Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fabien C
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, et recherche de l'aide, des conseils.
J'étais en couple durant 2 ans, tout allais bien avec les bons jours, et les mauvais comme dans tout les couples,et d'un coup elle m'annonce notre séparation au 1 avril, rien vu venir, pas compris.
J'ai donc suivi les conseils de JRME.
1/ pas de harcèlement téléphone, pas de sms.
2/ Je lui écris la lettre magique de "je suis ok, je m'excuse,...............
Résultat: Elle m'envoi un sms "merci pour ta lettre, sa me fait plaisir.
3/ Je fais le SR (silence radio) 1,5 mois, sans nouvelles
Un peu désespéré,Il y a 2 jours je décide d'acheté leur livre 60E "comment récupéré son ex en 1 semaine"
Je le lis complètement, pour ne rien apprendre de plus que ce que je savais déjà, et que j'avais déjà appliqué, magnifique
4/ Je décide de reprendre contact et lui envoi un sms "Coucou,je pensais à toi, comment ça va ?", cela fait maintenant 2 jours et pas de réponse.
Que dois je faire ?, Quels sms lui envoyé pour attirer son attention, je suis perdu, si quelqu'un peu m'aider, merci
BY admin

Salut fabien C!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Ben désolée, mais là…la si tu insistes, tu vas vraiment passer pour un lourd.
Si elle n'a même pas répondu a un bête sms de prise de nouvelles…..tu devrais vraiment envisager de tourner la page.

Pour le livre, tu te doutes bien que si il existait une formule magique pour faire revenir quelqu'un, ça se saurait…il faut faire preuve d'un peu de jugeote parfois.
j suis d'accord avec Elieza. Tu ne dois plus insister, puis si elle n'y réponds pas tu iras pire, j'ai été aussi sur le point d'acheter ce livre là, mais je m'en doutais et maintenant tu me le confirmes, c'est dommage que tu aies depensé ton argent pour rien,
l'unique chose que tu peux faire c'est de résister au maximun pour ne plus la contacter, oui cela sera très dur,
désolée, je voudrais vraiment te dire "fais ceci et cela et elle reviendra" la vérité c'est que l'on y peut rien

bon courage
Merci, j'en suis bien conscient, jusqu'à maintenant je n'ai pas fait le loud, j'ai respecté toutes les phases de JRME dans l'ordre, avec beaucoup de retenu j'avoues, après tu espères toujours un peu, un sms pour renouer le dialogue, enfin bref on verra bien.
BY Nana57
bizzma a écrit :si elle ne repond pas elle n´est pas préte a te parler donc retourne en sr et tu réesayera dans quelques semaines
Oui voilà je pense que c'est ce le mieux en effet...

Moi il ne m'a pas répondu (alors que c'est lui qui m'a demandé comment j'allais au bout d'un mois), pas vraiment logique...
On m'a conseillé de ne pas relancer. Et c'est ce que je vais faire, parce qu'après on se lance dans un engrenage sans fin.
Exactement, je vais attendre, et relancer dans 2 semaines.
L’espérance est le songe d’un homme éveillé.
Mais si d'autres on vécu ce moment, et souhaite m'en faire part, c'est cool, merci
Bien sur, j'ai eu le temps de bien réfléchir et me remettre en question sur pas mal de choses, je fais ma vie, mais cela n’empêche que je l'aime toujours et elle occupe mes pensés !
J'ai remarqué qu'elle venait visiter mon compte facebook de temps en temps, mais ne répond pas à mes 2 messages sms.
BY RomainA
C'est compréhensible. Il faut quand même que tu décroches : tu es encore en train de vérifier si elle consulte ton profil Facebook.

