Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Nous avons vécu ensemble en couple 4 ans . Je l' ai quitté un mois il m a dit je lui ai fait beaucoup de mal blessé dans sa vie, sa familles, ses sentiments. et on s 'est remis ensemble au bout de trois semaines.
Là ça va faire 6 mois que je l ai quitté le 4 décembre 2013 on s est vu trois fois et parlé que trois fois au téléphone durant 4 mois.
A noël il voulait que je le passe avec lui j'étais déterminé même son anniversaire je ne lui ai pas fêté c était le 12 décembre.Je décide de le revoir en janvier et lui propose que l on retourne ensemble chacun chez soi , il me dit que ce n'est pas anodin si je l ai quitté qu il fallait un temps de reflexion et qu 'il m aimait toujours que c'était mieux ainsi. durant la séparation il s'est inscrit dans une asso ou il est à fond
Depuis 5 mois il m’évitait pour me voir ou récupérer mes affaires il me disait ok par sms et trouvait milles excuses pour ne pas me voir.
L 'attente a été longue en vain, au bout de 5 moisc'est à dire aujourd'hui on se voit, pour moi c est comme si c était hier comme pour lui. nous avons mangé ensemble il adore faire la cuisine, nous avons parlé de pleins de choses sauf de notre passé en couple.Il était pressé il devait travailler à 14h, je n ai pas vu d étincelles dans ses yeux, lui et moi pour les sentiments étions dans la retenue. On est potes je crois je laisse le temps faire les choses , je l ai beaucoup blessé en le quittant deux fois donc on va se revoir amicalement pour le moment, j y crois beaucoup la reconquête cela prendra le temps qu il faut la séduction se fera avant la fin de l été je souhaite .Je lui ai demandé si il avait quelqu' un il m a dit je vais te répondre comme julie gayet la maîtresse de hollande ma vie privée c est ma vie privée cela ne te regarde plus et il m"a dit est ce que je te demande si tu as quelqu’un un moi je lui ai répondu no lol c est juste pour savoir si tu es heureux .

Super moment j ai récupéré mes affaires et heureuse de l avoir vu j ai d ailleurs laissé des choses pour lui et ses enfants que je vois régulièrement et qui m adorent du fait que mon fils et un de ses fils s entendent comme deux frères .

Nous étions content, nous nous sommes fait des compliments mutuellement, je dois le recontacter pour lui donner un numéro de tel pour qu on lui répare la moto , mon frère avant de le quitter lui avait donné une moto très ancienne de collection et il m a dit nous irons faire de la moto ensemble et irons chez ton frère en moto c est à 2 h de Paris .
(Ce qui était un peu le sujet de notre discorde il avait récupéré la moto , moi j étais partis avec ma belle sœur et il m a laissé en plan vu qu il devait ramener la moto dans le camion vers une heure précise,
J'ai du donc rentrer en transport je n' ai pas accepté malgré ses excuses , tout prenait des proportions chaque choses qu il faisait c'est en parti pour ça et le fait que l on vivait dans un appartement trop petit par impulsivité au bout de trois semaines je l ai quitté . )Voila il me propose d aller avec lui faire des virées en moto ops on s est embrassé sur les joues
Laissons le temps au temps j'y crois je ne brusquerai plus les choses , j attendrai.

