Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Darknessy
Bonjour,

Voici mon histoire, je vous la raconte car peut-être pourriez-vous m'aider à surmonter tout cela et surtout à comprendre.

Mon mari : divorcé avec 3 enfants qui ont aujourd'hui 8, 4 et 3 ans et endetté à cause de son premier mariage.
J'ai eu le petit tout bébé car ils ont divorcés très vite après sa naissance.

Moi : Célibataire, propriétaire de mon appartement (que je paye chaque mois) et pas d'enfants.

Le 18/08/2012 nous nous marions ... amoureux ... et tout ce qui va avec.

La vie continue comme tous les couples avec ses hauts et ses bas mais jamais une dispute avec des cris, toujours des dialogues car on s'était dit : aucun mensonge toujours la vérité.
On était fait l’un pour l’autre.

Nous voilà en janvier 2014, mon mari étant devenu bizarre depuis un moment je me posais des questions.
Toujours sur internet et pire depuis qu'il avait perdu son travail.
Il connait mieux la vie de ses amis facebook que ce qui se passe chez nous.
Il ne fait pas grand chose à la maison pendant que je bosse.
Il se promène, regarde la télé, etc ...
De plus, il n'a jamais participé à la moitié des frais (loyers, eau, électricité ...) et je ne lui en voulais pas car je savais qu'avec ses dettes ça n'était pas facile.
Mon amie me dit d'aller voir sa boite mail ... chose que je n'ai jamais faite, la confiance c'est sacré tout comme notre mariage.
Jusqu'au moment où elle arrive à me convaincre car le comportement de mon mari était trop étrange.
J'arrive à trouver son mot de passe et là ... catastrophe ...
- Il était inscrit sur des sites de rencontre Bi depuis octobre 2012 donc deux mois après notre mariage.
- il avait des échanges de mails plus que chaud avec plusieurs personnes.
- il a fait plus ample connaissance avec un homme.
- Il lui a donné rdv sur son lieu de travail après journée et il s'est fait faire une fellation au mois d'avril 2013 ; il n’y a eu que cela car ça ne lui a pas plu.

