Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis nouvelle mais j'ai déjà pas mal consulté les sujets pour y trouver des situations plus ou moins similaires à la mienne. Certains posts m'ont fait un bien fou : les lire, s'y identifier, trouver des conseils, des avis objectifs.

Aujourd'hui je suis dans une situation de reconquête. J'ai appris à lâcher prise. J'ai pris de la distance sentimentalement parlant vis à vis de mon ex. Les choses et les événements m'atteignent avec beaucoup moins de force même si des sentiments persistent. Mon ex est aujourd'hui avec une fille et nous nous sommes séparés il y a 9 mois de cela. La rupture a été difficile surtout que monsieur a très vite trouver "ma remplaçante". Ce fut mon premier amour, ma première vraie relation sérieuse. Nous avons vécu 2 ans ensemble.

Après des mois d'ignorance mutuelle, de propos blessants nous avons décidé d'être "amis". J'ai eu beau essayé le SR et autre, ça n'a jamais vraiment fonctionné : il est évidemment revenu mais pour une relation amicale parce qu'il ne peut pas se passer de moi selon lui. Il m'aime mais n'est plus amoureux.

Ma "stratégie" va être assez simple : souffler le chaud et le froid. Il a joué ? Je pense qu'aujourd'hui je suis en mesure de reprendre les rennes et le contrôle de ce qu'il se passe... Je vais essayer. Je vais tenter de construire de nouveau cette complicité, d'essayer d'être là pour lui sans trop me mouiller pour autant.

En ce moment il est parti chez sa copine pour quelques jours. Evidemment il ne m'écrit pas tout ça parce qu'il est "occupé". Qu'à cela ne tienne je pense du coup moi aussi faire ma nana "occupée" pendant quelques jours à son retour parce que j'imagine qu'il va vouloir m'écrire comme par magie à ce moment là, quand il sera de nouveau seul. Pensez-vous que ce soit la meilleure chose à faire ? Ou alors de plutôt faire comme si de rien était ?
Modifié en dernier par Dollycrave le 09 juin 2014, 12:01, modifié 1 fois.

Salut Dollycrave!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bizzma
haha super ;) bonne chance pour la reconquete! je pense aussi que tu es préte, essaye cette technique ;) donne nous des nouvelles surtout!
BY Dollycrave
Merci bizzma et studdedheart ! J'espère ne pas m'y brûler les ailes. Je vais essayer de recréer un courant sympa entre lui et moi. Faire ma vie à côté histoire de lui montrer que j'avance, qu'il y a du changement chez moi. Et une fois que les débuts de la relation seront passés, j'attaquerai davantage.
Du nouveau. Il prend de mes nouvelles aujourd'hui à tout hasard, me demande comment je vais, quoi de nouveau de mon coté. Je lui raconte un peu mon Week-end brièvement mais assez pour semer le doute et l'appréhension chez lui. Il sort de ses gonds, me demande des comptes, plus de précisons sur mes "activités" et sur un certain garçon. Je lui répond que ça ne le concerne pas : monsieur a une copine, passe du bon temps et voudrait que je reste sage comme une image. La belle plaisanterie !

Je me suis imposée calmement mais fermement. Je pense prendre un peu le contrôle du truc, ça fait plaisir ! Moi je suis détachée, lui ne supporte pas. Inversion des rôles !

Je compte finalement jouer sur cette petite corde sensible.

J'aurais cela dit besoin de certaines de vos réponses. Il ne m'aime pas mais justement réagit en tant que jaloux/possessif. Ça signifie quelque chose ?
Je ne sais s'il faille l'interpréter comme un restant de sentiments (?) J'attends l'avis de mes autres camarades sur la question. Cela dit c'est tout simplement une façon de signifier que tu es sa chasse gardée. C'est très égoïste comme comportement.
Bon pas de reconquête de prévue pour moi finalement... Il y a eu des complications. Je suis sortie hier soir et j'ai un "peu" fricoté avec un mec que je connaissais. Il l'a su et grand scandale. Je ne sais pas si c'est la manifestation de sentiments de sa part ou simplement du pur égoïsme. Il ne veut plus me parler, me dit que je l'ai trahi. C'est un comble. Il est avec quelqu'un, sort avec, fait bien plus que je n'ai pu faire ce soir-là avec sa copine... Et c'est moi qui prends.

Je ne le comprends pas du tout. C'est lui qui m'a larguée, laissée, qu'il accepte que je puisse refaire ma vie, sans lui.

