- 09 juin 2014, 14:30
#899922
Bonjour à tous,
je ne pensais pas m'inscrire un jour sur ce site car on s'imagine toujours être à l'abri de tout, que cela n'arrive qu'aux autres, mais quand on réalise ce qui nous arrive, il est souvent déjà bien trop tard… Je ne sais pas si ça va m'aider de raconter mon histoire mais en tous cas le fait de l'écrire et de recevoir vos conseils me permettra déjà d'extérioriser et d'obtenir des avis différents pour peut-être y voir plus clair…
Cela fait deux mois maintenant. Elle m'a quitté début avril. Après une relation ultra fusionnelle d'environ 1 an et demi (qui m'aura paru le triple)…où seules les dernières semaines furent plus difficiles à vivre. Je m'expliquerai plus tard.
Commençons par le début. Mai 2012. Rencontrée en boîte, elle, qui d'ordinaire ne laisse jamais son numéro à personne, a eu un bon feeling avec moi et décide "pour la première fois" dit-elle, de me le donner.
S'en suit une longue période de flirts, sms, entrevues, où elle hésitera pendant deux longs mois entre moi et un autre mec rencontré plus tôt que moi et à qui elle était déjà accrochée.
Incapable de prendre sa décision (c'est une fille qui n'a jamais vraiment su ce qu'elle voulait, encore traumatisée par son ex 6 mois plus tard et ne voulant plus vraiment s'engager dans une relation), c'est suite à un ultimatum, où je fais mine de m'en aller et où par chance une autre fille me drague à ce moment là qu'elle prend son courage à deux mains par peur de passer à côté d'une belle histoire et me demande de sortir avec elle…ce que j'accepte. Début Août 2012.
Notre histoire durera 1 an et demi. Couple hyper fusionnel, elle s'attache de plus en plus à moi, l'inverse aussi. Elle est ma première expérience intime. Tous nos amis nous jalousent...nous ressemblons au couple parfait, nous sommes sur notre petit nuage…elle ne cesse de me parler d'avenir, de pacs, etc.
Quelques prises de tête mais rien de bien méchant. La pire fut peut-être quand je découvre un jour que son ex revient vers elle et qu'elle lui réponds simplement "qu'elle l'aime mais que c'est compliqué". Je lui fais une scène, fais mine de m'en aller, mais elle me supplie à genoux pendant des jours en m'expliquant qu'il n'y avait que comme ça qu'elle pouvait se débarrasser de lui et qu'elle lui avait écrit ça dans ce seul but car il détestait les situations compliquées et que ça avait marché. Je finis par la croire. Notre histoire repart de plus belle. Elle me dévoilera tout par la suite pour éviter tout autre accrochage. La confiance mutuelle s'installe. Pleinement.
Côté professionnel, elle décide fin 2012 de changer de voie (elle ne sait jamais ce qu'elle veut et a du mal à s'investir, à terminer ce qu'elle entreprend, n'est pas très battante)…Moi, au début réticent, je finis par la soutenir. Au prix d'innombrables sacrifices, je me dévoue à mille % pour l'aider, la soutenir, l'emmener, la préparer à un concours d'entrée du métier de ses rêves, qu'elle n'avait jamais réussi auparavant, même aidée par ses ex.
