Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY JulienParis
Bonjour,

Je résume brièvement mon histoire. On s'est rencontré il y a un peu plus de deux ans. Notre histoire n'a pas duré très longtemps, quelques mois seulement. Après un silence radio de quelques mois, j'ai repris contact et nous sommes devenus au fil du temps les meilleurs amis du monde, très complices. On se voit assez souvent d'ailleurs, je fréquente ses amis, sa famille, etc. On part en vacances ensemble. Mais rien de plus sauf deux dérapages... J'ai toujours été amoureux mais je pensais que je pourrais me contenter d'une simple relation amicale mais depuis que je sais qu'elle cherche une vraie relation sentimentale, j'ai été complètement bouleversé, si bien que je lui ai avoué mes sentiments, que j'étais amoureux d'elle. Elle ne partage pas mes sentiments et a surtout peur qu'une relation amoureuse entre nous nuise à la qualité exceptionnelle de notre relation amicale. Malgré tout ce que lui ai avoué, elle souhaite qu'on reste amis et moi je ne sais plus quoi faire...
Aidez moi à y voir un peu plus clair pleeeease...

Des bises
BY admin

Salut JulienParis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY olivia.k
Il n'y a rien à voir de plus clair...elle te voit comme un ami toi pas
T'as 2 options: t'acceptes la situation et tu continues comme si de rien était en continuant de souffrir, ou tu t'éloignes, limite tu la calcules plus ( sor juste neutre, pas méchant, neutre, courtois, indifférent).
c'est tout.
BY Youpla
On passe très rarement de l'amitié à l'amour.

Sincèrement, éloigne toi d'elle, coupe les ponts. Fais le pour ta tête . Le jour où elle a un mec, tu vas en crever.

Et puis, on ne sait jamais :
Elle t'adore car j'imagine que tu es mega attentionné, que tu es toujours la pour elle.... bref un amour .
Pourquoi sortir avec toi puisque en temps normal tu lui apportes ce qu'il faut ?

Ton éloignement pourrait l'a faire éventuellement réfléchir et tu pourrais devenir attractif . Mais je pense que pour passer de l'amitié à l'amour, il faut vraiment un certain temps car il faut que votre relation se sexualise et que tu deviennes quelqu'un d'attractif.
BY JulienParis
M'éloigner d'elle, je sais que ça serait la meilleure solution mais pour le moment, c'est impossible, d'une part parce que je ne le souhaite pas mais aussi pour des raisons pratiques qui font intervenir d'autres personnes qu'elle et moi...
Pour rebondir sur le fait que je suis méga attentionné, que je suis toujours là pour elle, bref en effet je trouve que je suis un amour :-) elle m'a dit la dernière fois que justement elle craignait que l'on aurait pas pu vivre une relation d'une telle qualité si l'on était resté ensemble...
Je ne peux pas la forcer, je ne le veux pas d'ailleurs, mais je me dis qu'en insistant, en restant le mec super gentil, super doux qu'elle apprécie, peut être, peut être elle pourrait finir par se dire qu'elle passe à côté de qq chose...
BY Akarash
JulienParis a écrit : Je ne peux pas la forcer, je ne le veux pas d'ailleurs, mais je me dis qu'en insistant, en restant le mec super gentil, super doux qu'elle apprécie, peut être, peut être elle pourrait finir par se dire qu'elle passe à côté de qq chose...
Coucou la friendzone. Au pire, entre deux de ses relations, tu seras un copain kleenex. Mais si ça te convient, c'est toi qui vois. Dans tous les cas, sur les avis que t'as reçu, personne t'a dit que c'est une bonne idée de rester le bfff d'une meuf dont on est amoureux. A bon entendeur...
BY JulienParis
Hello,

Pas beaucoup d'évolution depuis 3 semaines, sauf que comme je regarde davantage autour de moi, j'ai attiré l'attention de deux charmantes personnes... Evidemment, j'en ai parlé à mon ex et depuis elle me demande si j'ai revu une telle, un peu sur le ton de l'humour mais elle fait sa curieuse. Je m'imagine des choses ou bien j'ai réussi à la faire douter ?
BY Carrie007
Je suis plutôt de l'avis général des autres.

Néanmoins, car il y a toujours une exception, je connais un couple passé du stade d'amis à amoureux...

Il s'agit d'amis d'une de mes meilleures amies.
Lui était très amoureux d'elle depuis le départ. Elle, il ne lui plaisait pas. Elle l'adorait en tant qu'ami. Puis, un jour, oh surprise!, monsieur rencontre une jeune femme et ils entament tous deux une relation. Et là, la demoiselle se rend compte qu'elle n'a pas envie de le perdre et que, peut-être, elle l'aime d'amour... Depuis, ils sont ensemble, ont même fait construire une maison. Cela doit bien faire 3 ans maintenant... Comme quoi, tout est possible et envisageable.

Maintenant, n'attends quand même pas après ça car mon histoire, même si elle est véridique, confine davantage à l'exception qu'à la règle.
BY JulienParis
Tout le monde me dis qu'on ne passe pas de l'amitié à l'amour mais pourquoi l'inverse est-il possible alors ? Les sentiments ne peuvent-ils pas évoluer dans un sens comme dans l'autre au fil du temps ?
BY Carrie007
Ce que tu oublies aussi est que vous avez déjà eu une histoire de quelques mois ainsi que "deux dérapages"... Tu ne crois pas qu'elle se serait déjà rendue compte qu'elle pouvait tomber amoureuse de toi?
BY JulienParis
Oui mais ce que j'ai oublié de dire c'est qu'elle est plutôt immature sur le plan sentimental. A part moi, elle n'a pas vraiment connu d'autre garçon, disons rien de sérieux.
BY drey07
Impossible de rester ami avec son ex. Ça existe... mais, simplement si les deux ne sont plus amoureux. Sinon, ça fait mal. Je l'ai fait. Je suis resté ami pendant 9 mois avec mon ex. Et au final...? Je me sentais vraiment mal. Je voulais toujours le voir et j'espérais toujours plus. ALors que lui, c'était bel et bien fini. Le meilleur moyen c'est de couper les ponts et de tourner la page. Difficile à faire... je sais. Mais, on y arrive.

Bon courage! :)