Salut sissi1ere!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
non je n ai jamais voulu le faire souffrir, en fait on avait un petit litige quand il y avait ses enfants, moi je les adorent eux aussi c 'est juste que lui avait un comportement différent quand il y avait ses enfants. Je ne voulais pas le quitter pour notre couple il fallait un break. Je l'aime toujours , quand nous étions seule nous sortions beaucoup et on s'entendaient très bien sauf les derniers temps j avais l impression d être chez lui et non chez nous. Nous vivions dans un deux pièces et quand les enfants étaient là nous étions 4 nous n' avions plus d'univers à nous. J 'ai décidé de le reconquérir mon amour est toujours intact, quand je l 'ai quitté j ai fait parler ma raison plutôt que mon cœur, j ai souffert pendant 4 mois il m'évitait, j'ai même refusé mes sentiments pour l'oublier. Mon amour est toujours là, Nous avons des amis en commun dont un qui est son et mon meilleur ami qui me dit c 'est bien au moins tu es honnête envers toi même, seul le temps dira les choses , le contact que nous avons eu hier au bout de 5 mois était agréables comme si rien avait changé à part les sentiments qui étaient de part et d'autres cachés du moins pour ma part.
Je pense que si vous vous remettez ensemble, vivre chacun chez soi est en effet une bonne idee.
C'est aussi ce que je compte faire a l'avenir, que ce soit avec un autre homme dans le futur ou avec mon ex si par chance il revenait... Je trouve que ça évite quantité de frustrations et de conflits et que ça permet a chacun de ne pas s'oublier dans le couple, de se vivre en dehors de lui et de donner le meilleur de soi-même a son partenaire.
Donc la en plus dans ton cas (enfants etc), ça me semble en effet très sage.