Grâce à tous nos efforts communs, elle l'obtient. Mais pas là où nous vivions tous les deux. Elle l'obtient dans une école plus excentrée, là d'où je suis originaire. Moi finissant mes études et elle s'inscrivant dans cette école, nous nous installons ensemble dans un appart de ce secteur et par chance, je trouve immédiatement un emploi à proximité. L'idylle se poursuit pendant encore six mois…jusqu'à ce que. Nous sommes au début de l'année 2014. Elle se fait songeuse. Semble avoir du mal à s'adapter. Je l'encourage, la soutien, me dévoue corps et âme pour qu'elle puisse réussir ses études et vive dans les meilleures conditions possibles…Mais rien n'y fait. Pire, elle s'enlise dans un marasme qui me fait perdre la tête. Elle devient invivable. Me fait subir des choses horribles, me fait même pleurer…jusqu'à ce terrible soir de saint valentin 2014, où je rentre du travail avec un dîner tout préparé, une belle soirée…et où elle m'annonce qu'elle sort en boite à une soirée chippendales entre copines…premier coup de poignard. Je ne bronche pas, tire un peu la tête. Mais elle prétexte qu'elle a du mal à s'adapter et qu'elle veut se faire des amis dans ce nouveau secteur, qu'on passera le week-end ensemble. Je fais une concession pour ses soirées "entre filles" qui commencent à se multiplier. Le lendemain, comme prévu, week-end en amoureux pour la St-valentin. Tout se déroule bien…mais elle ne m'offre pas de cadeau sous prétexte que je lui avait dit en blaguant quelques jours plus tôt qu'on ne s'en offrait pas….stupéfaction. Contrairement à moi, qui lui offre entre autres le tout premier parfum qu'elle avait repéré et aimé tout au début de notre relation, un an et demi auparavant. "Une belle preuve d'amour, dont peu de garçons se seraient souvenus" selon ses dires…Je commence pourtant à me sentir mal. Elle m'écrit un superbe mot dans lequel elle s'excuse pour la st-valentin et avoue qu'elle était à côté de ses pompes. Je pardonne encore une fois…même si j'attends toujours mon cadeau qui ne viendra jamais…
Nous sommes fin février, notre couple bat de plus en plus de l'aile, elle ne fait plus le moindre effort, n'a plus la moindre libido, me réponds à peine quand je lui parle, semble me cacher des choses, ne quitte plus son portable et ne me le montre plus. Elle parle de "dépression". Je triple d'efforts pour la rendre heureuse, je la couvre à contre-coeur de cadeaux…mais la situation m'agace tout de même…le stress du travail n'arrangeant rien, et voyant mes efforts vains, je commence à perdre la flamme et à lui reprocher de ne pas assez se battre pour nous…
Elle ressent le besoin de rester seule. Je la laisse donc seule toute une soirée. Elle revient le lendemain dans mes bras en pleurant. Mais cela n'arrange rien, les disputes continuent à devenir monnaie courante. Début mars. Je pars une semaine au ski avec mes parents. Elle est triste, ne sait pas "comment elle va survivre" une semaine loin de moi. Dans mon esprit, j'espère au fond que cette semaine lui fera du bien, nous permettra d'être moins collés l'un à l'autre et de nous retrouver comme au premier jour.
C'est tout le contraire qui se produit. A la suite d'une énième dispute à distance (elle ne voulait pas m'appeler un soir car "elle était fatiguée" alors que j'avais besoin d'elle…je découvre le lendemain qu'elle a appelé son meilleur ami toute la soirée -_-)….ses mensonges se multiplient et je les découvre un par un…elle n'a jamais perdu le contact avec son ex…ce qu'elle m'avait toujours caché.
