Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jiji88
Bonjour à tous, je suis DESESPEREE...et j'espere sincerement que je trouverai du reconfort, des conseils et pourquoi pas celui que j'aime comme je n'ai jamais aimé quelqu'un. Donc merci à vous pour le temps que vous m'accorderez.
Je vous explique ce qu'il en est:

fevrirer dernier, je rencontre un homme de 35 ans, le courant passe tres bien, je vois en lui l'homme de ma vie et vice versa.
debut mai, nous sommes tellement bien ensemble que nous en arrivons à nous projeter, beaucoup. Il me dit qu'il est pret à s'engager, me suivre..n'etant pas dans la même ville que lui.

puis commence la grosse grosse embrouille:
j'ai subi des choses pas tres gaies etant plus jeune, avec ces dernieres années un suivi par un pschotherapeute pour pouvoir aller mieux et avancer, il en ressortait que si je rencontrais un homme qui me plaisait, le mieux serait pour diverses raisons de ne pas en parler au debut. Je n'ai jamais eu de relation consentie apres ce qui s'etait passé plus jeune. Sauf que nous sommes arrivés à parler de nos passés, y compris sexuels, et la, je lui ai dis que je n'avais jamais eu de relation sexuelle. Parler de ce qui s'eatit passé au debut etait juste inconcevable avec quelqu'un que je ne connaissais qu'a peine, et dire que j'avais deja eu des relations sexuelles non plus..bref la galere, mais ca nous semblait avec mon psy être la meilleure solution.

3 mois sont passé donc, je passe mon premier we avec lui, et decide, tant bien que mal à lui avouer ce qui s'etait passé, lui montrant ainsi la confiance que je place en lui. Ce matin la, tetanisée, les seuls mots qui sortent de ma bouche sont "jai couché avec un homme".
sauf que les choses ne se passent absolument pas comme je le souhaite, il s'enerve, je me braque, lui aussi, il me traite de menteuse. je garde mon lourd secret pour moi, quoi que je dise, je suis une menteuse à ce moment la. Enfin, c'est ce que je crois.

Il me demande du temps pour reflechir, pour lui "la confiance est brisee", je lui ai menti, j'insiste pour le voir autour d'un café , café autour duquel j'aurai voulu lui expliquer le pourquoi du comment. Il se rend indisponible
2 semaine apres notre dispute, il me dit que c'est fini, que je n'aurais jamais du faire ca.
nous n'habitons pas la meme ville, je ne me voyais pas lui dire que j'avais été abusée par telephone.
et pourtant, c'est ce que j'ai du faire, me mettant au pied du mur, n'ayant plus d'autre moyen de communication, et ne voulant pas qu'on se quitte sur un malentendu.
Il n'a pas reagi, j'etais encore plus mal.
et pourtant, je l'aime comme jamais.
je decide d'aller le voir devant chez lui (interdit? ), me disant que j'aurai tout essayé pour communiqué,
il n'est pas chez lui, nous nous disputons au telephone , il me reproche de venir le voir à l'improviste, que je suis une manipulatrice. Je lui repond d'aller se faire foutre.
je prends une chambre d'hotel pour la nuit.
Il me demande de supprimer son numero et de le laisser tranquil.

voila un mois que nous nous sommes disputés et 2 semaines que nous avons rompus, et je ne pense qu'a lui, ca vire à l'obssession.
j'essaye pourtant de m'occuper, mais tout me le rappelle.
je lui ai envoyé des messages pour le dissuader de rompre, lui expliquant que je pourrai lui apporter les preuves de ce que je lui ai dis, que ce n'etait pas une piece montée pour le manipuler ou m'en sortir de mon mensonge.
bref, il est completement hermetique, et ne repond plus a mes messages depuis plus d'une semaine,

je lui ai dis qu'il pouvait me bloquer sur son telephone, qu'il aurait ainsi la paix, il ne l'a pourtant pas fais.
je crois qu'il etait sincerement amoureux de moi, m'a dit qu'il m'avait dis des choses qu'il n'avait dites à personnes d'autre, mais aujourdhui ce retournement de situation, sa facon dont il a radicalement coupé les pont m'amene à penser qu'il ne peut etre jamais aimé, et que c'est au final lui qui ne m'a jamais fais confiance, à ne pas ecouter jusqu'au bout tout ce que j'avais à lui dire.

pourtant, je veux le recuperer, je l'aime, et j'aimerai que ca reprenne entre nous. Aidez moi s'il vous plait.
BY admin

Salut jiji88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour,

Je veux bien essayer de t'aider mais je ne suis pas certaine de tout comprendre.

Quand tu lui as dit "J'ai couché avec un homme", tu faisais référence à tes abus passés? Et lui a compris que tu avais couché avec un autre pendant votre relation? C'est bien ça?

Tu dis aussi que lui a 35 ans, mais toi tu as quel âge?
BY jiji88
merci pour ton aide..
oui c'est ca, j'ai essayé de lui expliqué que ce n'etait pas facile pour moi d'en parler, encore plus au debut de notre histoire
mais lui ne veut plus me faire confiance ..:(
je tiens beaucoup à lui malgré tout

il en a 35 et moi 26.
BY jiji88
il n'a pas cru que j'avais couché avec quelqu'un pendant notre histoire mais que j'avais couché avec quelqu'un tout court avant de le connaitre
je lui avais dis que ce n'etait pas le cas au debut , que je n'avais jamais eu de relation sexuelle avec qui que ce soit
mais c'etait ce qui me paraissait le mieux.
BY MlleBulle
D'accord, merci pour les précisions!

