Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pitchoune015
Bonjour ou bonsoir a vous qui passez lire mon histoire

c'était une très belle histoire qui a durée 6 années, nous etions complices des le depart complementaires une veritable equipe amoureuse et heureuse !!

notre couple etait fort mais rencontrait des soucis comme tout les autres c'étaient des obstacles mais on vivait avec on les surmontait !!!j ai 27 ans et lui 33 ans

janvier 2014 soirée arrosée entre amis mon homme a dis a une amie sur le ton de l humour et avec l effet de l alcool que elle avait de la chance qu il y est le chien a ses cotés car ca lui coupe tout !!!

en soit ce n est pas sujet a tout remettre en cause , mais mon " amie " a mis 15 jours a m en parler refusant de me dire ce qu il s etait passé etc etc , du coup moi je me suis mise a douter j etais au chomage nos projet d achat en standby etc etc
et puis mon homme n a pas compris que je me suis mise a douter de son amour pr lui c etait rien il s en foutais elle ou le pape il n avait rein fait ET C VRAI

mais j etais perdue je voulais qu il me dise que j etais exceptionnelle qu il m aimaity mais ca c pas son point fort et ca m a tjs convenu alors j ai decide de rompre en lui ecrivant une lettre j ai été jusqu a dire que je ne l aimais plus qu on etait arrivé au bout de nos differences etc etc ...

J ai oublie de preciser que l on ne vivait pas ensemble car j ai une maman handicapée et ma culpabilite de la laisser etait trop grande il me l a souvent repproche avant la rupture il me disait je suis jaloux de ta mere je t attend depuis 6 ans je suis amoureux mais malheureux....
et on avait une frequence de rapport minim on a jamais pris le temps ni le courage ni l un ni lautre d en parler mais le desir et l amour etait la !!

suite a ma lettre j ai recu un sms de sa part : si tu as retrouve le smile et que tu as denouveau envie d avancer considerons que c est une victoire pr toi !!

quelque semaine apres j ai eu une aventure avec un homme j avais besoin d etre femme belle desirable et aimée besoin de combler un vide et je dois vous avouez qu encore une fois ma pseudo amie du reveillon ma fortement influencer ....
mais cet homme avec lequel j ai eu une aventure n etait pas celui que j aimais j ai donc rompu au bout d un mois

Avec mon ex nous avons eu 1 mois et demie de SR qu il a brise par sms pr recuperer nos affaires respectives je tiens a preciser qu il a voulu faire ca seul sans meme me voir j ai deposé ses affaires ds mon garaga il deposé les miennes et mis les clefs ds la boites aux lettres de chez ma mere ... et conclut par un sms merci pr tt ces jolis moments et toutes ces belle années je t embrasse....
le soir meme ma maman l a appele il a eclate en sanglot au telephone sachant que ce n est pas un homme qui pleure il a comme une secheresse ophtalmique je l en pensais incapable !!!

pendant tt ces mois j eatis mal j ai souvent regretter mon choix mais etais aussi mal entouré et conseillé....

et le miracle arrive il y a un mois je sors promener mon chien et tombe sur mon ex deux boites de chocolats a la main ....
hasard et destin il voulait les deposer devant ma porte pensant que je ne serais pas la !!!!
on a ballader le chien ensemble mais on a parlé de chose stupide et anodine genre t as changer de basket tiens le chien a grossi etc etc !!!!

1 semaine plus tard j envoie un sms le questionne pourquoi les chocolats ?? pourquoi tu n as pas le moral ?? pourquoi tu es parti en faisant grincer les roues de ta voiture ?? bref il elude tte les questions pr finir par me dire je suis dsl j ai achete sans reflechir en meme temps que pr ma famille je n aurai pas du dsl ce te fait remonter trop de chose !!!

quelque jour apres je renvoi un sms lui disant l autre jour j etais sous le coup de l emotion et de la surprise j ai des choses a te dire on peut se voir ??--- ds un premier temps il refuse pretextant que ca sert a rien de regarder en arrière mis a part se faire du mal que je n avais pas quitté un homme dont j etais amoureuse car je ne l aimais plus il en est persuadé il fini par accepter mais en prevenant ne t attend a rien

le famaux rdv arrive on se ballade, la complicté et la complementarité sont intactes on rigole on se raconte nos vies depuis ces 4 derniers moi nos sorties son boulot ou moi j en suis ds mes recherches etc etc...
puis je lui dis je tiens a mexcuser d avoir rompu par courrier c etait pueril de ma part tu sais j ai bcp reflechi je regrette la rupture tu me manque je lui explique que j ai eu une avneture mais que j ai realisé que c etait lui et pas un autre ...
je lui propose de se voir de temps en temps et de voir ou ca nous mene ... ( ps il n arrivait pas a me regarder ds les yeux )
a ca il me repond je ne sais pas quoi te dire.... on ne desaime pas quelqun.... mais que lui a fait le deuil de notre histoire etc etc neanmoins il est ok pr se faire un truc voir meme utiliser la smartbox que l on a eu en cadeau...
je le raccompagne a sa voiture le serre ds mes bras il est un peu gené et tendu mais ne me repousse pas !!!