Je pense le laisser bouder dans son coin. S'il revient tant mieux, sinon tant pis. Je ne sais pas si je dois éventuellement lui écrire une petite lettre ou pas... Ou peut-etre serait ce "trop" en sachant que je n'ai rien à me reprocher...
Dollycrave a écrit :Aujourd'hui je suis dans une situation de reconquête. J'ai appris à lâcher prise. J'ai pris de la distance sentimentalement parlant vis à vis de mon ex. Les choses et les événements m'atteignent avec beaucoup moins de force même si des sentiments persistent.
Ma "stratégie" va être assez simple : souffler le chaud et le froid. Il a joué ? Je pense qu'aujourd'hui je suis en mesure de reprendre les rennes et le contrôle de ce qu'il se passe... Je vais essayer. Je vais tenter de construire de nouveau cette complicité, d'essayer d'être là pour lui sans trop me mouiller pour autant.
Je me suis quelque peu reconnu dans ta situation. Pour ma part je ne pourrais pas dire que je tente une reconquête mais après 1 mois de SR je me suis dis que, reconquête ou pas, ce n'était pas la meilleur des stratégies pour ma situation. Je l'ai donc recontacté par sms hier soir pour prendre de ses nouvelles. Il a répondu. J'ai l'intention d'adopter la même attitude que toi ; reconstruire une certaine complicité tout en restant détaché, sans attentes... Je suis la vague, tout simplement et on verra ou tout cela me mène. Je compte continuer à m'occuper de moi de mon côté et je ne suis pas prête à le revoir pour l'instant. Moi aussi il a une next depuis la rupture (une simple amie selon ses dires mais je ne suis pas naïve....) et récemment j'ai appris par une connaissance commune que la relation (quelle qu'elle soit) semble s'essouffler alors je me suis dis que c'était le bon moment pour "m'immiscer".
Merci d'avoir lu le sujet et d'y avoir apporter une contribution. C'était exactement ce que je voulais faire et finalement j'ai déchanté avec sa récente réaction... Du coup je me mets en SR stricte et on verra bien...

Je comptais moi aussi ne pas le voir pour le moment. Même si j'ai la sensation d'être résignée je me sens encore possiblement vulnérable et je préfère pas prendre de risque.
Catastrophe. On se sent parfois tellement forte et finalement pas du tout. J'ai pas supporté l'idée de me remettre en SR, ni le fait qu'il me fasse la tête... Alors j'ai enchainé interdit sur interdit. Je lui ai envoyé plusieurs semaines pour presque me justifier, il en avait un peu rien à ficher. Il m'a répondu qu'il en avait marre de moi, que j'étais énervante au possible. Ça fait un peu mal au cœur.

Et donc je me retrouve dans mon lit... La couette jusqu'au menton, malheureuse et mes kleenex dans le coin... Ah ! Je craque et je lui écris qu'il me manque et que je pense toujours l'aimer. Je vous vois bondir d'ici. Oui oui, j'ai dit ça... En tout cas, il s'est empressé de me répondre : "tu penses ?". Puis il ajoute : "tu me manques aussi".

J'imagine qu'il a obtenu ce qu'il voulait. Il a un peu pété un plomb de me voir lui échapper, je lui donne la preuve que non. Jubilation pour lui. Je vais vraiment me mettre en SR maintenant.

Moi : 0
Ex : 1
Bonjour,

Je viens de lire et de prendre connaissance et au vu de la réaction de ton ex tout ce que je peux dire c'est qu'on dirait la mienne.

En gros il ne supporte pas que tu puisses faire ta vie et t'attacher à quelqu'un d'autre que lui alors qu'il est en couple.

Mon ex m'a fait le même cirque parce qu'une amie me parlait, quand je parlais de cirque c'est pas le petit théâtre de marionnette, c'est le vrai spectacle du cirque des lumières.

Elle m'a dit ce qu'il t'a dit, trahison et tout le patacaisse. Il ne faut pas relever et y prêter attention. Ca lui passera et toute façon il n'a pas le choix.

Aujourd'hui toi tu es prête à la reconquête et ça se voit dans tes écrits. Mais lui ne l'est pas, et pas du tout en plus. Déjà pour reconquérir la personne qu'on aime il faut se dire un truc, il n'y a aucune reconquête possible si l'autre est en couple.

Je vais essayer de te faire visualiser la scène comme on aimerait tous que cela se passe.

