Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jogi87
Bonjour, ou bonsoir à ceux et celles qui liront mon texte.

Le 8 juin prochain, cela fera 1 an que mon cauchemars est commencé. Sans que je m'y attende cette journée là qui avait commencée comme n'importe laquelle c'est terminée très très mal. Cela faisais 3 ans et demies que nous étions en couple mon copain et moi, il y avait eu certe des hauts et des bas, mais toujours nous nous étions réconcillier. Je suis maman, mais lui n'était pas le père et souvent les disputes partaient de ce fait - l'éducation de mon fils. Malgré cela, nous avions acheté une maison, nous vivions notre petit quotidien, au lit c'était fusionnel - passionné. À tous les jours il me disait que j'étais sa beauté fatale. J'avais droit à des massages, de belles attentions. Mais moi au travers tout ça, je n'ai pas su m'en contenter, ayant été déçu par toutes mes relation précédente, je demandais toujours plus, et mon copain qui aimait jouer à des jeux su PC passait beaucoup de temps là dessu et moi à la place de m'intéresser à ça, je me fâchais.. il a fini par se sentir en prison. À l'été 2013, cele fesait 1 an que nous habitions notre maison, et nous avions décidé que nous allions tenter d'avoir un bébé à nous..

Mais comme il tardait à me demander d'arrêter la pillule, je mettais beaucoup de pression.. Il a fini par éclater. Le 8 juin, fut notre dernière dispute en tant que couple.. J'étais certaine que c'étais l'homme de ma vie... et encore aujourd'hui je suis dévastée.. mon coeur bat toujours pour cet homme qui malgré notre séparation, n'a jamais coupé les ponts avec moi.

Au cours de cette année de séparation, j'ai beaucoup souffert.. nous étions resté ami.. nous avions continuer à nous voir, à faire des activités, à faire l'amour. Il a voulu couper contact quelque fois parce qu'il rencontrais des femme.. mais ensuite.. cela ne fonctionnais pas.. et il revenait se confier à moi, qui l'attendait à bras ouvert. Cet homme souffre, dépressif depuis toujours.. Il y a eu.. plusieurs rapprochements.. mais chaque fois qu'il se rapproche de moi il recule aussitôt.. Chaque fois que je laissais sous entendre que je l'aimais encore.. il me fuyais.. Si je faisais mon indépendante, je pouvais le voir, m'amuser..

Et voilà, que nous avons passez un super week-end tous les 2, nous avons dormis ensemble et tout.. et je suis allée lui parler de mes sentiments.. je n'aurais tout simplement pas due.. Il m'a bloquée, il dit que je dois faire mon deuil.. et qu'on ne doit plus se voir pour mon bien.

Je ne sais plus quoi penser, je l'aime toujours.. quand j'étais dans ses bras j'avais l'impression que jamais rien avait changé.. cela me faisait du bien... tellement de bien.. J'ai payer des voyances.. il n'y a rien que je n'ai pas fait pour tenter de trouver des réponses à ma question qui est : va-t-il me revenir

Je n'ai pas envie d'un autre homme.. c'est avec lui que je veux être.. j'ai changé depuis, je me suis mis à jouer en ligne avec lui à ces jeux.. à lui montrer que je m'intéresse à ce qu'il aime.. que je veux maintenant me contenter des petits bonheurs de la vie.. car maintenant que je suis seule avec mon fils.. je réalise à quel point j'ai fais des erreurs avec lui..

Je l'aime... je l'adore... que faire??? Croyez vous sincèrement que j'ai une chance de renouer contact avec lui et de le séduire à nouveau?
BY admin