Si je comprends bien, si tu le quittais, c’était parce-que le quotidien était trop difficile ensemble n'est ce pas?
Le pb c'est que si toi, tes sentiments ont toujours ete intacts et que la rupture n'etait pas tellement due a un manque de sentiments de ta part mais a un quotidien trop etouffant, lui, je pense que ses sentiments se sont pas mal eteints...:/
Parce-qu'il a fallu qu'il se protège tu comprends? Pour aller de l'avant etc. Donc pour raviver la flamme qui existe bien chez toi mais certainement sans vouloir te faire de peine, plus tellement chez lui, il ne va pas suffire d'attendre, mais de lui donner une image de toi tellement irrésistible qu'il aura envie de passer par dessus ses peurs et blessures du passé.
Pour cela, il faut qu'il croit/sente que tu n'attendes rien de lui... S'il sent que tu l'attends, il se dira que tu vas lui refaire le même coup encore une fois. Au contraire, ne l'attends pas mais fais en sorte qu'il ne sache pas que tu sortes avec d'autres hommes si c'est le cas (sinon il peut te ranger définitivement dans le tiroir des exs), montre que tu es stable dans ta vie, que tu sais ce que tu veux, que tu as trouvé un équilibre et ça, ça le rassurera !!
La tu as une image d'instable qui change tt le temps d'avis et qui peut donc jouer avec son cœur comme avec une marionnette (je suis pareille, c'est qu'on a du mal a gérer nos émotions, a voir plus loin qu'elles...) et c'est ça qui lui coupe tte envie de se remettre avec toi et anesthésie ses sentiments.
Presente-toi comme une femme bien dans sa peau, qui respecte ses sentiments (= tu ne lui demandes pas de revenir avec toi et ne montres pas que tu n'attends que ca parce-que tu comprends etc), qui fait sa vie épanouie et il risque de fondre de nouveau...
Donc prends-le temps et ne le contacte pas s'il ne le fait pas ou ne demande pas que tu le fasses, a part pour des choses "pratiques". Et dans ces cas-la ce sera le moment de montrer la nouvelle "super-toi" qui va le rassurer en se montrant stable, ouverte sur le monde mais indépendante et n'attendant rien de quiconque.
Tu as bien cerné la situation le quotidien, le comportement , la promiscuité tout ça a fait que je l ai quitté et pour moi ce que je souhaite c 'est chacun chez soi sauf que pour le moment c'est très difficile je t'explique quand je vivais avec lui j'ai quitté mon appartement et laissé mon appartement à mon fils ,je suis donc retournée chez moi et je suis retournée avec mon fils .J'attend un appartement et je suis convaincue que si j'ai un autre appartement je le verrai beaucoup plus
Il a su les sentiments que j'ai pour lui il y à 1 mois en lui envoyant un sms , il m à répondu 15 jours après sans me parler de ça en me palant de sa vie et celles des enfants du coup j'ai agit comme une idiote je lui ai répondu 15 jours après, j'ai su qu 'il avait été contrarié que je ne lui avais pas donné de réponse , il faut savoir que son fils de 19 ans s'entend très bien avec le mien et qu il vient depuis des années tous les dimanches soir manger avec nous.
La chose positive qui fait que je peux avoir un peu d 'espoir c'est qu il a bien voulu me recevoir chez lui hier. D''après moi ces sentiments sont un peu partis, cela faisait 5 mois qu il m'évitait et hier notre rencontre à été sympathique et agréable, j'ai mangé chez lui j'avais l impression que c 'était comme avant, lui aussi sauf qu 'il n a pas montré de sentiments d'amour ni moi d'ailleurs
J'ai bien compris ce que tu veux me faire comprendre et j' ai agi hier sans qu il s aperçoive ce que je ressent pour lui, j 'ai senti qu'il m'en voulait encore.Je dois le revoir vu que mon frère lui a donné une moto de collection , on doit y aller ensemble c'est à 2 h de Paris, je pense que je ferai juste une chose nous avons en commun un symbole de notre amour que nous avons ramassé ensemble dans un coin idyllique au caraïbes il tient à le garder donc je pense faire de l humour avec en lui demandant sur l humour on fait quoi pour le symbole de notre amour ! qu'en penses tu !!!! Malgré tout il était très content de me voir c'était un peu rapide vu qu il allait travailler. Je compte faire ce que tu me suggères merci Tarot
OPS ce soir j'étais invité par notre meilleur ami en commun, quand je suis arrivée je l 'ai vu nous nous sommes dis bonjour, j ai bien vu qu il était embarrassé, j ai donc décidé de faire comme si de rien n'était j'ai ri et me suis amusée au moment de trinquer il dit toujours santé bonheur, lol moi j ai eu que santé. Un moment de la soirée je lui demande si il veut danser il me regarde avec ses yeux pétillants et me dit non j'ai un lumbago avec le sourire cela dit c est vrai il me l a dit hier., après je lui demande de me donner une tomate vu que c etait un buffet il me dit non et me regarde et coupe sa tomate en deux pour moi bref 'c est pas gagné.cela dit je ressent qu il m aime bien peut être plus d'amour boh en tout cas il m'en veut je crois.son fils était là et m a dit si tu colles pas papa je pense que vous retournerez ensemble .Je suis perdue que dois je faire!!!!!!!!
Coucou je crois que c est un grand pas il m a envoye un message meme telephonré j etais sur messagerie
me disant qu il etait content que l on m ao racompagné hier soir et qu il etait entrainde manger un fromage que je leur ai offert. Et medit bisou à très bientôt bisouuuuuu