J'ai été détruite, lui ai demandé des explications et il a nié jusqu'au bout.
J'ai réussi à retrouver cet homme et les ai mis face à face.
Mon mari a continué à nier.
Cet homme m'a envoyé une photo qu'il avait reçue (gros plan de son sexe) et mon mari a continué à nier.
Le lendemain matin il m'avouait tout en me demandant pardon.
Il ne savait pas pourquoi il avait fait cela et ne recommencerait plus jamais car il ne voulait pas me perdre.
Nous sommes allés voir une psy, ça a été mieux, je suis passée au dessus.
Il y a quelque temps que le même cinéma recommence … internet, agressivité en parole, éloignement … donc je prends la tablette et je vois quoi ???
Un TU ME MANQUES à une de ses amies !!!!!!!!!!!!!!!!
Fille qu’il n’avait plus vue depuis 20 ans.
J’ai de nouveau demandé des explications, il m’a dit que cela ne me regardait pas.
J’ai exigé des explications et il est parti vivre chez ses parents le vendredi 23 mai dernier.
J’ai contacté cette fille et elle m’a dit qu’ils s’étaient revu deux fois et qu’ils s’étaient embrassés.
Il a confirmé et on a discuté et discuté et encore et encore …
Samedi après-midi il me demande de venir le retrouver.
J’arrive, il me prend dans ses bras me demande de le pardonner car il m’aime comme un fou et ne veut pas me perdre.
Voudrait que l’on recommence à zéro et cette fois plus de mensonge et regagner ma confiance.
Je dis OK avec quelques conditions comme beaucoup moins d’internet et un peu d’aide dans la maison.
Il était ok aussi.
Samedi retour maison … amour fou … câlins … etc … j’étais heureuse de le retrouver.
Dimanche je travaillais donc il ne m’a pas vu beaucoup mais quand je suis rentrée toujours impeccable.
Lundi je tombe malade (pharyngite et angine bactérienne) j’étais sur les genoux, je ne tenais pas debout.
Il s’est occupé de moi, j’étais bien, on s’aimait.
Mardi tjs malade, il est allé faire des courses, passé chez sa grand-mère et est rentré à la maison, on s’aime.
Mercredi, il veut aller à la pêche … ok … il rentre à 14 h … il veut rejoindre ses parents pour aller jouer aux fléchettes … ok mais j’ai dur de le laisser partir, j’ai besoin de câlins … il s’en va à 16 h … le temps passe et passe … je lui fait alors une crise de jalousie en lui disant qu’il préfère rester au bistrot près de la serveuse que près de sa femme malade … ça explose … il rentre à 21h20 !!!!
Il me reproche ne pas être allée au cinéma avec lui (désolée d’être malade) et qu’il n’a pas pu aller chercher sa fille plus tôt que prévu de ma faute.
Jeudi 9h30 il quitte la maison pour aller chercher sa fille chez son ex belle sœur.
Midi, toujours personne et je lui demande ce qu’il fait vu que je les attendais pour manger.
Il me répond qu’il mange avec sa fille !
Ok … me dit ensuite d’aller le rejoindre au bistrot vu que sa fille allait chez le coiffeur avec ma belle-sœur et qu’il l’attendait là.
J’y vais.
Pas un mot … je lui demande où il était à midi … il me répond agressivement « au resto chinois, qu’est ce que ça peut te faire, je peux encore aller au resto avec ma fille »
Ok je la ferme.
20 h ma belle-sœur quitte le bistrot et mes beaux-parents allaient bientôt faire de même.
Je lui demande « Tu compte faire quoi ? »
Il me répond toujours avec agressivité « que veux tu que je fasse, je vais rentrer à la maison »
OK je lui dis de ne pas être agressif ainsi car je ne demandais rien de mal.
Donc je me lève, dit au revoir à tout le monde, la gamine reste avec ma belle-mère et je quitte le bistrot.
Je dis au revoir à mon beau père qui était dehors avec mon mari et je ne fais pas de bisou à mon cher et tendre ; il m’avait traitée comme une moins que rien, j’étais là comme une plante verte dans un coin et lui s’amusait.
Je rentre et les heures passent …
Je fais des sms – pas de réponse ; j’appelle on raccroche de suite …
Je contacte alors ma belle-mère qui me dit avoir laissé mon mari au bistrot et être retournée avec la petite.
Je prends ma voiture et redescend au bistrot … il était là au comptoir …
Je me suis plantée devant lui et lui ai demandé quand il comptait rentrer.
Il m’a répondu avec son agressivité devenue habituelle « ça va je vais arriver »
Il s’est levé et en me regardant avec un air supérieur est passé derrière le comptoir pour faire un bisou sur la joue de la serveuse pour lui dire au revoir.
Je n’ai pas fait de scandale, je suis bien élevée mais quand on est sorti je lui ai demandé s’il se fichait de moi.
Il m’a dit que j’étais une manipulatrice et que je n’avais pas à tout raconter à ses parents.
Il a continué en me disant on y va on discutera à la maison.
Il est 22 h et je rentre.
Il est dans mon rétroviseur et puis d’un coup plus rien.
Je me dis qu’il le fait exprès et continue ma route.
Rentrée à la maison … le temps passe… passe … sms … appels … gsm éteint !
Il est rentré à 2 h du matin en me disant qu’il était allé au bord de l’eau.
Je lui ai répondu que j’étais encore son épouse et que je m’inquiétais pour lui.
Il a répondu que c’était gentil mais qu’il ne fallait pas.
Il s’est mis au lit et s’est endormi de suite vu les quantités de bière qu’il avait ingurgitées.
Samedi matin … je me lève pour aller travailler … je prends ma douche … il se lève et va au salon.
Je le rejoins et lui demande ce que l’on allait faire.
Il me dit « Je m’en vais, je ne t’aime plus, on divorce »
J’étais détruite.
J’ai explosé et lui ai dit qu’il parte de suite car je ne voulais pas qu’il se prélasse chez moi pendant que je travaillais.
IL EST PARTI
Comment peut on aimer quelqu’un comme un fou le samedi et vouloir divorcer le samedi suivant ??????????????
On a discuté un peu le dimanche et il a été jusqu’à me reprocher de ne pas aimer ses enfants !!!!!!!!!!!!!!!
J’ai si mal mais depuis moi je fais silence radio.
Je suis si malheureuse …
Il m'a envoyer un sms lundi, mardi et aujourd'hui il est passé me voir pour des papiers.
C'est tellement difficile.
Tout le monde me dit que je vaux mieux et qu'il ne me mérite pas mais moi je l'aime et ça n'est pas la peur d'être seule car je m'assume très bien toute seule, c'est simplement que je l'aime et je ne veux pas perdre mon mari.
BY admin

