Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Yddeta
l
Modifié en dernier par Yddeta le 21 nov. 2014, 22:25, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Yddeta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Yddeta,
Récupérer son ex OUI ! Mais pas à n’importe quel prix !
Il dit tenir à toi, mais ne pas avoir le temps de s’investir dans une relation … d’après moi ça veut en dire long sur ses intentions (du moment…). Tu le dis toi-même : il n’est pas très clair, mais quand on sait ce qu’on veut on ne tourne pas autour du pot.
Si tu veux mon humble avis, ton bonhomme a besoin de mijoter encore un petit peu, ne lui ouvre surtout pas cette brèche (celle du « on continu à se voir, et on verra ce qu'il se passe »), car il se rendra tout de suite compte que tu es encore toute à sa disposition, et qu’il peut aller et venir quand bon lui semble, sans pour autant se réengager envers toi. Et dès qu’il ressentira que ton attachement est toujours aussi fort, il finira par repartir, l’ego regonflé et les roubignoles déchargées …
Donc, il faut que tu sois ferme, tu as une vie toi aussi, montre lui qu’il n’est pas le seul à avoir un emploi du temps chargé, sois forte et fière.
Retire toi du jeu pour voir sa réaction, si il tient vraiment à toi, il te suivra ne t’inquiète pas ;)
Sur ce, je te souhaite encore bien du courage, et te témoigne toute ma sympathie :)
bonjour Yddeta :)
je t'ai répondu hier,mais apparemment ça n'a pas marché...
je te conseil de lire un livre qui explique très bien pourquoi les hommes sont ainsi...c'est pour ça que je sais très bien les erreurs que j'ai commise depuis le retour du miens...vraiment,ce livre ouvre les yeux sur les erreurs que nous faisons nous les femmes et pourquoi tant de couples arrivent à la rupture...ok!tu vas me dire "mais pourquoi tu n'as pas gardé le tiens?".ben parce que j'ai pas fais attention à comment le garder après l'étape du "vivre' ensemble",j'ai cru qu'il était acquis...j'ai tout simplement été dépassé par une tonne de pbs...j'ai eu le comportement bien décris de la femme qui veut parler,qui se plaint,qui en demande de trop,etc...je regrette beaucoup...mais je peux te dire que depuis que j'ai lu ce livre,j'ai au moins réussi à être aimé,à comprendre....
lis "comment conquérir un homme " de Christian Sander...il te propose un bouquinet gratuit avant...tu vas voir c'est très intéressant :)
Je trouve le conseil de ketchup plutôt pertinent.

Fais attention aux "j'ai pas le temps en ce moment", "je sais pas ce que je veux", "j'ai pas envie de m'investir", "ne me mets pas la pression; on y va et on voit ce que ça donne mais tu me connais"... bref ça et plein d'autres choses...

Car si j'ai bien compris, ce que tu veux est qu'il revienne pour une relation sincère et un engagement durable? Alors saches déjà toi ce que tu veux. Et dis le lui. Et tiens bon.
Momodu44 ah non effectivement ils sont pas comme nous sur des tas de choses je confirme ! mais dans ces moments la il vaut mieux essayer de garder son calme,et bien réfléchir. Réagir à chaud en général c'est faire des erreurs je l'ai appris à mes dépend..

Carrie007 oui je trouve le conseil de ketchup pertinent aussi ! ben moi ce que je veux c'est qu'on y aille en douceur et repartir de 0 ! quand un couple se forme il y a toujours une phase avant ou on est pas ensemble mais ou l'on apprend à se connaître, ben moi je me vois plutôt dans cette phase la actuellement. Même si c'est pas tout à fait pareil parce qu'on se connait déjà, je pense que c'est bien de recommencer les choses sans se précipiter. J'ai fais des erreurs dans le passé, je pense aussi qu'il veut voir si j'ai bien compris mes erreurs avant de se lancer.
Mais c'est vrai que j'ai des doutes, normal il m'a quitté, la confiance se fait pas du jour au lendemain.. Et je suis pas sur de ces intentions pour l'instant. Je sais pas trop comment en être sur.
Yddeta,dans le livre dont je t'ai parlé,il explique entre autre comment voir dans les signaux que les hommes envoient si celui-ci est sincère ou non...
déjà,quand tu le regarde dans les yeux,est-ce qu'il maintient ton regard ou a t-il le regard fuyant?
il donne vraiment des clés pour nos relations,pour comprendre pourquoi un homme fuit,pour ne pas paniquer mais reprendre les choses en mains afin que nos homme pensent "c'est elle!!"...
Le regard fuyant ? non
Mais je pense qu'il me considère comme acquise, alors pas besoin de faire d'effort. C'est pas qu'il s'enfou mais à quoi bon faire des efforts si de toute façon il sait que je tient à lui hein?
J'aimerai bien inverser la tendance, mais comment ?
justement c'est expliqué aussi...en fait,là il te voit comme une femme faible émotionnellement...donc,il t'aime,mais ne s'engagera vraiment qu'avec LA femme qui sera forte émotionnellement...si c'est toi,c'est gagné...c'est pour ça que nos comportements féminin déboussolent et font fuir les hommes...mais je vais moins bien t'expliquer ...va voir sur le site de Christian...et on en reparle ensemble si tu veux ;)
momodu: je vois très bien de quel livre tu parles... je n'ai aps acheté son livre payant mais j'avais téléchargé l'avant-goût gratuit... où il parle aussi de la femme forte émotionnellement et faible émotionnellement... Comme il s'agit d'une stratégie, cela ne marche pas forcément car cela signifierait que chaque être humain est semblable à son voisin... ce qui est totalement faux!
Il y a du bon à prendre mais pas mal à jeter aussi.