je laisse faire le temps, les choses si elles doivent se faire se feront, j ai consulté un médium gratuitement je précise lol et il m a dit qu il va revenir pas avant la fin de l 'éte, j y crois pas trop en plus. je vous tiendrais au courant et merci du soutient
Le fils a raison, ne le colle pas et ce n'est que comme ca qu'il reviendra.
Ne cherche pas apres lui. Je sais c'est paradoxal mais quand tu es amenee a etre ses cotes, ne te comporte pas comme si tu devais le seduire, lui plaire, comme s'il devait se rendre compte de la super personne que tu es...mais comme si c'etait a LUI de devoir te seduire. Toi, joue la fille sympa et drole mais tellement interessee par autre chose et d'autres gens que lui, tellement pas le temps de t'interesser a lui... Tu vas te hisser comme ca, le titiller dans son ego, le fasciner et donc...l'attirer.... Et c'est bientot lui qui se mettra en 4 pour que tu le remarques !!
oui j en suis convaincue Tarot merci de tes conseils, j'ai décidé de vivre comme avant , ne pas le harceler cela dit je ne l ai jamais fait auparavant.En fait j''attend qu il m appelle si il m envoie un message je répondrai si il ne le fait pas c est pas grave . Samedi soir j ai bien vu qu il était embarrassé moi je m amusais j' ai suivi ton conseil cela dit j avais une folle envie de le serrer dans mes bras, je ne l ai pas fait.
Je lui ai parlé sans laisser paraître de sentiments. et le lendemain il m a envoyé un message comme j expliquais dans le message au dessus. Ce soir son fils de 19 ans comme tous les dimanches est chez moi pour voir mon fils. Il aimerait aussi que je retourne avec son père comme dit le dicton qui
vivra verra!!!!!!
coucou ce soir je devrais sortir pour aller voir le fils de notre ami en commun jouer au théâtre, j'ai décidé de ne pas y aller je ne voudrais pas qu il croit que je suis derrière lui que je le suis partout, donc j'attend peut être m appellera t il !!! vu qu il pense que je devais venir, et pour le médium il m'a dit des choses incroyables sur mon passé, sur moi et sur lui en fait il à été bluffant même si je n y crois pas lol.Je me suis lancée dans le livre de Christian Sanders comment conquérir un homme je l ai acheté ce qui est dommage c'est qu il est protégé et que l on ne peut pas faire de copier collé.
Non il ne m a pas fait de remarques, je l ai vu hier et aujourd’hui hui par force, vu que c est la fête dans ma ville, il est avec son asso et moi stagiaire journaliste, donc je l ai vu lui ai dit bonjour, je t 'assures il m'en veut encore, en plus hier j'ai mangé avec son fils, je l ai invité sur la fête et hier soir il m a envoyé un message, il me remerciait, que son fils avait passé un bon moment avec moi.et m a dit profites bien et embrasse ton fils .Aujourd'hui je l ai vu et à peine il m a vu il est partis . Son fils me considère toujours comme sa belle mère, c est trop mimi, moi aussi c'est mon fils dans mon coeur.Je crois que le temps dira si nous serons de nouveau ensemble, pour le moment c'est trop frais.
Ce matin, je me suis réveillée et il m a envoyé un message vers 7h30 pour me dire qu il était désolé et qu il s 'était endormie par la fatigue des deux journées passé avec son asso, que cela s était bien passé en me souhaitant une bonne journée,je lui ai répondu en lui disant que ce serait bien que l on mange ensemble dans la semaine afin que je lui explique mon projet et ma formation journalistique il ne l a pas encore reçu.
Coucou, l'aventure pour la reconquête n'est vraiment pas gagnée.Dans la semaine lundi il me dit que nous allons dîner ensemble et comme d hab plus de news, en plus ces enfants arrivent il est en garde alterné .
Ce que je ne comprend pas dans ces cas là pourquoi!!! il me dit que nous allons dîner ensemble pfffffff voilà à ce jour où j'en suis. J' ai essayé de lui téléphoner et il m a envoyé un message déjà fait " je suis en ligne je rappellerai ultérieurement "et depuis hier soir il ne m a pas rappelé je crois que c'est dead.
Une idee en passant : ne l'appelle plus, ne le contacte plus. N'initie JAMAIS le contact.
Qd il te propose un truc de lui-meme, genre un diner, pretexte que tu n'es pas dispo ce jour-la mais en restant hyper aimable joyeuse et tt. Et demande lui de te rappeler le lendemain pour que tu lui dises tes dispos pour se faire ce diner quand tu auras checke certains trucs de ton cote...Je sais c'est toi qui veut le recuperer, mais pour cela il faut qu'il croit que c'est toi le "Prix". Donc a lui de faire les demarches, toi pas tjs dispo mais tjs aimable et pleine de vie etc...
Il craquera s'il voit la fille haute-qualite (label rouge ! mdr) que tu es ! Et une fille haute qualite ca ne quemande pas et ca ne court pas apres, ca fait juste sa vie et se fait courtiser ;)
Tant que tu seras derriere lui, que tu tenteras d''avoir des miettes de sa part, tu n'apparaitras pas suffisamment "femme label rouge" pour qu'il ai envie de reprendre le risque de se remettre avec toi alors que tu l'as deja plaque plusieurs fois (= humiliation qd meme !)
Ah et quand il te plante comme ca, ne cherche pas a avoir des explications et ne le blame pas. Contente-toi de faire la morte, de l'ignorer totalement, de faire comme si son comportement etait tellement minable qu'il n'appelle pas de commentaires ! C'est comme ca que tu te montreras :
digne
independante et non desesperee !!

