Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir !
Alors voilà, mon ex et moi ça fait 3 mois bientôt qu'on est plus ensemble. C'est moi qui a mit fin à la relation, mais après une semaine de SR, elle me recontacte (alors que quand je l'ai quitté, elle semblait complètement indifférente et on s'est quitter en mauvais terme) on reparle blablabla... et je me rend compte après quelques jours que j'ai fait une grosse
erreur : la quitter.
Dans ma tête je commence a penser au fait de me remettre avec, mais mes essais échoue, je ne lui ai pas dit explicitement mais quand je lui ai dit que j'avait encore des sentiments pour elle et que je regrettais le fait de l'avoir quitté, elle disait être désolé mais.. "c'est moi qui l'ai quitté". En gros elle a réussi a inverser les rôles, c'est moi qui veut la "récuperer" alors que c'est moi qui ai casser x)

Après avoir échouer sur le fait de lui avouer que je regrettais etc.. je me dit que c'est mort, qu'il y a plus rien a faire et décide de l'oublier sur un dernier message d'adieu (mec désespéré :x). Elle ne répond pas bien sûr.

Trois semaines après, je reçoit un message d'elle, elle demande simplement des nouvelles, je répond un jour plus tard puis je n'ai jamais eu de suite.
Du coup je la relance une semaine après en lui demandant si le texto m'était bien destiné, et elle me dit que oui mais qu'ensuite elle s'est dit que c'était une erreur et me dit au revoir.

Je part donc, et une semaine après (grosse faute de ma part) je lui envoie un texto via FB pour lui demander des nouvelles, elle me répond FROIDEMENT, et m'insulte et me dit qu'elle ne parle pas aux ex (chose amusante car quand on était ensemble elle parlait a son ex, d'ailleurs c'était une source d'engueulade)
Ensuite on s'est échanger deux trois messages qui ont commencer a tourné en engueulades, ce qui n'est pas arrivé car elle m'a bloqué.
J'ai ensuite demandé a mon meilleur ami de lui envoyer un message pour lui dire que je trouvais sa réaction enfantine etc .. elle l'a aussi bloqué (MDR)
Dernière tentative, je lui envoie un sms cette fois, un petit pavé .. d'ailleurs j'aurait pas du car je lui ai reproché des choses dans ce messages... je n'ai pas eu de réponses.
Ça fait maintenant une semaine que je suis en SR.. mais cette fille me fait vraiment tourné la tête, j y pense souvent.
Pourquoi m'a t-elle recontacté si c'est pour me rejeter ensuite ?

Salut KhaZix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Pourquoi l'as tu quitté ? Ce n'est pas pour rien je présume, et si le problème évoqué (si tu le lui avais dit) est toujours là, elle ne reviendra pas.
Elle pensera que tu n'as pas assez reflechis avant de la quitter, et que tu n'as toujours pas reflechis parce que tu reviens alors que le probleme est tjr là
Excuse moi hibiscus.. à vrai dire je n'ai pas vraiment compris ton message.
Mais sinon je l'ai quitter car elle à un caractère exécrable, j'ai pris cette décision car avec tout plein de petite choses réuni, pour moi les bases de notre relation (relation de 3 moi) était trop ébranler à mon goût.
Je voulais dire que ce pourquoi tu l'as quitté (caractère exécrable donc, plus des petites choses importantes tout de meme sinon tu ne l'aurais pas quitté) , elle le sait, tu lui avait dit que tu la quittait pour ces raisons là, non?

Du coup, aujourd'hui, elle doit se dire qu'elle est toujours la meme qu'avant, et que tot ou tard, tu le lui reprocherais à nouveau les memes choses, si vous vous remettiez ensemble.. ( et elle n'aurait pas tort, car on ne change pas aussi rapidement)

Te voir revenir vers elle apres l'avoir quitté, elle doit penser :
-que tu n'avais donc pas assez reflechis avant de la quitter (que tu es impulsif peut etre, par exemple)
Et elle doit aussi penser que:
- tu es encore peut-etre toujours impulsif à vouloir revenir sans reflechir puisqu'elle est toujours la meme, avec son caratère exécrable...

Du coup, je ne pense pas qu'il faut revenir vers elle en esperant reprendre la relation là ou elle s'est arrété. Il faut proposer autre chose, qlq chose de différent que ce que vous avez connu
Il faut que je lui montre que j'ai changé c'est ça ?
Mais la de toute façon je n'ai plus de contact avec elle .. bloquer sur FB et je n'ai pas son numéro.
Peut être qu'il faut que je fasse un long SR et que je boss sur moi même avant de revenir comme une fleur non ? :/
Ben disons que, dans un premier temps
-tu lui repproches d'etre exécrable

Puis, finalement:
-tu reviens, et voudrais lui montrer que tu as changé.?

Ce n'est pas logique, j'aurais compris qu'elle revienne te montrer qu elle a changé, elle, suite à la rupture que TU as décidé.

Elle ne t'a pas quitté, elle ne t'a rien reproché, pourquoi voudrais tu lui montrer que tu as changé.?
Ben elle m'a reproché des choses mais c'était APRES que j'ai décidé de rompre ... et quand j'ai rompu elle ma dit se sentir soulagé et libre ..
Ben si j'attend qu'elle revienne me montrer qu'elle a changé, je peut attendre longtemps haha, connaissant sa nature et sa façon d'être :D
Elle me manque beaucoup .. sa présence, les moments qu'on passait a deux.
En fait, comment différencier vraiment l'amour de la nostalgie ou du manque d'affection ?? Dans mon cas je suis un peu perdu
KhaZix a écrit :Elle me manque beaucoup .. sa présence, les moments qu'on passait a deux.
En fait, comment différencier vraiment l'amour de la nostalgie ou du manque d'affection ?? Dans mon cas je suis un peu perdu

;) c'est exactement ce que j'ai pensé en te lisant ''il confond sans doute amour nostalgie et affection"

tu es perdu, alors prends le temps , seul le temps repondra à tes questions ;)
Re ! C'est son anniversaire dans deux semaines... je ne sais pas si il faut que je lui souhaite, sachant qu'on s'est quitté en plus ou moins mauvais terme et que je lui ai souhaiter ne pas revenir dans ma vie (vu que la dernière fois qu'elle l'a fait et que je lui ai répondu elle a retourné sa veste etc... exasperé de sa réaction je lui ai dit de ne jamais revenir) ...
Mais aujourd'hui je suis toujours au même point, je pense a elle régulièrement. Et je ne sais pas si il est bon de lui souhaiter ou non, elle va peut être penser que je suis bizarre, lui dire de pas revenir et la je lui souhaite O_o
Et si elle ne me répond pas je sais que ca ne ferait que de me faire du mal donc je sais vraiment pas quoi faire.. des idées ?
Moi j'avait penser ignorer son anniv' mais bon
Envoie moi ton histoire je suis curieux aussi ...
Ben la en l'occurence c'est moi qui l'a largué, mais elles semblait plutôt indifferente a ça, sauf a un moment ou elle est revenu vers moi, j'ai fait le needy je me suis enervé pour une connerie et elle ma zapper, un mois après elle revient, je lui répond et elle me renvoie chier car "c'est une erreur" de m'avoir envoyer le message..
Donc je sais pas trop quoi faire lol, surtout que je sais pas si elle a de nouveau quelqu'un dans sa vie