Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Attention c’est parti, j'ai essayé de condensé mais je pense qu'il faut bien que je parle de ces 8 ans de couple pour comprendre comment on en est arrivé la :

J’ai rencontré ma compagne il y 8 ans au cours d’une soirée. Ce soir il ne s’était pas passé grand-chose, mais un truc était passé entre nous. Résultat quelque jours après on était ensemble. A cette époque-là nous étions étudiants et vivions chacun dans notre appart. Diplôme en poche on commence à chercher un boulot tous les 2. Objectif : le premier qui trouve, le 2ème suit. Je trouve en premier et elle me suit. On s’installe ensemble pour la première fois. Le début est un peu difficile pour elle, nouvelle ville, pas de contact ou d’amis, pas de boulot du coup dur dur. Après 4 mois avec les contacts que je me fais dans mon boulot, je l’a fait rentrer en contact avec un gérant de SAS. Elle conclut comme une chef et décroche un poste aussi. Un premier problème se pose. Son poste demande beaucoup de déplacement (départ le lundi matin et dans le meilleur des cas retour le jeudi soir) et je la vois peu. Je suis quelqu’un de sociable mais je n’ai pas besoin d’avoir moult amis et activité (mon plus gros défaut) du coup elle a la sensation « d’étouffer ».
On travaille dessus mais on n’a pas le temps d’en profiter, elle tombe malade, vraiment malade. Beaucoup de choses ont changé à ce moment-là dans nos vie. On était jeune et insouciant, on voulait travailler 2, 3 ans en France et pis hop filer à l’étranger. Mais la ça remettait tout en question. Mais ça m’a jamais dérangé, je l’aimais, à mes yeux c’était elle, la femme avec qui je voulais vivre et peu importe les sacrifices ou changement ça m’importait peu d’ailleurs je n’ai jamais vu ça comme un sacrifice. Ca maladie était suffisamment grave pour que sa maman vienne vivre avec nous. Colloc a 3 dans un 44m² avec belle maman. Mais j’adore ma belle maman et pis l’attention se concentrait pas sur la santé de la personne que l’on aime le plus au monde.

Après son traitement elle reste un an à la maison en arrêt maladie. Malgré sa fatigue elle ne tient pas en place et tourne en rond, je m’occupe d’elle du mieux que je peux, mais le boulot pour elle c’est vraiment important et tant qu’elle n’y est pas, ça va pas. Elle retrouve finalement le chemin du boulot, la fatigue est toujours présente mais elle heureuse de refaire ce qu’elle aime faire. Problème son gérant (qui est également devenu le mien entre temps) est un salopard. Elle subit pas mal de pression psychologique au taf et comme moi je ne fais pas le petit soldat on me pousse vers la sortie et je me fais licencié eco. On fait front ensemble et on commence à chercher un nouveau boulot avec le même leitmotiv que précédemment. Et elle trouve en premier cette fois ci. Du coup je la suis. Direction la Région parisienne. Pour moi c’est dure. J’aime la nature, le vert et l’espace. Là je me retrouve au milieu de la ville, du bruit et du béton, entre 4 murs dans 45m². Je cherche du taf mais je ne trouve pas. C’est échec sur échec. Je ne sais pas si quelqu’un ici en plus de s’être fait largué a aussi connu une longue période de chômage (1an pour moi et ça continue). On se sent un moins que rien, un nul que personne ne veut, dont les compétences ne sont pas intéressantes pour la société. Sans parler de déprime, j’ai commencé à me replier sur moi-même et à faire peut être moins attention à elle est ces besoins. Sans m’en rendre compte, je commence à vivre à travers elle, à attendre son retour tous les soirs, mais quand elle est là, ne pas en profiter. Elle m’a envoyé des signes pourtant, elle a besoin de changer d'air, elle ne veut pas rentrer dans nos famille pour noël elle veut partir loin au soleil. Moi je suis famille et pas ou peu de thunes et je refuse. On finit par partir quelques jours il y a 2mois, et c’est assez ambigu, mais ça m’a fait énormément du bien de partir mais tous ces moments je ne les ai pas partagé avec elle (elle m’avouera plus tard s’être sentie très seule).

A notre retour, elle doit partir pour son boulot, suffisamment loin pour prendre une colloque. La bas elle est heureuse, elle bosse, va à la salle de sport tous les soirs (sans avoir à se soucier si je suis à la maison tout seul), rentre tard, mange un truc a l’arrache et va se coucher. Bref elle est libre et elle peut faire ce qu’elle veut et n'a de compte à rendre à personne. Petit à petit je commence à voir qu’elle s’éloigne, du coup je deviens plus présent (comme si je ne l’étais pas assez auparavant), je ne veux pas chercher un boulot loin de chez nous car je me dis qu’on se verrait encore moins et que ça serait pire. Elle ne commence à rentrer qu’1 week end sur 2 voir sur 3. Je propose de monter une fois, histoire de prendre du temps ensemble pour le 8 mai. Mais bon, elle est en colloc et on n’a pas un seul moment seul. Je repars donc sans avoir vraiment pu la retrouver. C’est mon anniversaire, mais elle prétend ne pas pouvoir redescendre à cause du boulot même durant le week end. Du coup je le prends mal et me referme un peu plus.

Et puis il y a 2 semaines, alors qu’elle rentre pour la soirée dans la semaine, je sens que ça ne va vraiment pas. On se pose et on commence à discuter, comme on ne l’avait pas fait depuis longtemps. Et a force de discuter, sans s’engueuler, on soulève plusieurs points. On se couche à 3h30 du mat pour se lever à 6h30 et on n’avait pas encore terminé. Elle ne restait que la nuit, donc on essaie de continuer la discussion par téléphone et pareil on déballe. Alors qu’on devait redescendre dans ma famille pour l’ascension on décide que j’irai seul et prendre ce temps pour faire le point. On s’appelle le dimanche soir après 3 jours SR. Et on rediscute. Je rentre le lendemain chez nous. Pendant ces 10jours « de crise », avec ce qu’on avait dit et d’avoir réfléchi, je me suis rendu compte de pleins de choses. Je prends mes billets de train pour le week end prochain (le week end du 7juin). J’ai tellement de chose à lui dire de vive voix, j’ai envie de faire pleins de choses et lui montrer que j’ai vraiment pris conscience de pas mal de chose. Mais lundi soir, alors que je lui dis que j’ai pris mes billets, elle me dit que c’est fini qu’elle m’a envoyé plusieurs signes sur la dernière année et que après un temps d’amélioration ca revenais comme avant. Que mon manque de confiance lui pesait, ainsi que plusieurs petites choses anodines, qui me font dire que ces petits défauts qui vous font craquer au début ou ne vous dérange pas quand vous aimez quelqu’un, la dérangeait beaucoup aujourd’hui. Du coup voilà c’est fini et elle a prévenu sa mère et sa sœur.

Il faut donc passer à autre chose. Mais rationnellement je l’aime, j’ai sacrifié beaucoup de choses durant ces 8 années mais justement je n’ai jamais considéré ça comme un sacrifice. On avait des points de vue différents sur certaines choses.
• J’aimerai bien acheter un appart (quand j’aurais des sous) pour avoir un placement, elle ça ne l’intéresse pas
• Elle ne veut pas d’enfant (c’est viscéral) moi, pour être honnête je ne sais pas, je ne me vois pas avec, mais je ne me vois pas sans non plus.

Je l’aime c'est tout ce qui compte le reste c'est annexe et je veux donc la récupérer mais je ne sais pas comment faire. J’ai bien compris le coup du SR et c’est très pertinent, pas facile mais pertinent. Donc paf SR

Oui mais voilà on a un appart ensemble, des comptes bancaires en communs et plusieurs autres trucs. Je n’ai pas les moyens de vivre dans notre appart et pis y a toutes ses affaires, tous nos cadeaux (bref je ne vais pas faire un dessin)… Je ne veux pas rester ici. Je pense donc rentrer chez mes parents (30ans, chômeur, largué et vivant chez ses parents ça aide pas à améliorer sa confiance en soi). Elle m’a proposé de continuer à participer au frais de location jusqu’à la fin de sa mission, donc jusqu’à ce qu’elle revienne sachant qu’elle ne voudra pas garder l’appart parce qu’elle ne veut pas vivre dans cet appart avec tous nos souvenir dedans. Bref on a pas mal de chose à régler, mais comment garder le SR dans ces conditions ?

Elle m’a proposé de rentrer spécialement ce week end pour commence à s’occuper de tout ça, mais je lui ai répondu que ça fait trop tôt et que j’ai besoin d’un peu de temps et que je l’a rappellerai. En fait je suis tiraillé entre maintenir mon SR et l’appeler pour lui dire de rentrer au plus tôt pour passer à autre chose et attaquer un vrai SR.

Du coup à votre avis: récupérable ou pas récupérable (c’est moche de dire ça comme ça) et surtout comment s’y prendre pour combiner SR et toutes la paperasse à faire à 2 ?
Merci de m’avoir lu en tout cas. J’ai écrit un pavé mais rien que ça fait du bien aussi…bizarre.

Salut Demred!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je trouve que tu as bien fait de lui dire que tu avais besoin de temps, si tel était ton besoin....de ne pas précipiter les papiers, les cartons dès ce w-end
Vous revoir pour le déménagement tout en combinant un S.R, c'est incompatible.. ca ne va pas ensemble ;) Tu ne peux faire autrement que de la voir et de la contacter ou qu'elle te contacte si besoin, à moins de le faire faire pas d'autres personnes mais ca serait un peu extreme :/
Une fois le déménagement terminé (donc ne pas trop laissé trainer non plus), tu pourras entamer ton "S.R", et est-ce que votre couple est récupérable/pas récupérable? tu le verras à ce moment là, quand vous vous serez véritablement éloignés l'un de l'autre
J'ai tendance à penser qu'il y a une année de reflexion de sa part, qu'elle s'est aussi habituée à etre loin de toi, puis elle a du cogiter tout ca....alors...:/

Mais tout ce que vous avez partagé ( je pense notamment à sa maladie, puis au fait que vous vous etes tjr suivis, une vraie complicité semble -t - il...) pourrait peut etre l'amener à reflechir différemment avec le temps... mais rien de sur..on ne peut pas du tout savoir...
Ha, et je voulais aussi te dire que je te comprends pour le travail, le chomage n'aide pas à se sentir bien ...et ne t'aide pas non plus en cette période de rupture... Tout se combine là pour le coup ;)

En revenant chez tes parents, penses tu avoir plus d'opportunité? je te le souhaite en tout cas, et mets toi à fond dedans ;)
Salut Hisbiscus et merci de ta reponse,

A vrai dire, je pense un peu comme toi, ca c'est pas passé sur un coup de tête, c'est assez réfléchi.
Comme je l'ai dit avec sa maladie, on avait fait un trait sur notre envie de vivre un peu par les 2 bouts, on c'est rangé par obligation. Et j'ai l'impression que avec son nouveau boulot elle recommence à penser de vivre comme avant. Moi je vote pour mais entre ma recherche de boulot et l'épée de damocles sur sa tete, ca me freine forcement un peu, et ca l'a freine aussi du coup, j'ai peur que ca soit définitif.