Salut jogi87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jogi87
Je tiens le coup.. pour la première fois depuis notre séparation.. je ne lui ai pas reparlé. Il a coupé les ponts, il m'a bloqué sur skype, mais pas sur Diablo, je l'ai vu jouer hier, mais je suis allée me faire une partie à moi sans lui adresser la parole. Je compte bien m'y tenir. Premier silence radio en 1 an. Avant ce jour ni lui ni moi avions assez de courage pour couper les ponts.. maintenant est-ce bien.. s'il me recontacte.. je vais le faire poiroter.. j'ai assez souffert.. Il devra me montrer ce qu'il souhaite vraiment.
BY olivia.k
Tu te rends compte qu'il te contrôle ? sans t'en rendre compte, il te dicte ta manière d'être: si t'es trop prêt de lui il s'éloigne, si tu t'éloignes, il n'aime pas ceci
tu as déjà perdu 1 an de ta vie pour une personne qui hésite à revenir vers toi
Ne lui donnes pas d'excuses, on a tous des moments creux dans notre vie, on est tous confrontés à la dépression...le tout est de s'en sortir
Désolée de dire ceci, mais c'est un homme faible et égoiste, et je pense que tu mérites mieux
Alors franchement coupe les ponts, prends toi l'initiative d'avoir celle qui a les "couilles" dans cette relation ;) démarque toi
tu veux encore qu'il vienne et te rejette ? jouer celle qui console ?
Prends ta vie en main, démarque toi, coupe les ponts
Je comprends que ça fasse peur et que ça fait mal, j'ai aussi coupé les ponts avec mon ex pour lui faire comprendre que je ne serai jamais son amie ou autre...ça fait mal car on tient à la personne, mais dis toi bien qu'ils n'en ont rien à cirer
L'égoisme est présent en eux...
Alors prends soin de toi
Mon histoire n'a pas duré aussi longtemps que la tienne, mais je peux comprendre que de ces 3 ans passées avec lui tu attendais un avenir
Penses à ton enfant et à toi, fais des projets
Tu trouveras une personne qui t'aimeras sans crainte
Ne perds plus une seule autre année, la vie continue avec ou sans nous ;)

Courage
BY Akarash
Bonsoir jogi87
Je rejoins olivia.k sur ce point : coupe les ponts. Tu lui as sans doute fait peur avec cette histoire d'enfant, peut-être y pensait-il, mais lui mettre la pression comme ça, c'était peut-être pas très sain. S'il veut revenir, il reviendra. Mais pour l'instant, oublie le un peu (plus facile à dire qu'à faire hein ;) ?) et concentre-toi sur toi et sur ton enfant.
Bon courage
BY jogi87
Et bien je ne peux pas dire qu'il me contrôle. Je sais que vue de l'extérieure j'ai l'air d'une pauvre conne qui s'accroche inutilement à un salaud. Mais je le connais depuis longtemps, aucun de ses gestes n'a été fais pour me faire du mal volontairement. Nous nous sommes aimé et respecté pendant plus de 3 ans. Il traverse une période difficile et pour la première fois de sa vie il consulte, ce qui est bien. Je ne sais plus s'il reviendra vers moi, mais c'est un bon gars, respectueux, et je suis la première ex avec qui il garde contact. Il a eu peur de l'engagement, il est perdu.. il est a la crise de la trentaine.. et moi je vais continuer ma vie, mais en gardant toujours un petit espoir..
BY Akarash
Ne t'inquiète pas, tu n'as pas du tout l'air d'une "pauvre conne qui s'accroche inutilement à un salaud", mais plutôt d'une femme triste. Y a plein par ici !
Si tu le sens perdu, alors il faut lui laisser un peu d'oxygène, qu'il mette un peu d'ordre dans sa tête. Tu ne peux rien faire pour l'instant, c'est bien que tu en aies conscience.
BY olivia.k
jogi87 a écrit :Bonjour, ou bonsoir à ceux et celles qui liront mon texte.

mon copain qui aimait jouer à des jeux su PC passait beaucoup de temps là dessu et moi à la place de m'intéresser à ça, je me fâchais.. il a fini par se sentir en prison.Pauvre chou, il ne veut pas être avec toi et préfère tenir compagnie à ses jeux, et dès que tu lui fais une remarque, il se braque...immature

Mais comme il tardait à me demander d'arrêter la pillule, je mettais beaucoup de pression.. Il a fini par éclaterTu as pu voir un signe de son immaturité et de son manque d'engagement

Au cours de cette année de séparation, j'ai beaucoup souffert.. nous étions resté ami.. nous avions continuer à nous voir, à faire des activités, à faire l'amour. Il a voulu couper contact quelque fois parce qu'il rencontrais des femme.. mais ensuite.. cela ne fonctionnais pas.. et il revenait se confier à moi, qui l'attendait à bras ouvert. Cet homme souffre, dépressif depuis toujours.. Il y a eu.. plusieurs rapprochements.. mais chaque fois qu'il se rapproche de moi il recule aussitôt.. Chaque fois que je laissais sous entendre que je l'aimais encore.. il me fuyais.. Si je faisais mon indépendante, je pouvais le voir, m'amuser.. C'est de ça que je parlais, c'est un contrôle, ou une emprise sur toi, très malsain, et toi dans tout ceci, t'es mise de côté...