Du coup, quasiment pas de nouvelles de toute la semaine de ski. Je rentre le week-end suivant. Je l'appelle. Elle est au bar avec quelques amis. Ne veut absolument pas que je revienne à l'appart. Je n'ai encore aujourd'hui jamais compris pourquoi. Elle me dit qu'elle ne sait pas si on va rester ensemble. Coup de massue. Elle veut faire une pause. Je refuse et je passe directement chez elle le lendemain récupérer toutes mes affaires (elle pleure, me fait une scène pour que je laisse mes affaires pour la rassurer, mais je n'y fais rien) puis je retourne chez mes parents. Le temps qu'elle réfléchisse. On se revoit deux fois durant cette pause, à son initiative et à son insistance, courant du mois de Mars. Elle ne semble pas aller mieux mais veut sauver notre couple. Elle m'avouera le dernier soir "qu'elle se voit bien avec moi plus tard, qu'elle m'aime, qu'elle veut toujours se pacser". Que tout ça n'a strictement rien à voir avec ses sentiments pour moi. Mais qu'elle ne veut plus de cette vie. Qu'elle ne s'adapte pas à l'endroit, aux gens. Elle veut une nouvelle fois changer de voie d'études…De mon côté je suis perdu, ne sait plus quoi faire. Elle dit qu'elle ne veut plus être en couple, qu'elle n'arrive plus à faire d'efforts mais qu'elle ne veut pas me perdre. Elle me garde donc en suspens tout le mois de mars avant de me "libérer" pour de bon début avril car elle se rend compte que cette situation me fait souffrir. Et car, je cite "elle n'a pas le droit de me retenir plus longtemps". Elle me bloque sur FB. Mon monde s'effondre. Je suis détruis. Je vois tous mes efforts anéantis. Je n'arrive pas à comprendre. Je lui demande une seconde chance, rien n'y fait. Je suis perdu. Elle qui avait pourtant laissé une seconde chance à tous ses ex l'ayant trompée… ça aussi je n'ai jamais compris. Comment peut on laisser une seconde chance à quelqu'un qui vous trompe, qui vous fait du mal…et par la suite ne pas le faire avec une personne dévouée et aimante….
PIRE ! elle continue à m'écrire tous les jours du mois d'avril pour me raconter ses journées, sa vie ! Je n'en peux plus, je ne supporte plus. Situation tout à fait horrible. Je fais mine de m'en foutre, elle continue. C'est donc à contre coeur que je lui demande de me laisser tranquille début mai. Elle s'exécute mais ne me lâche pas totalement. Elle m'appelle en pleine nuit pour me dire qu'elle ne veut pas qu'on se quitte fâchés, qu'elle repense à nos bons moments. Ce qui me fait péter un câble. Je ne veux absolument pas rester un simple ami ou confident...je l'insulte donc 'gentillement' pour qu'elle cesse de me harceler.
Elle m'envoi un dernier sms où elle s'excuse, en disant qu'elle ne me mérite pas, que je suis trop bien pour elle et qu'elle pense ça depuis le début de notre relation. Que je mérite mieux qu'elle et qu'elle est nulle à chier. Puis silence. Enfin. Le début de ma reconstruction. Du moins c'est ce que je croyais…voilà donc un mois aujourd'hui que je suis sans nouvelles. Et je ne l'oublie pas. Pas un jour ne passe sans que je pense à elle, à nos bons moments. Je la déteste toujours autant mais j'ai le sentiment que c'est la femme de ma vie. Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais au fond de moi qu'elle revienne en pleurant, en s'excusant pour tout le mal qu'elle m'a fait … mais suis-je réellement l'homme de sa vie comme elle le disait ? M'aime t-elle encore, malgré tous ses mensonges ? Pourquoi m'a t-elle quitté ? Réellement à cause d'une dépression ? A cause d'un autre garçon ? Que faire après un mois complet de silence radio…?