J'avais envie de refaire le monde avec elle ce week-end mais j'ai pas eu cette chance, je me sens frustré, mais je sais aussi que c'est trop a chaud et que c'est pour ca que je me sens si frustré.

Pour le taf, je ne sais pas si rentrant chez mes parents j'aurais plus d'opportunité mais, c'est surtout une question de moyen financier.
Je te trouve tres objectif ;)

Je comprends que tu sois frustré....:/ malheureusement, qu il y a t il à faire..à part prendre du temps...

Tu/vous avez un préavis à respecter pour l'appart j'imagine..? un mois..? trois mois? le proprio est au courant..?

Si vous faisiez vos cartons rapidement en trois semaine par exemple, plutot que de rester dans l'appart, tu ne pourrais pas aller chez tes parents.. avant la fin du préavis.?
Peut etre que de lancer une annonce pour l'appart ferait qu'il y aurait des visites et ql un d'interessé, vous paourriez le lacher plus tot que prévu.? et ainsi gagner qlq sous? ca t'enleverait une epine du pied.?
Non le propio n'est pas encore au courant, il y a 3mois de préavis mais en étant sur place et dispo je peux me débrouiller pour trouver des remplacant.

Dans ma tête j'avais pensé de lui demandé de descendre le week end du 14 juin. Un peu d'eau aura couler sous les ponts, moins de risque de fondre en larme, ou d'envenimer la situation en essayant de faire mal ou en envoyant des fions...

Mais je me fais du soucis pour elle, elle est en colloc à 500km d'ici, si moi je peux compter sur ma famille pour redescendre mes affaire chez mes parents, pour elle ca va être different. Que va-t-elle faire de ses meubles et de ses affaires en attendant de finir sa mission et revenir dans le coin, elle va y mettre ou? Je sais, c'est pas à moi de penser à ces choses, elle a decidé de me quitter et ca entraine tout ce qui va avec, mais je me fais du soucis pour elle. J'ai toujours ete la pour l'aider et la soutenir et la du coup j'ai juste l'impression de l'abandonner et de la laisser dans la mer*** avec ses affaires.

Et puis aujourd'hui, jai beau savoir qu'on a partager quelque chose d'unique durant ces 8 ans, quelque chose qu'elle ne pourra pas oublier, ca ne veut pas dire qu'elle ne pourra trouver autre chose et trouver mieux...
il va bien falloir que tu penses plus à toi;)

Elle a du penser à ses meubles, tu ne crois pas? peut etre voudra t elle les vendre? tu crois vraiment que c'est un gros soucis? Peut-etre n'as tu ''rien d'autre'' à penser, du coup tu cogites un peu dans tous les sens, et te poses des questions sans importance?
Tu ne la laisses pas dans sa merde, tu es dans la projection..aucun carton n'est fait, tu ne sais pas du tout ses intentions...
Je suis sure qu'elle va y reflechir comme une grande ;)

Par la suite, elle trouvera mieux, peut-etre.. mais elle trouvera peut etre moins bien aussi..

Pour le 14, c'est une bonne idée, propose lui ;) Et dans "l'attente" sans attendre sinon se sera tres loong pour toi, occupe toi de toi, faire du sport, aller marcher, ca fait un BIEN FOU ;)
Ca fait 2jours que je vais courir. Ca faisait pffffffiou je ne sais pas combien de temps que je n'avais pas couru. Après je rentre, épuisé je fond en larme, après je prends un douche et ca va a peu pres mieux pour le reste de la journée avec la recherche de taf.
J'ai commencé a reprendre contact avec d'anciens potes un peu perdu de vue.

Oui c'est vrai je projette et oui peut etre qu'elle trouvera aussi moins bien mais comme disent les Monty Python “Il faut toujours s’attendre au pire, ainsi on n’est jamais déçus”.
Bonsoir tout le monde,
Je viens faire un petit up.
D’abord un petit conseil pour tous ceux qui viennent de se retrouver tout seul après une rupture : pendant plusieurs jours j’ai eu une boule au corps. Une espèce de colère, rage, excitation, stress qui reste dans le ventre. Vous faites les cents pas, vous ruminez, vous déprimez, vous avez envie de retourner l’appart et d’hurler. Un seul conseil : allez courir. Je ne suis pas d’un naturel sportif mais faites le je vous assure ça fait du bien, un bien immense (merci les endorphines). Ce n’est pas une solution miracle mais ça vous libère de cette énergie qui vous ronge, pendant la course vous avez (en tout cas moi) une vraie sensation de liberté et une envie de vous surpassez (comme pour surpassez cette épreuve). Et puis sans être maso, ça fait mal et du coup ben ça fait du bien.

Maintenant pour reprendre le cours de l’histoire
Pour rappel : A cause de son travail, mon ex (faut bien que je me force à l’appeler de cette manière) n’habite pas pour le moment dans notre appart. Ca fait donc 10 jours qu’on ne sait pas vu. Annonce de la séparation lundi 2 juin au soir. Pour le moment je tiens le coup comme je peux. Suite à l’annonce de son souhait de partir je ne l’ai pas rappelé.
Comme on vit ensemble depuis 7 ans on doit se revoir pour gérer toutes les formalités : résiliation de bail, des comptes communs etc…. j’ai donc dû envoyer un sms (j’ai mis 20min pour le taper alors qu’il fait 5 lignes) très neutre pour savoir si elle pouvait rentrer le weekend du 14juin (en espérant qu’elle me réponde non on ne résilie plus…). De là elle me rappelle aussitôt pour gérer certains détails (on résilie bien l’appart, dommage) pour certains détails et on se remet à discuter pendant 2h au tel avec beaucoup de silence au milieu. Alors je l’ai ressenti comme ça mais je suis tout sauf objectif : des silences de je ne veux pas parler ni raccrocher, juste rester encore un peu la avec toi…. Du coup, évidement depuis hier SR et je prévoie de le tenir jusqu’à mercredi (car elle doit repasser vite fait à cause de son boulot). Point négatif, elle m’a demandé si je voulais qu’elle dorme à l’hôtel….

Bref j’appréhende beaucoup ce weekend, car ça va vraiment marquer notre séparation et je ne sais pas trop comment réagir.
Ces 10 derniers jours, j’ai énormément cogité sur le pourquoi du comment, essayé de réaliser toutes mes erreurs. C’est bête il faut que l’on prenne un coup de pied au c** qui fait bien mal pour se rendre compte de son état, de sa situation ou de son comportement… Du coup ces derniers jours, je travaille beaucoup sur moi et essayé de me reconstruire ; à cause de la rupture déjà et par rapport à tout ce qui m’a été et ce que je me suis reproché. Bizarrement ma famille et mes amis trouvent que j’ai déjà beaucoup changé (merci c’est déjà un super encouragement)
Le problème c’est comment réagir durant ce weekend ? Je sais (même si c’est dur à accepter) que c’est encore trop tôt pour tenter une reconquête mais que dire, que faire, comment se comporter ? En plus je la connais cette noix, si je fais un SR après tout ça, je sais qu’elle va se braquer. En plus je pense également que notre rupture découle de ma période de chômage, si je ne trouve pas de taf d’ici 6 mois je reste en SR ? Si dans 1mois c’est elle qui me rappelle, je reste en SR ? Je le redis elle va se braquer encore plus. Bref je suis paumé et j’ai besoin des lumières que vous pourrez m’apporter.
Point positif maintenant, ma belle maman m’a appelé. Je ne l’avais pas encore fait car j’avais peur de craquer comme une buse au téléphone avec elle (bon ça n’a pas manqué de toute façon). Je refais un rappel, mais à cause de la maladie qu’a eue mon ex, j’ai vécu avec ma belle maman pendant plus d’1 an dans un appart qui faisait 43m² (36 lois carrez). Du coupon a partagé beaucoup de chose, je l’aime un peu comme ma maman et j’ai beaucoup de respect pour elle. Et ce qu’elle ma dit m’a beaucoup touché. Elle m’a d’abord demande comment j’allais, comment je vivais la chose et puis elle m’a demandé si j’aimais toujours sa fille (forcément là j’ai craqué) et lui dit tout le bien et l’amour que je porte à sa fille. De là elle m’a répondu que je ne devais pas la laisser filer, car elle pense que sa fille m’aime encore. Ben c’est gentil belle maman si vous avez une recette miracle je suis preneur…
Merci pour vos lumières et conseils que vous voudrez bien m’apporter
Tu as tellement raison pour le sport ;) je t'encourage à continuer :)

Ton entourage a raison ;) ils te connaissent, et s'ils disent que tu as changé c'est que c'est le cas;)

Je pense que as la tete sur les épaules, c'est indéniable

Votre conversation "je raccroche/je raccorche pas/toi d'abord/on reste encore etc... ;) " est un peu normale, vu que vous ne vous etes pas déchirés, vous conversez parce que c'est necessaire, et puis les souvenirs s'en melent... et expliquent en partie vos hesitations, vos silences...
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas mauvais signe, mais on ne peut pas non plus imaginer le champs des possibles en se basant uniquement sur ça.
On va dire que c'est "entre deux"... la partie n'est peut-etre pas terminée, mais il y a du chemin à faire pour savoir si c'est un sens issus, s'il y aura une bifurcation, ou bien une ligne droite....

