Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Evi'Danse
Bonjour, je m'excuse par avance du pavé que je m'apprête à écrire.

Voilà comme pour beaucoup je pense, je me sers d'internet pour faire des rencontres. d'un naturel timide aux premiers abords ça aide beaucoup à "délier la langue" comme je dis souvent =)

j'ai rencontrer mon ex sur l'un de ces sites. Après quelques mots, l'envie de se rencontrer est rapide.. deux jours après nous nous sommes rencontré. Au premier regard, je me suis dis " non... ce n'est pas mon style"...
Pourtant au fur et à mesure que la journée se passe, je me sens bien, à l'aise, on rit de tout et de rien... on part se ballader, et durant la ballade, j'ai froid.. Et tout naturellement il s'est approché pour me prendre dans ses bras pour me réchauffer. J'ai été surprise , et d'autant plus que je me sentais apaisée.. ça m'a fait un bien fou ... du coup je l'ai laisser faire. En rentrant de notre ballade, je me suis approchée de ses étallages de dvd, et j'ai commencé à prendre conscience que beaucoup de similitudes nous liaient ... ça m'a fait rire..
C'est à cet instant qu'il est arrivé derrière moi m'enlassant tendrement... et le premier Baiser... tous mes neurones se sont déconnectés à ce moment là je crois =)
pleins de petits détails nous lient.. tellement de points en commun pour en citer un ou deux /
nous ne supportons pas de manger ou boire quelque chose au saut du lit le matin...
et le plus drôle... on adore se faire gratter le dos (mdr je sais c'est complêtement débiles) mais ça nous a fait beaucoup rire =D
Le moment de se coucher arrivant, j'ai pu remarquer à quel point il pouvait être respectueux.... pas un mot, pas un geste de déplacé... je n'avais jamais connu cela auparavant... il m'a séduite...

Je me suis retenue avec beaucoup de mal de lui envoyer un texto le lendemain... je voulais attendre qu'il fasse le premier pas. Pourtant je n'ai pas su résister et je lui ai demander comment c'etait passée sa journée et a lire sa réponse, je n'ai pas insister... aucune allusion à la prochaine fois... et le dimanche soir soit 4 jours après notre première rencontre il me disait vouloir descendre me voir... je ne vous fais pas de dessin ^^ j'étais aux anges je me sentais comme une ados...
quinze jours plus tard j'allais passer mon premier weekend chez lui . une frayeur .. il a annulé sur le coup trop de problèmes a son boulot... je n'ai pas insistée malgré avoir passé de mon côté une journée plus que merd**** je voulais finir ma journée avec un sourire.
Du coup changement de plan, des amis font apéritif dinatoire , ils m'embarquent avec eux.. et c'est sur les premières heures du lendemain, que je l'étonne à lui répondre a l'un de ses textos. il croyait que je dormais et me disait de venir le rejoindre le lendemain matin. .. Pourtant à ma grande surprise, il me proposa de venir le rejoindre si je ne me sentais pas fatiguée pour faire la route... regonflée à bloc ... à 4h du matin j'arrivais chez lui ... je finissais ma journée en sourire =D
mon bonheur n'aura été que de courte durée... le samedi suivant il mettait fin à notre relation ( à presque un mois, alors que rien ne le présageait de mon côté)
il était mon rayon de soleil dans une période de ma vie qui était bien noire à l'époque... et d'un coup tout s'effondrait, j'étais à bout ... il me disait m'aimer déjà beaucoup, mais ayant énormément de respect à mon égard, il ne pouvait pas continuer... il n'avait pas encore fait le deuil de sa dernière relation... comme il a su me dire "je ne veux pas te faire ce qu'elle m'a fait... faire esperer sans certitude que je reviendrais... " ouf dur... moi je me voyais déjà heureuse... je l'étais... ce fut mon histoire la plus courte... mais la plus merveilleuse, la plus belle... jamais je n'aurais cru vivre ça ...