Tu n'es peut-être pas encore totalement sur pied. Laisse un peu de temps encore ;-)
fabien C a écrit :Bien sur, j'ai eu le temps de bien réfléchir et me remettre en question sur pas mal de choses, je fais ma vie, mais cela n’empêche que je l'aime toujours et elle occupe mes pensés !
J'ai remarqué qu'elle venait visiter mon compte facebook de temps en temps, mais ne répond pas à mes 2 messages sms.
comment tu sais qu'elle visite ton compte ?
J'ai le truc qui me permet de contrôler les n°qui visite mon compte, c'est tout.
Enfin bon pour dire que quand tu ne veux plus voir une personne, et répondre à ses messages sms, tu ne va espionné son profil facebook pour savoir ce qu'il fait, et qui sont ses nouveaux amis, non vous croyez pas ? que dois-je en penser ?
BY Elieza
fabien C a écrit :J'ai le truc qui me permet de contrôler les n°qui visite mon compte, c'est tout.
Enfin bon pour dire que quand tu ne veux plus voir une personne, et répondre à ses messages sms, tu ne va espionné son profil facebook pour savoir ce qu'il fait, et qui sont ses nouveaux amis, non vous croyez pas ? que dois-je en penser ?

Ouais, je pense qu'en fait elle est folle de toi, c'est pour ça qu'elle t'a quitté, et ne réponds pas a tes sms.

Mais bon, si elle visite ton compte FB, alors tout va bien….. :roll:
Pourquoi elle est pas bloquée sur FB, pour commencer?
Mais vous êtes encore amis sur Facebook ? Moi aussi j'aimerai bien ce truc pour voir si elle regarde mon profil de temps en temps mais je pensais que ça n'existait pas ?
BY Elieza
Bastch01 a écrit :Mais vous êtes encore amis sur Facebook ? Moi aussi j'aimerai bien ce truc pour voir si elle regarde mon profil de temps en temps mais je pensais que ça n'existait pas ?
Comment dire ça sans être trop sèche?
Alors voilà, faire un SR, c'est ne pas donner de nouvelles, ni en prendre (de manière directe ou indirecte), et par conséquent arrêter d'essayer de savoir si elle visite votre page FB, entres autres…….
Comment on peut faire un SR tout en étant "amis" sur Facebook ? Faire un SR, c'est disparaitre complètement. Autrement, on reste toujours sous le coude.