Le point que je trouve très positif, c'est l'appel de sa maman, enfin surtout le fait qu'elle te dise ''je pense qu'elle t'aime encore, ne lache pas ..''...
Elle a du t'appeler pour te transmettre cette info là avant tout ^^ c'est mignon
Comme je le disais précédemment, le vrai éloignement physique/géographique n'aide pas à se rapporcher, à maintenir un lien..
On ne partage plus de la meme manière, on vit aussi d'autre chose , différemment, et sans l'autre, et on peut reflechir différement aussi... c'est sans doute ce qui lui est arrivé
Ce n'est ni une bonne chose ni une mauvaise chose
On rebondit différement c'est peut etre ce dont elle avait besoin, d'un renouveau, et la distance (en partie) ne t'a pas donné l'opportunité de t'exprimer comme tu aurais pu le faire en étant à ses cotés, associé a ta période de chomage, mauvais cocktail.Mais qui sait si sans la distance, ca ne serait pas arrivé? vous auriez peut etre gagné qlq mois de plus, mais finalement..la distance a juste permis de déclancher ...ce qui etait déla la, silencieusement... Donc ne pas tout miser , à mon sens, sur un rapprochement , pour esperer des retrouvailles. Il doit y avoir des choses sous jacentes a tout ca..et prendre de la distance (psychologique et affective) te permettra je pense, de trouver de vraies pistes de reflexion et les solutions qui vont avec, au dela de tout ce qu'elle a pu formuler, tu trouveras ton propre raisonnement sur la situation.. et je pense que c'est primordial :)

C'est rattrapable, ca ne veut pas dire que ca sera forcément le cas... en revanche,il faudra peut etre passer par une periode d'eloignement, quoi qu'elle en pense, meme si elle se braque... il faut la mettre pleinement face à son choix... pour qu'elle sache si oui ou non elle s'est trompée.
Si tu maintiens un lien trop continue par soucis de ne pas la braquer, elle ne remarquera probablement pas que tu lui manques, qu'elle regrette, ou qu'elle t'a fait du mal. Il ne faut pas etre trop là pour elle, bien au contraire. Et c'est peut etre ce qu'elle cherche, que tu te positionnes, vraiment, tel que tu es, vraiment (sans criantes, sans doutes, sans peurs...).
Elle cherche peut etre a ce que tu t'affirme plus. Enfin je pense .. Que tu t'affirmes plus selon ce que tu es, selon ce que tu penses vraiment.
Ne dis plus trop à sa maman tout l'amour que tu lui porte si jamais ca se reproduit, tu pourrais lui répondre qlq chose comme '' je vous ai deja dit ce que je pensais'' (de façon tres souple bien entendu, et en changeant de sujet rapidement
)
Et si tu devais avoir une quelconque discussion avec ton ex apres le déménagement, glisse lui des informations positives sur toi'' je fais du sport...", tout ce qui est super positif, sans en faire des tonnes, juste la vérité, mais de façon positive

Voilàà qlq idées comme ca, a prendre et a adapter, ou à laisser... comme tu le sens... ou pour t'aider dans ton cheminement...;)

bonne nuit ;)
Bonjour Demred

Je me reconnais dans ton histoire car je vis un peu la même chose, six ans qu'on est ensemble, des galeres de boulot pour elle beaucoup de travail pour moi, elle m'attendait la journée et s'ennuyait.
Maintenant elle a trouver un boulot à 400km, elle se sent libre, doute de ses sentiments ne sait pas ce qu'elle veut s'eloigne et me donne pas de bonnes impressions.
J'ai tenté des weekend en amoureux mais rien toujours cette distance, du coup j'ai pris les devants de rompre pour me préserver et lui montrer que finalement je ne lui suis pas acquis.

Directement je propose de couper les comptes joints (par courrier, tu prepare tu signe tu lui envoi elle le retourne a la banque) et de venir recuperer ses affaires.

Dans ton cas elle est parti et t'es desemparé, je le suis aussi car je l'aime enormement, mais je penses qu'elles ont besoin de temps pour laisser tomber l'euphorie de leurs nouvelles situations, de savoir qu'elles doivent faire un choix entre l'ivresse du début (qui s'estompera vite au final) et une situation batie depuis des années.

Je pense que lui montrer simplement que tu accepte sa décision que du coup tu penses a toi et que tu ne vis pas a travers elle et que par consequent le fait qu'elle te libere de tes engagements moraux envers elle, elle t'autorise a fleurter et peut etre passer du bon temps et que tu risques pour te reconstruire de chercher a l'oublier et a passer a autre chose.

Donc SR, on se contacte le moins possible, prends les devants pour les papiers (j'ai fais ca, la mienne a voulu freiner vite, j'ai donc jouer l'apaisement mais quand elle arrivera elle trouvera sur le bureau les papiers pre rempli deja signé et elle devra juste y mettre sa signature pour acter que c'est vraiment la fin)

Entre temps, pense a toi, sort avec des amis, courir (c'est tres bien) des sports collectifs, des petits aperos chez les uns chez les autres.

Je pense aussi que préparer dans un petit carton tes objets de personnalisation (goodies BD...) pour que quand elle arrive elle voit que t'es pret a vite tourner la page, peut peut etre (ca reste purement hypothétique) la confronter à sa décision et lui reveiller quelques choses, mais a ce moment la, toi qui est blessé faudra pas jouer avec mais juste te laisser le temps pour qu'elle tente de revenir.

Elle pourra s'en rendre compte vite, plus tard ou jamais, mais pendant ce temps la tu prends ta vie en main, tu as le droit au bonheur comme tout le monde, le boulot c'est compliqué mais tu vas trouver. Botte toi le cul avant pour toi, elle veut tourner la page, tres bien, mais toi tu en ouvre une autre ou tu gère ta vie pour toi pour ton bonheur.

Si elle reviens tu gereras, si elle ne revient pas tu ne te seras pas fait de mal sur un hypothetique retour et tu auras avancer pour reconstruire ta vie.

On sait ce qu'on quitte pas ce qu'on retrouve et donc les doutes sur ton avenir que tu as en ce moment elle doit les avoirs aussi, certainement cachés par la vie qu'elle mene et qui lui plait a l'instant T mais quand ses amis se seront mis en couple et par consequent se caseront un peu, elle va se reprendre ses choix dans la figure. Assumera t elle ou pas, reviendra t elle ou pas, il n'y a que le temps.

Ca fait mal, mais faut penser a nous a nous préserver et préserver notre droit au bonheur, on a reussi a rendre une femme heureuse un temps, on pourra le faire avec une autre qui sera peut etre plus en phase avec nos besoins
dams61 a écrit :Bonjour Demred

Je me reconnais dans ton histoire car je vis un peu la même chose, six ans qu'on est ensemble, des galeres de boulot pour elle beaucoup de travail pour moi, elle m'attendait la journée et s'ennuyait.
Maintenant elle a trouver un boulot à 400km, elle se sent libre, doute de ses sentiments ne sait pas ce qu'elle veut s'eloigne et me donne pas de bonnes impressions.
J'ai tenté des weekend en amoureux mais rien toujours cette distance, du coup j'ai pris les devants de rompre pour me préserver et lui montrer que finalement je ne lui suis pas acquis.

Directement je propose de couper les comptes joints (par courrier, tu prepare tu signe tu lui envoi elle le retourne a la banque) et de venir recuperer ses affaires.

Dans ton cas elle est parti et t'es desemparé, je le suis aussi car je l'aime enormement, mais je penses qu'elles ont besoin de temps pour laisser tomber l'euphorie de leurs nouvelles situations, de savoir qu'elles doivent faire un choix entre l'ivresse du début (qui s'estompera vite au final) et une situation batie depuis des années.

Je pense que lui montrer simplement que tu accepte sa décision que du coup tu penses a toi et que tu ne vis pas a travers elle et que par consequent le fait qu'elle te libere de tes engagements moraux envers elle, elle t'autorise a fleurter et peut etre passer du bon temps et que tu risques pour te reconstruire de chercher a l'oublier et a passer a autre chose.

Donc SR, on se contacte le moins possible, prends les devants pour les papiers (j'ai fais ca, la mienne a voulu freiner vite, j'ai donc jouer l'apaisement mais quand elle arrivera elle trouvera sur le bureau les papiers pre rempli deja signé et elle devra juste y mettre sa signature pour acter que c'est vraiment la fin)

Entre temps, pense a toi, sort avec des amis, courir (c'est tres bien) des sports collectifs, des petits aperos chez les uns chez les autres.

Je pense aussi que préparer dans un petit carton tes objets de personnalisation (goodies BD...) pour que quand elle arrive elle voit que t'es pret a vite tourner la page, peut peut etre (ca reste purement hypothétique) la confronter à sa décision et lui reveiller quelques choses, mais a ce moment la, toi qui est blessé faudra pas jouer avec mais juste te laisser le temps pour qu'elle tente de revenir.

Elle pourra s'en rendre compte vite, plus tard ou jamais, mais pendant ce temps la tu prends ta vie en main, tu as le droit au bonheur comme tout le monde, le boulot c'est compliqué mais tu vas trouver. Botte toi le cul avant pour toi, elle veut tourner la page, tres bien, mais toi tu en ouvre une autre ou tu gère ta vie pour toi pour ton bonheur.

Si elle reviens tu gereras, si elle ne revient pas tu ne te seras pas fait de mal sur un hypothetique retour et tu auras avancer pour reconstruire ta vie.

On sait ce qu'on quitte pas ce qu'on retrouve et donc les doutes sur ton avenir que tu as en ce moment elle doit les avoirs aussi, certainement cachés par la vie qu'elle mene et qui lui plait a l'instant T mais quand ses amis se seront mis en couple et par consequent se caseront un peu, elle va se reprendre ses choix dans la figure. Assumera t elle ou pas, reviendra t elle ou pas, il n'y a que le temps.

Ca fait mal, mais faut penser a nous a nous préserver et préserver notre droit au bonheur, on a reussi a rendre une femme heureuse un temps, on pourra le faire avec une autre qui sera peut etre plus en phase avec nos besoins

+1000 ;)
Bonjour Hibiscus, bonjour Dams61 et merci pour vos conseils.

