Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Mizouu
Bonjour à tous, alors voilà je voudrais savoir:
Lorsqu'une personne nous rend heureu(se), est ce que cela signifie qu'on éprouve de l'amour à son égard ?
BY admin

Salut Mizouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Help.Help
Hello,
Pas forcément, c'est que c'est le début d'une histoire mais cela peut ne jamais se tans former en amour. Explique un peu plus ton histoire?
BY Mizouu
Enfaite c'est mon ex, il m'a dit que sa vie avait changée depuis qu'il m'a rencontré, puis hier il m'a dit que je le rendais heureux
BY Help.Help
Et bien c'est ton ex depuis un certains temps non? Y'a forcément une raison? Lui ou toi? Si c'est lui qui t'a quitté, la c'est qu'il ne sais pas quoi faire en fait. Enfin c'est mon avis.
BY Mizouu
C'est lui qui m'a quitté car après une grosse dispute il a dit ne plus être amoureux
On est resté quand même en contact, on vis une relation à distance, on est un peu comme un couple mais ce nest pas officielle et lui je ne sais pas s'il m'aime de la même façon que moi.. Je ne comprends pas trop ce qu'il attend de moi parfois
BY Mizouu
On a rompu depuis mars, au début c'était froid et on ne s'est pas parlé pendant quelques semaine car je ne voulais pas. Il voulait qu'on reste de simple ami mais moi j'ai refusé. Depuis il a changé d'avis, il dit qu'il pense quon se remettra ensemble, mais seulement quand je serais dans sa ville. On a toujours vécu à distance, mais j'ai toujours voulue habité dans sa ville, mais il faut pour celà que j'attende encore un an, je ne peux pas avant.
BY Help.Help
Effectivement, et tu penses que tu vas tenir 1 année encore dans cette situation? Si oui c'est que c'est ce que tu veux mais lui doit aussi être conscient que c'est énormément important ?
BY Mizouu
Oui je peux tenir une année, même si c'est épuisant pour moi. Mais c'est épuisant car je ne sais pas si de son côté il a l'intention de m'attendre. C'est épuisant dans le sens où je ne sais pas où cela va me mener, s'il n'y a pas d'engagement de sa part. Pour le fait que ce soit important, je pense qu'il le sait, il m'a d'ailleurs dit plusieurs fois "ne vient pas si c'est juste pour moi, je ne veux pas que tu gâches ta vie pour moi"
BY Help.Help
Si tu penses arriver a tenir cette année, si tu a confiance en lui aussi pour cela alors foncé et ne te pose aucune question. Te poser des questions ne pourrais que te rendre mal, si tu veux un conseil, tu devrais te focaliser sur toi pour le moment, et uniquement ce que tu veux. Je puisse ce que je te dis de moi car je suis dans un cas un peu particulier mais nous y sommes tous... Simplement parce que nous sommes tous différent. L'essentiel est de faire comme un célibataire épanouie, être bien et se lever chaque jour en se disant que nous ne sommes pas seul et que tout le monde est prêt a écouter une autre personne. C'est ce que l'on appelle l'empathie... Écouter c'est comprendre et comprendre c'est avancer. N'essaie pas d'interpréter ce qu'il pourrait dire ou faire mais fait comme bon te semble et au fur et a mesure cela va de clarifier pour toi. Ouvre toi à tout le monde et ta vie changera a chaque instant
BY Mizouu
Oui tu as raison..
Il faut que j'arrête de rester bloquée là dessus et d'avoir sans arrêt peur

Mais sans indiscrétion, c'est quoi ta situation ?
BY Help.Help
Tu peux la lire dans mon histoire, regarde et donne moi ton point de vu... Elle est pas simple l'histoire mais j'ai tel lemme de positive attitude que cela ne peux que bien aller dans la vie...
BY Mizouu
J'ai lu ton histoire, et effectivement ta positive attitude fait plaisir a voir !
Qu'en est-il de tout ça aujourd'hui, du nouveau ?
BY Help.Help
Hello,
Le nouveau c'est moi!!! Oui j'ai fait des erreurs et j'aurai du reagir avant et oui j'ai ma part de fautes mais je me dis aussi qu'étant le seul a vouloir évoluer et bien c'est mieux seul. Pour le moment, ma situation est que j'ai repris le sport et mon corps a bien change en 2 mois, j'ai pris mes projets a deux bras au lieu de les voir dormir, je ressort voir mes amis et amies, je passe du temps pour moi et uniquement. Maintenant nous sommes encore en colocation et elle ne m'adresse pas la parole, elle a change et ce n'est plus celle que j'ai connu rien quand dans son attitude. Elle est devenu triste, c'est dommage mais c'est ce que je rescend.
C'était ça décision de baisser les bras et de se tourner ailleurs, j'espère juste que son futur soit comme elle le souhaite. Mais malheureusement je pense que cela sera sans mon aide, ni mon amour. C'est dommage également car j'ai l'impression d'être une bonne âme et je veux juste qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu sans continuer a y croire. Je te le dis, si l'un ou l'autre ni crois plus y'a rien a faire qu'à se prendre en main et recommencer, une étape dans la vie, et bien je dis BANCO et je relance l'ensemble de mon jeux pour tout remettre a plat comme au poker. C'est dangereux mais faut savoir miser pour voir son avenir plus fleurissant.
BY Mizouu
C'est vraiment dommage car elle a vraiment l'air de tenir a toi. De mon point de vu, j'ai un peu l'impression qu'elle reste avec l'autre en se voilant la face, qu'elle a peur d'être seule. Mais bon, après je ne l'a connais pas alors je ne sais pas.
Mais continue comme ça, a faire ce qu'il y a de mieux pour toi, c'est le principale !
BY Help.Help
Bien sur c'est le plus important, elle m'a dis avoir des sentiments pour moi mais sérieusement je me connais bien aussi
BY Help.Help
En fait le detachement peut se faire des deux côtés du sais, lorsque cette histoire sera dans un tiroir dans ma tête et parfaitement ferme, si elle sent qu'il faut qu'elle reviennes cela risque de ne pas passer du tout de mon côté.
BY Mizouu
Ah d'accord je vois. Et bien c'est également une bonne fin après tout, bon courage pour la suite !
BY Mizouu
Oui, c'est pour ça que je te souhaite une bonne continuation ! On verra bien par la suite, on ne sait pas ce que la vie te réserve de toute façon. Dis moi si tu as du nouveau a l'avenir, j'en serait contente de connaitre la suite. En espérant que tout continuera a aller pour le mieux ! :)