La lettre magique, je n'y vois pas l'utilité : si un homme avec qui j'ai rompu m'envoie ce genre de lettre, ça ne fera pas renaitre mes sentiments. Au mieux, je le remercierai, sans plus.
Pour ma part je l'ai virer de Facebook, c'est ingérable et perso sa me gâchait mes journées, tu consultes x fois par jour son profil, regarde quand elle s'est connecter pour la dernière fois bref moi je me pourrissais la vie avec sa. Par rapport à toi je ne peux pas faire de SR strict car appartement en vente... Mais tu devrais la supprimer ;)
Bon tout sa c'est bien joli, bla bla bla, mais j'ai du mal à comprendre qu’après avoir eu ma lettre dite "magique", elle m'envoie un sms comme quoi elle est contente, et me remercie.
je fais le SR (total), après 10 jours, elle me recontacte pour récupéré des affaires chez moi, et là j'essai encore de dialoguer très calmement en lui expliquant qu'elle à raison, que j'ai tort, que j'ai pas toujours été sympa, que je m'excusais de l'avoir rendu malheureuse,et que j'étais près à changer, et faire des efforts.
Elle me dit : rien à faire, c'est trop tard, je t'ai lancé plusieurs alertes que tu n'as pas entendu, j'ai la tête en chantier, besoin d’être seul, et penser à elle, et faire sa vie.
Je continu le SR (total: pas d"appel phone, pas de sms, plus de messages facebook) encore 1 mois, pas du tout de news.
Apres 1,5 mois de SR (total), j'envoi un premier sms "coucou, je pensais à toi, comment ça va" ? Pas de réponse
Deux jour après je renvois un sms, toujours pas de réponse
Je me dit que c'est mort ou quoi ?, et pourquoi ?
Je Control les personnes qui consulte,ou espionnent mon facebook, et là, je me rends compte qu'elle va voir ce que je fais.
Alors là pour quelqu'un qui veux t'oublier complètement, c'est pas mal.
Je ne comprends pas !, pourquoi ? Que dois-je comprendre ! je ne sais plus si je dois ou pas essayé de renvoyé un sms dans 2 semaines.
Pour le moment, je me remet en SR (total)
Je vous demande pas de la faire revenir évidement, mais juste me dire ce que vous en penser sincèrement, et que feriez vous à ce stade là de ma situation
Moi personnellement je ne sais pas pourquoi elle fait sa ! je ne penses pas comme une femme, dommage.
Merci pour vos idées, critiques, j'analyse tout .
BY Elieza
fabien C a écrit :Bon tout sa c'est bien joli, bla bla bla, mais j'ai du mal à comprendre qu’après avoir eu ma lettre dite "magique", elle m'envoie un sms comme quoi elle est contente, et me remercie.
je fais le SR (total), après 10 jours, elle me recontacte pour récupéré des affaires chez moi, et là j'essai encore de dialoguer très calmement en lui expliquant qu'elle à raison, que j'ai tort, que j'ai pas toujours été sympa, que je m'excusais de l'avoir rendu malheureuse,et que j'étais près à changer, et faire des efforts.
Elle me dit : rien à faire, c'est trop tard, je t'ai lancé plusieurs alertes que tu n'as pas entendu, j'ai la tête en chantier, besoin d’être seul, et penser à elle, et faire sa vie.
Je continu le SR (total: pas d"appel phone, pas de sms, plus de messages facebook) encore 1 mois, pas du tout de news.
Apres 1,5 mois de SR (total), j'envoi un premier sms "coucou, je pensais à toi, comment ça va" ? Pas de réponse
Deux jour après je renvois un sms, toujours pas de réponse
Je me dit que c'est mort ou quoi ?, et pourquoi ?
Je Control les personnes qui consulte,ou espionnent mon facebook, et là, je me rends compte qu'elle va voir ce que je fais.
Alors là pour quelqu'un qui veux t'oublier complètement, c'est pas mal.
Je ne comprends pas !, pourquoi ? Que dois-je comprendre ! je ne sais plus si je dois ou pas essayé de renvoyé un sms dans 2 semaines.
Pour le moment, je me remet en SR (total)
Je vous demande pas de la faire revenir évidement, mais juste me dire ce que vous en penser sincèrement, et que feriez vous à ce stade là de ma situation
Moi personnellement je ne sais pas pourquoi elle fait sa ! je ne penses pas comme une femme, dommage.
Merci pour vos idées, critiques, j'analyse tout .
:roll:
Alors j'ai juste lu le dernier message.
Elle te demande la paix, te dit qu'elle ne reviendra pas, et ne répond pas à tes sms. Même si elle regarde ton facebook de temps en temps, c'est quand même clair : elle ne veut plus te parler.
La lettre magique n'a de magique que le nom. Il est impossible de faire revenir quelqu'un qui ne veut pas.
Donc, passe à autre chose.
BY Akarash
"Penser comme une femme". Trop drôle.

Cherche pas l'ami, elle t'a répondu "merci" à ta lettre, simple politesse. Je recevrais une lettre comme ça, si je ne suis pas en pétard contre mon ex, je lui réponds... Moindre des choses.
Et puis, elle consulte ton facebook... ça ne veut rien dire du tout ! Tu as fait partie de sa vie pendant 2 ans, elle regarde entre deux pages internet ce que tu fais, si tu as une nouvelle photo, etc. Rien qui signifie "Je t'aiiiiiiime". Tu te fais des films, et ceci est un avis objectif.

On sait tous que c'est dur de décrocher, on espère, on guette le moindre signal positif... Sauf qu'on tombe vite dans la sur-interprétation totale, et finalement, on croit voir de l'intérêt chez l'ex alors qu'y a nada.
A ce stade de la relation (ou plutôt de la non-relation), arrête tout. Tu ne lui écris plus, tu la vires de facebook, tu oublies son numéro de téléphone. Point. Mets-toi bien dans la tête que PLUS tu vas la contacter, PLUS elle va aller dans l'autre sens.