Je me permets de revenir sur ce que vous avez écrit.
On rebondit différemment c'est peut-être ce dont elle avait besoin, d'un renouveau, et la distance (en partie) ne t'a pas donné l'opportunité de t'exprimer comme tu aurais pu le faire en étant à ses côtés, associé à ta période de chômage, mauvais cocktail. Mais qui sait si sans la distance, ça ne serait pas arrivé? vous auriez peut être gagné qlq mois de plus, mais finalement…la distance a juste permis de déclencher ...ce qui était déjà la, silencieusement... Donc ne pas tout miser, à mon sens, sur un rapprochement, pour espérer des retrouvailles. Il doit y avoir des choses sous-jacentes a tout ça..et prendre de la distance (psychologique et affective) te permettra je pense, de trouver de vraies pistes de réflexions et les solutions qui vont avec, au-delà de tout ce qu'elle a pu formuler, tu trouveras ton propre raisonnement sur la situation.. et je pense que c'est primordial .

Je suis entièrement d’accord avec toi. Je sais que je suis frustré de ne pas avoir pu m’exprimer et changer les choses plus tôt, mais j’ai réagi trop tard alors effectivement on peut commencer à dire et si….. mais, ça ça ne marche jamais. Sinon j’aurais déjà gagné à l’euromillion si je connaissais les chiffres qui allaient tomber ;).

Je pense comme toi concernant la distance comme élément déclencheur. Cet éloignement, ce « changement de vie et de quotidien » et se recentrage de priorité (car finalement elle avait la possibilité de vivre pour elle et pas pour nous voir pour moi compte tenu de la situation) lui a permis de se positionner. Et quelque part je me dis que c’est peut-être pas plus mal. Quelque part, je pense qu’il vaut mieux ça qu’une relation qui dure quelques mois de plus mais qui s’empoisonne encore plus en profondeur et rendant les choses encore plus difficile.

Et c'est peut etre ce qu'elle cherche, que tu te positionnes, vraiment, tel que tu es, vraiment (sans criantes, sans doutes, sans peurs...).
Elle cherche peut etre a ce que tu t'affirmes plus. Enfin je pense.. Que tu t'affirmes plus selon ce que tu es, selon ce que tu penses vraiment.
Tu m’énerves….. Mais je te rassure dans le bon sens ;) et je pense effectivement que le manque de confiance en moi et le manque d’affirmation ont beaucoup joué (c’est d’ailleurs ce que j’ai commencé à travailler en priorité…).

Ne dis plus trop à sa maman tout l'amour que tu lui porte si jamais ca se reproduit, tu pourrais lui répondre qlq chose comme '' je vous ai deja dit ce que je pensais'' (de façon tres souple bien entendu, et en changeant de sujet rapidement)
Pas de soucis de ce côté-là, dans le sens ou je ne pense avoir sa mère eu téléphone a part peut être dans 3mois pour prendre et donner des nouvelles et encore dans 3mois je ne sais pas dans quel état d’esprit je serai et si justement je ne serai pas passé à autre chose.

Je suis vraiment et sincèrement désolé pour toi et j’espère que quoi qu’il t’arrive dans le futur, ca soit dans ton sens et que ca te rende heureux.

Bah j’avoue que j’essaie d’aller dans ce sens. Quand on était jeune (looool j’ai 30ans) et surtout avant sa maladie, on s’était promis de travailler 2, 3 ans en France pour après repartir vivre à l’étranger comme avant (on a fait tous les 2 nos études à l’étranger, elle a vécu 3 ans à l’étranger et moi 5) car ça nous démangeait. A cause de sa maladie, ben forcément on avait un peu tiré un trait sur tout ça. Aujourd’hui, entre cette rupture couplée avec une période longue de chômage, forcément ça fait réfléchir. Du coup j’ai commencé à lancer plusieurs démarches de renseignements sur les différents programmes d’expatriation et visas de travail dans les pays qui m’intéressent. Ouvrir toutes les possibilités qui m’étaient fermées avant cette rupture, pour avoir le choix et aller de l’avant.

Ben pour le sport, pas de soucis. C’est mon prof d’EPS du lycée qui serait fier de moi looooool. Les potes et les apéros, là c’est plus compliqué. Après 5ans d’études à l’étranger ben tes potes sont aux quatre coins du monde. Et le peu de collègues et amis que j’ai pu me faire quand j’étais ou boulot ou en club, ben ils sont chez eux, à 250km de là, puisque j’ai suivi chérie en région parisienne. Bref c’est pour ca que pour le moment je regarde les annonces de d’appart en colloc histoire de relancer un semblant de vie sociale en dehors de facedebouc…. ;)

Là, j’avoue, j’ai pas réussi à comprendre le sens de ta phrase.

Enfin pour le reste je ne peux qu’acquiescer. Mais :
Ca fait mal, mais faut penser a nous a nous préserver et préserver notre droit au bonheur, on a reussi a rendre une femme heureuse un temps, on pourra le faire avec une autre qui sera peut etre plus en phase avec nos besoins.
C’est bien ce qu’il y a de plus dure à réaliser…
Demred,

Essai le sport collectif pour te faire des amis, tu t'inscris dans une salle, ou un club et roule, apres un match un entrainement, hop un verre dans un bar et si le courant passe voila tes soirées apéro.
Ces connaissances t'en ameneront d'autres...
C'est tout simple tu vire tout ce qui fait penser a elle ou a vous dans ton appartement, si tu veux demenager tu commences a faire tes cartons qu'elle voit que bah si elle part ses affaires sont deja prete t'as redecorer a ton gout l'appart et que ces affaires sont dans un coin.

Il faut juste qu'elle comprenne les conséquences de ses choix, vous ne partagez plus votre vie, vous ne partagerez plus d'espace de vie, maintenant que tu as pris acte de ses choix tu choisis uniquement pour toi et plus pour vous (ne lui cours pas après).

Si avec ces chocs elle veut revenir, doucement faut pas s'emballer, elle doit regagner ta confiance avant tout

Pour ce qui est le plus dur j'ai 3 mois d'avance avec toi, elle a laissait la situation comme ca dans l'attente pendant trois mois avant que je dise stop, ca me faisait trop de mal qu'elle ai tout pouvoir, j'avais la tete sous la guillotine et elle pouvait la lacher a tout moment. Donc j'ai mis un terme, je change mon appart je sors beaucoup, je pense a moi et tu vas voir que même si le blues revient regulierement tu seras plus en forme pour le controler.

Enfin merci pour ton soutien, j'ai soutenu mon couple le plus que je pouvais mais on est deux a avancer dans un couple, si on est plus synchrone forcement ca fait souffrir donc j'ai coupé court, et aussi je suis partisan du fait qu'un break, une rupture ou tout autre gros probleme de coupe ruine a jamais la confiance et je ne me vois plus construire ma vie avec elle maintenant (et pourtant je suis amoureux fou et il me faudra des mois pour penser a peut etre reconstruire un couple)
Et pour info j'ai un peu plus de 30ans aussi ;)

Courage c'est toi le male, c'est toi qui doit porter la culotte (sans etre macho, j'ai tout offert a mon ex) mais tu prends acte, tu la mets devant le fait accompli et advienne que pourra.
Salut Dams61,
J’ai peut-être pas encore le recul nécessaire comme le tien ni encore ta « sagesse » ;) , mais effectivement j’entre aperçois ce que tu veux dire en terme de confiance. Je m’explique.

Comme dis auparavant, ces derniers jours, j’ai vraiment travaillé sur moi, essayer de prendre le plus de recul possible pour comprendre pourquoi on en était arrivé là. Je sais que je suis grandement responsable de ce qui arrive aujourd’hui, j’ai fait des erreurs du à ma situation professionnelle, je me suis laissé berner et laissé aller sans réagir.

Pourtant quand je retrace notre histoire, quand elle cherchait du taf (période bien moins longue que la mienne certes) j’étais là. Quand on lui diagnostiqué sa maladie et que son pronostic vital était engagé, j’étais là. Je suis resté la soutenir (syndrome de l’infirmière ? que j’ai lu sur un poste de forum) malgré la précarité de notre avenir et la souffrance de voir mourir sa compagne, ni de savoir si elle va s'en sortir. Comment lui faire confiance à l’avenir, dès que j’aurais un problème et qu’elle ne saura pas faire face, elle m’enverra valdinguer, me laissant dans la mouise ?

Je me rends compte que je ne peux pas compter sur cette réciprocité. Je sais que chaque être diffère et ce n’est pas parce que j’ai fait ça pour elle que ça l’oblige à faire de même pour moi. Mais dans ce cas pourquoi vivre à 2 ? Pour partager simplement les bons moments ?

Finalement le SR fait également du bien pour y voir plus clair aussi de mon côté. Comme toi, après avoir beaucoup analysé la situation et mes sentiments, j’aime cette femme. Ce que je ressens aujourd’hui n’est pas la douleur du manque ou de la solitude mais la douleur de l’amour perdu, l'amour de l'être le plus cher à tes yeux, la douleur de voir toute tes projets d’avenir que tu avais pour vous, voler en éclats. Est-il possible de refaire confiance après ? Seul le temps le dira. D’ailleurs je n’en suis pas là, je ne sais pas si après un certain elle voudra revenir…il doit en donner beaucoup des réponses le temps, il doit avoir la pression…..^^

Bon je fais le mariol mais je sais que ça sera difficile de la revoir mercredi, ça va être difficile de la voir samedi et dimanche (même si je sais que ça sera encore plus difficile si elle décide de ne pas rester samedi soir, saloperie d’ambiguïté…). Il va falloir se préparer mentalement. :|
Un couple ça se fait a deux tu as bien sur une part des responsabilités mais elle aussi. Si elle commençait a avoir des doutes pourquoi ne pas en parler et se battre pour sauver son couple.

J'ai un peu d'avance par rapport a toi car ça traînait et j'ai donc commencé mon deuil alors qu'on était encore officiellement ensemble. J'ai fait mon introspection aussi. Bien sur on a des choses a corriger et on ne sera jamais parfait mais on est pas responsable de tout.

Je revois mon ex le weekend prochain pareil je n'ai pas forcément envie mais les papiers sont a faire etc...

Et ça serait reculer pour mieux sauter.

Vois devant toi avance pour toi ton bonheur si c'est elle elle reviendra si c'est une autre tu trouvera ton bonheur.

Je me force a prendre du recul mais j'ai aussi très mal mais a un moment fau arrêter d'écouter son cœur et écouter sa raison.