Vous vous donnez rendez vous pour aller boire un café par exemple. Il fait beau et chaud, vous vous asseyez à une terrasse, il s'est mis sur son 31 et toi tu t'es habillé normalement mais avec une touche de féminité pour le charmer un minimum.
Pendant ce rendez-vous, la discussion est parfaite, vous vous racontez ce que vous avez fait dans vos projets personnels et professionnels. Tu constates du changement et lui remarque que tu as évolué sur ce qu'il pouvait te reprocher. Tout est beau dans le meilleur des mondes.
Pour respecter une certaines marche à suivre dans la reconquête, tu mets fin au rendez-vous en prétextant être prise.
Au moment de partir vous vous faites la bise, il est très proche et tactile mais tu gardes tes distances. Et oui, tu n'es pas disponible à son bon vouloir, il faut te charmer pour t'avoir. Tu t'en vas la tête haute et avec le sourire puisque la discussion c'est parfaitement bien déroulé.
Sauf que la réalité arrive maintenant.
Tu rentres chez toi ou tu vas voir des copines pour leurs racontés ton rdv et lui il rentre chez lui. Mais qui trouve t'il chez lui ? Sa next, et oui il est pas tout seul. Il va réfléchir sur votre rdv, il en parlera pas à sa copine bien sur et au bout d'un moment il y pensera moins puisqu'il est pas seul. Il t'enverra peut être un message en te disant que le rdv était sympa.

Mais ce qui ne va pas et j'espère que tu l'as comprise, c'est qu'il n'est pas seul. Comment veux-tu récupérer quelqu'un qui est en couple ? Ce qu'il faut faire dans ta situation, c'est vraiment couper tout contact.

Tu as envie d'être amie avec lui ? Je ne pense pas non.
Ce que tu veux actuellement ? C'est être sa copine, sa femme, sa confidente.

Sauf qu'à l'heure actuelle, tu es une amie. Oui je sais c'est dur mais malheureusement c'est comme ça.

Si tu veux mon avis, tu coupes les ponts et rapidement. S'il ne comprend pas pourquoi tu fais ça, tu lui expliques dans un bref message que tu ne veux pas être son amie, que tu ne l'as jamais été et que vous ne le serez jamais.

Il répondra à ce message et s'énervera très certainement, mais ce garçon doit assumer sa décision de rupture et comprendre que tu n'es pas à sa botte. Parce que clairement, comme c'est parti, le jour où il rompt avec sa copine il va revenir vers toi. Pas parce qu'il est amoureux de toi mais parce que la solitude lui fera peur et qu'il peut compter sur son bouche trou.

J'espère avoir pu répondre à ta demande et que je n'ai pas été trop dur. Je ne veux pas blesser mais t'aider à aller vers la bonne décision ^^
Savoir que mon ex m'aimait toujours malgré sa next ça m'a permis de passer à autre chose bizarrement "il est capable de faire souffrir un pansement par son égoisme" en plus de tous ses autres défauts ça faisait trop donc j'ai tourné la page plus facilement. Ça a du me redonner un peu d'égo au passage héhé.
Par contre l'ex pour qui je suis ici a une next aussi et je n'ai aucun moyen de savoir s'il est amoureux mais bon je vais le laisser faire de sa vie une bonne grosse blague et continuer d'avancer.
C'est de l'égoïsme, il te préfèrerait sans doute malheureuse et accro à lui, ainsi il aurait le pouvoir de te consoler, ça lui donnerait le beau role. Savoir que tu vis ta vie et que tu vas de l'avant le mets en marge. En gros, il se retrouve coincé dasn un role qu'il n'a pas choisi (= l'ex qui n'a plus aucun pouvoir) et c'est ce qui lui déplait. Je pense! :)

Un mec bien accepterait tes choix de façon digne et humble, et surtout assumerait le fait d'avoir tourné la page. C'est lui qui est parti? Qu'il assume ce choix et les conséquences qui en découlent: tu continues ta vie.
Ton ex me fais vraiment penser au mien , il m'avait dit dentaire ma vie et quand je lui ai annoncer que j'étais en couple il me"la"reprocher

Je pense que ton ex la mal pris car peut été quenpournlui si?il quitte sa next il c'est que tu sera la
Hello miss, j ai vu ton MP ce soir. Bon ben j imagine que vous etes assez jeunes vu qu apparemment il ne s est pas excuse apres coup de sa reaction... et qu en effet sur le papier ca n en fait pas quelqu un de tres interessant...

Apres j ai un peu du mal a me mettre a ta place... je n ai jamais voulu recuperer un mec qui etait en couple (du moins que je le sache). Je crois que ca me refroidirait beaucoup et m aiderait a passer a autre chose (je dis pas s il avait un plan d un soir mais sil etait vraiment en couple).