Tu sais, ça ne doit pas être facile pour lui de digérer cette annonce. C'est quand même "gros" tu comprends? Il ne sais peut-être pas comment réagir, il ne veut pas te faire du mal, il a peur de ne pas savoir comment gérer ça, de ne pas dire les bonnes choses, etc. Ça lui fait sans doute peur. Personnellement, si quelqu'un que je viens de rencontrer me faisait une telle annonce, cela me ferait peur aussi. Parce que je ne voudrais pas prendre la responsabilité de le blesser davantage en ne sachant pas comment agir.

Je crois qu'il a peut-être besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça, tranquilement, et s'il t'aime vraiment, il va sans doute revenir vers toi.

Ce que je pourrais te suggérer, c'est de lui écrire une lettre dans laquelle tu lui expliquerais ton "erreur" initiale, que ce n'est pas facile pour toi de dire ces choses-là et que sous le coup de l'énervement, tu t'es mal exprimée. Tu peux lui dire aussi que tu n'attends pas de lui qu'il guérisse tes blessures, que tu as déjà un psy pour ça. Simplement que tu ne voulais pas lui mentir ni lui cacher la vérité étant donné qu'il était important pour toi. Tu peux lui dire aussi que tu comprends que ce soit difficile à apprendre mais que, s'il est disposé à en parler, il pourrait rencontrer ton psy (avec toi) pour comprendre mieux la situation.

Tu sais, on a tous nos blessures. Tu ne sais pas ce que lui a vécu dans le passé mais peut-être qu'il a déjà été trompé, trahi, ce qui explique qu'il ait réagi aussi violemment à ton "annonce".

Je sais que c'est difficile mais je crois que tu n'as pas le choix de laisser passer un peu de temps et voir comment il évolue là-dedans. Cependant, si tu choisis de lui écrire, tu devrais te fixer un délai à toi-même durant lequel tu vas attendre un signe de vie de sa part. Par exemple, 30 jours. Pour ne pas rester bloquée là-dessus éternellement. Donc, si tu n'as pas de nouvelles 30 jours après qu'il ait reçu ta lettre, tu pourras/devras passer à autre chose en te disant que bon, c'est triste mais tu as fait ton possible là-dedans, le reste lui appartient.
BY MlleBulle
Attends, tu dis qu'il s'est offusqué parce que, à 26 ans, tu aurais eu d'autres relations avant lui?

Ou il s'est offusqué parce que dans un premier temps tu lui as dit que tu n'avais eu personne et ensuite, que tu avais couché avec quelqu'un? Il s'est offusqué du "mensonge" ou du fait que tu as eu un autre homme avant lui?
BY jiji88
non il est decu parce que je ne lui ai pas dis toute la verité au debut..
je t'assure, je ne sais vraiment plus quoi faire, il ne me repond même pas :(
BY jiji88
j'avais posté une reponse mais je crois que ca a bugué
donc je disais ..

merci pour tes conseils
mais j'ai deja essayé la lettre et c'est la qu'il ma repondu de le laiser tranquille et d'effacer son numero

il ya 2 jours, je lui ai proposé un café pour qu'on en discute, et que j'etais même prete à lui montrer mon dossier medicale (le temps que je le recupere) pour lui prouver que je n'avais pas tout ca pour le manipuler

il ne m'a jamais repondu..
BY MlleBulle
Merci pour les explications!

Écoute, certains ont besoin de davantage de temps pour digérer les trucs difficiles. 2 semaines, c'est relativement court pour que le manque de toi et de vos bons moments se fasse ressentir chez-lui.

Il n'y a pas trente-six solutions: Tu coupes tout contact avec lui. Accordes-toi une période d'attente pendant laquelle tu te permets d'attendre un signe de vie de sa part. Je te suggère 30 jours. Pendant ce temps, tu peux garder un petit espoir au fond de ton coeur mais essaie surtout de te construire une vie qui soit la plus épanouissante et la plus équilibrée possible: Prends soin de toi, fais du sport, vois des amis, va au théatre, etc. Mais surtout, tu ne fais aucun geste vers lui. Pas de coup de fil, pas de lettre, pas de texto, rien. Tu écris tout ce que tu aimerais lui dire si ça te fait du bien mais tu ne lui envoies rien.

Au bout de trente jours, tu auras à tourner définitivement la page. À ce moment, tu effaceras son numéro, son mail, son fb, tout. Et tu passeras à autre chose pour de bon. Mais cela va être plus facile pour toi car tu auras trente jours de "pratique" pendant lesquels tu auras construis ta vie sans lui. Donc, cela sera plus facile qu'aujourd'hui.
BY jiji88
entendu, je vais mettre en application tes conseils..
un SR de 30 jours

même si j'ai peur qu'il m'oublie plus rapidement
mais bon, là, oui, il n'ya plus 36 solutions.
merci encore
BY MlleBulle
Tu ne dois pas avoir peur qu'il t'oublie. Mais c'est une possibilité qu'il ne revienne jamais vers toi. Tu n'y peux malheureusement rien, ce n'est pas ta faute. C'est juste que vous étiez "incompatibles" malgré tous les signes contraires du début.

Mais c'est aussi possible que le temps fasse son oeuvre et apaise sa rancoeur. Le temps (et l'absence de tout contact avec l'autre) a cet avantage qu'il efface les souvenirs négatifs et fait ressortir les souvenirs positifs donc, le temps peut seulement jouer en ta faveur.

Bon courage mais surtout, prend bien soin de toi. Fais des choses agréables. Fais de toi ta première priorité. Sois bienveillante envers toi. Le plus souvent possible, pose-toi la question "De quoi ai-je envie?" et "Qu'est-ce qui me ferait du bien aujourd'hui?" Au début ça ne sera pas facile mais cela va devenir de plus en plus facile et naturel.