Tu as découvert une personne que finalement tu ne connaissais pas c'est la première fois que tu la vois sans être ta compagne donc faut s'habituer au changement. Et il se peut que tu te rende bien compte que oui tu as des sentiments mais que c'est pas raisonnable de s'accrocher car les fondations d'une relation durable ne seront plus la. Tu auras toujours le doute et le risque qu'elle refasse marché arrière.
Re salut tout le monde, un petit up pour des news.

Comme elle était en déplacement, mon ex est repassée hier soir pour dormir à l’appart, 10 jours après l’annonce de la rupture et 5 jours sans que je lui donne de nouvelles.

C’était aussi la première fois qu'on se revoyait en face en face depuis environ 25jours (rupture au tel). Je m’étais pas mal préparer mentalement à cette situation. C’est bête mais l’adage loin des yeux loin du cœur m’avait un peu aidé pour essayer de me remettre de tout ça. Ça m’a permis de faire le point et sans dire de changé radicalement, au moins de lancer les changements nécessaires.

La première prise de contact est un peu froide de sa part (comme de la mienne d’ailleurs). J’ai surtout l’impression que l’on cherche nos marques et que l’on tâtonne sur comment on doit se comporter dans cette nouvelle situation. Apres un long moment de flottement avec une discussion banale et avant d’aller se coucher (chacun de son coté, je précise, l’un dans le lit l’autre sur le canapé) on a commencé à parler, enfin.

Elle m’a annoncé qu’elle ne savait pas quand ça avait commencé et comment elle en était arrivé là mais aujourd’hui elle avait eu besoin de cette rupture car c’était devenu trop dure pour elle (d’un côté aie et de l’autre côté super merci…). Qu’elle est très énervée contre sa famille car personne ne comprend sa décision (arrêter les gars vous finissez de la braquer là), d’ailleurs elle considère que ce n’est pas une décision, pour elle ce n’est pas un choix de rester ou ne pas rester (ca j’avoue qu’avec mon raisonnement de garçon je n’ai pas compris ou elle voulait en venir), c’est comme ça…

Elle est triste (elle qui allait en salle de sport 2h/jour tous les jours ça fait depuis notre séparation qu’elle n’y va plus) et elle est étonnée de me voir autant au taquet, que bizarrement ça se sent que j’ai changé, que je prends soin de moi, que je fais du sport et que j’aille de l’avant. Mais en même temps elle reste dans l’incompréhension, elle est en « colère » de voir qu’on ait dû en arriver là pour que je « change » et que je sois autant au taquet.

Je lui ai donc redit tout ce que j’avais vu pour nous pendant ce « mini break », tout ce que je voulais faire, tout ce que je voulais qu’on fasse, mais que je m’y étais pris et réagi trop tard, j’avais amorcé des changement qui sont d’autant plus d’actualités aujourd’hui, que je suis frustré, déçu et triste mais que j’ai décidé de cloisonner tout ça (là j’ai vraiment eu de la chance que la voix ne vrille pas), pas contre elle, pas pour tirer un trait sur elle ou parce que je la déteste, mais pour moi et aller de l’avant.

Elle m’a répondu qu’elle était contente pour moi puis on est parti se coucher…

j’ai ressenti (mais je me fais peut être des films) qu’en allant se coucher et ce matin avant de partir, il y avait un pincement de sa part, pas une hésitation, mais un trouble, quelque chose en même temps perso j’ai rien dormi de la nuit car le ciboulot à turbiner à plein régime, il est surement normal que ça soit pareil pour elle, surtout pour une situation non habituelle après 7 ans de relation.

Bref ces derniers jours, j’allais bien, en tout cas mieux, mais là je ne sais pas si c’est le manque de sommeil ou juste de la revoir (surement un mix des 2) mais alors aujourd’hui c’est gros rétropédalage, le cloisonnement mentionné précédemment a complétement exploser en 1000 morceaux. J’ai intérêt à me reprendre avant demain 21h30, elle reste jusqu’à dimanche matin à l’appart pour s’occuper des affaire courantes……ca va être rude rude rude
Bonjour Demred

Tu as très bien géré la situation, ce n'est simple ni pour l'un ni pour l'autre, tu lui montre que tu as compris sa décision et que ca t'a servi de lecon pour avancer dans la vie et que tu n'attends pas pour avancer.

Courage rapproche toi de quelques proches relance le sport, vide toi la tête car ce weekend ne sera pas simple non plus mais faut rester sur ta ligne de conduite.
Tu verras lundi que malgré le manque la douleur, finalement le soulagement sera present car le plus dur sera passé, restera a toi de finir de te reconstuire, et si jamais elle veut revenir de gerer la situation en restant prudent.

Mais après ce weekend derriere tout ne devrait aller que pour le mieux pour TOI et non pas forcement pours VOUS.

Mon ex arrive aussi demain vers 22h, elle vient de m'envoyer un message après deux jours de SR pour savoir si je pouvais lui laisser ma voiture pour aller a l'anniversaire d'une amie en commun.

J'ai l'avantage de travailler Samedi (pour une fois c'est cool tiens) du coup elle va dormir pareil dans la chambre d'amis, la soirée sera courte je sortirais du sport, je la recupere, je lui montre ses nouveaux quartiers et je vais a la douche, manger et dodo :p SI elle veut parler (sachant qu'elle ne l'a jamais vraiment fait) on verra mais si ca tourne en rond, hop esquive dodo demain il y a du boulot.

Le samedi elle preparera ses papiers et ira a son anniv, dimanche on finalise les papiers et la rupture du compte joint, je la depose au point de covoiturage, et apres je file chez un apero avec des potes pour pas me laisser aller.

Pas simple mais bon c'est la vie on doit continuer a avancer, cherche du boulot, du coup vu que t'es plus lié a elle tu peux chercher dans ta région d'origine, changer de cadre de vie, trouver ton equilibre et vivre pour toi.

Qu'elle soit a 400km ou plus ca changera pas la donne alors l'attend pas avance pour toi. Si elle doute et qu'elle a peur de faire une connerie elle mettra sa fierte de coté pour tenter sa chance, sinon c'est que de toute facon c'etait le bout du chemin.

La mienne doute aussi mais n'est pas prete a mettre sa fierte de coté et limite est blésse du soutient que je peux recevoir de nos amis communs.

Un seul mot COURAGE, t'es un battant tu sais ou tu veux aller, tu prends ta vie en main, on a trop tentance a se reposer un peu sur nos couples qui nous apporte la sécurité, la piqure de rappel est bien pour nous montrer que dans notre vie on ne pourra compter que sur nous jusqu'a la fin ;)
Hey salut dams61, comment vas-tu ?

Il est en effet rare d’être content de bosser un samedi, mais il arrive parfois que ça tombe bien ^^. On aurait évidemment préféré que ça ne soit pas pour ces raisons mais bon…

Pour le boulot, à vrai dire, je cherche depuis 1 an déjà. Et s’il est vrai que je me restreignais un peu d’un point de vue géographique c’est surtout mon repositionnement de secteur qui pose problème, mais c’est une autre histoire. Cela dit, j’extrapole peut-être, mais je me dis que si ma famille et amis me disent qu’au téléphone j’ai beaucoup changé, peut-être qu’indirectement ça se sentira dans ma recherche et surtout dans ma réussite (espérons).

Lol mon ex aussi est blessée, comme tu as pu le lire, mais plus parce que elle pense que ça famille l’a prend pour une gamine de 13ans. Elle a 4 grands frères et sœurs et chacun d’entre eux lui parle de sa propre expérience et tous lui rappelle qu’après tout ce qui nous ai arrivé, elle fait une bêtise et que c’est normal d’avoir des hauts et des bas. Mais aujourd’hui, même si ça me fait indirectement plaisir d’être aussi considérer par sa famille, je ne pousse rien, c’est sa décision (même si apparemment d’après elle ce n’est pas un choix ??????? c’est quoi alors ??????????).

Je te remercie sincèrement pour tes encouragements, ça fait du bien. Perso, le dimanche après midi et soir, que je prévois moche dirons-nous, je pense organiser des visites d’apparts en colloque et puis une soirée à la Bridget Jones (oui oui mesdames vous avez bien lu lol) mais on remplace la glace par taco-guacamole whisky (et du vrai, j’ai vécu 5ans en Ecosse c’est pas pour boire JB hein) et le film dirty dancing par un truc du genre Starship troopers, certes c’est moins glamour mais y a besoin ni de réfléchir ni de chialer. Sinon le plan B c’est aller à Saint Cloud, y a une course de caisses à savon organiser par Red Bulls ; suivant la motiv et l’heure à laquelle mon ex met les voiles (elle va manger sur Paris avec sa cousine avant de repartir).
Un seul mot COURAGE, t'es un battant tu sais où tu veux aller, tu prends ta vie en main, on a trop tendance à se reposer un peu sur nos couples qui nous apporte la sécurité, la piqure de rappel est bien pour nous montrer que dans notre vie on ne pourra compter que sur nous jusqu'à la fin
C’est bizarre ce que tu dis mais en ayant parcouru pas mal de poste depuis mon arrivé sur le site (et je pense que toi c’est pareil), j’ai remarqué que les raisons de ruptures pour les couples de longues durées sont assez récurrent en fait. Pour un homme comme pour une femme d’ailleurs. Confiance en soi, désocialisation, perte d’emploi, étouffement, vivre sur ses acquis sans entretenir la flamme. A nous d’aller de l’avant pour méditer sur tout ca et aller de l’avant.

Et je suis d’accord avec toi on a oublié d’où on venait, qu’avant notre ex, on était comme on est aujourd’hui, on comptait sur nos potes et sur nous-même et puis c’est tout. A nous de se remettre dans cet optique pour grandir encore…
Perso je te conseille la course de caisse a savon c'est rire garanti et vu que vous serez sur paris tu la mets pas a la porte tu as juste maintenant ta vie a faire et tu la laisse avec sa cousine ;)

Dis toi une seule chose un couple c'est 50/50, ces efforts que tu ne penses pas avoir fait a un moment, elle ne te les a pas demandé, et tu as été la quand pour elle ca n'allait pas.

Je vois un peu la mienne la dedans, quand ca ne va pas pour elle faut etre present mais quand ca va, t'es un boulet qu'elle traine.