Et voilà, que nous avons passez un super week-end tous les 2, nous avons dormis ensemble et tout.. et je suis allée lui parler de mes sentiments.. je n'aurais tout simplement pas due.. Il m'a bloquée, il dit que je dois faire mon deuil.. et qu'on ne doit plus se voir pour mon bien.Ben voilà, une fois que'il a bien profité, comme c'est lui qui contrôle, il dit stop

Je ne sais plus quoi penser, je l'aime toujours.. quand j'étais dans ses bras j'avais l'impression que jamais rien avait changé.. cela me faisait du bien... tellement de bien.. J'ai payer des voyances.. il n'y a rien que je n'ai pas fait pour tenter de trouver des réponses à ma question qui est : va-t-il me revenir

Je n'ai pas envie d'un autre homme.. c'est avec lui que je veux être.. j'ai changé depuis, je me suis mis à jouer en ligne avec lui à ces jeux.. à lui montrer que je m'intéresse à ce qu'il aime.. que je veux maintenant me contenter des petits bonheurs de la vie.. car maintenant que je suis seule avec mon fils.. je réalise à quel point j'ai fais des erreurs avec lui..J'espère sincèrement qu'il fera la même chose pour toi...mais pour l'avoir vécu,il est bien de s'intéresser à celui qu'on aime, mais on est pas obliger d'effacer notre personnalité et nos passions pour autant, j'ai l'impression que t'essayais de te rapprocher de lui, de te faire aimer de lui...et ben non, s'il t'aime c'est pour toi et tout ce que tu aimes
Il faut que tu avances pour toi, avec l'espoir qu'il revienne, tu vas avancer sans avancer...et puis en l'attendant, ça va te user et te faire du mal...c'est horrible d'attendre un hypothétique retour...Comme je te l'ai dit, ne perds pas une année ;) penses à ton enfant et à toi, lui on s'en fout, il a ses blems, t'as les tiens...penses à toi, c'est un bon égoisme :)
BY jogi87
Ce qui est écrit dans ce texte ne représente pas tout ce qui se passait entre nous au cours de ses 3 années, ça été un homme merveilleux qui a su prendre soin de moi et être tendre avec moi comme jamais personne ne l'avait été. De toute façon, je ne lui parlerai plus, s'il me reparle il devra me dire pourquoi. Mais je ne crois plus vraiment que ça arrivera. N'empêche, j'ai déjà essayé de l'oublier, ça se commande pas.
BY olivia.k
Bien sur que ça ne se commande pas, ça prend du temps c'est normal
Excuse moi si je peux paraitre rude, ce n'est vraiment pas pour t'offenser,mais j'aimerai que tu ailles mieux,et vu comment tu nous a raconté ton histoire, ton ex donne l'impression d'être paumé, mais comme t'es toujours là, ça lui convient et c'est toi qui en souffre le plus dans cette histoire.
Et ça c'est inacceptable, car tu te mets en quatre pour lui, et lui pas.
Moi aussi j'ai trouvé des excuses à mon ex, certes on a nos bons côtés et nos mauvais côtés.
Mais avec du recul et du temps, tu auras une vision plus objective de la relation, tu pourras te poser les bonnes questions.
Là je pense qu'il est encore tôt, mais qui sait, avec la douleur et cet espoir d'un hypothétique retour, tu pourras te poser ces questions afin d'être critique sur ta relation passée avec ton ex.
Je te le souhaite, tu auras avancé :)
BY jogi87
Merci.. c'est déjà un grand pas pour moi de ne pas avoir tenté de le recontacté.. On dira que c'est banal un mince 36 heures sans lui parler, mais pour moi c'est tout un exploit.
BY jogi87
Je continue, pour la 3ième journée à garder silence.. Hier, j'ai fais exprès pour attirer son attention en me servant d'une page facebook de ma ville où l'on peut publié des messages anonyme.. J'ai demandé à un ami à moi de faire un message pour moi :
Spotted à la belle fille au cheveux noir qui se promène seule sur la rue XX, ça fait 2 fois que je te vois et wow, est-ce que je peux savoir ton nom ?