Salut Darknessy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY AboutAGirl
Comme quoi on peut vraiment accepter des choses qu'on croyait inacceptables quand on est amoureux(se) de quelqu'un. Ton mari a l'air d'être un sacré numéro, et il y a un peu (beaucoup) de masochisme dans cette relation. Si ça te convient comme ça, en toute connaissance de cause, reste avec. Si tu aspires à une relation respectueuse (où tu te feras surement chier par rapport à celle-là) en vue de construire quelque chose, je doute sincèrement que ce soit la personne qu'il te faut. A toi de voir.
c'est simplement que je l'aime et je ne veux pas perdre mon mari.
Oui enfin à un moment il faut peut-être ouvrir les yeux, se raisonner un peu, et percuter que ce n'est pas de l'amour mais du masochisme associé à de la dépendance affective. A la première lecture de ton texte, je me suis dit (et je ne dois pas être la seule) "mais comment elle fait pour rester avec cette tête de con (euphémisme) ?". En prenant un peu de recul tu pourras aisément en venir à la même conclusion. Il est toujours possible qu'il change, que vous arriviez à être heureux...mais au bout de combien de temps ? Et à quel prix ? Quelle énergie comptes-tu dépenser pour y parvenir, tout en n'étant pas certaine du résultat ?

Pose-toi les bonnes questions maintenant pour décider de ton avenir, c'est important.
BY Akarash
Il est devenu agressif parce que tu l'as privé de son "jardin secret", qu'il ne se sentait plus libre de faire ce qu'il voulait. Mais tu n'as rien à te reprocher, parce que sa liberté semble se résumer à aller à droite à gauche et vivre une vie d'ado alors qu'il est époux et papa. Les couples libres ça peut marcher, mais il était beaucoup plus libre que toi et te faisait des cachotteries. Elle est loin la confiance mutuelle là ! En clair, tu l'as étouffé parce que tu n'avais plus confiance en lui, et comme fréquemment il s'est barré en courant, parce que c'est toujours la solution la plus simple. Dans un sens, c'est parfait, vous étiez rentrés dans un cercle vicieux. Votre séparation te rend service à toi, parce que comme le souligne AboutAGirl "mais comment elle fait pour rester avec cette tête de con (euphémisme) ?". Le garder dans ta vie c'est te compliquer la tâche. C'est de l'homme que tu as épousé dont tu es amoureuse, pas du type qui se fait tailler des pipes par des inconnus, qui te ment, qui drague sous ton nez et qui traîne au bistrot.
N'écoute pas ce qu'il raconte, reste froide, prends sur toi et fais la paperasse. Il est louche ce mec, franchement.
BY Darknessy
Oui c'est bien cela, je suis amoureuse de l'homme que j'ai épousé et pas celui qu'il est devenu.
Comment peut-on jouer ainsi avec les sentiments ?
Ici en plus il me fait vivre tout ce que son ex lui a fait endurer (mensonges, rien faire à la maison, rester sur internet, ne pas participer dans les frais ...) et il essaye de me culpabiliser.
J'ai toujours été correcte avec lui, le mariage est sacré et mes voeux d'amour et de fidélité je les ai honorés.
Comme c'est tout récent je suis malheureuse mais peut-être qu'avec le temps je me dirai que c'était mieux ainsi.
Seul l'avenir pourra me le dire.
BY Roudoudouce
Désolée pour toi, mais en même temps, tu as accepté trop de choses (du coup tu ne valais plus grand chose à ses yeux), tu le privais de libérté, le pistais, venais le chercher au bar devant tout le monde, tu ne lui faisais plus confiance. Voilà pourquoi il est parti.