Elles le comprendront un jour que pour recevoir faut aussi donner et donner envie de donner.

Vie pour toi c'est pas simple évidement, on a des montagnes russes a franchir niveau moral, on passe souvent de tout bas a tout haut quand on arrive a gerer un truc qui nous fait plaisir ou nous sortir d'une petite merde.
Quand le coup au moral arrive faut se raisonner et savoir que le lendemain sera mieux que tout ne se regle pas en un jour

PS: j'ai exactement la même position avec la famille de mon ex, et elle vie mal le fait qu'on me soutienne, meme si biensur ils la soutiennent aussi et respecte son choix sans interférer et prendre parti.

Ca me mets plus mal a l'aise car je perds aussi des gens qui 'm'aime toujours et que j'aimerais toujours.

Les dommages collatéraux, tout le monde souffre quand sa famille se déchire
Un petit up, pour reparler de ce qui s’est passé.

J’étais en SR depuis 10 jours et j’étais seul dans notre appart. Elle devait rentrer mercredi soir (en déplacement) pour revenir le weekend pour que l’on s’occupe des papiers et des choses inhérentes à la rupture d’un couple de 7 ans (compte commun, carte grise, résiliation d’appart).

Le mercredi soir, je n’ai pas trop mal géré mais ce fut rude.

Sachant qu’elle devait revenir le vendredi et pour tout le weekend, ça allait être dur.

Elle arrive le vendredi soir, on parle de son séminaire, de la pluie et du beau temps, on reparle de nous, elle me dit (enfin) qu’elle ne m’aime plus. S’excuse que sa mère m’ai appelé (elle l’a engueulé d’ailleurs) en me disant que quoi qu’elle m’a dit, je ne devais pas me faire des idées ou de faux espoir. Bref discutions stérile puisqu’aucun de nous 2 ne comprend l’autre. Puis hop au lit. Un sur le canap, l’autre dans le lit.

Le samedi, rude très rude, à peine levée, elle a commencé à faire ses cartons comme si de rien n’était faisant le tri de ce qu’elle voulait prendre ou pas, premières disputes sur qui garde quoi. Là j’ai pris une claque, je n’ai pas craqué, je ne sais pas comment j’ai fait mais je n’étais pas souriant en tout cas. Puis on fait les comptes (elle a été souvent dans la déche et je l’ai souvent aidé financièrement du coup elle me doit un peu d’argent) et ça va prendre du temps pour qu’elle me rembourse… et merde encore un truc qui va faire qu’on garde le contact….
Une fois tout ça fait, re carton, re claque, puis elle sort pour aller en centre commercial faire des courses. On mange à table chacun de son coté, moi des restes (lol), elle des sushis qu’elle avait acheté. Puis recarton. Puis dodo.

Le dimanche elle devait partir avant midi. Ne voulant pas rester à l’appart quand elle partirait, je m’étais organisé une sortie. Et on était censé partir en même temps.
Le dimanche matin, madame tire une tronche monumentale, moi la nuit m’a fait du bien. Voyant qu’il y avait un gros malaise, j’essaie d’engager le dialogue pour savoir ce qui ne va pas.

Et là, je me rends compte que je suis un homme car je n’ai toujours pas compris pourquoi elle m’a dit ça : c’est pas parce que je te quitte que je suis heureuse de te quitter. Je ne te le souhaite pas mais il faut quitter quelqu’un pour savoir ce que je ressens ??????????????????????????????????????? (Réponse de garçon pragmatique et légèrement idiot: "ben me quitte pas alors qu'est ce que tu veux que je te dise" )

S’en suit une discutions qui grimpe dans les aigus, mais là encore chacun campe sur ses positions (discutions stérile et inutile) elle dit que j’affiche une façade et qu’elle ne comprend pas pourquoi j’ai décidé d’aller de l’avant aussi rapidement et elle claque la porte. Comme je devais partir et ne sachant pas si elle allait revenir avant que je ne parte, je décide de finir de lui dire ce que j’avais a lui dire sur papier. Je faisais un point sur le fait que ce n’était pas une façade mais quand on se retrouve le matin devant son miroir tout seul on a que 2 choix, se pendre ou avancer (si on peut appeler ça un choix) et comme on en avait déjà parlé au téléphone auparavant j’avais décidé d’avancer. Qu’après tout ce que j’avais fait pour elle et pour nous, aujourd’hui j’étais tout seul et que je ne pouvais compte que sur moi. Que j’avais décidé d’avancer pour nous, mais que ce nous elle ne le voulait pas et que donc j’avancerai pour moi. Que j’étais en colère de la voir partir pour se protéger car elle n’en pouvait plus de supporter ma période de chômage. Que j’étais colère d’avoir supporté sa période de chômage, sa maladie qui allait même à compromettre une partie de notre futur, sa convalescence à la maison, changer de ville et quitter mes amis pour la suivre dans son taf. Colère de voir que dans un couple l’autre n’est pas capable de déployer autant d’énergie pour sa moitié.

Avant de finir elle est rentrée, j’ai donc retourné et rangé la lettre. On finit de parler de manière toujours aussi stérile. Elle prend ses premières valises pour les charger dans sa voiture je sors de l’appart en même temps qu’elle car j’étais en retard. Elle a pris l’ascenseur, j’ai pris l’escalier et je ne lui ai pas dit au revoir, je n’ai même pas dit un mot… Le pire dans l’histoire c’est qu’aujourd’hui quand j’y repense, je m’en veux de lui avoir surement fais du mal à ce moment-là, mais si je lui disais au revoir j’aurais craqué et fondu en larme.

Quand je suis rentré, j’ai retrouvé la lettre que j’avais écrite à sa place, là où je l’avais laissé, mais dessus elle avait bien surligné en rouge « tu me quittes pour te protéger »

Depuis plus de nouvelles. Bon j’ai bien fais la connerie d’aller voir sa page facebook pour y voir que toutes les photos de moi avaient disparu, en même temps à quoi je m’attendais aussi.

Je n’allais pas trop mal en ce moment et pis j’ai une amie (une amie commune à mon ex et moi) qui m’a appelé pour savoir comment j’allais. Son mari a cru que c’était mon ex et je l’ai entendu dire « si elle veut dormir à la maison parce que ça fait trop tard y a pas de soucis »… Du coup j’avais qu’une envie c’était de les harceler pour savoir comment va mon ex, si elle va bien, si elle s’en sort. Putain c’est dingue je me fais larguer et je me fais du souci pour elle.

Depuis c’est dur. Là je quitte l’appart lundi soir. Je sais que je ne la reverrai probablement plus à part peut-être pour rendre les clés de l’appart et encore. Je sais que je dois me reconstruire mais c’est dur. Aujourd’hui je suis en colère de la voir partir, mais je l’aime tellement (bon en même temps c’est un soir sans). Bref c’est la merde mais faut garder courage y parait… Le pire c’est quand rationnellement on pense que c’est notre cerveau qui nous fait réagir comme ça. Y a pas moyen de se faire greffer le pancréas à la place du cerveau ?? Plus de problèmes comme ça.
Bon y a plus de visibilité sur ce fil du forum donc je pose ma question ici aussi:

Bonsoir à tous

voila j'ai besoin d'un conseil rapido. Pour faire simple, mon ex est partie il y a 1 mois SR depuis 15jours et là, à l'instant texto:
"est ce que tu as 5 min pour que je t'appelle? Merci"
C'est super stupide et je me sens con de poser la question mais, je ne sais pas du tout quoi faire, ni comment réagir car je ne m'y attendais pas du tout.
Elle peut vouloir parler de la résiliation de l'appart ou des papiers, de mettre des sous sur le compte commun pour payer le loyer, ou de la pluie ou du beau temps je ne sais pas, mais je stress ma m***, si vous avez un conseil d'ici les 30prochaines minutes je suis preneur...
Bon je fais suite au petit mail de plus tôt.

Euh alors voilà, donc la dernière fois qu’on s’est vu, c’était il y a 15jours, jour pour jour. Elle avait passé le week end à l’appart pour commencer à faire ses cartons avant de repartir pour son boulot. On c’était quitté de manière assez abrupte, après dispute, chacun de son côté et sans se dire au revoir. Depuis ce jour-là SR stricte. Et puis ce soir, je reçois un sms "est ce que tu as 5 min pour que je t'appelle? Merci"

Pour le coup je panique, car ce sms est vraiment tomber de nulle part. J’attends 45min pour la rappeler. Avant ca je me prépare, surtout pour éviter de me faire des films et garder une certaine composition au téléphone. Comme on c’était quitte de manière rude, je m’attends à un contact froid et dur. Je pense surtout que la conversation va tourner autour du compte commun, de la résiliation de l’appart et autre. Quoi qu’il en soit ce qui me surprend c’est de devoir se téléphoner. Pour moi ce genre de problématiques peut largement se régler par sms mais bon.

Du coup 3, 2,1, j’appelle. Elle est surprise que je téléphone, elle me remercie et s’excuse sur le fait qu’elle puisse me déranger. Elle a une voix douce et ça fait du bien de l’entendre mais je ne m’attendais pas, la connaissant, à avoir un timbre de voix à la limite du mielleux. Ceci dit, en effet elle m’appelle car elle a eu des nouvelles des proprios qui sont d’accord pour raccourcir le préavis comme prévu. Puis elle commence à me demander si ca me convient, si j’ai besoin de l’avancer ou de garder les 3 mois de préavis. Je lui réponds que moi ca me convient comme on en avait déjà parlé et lui demande si elle ca lui va, elle me répond qu’elle va faire avec. Et puis après elle a commencé à me demander comment j’allais. Elle s’excuse si elle n’a pas appeler plus tôt car, pour reprendre son expression, ça fait quoi 2-3 semaines qu’on ne sait pas parlé mais elle a posé ça comme une question, comme pour savoir si j’avais compté ou non (bon j’ai compté ça fait 15jours exactement mais je n’ai pas relevé). De mon côté je lui réponds que maintenant qu’on est séparé on ne va pas s’appeler tous les 2 jours pour savoir comment va l’autre, ce n’est pas le principe d’une séparation… Elle me répond que ça ne l’empêche de penser à moi et de se faire du souci pour moi (la moi en tant que largué, ca, ça me dépasse….). Elle me demande comment avance ma recherche de taf, je reste évasif sans préciser exactement ce qui se passe dans ma vie. Puis je lui retourne la question. Pas pour savoir comment va sa vie, car je considère que ça ne me regarde plus mais comment ça se passe à son taf. Apparemment ce n’est pas folichon, elle subit beaucoup et n’est pas heureuse dans son boulot en ce moment. Elle me demande ce que j’ai fait aujourd’hui, du coup je lui explique, elle, elle me répond qu’elle n’a rien fait du tout avec un ton blasé et triste. Puis elle me dit que elle va repasser à l’appart à 3 reprises le prochain mois, elle me donne les dates et me demandes si on se verra. Comme je quitte l’appart demain, non elle ne me reverra pas mais ça je ne lui ai pas dit.

