Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY manon44
Bonjour à tous,
Après plusieurs jours, je me décide à écrire car je pense que cela pourra peut être m'aider à évacuer.
Relation d'un mois, oui c'est une relation très très courte et franchement pourquoi se figer dessus.
Pourtant elle a eu plus d'importance pour moi que je ne le pensais et des relations courtes j'en ai eu....

Nous nous sommes rencontrés par un site.
Je me trouve vraiment ridicule de penser encore à cette histoire mais je n'arrive pas à passer à autre chose, Je rejette toute nouvelle relation. Rien ne me convient.

Il est séparé depuis moins d'un an. Quand on s'est rencontré il a tout de suite envisagé une relation entre nous. Moi sur mes gardes et distante car il s'emballait trop vite. (d'ailleurs il me l'a reproché) et lui a fond, présentation des parents et amis contre ma volonté puisque je m'y suis trouvée confronté sans être avertie, pas prévenue en avance.
Soit disant que je lui plaisais et qu'il aimait ma personne. Toujours méfiante je ne m'emballais pas...car trop tôt pour être convaincue de ce qu'il me disait puisque début de la relation.
Il souhaitait que je sois plus démonstrative trop même à lui sauter au coup et à l'appeler bébé (pour moi difficile dès le 2ème jour).... et finalement j'ai un peu cédé au bout de 3 semaine à lâcher un peu la bride en lui téléphonant plus, lui dire qu'il me manquait que je tenais à lui.
On s'est pris la tête une fois et j'ai cru que la relation était terminé mais je suis revenue vers lui et la relation à continuer.
Je bloquais sur certaines choses car sa vie et la mienne totalement différente, à l'opposer des valeurs de chacun. Il a une vie de marginal (je ne juge pas) et moi j'ai une vie très établie. Très difficile au quotidien.
Il me faisait bcp de reproches.... très difficile d'être sereine, et parfois je me fermais. Il était trop avec ses copains pas sérieux du tout...se confiait sur notre relation auprès d'eux ce qui me dérangeait fortement.
Mais me disait ne pas vouloir me larguer car il voulait creuser plus...

J'ai voulu stopper cette relation au bout d'une semaine car il m'avait très mal parlé et fait une scène non justifiée. Je m'en veux d'avoir voulu continuer aujourd'hui. Car moi qui ne voulait pas m'attacher et prendre mon temps je me suis retrouvée du jour au lendemain sans nouvel de sa part. Il ne répondait plus à mes appels.
J'ai mis 15 jours à récupérer mes affaires chez lui. Et cela m'a blessé profondément car je me suis ouverte à lui pour prendre la porte en pleine figure.

Je suis aujourdh'ui à un mois de silence car je souhaite totalement le zapper.
Mais je pense souvent à lui. Je sais que ce n'est pas une personne pour moi.... mais le coeur pense encore à lui. QUELLE GALERE!!! J'attend ce déclics... et souhaite rencontré une nouvelle personne mais je suis bloquée sentimentalement.

Il a une très forte personnalité et à pris bcp plus de place dans ma vie que je ne le pensais.
BY admin

Salut manon44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY manon44
Merci pour ton message.
Je pense en effet qu'il voulait combler un vide, essayer de remplacer son ex...
ce n'est pas comme ça qu'une relation s'établie.
Parfois j'aimerais bien être plus forte. plus forte pour stopper une relation nocive, plus forte pour dire stop, plus forte pour dire non et plus forte pour dire à la personne tu ne corresponds à ce que je suis au revoir.
BY Kakahuet
Bonjour
Moi ce qui me fait tiquer c'est qu'à te lire on a plus l'impression que tu souhaites absolument avoir une relation pour ne pas être seule. Et je pense que c'est ça qui peut te bloquer.
Tu savais d'entrée que cette personne ne te convenait pas (son attitude est très bôf envers toi quand même) mais tu es restée.
Je pense qu'il faudrait que tu apprennes à vivre avec toi même avant de vouloir vivre avec quelqu'un sinon tu risques aller de déception en déception
BY manon44
oui je suis d'accord avec toi kakahuet. J'ai envie de partager ma vie avec quelqu'un...quand une personne me plait j'y vais en sachant que la relation ne sera pas viable dans le futur. Comment gérez vous vos rencontres ? vos relations dès le début ? Les déceptions je les cumule,,, pourtant je suis sélective car il me faut un coup de coeur. Mais mes amis me disent que mes critères ne sont pas les bons.
Je me perd dans mes relations, il me faut des personnes à très forte personnalité sinon je m'ennuie.

Roudoudouce amoureuse au bout d'un mois non pas possible pour moi. De l'attachement oui...
A chaque relation je suis distante ce qui parfois pose problème je me protège énormément, je ne laisse pas à l'autre voir qui je suis mais je crois tout simplement que comme se n'est pas le bon couvercle ....difficile de m'ouvrir et de se comprendre mutuellement du coup blocage de ma part, je me fais passer pour une personne que je ne suis pas...prend sur moi pour certaines choses qui ne me correspondent pas.

Akarash cela fait un mois que je fais tout pour ne plus avoir de contacts avec lui (je me suis enlevé du site, ne l'appel pas, et évite de me ballader dans des endroits ou il va ...) pour passer à autre chose et le zapper au plus vite.
Il m'a fortement marqué par son histoire sa vie...et j'ai un vide à combler que je ressent énormément maintenant qu'il n'est plus là. J'ai essayé de rencontrer d'autres personnes mais cela ne passe pas de mon côté. Je n'y arrive pas...elles ne me plaisent pas. de rencontrer des personnes qui m'ennuies et du coup il me manque...enfin je suppose. Et j'ai aussi mon estime qui en a pris un coup. J'ai mis de la distance entre nous pour éviter de trop m'attacher, j'ai voulu arrêter la relation la première semaine... et au final c'est lui qui a voulu plus, j'ai fini par donner plus pour me prendre une claque. Pas très cool....