Maintenant au vu de ce que tu racontes sur lui, j'ai envie de dire que c'est tant mieux pour toi. Un homme infidèle, menteur et profiteur - c'est vraiment ce que tu souhaites de tout ton coeur ? Ouvre les yeux et surtout, n'accepte pas s'il retourne vers toi !
BY Darknessy
roudoudouce
Pour précision :
Je n'ai pas trop accepté puisque je n'étais au courant de rien avant janvier de cette année.
Je ne l'ai pas privé de liberté, il faisait tout ce qu'il voulait de ses journées.
Je ne l'ai pas pisté.
Je suis allée le rechercher au bar qu'une seule fois et il était si tard qu'il n'y avait plus que lui.
Je suis ici pour essayer de comprendre et pas pour que l'on juge mon amour pour lui !
BY Carrie007
J'ai l'impression que tu es désormais face à un ado. Il "fait une crise" comme dirait l'autre... Mais elle peut durer.

Je comprends que tu te sentes désemparée. Maintenant, pour toi, tu devrais continuer ton SR. Pas dans l'espoir de le faire revenir ou réfléchir, mais pour toi commencer à tourner la page. Pas à l'oublier car tu ne l'oublieras pas mais à te dire que cette histoire est terminée.

Il t'a dit qu'il ne t'aimait plus. C'est dur, certes, mais prend-le au mot. Dis-toi qu'il ne t'aime plus et qu'il est devenu un autre. Point.

Une autre chose, demande-toi ce que tu veux, comme te le conseillait AboutAGirl. Si c'est lui que tu veux, demandes-toi si tu le supporteras. Si ce que tu veux c'est une relation stable, équilibrée et sereine, demandes-toi si lui pourrait te l'apporter.
BY Roudoudouce
Darknessy a écrit :roudoudouce
Pour précision :
Je n'ai pas trop accepté puisque je n'étais au courant de rien avant janvier de cette année.

Je parle du fait que tu as accepté de continuer avec lui malgré ses infidélités et ses mensonges.
Je ne l'ai pas privé de liberté, il faisait tout ce qu'il voulait de ses journées.

Moins d'Internet, plus d'aide à la maison.

Je ne l'ai pas pisté.

Pourtant si : tu es bien allé voir sa boite mail, non ?

Je suis allée le rechercher au bar qu'une seule fois et il était si tard qu'il n'y avait plus que lui.
Je suis ici pour essayer de comprendre et pas pour que l'on juge mon amour pour lui !

Je t'ai justement donné les raisons pourquoi il était parti.
BY Darknessy
Merci Carrie007
Mais comment peut-on être amoureux et la semaine suivante ne plus l'être du tout ?
Il ne s'est pas écoulé assez de jours pour que notre reprise à zéro ne soit pas convaincante !
J'aimerais pouvoir essayer encore une fois, une dernière fois ...
Je suis peut-être folle mais voilà.
BY jenna93
Franchement fuis et continues ton SR !

Oui un être humain ça peut dire je t'aime et le lendemain faire ses valises et se barrer, parce qu'il le dit par habitude mais si il s'en va c''est qu'il y pensait depuis un certain ou qu'il avait qqqun en vue ... Un homme c'est lâche ça met plus de temps qu'une femme à prendre une décision et puis là il allait à droite à gauche, il ne bossait pas, il ne payait rien.

Un coq en pâte et puis un jour tu découvres tout, il est brimé, fliqué et il prend ses jambes à son cou ...

Franchement quand tu regardes objectivement la situation tu perds le boulet que tu avais au pied !
BY Carrie007
Et tu n'es pas folle... Tu es juste sidérée... Oui, en effet, rien n'est logique dans "je t'aime" le mardi, et "je t'aime plus" le jeudi qui suit... Et tu cherches une logique, une explication là où il n'y en a pas à trouver. Parfois, il faut juste accepter de ne pas comprendre.