ds les jours qui vienne j envoie des sms anodins sur des delirs auquels j ai tjs une reponse je finis par l appele en fin de semaine pr savori comment s est passé sa semaine de boulot on reste 30 minutes au tel lui propose une sortie la semaine pro (car il etait en vacances) et il me repond je sais peut etre oui on verra je suis pas bien j ai envie de voir personne si j ai pas le moral on ira voir la mer et la plage ....

du coup devant ma detresse ma maman decide de l appeler il se trouve qu il s est bcp livre a elle il lui a dit qu il ne reviendrait pas que j ai eu ma chance c trop tard mais on ne sait pas de quoi la avenir est fait
il revient sur notre histoire lui dit ce n est pas de votre faute j avais l impression d etre en garde alterné avec vous elle n est jamais venu puis je suis un homme j avais des besoins (rqu il ose parler de ca a ma mere je suis outrée) il lui dit egament pr l instant j ai besoin d etre seul mais il faut que j avance que je me mari que j ai des enfants j ai 33 ans je ne peux plus attendre

vous imaginez donc que je suis devastée anéantie le coeur en miette je decide de lui ecrire un mail et je lui explique que la rupture m a fait grandir et m a fait comprendre que ma maman devait reprendre sa place et moi la mienne que je n avais plus peur de l engagement mais qu il fallait encore que j avance que oui je voulais revenir mais qu il fallait que je fasse mes preuves a moi meme humainement professionnelemment et personnelement pour moi meme et que je reviendrai quand je serais prete
je lui dis je ne veux pas que tu attende tu m a assez attendu et tu ne veux plus attendre j ai juste un wagon de retard mais laisse moi juste une porte entreouverte on verra ou ca nous mene ... bref une jolie declaration ou je lui explique que je l aime suffisament pr accepter que son bonheur n est pas forcement avec moi...
j ose enfin lui expliquer mon manque de confiance lors de nos ebats et je sais que lui aussi manquait de confiance ( ps je le sais car il a eu un coup d un soir depuis notre rupture et j ai été fouiné et parlé avec la nana )
bref a celong et beau mail il me repond par sms STP VIS et ne veut pas developper

quelque jour plus tard j ai un entretien d embauche je l avertis par sms il s y interesse me demande ou quand avec quel boite m'envoie meme ses encouragement avant que je passe par sms puis par tel et en profite pr me dire stp arrete de pleurer tu es plus forte que ca ton mail je l ai lu en diagonnal mais je ne crois pas au rechauffé et tout le monde est au courant de notre rupture tu sais c la vie des couples se separent tt les jours il faut passer a autre chose me repproche d avoir eu une aventure de quelques semaines me dis que je suis importantes pr lui mais que son retour tend plutot vers le non mais qu on peut se voir de temps en temps par contre interdiction da ller chez lui tu n es jamais venu en 6 ans donc tu va pas venir maintenant!!!
enfin j ai l impression qu il est ds la colere la rancoeur mais que son deuil est fait c bizarre je le sens perdu comme si il ne savait pas !!!
je conclut en lui disant ton amitié j en veux pas je peux pas ca me ferai trop mal !!! il me repond ben c deja ca a chaque fois que tu as besoin de moi je suis la je suis pas un mauvais bougre !!!

cette semaine je lui propose par sms d aller manger un bout un soir il me dit euh ce soir je peux pas mais un de ces 4 un midi si tu veux !!
alors je lui Ne te sens pas obligé ton amitié et ta gentillesse j en veux pas !!!
.... pas de reponse a ce sms .....
ET la je pete un cable essaie de le blesser j envoie la photo de la nana avec qui il a eu un plan fesse suivi du texte suivant: " tiens parce que ca m a fais marrer et que l on voit a quel point la rupture a ete difficile tu t es tapé une moche elle est assez particuliere ds son genre et je te passe les details j ose esperer que c pas son intelligence qui t y a amene continue a creuser comme ca tu vas trouver du petrole !!!"
..... il n a rien repondu je sais c nul mais je voulais le faire reagir ....