Comme le bouquin que je t'avais conseillé (enfin, je crois que c'était à toi)...
Yabon,il est bien sûr évident que certaines femmes sont aussi comme ça...mais là,il faut simplement lui demander les raisons,et si elle est franche,elle devrait être en mesure de te le dire...normalement ^^

Carrie,dans ce fameux livre,l'auteur précise bien que ça ne concerne pas 100% des hommes...et ouf!!!en plus il ne serait pas crédible...mon homme, par exemple est moins dure que ceux qu'il décrit...mais il est quand même un homme ^^
moi je fais pas la promo du livre,je trouve qu'il m'a beaucoup aidé à comprendre et qu'avant je ne gardais pas mes mecs plus de 3-4 mois....depuis,les hommes m'aiment,et veulent vivre avec moi...ma vie à quand même changée...maintenant,j'ai commis des erreurs malgré ça....j'ai encore des trucs à apprendre et à améliorer... :)
Bon ce soir je suis sortie en boîte, j'ai pas eu un seul message de sa part de la journée, restons calme.
Ketchup je suis totalement d'accord sur le fait de ne pas s'énerver... mais j'en ai tellement marre, j'ai l'impression qu'il s'en fiche. Au moins quand on étais séparé, c'était dur mais je savais que c'était fini, la je me demande si c'est pas pire! Pas de message, il se soucie pas de moi, rien que dalle ! l'indécision c'est vraiment la pire des situations.
Yddeta a écrit :Bon ce soir je suis sortie en boîte, j'ai pas eu un seul message de sa part de la journée, restons calme.
Ketchup je suis totalement d'accord sur le fait de ne pas s'énerver... mais j'en ai tellement marre, j'ai l'impression qu'il s'en fiche. Au moins quand on étais séparé, c'était dur mais je savais que c'était fini, la je me demande si c'est pas pire! Pas de message, il se soucie pas de moi, rien que dalle ! l'indécision c'est vraiment la pire des situations.
Ohhhh que je connais ça. C'est pour ça que je l'ai quitté ...
A quoi ça sert d'être en couple si c'est pour être plus malheureux que seule franchement :((
J'essaie de me faire à cette idee. Oui on les aime, mais ils ne nous le rendent pas. Les relations à sens unique ça sert à quoi à part en souffrir encore plus au final ???
momodu44 merci pour ton conseil pour le bouquin, je viens de l'acheter après avoir dévoré le livret gratuit...

Yddeta, il ne peut pas avoir terriblement envie de retourner avec toi et en même temps ne pas être disponible pour cela.
Il n'aimait pas que tu sois dépendante, mais en même temps il cherche a te mettre de nouveau dans une position de dépendance. Il te demande de la disponibilité amoureuse pour lui tout en étant incapable de l’être pour toi (juste quand il "pourra").
Je te conseille vivement de lui dire que le genre de relation qu'il te propose ce n'est pas ce que tu cherches dans la vie, qu'il revienne éventuellement le jour ou il sera vraiment disponible et prêt a t'investir et tu verras le moment venu, car toi tu ne veux pas et ne peux pas vivre les choses a moitié ... Tu vas te comporter comme une Reine comme ça et s'il a les sentiments qu'il prétend ou qu'en tout cas ce nouveau comportement de ta part les fait naitre, il trouvera du VRAI temps pour toi !!! ;)

En fait concentre toi non pas sur ce qu'il peut t'offrir ou sur ce que LUI veut, mais sur ce que TOI tu veux dans ta vie. De quel genre de relation tu veux. Ensuite tu vois s'il (ou n'importe quel homme) peut convenir a ce type de relation dont tu rêves. Si c'est oui tant mieux, sinon tant pis, qu'il aille voir ailleurs si t'y es, toi t'as ta barque a mener.;)

