Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà rapidement mon histoire. Mon homme (je ne suis pas capable de le voir comme un ex) est un artiste, et il en fait sa priorité. Je l'ai quitté il y a une semaine car il n'avait pas assez de temps à m'accorder et était incapable de faire des compromis à ce sujet.
On s'est déjà séparés plusieurs fois (lui ou moi) pour le même motif. Comme nous sommes ultra complices et avons de forts sentiments, à chaque fois, on replonge.

Je lui ai dit que je l'aimais et regrettais, maintenant la balle et dans son camps. Je suis en SR pour essayer de l'oublier...

Il m'a dit que je lui manquais, mais qu'il n'était pas dispo (il n'a rencontré personne) pour le moment. Bref, j'ai besoin de vider mon sac :)

J'aimerais tant qu'il revienne en me promettant de changer... Je suis naïve...

Salut juliesu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Quitter quelqu'un pour le faire réagir, je ne pense pas que ça marche....surtout en aussi peu de temps et en lui rajoutant que tu regrettes.
Cette situation ne te convient pas, mais en restant avec lui tu lui prouves le contraire quelque part...
Si tu veux qu'il en prenne conscience, il faut que tu sois ferme.
Après je suis d'accord avec ce qui t'a été dit, tu dois aussi accepter sa vie.
Avec une période de recul, chacun de votre côté, vous pourrez peut être être capable de faire des compromis chacun....mais rien n'est garanti
Re-bonjour
Je prends le temps de m'expliquer :
"est un artiste, et il en fait sa priorité"<== ne t'attends pas à ce qu'il trouve de la place pour toi, tant que tu n'es qu'une option, il n'y a guère de chances que cela change, du moins tant qu'il est à fond dans son art.

A mon humble avis, il n'acceptera aucun compromis (chose due ^^) car ce n'est pas la 1ere fois que vous jouez à "c'est moi ou ton art, si c'est ton art j'me barre"

Donc pour l'instant, à part te recentrer sur toi, je ne vois pas ce que tu peux faire...
Fais attention néanmoins à ne pas rester dans une attente qui, au final, risque de te faire bien plus de mal que de bien ...
Bon courage
Ce n'est pas très optimiste tout ça. Je sais qu'à chaque fois, je lui manque et il revient. Après, je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu dernièrement. Je ne veux pas retourner avec lui à n'importe quel prix.

On se croise régulièrement, car nous avons la même passion. Je n'aurais pas dû lui dire que je regrettais, ce n'était pas stratégique, mais ça venait du coeur. J'espère que le fait de me voir souriante et que je ne lui adresse pas la parole le fera réagir...

Je vais malheureusement devoir pas mal le croiser prochainement car on participe tous les deux à un événement.
Même soucis que toi, c'est moi également qui l'ai quitté parce que je me sentais la dernière de ses priorités.
Ses occupations principales à lui son un boulot très prenant, et bcp de sport (plusieurs) toute la semaine.

La question est: sont-il prêt à faire des efforts pour trouver un compromis? Ca ne je ne suis pas certaine.. Car bien sur on ne souhaite pas qu'ils arrêtent mais qu'ils cherchent à trouver des solutions pour les voir plus souvent. La situation leur va comme ça, ce ne'st pas eux qui veulent la changer, c'est pour ça que je doute.

Au final ça fait mal d'être sans eux, mais on ne souffre plus de ce rejet. Et en effet un retour n'est possible que si les choses évoluent !

Je n'ai pas la solution, je me dis que peut etre c'est juste pas la bonne personne pour nous...
Moi c'était le début avec mon ex; et heureusement au final, parce que souffrir comme ça pendant des mois ou des années je pourrais pas.
Et bon dieu qu'on s'entendait bien, le feeling, les étoiles dans les yeux etc. tout y était!
Mais si la volonté de te faire une réelle place dans ta vie n'est pas là, tu ne pourras jamais construire un foyer et une famille avec lui.
Je sais qu'il y a des chances qu'il revienne. Maintenant, j'espère tellement qu'il change, mais je me fais du mal... Le pire dans tout ça c'est que je sais que je lui manque et qu'il a du mal à se passer de moi. Alors, pourquoi ? POURQUOI ?!!!! Ca me fait rager et laisse dans l'incompréhension tt les personnes qui le connaissent !
Ça ne sert à rien qu'il revienne (encore une fois) si c'est pour recommencer de la même façon... Ça n'a aucun interet.
Ça nous détruit plus qu'autre chose d'espérer quelque chose qu'ils n'ont pas en tête de nous donner. Pour que ça marche il faut que cette envie viennent d'eux. On ne peut pas les forcer.
Oui il y a des chances qu'il revienne, mais comme dit par nana, si c'est pour faire la même merde ensuite, bah à toi de voir....
il y a un travail de fond à faire, qui ne se fait pas en quelques semaines...
De plus, je vais peut être passer pour le méchant de service, mais tu ne t'es pas dit que si votre relation était une évidence et si elle était si forte que ça, les compromis il les aurait pas déjà faits ???
Tu peux en tirer les conclusions qui s'imposent, non ?