Au vu de ce que tu racontes, tu es aveuglée par ton amour pour lui. Tu dis que dès le départ c'était très fort entre vous, des deux côtés. Mais ça, tu ne peux pas le savoir. Tu sais ce que toi tu ressens, on ne sait jamais ce que l'autre a dns la tête.

Il existe des enfoirés de l'amour, des manipulateurs, qui savent te dire "je t'aime" et n'en pensent pourtant pas un mot. Attention, je ne suis pas en train de te dire que ton mari est ainsi, je dis juste que ça existe...

Vous vous êtes mariés très très vite après sa séparation d'avec son ex. Es-tu sûre que la situation était réglée entre eux?
Si je te demande ça c'est parce qu'une de mes amie a vécue une situation approchante. Mais de l'autre point de vue. Elle s'est fait plaquée enceinte en août 20xx; en juillet de l'année d'après, le père de son fils se mariait avec la nana rencontrée juste après la rupture. Pour revenir vers mon amie, 9 ans plus tard.... Parce qu'il ne l'avait jamais oubliée et que son mariage était une fuite en avant.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est votre situation...

Une question: quel âge as-tu?
BY Darknessy
En fait j'ai omis d expliquer que l on se connaissait déjà depuis près de deux ans et que nous étions amis avant de sortir ensemble.
De véritable amis, j'ai vécu son divorce, il a vécu ma rupture avec mon ex ... Tout cela nous a rapproché.
Je n étais pas la cause de son divorce, elle le trompait et est tombée enceinte de son amant.
Il n y était pour rien non plus dans les raisons de ma rupture.
On s est marié plus d un an après qu elle l ait quitté.
Donc tu comprends que je n arrive pas à voir clair dans son comportement.
Pourtant malgré tout cela je suis prête à lui donner une troisième chance si lui me donne une chance de revenir dans sa vie.
Je ne suis plus une ado ;-) loin de là, j'ai 40 ans.
Je n ai pas peur de me retrouvée seule c'est juste que malgré tout j aime mon mari et je tiens à notre mariage.
BY AboutAGirl
Pour revenir sur le fait que tu allais le retrouver au bar, que tu regardais ses mails etc., je voudrais dire à ta décharge qu'une femme amoureuse, ou un homme d'ailleurs, peut en arriver à ces extrêmes lorsqu'elle ne se sent pas en sécurité. On peut se retrouver à faire, subir, accepter des choses inimaginables par "amour" (qui n'est en fait que de la dépendance affective).

Il y a là 2 comportements très moches : d'une part le compagnon qui induit cette angoisse chez l'autre et ne cherche en rien à rassurer la personne, et d'autre part les états dans lesquels on se retrouve comme pour toute addiction. Manque, euphorie d'avant le shoot, zénith puis descente, ou dépression si le manque n'est pas comblé. Ça ne ressemble en rien à l'amour au sens chrétien du terme.

Je comprends que tu tiennes à ton mariage mais n'attends pas que toute cette affaire prenne des proportions gigantesques. Il ne te respecte pas et tu risques de beaucoup en souffrir ; oui il peut changer, mais comme je te le disais au début, au bout de combien de temps ? Pèse-le pour et le contre, prends ta décision et ne reviens pas dessus.

Courage !
BY Darknessy
AboutAGirl et Carrie007 je vous remercie pour votre soutien.

Je suis prête à accepter beaucoup c'est vrai mais je ne pense pas que ça soit une addiction car là il ne vit plus avec moi et doucement je reprends ma vie de célibataire si on peut dire.
Je ne suis pas au 36ème dessous avec ma boite de kleenex me goinfrant de Nutella ... non ... j'essaye d'avancer même si c'est lentement.
Je prends soin de moi, je câline mes chats et mon chien, je regarde la télé, je lis ... la vie quoi !

Je pense que c'est comme tu le dis, en ce qui me concerne, l'amour au sens chrétien du terme car le véritable amour endure tout, supporte tout, couvre tout ...