A mon avis, il va te manger dans la main si tu fais ça...
Bonjour Tarot ! merci pour ta réponse, et je suis d'accord avec toi !
Enfaite au début quand il est "revenu" vu que j'avais ma part de responsabilité dans la rupture, je pensais qu'il fallait que je fasse un effort afin qu'il voit que j'ai compris mes erreurs.
Mais je me suis rendu compte que c'était pas forcément bien, parce qu'au fond il peut alors faire ce qu'il veut avec moi, Il s'imagine que je suis à sa disposition, prête à l'attendre. Et sa c'est hors de question !
J'ai à peu près fais ce que tu me conseille : hier matin je lui ai envoyé un message lui disant ce que je pensais de tout sa, poliment sans m'énerver mais fermement. Puis je n'ai plus rien envoyé.
Il a essayé de m'appeler trois fois hier soir, me demandant de le rappeler. Mais j'ai décidé d'inverser les rôles, j'en ai marre d'être la à attendre un signe de vie ! qu'il sache ce que ça fait tient.
Peut être qu'il n'essayera plus de me recontacter si je ne le fais pas ? et bien tant pis, c'est qu'il n'en vaut pas la peine, même si ça me fait un peu angoisser et souffrir. Wait and See.
Il te recontactera, et cette fois pas pour te demander de le rappeler, mais pour s'excuser directement ! ;)
Tu as inversé le rapport de force c'est très bien. Ce n'est que comme ça que tu gagneras son respect et que tu apparaitras comme une fille différente, spéciale a ses yeux et que du coup tu auras un intérêt +++ a ses yeux !
Tarot a écrit :Il te recontactera, et cette fois pas pour te demander de le rappeler, mais pour s'excuser directement ! ;)
Tu as inversé le rapport de force c'est très bien. Ce n'est que comme ça que tu gagneras son respect et que tu apparaitras comme une fille différente, spéciale a ses yeux et que du coup tu auras un intérêt +++ a ses yeux !
C'est toujours possible d'inverser la tendance ? S'il est totalement sur que je sois à sa disposition, il pourrait très bien se dire que je finirai par revenir moi même non?
Bon de toute façon j'ai rien à perdre à essayer cette méthode la.. au pire il ne me recontacte pas et ça prouve juste que je mérite mieux.. même si c'est douloureux !
J'ai déjà fini le bouquin conseille par momo et c'est vrai qu'il est vachement instructif, c'est une vraie petite mine d'or! Ce que je vais te conseiller vient d’éclaircissements contenus dans ce livre d'ailleurs.
Yddeta en effet ton mec pense a l'heure actuelle que tu es a sa disposition. Si tu l'appelles, tu ne vas faire que le confirmer une nouvelle fois.
Donc, pour qu'il sache que tu n'es pas a sa disposition (et donc que tt a coup tu deviennes comme par magie INTERESSANTE) tu ne le rappelles pas. Et la, que va t-il se passer forcement? Ben c'est lui, constatant que tu n'es pas a sa disposition et que du coup tu parais d'autant plus la femme a avoir, qui va encore t'appeler et cette fois-ci pour s'excuser de lui-même car il sait très bien qu'il a fait le con !! Compte 15 jours max je dirais.
Et s'il ne le fait pas c'est que vraiment il n'avait aucun autre intérêt que sexuel pour toi et dans ce cas remercie Dieu qu'il ne te rappelle pas !
Et donc s'il te rappelle, ne re-saute pas dans ses bras. Continue de le jauger. Fais lui sentir que c'est lui qui est en train de passer un test pour savoir s'il mérite ton attention ou pas. C'est ça qui va le rendre fou.
C'est pas a toi de faire tes preuves, c'est a lui ! Pars avec ça en tête et tu es gagnante. Il te plait ça oui, il te fait ressentir des émotions fortes ça oui, mais tu n'as PAS besoin de lui et ça faut qu'il le sente dans ton énergie. Tu ne vas plus dans son lit tant qu'il n'a pas fait ses preuves.
Surtout occupe toi, fais des activités qui te plaisent et te changent les idées :)
Oui de cette matière on ressort gagnant au final.. avec ou sans mec ! faut que je me prenne ce livre.
Mais de quel genre de preuves tu parles ? parce que les mots.. ne peuvent être que des mots malheureusement.
Après en ce moment il est dans un projet qui lui prend énormément de temps (et sa va durer plusieurs semaines encore) en plus du boulot ! alors même si c'est une excuse facile de dire "j'ai pas trop le temps", y a une part de vrai, qui n'excuse pas tout pour autant.

Pour la durée de la relation, plusieurs mois, j'ai pas de date de début. Il a cassé (j'ai commis des erreurs, mais lui aussi), j'ai fais un SR de 2 mois, on s'est revu, et c'est lui qui a fait le premier pas en m'embrassant !
Oui les preuves ne seront pas des mots mais des actes.
Si son projet pro dure encore plusieurs semaines et bien dis-lui que tu attends de voir après son projet pour une éventuelle histoire mais que la c'est de toute évidence pas le moment d'en commencer/recommencer une. Qu'en attendant vous pouvez garder le contact par mail et texto de temps en temps histoire de pas vous perdre de vue mais que pour le reste il faudra voir quand le contexte sera plus favorable !
Et c'est la, quand tu verras si après il sait se montrer disponible pour toi ou s'il a toujours une excuse, que tu auras tes "preuves" ;) De même, s'il se met a être disponible, prends encore LE TEMPS, ne lui saute pas dans les bras de suite. Laisse quelques semaines a réapprendre a vous connaitre via des rdv sympatoches a l’extérieur, et a vérifier sur la durée son intérêt réel ou non pour toi.
Qu'en dis-tu?
Oui c'est une bonne idée ! je vais faire comme sa mais je vais commencer par faire un peu la morte quelques jours... (de toute façon il ne m'a pas recontacter depuis deux jours) après je pensais justement faire une "mise au point" par rapport à tout sa. Et surtout lui dire ce que MOI je veux, que sa soit pas toujours selon ses désirs. Et si monsieur veut pas, et bien qu'il se trouve un autre "plan cul".
Déjà que la ça me fou un peu le moral à 0 ces conneries..
euh!!non,j suis pas d'ak...pas de mise au point...pas de on peut reprendre la relation plus tard....il ne doit pas savoir ce que tu penses à partir de maintenant...il te contact 2 fois,tu le contact 1 fois...tu reste gentille,tu le récompense quand il t'écris avec un petit mot que dit que tu es contente d'avoir de ces news(sans plus),et quand il t'ignore,tu le punis discrètement en te retirant...quand il t'écrit,ne répond pas avant entre plusieurs heures à 2 jours...il doit sentir que tu ne le rejettes pas (espoir) mais que tu es occupé et indépendante et heureuse sans lui (elle ne veut plus?que fait-elle?elle a quelqu'un?merde,je vais la perdre cette femme que j'aime....) "fuis moi je te suis,suis moi je te fuis"...
j'ai un vrai conseil,achète ce livre,et on en parle entre gonzesses :p
il y a un 2ème livre où Christian aborde les relation à distance,et les sujets oubliés dans le 1er...je vous le dis...tout aussi intéressant....
il fait du bien ce livre Tarot....hein? :)
il est rassurant et nous permet de comprendre pas mal de choses....
mais il est dure de toujours réfléchir je trouve,de lutter contre sa nature...perso,je suis une hypersensible,donc,je dois toujours travailler sur moi...mais n'es tu pas d'ak pour dire que,quand même...qu'est-ce qu'ils sont décevant... :/
Oui momo je suis d'accord avec toi.
Ce qui est contenu dans le livre me semble tres vrai, ca explique tout ce qu'on constate tout simplement mais qu'on ne comprend pas. Et tout a coup tout prend sens, comme un puzzle et on se demande comment on s'en etait pas rendu compte avant ! Et c'est vrai que par contre ca nous demande a nous les femmes, d'aller contre notre nature...de ne jamais pouvoir nous abandonner...Enfin pas avant plusieurs mois. C'est a dire que nous devons etre dans le self-control en pleine passion alors que c'est la le plus dur.
Il faut sans cesse ne pas oublier de nous definir en dehors de la relation, sans cesse traiter l'homme comme une simple option dans notre vie en fait alors qu'il en devient facilement le centre !!
Il faut attendre que l'homme soit pleinement amoureux et engage (le truc bien par contre, c'est qu'un homme une fois engage aupres d'une femme qu'il estime = qui ne lui ai pas tombe dans les bras en 2 clins d'oeil entre autres, ne se desengagera jamais ou tres tres rarement !) avant de pouvoir nous abandonner pleinement a lui et nos sentiments.
C'est la condition pour nous assurer une histoire durable avec un homme veritablement amoureux et investi...