(La page s'appel Spotted, et l'admin publie lui même les message qui commencent tous par "spotted") Bref, je savais qu'il verrait le message et qu'il réagirait d'une façon ou d'une autre.. Et bien comme je le connais si bien, il m'avait bloqué sur skype mais pas sur notre jeux, et il est venu m'écrire "T'as été spotted :P" et moi j'aurais pas du répondre, mais je lui ai dit "c'est peut-être pas moi". C'est tout, il n'y a pas eu d'autre réplique, je n'ai eu droit qu'à une phrase de sa part, mais le fait qu'il voit que quelqu'un avait des vues sur moi la fait réagir.. Je continue mon silence radio.. en espérant bien que tôt ou tard il se rendra compte de ce qu'il a perdu..

Je suis détendue, plus relax.. mais bon.. mes sentiments sont toujours aussi intenses...
BY jogi87
Souffrance profonde
Douleur incomprise
Tendresse inachevée
Amour brisé
Cœur déchiré
Tristesse éternelle
Souvenirs immortels
Âme blessée
Couloir de noirceur
Solitude incessante
Larmes ruisselantes
Bonheur lointain
Illusions dévastatrices
Rêves interdits
Besoins inassouvis
Ciel assombri
Espoirs disparus
Sentiments cruels
Envies refoulées
Lumière éteinte
Peine indescriptible
BY jogi87
Bon.. à voir mon dernier poste vous vous doutez que ça allais pas fort mon affaire ce matin. Après 4 jours de silence je vois que mon ex à mis des nouvelles photos sur son badoo (alors qu'il me disait ne pas être prêt à rencontrer, que cette page c'était rien) en plus après avoir mis ces photos.. il visite ma page (moi j'étais en mode invisible).. Alors j'ai craquée..

Je me suis mis visible et j'ai fais mine de regarder ses photos.. et là je suis aller lui écrire un message en me pincant les lèvre..

"Tu as visité ma page, j'ai visité la tienne, wow belle photos, je croyais que tu n'étais pas prêt. En tout cas peu importe ça ne me regarde pas. Bonne chance à toi"

Et là... une discussion s'est amorcée.. Il m'a dit qu'il voulait voir les notes que les gens allait lui donner.. qu'il ne faisait pas de rencontre.. et qu moi aussi je suis sur cette page!

Et ouff.. là j'ai tout débouler.. Il a dit que je lui manquais.. Et on a reparler de notre relation.. Il m'a dit qu'il était mêler, que parfois il a l'impression de vouloir être avec moi et d'autre pas..

Alors je lui ai dis.. il n'y a jamais eu de coupures entre nous, depuis 1 an on est séparé mais depuis 1 an on est toujours ensemble alors pour toi je suis toujours la même femme. Je lui ai dis que si on avait pris du temps chacun de notre côté il aurait vu à quel point je suis différente. Qu'on c'est pas connu au bon moment etc.. Bref discussion très constructive.. Et maintenant c'est moi qui tire les rêne. J'ai dis, prenons une sacré pause! peut-être des jours, des semaines, voir dess mois.. refesons nous.. soyons heureux. Et rendu là voyon ce que ça donne?

Il a dit ok!! Alors.. voilà.. je ne veux pas m'emballer trop vite.. Je recommence mon silence radio en date d'aujourd'hui.. Je suis tout de même soulagée même si ça ne donne rien, d'avoir pu terminer ça sur une bonne note :)
BY jogi87
Bonsoir les amis..

Je me sens si seule.. le silence radio est difficile.. Quelqu'un partage le même état d'esprit que moi ce soir? Besoin d'encouragement svp..
BY jogi87
Wow.. je suis toute abasourdie..