Je ne saurais pas dire si elle a un next à l'heure d'aujourd'hui…je suis débloqué mais nous ne sommes plus amis sur FB, il y reste toutefois encore plusieurs photos de nous deux bien visibles par le "public" donc je suis totalement perdu…Elle disait avoir rencontré un mec en boîte mais que ça n'était pas ce que je croyais et pour le moment visiblement rien de concret…Elle n'est pas non plus avec son ex, qui habite à 800kms…Veut-elle vraiment se remettre en couple ? Oui, non, avec qui ? Je suis convaincu qu'elle pense à moi, qu'elle m'aime encore, elle m'a dit qu'elle ne m'oubliera jamais quand elle pleurait. De toute façon elle ne peut même pas vraiment m'oublier…car tout, absolument TOUT ce qu'elle possède, que ça soit bijoux, parfums, chaussures, habits, meubles, nounours… vient de moi et moi seul… Je regrette de l'avoir tellement gâtée, je ne referais plus jamais la même erreur…
Voilà où j'en suis. Un homme détruit. Je cherche par tous les moyens à l'oublier, à retrouver quelqu'un..mais il m'est impossible de ne pas penser à elle tous les jours…
Merci à ceux/celles qui ont lu…si vous avez une opinion, un conseil sur la conduite à tenir pour tenter de la récupérer sans toutefois perdre ma fierté (maintenir le silence radio, reprendre contact)…je suis grandement à l'écoute…en sachant que toutes mes tentatives pour la récupérer furent vaines en mars/avril…
Je suis pris en tenaille entre deux possibilités : soit maintenir le SR en considérant que le temps passe plus vite pour elle que pour moi et que j'ai déjà absolument tout fait pour la faire revenir et que désormais elle et elle seule a le pouvoir de relancer notre histoire, et que donc, ça n'est plus à moi d'aller vers elle (ce qui en même temps me différencierai de tous ses ex qui l'ont largué avant de revenir ramper devant elle). Soit lui renvoyer un sms anodin pour tâter le terrain, au prix d'y ravaler mon orgueil et de me rabaisser à retourner vers elle alors que ça serait plutôt à elle de le faire…
A noter qu'elle passe ses derniers examens cette semaine et que donc elle sera en vacances après…peut-être cogitera t-elle un peu plus sur ses sentiments après cette semaine ?
Tous mes amis et ma famille pensent qu'elle va fortement me regretter un jour ou l'autre…mais me déconseillent de retourner vers elle, qu'elle m'a fait du mal, qu'elle m'a pris pour un imbécile…Ils me conseillent de trouver quelqu'un d'autre. Mais moi, j'ai peur qu'elle m'oublie…et surtout qu'ELLE trouve quelqu'un d'autre si je maintiens un SR strict…J'ai besoin d'aide
Vraiment.
je ne pensais pas m'inscrire un jour sur ce site car on s'imagine toujours être à l'abri de tout, que cela n'arrive qu'aux autres, mais quand on réalise ce qui nous arrive, il est souvent déjà bien trop tard… Je ne sais pas si ça va m'aider de raconter mon histoire mais en tous cas le fait de l'écrire et de recevoir vos conseils me permettra déjà d'extérioriser et d'obtenir des avis différents pour peut-être y voir plus clair…
Cela fait deux mois maintenant. Elle m'a quitté début avril. Après une relation ultra fusionnelle d'environ 1 an et demi (qui m'aura paru le triple)…où seules les dernières semaines furent plus difficiles à vivre. Je m'expliquerai plus tard.
Commençons par le début. Mai 2012. Rencontrée en boîte, elle, qui d'ordinaire ne laisse jamais son numéro à personne, a eu un bon feeling avec moi et décide "pour la première fois" dit-elle, de me le donner.
S'en suit une longue période de flirts, sms, entrevues, où elle hésitera pendant deux longs mois entre moi et un autre mec rencontré plus tôt que moi et à qui elle était déjà accrochée.
Incapable de prendre sa décision (c'est une fille qui n'a jamais vraiment su ce qu'elle voulait, encore traumatisée par son ex 6 mois plus tard et ne voulant plus vraiment s'engager dans une relation), c'est suite à un ultimatum, où je fais mine de m'en aller et où par chance une autre fille me drague à ce moment là qu'elle prend son courage à deux mains par peur de passer à côté d'une belle histoire et me demande de sortir avec elle…ce que j'accepte. Début Août 2012.
Notre histoire durera 1 an et demi. Couple hyper fusionnel, elle s'attache de plus en plus à moi, l'inverse aussi. Elle est ma première expérience intime. Tous nos amis nous jalousent...nous ressemblons au couple parfait, nous sommes sur notre petit nuage…elle ne cesse de me parler d'avenir, de pacs, etc.