Et sinon Yddeta je suis ok avec momo, y a pas de mise au point a faire. Toi t'es sensee faire ta vie et c'est sense rien changer a ta vie dans l'absolu qu'il en fasse ou non partie. C'est a lui de vouloir faire une mise au point, c'est a lui de chercher a obtenir quelque chose de toi tu comprends? C'est lui qui propose, toi qui dispose. S'il propose rien, tu vas voir ailleurs si j'y suis c'est tout. Tant que tu montreras d'une maniere ou d'une autre que tu veux quelque chose de lui, il ne te le donnera pas et tu ne l'interesseras pas !

Le bouquin est une bible vraiment, tu comprendras mieux ce que momo et moi on te conseille, ca te paraitra evident :)
J'ai du mal à voir de la sincérité dans tout sa : devoir calculer notre comportement juste pour que monsieur puisse tomber amoureux..Je peux contrôler mon comportement évidemment mais bon..
Sinon : Je l'ai eu au téléphone dimanche, j'ai voulu un peu clarifier les choses, parce qu'il est hors de question que je lui sert de "plan cul" et je lui ai dit ! ça se comprend. Et selon lui cette relation n'est pas sérieuse pour le moment, ouais donc en gros c'est du plan cul quoi. Il était un peu.. agacé et il a fini la conversation par un "a jeudi!".
J'ai vraiment pas envie de devenir son plan cul, du coup je lui ai laisser un message (toujours dimanche) qui explique clairement que devenir son plan cul ça ne m'intéressait pas et que si c'était ce que lui voulait, c'était plus la peine de continuer à se voir (sachant qu'on était censé se voir jeudi). Il n'y a pas répondu, mais je ne lui écrirait plus, j'ai été assez claire. J'ai supprimé son facebook, et supprimé son numéro parce que je le recontacterai pas moi! S'il ne revient pas vers moi, c'est qu'il voulait juste une relation basé sur le sexe, et bon débarras dans ce cas.
Vous en pensez quoi?
Ce bouquin dont vous parlez, très bien s'il vous aide... Mais il ne révolutionne rien! C'est du bon sens! Une journaliste américaine a écrit un bouquin qui s'intitule "Pourquoi les hommes adorent le chieuses?" (écrit il y a près de 20 ans) et qui dit grosso modo la même chose... Maintenant, si cela agit comme un mantra pour vous, continuez à en lire régulièrement des passages... Le but en effet est de comprendre que l'on est la personne la plus importante de sa propre vie et que l'autre n'est qu'un plus et qu'on n'en a pas besoin.

Mais dites-vous aussi qu'un homme, en règle générale, sait dès le départ (et je dis bien dès le départ) s'il est susceptible de tomber amoureux de vous... Vous aurez beau développer toute stratégie, s'il vous veut en plan cul, vous resterez un plan cul...

Ces lectures peuvent par contre vous permettre de réaliser un véritable travail sur vous-même pour changer en profondeur. Au lieu de rester dépendante affectivement, vous devenez réellement indépendante, et c'est là toute la différence. Vous êtes ce que vous dites et faites... Il n'est alors plus question de "stratégie" mais de réel changement.

Maintenant, pour avoir clairement signifier à mon ex ce que je voulais, que je lui interdisais de me recontacter; qu'il est revenu (plusieurs fois, et ce malgré mes "mises au point"! et parfois après plusieurs mois de silence de part et d'autre) en ne sachant toujours pas ce qu'il voulait; pour l'avoir de nouveau (gentiment et poliment et à plusieurs reprises) envoyé chier et, finalement, après avoir changé de numéro pour être tranquille, ce n'est pas pour autant qu'il joue la sérénade à ma porte... Pourtant, je suis EXACTEMENT (sans me vanter) la femme idéale (selon mon ex - qui ne me l'a pas dit à moi directement - mais aussi selon Christian Sander ou Saint André, c'est selon), c'est à dire indépendante, sexy, drôle et maternelle, la fameuse combinaison des 4 qualités censées faire fondre un homme...