Et il reviendra en s'excusant. S'il ne le fait pas et qu'il te propose quelque chose d'autre comme si de rien n'etait tu lui dis gentiment que tu es desolee mais que vu qu'il t'as plante la derniere fois, tu n'as pas envie de perdre de nouveau ton temps, "merci, au revoir, bonne journee".

Fais tjs passer ton respect de toi-meme avant tout. C'est la clef.
Nous avons échangé plusieurs sms en début de semaine et c est là qu 'il m a proposé un dîner dans la semaine, sans reconquete de sa part Roudoudouce.
Tarot tu as raison, j ai décidé de ne plus donner signe de vie, et si il me dit tu viens dîner dans la semaine , je lui dirai '"désolé je ne suis pas dispo, cela dit c est gentil je te remercie '" Il connait mon caractère et si je lui dis je n ai pas envie de perdre mon temps, pour le coup le connaissant son orgueil en aura pris un coup et il dira elle dit ça pour me récupérer, parfois avec d’autres ça marchera avec lui malheureusement non . Lui il faut le flatter, lui faire des compliments,lui parler de choses qu ils aiment bref un homme le contraire de nous.
Tarot tu es vraiment adorable et tes conseils me font du bien ainsi que tous du forum merci.
Coucou Tarot,
Pour le moment je vais attendre qu 'il prenne de mes nouvelles, je crois qu il m 'a zappé . Je vais faire en sorte si il me téléphone de lui dire avec le sourire non narquois"c'est bête je ne suis pas dispo, je te dirai mes dispos, c 'est très gentil de ta part de m'inviter", encore faut t il qu il me réponde au tel lol.
En fait tu peux dire que t'es pas dispo et tout mais enleve toujours le "c'est gentil de m'inviter, je te remercie".
Merci de quoi, comme si il te faisait une faveur, non, non, non !! Tu le remercies de rien, arrete d'etre docile car en etant docile tu ne le challenges pas ds son orgueil et si tu ne le challenges pas ds son orgueil il n'a aucune envie de te conquerir...Pourquoi te conquerir alors que via tes mots tjs gentils et remerciants tu montres que tu es deja conquise d'une certaine manière ;)
Sois tjs correcte certes et aimable mais pas "gentille", sois le genre de meuf qui est concentrée sur ses buts dans la vie et a d'autres chats à fouetter ! ^^
Je ne serais pas aussi catégorique, si il ne voit pas de main tendue sachant qu'en plus c'est elle qui est partie, moi en tant que mec ca me titille pas la curiosité, je vois seulement qu'elle me repond froidement, que du coup la soirée ne sera pas forcement chaleureuse et du coup pourquoi lui reproposer une date si c'est pour la faire chier.

J'ai l'impression qu'elle a pas envie et moi du coup j'insiste pas lourdement je passe a autre chose, pourquoi perdre encore du temps avec quelqu'un qui m'a deja jeter.

On dit toujours a tous les largués que si le largeur regrette il assume et fera ce qu'il faut pour se faire pardonner. ET la on annonce l'inverse, si chacun se campe sur ses positions personnes n'avancera vers l'autre.

Je serais plus d'avis de lui dire poliement non (tu ne l'attend pas non plus) mais lui proposer une autre date.