Ceci dit je pense comme Manu que la meilleure decision est le SR : laisse-le faire sa vie... Surtout apres les 'interdits' que tu as commis le mieux c est encore de se faire oublier pour qu il ne se rappelle que le meilleur par la suite. Apparemment il ne peut pas vivre sans toi dans sa vie (comme tu disais dans ton premier message), alors si tu disparais completement sur une duree indeterminee, et s il a encore des sentiments, peut etre qu il va en prendre conscience. Par contre, me t attends pas a cette reaction, dis-toi juste que c est une possibilite parmi d autre. Il se peut aussi qu il ne t aime plus, qu il ne revienne jamais vers toi pour du concret... et que tu rencontres quelqu un de bien mieux ^^. Je suis serieuse en plus... tu dis que c est ta premiere vraie histoire... si tu savais le nombre de fois ou je me suis dit que ne retrouverais jamais quelqu un d aussi bien que le mec avec qui j etais... en fait chaque fois je trouvais mieux, parce que je savais mieux ce que je voulais entre autres... et puis il ne faut pas se sous-estimer.

La je vais te sortir la vieille rengaine mais reste loin de lui, prends soin de toi, eventuellement retourne fricoter avec l autre... mais essaie de sortir de ta tete la reconquete pour le moment! Je pense que le jour ou tu lui manqueras suffisamment il saura se bouger le luc tout seul^^
Salut

je pense qu'il domine la relation ... Et qu'avec les derniers épisodes tu lui as confirmé qu'il t'avait à sa merci.
Je suis désolé de te le dire mais tu as vraiment foiré, le fait qu'il s'enerve pour la présence d'un autre tu aurais du en jouer, en faisait mine de te détacher de lui.
C'est quand on se rends compte qu'on est entrain de perdre quelque chose ou quelqu'un a qui l'on tient qu'on se mobilise ... Le fameux fuis moi je te suis etc

C'est vraiment dommage, en plus tu en rajoutes une couche en lui disant que tu l'aimes encore, il répond que tu lui manques aussi, ok mais bon, moi mon ex me manque aussi parfois et pourtant je ne l'aime plus et ne veux plus de relation avec.
Ca ne fait pas avancer le problème et tu ne te met pas en position de femme à reconquérir dans sa tête.

Il va falloir recommencer du début je pense, SR ! et s'il te recontacte fait la fille détachée et occupé ... de toute façon tu ne peux pas rester 107 ans accrocher à quelqu'un qui ne veut plus de toi, c'est naturellement que tu vas commencé à te détacher, et c'est souvent quand on est détaché que l'autre manifeste à nouveau des signes d'intêret amoureux

Courage, sort de ton lit et de ta couette et retourne en soirée ou je ne sais ou, éclate toi change toi les idées et voit du monde surtout
Merci beaucoup pour tous vos messages. Vous lire est un véritable baume au coeur.

Les nouvelles sont allées vite... Je crois être fixée aujourd'hui. Je pensais que sa "next" n'était qu'une relation pansement ou autre, qu'il allait finalement regretter à un moment ou un autre mais non. Il a plein de projets vacances avec elle, ça a l'air de rouler entre eux... Je ne veux pas m'imposer davantage. Je crois qu'il faut savoir se faire une raison à un moment ou un autre... J'en suis terriblement triste...
Modifié en dernier par Dollycrave le 13 juin 2014, 13:53, modifié 1 fois.
Nous nous sommes engueulés assez violemment. Monsieur voulait me voir, j'ai refusé. Il a insisté, fait un chantage... J'ai tenu bon. SR à durée indéterminé du coup... Il dit que c'est définitif. Je ne sais pas s'il cherchera tout de même à me rencontrer dans plusieurs semaines ou non...
Peut-être ai-je tort et ne suis-je pas du tout objective mais je le trouve méchant, sadique, manipulateur... J'ai l'impression qu'il prend un malin plaisir à me savoir à sa disposition et quand c'est pas le cas, il n'apprécie pas du tout.
Merci Zabou de ta réactivité et de tes lectures. Tu es top !

