Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tchouki
Salut à tous,
voilà je reviens d'un rendez vous avec mon ex copine qui m'a quitté il y a 3 mois, ses raisons sont qu'elle a besoin de vivre d'autres experiences, et elle veut que moi aussi je le fasse! Elle veut retrouver son indépendance, vivre sa vie comme elle le veut. Elle va avoir 30 ans et moi 32. Elle a connu quelques amourettes avant moi, mais j'ai ete son 1er mec dans une longue relation. Je lu ai bien proposé une nouvelle relation avec moi , quelque chose de neuf, je lui ai bien dit que j'ai les armes pour la rendre heureuse comme avant, rien à faire!! elle est bornée et déterminée. Elle n'a personne en ce moment, mais elle me dit que ca viendra, pour l'instant elle veut rester un peu seule. C'est très dur à accepter, j'aurai préféré un coup de couteau que ça!! Il n'y a pas d'autres choix que de l'accepter, un silence radio n'y changerai rien, ca a déjà été fait sur quelques semaines...Elle m'a dit qu'elle ne sait pas si elle le regretterai plus tard, je lui ai fait comprendre que j'étais convoité par une très belle femme, qu'elle a vu en photo d'ailleurs. ( même la rendre jalouse ne fais pas grand chose) je sais qu'elle a fait un peu la gueule quand elle la vu, mais ca ne l'a pas rendu très jalouse au point de me rappeler.
Voilà, c'est triste, j'essai de garder la patate, je crois avoir tout essayé, je ne l'ai pas harcelé, j'ai respecté sa decision, j'ai repris contact sur quelques rendez vous, rien à faire!
Mes chers lecteurs si vous avez des idées, vos ressentis, si quelqu'un est dejà passé par là.... n'hesitez pas, ca fait toujours plaisir!! bonne reconquete à tous.

Salut tchouki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY BenJ
Je crois que la seule chose à faire est de laisser du temps au temps, même si c'est très dur (ma copine m'a quitté pour des problèmes un peu similaire). Après essaie de te reconstruire faire des rencontres et au final peut-être qu'elle aura des regrets, c'est tout ce que je te souhaite.
merci benj!! j'ai déja rencontré d'autres filles, et des filles en or!! C'est bizzard de voir que meme si elles sont bien sous tout rapport, c'est quand meme mon ex que j'aime plus que tout!! je le sais déja. Par contre je peux pas savoir si elle aura mieux que moi, parce que ya toujours mieux! Ca ferait bizard aussi de la reprendre sachant qu'elle a été voir ailleurs, franchement faut du courage et vraiment l'aimer pour accepter ça!! t'es obligé de penser que d'autres l'ont baisé! desole du terme mais c'est la vérité!
BY BenJ
Oui mais ça, aussi douloureux que ça puisse être, si tu veux la récupérer, il faudra passer outre et ça tu n'as pas le choix.
Lors de votre rupture, est ce qu'elle t'as reproché quelque chose ou simplement son envie de vivre seule ?
evidement elle m'a reproché quelques petits trucs pour se donner une raison de me quitter ( ptite routine), et avec du recul , donc maintenant elle me dit que c'est plutot son envi de vivre seule, vivre sa vie pleinement, pourquoi pas d'autres aventures, elle me dit que c'est encore dur pour elle quand on se voit, qu'elle le regrettera peut etre...c'est rageant de ne rien pouvoir faire, et comme je dis dans le titre: pas d'autres choix que d'accepter. J'aimerai des avis feminins la dessus, si des femmes regrettent d'avoir quitté leur mec pour des raisons pareilles, et si elles reviennent sont elles capables de remballer leur fierté?
bonsoir

c est la raison que j ai donné a mon mec quand je l ai quitté
besoin de vivre pour moi de faire mes armes
j ai eu une aventure apres la rupture un echec ca a fait un declic j avais fais la + grosse erreur de ma vie
c est mon ex qui a rompu le SR et la tout est remonté ca a fait le grand 8 ds mon petit coeur ....mais lui a suffisament avancé et il a fait le deuil de notre couple je reste importante pour lui mais ne veut pas revenir ... peut etre par fierte ou orgueil... seul le temps me le dira ou qd il en aura marre que je lui courre après a voir !!!