hier un voyant orange s allume sur ma voiture et comme c tjs lui qui s en occupait je lui pose la question par sms et il me repond encore !!!

je comprend pas pourquoi il repond c pas le genre de mec qui a du tact et qui prend des gants meme avec ses proches alors je sais pas si il essaie de me preserver ou si je flatte son ego ou encore si c son orgeuil et sa fierté qui l empeche de revenir je ne comprend pas et je ne sais plus quoi faire je le sens que c possible mais j arrive pas a debloquer la situation

besoin de vos conseils et dsl pr le pavé !!!
BY admin

Salut pitchoune015!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mrtoutlemonde
Salut,

Tu t'imagines que tu es restée, 6 ans avec un homme, qui t'a attendu, qui a patienté, qui n'attendait qu'une chose c'est que tu sois plus indépendante, que tu partages plus avec lui, bon ta situation est certes particulière, ta mère est malade et sûrement que tu l'aides énormément mais je ne pense pas qu'elle souhaite que tu passes ton temps à vivre pour elle. Le soir où il a "craqué" sur ton amie, sous l'effet de l'alcool ou pas, ça montrait juste son manque et c'est "compréhensible". Détache toi de lui pour le moment, t'en fais pas il n'oubliera pas 6 ans comme ça, prends du temps pour toi, repose toi, évite tout contact et essaye d'avancer avant de lui proposer une nouvelle relation car pour le moment ce que tu as à lui proposer ne lui convient pas.
BY pitchoune015
merci pour ta reponse

j ai conscience engin la rupture ma fait comprendre que la situation etait inadmissible!!!
en effet ma situation n est pas evidente et ma mere a du mal a accepter que je m en aille c'etait souvent source de conflit entre elle et moi et elle et mon ex !!! mais la culpabilité et le chantage affectif m a tjs retenu

mais en perdant mon homme j ai avancé je vais rompre ce lien nocif avec ma mere je lui en ai parlé tout comme mon projet de prendre mon independance et d avoir mon appart vivre pr moi avant tout
car j ai conscience qu aujourd hui je n ai rien de plus a lui proposer mais meme la il n est pas receptif il me dit c trop tard t as eu ta chance je ne veux plus attendre !!!!
je peux comprendre il a été profondement blessé et pendant toutes ces années et également par la rupture, alors qu il ne veuille pas revenir meme si ca me brise le coeur je comprend et essaie de l accepter

mais ce que j arrive pas a comprendre c est que deja c lui qui est revenu avec les chocolat et maintenant que je lui courre après il ne me dit pas ce qu il en est clairement

j ai l impression qu il ne dit ni oui ni non meme si il continue de me dire je ne reviendrai pas je ne crois pas au rechauffé , il repond a mes sms a mes appels etc....

alors OUI aujourd hui je suis prete a m engager pleinement avec lui mais si réellement il ne veut pas a quoi ca sert de rester en contact av moi si ce n est lui faire du mal a lui et a moi !!!!

ou alors c la fierté l égo la blessure qui l empeche de revenir ???

je vais mettre de la distance tu as raison et quand tout sera en ordre je referai un essai !!!
BY Aylen
Je ne pense pas que ce soit mort mais bon ça me parait un peu figé pour l'instant...Oui il a l'air de t'en vouloir et de vouloir te faire "payer" cette rupture.
Tu demande pourquoi il répond tout le temps a tes sms. Ben il n'arrive pas a se détacher de toi, tu reste quand même (et heureusement importante) à ses yeux.
Faut lui laisser le temps de digérer sa colère. Evites de lui envoyer des sms à tout bout de champs.
Je pense qu'un gros SR vous serait profitable.
BY Aylen
D'ailleurs le premier SR a été très profitable puisqu'il s'est rappliqué chez toi avec des chocolats...Juste pour être gentil à ce que tu dis mais moi j'en doute...
BY pitchoune015
Après il veut vraiment que j avance et la dessus il a raison c nécessaire et même vitale