Je lui ai demandé il y a quelques jours s'il regrettait quelque chose nous concernant... J'ai espoir qu'il me réponde qu'il s'est trompé, que cette fille n'est pas vraiment ce qu'il croyait. Il m'a simplement dit "regretter quoi ? Peut être la façon dont je t'ai largué. J'aurais pas du faire comme ça" mais c'est tout... Je ne sais pas si c'est simplement parce que c'est encore tout joli avec elle ou si il pensera toujours de cette façon. Si quelqu'un a des témoignages, je suis preneuse !
Je ne pensais pas que ça me ferait autant de mal en fait... Je pensais m'être suffisamment blindée pour ne pas que les choses m'atteignent avec autant de force. Je ne me morfonds pas non. Je ne suis pas dans le déni non plus. C'est une acceptation mais morose... À contre cœur. Par fatalisme.
Modifié en dernier par Dollycrave le 14 juin 2014, 13:31, modifié 1 fois.
J'imagine... Il me laissait jusqu'à aujourd'hui pour me décider à le "revoir" sinon je pouvais l'oublier lui et son amitié. Je tiens bon. Je pense que ce n'est pas la solution... Ai-je raison ? Et venir en rampant ? Je l'ai déjà fait tellement de fois..
Il a 23 ans quand même et loin d'être bête. C'est un garçon brillant mais je le trouve parfois immature. J'ai justement pas l'impression qu'il ait l'air paumé... Quand je lui parle il a l'air de savoir exactement ce qu'il veut. Il me souhaite dans sa vie en tant qu'amie. Il n'y a aucune possibilité de reconquête pour lui c'est clair. Il a été limpide dés le départ.
Bête non, immature il en a tout l'air. C'est aussi ce que je disais à mon ex pourtant hun me voilà ici. Et avoir une bonne discussion tout les deux c'est fait ? Ou tu lui dis qu'à cette heure tu ne pourras pas être son ami mais que plus tard quand tu auras tourné la page pourquoi pas et que le mieux pour toi en ce moment c'est de couper les ponts.
Je lui ai dis que j'étais prête à faire table rase de beaucoup de choses, à repartir sur de bonnes bases, ranger ma rancœur... C'est moi qui me suis proposée à lui hier et il m'a envoyée balader en me disant simplement qu'il avait besoin de me voir si on autrement ça se dégraderait. J'ai dit que non. Pour me protéger et surtout parce qu'il ne mérite pas ce face à face. Du coup il me rejette.
S'il n'avait plus aucun sentiment pour toi il te dirait un truc du style : j'aimerais rester ton ami mais je te laisse le temps d'avaler cette histoire.
Quelqu'un qui n'est pas sûre de ses sentiments dirait : si tel date à tel heure tu ne m'as pas rep/vu je t'oublis définitivement.
Tant qu'il y a des retournements de situation incompréhensible c'est qu'il y a des sentiments, à moins que cette personne soit manipulatrice mais ce sont des cas tellement rare qu'il vaut mieux éviter de prendre la 2ème option.
Merci pour tes réponses toujours très éclairées Iamweak.

Je ne veux pas croire qu'il a encore des sentiments pour moi.. Je pense qu'il a seulement de l'affection me concernant... Et encore je trouve que c'est très contradictoire avec le comportement qu'il adopte. Il ne fait pas attention à ce que je veux, piétine ce que je peux lui donner. Pas une once d'empathie. C'est tout pour lui.

Je pense qu'il va surtout falloir faire taire cette histoire. De toute façon il a un Eté très chargé (vacances en famille ou avec sa copine). Je vais me faire toute petite et simplement attendre. Si à la rentrée il me recontacte ou non... Ou si ce sera à moi de le faire... Qu'en penses-tu ?
Par exemple en quittant mon ex, ça faisait 3 mois que ça n'allait plus et que rien ne changeait de son côté malgré mes "menaces", trop immature et lâche. Je décide de faire un break lui disant que je ne sais plus où en était mes sentiments que je n'étais même pas sûre de l'aimer encore, il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire et ce que je lui reprochais. J'ai pété un câble j'ai tout envoyé boulé, je lui ai dis des choses horribles que je ne l'aimais plus etc... 3 non en fait 2 jours plus tard je l'appelle en disant que c'est bon je suis en train de tourner la page que j'aimerais rester son ami un truc du genre, il suit le même chemin pis après ça finit qu'on dit tous les deux qu'on est triste comme je ne sais quoi, qu'on est léthargique etc...
Et apparemment après cette discussion il n'a plus jamais voulu m'adresser la parole. Quelques jours plus tard je lui disais que j'étais très mal, que ça n'allait pas du tout que si dans une heure il ne m'avait toujours pas répondu je l'oublierais. Il ne m'a pas rep, quelques jours après j'ai écris un long message d'excuse et toujours rien. Je n'ai jamais reparler de former un couple, pour moi c'était parce qu'il comptait énormément dans ma vie et que je ne voulais pas le perdre entièrement. Tu veux le résultat ? 5 mois plus tard il ne m'a toujours pas répondu et moi je suis encore amoureuse de lui. Il doit être persuadé que j'ai tourné la page, que je ne l'aimais pas et que j'ai fait ça juste parce que je ne supportais pas être célib, je le laisse croire ça parce que si on se remettait ensemble ça ne fonctionnerait pas mais pourtant chaque jour qui passe en ce moment c'est un jour de souffrance. Lui s'est trouvé une copine un mois après la rupture, il en avait sûrement besoin.
Chaque appelle de ma part n'étais absolument pas réfléchis, mes mots non plus.
Je compatis très profondément... Je ne connais que trop bien cette situation. Le silence, l'indifférence de l'autre. C'est tellement difficile à affronter. Il y a eu des périodes comme cela avec mon ex.