Si elle te veut, elle viendra te chercher. Elle sait que tu es là, et vu tes contacts assidus -à moins qu'elle soit stupide- elle sait que tu es prêt à reprendre quelque chose avec elle. Alors maintenant tu la laisses tranquille, et tu attends.
BY Akarash
Fabien, si si les films tu te les fais, et c'est pas grave, on s'en est TOUS fait. Se faire des films ça veut dire que tu donnes de l'importance à des détails qui ne veulent rien dire ! On est plusieurs à te l'avoir fait remarquer (Non, Elieza, tu n'es pas gâteuse. Définitivement pas) , et tu penses bien que c'est pas un délire commun. On dit ça pour ton bien, pour que la prochaine fois qu'elle visite ton profil facebook tu ne te dises pas que c'est parce qu'elle s'intéresse à toi. C'est plus de la curiosité que de l'intérêt, tu vois la nuance ?

Enfin bref, tu prends ce que tu veux de nos avis ;) N'oublie pas qu'on est de ton côté et que tout ce qu'on te dit c'est pour que tu prennes les bonnes décisions et que tu vives le plus sereinement possible ta rupture.
Courage !
BY E46
Bonjour, cette rupture ressemble un petit peu à la mienne, mais en pire...j'ai le sentiment au vu de ce qu'elle a dit que sa décision est totalement tranchée pour le moment et qu'il n'y aura rien à faire avant un long moment. Elle visite peut-être ton profil par curiosité pour savoir si de ton côté tu es passé à autre chose (simple orgueil commun à l'être humain ?)... A mon avis, SR complet & reconstruction sont de mise...après, qui sait ? :?
BY Gabriel
Bonsoir!

Bon, déjà le truc pour savoir si on visite ton Fb j'y crois pas un seul instant. Tu peux voir si elle se connecte sur le tchat si elle ne t'as pas bloquée mais sinon c'est pas possible ou alors tu te fais avoir par des applis bidons.

Alors first, respect de soi hein? Si elle t'as quitté ben c'est pas pour rien alors faut se poser des questions quoi. Le seul truc à faire et qui peut éventuellement marcher (mais à quoi bon...) c'est de disparaître parce que vois-tu, une fille te quitte,si tu lui cours après t'es une merde en gros.

Par contre, quand tu décides de prendre de la hauteur, tu deviens un "mort" pour elle alors là elle va se sentir abandonnée, cela va exciter sa curiosité et elle viendra peut-être aux nouvelles si votre relation à été assez longue pour avoir de nombreux souvenirs (des bons). Si tu as le malheur de la recevoir comme un gars sympa, t'es reparti pour 6 mois de dépendance affective vraiment pourrie. Qu'elle ait un ou des mecs tampons pour faire l'amour n'est pas un pb parce que de toute façon pendant de longs mois elle continuera à les comparer à toi. Si tu lui a plus, si elle te trouvais attirant, charmant, drôle cela ne changera pas avec le temps. alors pourquoi ne pas lui lâcher les baskets, respecter son choix (même si pour toi c'est nul) et ne rien attendre?

Je sais c'est dur, je viens d'y passer et crois moi ton prochain "Moi" te remerciera d'avoir eu du respect pour toi même, d'être un mec qui sait que ce n'est pas la seule fille au monde. Si jamais elle pleure ou quoi que ce soit, ne crois surtout pas qu'elle regrette la séparation. NON, c'est juste un peu de culpabilité c'est tout. Quand une fille se barre, elle se dit "bon débarras c'est tout!

Pour résumer, si tu as encore de l'attirance sexuelle à chaque fois que tu la vois, si tu fais le mec sympa, courtois qui a compris, si tu ne récupères pas ta liberté mentale, si tu fais chier ton entourage avec ça et ben c'est mort, c'est simple?

Il faut juste du TEMPS, DU TEMPS et encore du TEMPS et surtout couper tout contact. Je sais, c'est dur mais tu verras que au bout de quelques jours ça passera plus vite que tu ne le crois. Si ce n'est pas le cas alors c'est que tu as un gros pb et ce n'est pas de te remettre avec elle qui y changera quoi que ce soit. C'est plutôt de comprendre pourquoi elle est partie et de faire en sorte de protéger ta prochaine belle rencontre en étant devenu une meilleure personne.

Voilà, en espérant avoir aidé un peu, c'est un vaste sujet.