Quelques prises de tête mais rien de bien méchant. La pire fut peut-être quand je découvre un jour que son ex revient vers elle et qu'elle lui réponds simplement "qu'elle l'aime mais que c'est compliqué". Je lui fais une scène, fais mine de m'en aller, mais elle me supplie à genoux pendant des jours en m'expliquant qu'il n'y avait que comme ça qu'elle pouvait se débarrasser de lui et qu'elle lui avait écrit ça dans ce seul but car il détestait les situations compliquées et que ça avait marché. Je finis par la croire. Notre histoire repart de plus belle. Elle me dévoilera tout par la suite pour éviter tout autre accrochage. La confiance mutuelle s'installe. Pleinement.
Côté professionnel, elle décide fin 2012 de changer de voie (elle ne sait jamais ce qu'elle veut et a du mal à s'investir, à terminer ce qu'elle entreprend, n'est pas très battante)…Moi, au début réticent, je finis par la soutenir. Au prix d'innombrables sacrifices, je me dévoue à mille % pour l'aider, la soutenir, l'emmener, la préparer à un concours d'entrée du métier de ses rêves, qu'elle n'avait jamais réussi auparavant, même aidée par ses ex.
Grâce à tous nos efforts communs, elle l'obtient. Mais pas là où nous vivions tous les deux. Elle l'obtient dans une école plus excentrée, là d'où je suis originaire. Moi finissant mes études et elle s'inscrivant dans cette école, nous nous installons ensemble dans un appart de ce secteur et par chance, je trouve immédiatement un emploi à proximité. L'idylle se poursuit pendant encore six mois…jusqu'à ce que. Nous sommes au début de l'année 2014. Elle se fait songeuse. Semble avoir du mal à s'adapter. Je l'encourage, la soutien, me dévoue corps et âme pour qu'elle puisse réussir ses études et vive dans les meilleures conditions possibles…Mais rien n'y fait. Pire, elle s'enlise dans un marasme qui me fait perdre la tête. Elle devient invivable. Me fait subir des choses horribles, me fait même pleurer…jusqu'à ce terrible soir de saint valentin 2014, où je rentre du travail avec un dîner tout préparé, une belle soirée…et où elle m'annonce qu'elle sort en boite à une soirée chippendales entre copines…premier coup de poignard. Je ne bronche pas, tire un peu la tête. Mais elle prétexte qu'elle a du mal à s'adapter et qu'elle veut se faire des amis dans ce nouveau secteur, qu'on passera le week-end ensemble. Je fais une concession pour ses soirées "entre filles" qui commencent à se multiplier. Le lendemain, comme prévu, week-end en amoureux pour la St-valentin. Tout se déroule bien…mais elle ne m'offre pas de cadeau sous prétexte que je lui avait dit en blaguant quelques jours plus tôt qu'on ne s'en offrait pas….stupéfaction. Contrairement à moi, qui lui offre entre autres le tout premier parfum qu'elle avait repéré et aimé tout au début de notre relation, un an et demi auparavant. "Une belle preuve d'amour, dont peu de garçons se seraient souvenus" selon ses dires…Je commence pourtant à me sentir mal. Elle m'écrit un superbe mot dans lequel elle s'excuse pour la st-valentin et avoue qu'elle était à côté de ses pompes. Je pardonne encore une fois…même si j'attends toujours mon cadeau qui ne viendra jamais…
Nous sommes fin février, notre couple bat de plus en plus de l'aile, elle ne fait plus le moindre effort, n'a plus la moindre libido, me réponds à peine quand je lui parle, semble me cacher des choses, ne quitte plus son portable et ne me le montre plus. Elle parle de "dépression". Je triple d'efforts pour la rendre heureuse, je la couvre à contre-coeur de cadeaux…mais la situation m'agace tout de même…le stress du travail n'arrangeant rien, et voyant mes efforts vains, je commence à perdre la flamme et à lui reprocher de ne pas assez se battre pour nous…
Elle ressent le besoin de rester seule. Je la laisse donc seule toute une soirée. Elle revient le lendemain dans mes bras en pleurant. Mais cela n'arrange rien, les disputes continuent à devenir monnaie courante. Début mars. Je pars une semaine au ski avec mes parents. Elle est triste, ne sait pas "comment elle va survivre" une semaine loin de moi. Dans mon esprit, j'espère au fond que cette semaine lui fera du bien, nous permettra d'être moins collés l'un à l'autre et de nous retrouver comme au premier jour.