Le message c'est que t'es pas a sa disposition immediate mais ouverte a une rencontre
oui, oui bien sur proposer une autre date, c'est ce que je conseillais au debut d'ailleurs. Mais pas se repandre en remerciements. Il faut rester d'egale a egal : l'autre ne fait pas une faveur en m'invitant, il a envie de me voir, moi aussi, point. Y a pas a le remercier de son interet en quelque sorte.
En plus, meme si c'est elle qui l'a plaque, il sait qu'elle veut le recuperer, donc malgre tout, ce qui pourra lui faire le declic, c'est seulement de ne pas avoir la certitude qu'elle l'attendra toujours, d'ou l'interet qu'elle adopte un comportement tres independant (sans etre garce on est bien d'accord ;)) !
C'est un equilibre subtil a trouver car bien sur il ne faut pas par exemple qu'elle se mette de parler d'un futur mec potentiel par exemple, auquel cas il se dira en effet qu'elle est en fait completement instable et veut un mec pour avoir un mec, lui ou un autre...
je peux comprendre ton point de vue, mais parfois les femmes ont tellement de manieres detournées pour essayer de nous faire comprendre certaines choses qu'au final on ne sait pas ou on en est et si elles ne se foutent pas un peu de nous a jouer avec nous.

Bah besoin d'en rajouter on est d'accord mais un mot d'apaisement de temps en temps peu aussi nous conforter dans le fait que ca lui fasse un minimum plaisir sans forcement entrer dans des grandes declarations.

Y aller progressivement mais ne pas tout le temps tout freiner. Il a souffert de la rupture, il sait peut etre qu'elle veut revenir mais il doit quand meme avoir peur que ca soit éphémère et pas sincère.

Faut eviter de le laisser trop sur la defensive sinon il va choisir la solution de ne pas s'investir et donc aucune histoire ne pourra renaitre de tout ca hormis une amitié
Je ne fais que vous donner mon sentiment en tant que mec plaqué si mon ex voulait regretter et revenir, j'ai tellement eu de peine de mal et d'actes, paroles blessantes, que avant d'avancer va falloir se faire pardonner tout ca.

Et c'est pas en restant loin, en faisant sa belle que je vais reconnaitre la personne que j'ai aimé, je ne supporterais pas etre snober, et la frontiere entre le jeu de seduction et le snobisme est pas loin, car mentir pour recuperer un ex c'est pas forcement le mieux pour relancer une relation qui a merder.

Tot ou tard tout se sait, donc un report oui (pas prete, pas etait chez le coiffeur, epilée....) mais a chaque fois ca devient casse bonbon, il faut que ca soit motivé reel et sincere sinon ca se lira dans les yeux, et ca sera difficile de passer outre les blessures du passé surtout si on decouvre que c'etait un simple jeu.

Je ne supporterais pas apprendre par exemple que le soir ou j'invite mon ex (qui m'a fait mal, je fais donc un effort de revenir aussi vers elle) elle etait en fait en train de regarder la TV et qu'elle s'est joué de moi (oui tjs un detail qui laisse trahir un mensonge, la phrase sur genre,j'ai vu ca l'autre jour a la tv, ou comme machin dans truc....)
Deja qu'elle m'a fait mal, que forcement elle ne s'est pas donné au depart les moyens de sauver la relation, si en plus elle joue avec moi quand je tente de recreer un lien.

