin je fais le minimum vital de gestion quand même pour ne pas se retrouver dans la M. ....enfin bref, ya des hauts et des bas. Pour l'instant il faut que je me détache complètement de mon ex dans ma tête et ça vient, ça vient mais doucement car je cogite encore beaucoup.
J'ai craqué....après m'être mis en tête d'oublier mon ex j'ai honteusement craquée. Je lui ai écris qu'il me manquait. Je suis trop faible...et comme je m'en veux...bien sur pas de réponse de sa part. 2 jours après je lui ai renvoyé un sms un peu rigolo, pour savoir pourquoi il a pris autant de distance :pas de réponse ...et là je me suis lâchée et lui ai renvoyé un sms en lui écrivant qu'il n'avait aucune estime pour moi. Que c'est moi qui suis lésée mais que c'est lui qui me jappe. Qu'on devait parler pour que je me sente mieux et qu'il ne faisait aucun effort. Qu'il n'à meme pas eu la descence de reprogrammer un rdv.J'ai terminé en disant qu'il continue sa vie de merde avec ses femmes et maitresses si ça contentait son ego, qu'il ne trouverait jamais quelqu'un comme moi et que je suis trop bien pour lui. 1h après il me répond : "je t'appelle bientôt mon coeur.je vais t'appeler" soit il se fout de moi ? Soit ce message ne m'était pas destiné? Vous pouvez m'insulter :JE LE MÉRITE. Mais je suis vraiment tomber bas... je ne comprend plus MES réactions.je m'en rend malade. J'ai revue des amies mais ça ne réconforte pas.j'essaye de sourir et d'être bien avec mon mari mais je ne le vois jamais non plus, il part le matin et rentre pour le diner et ressort voir ses potes ou pour son travail...je suis en plein burn out.
N'ai pas honte. Tu es une femme qui souffre, tu fais comme tu peux !!!
Par contre, je te mets les gros clignotants rouges la parce-que son texto a LUI me fait TRES peur.
Son texto est un texto de pervers narcissique. Attention je ne dis pas qu'il en est un du tout, mais juste ce comportement precis la, c'est manipulateur-pervers-narcissique.
Pourquoi? Parce-que son "je t'appelle bientot MON COEUR" en reponse a tous tes messages desesperes et agressifs ca sonne comme un DENI de tes sentiments. Genre il compte te calmer et que tu lui MANGES dans la main avec ce "mon coeur" et "je t'appelle". Tu vois ce que je veux dire? Y a un cote "brave bete" dans sa facon de faire !
Ce texto montre qu'il sait qu''il a grave l'ascendant sur toi et qu'il en jouit! Et ca, franchement ca craint, te laisse pas faire ! Coupe-lui la chique en l'ignorant totalement et essaie de prendre conscience que peut-etre cette relation est TOXIQUE, qu'il se FOUT de toi oui en effet !
Et plus il va faire ca, plus ca va te rendre folle et te donner l'impression d'etre accroc parce-qu'il touche a l'estime de toi ! Ne le laisse pas avoir cette emprise ! Rappelle-toi la deesse que tu es pour sortir du petit "jeu" malsain de cette energumene !! xD
Après son message, je ne lui ai pas répondu. 2 jours après il m'en voit un sms pour discuter à minuit...je n'ai vu son sms que le jour d'après. Je lui ai répondu en écrivant qu'il avait du se tromper de destinataire et qu'il ne confonde pas les personnes à qui il en voit. Il m'à répondu 'ne te fiches pas de moi stp' et je lui ai écris que je ne me fichais pas de lui et que je me question naît à savoir pourquoi il m'écrivait sachant qu'il ne répondait pas à mes messages. Il m'à sorti encore tout un laïus sur le fait qu'il traversait des moments très durs d'enfer, qu'il n'allait pas bien du tout, qu'il n'avait le temps de rien a part travailler non stop, en m'appelant toujours mon coeur, qu'il ne m'en voulait pas que je pense du mal de lui ...enfin du grand n'importe quoi! J'ai répondu : et moi je suis au paradis! Je suis fatiguée, bonne journée. plus de réponse suite à ça et avant hier il me souhaite un bon anniversaire. J-ai répondu merci mais qu'il s' est trompé de jour... il s' est trompé de 2 jours.quel ringard....
MAIS LOL !

Tu sais quoi? T'es trop forte!
Franchement trop la classe ce que tu reponds et t'es trop intelligente de pas te laisser avoir avec son laius de merde de pauvre manipulateur encore une fois...
C'est super si tu commences a avoir une image depreciee de lui, que tu commences a le trouver minable (vu ses comportements...) ca va beaucoup t'aider ;)
Ne lui réponds plus. Mais enfin, tu es mariée : comment tu peux accepter qu'un homme (autre que ton mari ou ton père) t'appelle "mon coeur" et t'envoie des messages à minuit ? Mets les limites et arrête de te faire les films. Ton amant a choisi d'être avec une autre femme et toi tu as choisi de rester avec ton mari. Votre histoire est terminée, la suite possible n'existe que dans tes pensées et c'est à toi de "tuer" ces espoirs.
Oui tu as raison l'histoire est terminée et je reprends le dessus. J'aimerais juste qu'il comprenne que ce qu'il ecrit et fait n'a pas de sens. Il joue avec moi et ca me met en petard. J'ai depassé le stade de l'appitoiement et je suis au stade de j'ai pitié de lui. Je ne me fais pas de film du tout, honnetement. Il jette un harpon a la mer au cas ou je mords a l'hameçon. Mes dernieres reponses ne sont pas gentilles, elles sont cyniques et j'espère bien que ça l'énerve même un peu: un miminum apres ce qu'il m'a fait vivre ces derniers temps. Pour qu'il prenne conscience de ce que ca fait quand quelqu'un se fiche de
nous. La c'est lui qui ne se sent pas bien et bien tant pis pour lui! Je précise : je ne veux pas retourner avec lui, bon même si j'ai des bas, mais ça passe.
Roudoudouce a écrit :Hélàs, quand on repond, même si on dit quelque chose de négatif, on montre qu'on ne se fiche pas tout à fait de l'autre. Si tu veux montrer ton indifférence, ignore le complètement.
Je plussoie.

Tant qu'on repond, on montre qu'ils ont une emprise sur nous.
Le seul moyen de leur faire VRAIMENT les pieds, c'est de les ignorer purement et simplement ainsi leur ego n'est pas nourri...
Suite de l'histoire sans queue ni tête. ..après 4 mois de rupture. J'ai appris qu'il avait rompu avec sa "copine" depuis fin juin mais il ne me l'a dit que début août. De fil en aiguille on a recommencé à s' envoyer des sms mais on ne s' est pas revu mais c'était prévu qu'on se voit. Et hier j'apprends qu'il s' est remis avec sa copine. Je ne sais pas depuis quand il est de nouveau avec elle mais ça doit être très récent. Son excuse : il lui a promis beaucoup de chose et il est trop fier pour la laisser tomber. Je suis vraiment la reine des connes. ..d'y avoir cru à nouveau.