Tout cela pour te dire, Yddeta, que si manquer de sincérité et devoir calculer ne te convient pas, ne le fais pas. Il y aura toujours un homme qui sera dans le même esprit que toi.
Si par contre Tarot et Momodu, vous y trouvez votre compte et si vous êtes plus heureuses, alléluia! cette lecture vous aura permis une prise de conscience sur vous-même.
Carrie007 a écrit :Mais dites-vous aussi qu'un homme, en règle générale, sait dès le départ (et je dis bien dès le départ) s'il est susceptible de tomber amoureux de vous... Vous aurez beau développer toute stratégie, s'il vous veut en plan cul, vous resterez un plan cul...
Ben le mien il est passé d'amoureux à "je tient à toi mais j'ai pas envi de m'engager la maintenant alors soyons plan cul!". Sisi, il a vraiment cru que j'allais gober et accepter sa.
J'ai coupé les ponts dès que j'ai compris que c'était sa qu'il voulait ( sans prévenir évidemment, y a rien de plus débile que de dire : "hello, c'est juste pour te dire que je coupe les ponts voila saluut").
C'est très simple et efficace, moi je pense que c'est la qu'on voit si le mec en vaut la peine ou pas : s'il revient quand même, oui. S'il s'en tape et fait sa vie, non.
Je raconte sa de manière légère, mais c'est évidemment difficile de retourner en SR.. mais mieux vaut sa que de lui servir de plan cul.
Merci ! oui j'ai pas de doutes sur ma décision.. Et même s'il s'enfiche complètement, au moins je me respecte.
Je me demande vraiment ce qu'ils pensent franchement, quand on fais des SR ! Après 2 deux mois de SR il était revenu la queue entre les jambes, alors que j'étais vraiment passé à autre chose, mais ça n'a pas duré hélas.
Et on dit que ce sont les filles qui sont compliqués hein ! :p
je suis d'ak avec toi Carrie,il est vrai que ces livres nous poussent à nous retrouver,à nous occuper de nous même dans ces moments là...mais,et j'en ai lu des livres sur le sujets,où comme tu dis il y a des trucs à prendre et à laisser...la différence avec les 2 livres de Christian,c'est qu'ils sont d'une logique...
perso,depuis que je les ai lu,j'arrive à me faire aimer....mais...Tarot,contrairement à ce que tu dis plus haut ,on ne doit pas non plus totalement se laisser aller à 100% quand la relation est stable et que l'homme est amoureux et engagé...c'est justement l'erreur que j'ai fais avec le miens :'(
il le dit bien en fin de livre...oui,on peut dire nos sentiments,mais les hommes ne fonctionnerons jamais comme nous...
alors,il est vrai que nous avons le choix,soit on tiens à avoir celui que nous avons choisi,soit on cherche un très sentimental,et sensible....mais,moi,j'ai bien compris que ceux là sont moins nombreux,et que les femmes qui ont la chance de les avoir,ben elles les garde...
maintenant,il faut bien comprendre un truc,les hommes décris dans le livre sont des hommes machos...c'est moins compliqué lorsqu'ils le sont moins...
tu vois Yddeta,tu as peut être décidé d'arrêter cette relation avec ton homme en agissant ainsi,malgré ton amour pour lui..car,je t'aurai plus conseillé de lui laisser du temps,que chaque moments passé ensembles devaient être beau,que tu soit patiente,et qu'il se rende compte qu'il est mieux en ta compagnie qu'ailleurs...là,je pense que tu l'as encore braqué,et tu risque ce coup là de ne plus avoir de news...le truc est que tu lui as demandé de réfléchir sur ce qu'il ressent,ce qui met la pression à 95% des hommes...
perso je vais la faire autrement,et on verra bien ce que ça donnera,après tout,si ce n'est pas lui,se sera un autre...mais je lui donne une chance,il a quelques mois pour revenir à son rythme...on verra si moi,à un moment ça ne me casse pas la tête...mais je suis persuadé d'un truc,quand on reprend un relation avec son ex,il faut recommencer comme si c'était le début...est ce que tu lui a demandé si tu étais un plan cul au tout début?ou est-ce que tu as observé,pris du bon temps,et vu l'évolution?
c'est ma décision,je recommence comme si c'était le début...à 1 mois de relation,on ne demande rien et surtout aucun compte à l'autre...
bon courage à vous les fille...c'est dure,mais nous avons toute de la force en nous <3
PS:c'est bien un forum comme ça,on peux parler...mais...nous sommes toutes dans le même bateau,et là y a un truc qui fait que nous ne sommes pas soulagés d'en parler ici...IL N'Y A AUCUN ADMIN,CATCH,OU RESPONSABLE DU SITE QUI PASSE PAR LA POUR NOUS CONSEILLER!!!c'est pourtant ça qui nous aiderai et nous soulagerai...il faut payer pour avoir un conseil,payer pour voir les vidéos,payer et payer...c'est pour ça que je ne pense pas rester....
Je pense qu'Yddeta a pris la bonne décision car elle a fait ce qu'elle voulait. elle s'est écoutée elle avant de se demander ce qu'il voulait lui... Et c'est se montrer respectueuse envers elle-même!

Après, certes, elle lui a mis la pression mais en même temps, à un moment, il faut savoir bousculer les choses pour que ça avance (ou que ça stoppe aussi)! La pression, je l'ai mise à mon ex. Je sais que ça l'a ennervé, il me l'a dit. Mais je l'ai fait car j'en avais marre d'être face à une girouette. Et cela ne l'a pas empêché, à l'époque, de me recontacter.

Dans la vie, parfois, il faut savoir ce que l'on veut. Et savoir se mettre aux enchères. C'est ça aussi montrer qu'on n'a pas besoin d'eux pour vivre. Je pense que je vais écrire un bouquin là-dessus!
Je pense exactement comme Carrie ! D'ailleurs Carrie, tu viens de dire qu'il t'avait recontacté ? raconte moi si tu veux :)
Momodu44 Je suis tout à fais d'accord avec le fait de reprendre la relation à 0, et c'est ce que je voulais d'ailleurs, qu'on prenne notre temps. Mais la c'était pas recommencer à 0,c'était juste du plan cul pour lui. J'ai pas voulu lui mettre la pression, mais faut pas pousser non plus à un moment donné faut dire stop ! J'ai coupé les ponts sans prévenir, au moins il aura compris que je ne suis pas son jouet et il y réfléchira à deux fois avant de vouloir me refaire ce coup la ! C'est un manque de respect pour notre relation antérieur, c'est pas comme si j'étais une inconnue rencontré par hasard.
Si ce qu'on veut ne leur convient pas, faut leur montrer qu'on a pas besoin d'eux, et c'est vrai après tout: on peut aimer sans avoir besoin de la personne. Vaut mieux être indépendante, on souffre moins.
Et momodu44 y a pas besoin d'être courageuse, faut juste affirmer sa propre volonté, tu vas y arriver !
Je me demande quand même s'il a remarqué que j'ai coupé les ponts, on était censé se voir demain..
Oh! Cela fait un sacré bail tout ça, depuis j'ai changé de numéro de téléphone car je me rendais compte que je continuais à espérer "en vain". Et un soir, prise de conscience subite, je me suis mis un coup de pied aux fesses car je détestais cette "Carrie" en attente... Elle ne me ressemblait pas, ce n'était tout simplement pas moi. Alors coup de fil à mon opérateur et le lendemain, nouveau numéro. J'avoue que ce fut très très dur, le lien était rompu...