Moi je decouvre le truc malgré que je sois gentil et pas rancunier, je dis FUCK j'ai pas envie qu'on re-insere le poignard dans mon coeur pour le tourner encore et encore alors qu'il vient d'en sortir
Oui Dams je comprend tout à fait.Je ne crois pas qu'il faut mentir surtout avec lui, c 'est un vrai macho avec un grand coeur, je n'oublie pas que je l"ai grave blessé dans son orgueil, mon ressenti fais que j'ai l'impression qu il attend que je l appelle pour lui dire alors nous mangeons dans combien de temps, on verra je viens de lui envoyer un sms vu qu il y a à la télé un reportage qu il adore, voyons si il va me répondre
Il ne va pas etre joisse, il ne sait pas ce que tu attends de lui, il se preserve, je ne penses pas que tu ai blessé que son orgeuil.
Il ne va pas t'acceuillir a bras ouverts, il t'a appelé ou repondu alors qu'il etait occupé c'est deja sympa, il fait des efforts pour toi.
Apres le je t'embrasse ca veut strictement rien dire
oui on verra bien , la façon dont il m a parlé en plus il m a dit c' est l anniversaire de son fils, j y ai pensé toute la semaine et j ai oublié aujourd’hui hui les boules. l année derrière c est moi qui avait tout organisé pour lui pfff je le savais que c était le 21 j ai zappé que c était aujourd’hui hui le temps passe trop vite , vu comme il m a parlé je suis pas prête de le rappeler .pfff me voilà un peu déprimée
Le truc dams, c'est que dans le cas de sissi, elle a tjs ete prete pour faire des trucs avec lui, comme ce diner par exemple et que c'est lui qui la plante au final meme qd c'est lui qui propose ! Donc la non dsl, elle n'a pas a ramper et se montrer tt le tps dispo. REster aimable, dans la joie de vivre oui, je l'ai tjs dit, mais pas derriere lui et pas tjs dispo !
Il s'agit juste d'etre hyper sympa, douce, joyeuse et tournee vers lui qd ils sont ensemble mais qd ils ne le sont pas qu'elle ne donne pas l'impression d'etre en attente ou tjs dispo pour lui ou pire d'accepter de se faire poser des lapins en acceptant un prochain rdv comme si y avait pas eu de lapins avant, car de son cote a lui ca va inevitablement faire retomber le soufflé! Qqun a disposition, qui dit tjs oui, accepte tous les rdvs comme si elle n'avait que ca a faire dans sa vie et remercie en plus qu'on l'invite pour un rdv alors que pour le dernier on lui a posé un lapin, perd tt de suite de sa valeur et donne pas envie de se mettre a long terme avec !
Peu importe que ce soit fairplay ou non, c'est comme ca que ca fonctionne ...
sissi1ere a écrit :oui on verra bien , la façon dont il m a parlé en plus il m a dit c' est l anniversaire de son fils, j y ai pensé toute la semaine et j ai oublié aujourd’hui hui les boules. l année derrière c est moi qui avait tout organisé pour lui pfff je le savais que c était le 21 j ai zappé que c était aujourd’hui hui le temps passe trop vite , vu comme il m a parlé je suis pas prête de le rappeler .pfff me voilà un peu déprimée
Oui arrete de le rappeler, c'est pas ça qui va te rendre attirante à ses yeux.
Il sait que tu veux le récupérer et juste cette connaissance lui permet de se contenter de la situation pour l'instant car ça le rassure, il est dans une certaine zone de confort affectif.
Donc voilà, il sait que tu l'aimes, que tu veux le voir etc, maintenant fais le SR et laisse -le revenir à toi et qd il revient sois tjs hyper gentille avec lui mais n'en profite pas pour lui remettre le grappin direct dessus, laisse-le tjs revenir de lui-même sans le décourager c'est tt !
J'avais pas vu cet aspect désolé, tu as raison pour le coup,

Mais je pense qu'il est tout simplement pas encore pret et du coup tres mal reagir si le stress le prend et qu'il a peur de mal gerer ce diner.

C'est peut etre encore un peu tot pour lui.