mais oui une femme qui part car besoin d independance besoin de vivre autre chose peut regretter meme terriblement alors j espere que ca s arrangera pour toi !!!!
Merci pitchoune015 , même si elle est têtu et determinée, je sais qu 'elle doute un peu , elle est encore naîve, et je l'aime tellement que je sais pas comment je réagirai dans quelques mois. Je sais pas si je lui referai confiance, si j'aurai quelqu'un d'autre, si je lui dirai oui mais la ferai galerer...
pitchoune015 a écrit :bonsoir

c est la raison que j ai donné a mon mec quand je l ai quitté
besoin de vivre pour moi de faire mes armes
j ai eu une aventure apres la rupture un echec ca a fait un declic j avais fais la + grosse erreur de ma vie
c est mon ex qui a rompu le SR et la tout est remonté ca a fait le grand 8 ds mon petit coeur ....mais lui a suffisament avancé et il a fait le deuil de notre couple je reste importante pour lui mais ne veut pas revenir ... peut etre par fierte ou orgueil... seul le temps me le dira ou qd il en aura marre que je lui courre après a voir !!!

mais oui une femme qui part car besoin d independance besoin de vivre autre chose peut regretter meme terriblement alors j espere que ca s arrangera pour toi !!!!

C'est même assez classique je dirais ... Homme ou femme, peu importe le sexe, si tu pars pour une envie d'autre chose et que tu te rends compte qu'autre chose est vraiment moins bien que ce que tu vivais, tu regrettes.

Donc tout ce que tu peux espèrer, c'est qu'elle fasse son expérience, en admettant que sa prochaine histoire ne fonctionne pas il y à de grandes chances qu'elle réalise qu'elle à perdu quelque chose de précieux : l'amour !!
Mais il est aussi envisageable qu'elle fasse des expériences satisfaisantes, ça passe ou ça casse j'ai envie de dire.
Maintenant tu as peu de marge de manoeuvre, je serais toi je disparaitrais de la nature quelques mois ...
Si elle est aussi déterminée que tu le dis, je rejoins l'avis de mademoiselle : la laisser vivre sa vie et si elle regrette sa décision, elle reviendra vers toi d'une façon ou d'une autre...
Maintenant, à toi aussi de passer à autre chose et pourquoi pas vivre une relation avec d'autres filles sympa ...

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi : largué par mon ex après 7 ans suite à un projet bébé qu'elle ne voulait pas au final. C'est une personne avec un fort caractère, et qui se tient à ses choix. Elle n'a jamais voulu couper les ponts avec moi, me disant qu'elle avait tjs des sentiments mais qu'elle ne nous voyait plus comme un couple...Je l'ai revu récemment après 6 mois de rupture mais elle n'a rien laissé paraître sur l'évolution de ses sentiments à mon égard. Je me raccroche à qqes branches en espérant que l'on se retrouvera mais si au final je m'aperçois qu'il n'y a plus aucun espoir de reconquête, je laisserai tomber.
je vous avoue que je pense à elle 24h/24, je l'aime et la deteste en meme temps. hier je lui ai mi un sms en lui disant que j'etais fière d'elle qu'elle ait reconnu ses erreurs dans notre relation, elle me demande ensuite si c'est ironique, je lui dis que j'ai été etonné par sa reaction , et qu'elle le prenne comme un compliment. Pas de reponse...tout le monde me dit de la laisser tomber et de passer à autre chose, meme sa mère et ses copines...de temps en temps je me dis que c'est une pauvre meuf en fait, vouloir un enfant et juste après une engueulade vouloir d'autres mecs! Je peux pas courir derrière une meuf comme ça, même si j'en crève d'envi. J'aimerai lui dire d'aller se faire en...er, qu'elle n'aura pas les photos de tous nos voyages, qu'elle n'a qu'à en refaire avec ses nouveaux mecs. La verité est que si je fais ça, elle va regretter de m'avoir connu et je laisserai une sale image. Ou lui dire si elle me demande ses photos: lache moi je suis avec une meuf bien, je te souhaite d'être aussi heureuse que je le suis. Et non , je sais pas si je devrai ...ou LA ZAPPER TOUT SIMPLEMENT...dan une reconquete on peut pas faire de SR, le suis moi je te fuis n'est pas valable non plus , donc ...ya rien à faire, ou si quelqu'un a des idées je suis preneur les amis! Merci à tous!
La crise de la trentaine ;)
En revanche je constate, qu'un SR de quelques semaines avec des interdits n'est pas suffisant. Je pense qu'il faut vraiment faire un silence radio.
Bien sure que ça fait mal au bid, je suis en plein dedans aussi.

Mais je crois que si on veut espérer se battre pour récupérer un ex, il faut vraiment se refaire une santé, lui lâcher la grappe.
Je pense qu'on a suffisamment était humilié et pas question de devenir une sorte de larve.
Sans doute que pour beaucoup d'entre nous, l'été va paraître interminable, avec des questions pleins la tête.. que fait mon ex, a t'elle un next? m'a t'elle oubliée?

Perso ça fait 3 semaines que j'ai été largué. J'ai fait quelques interdits par sms et ça fait rellement depuis 1 semaine que je suis en mode SR. je vais m'y tenir jusqu'and septembre.

Je me dois de m'occuper de moi désormais.