Mais il m'a recontactée à plusieurs reprises avant ça alors que j'avais été très claire avec lui... Un pas en avant, trois en arrière... A un moment, faut savoir ce que l'on veut.

Et tu te fous de savoir s'il va s'en rendre compte ou pas. Ce n'est plus ton problème. Et s'il veut vraiment de toi, alors il saura se bouger le cul, je te le garantis...
Yddeta a écrit :Oui tu as raison !
Si j'ai bien compris il revenait de temps en temps pour se barrer aussitôt et un moment t'as dit stop y en a marre ?
C'est plus complexe que ça... Il doit être "revenu" (et je mets bien entre guillemets) une dizaine de fois au total; parfois je ne répondais même pas mais il revenait à la charge peu de temps après; parfois je l'envoyais chier directement; il est revenu après quelques jours comme après des mois de silence; on a eu aussi une période où on se voyait une fois par mois, sortie type premier rendez-vous, c'est à dire restau-ciné, etc... Mais cela ne me convenait pas à moi... Je l'ai envoyé paître je ne sais plus combien de fois... Bref, c'est aujourd'hui un peu confus... Mais à un moment, trop c'est trop...

J'ajoute aussi qu'on ne s'est jamais réembrassés (il a essayé à plusieurs reprises mais je l'ai toujours repoussé) et encore moins recouché ensemble (on a dormi une fois dans le même lit, mais on était dans une autre ville, en escapade où il m'avait rejoint, et on venait d'avoir "THE discussion" et je venais de lui redire de m'oublier, alors il n'a rien osé tenter...)... Bref, c'est d'un compliqué...

Je ne sais pas pourquoi ce jour de novembre dernier, j'ai sauté le pas. Sincèrement, je n'en sais rien. Certainement la déception de trop...
vous savez,il est sûr que si la situation ne bouge pas d'ici quelques mois,je ferai comme vous...et hop,ré-inscription sur badoo pour m'occuper les we :p
mais je m'en tiendrai à lui laisser du temps...il semblerait que les ex aient des périodes de doutes,et qu'il faut éviter de leur donner matière à prendre une décision...moi je repars comme au tout début,on se cherche,on reste mystérieux,toujours passer du bon temps,aucun compte à rendre (mais moi non plus du coup :p)
bref,il m'a écris hier...il m'a réparé mon ordi,m'a mit un jeu que je voulais,et me dit que je ne suis pas non plus très bavarde :D le tout avec un bisou .... bon,ben c'est le message que j'attendais ... je ne cris pas victoire du tout,mais,le lien est encore là,c'est ça l'important,chaque choses en son temps comme on dit (je vous le dis au cas où vous vouliez savoir?)
je vous envoie une bise courage :)
Carrie tu as bien fait ! :)

Momodu44 tant que tu es heureuse c'est l'essentiel, mais fais attention à toi :) j'espère que ça va marcher !