Hier soir je paniquais un peu, suite à notre conversation je disais vouloir un temps de pause.. Et bien.. Hier soir un ami à lui vient me dire qu'il lui avait parlé de moi toute la soirée..

Et là.. Je me réveille à peine, je reçois un message de lui.. sur skype, il m'a débloqué.. Et demande à venir me voir!!! Ouf.. il sera ici dans une heure.. je me demande ce qu'il veut me dire!!

Ouh lala!! Souhaitez moi bonne chance
BY jogi87
Bon je ne sais pas si mon histoire vous intéresse puisque je n'ai reçu aucun avis de votre part.. Je me fais la conversation à moi même loll, mais bon ça me fait du bien d'écrire..

Voici comment s'est déroulé la journée avec mon ex

Je m'attendais à une grosse déclaration d'amour, mais bon apparemment nous ne sommes pas rendu là. Nous avons discuté, je lui ai dis que je ne m'attendais pas à le voir si vite, et il m'a dit qu'en se réveillant il avait envie de me voir. Nous avons marché, nous sommes aller déjeuner ensemble. Il n'a pas arrêter de me dire que j'étais belle. Nous avons fais l'amour.. Ensuite nous étions dans mon salon, à la noirceur en écoutant de la musique, il me caressait les jambes.. je lui ai dis "alors on oublie ma petite pause?" Il n'a pas répond.. Je me suis dis.. ha non maintenant il va ressentir de la pression à nouveau.. (difficile de savoir sur quel pied danser avec lui). Alors je lui ai dis "t'inquiète pas on va prendre ça relax, mais tu es accro à moi :P" Il a répond que oui.

Pas de je t'aime.. on s'est pas embrassé non plus :(

Un baiser dans le front avec un gros calin à son départ.. Il vient de partir en fait..

J'espère qu'il réalise qu'il me demande clairement de ne pas faire mon deuil en venant comme ça me voir.. Car là je suis épuisée d'avoir mal.. Je ne veux pas souffrir encore..

J'espère qu'il sera pas perdu trop longtemps.. misère!!

Quelle belle journée innatendue quand même je suis satisfaite :)
BY jogi87
Bon et bien, je me suis emballée trop vite.. Suite à notre journée.. on s'est parlé sur skype:

[22:51:05] Moi: Je ne veux pas me faire d'idée ni quoi que ce soit.. j'étais très suprise de te voir.. ça m'a fait chaud au coeur.. Et je sais que tu es conscient de mes sentiments. t'as quand même eu envie de venir me voir.. du reste on verra ce que ça donnera, j'ai peur un peu.. je sais que t'es encore mêlé.. prennons notre temps.. de te voir sur badoo me donne la chienne qu'une fille vienne te cruiser (worry)

[22:52:12] Lui: ainsi tu ne me sentira pas acquis, jtrouve ca plutot positif. meme chose de mon bord. je sais bien que tlm t tourne autour

[22:52:50] Moi: ha si tu savais à quel point je ne te sens pas acquis

[22:55:54] Moi: Mais bon, jte dis ça seulement pour être honnête avec toi.. jsais pas trop sur quel pied danser disons.. je sais que tu recule tjrs quand jte montre trop d'affection.. Ce qui me rend ça très compliqué. Alors je vais me tenir bin tranquille, avec la torture que tu regarde d'autre femme et qu'au fond je me dis bien que tu as l'espoir d'en trouvé une.. Mais je ne peux rien faire pour ça. Apart attendre.. Je vais resté plutôt indépendante là

[22:57:44] Moi: Au risque de te perdre à nouveau, j'espère seulement que t'es conscient qu'en venant me voir comme ça c'est comme si tu me demandais de pas faire mon deuil

[23:01:17] Lui: jai mes demons interieurs a reussir a regler avant de pouvoir aimer d'amour profond a nouveau. je t'apprecie bcp

[23:02:48] Moi: je comprends, je ne suis pas pressée. Je veux juste pas souffrir, alors je vais mettre ma coquille