J'ai beau espérer qu'il revienne et nous donner encore une chance, je sais qu'il peut ne pas changer ou alors après longtemps mais même si je suis prête à cela je ne peux pas le faire changer d'avis.
Il a décidé de divorcer donc que faire ?
Ai-je vraiment la possibilité de le faire revenir ?

Vous allez me prendre pour une cinglée mais voilà personne n'est dans mon coeur et je pense que beaucoup qui disent le contraire se retrouveraient dans ma situation agiraient comme moi.

J'attends vos réponses :)
BY Roudoudouce
Je pense qu'on a evoqué une addiction ici au vu de ton comportement pendant te relation, pas après la rupture. L'amour ne pardonne pas une maltraitance psychologique, les infidélités, les mensonges. Continue à penser à toi, à tes animaux, lis, sors, fais du sport (ça aide bien). Et n'attends rien de l'autre boulet. Je suis sure que tu comprendras rapidement que finakement c'était une bonne chose que ce soit fini avec lui.
BY Darknessy
Non pas une dépendance affective c'est juste que c'est mon mari, que je tiens à lui et à notre mariage.
Vous devez avoir compris que pour moi le mariage n'est pas un acte banal mais bien des voeux sacrés qu'il faut protéger comme on peut.
Il y a bien d'autres couples mariés dont un des conjoints a été infidèle et pourtant qui sont toujours ensemble car ils ont surmonté et trouvé un terrain d'entente pour ne plus avoir de manque de respect.
Qui au final sont de nouveau heureux et que ces épreuves ont rapprochés.
J'espère toujours trouver ce terrain d'entente.
BY jenna93
Bonjour,

Oui je comprend que pour toi le mariage soit quelque chose de sacré mais ton mari aussi t'as promis fidélité et protection et c'est lui qui a faillit. Tu n'as rien à te reprocher et te sens tu capable (si ton mari revient) de vivre avec qqun qui a été infidèle, n'auras tu pas peur de vivre dans l'angoisse que ça recommence ? De l'épier ? de ne pas lui faire confiance aveuglément ?
BY Darknessy
Bonjour Jenna93

Je pense que nous pourrions trouver le moyen de vivre normalement s'il est d'accord de tout me dire.
Je ne veux pas de détails mais que s'il a envie de recommencer à me tromper que l'on en parle et fini les cachotteries.
Son infidélité n'est pas due à notre couple, elle vient d'autre chose, il y a quelque chose qui le ronge mais je ne sais pas quoi.
C'est difficile à comprendre pour les gens de l'extérieur et je le conçois très bien mais voilà c'est ainsi que je vois les choses.
BY Carrie007
Ce qui me marque surtout, et sur ce que je reste, est que tu dis "s'il accepte de me / nous donner une chance".

J'ai envie de te dire: STOP. ET ce que tu veux toi, c'est où là-dedans.

Tu as 40 ans et j'ai l'impression que tu penses n'avoir le droit qu'à cet amour, à cet homme qui t'a trompée, te maltraite (si si) et veut te quitter. Tu pense ne pas pouvoir être aimée par quelqu'un d'autre?
BY Darknessy
Je tiens à lui mais vous avez toutes et tous raison.
Il vient encore de me le prouver ... il vient de me dire que nous c'était plus possible.
Il m'a contactée pcq nous devions partir en Normandie le 16 juin et il a eu les papiers du voyage.
Je lui ai dit que nous avions très envie d'y aller tous les deux donc que l'on pourrait passer au dessus de tout ça et profiter des vacances sans pour cela il revienne à la maison.
Il m'a dit que ça n'était pas possible qu'il n'avait pas les moyens d'y aller.
Je lui ai dit que tout était payé et que nous partirions avec ma voiture.
Il m'a dit non ça ne sera pas possible dans la même voiture, ce que tu veux c'est me récupérer et c'est pas possible.
Je lui ai dit non c'est que ça me fait chier de perdre de l'argent et de rater cet évenement des 70 ans du débarquement.
Il m'a dit non c'est pas possible.
De toute façon tout est une histoire de fric avec lui.
Il m'a dit "Y aller tout seul tout en sachant que je ne pourrai pas faire de visite car je ne saurai pas payer, non ..."

