Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me retrouve aujourd'hui sur ce forum car je viens de me faire larguée il y a 5 jours comme une mer** après 2 ans de relation.
J'ai lu presque tous les articles du site concernant les chagrins d'amour et comment (essayer) de surmonter la rupture.
Je suis entourée (par mes parents, mes amis qui ont répondu présents) mais j'ai néanmoins le besoin d'avoir l'avis de personnes neutres...

Il faut déjà savoir que dès le départ, mon ex et moi n'avions pas beaucoup de points communs : divergences politiques, activités sportives (il va être plus dans le tennis, le foot et moi le fitness), relations (je n'ai rien à voir avec ses amis), milieu social (à mes yeux c'est un bourge).

On s'est fait largué le même jour, et le lendemain nous nous mettions ensemble. Il me rassurait, j'étais bien dans ses bras. La première année : que du bonheur !
Puis il a commencé ses études supérieures et je pense que ça a été l'élément déclencheur... Sans dire qu'il m'a trompé (lors de la rupture il m'a juré m'avoir toujours été fidèle), mais je pense qu'il a commencé à réaliser que c'est plus facile de s'amuser en célibataire lors des soirées !
De plus en plus de petites disputes, en décembre, on décide de faire un break car il ne supporte plus mon pessimisme : on se remet ensemble, je positive, je fais tous les efforts possibles inimaginables. Mars-mais : activité politique du pays assez forte, engueulades sur quelques sujets principaux, impossibilité de sa part de faire la part des choses : il préférait me dire que j'étais conne et ne savais pas comprendre un programme politique plutôt que d'écouter et d'essayer de voir la véracité de mes arguments. Borné, intolérant, fanatique.

Les élections européennes auront eu raison de notre couple : je lui demande un peu plus de respect et de preuves d'amour : une semaine après (nous ne nous voyions que les week-ends), semaine durant laquelle nous avons été très froids l'un envers l'autre, il se pointe et me dit "Je ne vais pas tourner autour du pot : je t'aime, t'es la femme de ma vie, ce qu'il m'est arrivé de mieux, mais j'ai besoin de me recentrer sur moi même, ma famille, mes amis".

Il a cru que de me dire ça allait m'aider à mieux vivre la rupture ? je suis au fond du trou depuis une semaine, un vide dans mon coeur et dans ma vie que je sais ne pas devoir combler par un autre pour prendre le temps de me reconstruire.

Suite à la rupture, beaucoup de personnes de l'entourage de ma mère ont déliés leur langue : lui et sa famille sont des gens intolérants, fanatiques, intéressé. Ils se servent des gens et quand ils ont pris ce qu'il avaient besoin, ils le jettent !

J'ai l'impression d'avoir passé 2 années avec une personne qui a joué un rôle de composition. Que j'ai été la pauvre conne sincère et qu'il s'est joué de moi !

Je sais que s'il ne m'avait pas quittée là il m'aurait forcément faite souffrir. C'est surement la meilleure chose qui pouvait m'arriver donc... Mais ce vide me ronge, comme l'eau de mer ronge les rochers.

Je sais que je suis jeune (bientôt 20 ans), mais ça n'enlève rien à la douleur...

Merci d'avance pour vos réponses et soutiens.
Doliwen

Salut Doliwen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je suis aussi en train de vivre la rupture, j'ai trouver de très bon conseils sur ce site et surtout sur les vidéo d'Antoine.
Pour mieux vivre ma rupture je suis aller dans un point d'écoute jeune " centre autrement " c'est le nom. Et la j'ai discuter de tous ce qui me ronger de pas savoir pourquoi. Enfin sinon , je suis aussi d'accord je ne crois pas trop en sa phrase mais surement comme tu dit il a voulut le faire en douceur.

Une question ? Veut-tu revenir avec lui ?
Bonjour merci pour ta réponse :)

Evidemment que je veux me remettre avec lui, mais essentiellement pour être dans ses bras. Je sais que le schéma se répètera quoi qu'il arrive....

Oui il y a plein de très bons articles ! Le plus terrible dans l'histoire est qu'il m'a lâchée en plein BTS et que c'est dur de se motiver pour bosser...

Je parle pas mal avec mes parents, mes amis, et je vais faire une thérapie sous hypnose (je ne sais pas si ça porte un nom particulier) -un ami de mes parents pratique et me propose de tenter. Une fois le dernier examen passé, je vais me plonger à fond dans l'apprentissage de la PNL et essayer d'avoir une vie plus inspirante... Bref je tente de combler le vide créé par la rupture !
Ne me remercie pas, je suis la aussi pour contribuer et aider les autres avec mes expériences vécu même si je n'est que 22ans. Après tant que tu fais pas comme 99% des gens c'est a dire a braver les interdis " harcèlements de texto, 20 appels par jours...", je pense que si tu laisse le temps tous peut revenir. Je dit pas demain mais peut être dans 2-3 semaines voir plus ou moins. Regarde ça fais 20 j que je suis en rupture et depuis 2 jours je fais mon SR.

Ensuite veut-tu vraiment revenir avec lui ? Ta t-il contacter aujourd'hui ?
Non j,avoue ne pas braver les interdits ! Je suis tellement écoeurée...

Il m'a contacté hier (jeudi) en m'envoyant un snap, mais le genre de snap qu'il a du envoyer à tous ses contacts... Du coup je lui ai demandé de ne pas m'en envoyer...
et il a arrêté les SMS car ma mère (sans que je le sache) l'a appelé pour lui dire que ça servait à rien de m'avoir quittée en plein BTS si c'était pour continuer à m'écrire comme quand on était ensemble et qu'il m'empêchait d'aller de l'avant (je ne répondais pas à ses SMS).

Oui je veux me remettre avec lui, parce que je l'aime. Mais ça serait une mauvaise idée car je le vois sous un nouvel angle et j'ai l'impression que ces 2 années n'ont été qu'un mensonge de sa part et qu'il s'est servi de moi...
Vous êtes resté combien de temps ensemble ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Moi ce qui me fait dire qu'il c'est :
- qu'il me quitte au moment où je lui demande de faire un peu des efforts
- quand son année scolaire se termine et qu'il va pouvoir passer l'été à faire la fête (avec ses potes que je ne peux pas blairer)
Un peu plus de 6 mois.
Déjà que le lundi matin elle m'embrasse et qu'1h après je reçois un texto " désolé mais je te quitte..." .
Quand suite 5 j après notre rupture elle ce trouve un plan Q . Je ne rejette pas toute la faute de notre rupture sur elle, j'en suis en partie fautif, mais elle a s'est tord qu'elle ne veut pas vraiment admettre bien sûr. Puis j'ai aussi appris il y a 2 jours par des sources sur qu'une ù$*!§:,? d'amie à elle lui a monter la tête contre moi. Pourtant j'ai rien fais a sa pote. Mais bon SR en route.

Adviendra ce qu'il adviendra.