Sinon grosse surprise aujourd'hui ! 4 jours après avoir décidé que je laissais tombé, sans aucune nouvelles de ma part, il est revenu de manière très différente. Il s'est présenté en face de moi vraiment différemment, plus tendre, comme s'il savait qu'il était sur le point de me perdre.
La plus grande surprise sa a été le : tu n'es pas un plan cul, je veux plus que sa avec toi.
Alors évidemment, je ne lui ai pas sauté dans les bras comme une idiote, j'attend de voir ce que ça donne ! mais la manière dont il s'est comporté semble déjà encourageant.
Ah et c'est lui qui en redemande pour se voir, quand on s'est quitté c'était: "on se revoit quand?"; il semblerait que les rôles soient inversés haha.
pour les relations à distance,tu peux de temps en temps lui envoyer un coucou en 1er quand lui l'aura fait 2 fois...laisse des heures passer avant de répondre et parfois tu réponds plus vite...tu finis toujours la discussion que se soit par tél ou message....si il te dit un mot gentil,tu auras droit toi aussi et quand il est gentil,tu le félicite d'un ptit "je suis contente" par exemple...si il se comporte mal,pas de réprimandes,de remarques,tu l'ignores et attends un signe de lui...passez le max de bons moments....reste mystérieuse....etc...je dis ça parce que ça marche,mais bien sûr,tu feras comme tu le souhaite :)
je suis contente pour toi :)
Merci ! rien n'est gagné encore, j'attend de voir comment il se comporte par la suite.
Mais déjà rien que cette aprem il m'a envoyé un petit message, chose qu'il ne faisait plus depuis un bail
Ta méthode est pas mal, j'comptais de toute manière continuer dans ma lancée :)
D'accord avec toi, momodu44. Même avec une ex récupérée, je dois continuer à jouer ce petit jeu pour que ça marche. C'est exactement le cas : relation à distance, rencontre une fois par semaine environ, ne pas paraître en demande et donc ne pas toujours faire le premier pas, attendre que le manque se manifeste par des sms du soir ou des invitations déguisées.
Hello ! bon je débute dans cette "méthode", et parfois j'ai l'impression de faire encore des petites erreurs ! mais visiblement il n'est jamais trop tard pour rectifier cela alors j'ai quelques questions :
Hier soir il est revenu chez moi (décidemment il avait envi de me voir hier), on a passé un bon moment, lui même l'a dit :)
Et je voulais savoir, c'est quoi exactement ne pas paraître en demande ? c'est genre montrer qu'on s'enfiche ou le laisser venir de lui même ?
Et je me demandais aussi, est-ce mal à ce stade qu'il sache qu'on l'aime toujours ? je n'ai évidemment rien dit sur mes sentiments, et je les montre pas exprès non plus, mais je crois qu'il s'en doute quand même parce qu'il y a fait une allusion hier soir... et j'ai rien dis parce qu'il me semble qu'il ne faut pas qu'il soit trop sur de nos sentiments.
Et donc maintenant, je le laisse revenir vers moi c'est sa ? j'envois pas de message, rien et je le laisse refaire le premier pas (comme hier)
J'ai un peu lu les méthodes que vous avez conseillé, mais le fait de toujours le laisser revenir par lui même, ce n'est pas une manière contradictoire de se montrer trop disponible ? après tout il pourrait se dire : "chouette je reviens vers elle quand je veux vu qu'elle accepte que je lui donne aucune nouvelles pendant plusieurs jours" et du coup il peut aussi faire ce qu'il veut non?
Voila voila j'avais ces questions en tête, merci d'avance :)
Je me rend compte que j'ai posé pas mal de question dis donc ! ça paraît simple quand on lit les conseils mais mine de rien quand on met en pratique c'est différent.
Salut Yabon !! Ben hier justement il avait peur de me perdre, parce que j'avais laissé un message 4 jours auparavant qui disait que je voulais pas d'une relation uniquement sexuelle et que si c'était ce que lui voulait, bah on arrêtait tout. Et hop 4 jours sans nouvelles et d'un coup il revient tout attentionné ;)
Bon l'essentiel d'une manière générale c'est de montrer qu'on peut vivre sans eux sans problème ! maintenant je vois moins comment lui faire ressentir sa , mis à part en sortant de mon coté.
Sors de ton côté!! Si tu peux réellement vivre sans lui, ça se verra et lui le verra... Mais il faut que ce soit authentique. Ne joue pas la comédie car à un moment il va le voir.

S'il te demande si tu l'aimes, il n'y a pas de mal à lui dire la vérité. Cela démontre un certain courage et force de caractère. Mais, pour autant, ne lui saute pas dessus.

Imagine que tu as un gros gâteau (ta vie) et que lui n'est que la simple cerise dessus. La cerise c'est sympa mais le gâteau c'est mieux! Si tu investis pleinement le gâteau, c'est à dire si tu vas au ciné, vas danser avec tes copines, fais du tennis, bref que tu vis et n'attends pas à côté du téléphone, tu seras moins en demande et plus détendue... Et il le sentira. Et c'est là où il risque vraiment d'avoir peur de te perdre.

Ce mec, ce n'est pas ton oxygène. Tu peux véritablement vivre sans lui.
Carrie007 a écrit :Maintenant, mets le en pratique! Je ne vais pas te cacher que ce ne sera pas toujours facile mais plus tu vas tenir, plus facile ce sera et ça deviendra une habitude et une façon de vivre, ça fera partie intégrante de toi...
Quand tu dis sa tu fais référence à ta propre expérience ?
Oui je pense bien que ce sera pas facile , mais j'ai vu à quel point c'était efficace alors ça vaut la peine de s'y tenir !
Carrie007 a écrit :Sors de ton côté!! Si tu peux réellement vivre sans lui, ça se verra et lui le verra... Mais il faut que ce soit authentique. Ne joue pas la comédie car à un moment il va le voir.

S'il te demande si tu l'aimes, il n'y a pas de mal à lui dire la vérité. Cela démontre un certain courage et force de caractère. Mais, pour autant, ne lui saute pas dessus.

Imagine que tu as un gros gâteau (ta vie) et que lui n'est que la simple cerise dessus. La cerise c'est sympa mais le gâteau c'est mieux! Si tu investis pleinement le gâteau, c'est à dire si tu vas au ciné, vas danser avec tes copines, fais du tennis, bref que tu vis et n'attends pas à côté du téléphone, tu seras moins en demande et plus détendue... Et il le sentira. Et c'est là où il risque vraiment d'avoir peur de te perdre.

Ce mec, ce n'est pas ton oxygène. Tu peux véritablement vivre sans lui.
+ 10 000

Les filles nous sur-investissons tellement nos relations amoureuses. Nous ne vivons beaucoup qu'a travers elles, elles représentent bien souvent le but, la finalité et le moteur de notre vie. C'est cela qu'il faut changer.
Carrie007 a écrit :Ce mec, ce n'est pas ton oxygène. Tu peux véritablement vivre sans lui.
Remarque valable à tout âge, quel que soit le sexe, et quelle que soit la relation (ex, ex récupéré, compagne, compagnon, conjoint). On est bien plus attirant quand on sait tenir debout tout seul.
Exactement et c'est ce que ma rupture m'a appris : nos relations amoureuses ne sont pas le centre de nos vies. En pensant comme sa non seulement cela donne des relations plus stables mais en plus on risque de moins souffrir au final. J'adhère à 100 % !
En plus l'indépendance c'est beaucoup plus sexy que la dépendance affective ;)
Yddeta a écrit :
Carrie007 a écrit :Maintenant, mets le en pratique! Je ne vais pas te cacher que ce ne sera pas toujours facile mais plus tu vas tenir, plus facile ce sera et ça deviendra une habitude et une façon de vivre, ça fera partie intégrante de toi...
Oui je pense bien que ce sera pas facile , mais j'ai vu à quel point c'était efficace alors ça vaut la peine de s'y tenir !