[23:10:57] Moi: En tout cas.. je vais me tenir à l'écart je crois.. jsuis bin confuse en ce moment.. jme demandais si après cette journée tu sentirais le besoin d'aller voir ta page.. mais oui tu yes allée je me suis connectée juste pour voir.. alors tu me dis t'es pas près à aimer.. mais ça me rend dingue de penser que même si tu me dis ça tu regarde ça constamment quand même (worry).. Prend ça relax , moi je vais attendre de mon côté. C'est toi qui mène le jeu, on se reparlera et se revera quand sa te tentera

[23:14:16] Lui: bonne nuit

[23:16:39] Moi: C'est tout? Tu me chamboule comme ça.. je sais plus quoi faire moi.. Je te dis de mener le jeu mais non en fait.. Reviens quand tu sauras ce que tu voudras.. car là.. mon coeur en a eu assez tu comprends.. Je vais continuer la pause, on en a encore besoin. Stais une belle journée.. mais là.. jsuis tanné de l'incertitude.. désolée. On se reverra p-e un jour. Bonne nuit

Ensuite.. plus rien le néant.. il ne m'a pas rebloqué.. J'essai de me convaincre que j'ai bien fais de lui dire cela.. mais en même temps j'ai bien peur de ne plus le revoir :( Qu'en pensez-vous??
BY jogi87
Hier, j'ai gaffé, je lui ai parlé, pour lui demander s'il comprenait pourquoi j'étais en colère. Il m'a dit que oui s'est excusé, il m'a dit "oui je comprend très bien, désolé je n'aurais pas du passer. Je ne dois pas flancher dans mes journées les plus difficiles, je dois m'aimer avant de vouloir être aimé".

Mais bon voilà qu'après ça je me rend compte que la veille il a oublié ses lunettes fumées.. Je lui ai donc demandé de passer les chercher.. On a bu du vin sur mon balcon, il était distant, du au fait que je lui ai reproché d'être passé me voir la veille.. Mais il s'est confié qu'il n'allait vraiment pas bien, qu'il avait eu des idées noires..J'ai essayé de le réconforter..

Il m'a donné un baiser sur le front avant de partir, on s'est fait un gros calin.

Maintenant je suis inquiète pour lui mais je dois rester à l'écart.. J'ai supprimé mon compte Badoo, je ne veux même plus savoir s'il continu d'y aller, ça me rendait dingue tout ça.

Vous en pensez quoi? Il a quand même flanché après moins de 4 jours de silences.. je lui manquais..

Pensez-vous comme moi, qu'il a des sentiments, mais que sa dépression l'empêche de les comprendre?

Des avis svp!
BY Akarash
Bonsoir jogi !

Tu as supprimé ton compte Badoo ! Champagne ! Voir tout ce qu'il fabriquait sur ce site, c'était pas sain, je suis heureuse que tu t'en sois rendue compte. Tu te demandes s'il a des sentiments, alors qu'il a été très clair non ? Il est un peu perdu dans sa tête, il a sans doute des sentiments pour toi mais un couple a besoin de plus que de l'amour. Tu ne devrais pas autant t'emballer sur le fait qu'il t'ait recontacté après quatre jours, que vous ayez passé un bon moment tous les deux et que vous ayez fait l'amour. Si tu traînes un peu sur ce forum, tu verras que ce n'est pas rare ce genre de comportement chez les ex (et je ne parle pas de plans cul !).
A partir de maintenant que comptes-tu faire, concrètement ?
Courage :)
BY jogi87
Oui ce n'était pas sain, j'allais devenir dingue. Ce que je vais faire, un bon silence radio. Et j'ai été claire avec lui, en lui demandant de ne pas revenir s'il ne savait pas ce qu'il voulait.

Je dois tenir bon maintenant, ce n'était pas que mon amoureux, mais mon meilleur ami. J'ai décidé que même s'il me parle, pendant au moins 1 semaine je n'allais pas lui répondre.. À part s'il me reparle d'envie suicidaire.. Sinon et bien je me suis dis que je me donnais encore quelques temps.. Il ne sera pas guérit demain matin.

Je l'aime assez, et je suis sur qu'il a des sentiments lui aussi.. mais tu as raison je ne dois pas m'emballer trop vite.. Mais il n'a pas nié être accro à moi.