je suis passé par pas mal d'interdits.. mais il m'écoutais toujours, il savait ce que je vivais car il l'avait vécu avant moi...
bon dieu que ça fait mal, et puis un jour il se livra... les calins, la tendresse lui manque.. evidemment... mais il se refuse de me demander.. par respect... et moi parmis les larmes j'ai fait l'Erreur !!! je lui ai avoué que je serais prête à accepter car je ne supporterais pas le voir avec une autre... "

nous sommes resté pendant presque un an sans se parler... sans se voir... j'avais tourné la page et avais même rencontré quelqu'un.... Pourtant ce n'est pas ce quelqu'un qui est venu m'aider à déménager... trop d'engueulades au telephone... trop de mots dur . le lendemain de mon déménagement en debut de cette année... ma relation avec ce quelqu'un s'arrêtait... ce fut une délivrance.. j'allais me retrouver avec moi même et j'en avais bien besoin.
et devinez qui m'a aider à déménager??? et oui c'est mon ex... il n'y a que lui qui est venu...
et depuis mon déménagement ... nous avons une relation que je qualifierai de "passionnelle"
nous nous retrouvons... mais ce n'est pas une relation stable... nous n'avons que l'un et l'autre ... Mais sans prise de tête sans se poser de questions... et bizarrement j'en éprouve un certain bien être... je ne me suis jamais sentie aussi bien... on aime se faire plaisir mutuellement et on a une complicité de dingue... Pourtant je sais pertinament que les sentiments referont surface à un moment ou à un autre ...
et ce qui me trouble davantage... c'est que lorsque je me retrouve à rencontrer quelqu'un pour tenter une histoire sérieuse... il réagit très bizarrement... il dit que ca n'a rien a voir avec moi, mais pourtant je n'arrive pas à le croire.. et en expliquant la situation à un ami , celui ci m'a répondu du tac au tac, que c'était evident que tout avait rapport avec moi .... Mon ex se rend compte que je suis comme une drogue , qu'il ne peut pas se passer de moi...

un point en commun encore... il est une évidence qui se confirme un peu plus chaque jour... je sais que l'étincelle ne tardera pas à rallumer le brasier des sentiments...
BY admin

Salut Evi'Danse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Akarash
C'est joli, une histoire pansement (parce que, oui, tu étais un peu le kleenex au début) qui se poursuit doucement. Y a de l'espoir non ? Il tient à toi, sinon il ne serait pas jaloux. Et puis, toi, tu as l'air amoureuse, si si, même à la fin ! Je crois que le brasier il est allumé de ton côté !
BY Evi'Danse
Bonjour Akarash,

Et bien c'est ce que je me dis aussi il ne réagirait pas de la sorte sinon...
pourtant un jour, j'ai eu une réaction qui m'a fait comprendre que le brasier se rallumait... ( un matin en me ramenant à la gare j'ai eu une soudaine envie de pleurer, je ne voulais pas rentrer. .) Et je lui en ai fait part. .. qu'un jour les sentiments reviendraient. .. et il m'a répondu qu'il faudrait mieux dans ce cas qu'on arrête de se voir... et puis la discussion s'était arrêté là. Seulement deux ou trois jours après, il est revenu vers moi comme à son habitude .. j'ai bien essayé de lui redemandé " je croyais qu on arrêtait?" Et bien non pas pour lui... c'était pas ce qu'il voulait. .. donc d'une part, sachant pertinament qu'il a beaucoup d'attention et de respect pour moi.. se ment il a lui même? Je sais qu'il profite de la vie il ne sait pas ce qu'il veut il me l'a dit au tout début quon s'est revu.

Et puis j'ai essayé de rencontrer quelqu'un de mon côté. .. sans succès. .. et pour mon ex, il m'a fait la surprise de débarquer a la maison en tentant évidemment d'avoir un bisou. . Et j'ai résister. .( il est trop craquant mais j'ai su résister) .
pourtant il a bien compris que quelque chose me préoccupait. .. et ma manie de me renfermer quand il s'agit d'exposer mes sentiments je deviens maladroite. . Je lui ai alors envoyé un message pour le lui dire.
" tu sais que je t'aime énormément, alors j'aimerai vraiment que tu y mette du tien de ton côté, car si je devais prendre la décision de ne plus te revoir, j'en serais vraiment très triste..." et il le savait.
BY Roudoudouce
Ca me rappelle mon histoire (un début d'histoire). Il avait arrêté pour les mêmes raisons. Je suis en SR depuis quelques semaines, sans nouvelles de sa part (pourtant il voulait continuer à me voir). Mais même s'il me recontacte, il est hors de question que je continue avec lui tant qu'il a encore une autre femme dans son coeur. Je ne sais pas comment tu fais.
BY Evi'Danse
Tout simplement parce qu'il a fait le deuil de cette femme...
pour la petite histoire elle l'a fait patienter lui a demander de l'attendre qu'elle avait besoin de temps... il l'a attendu il l'aimait. . Seulement elle est partie avec un autre. Il en a beaucoup souffert.
En sachant son histoire j'ai compris qu'il ne voulait pas me faire vivre la meme Chose. .. Quand je l'ai rencontré, il pensait être prêt à repartir dans une nouvelle relation et en fait non. .
BY Evi'Danse
Non il ne m'a pas fait attendre puisque j'ai fait ma vie a côté j'avais même retrouver quelqu'un. .. mais cette relation s'est fini a la suite de mon déménagement. Mon ex est le seul à s'être déplacer pour m'aider. .. mon copain a ce moment là ne pouvait pas soit disant. .. moi je suis persuadée qu'il voulait pas venir. .. peu de temps avant mon déménagement il me disait que de toute façon c'est pas parce que jemmenageais seule daks un appart qu'il viendrait plus souvent. ..le ton etait donné. Mon ex lui a toujours été là pour moi même si on ne se voyait pas. .. je savais qu'il avait une pensée pour moi...