Oui et non! En fait je suis foncièrement une femme indépendante (trop pour certains) mais c'est quelque chose que je suis depuis toute petite... J'ai toujours eu des amis mais je fais aussi beaucoup de choses seule, ça ne me fait pas peur...

Mais dans ma dernière relation sérieuse, à un moment, je me suis observée attendre à côté du téléphone... Je devenais dépendante de lui, limite il avait du pouvoir sur moi... Et c'est là où je me suis rendue compte que ça clochait! Ce n'était plus une relation saine. Alors j'ai décidé d'agir et ai entrepris un travail sur moi-même, aidée d'abord d'un psychiatre, et que j'entreprends désormais seule...

Et quand j'ai revu mon ex, même si j'étais toujours amoureuse, je n'étais plus émotionnellement débordée...

Se confronter à sa peur est selon moi une excellente thérapie...
Carrie007 a écrit :
Yddeta a écrit :

Oui et non! En fait je suis foncièrement une femme indépendante (trop pour certains) mais c'est quelque chose que je suis depuis toute petite... J'ai toujours eu des amis mais je fais aussi beaucoup de choses seule, ça ne me fait pas peur...

Mais dans ma dernière relation sérieuse, à un moment, je me suis observée attendre à côté du téléphone... Je devenais dépendante de lui, limite il avait du pouvoir sur moi... Et c'est là où je me suis rendue compte que ça clochait! Ce n'était plus une relation saine. Alors j'ai décidé d'agir et ai entrepris un travail sur moi-même, aidée d'abord d'un psychiatre, et que j'entreprends désormais seule...

Et quand j'ai revu mon ex, même si j'étais toujours amoureuse, je n'étais plus émotionnellement débordée...

Se confronter à sa peur est selon moi une excellente thérapie...
On est un peu pareil ! je suis aussi très indépendante normalement mais bizarrement je me suis montré dépendante dans ma relation avec mon ex et je n'aimais pas sa. Je suis d'accord, c'est pas sain. J'ai aussi beaucoup travaillé sur moi, et aujourd'hui je me sens beaucoup plus indépendante face à mon ex, j'ai le contrôle de mes émotions.
C'est la que je me dis que la rupture ça peut être une très bonne chose, l'électrochoc qu'il nous faut !
bonsoir les filles :)

"Et je voulais savoir, c'est quoi exactement - ? c'est genre montrer qu'on s'enfiche ou le laisser venir de lui même ?
Et je me demandais aussi, est-ce mal à ce stade qu'il sache qu'on l'aime toujours ? je n'ai évidemment rien dit sur mes sentiments, et je les montre pas exprès non plus, mais je crois qu'il s'en doute quand même parce qu'il y a fait une allusion hier soir... et j'ai rien dis parce qu'il me semble qu'il ne faut pas qu'il soit trop sur de nos sentiments.
Et donc maintenant, je le laisse revenir vers moi c'est sa ? j'envois pas de message, rien et je le laisse refaire le premier pas (comme hier)
J'ai un peu lu les méthodes que vous avez conseillé, mais le fait de toujours le laisser revenir par lui même, ce n'est pas une manière contradictoire de se montrer trop disponible ? après tout il pourrait se dire : "chouette je reviens vers elle quand je veux vu qu'elle accepte que je lui donne aucune nouvelles pendant plusieurs jours" et du coup il peut aussi faire ce qu'il veut non?"

-ne pas paraître en demande,c'est ne pas répondre tout de suite,repousser un RDV car comme disent les filles,tu as des trucs à faire pour toi et avec tes mis,etc...il faut effectivement que se soit naturel,donc ce n'est pas systématique...des fois tu répond tout de suite,des fois tu peux le jour où il te demande...c'est aussi ne pas poser des questions sur les choses qu'il ne fait pas mais que tu aimerai qu'il fasse...c'est ne pas lui dire que tu l'aimes si lui ne te le dit pas,etc...

-tu ne lui dis pas tes sentiments si lui ne les dit pas...mais...tu peux lui montrer,les sentiments sont contagieux,mais tout se passe sans parole avec les mecs souvent :)

- 1 coup sur 3...il t'écris 2 fois,tu le fais 1 fois...il te propose 2 RDV,tu peux en proposer 1,etc...tu le laisses donc revenir,oui,mais comme ça,subtilement :)
momodu44 a écrit :-tu ne lui dis pas tes sentiments si lui ne les dit pas...mais...tu peux lui montrer,les sentiments sont contagieux,mais tout se passe sans parole avec les mecs souvent :)
Hello momodu44 :)
Enfaite quand on était ensemble il m'a dit un truc qui m'a un peu gêné, il a dit : "je sais que tu m'aime". J'ai vraiment pas su quoi répondre, du coup j'ai préféré ne rien dire pour ne pas dire une bêtise. Je me sens pas prête à lui dire sa maintenant, normal. En plus pour l'instant j'aime pas trop l'idée qu'il soit sur de mes sentiments pour lui, il aura jamais peur de me perdre s'il en est persuadé.

Sinon tout vos conseils sont bons ! je suis beaucoup moins perdue que la semaine dernière :) Merci !!!!
bonjour Yddeta :)

je t'avais parlé du 2 ème livre que Christian a écris pour compléter le 1er...si tu peux le prendre,je te le conseil...
en fait,tu aurais dû tourner ça en humour...du genre "ben non,je suis là que pour profiter de toi..." où "des fois oui,et des fois non" et un ptit bisous et on change de conversation....mais...comme les sentiments sont contagieux,si tu es gênée,il le sentira...

arf!!!que je trouve ça compliqué...

vous voulez savoir pour moi?
ah,ben je mets ça sur mon post pour ne pas empoisonner le tiens :p