Commencez peut etre par un verre rapide entre midi et deux plutot qu'un diner qui oblige a plus de temps passé ensemble, si il a peur de pas tenir ses sentiments pendant deux ou trois heures il se sent peut etre capable de les tenir pendant 30min ;)
ok Tarot , j ai eu un coup de blues tout à l heure son fils fête son anniversaire je le vois demain comme tous les dimanches son fils ccol. je vais exactement faire ce que tu m a dis ne pas attendre et surtout ne pas le rappeler si il veut de mes nouvelles il appellera. j appelle rarement je dirai même très rarement je vais faire un sr et ce qui est bien c 'est que votre soutien à tous met indispensable merci merci merci
Coucou je n'ai pas résisté dimanche je lui ai envoyé un message pour lui dire que je fêtais chez moi l anniversaire de son fils. pas de réponse son fils m a dit, il est très préoccupé il s'occupe d une asso et c'est en train de lui retomber dessus, stressé en ce moment hier c'est un hasard je devais du fait de mon stage journalistique interviewer une personne qui travaillait juste à coté de son travail, je lui ai donc envoyé une photo de moi en lui disant que j'étais à coté de son travail, je n'ai pas reçu d'avis de réception il n'a pas ouvert le message. Je crois que je vais ne plus penser à le reconquérir. Pour moi c'est mort il en a plus rien à faire de moi. Pourtant son fils me dit va y parle lui... bref un peu perdue .
Bonjour, aujourd'hui c'est un peu difficile pour moi, je n 'ai plus de nouvelles et je n en donne pas non plus...
c'est le jour ou nous nous sommes rencontrés pfff pas évident. Je ne le comprend plus, je n'ai plus du tout de nouvelles de lui, je vois son fils tous les dimanches en fait depuis l anniversaire de son fils, je n ai plus de nouvelles peut être a t-il pensé que j'avais zappé bof que dois je faire je suis perdue ?
Merci Iam, en fait cela va faire 7 mois, il m en veut toujours, j ai décidé d'assumer ce que je ressent donc je lui ai envoyé un mail"qui ne tente rien a rien" en lui disant "ce serait sympa de se retrouver pour manger un petit bout ensemble qu'en penses tu! " et lui dire que" le 8 juillet c'était notre 1er jour ou nous nous sommes rencontrés". avec plaisir Iam soutenons nous.
j'ai besoin de conseil.... Je crois qu 'il ne veut plus me répondre, que c "est dead . le sr lui le fait, si je l avais pas quitté je n"en serais pas là!! pas évident . pensez vous que je dois plus y penser,
hier soir j ai eu un appel qui m a fait très plaisir sa mamie qui m a appelé de très loin pour me dire juste. Tiens bon ne lâche pas prise il va revenir, il est pour le moment très bléssé et orgueilleux, je pars en vacances je reviens le 2 août je verrai bien.
Recoucou, je vis ma vie en espérant sans espérer je veux dire que si il m aime il reviendra, cela dit je suis prête à devenir amie avec lui, il n me cherche pas il m 'évite en tout cas j avance. Qu'en pensez-vous de mon histoire!
Il faut qu'il passe sur la deception que tu as ecrite en lui, il faut qu'il arrive a passer au dessus et ca peut prendre du temps.

Moi ca fait presque six mois et je commence seulement a repondre a ses prises de contacts et a proposer qu'on se voit?

Ca depend de l'ego de chacun, le temps est notre meilleur allié pour effacer les details et n'en retirer que l'essentiel

Avance sans lui, et tu verras bien
J ai besoin d aide je suis perdue, je ne comprend pas ce qui m arrive cela va faire 8 mois que je l ai quitté, je lui ai envoyé un message quand je suis rentrée de vacances lui disant "je rentre de vacances ce serait bien que l on se voit amicalement" il m a répondu " c'est gentil merci à bientôt" cela fera 9 jours.' et je me retrouve comme au début, avec un chagrin immense comme si c'était la fin du monde, je pensais avoir accepté le fait de ne pas avoir de nouvelles de lui, en fait, il n 'n'en est rien..Que dois-je faire je suis perdue , j ai besoin d aide merci de tout cœur de vos réponses