Je reste sympa mais pas gentil je lui propose de ne pas hésiter à téléphoner s’il lui arrive une merde avec son boulot et puis on se dit salut.

Tout ça avec pas mal de petits blancs au téléphone. Comme je l’ai dit dans un précèdent poste, j’ai l’impression que ces blancs c’est juste pour être au téléphone avec l’autre sans avoir quoi que se soit à dire mais sentir sa présence. Mais je dois surement me faire des films.

Bref l’appel a duré 14min. Le sujet principal (les proprios) a duré 1min aller2 pour être gentil, le reste elle a appelé pour discuter. Bref je suis …………. Perdu. Je fais quoi moi maintenant. Je sais que je dois rester en SR mais la…..pffffff c’est tendu.

Surtout que je ne comprends pas dans le sens ou pour me dire que les proprios on bien reçu la demande de résiliation et qu’ils sont d’accords pour avancer la date de rendu des clefs un échange de sms suffit…. Bref oui je suis complétement largué (dans tous les sens du terme pour le coup)
Je vis à peu près la même chose. Rupture le 9 juin, elle est partie le 13. On s'est revu 3 fois : 1 fois car elle est venue chercher des affaires dans la maison que j'occupe toujours jusqu'au 31 juillet. Une deuxième fois pour que l'on parle du préavis ; elle est restée manger. Le lendemain (jeudi dernier), je reprenais le SR. Et la troisième fois c'était hier (samedi) ; rencontre impromptue lors d'une exhibition de roller. Elle doit passer mercredi quand je bosserai pour commencer à faire ses cartons.

En résumé, je n'ai pas envie de la voir mais nous serons obligés de nous voir au moins pour l'état des lieux.

Donc, je te comprends et évite les appels, les sms ou les rencontres ; elle sera rassurée et toi, tu en chieras.
Demred,

Je vis la même chose que toi, et je te confirme que pour mon ex c'est aussi compliqué, elle m'a pleurée plusieurs fois dans les bras dans le weekend.
C'est pas simple pour elles, elles ne nous aiment plus d'amour mais d'une amitiée forte et ca les fait souffrir de savoir qu'elles nous font du mal.

Ne pense pas a une hypothetique remise en cause de la rupture, avance de ton coté, elle a besoin de mesurer ses choix et d'etre confrontée a elle même sans que tu sois la pour la rassurer (le principe de la rupture)
Le prochain appel, laisse la boite vocal prendre le truc et renvoi juste lui un sms pour savoir que quoi ca traitait (si c'est les sujets bidons le sms suffit comme t'as dit)

Essaie de ne pas interpreter, je sais c'est dur car les sentiments tendent toujours vers cette solution, mais le recul pris nous montre que souvent c'est juste un petit coup de blues qu'elles ont (on oublie pas 6 ou 7ans meme sans amour en quelques jours)

Courage chef, on a presque la même histoire, je compatie enormement a ta douleur
Salut Dams,

pas d'inquiétude à avoir, je ne pense pas à une remise en cause de la rupture même si au bout d'un an de relation, elle m'a fait un coup similaire a celui d'aujourd'hui. dès qu'un truc ne va pas dans ma vie, que c'est dure et que j'ai besoin de soutient pfiou elle fuit. Bonjour la confiance .... :? à cette époque après m'être fait larguer, j'avais mis de la distance entre nous au bout de 1 mois je suis repassé à son appart pour récup des affaires et je me suis pointé avec un pote à moi. Du coup on avait pas parlé. Le soir elle m'a demande de repasser pour parler, ce qui suivi nous amène 6ans plus tard (aujourd'hui quoi ;) ) Donc malheureusement suite à ce coup de téléphone je ne peux m’empêcher de faire une corrélation.

Mais je suis d'accord avec toi, elle a besoin de mesurer et faire face à ses choix.
En tant que largués, nous nous remettons beaucoup en question, on essaie d’analyser la situation, ce qui a fait que tout a foirer et on avance pour essayer de devenir des personnes meilleurs par la suite. Mais comment ca se passe chez les "largueurs" ont-il se processus de remise en cause et d'analyse?

Quant à l'interprétation, c'est ce qu'il y a de plus dure. On essaie toujours de voire ce qui pourrai nous faire croire que nos ex reviennent vers nous. Du coup on se fait des films et on se monte le bourrichon. Quoi qu'il en soit, il y a aujourd'hui peu de chance pour que je la revoie a part peut être pour l’état des lieux et encore. Car même si je ne lui ai pas dit (sachant que c'est en parti la raison de son départ), mais j'ai enfin trouvé du taf (après 15mois de recherche) et ce taf est loin, dans une ville loin du "nous", donc sans souvenir et sans passé.

Je prends notre pour le coup de la boite vocale, va falloir résister à ne pas répondre ;)
Et je finirai par ceci, une petite réflexion. Ma mère est une "adepte" du "tout ce qui arrive c'est que ça devait arrivé". Moi perso je ne suis pas fan de cet adage en gros si ta destinée c'est d’être SDF ou seul toute ta vie, ben tu peux rien y faire, bref je trouve ça moyen. Maintenant avant la rupture et a cause de cette recherche de taf longue durée, je n'avais plus confiance en moi, j’étais moins affuté pour ne pas dire mou. Après cette rupture et ma remis en question, j'avais faim d'aller de l'avant, j'en voulais. Le DRH de mon taf m'a dit ceci: ce qui a fait la différence avec les autres candidats, c'est votre mordant, vous avez été super percutant et ça a fait toute la différence. Si mon ex ne m'avait pas larguer est ce que j'aurais eu ce poste??

Courage à toi aussi l'ami, essaie de redresser l'armure que tu portais avant ce week end
Félicitation pour ton taf et ton changement de vie, profite de la vie, t'as plus de barriere alors vas y a fond

Je n'ai plus besoin d'armure on ne doit plus se voir, je vais juste vivre pour moi, je n'ai plus a me battre contre mon envie ou ma nature, les choses sont etablies et seront respectées (tout du moins au debut, je pense qu'elle craquera), elle change de numero de telephone, elle me l'a plusieurs fois repeté, et je me suis bien gardé de lui demander, elle voit que je n'ai pas envie de prendre contact, c'est aussi pour ca que ca lui est dur
Merci pour vos félicitations. Je commence demain du coup là je suis dans ma chambre d’hôtel version stress au max. En plus c’est con mais j’ai rêvé de ce moment pendant un bon moment et j’imaginais qu’on l’aurai passé à 2… ca représentait la fin de la galère et des jours meilleurs. Bon d’une certaine manière, ça représente toujours la fin des galères et des jours meilleurs. En plus c’est vrai, j’ai la chance de commencer cette nouvelle vie loin, pas de souvenir ni d’antécédent dans cette ville (genre ça c’était notre petit resto, ici on adorait se balader main dans la main etc…).

Le coup de téléphone hier m’a vraiment retourné le ciboulot. J’aimerai avoir le QI d’une huitre pour éviter de cogiter comme un gland (quoiqu’ un gland doit pas avoir un QI bien plus élevé). Je me fais un million de films est-ce qu’elle cogite, est-ce qu’elle regrette, est-ce qu’elle est nostalgique, est ce que tout simplement comme elle ne va pas bien elle essaie de se raccrocher à un truc (c’est moi le truc) rassurant… ??? Et de mon côté est-ce que je n’aurais pas dû tenir la conversation, est-ce que je n’aurais dû lui proposer mon aide si elle avait un souci (avec le recul je pense que non) est-ce que je n’aurais pas dû lui dire que j’avais trouvé un taf…

Je ne sais pas si le SR sert à quelque chose ou pas pour reconquérir ou non son ex, mais au moins on n’a pas d’info donc on ne cogite pas…

En plus aujourd’hui j’ai reçu un sms de mon ex belle-mère, me disant qu’elle avait dit au revoir à la famille des frères de mon ex dont je n’avais pas le numéro de portable. Je lui avait demandé de faire ça le 15juin, or, elle voit ses fils tous les jours et aujourd’hui comme un cheveu sur la soupe craque « on a été content de te connaitre, ne te fais aucun soucis tu seras toujours le bienvenue, je t’embrasse. Au revoir » … je sais ça ne sert à rien d’analyser tout ça mais je ne peux pas m’en empêcher…

Je vais vraiment finir par me faire greffer le pancréas à la place du cerveau, je réfléchirai moins comme ça….
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire, effectivement tu es passé par mal d'épreuve et tu as été là quand elle en avait le plus besoin même encore aujourd'hui tu te demandes comment agir vis à vis d'elle et de ses soucis.

Tu dois arrêter d'être gentil comme ça, penses à toi maintenant, elle ne va pas bien ce n'est plus ton problème ! S'est-elle demandé comment tu allais quand elle à décidé de te larguer ? Si c'était pour te faire réagir comme j'ai pu le comprendre elle à utilisé la mauvaise méthode.

Tu as l'air d"un homme réfléchit et je pense qu'elle aurait du t'en parler avant de prendre une décision radicale. Je suis sur que tu aurais pris en compte ses demandes, malheureusement pour la recherche d'emploi tu ne pouvait pas y faire grand-chose vu la conjoncture actuelle. Mais pour le reste tu pouvais lui montrer ton envie de changer. Mais comment pouvais tu le savoir ?