Cependant je pense qu'aujourd'hui je n'ai rien à faire de plus. Je ne vais pas me "sacrifier" pour lui, le voir et me retrouver avec des pots cassés. Non... Je l'ai trop fait.
Oui je pense aussi que tu devrais lâcher prise, le fait qu'il soit en couple est pour ma part rédhibitoire.
Sinon il m'a fait pire que de l'indifférence, j'ai eu le droit à son pote qui répond au tel alors que j'étais déjà au plus mal pour me dire que je les soulais et le jour où on devait parler en face à face il est venu avec papa ET maman donc c'était mort, je n'allais pas faire un scandale en publique.
La lâcheté... J'ai connu ça aussi. Le garçon qui te promettait de tout assumer dans la vie et qui finalement fuyait la moindre de ses responsabilités : comme s'expliquer... Au moins tu n'as pas à rougir de tes actions. Un jour ils se tourneront forcément sur ce qu'ils ont fait...
On ne quitte pas forcément quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus, donc ça se peut que ça fasse mal sans pour autant être égoiste. Certains s'en rendent compte justement quand ils ont perdu l'autre, bref les histoires sentimentales sont très compliquées, trop compliqué pour qu'on puisse juger quelqu'un aussi facilement.
D'accord avec Iamweak!! Penses tu vraiment qu'il vaille la peine que tu lui portes autant d'intérêt?? Il y a visiblement d'autres personnes qui s'intéressent à toi, profites en pour te libérer de lui! :) Et j'ajouterais même qu'une personne qui agit comme il le fait est instable voire toxique, même si je juge sans le connaitre. ;)
On est tous dans la même mouise j'ai envie de dire :3. Dis lui que tu lui feras signe quand tu auras définitivement tourné la page s'il ne souhaite vraiment que de l'amitié et qu'en attendant qu'il respecte ton silence et ne te contact pas, tu n'as pas besoin de piqûre de rappel.
Ce n'est pas forcément la solution non plus en fait... J'ai réussi à passer à autre chose en voyant mon ex n°2 tous les jours alors que mon ex n°3 (ouai je mets des number c'est plus pratique xd) ça fait 5 mois qu'il a complètement disparu de ma vie et je suis toujours ici.
Oui c'est vrai mais j'en ai déjà fait beaucoup... Depuis 9 mois ce garçon ne quitte pas ma tête ni mon cœur malgré ses injustices, ses méchancetés ou encore en dépit de ma résignation. La situation est acceptée : je sais très bien que pour lui c'est fini, qu'il est engagé ailleurs... Et pourtant ce petit espoir minuscule persiste.
Non ne lui ecrit rien t'as rien a te reprocher, t'as été sympa de garder le contact pendant qu'il faisait ses petites affaires avec une autre toi tu subissais la guerre des sentiments.

Fais ta vie et si vraiment c'est de l'amour il va jeter sa copine actuelle et etre plus présent pour toi sans vouloir te posséder
Lance lui un seau d'eau glacée sur la tête, il verra peut-être plus clair ^^. Sinon avec sa copine ça se passe bien ? Parce que ça se peut qu'il se rende compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que hop comme de par magie il repense à toi.
Ouai mais il n'est revenu que 9 mois plus tard, c'est suffisant pour pouvoir tourner la page généralement donc... Mon premier tout je l'ai "zappé" de jour au lendemain en tombant amoureuse d'un autre (ouai ça c'est le kiff mais tu te remets dans la même mouise, tu la reportes c'est tout).
Finalement les couverts sont remis. Ne vous emballez pas : nous décidons simplement d'être amis. Un commun accord, c'est le cas de le dire. J'ai du "délaisser" quelque chose pour pouvoir arriver à cette clause. Une sorte de marché en fait.

J'essaie de garder les pieds sur terre et de demeurer très pragmatique. J'envisage les choses sur le temps long alors je me dis qu'il faut avancer à pas de loup, essayer de ne pas trop brusquer les choses.