si l'on est ensemble. . Je dirais non pour la bonne raison qu'on ne sembrasse pas en public..
BY Evi'Danse
Combien de temps ca dure un plan q ? On se revoit depuis 5 mois..
la est la question et plus que pertinente .
La premiere fois où ce n'était qu'un rencard juste une sortie bowling il m'a harcelé de messages toute la soirée. . Voulait absolument que l'on se voit ce soir là. .. ne sachant pas a quelle heure j'allais rentrer, j'ai refusé. Ce soir là sur son compte Facebook il publiait " trop bon trop con" sur la chanson "quand on est con, on est con" et en statut " la vie est un éternel recommencement, je devrais être habitué depuis le temps"

Je me suis sentie visé malgré qu'il me dise que ca n'avait rien à voir avec moi... je ne l'ai pas cru.. je lui ai dit ce jour là qu'il fallait sérieusement qu'on discute. .
et le lendemain il m'envoyait des messages comme si de rien était.

Et la deuxième fois où j'ai rencontré quelqu'un. .je lui ai dit. . Rien pas de réaction immédiate... par contre il a débarqué par surprise à la maison en me demandant câlins et bisous. . C'est ce jour là où je lui ai avoué que s'il mobligeait a ne plus le voir j'en serais très triste. ..
BY Roudoudouce
Pour moi ce n'est pas une question du temps, mais du type de relation. S'il ne l'assume pas, ce n'est pas une relation de couple, n'est pas une relation engagée. Certains hommes sont prêts à toi quand ils veulent se vider...

Son statut sur Facebook peut-être n'avait rien à voir avec toi, en tout cas, je ne vois pas de lien direct.

Si tu veux avoir une vraie relation avec lui, arrête ce plan Q et dis lui clairement ce que tu veux. S'il refuse, au moins tu seras fixée et pourras passer à autre chose.

J'ai le même au travail, c'est un enfer éternel. Je cherche un autre job maintenant, tellement j'en ai marre de le fréquenter.
BY Evi'Danse
Je sais qu'il arrivera un jour où il faudra qu'on en parle. .
Je sais aussi que nous agissons l'un sur l'autre comme une drogue. .
Pourtant il arrive parfois quand on se voit. . Il n'y a pas de sexe.. des calins, De la tendresse mais pas de sexe... alors plan q pas seulement pour se vider que ça...?

En tout cas je te souhaite bien du courage pour ta recherche. .. c'est pas simple poyr trouver du boulot aujourd'hui. .n
BY Roudoudouce
Merci, j'ai quelques pistes :)

Oui un jour viendra et il te dira qu'il a rencontré quelqu'un... Qu'attends-tu pour prendre la décision pour toi, en fonction de ce que tu veux ?
BY Evi'Danse
c'est pas faute d'avoir fait des rencontres mais ça n'a pas été concluant.. j'ai vu quelqu'un pendant un mois... je passais de bons moments avec lui gentil mais il manquait quelque chose.. et pour etre honnete par moment je ne supportais pas qu'il me touche. je l'ai vu s'attacher à moi rapidement ce n'etait pas mon cas alors qu'à mon habitude je m'attache vite, trop vite même (ça a été la cause de beaucoup de souffrances) et là rien... j'ai tout stoppé ! j'ai horreur d'utiliser les gens j'ai trop été abusée par le passé je ne veux pas reproduire ce schéma