Oui je suis d accord des chocolats c pas anodins enfin il me semble je crois que je dois redescendre en pression et laisser le temps au temps ou alors être cash et radicale sans lui laisser ma possibilité de se défiler et qu il me dise ce a quoi je dois m en tenir !!
BY Roudoudouce
A mon avis, la maladie de ta maman n'est qu'une excuse et en réalité tu n'es pas prête à s'engager pleinement dans une relation avec un homme, de fonder une famille avec lui. Je te trouve également trop exigeante vis à vis de ton ex et je ne pense pas que tu l'aimes vraiment, tu veux juste avoir un homme dans ta vie (sinon tu ne serais pas allée voir ailleurs uniquement une semaine après la rupture). Tu as rompu et tu n'as rien à lui offrir, alors laisse le refaire sa vie avec une femme qui l'aimera et qui voudra s'engager avec lui.
BY pitchoune015
Roudoudouce sache qu avoir une maman malade et dependante c 'est comme avoir un enfant a charge on se sent responsable donc non ce n est pas une excuse c est un fait j ai un enfant de 60 ans exigeante et malade avec laquel j ai fait trop souvent preuve d abnegation la est ma seul responsabilité !!!!

après j ai lu ton histoire alors je comprend mieux ta reaction tu es la next d'un homme c 'est pas facile a gérer j imagine

et sache que je l aime suffisament pr accepter que son bonheur il le trouve ds les bras d une autre mais je veux juste qu il me le dise clairement

et ps mon homme a beaucoup de qualités mais la générosité et gentillesse ne sont pas celles qui le caracterisent !!
BY pitchoune015
comme tu dis c 'est quand on perd qu on s en rend compte !!!

je lui ai envoyé un sms il y une heure pour savoir si sa concentration de voiture c etait bien passée il l a lu immediatement .... maios ne m a pas donné de reponse .... je crois que toute tentative de reconquete est terminée mais je n arrive pas a me resoudre j ai encore envie d y croire ......

que dois faire ????

je vais craquer je le sens qu il m aime alors pourquoi pourquoi mais pourquoi !!!! ??????????????
BY movingon
Salut pitchoune015,

J'ai lu ton histoire et je pense que pour le moment tu devrais arrêter de lui envoyer des messages car là il SAIT que tu tiens à lui, que tu le veux toujours, que tu es prête à tout etc... Continuer à lui rabâcher ça fait que tu lui montres que tu es en souffrance, donc tu devrais peut être retourner en SR même si tu vas sans arrêt avoir des doutes et peur qu'il t'oublie...
Courage! C'est dur, très dur, mais si tu sens que de son côté il n'y a plus l'envie pour le moment, laisse lui du temps !! Il a été blessé et il doit te pardonner d'abord.
BY pitchoune015
Bonjour merci pour ton post

Je lui ai envoyé un sms anodin lundi soir auquel il a donné une réponse mardi matin il est reste très froid mais ma dit je te passe un coup de fil fin de semaine bonne journée bye

Il avait passe le week end avec ses potes a qui il a dit je ne reviendra pas c termine c comme ça c la vie !!!

Suite a ça son meilleur ami m a dit que c était un manipulateur que j étais en train de flatter son ego qu a ses yeux on avait toujours été le couple parfait mais que la c était a lui de revenir a moi car il m a dit aussi tu mérite un homme qui te respecte !! ( car c quand même lui qui est en faute )

Donc j attend son appel ce week end j espère qu il sera cool et honnête mais c clair je rentre en sr définitif car je suis en train d y laisser des plumes certes il m a attendu longtemps mais il ma souvent rabaiSse dans notre relation me faisant comprendre que je n étais pas de ma même classe social que ma famille ne valait rien etc

J ai besoin de me reconstruire et d accepter que ce fut une jolie histoire mais qu elle appartient au passe
BY pitchoune015
bonjour a tous 10 jour de SR c est dur le doute s installe mais j essaie d avancer j ai un rencard ce week end!!!!

je ne voulais pas y aller car impression d etre infidele mais mes amis me conseillent de le faire ne serait ce que pr avoir confiance en moi !!!

je me sens pas prete a m ouvrir a une autre histoire mais bon on verra peut etre que ca fera revenir mon ex le fait de me savoir courtiser !!
BY dams61
Profite ca sera bon pour ton ego et ta confiance en toi de te faire courtiser et de voir que tu plais, que ton homme perd quelqu'un qui ne sera pas en reste.

Profite de la vie

Ne calcule pas si ca le fera revenir ou pas, t'en sais rien et nous non plus, il n'y a que lui pour le savoir.

Vous avez rompu, votre histoire n'est plus, alors si cet homme te plait et que vous avez envie de vous amuser et prendre du bon temps lachez vous
BY dams61
Biensur que tu as ce sentiment de culpabilité, et c'est normal.

Si tu en as envie au moment avec ce gars vas y lache toi, il n'aura pas besoin de le savoir et si il le sait il comprendra qu'il te perd vraiment et qu'il faut s'activer si il veut te recuperer, car un coup d'un soir en celibataire ca va mais si ca se reproduit tu vas vite l'oublier pour un autre...