Les premières conversations étaient spéciales. Je me sentais très mal à l'aise mais je me suis efforcée de tenir la marche à suivre.

Et finalement après quelques discussions, le courant revient peu à peu. J'attends donc de créer l'atmosphère propice à une complicité, créer du lien... Pour une bonne entente et des échanges agréables. Je pense que c'est le plus urgent à ce jour. J'essaie de rire, de plaisanter avec lui et il en fait de même. On parle de choses sérieuses ou d'autres moins. J'essaie de lui faire partager un peu mon quotidien via des photos ou des petits récits. Pour favoriser l'intimité, je lui raconte ce que je pense, ce que je ressens sur telle ou telle chose.

Je n'ai pas vraiment de "plan". Ce n'est pas une stratégie... J'avance sans guide, un peu à l'aveugle et on verra bien où tout ceci me mènera. À bon port j'espère !

Ce soir nous avons évoqué des sujets particuliers... Il critiquait ma "nouvelle" façon de voir les relations de couple. Je lui ai dit qu'elle résultait simplement des échecs passés. Nous semblons tout deux accepter les critiques sans trop se froisser. Puis est arrivé le sujet fatidique, épineux... Est-ce que je l'aime ou non..? Disons que j'ai essayé de lui parler avec le plus de transparence possible. J'ai joué la carte de l'honnêteté : des sentiments présents mais confus à cause de la douleur, des peines éprouvées durant tout ce temps. Je lui ai demandé ce qu'il en était pour lui...

Il me dit que j'aurais toujours une place particulière à ses yeux. Que ses sentiments ne partiront pas me concernant... Je lui ai demandé quel était la nature de ses sentiments. De l'affection m'a t-il répliqué. Pas de l'amour ? Il me répond toujours très catégoriquement "je ne suis plus amoureux de toi".
C'est clair que ça heurte toujours un peu de lire ça aussi sèchement mais ça a le mérite d'être clair.

Je lui demande si sa relation actuelle n'est pas "illusoire", dans le sens où il s'est rabiboché très vite après moi (quelques jours). Il me répond qu'au début c'était sans doute un refuge mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Peut être que j'arrive trop tard...

Cela dit, je me dis que c'est encore le "rose" avec elle, que la relation va peut être s'essouffler à un moment donné... Ou est-ce que ce n'est que des paroles consolatrices que je me formule ?

Puis arrive le fameux interdit de ma part, je ne sais pas ce qui m'a pris à vrai dire mais j'ai eu un moment d'absence ou je ne sais quoi... Je lui ai balancé que je tenais encore beaucoup à lui et je lui ai fait quasiment comprendre qu'une reprise était possible de mon côté malgré sa décision tranchée.

Je me suis corrigée le lendemain... Je ne voulais pas lui faire penser ça. Il m'a simplement répondu qu'il n'y avait pas de malentendus, qu'il n'avait pas compris ça (ah bon?) et que de toute façon même si ça pouvait arriver, je ne le voudrais pas. Alors je ne sais pas si c'est pour se rassurer lui-même, si c'était vrai qu'il n'avait pas compris ou alors un moyen de me freiner dans mes élans ou bien encore une façon de ne pas me mettre mal à l'aise d'emblée...

Voilà pour les nouvelles du moment. En espérant avoir de vos réactions!

PS : Finalement l'ex avec une next, je me rends compte que ça freine vachement... Le mec aura beau avoir des sentiments pour vous, il n'empêche qu'il est occupé ailleurs et que le manque ne se ressent pas tant que ça. Bien moins qu'un ex célibataire...
Je partage ton avis avec le fait qu'un ex qui a eu next avec qui en plus ça a l'air de bien se passer aura beaucoup moins de ressenti pour une autre, en l’occurrence toi. Surtout qu'avec toi, il sait déjà comment c'est donc... plus de surprises en quelque sorte. Avec elle c'est encore tout neuf donc.. il n'a pas besoin de ressentir des sentiments pour quelqu'un d'autre.

C'est pas pour te saper le morale hein, mais n'espère pas trop.. je sais pas si c'est un mec qui a pour habitude de se caser longtemps avec ses copines et je sais pas combien de temps tu comptes attendre.. après au fur et à mesure tes sentiments vont finir par s'essoufler aussi du fait qu'il te considère comme une amie et rien d'autre. Et tu rencontreras peut-être chaussure à ton pied.
Bonjour
Si j'ai bien compris, Dollycrave, tu souhaites récupérer ton ex sur le long terme en restant dans les parages?
Libre à toi et surtout si tu peut le supporter, ou même si tu souhaites uniquement son amitié car malheureusement il y a 90% de chances pour que ça n'en reste que là.