Pour le coup de fil d'hier, ne cogites pas trop (je sais c'est facile à dire) mais on ne peut pas connaitre les raisons exacte, d'ailleurs je pense qu'elle même ne doit pas les savoir. ça peut être un coup de nostalgie, un besoin d'entendre une voix familière dans un moment de doute ect ...
Bonsoir jenna93, merci pour ta lecture et merci pour point de vue. Pour tout te dire, je m'en veux de lui avoir dis que j’étais présent si elle avait un problème car, sans vouloir être un salopard, je ne suis plus son homme, si elle à besoin d'aide, elle a sa famille et ses amis. D'une certaine manière, même après 7 ans de relations, après m'avoir largué techniquement, je suis censé n'être plus rien pour elle.

Bref, il faut d’ailleurs croire que le dimanche c'est nostalgie, car j'ai encore reçu un sms aujourd'hui. Elle souhaitait me dire qu'elle serait à l'appart cette semaine et que même si elle sait que je ne serai pas la, elle voulait me le confirmer.......... (si tu sais que je ne serai pas la, pourquoi m'envoyer un sms pour le confirmer. la encore je suis un garçon pragmatique donc j'avoue que je n'ai pas compris la logique...). Je lui précise donc que en effet je ne serai pas là même si j'y suis ce week end. elle me répond qu'elle espère que si je "voyage" beaucoup c'est a cause d'une bonne nouvelle (aka avoir trouvé un taf). Comme je ne lui avais pas encore dire, je lui renvoie que c'est effectivement suite à une bonne nouvelle (aka en effet j'ai trouvé un taf) et là: "je suis tellement contente".....

Voila je sais qu'elle juste contente pour moi, comme je pourrai être content de savoir que son boulot ou sa vie vont bien, mais pour moi c'est normal je l'aime. Elle, elle ne m'aime plus .... "je suis tellement contente".... je crois que je vais finir par la bloquer pour éviter de me retourner le cerveau à essayer de comprendre, déchiffrer, analyser, lire entre les lignes ses sms (ce qui ne sert à rien on est bien d'accord). Surtout qu'a chaque de je crois avancer, bim le dimanche je fais 3 pas en arrières...
Salut demred

Ne la bloque pas forcément mais ne répond plus. Comme ça si elle ne te dit rien de bien alléchant bah c'est un ami qui prend contact bêtement et on y répond pas toujours et parfois tard.

Si elle veut quelque chose d'autre elle saura te le dire.

Seule chez elle sans activité poudre aux yeux elle doit commencer à réfléchir.

J'ai l'impression que les femmes deviennent de plus en plus impulsives et commence à regretter après coup. Alors qu'avant c'était plus réfléchit il y avait des échanges afin de trouver des solutions et faire renaître. Maintenant un blocage et suivant...
Salut Dams,

Non je ne vais pas la bloquer en effet, il faut vraiment que j'arrive à "tirer un trait" et me dire que c'est devenu juste une connaissance.

c'est bien ca le problème je n'attends que ca. D’autant que plus le temps passe et plus le sentiment que je ne la récupèrerai jamais grandit… Alors je sais on doit se reconstruire, on doit se recentrer sur nous, pour aller de l’avant mais, même si on va de l’avant ça ne nous empêche pas de les aimer.

Pas facil facil ce soir, elle me manque et malgré le boulot qui la tient bien loin de mes pensées dans la journée, une fois que je rentre je repense à elle, et pas qu’un peu. Une soirée sans, aujourd'hui, on a qu’à se dire que demain ça ira mieux, c’est le meilleur moyen pour se persuader de la véracité de cette affirmation.
En plus comme on doit encore s’occuper de choses administratives, je lui envoie des sms (j’essaie de les condenser pour éviter d’en envoyer 50) mais du coup à chaque fois je me pose la question de savoir qu’est-ce qu’elle fait au moment où elle lit le sms, comment elle va tout cours d’ailleurs.
C’est vraiment chiant le cerveau et cette dépendance. Pourquoi on n’a pas un bouton intégrer comme pour les stores électriques dès qu’on vous largue hop on appuie sur le bouton et rideau…
Salut Dams,

Non je ne vais pas la bloquer en effet, il faut vraiment que j'arrive à "tirer un trait" et me dire que c'est devenu juste une connaissance.

c'est bien ca le problème je n'attends que ca. D’autant que plus le temps passe et plus le sentiment que je ne la récupèrerai jamais grandit… Alors je sais on doit se reconstruire, on doit se recentrer sur nous, pour aller de l’avant mais, même si on va de l’avant ça ne nous empêche pas de les aimer.

C’est vraiment chiant le cerveau et cette dépendance. Pourquoi on n’a pas un bouton intégrer comme pour les stores électriques dès qu’on vous largue hop on appuie sur le bouton et rideau…

Pas facil facil ce soir, elle me manque et malgré le boulot qui la tient bien loin de mes pensées dans la journée, une fois que je rentre je repense à elle, et pas qu’un peu. Une soirée sans, aujourd'hui, on a qu’à se dire que demain ça ira mieux, c’est le meilleur moyen pour se persuader de la véracité de cette affirmation.
En plus comme on doit encore s’occuper de choses administratives, je lui envoie des sms (j’essaie de les condenser pour éviter d’en envoyer 50) mais du coup à chaque fois je me pose la question de savoir qu’est-ce qu’elle fait au moment où elle lit le sms, comment elle va tout cours d’ailleurs. En plus c'est redevenu très froid sans que je ne sache trop pourquoi. Maintenant quand je lui demande de me transferer un document par mail en réponse je n'ai n'y le droit à un bonjour, ni un crève n'y un merde... Bizarrement j'ai l'impression que plus elle me voit avancer, plus elle se braque contre moi...
Oui ces periodes sont chiantes, je fais beaucoup de sport moi le soir, du coup je rentre tard, je mange, une douche et au lit et ca va mieux.

Je suis aider dans le sens ou ses amis me disent qu'elle fait une connerie, mais que son comportement prouve bien un changement dans sa personnalité, et du coup je vois que c'est plus celle que j'aimais.
Et moi ca trainait depuis plus longtemps

Courage chef, presse un max le coté administratif, on se sent bien mieux quand il n'y a plus de contact, j'y pense encore beaucoup mais le temps aide
En ce moment, je me pose beaucoup de question sur le SR. Plus que les SUPER TECHNIQUES DE RECONQUETE (car je ne sais pas ce qui peut se passer dans la tête du largueur quand il voit qu’on est en silence radio, j’ai déjà du mal avec ma propre tête), on est d’accord que cette période de SR, sert surtout à faire le point, nous reconstruire, à faire le deuil de notre relation passée et avancer dans la vie, ce qui peut être se traduira par la suite à la reconquête de l’ex tant convoitée.

D’un côté ça m’aide à ne pas être en contact constant avec mon ex et donc de tirer un trait sur notre relation mais aujourd’hui je dois garder un minimum de contact (pour l’administratif) et j’ai vraiment l’impression que le fait de me voir avancer, de me « débrouiller » sans elle et de me « reconstruire aussi vite » (ce qui est bien relatif), la fait rager, la braque et en vient presque à m’en vouloir. Du coup j’ai qu’une envie c’est de garder un contact avec elle pour lui dire que non je ne l’oublie pas (même si j’essaie) et que je l’aime toujours (malheureusement).
En plus comme on n’était pas physiquement ensemble ces derniers temps, j’ai l’impression que je l’idéalise beaucoup aujourd’hui, mais le fait de savoir que je l’idéalise ne change pas le fait qu’elle me manque ni me fait reconsidérer ce manque… débile hein !!??

Comme tu dis Dams, le temps aide. Quand on sera vieux et tout ridé (lol) qu’on sera assis sur un banc a l’ombre d’un arbre lors d’une douce soirée d’été avec notre chérie avec qui on aura passé notre vie (ex ou pas) et qu’on repensera à tout ça, on en sourira surement (avec peut être un petit pincement au cœur), mais d’ici là il va falloir se battre….
la vie est faite d’épreuves pour nous faire justement apprécier la vie au travers de ses bons moments.

Pour le SR si ton ex rage de te voir avancer tampis pour elle, tu dois bien te reconstruire et avancer tu as ta vie a gerer. Tu subis la situation et tu la gere bien. Tu n'as pas de decompte de temps pour te dire genre, voila ca fait 7ans qu'on etait ensemble pour etre dans la moyenne faudrait que je sois malheureux 7mois...

De plus c'est une facade, tu montre un homme digne a l'exterieur mais un coeur tendre a l'interieur et le SR le montre aussi. Si t'en avais rien a faire d'elle tu n'aurais pas besoin de se SR pour calmer tes sentiments, tu aurais pu resté en contact direct en tant que pote. Tu te trompe de cible, tu dois avancer c'est le propre de chaque homme, tu tombe tu saigne mais tu te releve et tu guéri.

Avance rapidement tes papiers pour passer a autre chose,c 'est ta facon de te reconstruire, si ton ex le prend mal bah tampis elle a choisi cette situation et elle voit surtout que t'es pas dependant et que t'avais pas besoin d'elle mais que tu etais avec elle par tes sentiments, ton amour et que tu etais simplement bien avec elle.

Elle t'enleve ce plus en partant, mais ta vie et ton bonheur c'est a toi de le construire et si tu reussis et qu'elle n'est plus la pour en profiter avec toi, bah tampis pour elle
Bonjour Demred,

Tu veux savoir ce qu'il se passe dans la tête du largueur, je suis de ce côté là alors je peux te dire que c'est dur, très dur. On a pris une décision mais est ce que c'était la bonne ? Est ce qu'on aurait du attendre encore un peu ? Je passe par toutes les phases, un jour je suis sur de moi, le lendemain je doute.

Depuis que j'ai mis un terme, je n'ai plus de nouvelles de lui, il doit venir récupérer ses affaires et je ne veux absolument pas le voir. Pas parce que je ne l'aime plus mais pq le voir va me faire du mal et va remettre en cause ce que j'ai décidé.

Tu vois ce n'est guère plus glorieux d'être de l'autre côté ... Je vois sur FB qu'il sort avec ses amis et intérieurement je bous j'ai l'impression qu'il va bien alors que ce n'est peut-être pas le cas. Ses amis qui ont poussés à notre rupture et qui viennent mettre des photos de leur sorties sur mon mur (tu vois le niveau ?)

Mais couper le contact est nécessaire pour se protéger, ça ne veut pas dire que les sentiments ont disparus (enfin dans mon cas)