C'est tout le contraire qui se produit. A la suite d'une énième dispute à distance (elle ne voulait pas m'appeler un soir car "elle était fatiguée" alors que j'avais besoin d'elle…je découvre le lendemain qu'elle a appelé son meilleur ami toute la soirée -_-)….ses mensonges se multiplient et je les découvre un par un…elle n'a jamais perdu le contact avec son ex…ce qu'elle m'avait toujours caché.
Du coup, quasiment pas de nouvelles de toute la semaine de ski. Je rentre le week-end suivant. Je l'appelle. Elle est au bar avec quelques amis. Ne veut absolument pas que je revienne à l'appart. Je n'ai encore aujourd'hui jamais compris pourquoi. Elle me dit qu'elle ne sait pas si on va rester ensemble. Coup de massue. Elle veut faire une pause. Je refuse et je passe directement chez elle le lendemain récupérer toutes mes affaires (elle pleure, me fait une scène pour que je laisse mes affaires pour la rassurer, mais je n'y fais rien) puis je retourne chez mes parents. Le temps qu'elle réfléchisse. On se revoit deux fois durant cette pause, à son initiative et à son insistance, courant du mois de Mars. Elle ne semble pas aller mieux mais veut sauver notre couple. Elle m'avouera le dernier soir "qu'elle se voit bien avec moi plus tard, qu'elle m'aime, qu'elle veut toujours se pacser". Que tout ça n'a strictement rien à voir avec ses sentiments pour moi. Mais qu'elle ne veut plus de cette vie. Qu'elle ne s'adapte pas à l'endroit, aux gens. Elle veut une nouvelle fois changer de voie d'études…De mon côté je suis perdu, ne sait plus quoi faire. Elle dit qu'elle ne veut plus être en couple, qu'elle n'arrive plus à faire d'efforts mais qu'elle ne veut pas me perdre. Elle me garde donc en suspens tout le mois de mars avant de me "libérer" pour de bon début avril car elle se rend compte que cette situation me fait souffrir. Et car, je cite "elle n'a pas le droit de me retenir plus longtemps". Elle me bloque sur FB. Mon monde s'effondre. Je suis détruis. Je vois tous mes efforts anéantis. Je n'arrive pas à comprendre. Je lui demande une seconde chance, rien n'y fait. Je suis perdu. Elle qui avait pourtant laissé une seconde chance à tous ses ex l'ayant trompée… ça aussi je n'ai jamais compris. Comment peut on laisser une seconde chance à quelqu'un qui vous trompe, qui vous fait du mal…et par la suite ne pas le faire avec une personne dévouée et aimante….
PIRE ! elle continue à m'écrire tous les jours du mois d'avril pour me raconter ses journées, sa vie ! Je n'en peux plus, je ne supporte plus. Situation tout à fait horrible. Je fais mine de m'en foutre, elle continue. C'est donc à contre coeur que je lui demande de me laisser tranquille début mai. Elle s'exécute mais ne me lâche pas totalement. Elle m'appelle en pleine nuit pour me dire qu'elle ne veut pas qu'on se quitte fâchés, qu'elle repense à nos bons moments. Ce qui me fait péter un câble. Je ne veux absolument pas rester un simple ami ou confident...je l'insulte donc 'gentillement' pour qu'elle cesse de me harceler.