D'après ses propos, il a été bien clair avec toi par rapport à son ressenti ...il a de l'affection pour toi et c'est normal mais cela n'ira pas plus loin, la preuve en est qu'il n'a trouvé aucun "malentendu" dans tes propos, chose qui l'aurait fait tiquer de suite s'il avait bien plus que de l'amitié/affection pour toi... donc j'ai l'impression que tu essaies de te leurrer toi même.
De plus, il est avec quelqu'un avec qui ça se passe plutôt bien...

La situation va peut être rester en status-quo pendant un moment et son évolution, personne ne peut la deviner, mis à part qu'il y a des chances pour qu'à un moment il y ait un blocage si sa compagne trouve que tu prends trop de place... et là, la réaction type sera qu'il te laissera moins de place, préférant profiter de sa relation (là encore rien que du très normal).
Maintenant, à toi de voir ce que tu souhaites au final...
Tu as sans doute tout à fait raison Kakahuet... Je pense que j'essaie de me persuader moi-même de la bonne tournure des choses. J'essaie de rester pragmatique mais peut-être que je m'accroche un peu trop à un petit espoir qui peut ne rien donner.

Si je prends trop de place... Il m'a promis qu'il ne me laissera pas. Que si elle lui demandait de choisir, elle devrait s'adapter ou partir.. Je ne sais pas si je peux me fier à cela.
Non tu ne peux pas te fier à ça car pour le moment lui ne sait pas la tournure des choses et considère qu'il a encore un plan B au cas où ça pourrait ne pas marcher. Sauf que tu ne peux pas savoir comment ça va se dérouleur entre eux deux. Tu ne peux pas prévoir que ses sentiments pour elle évolue en positif et qu'il finisse par vraiment s'y attacher.
c'est vraiment mauvais un ex avec une next.. c'est quitte ou double ... Moi c'est quelqu'un qui a eu que des relations longues et qui s'attache vite, donc avec elle je vois pas pourquoi cela changerait.. pourtant il s'est mis rapidement avec elle après notre rupture donc on pourrait penser que c'est une relation pansement mais çà peut aussi être l'amour de sa vie et dans mon cas c'est bien parti, plus de news et déjà 2 mois qu'il est avec elle donc les habitudes commencent à s'installer ...
Merci la vie !
Peut-être faut-il abdiquer et savoir laisser les choses se faire sans nous... Ce n'est pas évident. C'est sans doute l'étape ultime du deuil et celle qui achève la séparation. Il continue de m'écrire ou de demander de mes nouvelles quotidiennement mais j'imagine que la suite dépendra de sa relation actuelle... Si ça ne marche pas, il reviendra. Sinon il restera avec elle je suppose. Cependant, je suis impuissante et sans moyen pour intervenir là dessus. Je vais donc gentillement m'écarter... Et céder définitivement ma place. Pour le moment...
Hello tout le monde,

Je viens alimenter très vite le post de quelques petites news. Rien d'exceptionnel ou de notable. Il est avec sa copine en ce moment, ne cherche tout simplement pas à avoir de mes nouvelles... Je suis plutôt triste... Il m'avait promis d'être très disponible pour moi et toujours avenant il y a de cela quelques temps dans le cadre de cette amitié qu'il me proposait. C'est faux... Maintenant je l'ignore... S'il m'écrit, je ne réponds pas. J'ai déjà un peu commencé à le faire. J'espère que c'est bien la marche à suivre ?

Je pense qu'il est trop emballé et embarqué dans son histoire d'amour, tant mieux pour lui. S'il a besoin de moi un de ces quatre ou qu'il me solicite, j'espère que j'aurais assez de cran pour ne pas me retourner sur lui... Et peut-être que ça arrivera...?

Merci en tout cas à tout le monde ici !
Bonjour
Comme je le disais la dernière fois, tout ça est tout à fait humain à défaut d'être dans ta logique à toi....
Comme tout le monde lorsqu'une séparation arrive, on essaie de blesser le moins possible la personne avec qui on a passé du temps et pour cela, on lui souligne qu'on sera toujours disponible pour elle.... malheureusement c'est un leurre lorsqu'un moment plus ou moins long est passé.
On est tous comme ça et mets toi à sa place, tu verras que tu ferais la même chose... vos chemins se sont éloignés il n'y a donc aucune raison de rester dans les parages...
Tu n'es plus sa priorité, et c'est normal , il faut savoir l'accepter et donc abdiquer... tu ne sais pas ce que le futur te réserve ...
Bon courage