Voilà les dernières nouvelles ...

Oui j'ai peur de ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme.
Celui-ci a été jusqu'à m'épouser !!!!!!

Qu'ai-je fait pour mériter ça ?
BY Roudoudouce
Il a bien vu que tu étais prête à tout pour le récupérer. Tant que tu restes dans cet était d'esprit, il ne reviendra pas.

Je peux comprendre que le mariage soit très important pour toi, voire même sacré. Mais le problème c'est que ça semble être moins important pour lui puisqu'il t'a trompée très rapidement, il a continué à être infidèle et il souhaite le divorce maintenant. Non, ce n'est pas de ta faute, mais quand tu te sentiras mieux, ce sera intéressant d'essayer de comprendre pourquoi tu l'avais épousé et pourquoi tu t'accroches autant à ce mariage.

Pour ce qui est les couples qui "vivent avec", j'en connais 2. Dans les deux cas, les hommes sont très volages, séducteurs, très "hommes à femmes". Les deux filles sont mes copines et je ne te raconte pas la quantité de larmes qu'elles ont pleurée devant moi.

Dans un cas, la fille a accepté que son mari aille voir ailleurs régulièrement, parce que le mariage est sacré pour elle. Du coup, tout le monde dans son entourage sait qu'elle est trompée, tout le monde la traite d'une femme sans caractère, trop accro à son mari. Elle souffre, mais elle ne montre rien en public.

Dans le 2ème cas, mon amie était enceinte de son mari. Elle avait déjà des enfants de son mariage précédent, mais pas lui. Elle a 40 ans, lui 45. Sous la pression de sa famille à lui, il décide d'avoir un enfant - un héritier à ses yeux. Ils galèrent pendant 3 ans. Et voilà qu'elle tombe enceinte et ça marche enfin. Quand elle était au 7ème mois, il lui annonce qu'il veut divorcer, car il en aime une autre ! Il veut même amener cette autre femme à la maison pour vivre pleinement avec elle leur amour ! Ma copine a tout fait pour essayer de le récupérer (tout ce qu'il ne faut pas faire). Elle a voulu même mettre fin à ses jours et a failli mourir et perdre le bébé. Avec le soutien de son entourage, elle a reussi à s'en sortir. Le bébé était né, elle a commencé à penser à cette petite fille d'abord. Ensuite, grâce à nous tous, elle a commencé à penser à elle aussi. Elle ne s'arrochait plus à son mari, elle a accepté le divorce et elle a commencé à chercher un appartement pour déménager. Et bien, c'est au moment qu'elle ne voulait plus du tout de lui, qu'elle envisageait sa vie sans lui, avec les enfants uniquement, il est revenu "la queue entre les jambes", en demandant pardon. Aujourd'hui, ils ont acheté une maison et ils vivent ensemble. Mais c'est un faux bonheur, car ma copine ne peut jamais être tranquille, elle ne peut pas faire entièrement confiance à son mari et... elle ne l'aime plus vraiment. Elle reste pour les enfants.

Alors voilà, j'espère que c'est deux histoire t'aideront.

En tout cas, sâche que moi aussi je suis malheureuse en amour et je n'arrête pas à vivre les ruptures. Et moi aussi je n'arrive plus à refaire confiance aux hommes. Mais je comence à comprendre les choses et j'essaie de me donner maintenant ce que je cherche chez les hommes pour être moins dépendante d'eux quant à mon bonheur.
BY Roudoudouce
Je connais des couples qui vivaient un parfait amour, mais qui ont divorcé un mois après le mariage ! J'en connais également qui étaient mariés depuis un certain moment, qui ont divorcé et qui se sont remis ensemble des années plus tard. On ne peut pas prévoir l'avenir, mais une chose est sûre : de nos jours, le mariage ne garantie rien.
BY Darknessy
Je l'ai épousé car il était mon ame soeur.
Mon complément.
Celui qui était fait pour moi.
On se comprennait sans se parler.
Mais cela a bien changé ...
Qu'est il arrivé pour qu'il change ainsi ?
Je tiens à notre mariage car j'espère toujours retouver l'homme que j'ai épousé.