Elle m'envoi un dernier sms où elle s'excuse, en disant qu'elle ne me mérite pas, que je suis trop bien pour elle et qu'elle pense ça depuis le début de notre relation. Que je mérite mieux qu'elle et qu'elle est nulle à chier. Puis silence. Enfin. Le début de ma reconstruction. Du moins c'est ce que je croyais…voilà donc un mois aujourd'hui que je suis sans nouvelles. Et je ne l'oublie pas. Pas un jour ne passe sans que je pense à elle, à nos bons moments. Je la déteste toujours autant mais j'ai le sentiment que c'est la femme de ma vie. Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais au fond de moi qu'elle revienne en pleurant, en s'excusant pour tout le mal qu'elle m'a fait … mais suis-je réellement l'homme de sa vie comme elle le disait ? M'aime t-elle encore, malgré tous ses mensonges ? Pourquoi m'a t-elle quitté ? Réellement à cause d'une dépression ? A cause d'un autre garçon ? Que faire après un mois complet de silence radio…?
Je ne saurais pas dire si elle a un next à l'heure d'aujourd'hui…je suis débloqué mais nous ne sommes plus amis sur FB, il y reste toutefois encore plusieurs photos de nous deux bien visibles par le "public" donc je suis totalement perdu…Elle disait avoir rencontré un mec en boîte mais que ça n'était pas ce que je croyais et pour le moment visiblement rien de concret…Elle n'est pas non plus avec son ex, qui habite à 800kms…Veut-elle vraiment se remettre en couple ? Oui, non, avec qui ? Je suis convaincu qu'elle pense à moi, qu'elle m'aime encore, elle m'a dit qu'elle ne m'oubliera jamais quand elle pleurait. De toute façon elle ne peut même pas vraiment m'oublier…car tout, absolument TOUT ce qu'elle possède, que ça soit bijoux, parfums, chaussures, habits, meubles, nounours… vient de moi et moi seul… Je regrette de l'avoir tellement gâtée, je ne referais plus jamais la même erreur…
Voilà où j'en suis. Un homme détruit. Je cherche par tous les moyens à l'oublier, à retrouver quelqu'un..mais il m'est impossible de ne pas penser à elle tous les jours…
Merci à ceux/celles qui ont lu…si vous avez une opinion, un conseil sur la conduite à tenir pour tenter de la récupérer sans toutefois perdre ma fierté (maintenir le silence radio, reprendre contact)…je suis grandement à l'écoute…en sachant que toutes mes tentatives pour la récupérer furent vaines en mars/avril…
Je suis pris en tenaille entre deux possibilités : soit maintenir le SR en considérant que le temps passe plus vite pour elle que pour moi et que j'ai déjà absolument tout fait pour la faire revenir et que désormais elle et elle seule a le pouvoir de relancer notre histoire, et que donc, ça n'est plus à moi d'aller vers elle (ce qui en même temps me différencierai de tous ses ex qui l'ont largué avant de revenir ramper devant elle). Soit lui renvoyer un sms anodin pour tâter le terrain, au prix d'y ravaler mon orgueil et de me rabaisser à retourner vers elle alors que ça serait plutôt à elle de le faire…
A noter qu'elle passe ses derniers examens cette semaine et que donc elle sera en vacances après…peut-être cogitera t-elle un peu plus sur ses sentiments après cette semaine ?
Tous mes amis et ma famille pensent qu'elle va fortement me regretter un jour ou l'autre…mais me déconseillent de retourner vers elle, qu'elle m'a fait du mal, qu'elle m'a pris pour un imbécile…Ils me conseillent de trouver quelqu'un d'autre. Mais moi, j'ai peur qu'elle m'oublie…et surtout qu'ELLE trouve quelqu'un d'autre si je maintiens un SR strict…J'ai besoin d'aide