Alors.. je vais faire l'indépendante, penser à moi.
BY Akarash
Je soutiens ta décision à 200% !
Je comprends, les amoureux sont souvent nos plus proches confidents, et c'est difficile. J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il fallait être capable de vivre pour et par soi-même, et que c'était la clef du bonheur. C'est tout à fait juste.
Ensuite, je vais être un peu rude mais je te parle de cœur à cœur pour avoir vécu l'expérience : ne lui répond pas, même s'il te parle de ses envies suicidaires. C'est ultra moche, c'est une TORTURE, mais je te jure sur ce que j'ai de plus cher au monde, que quoi que tu lui dises ça ne changera RIEN. Au mieux c'est un levier (qui peut frôler le chantage affectif) qu'il utilisera pour te faire réagir. Ce n'est pas toi qui pourra régler le problème, tu remarques à juste titre qu'il ne sera pas guéri demain matin. Tu ne peux jouer le rôle de l'infirmière/psy/meilleure amie, car tu es son ex. Même si tu l'aimes de toutes tes forces tu ne peux le "sauver".
Dans tous les cas tu es sur la bonne pente.
BY jogi87
Merci pour ton soutient.. Alors.. je vais aussi l'ignorer s'il me parle de ses envies suicidaires.. Mais combien de temps devrais-je faire durer le silence radio? Mon but demeure quand même de le reconquérir..

Avec ce que je lui ai dis, je me dis que s'il me parle il est conscient de ce à quoi je m'attends. Combien de temps sans lui répondre??

Moi en faite, mon silence radio sera brisé quand il fera les premiers pas.. mais je ne voudrais pas l'ignorer trop longtemps s'il décide à me parler..
BY Akarash
Il n'y a pas de durée pour le SR. En fait, le SR est surtout là pour TOI et le fait de récupérer son ex (en créant le manque par exemple) est seulement un effet secondaire du SR. Un SR utile est un SR durant lequel tu as pris du recul, c'est un peu quand tu arrives à songer sereinement à votre séparation sans avoir un trou béant dans le cœur et l'angoisse qui te tord les tripes. Selon les personnes c'est ultra variable. En plus, la durée et l'attitude à adopter ça dépend ÉNORMÉMENT de la situation.
Le problème dans TA situation, c'est que tu risques vite de retomber dans le panneau "il est perdu mais il veut me revoir, on se revoit c'est méga bien, le kiffe, j'espère plus ou moins secrètement que ça va repartir, et puis il me dit que non, qu'il est toujours autant perdu". C'est un schéma très classique malheureusement. S'il te contacte dans une semaine (semaine qui va te paraître atrocement longue) et qu'il te propose de te voir, tu vas sans doute dire OUIII !!, et il risque de se passer exactement la même chose que la dernière fois. Le SR doit aussi faire prendre conscience à ton ex que tu n'es pas disponible, que tu as une vie chargée (oui, le but du jeu aussi c'est d'avoir de quoi s'occuper, pour ton propre bien) et que s'il veut revenir il va devoir être bien sûr de lui. Même s'il sait que tu l'attends, parce que tu l'as dit, les actes ont toujours plus de poids que les mots.
Tu vois ce que je veux dire ?
BY jogi87
Oui je vois ce que tu veux dire.. Je ne me montrai pas disponible, même si ce sera difficile.. Sinon je comprends qu'il se dira, dès que je lui parles elle flanche..

Tu as raison.. Ce sera long et pénible..
BY jogi87
Encore un revirement de situation pour moi hier..

J'ai ré-ouvert mon badoo, car j'ai senti qu'il devait avoir peur de me perdre. Et puis, il s'en est rendu compte assez vite comme s'il me surveillait, il est venu visiter ma page 2 fois à 15 minutes d'intervalles et j'ai vu ensuite qu'il m'avait remit dans ses favoris. Ça reste comme ça, je ne vais pas visiter sa page à mon tour..

Et voilà que vers 20h40 il vient m'écrire.. "je t'aurais fais miauler avec plaisir et férocité aujourd'hui" (assez cru, mais c'est tout lui :P) et là je ne répond pas.. je me retiens de toutes mes forces,

une heure plus tard il me réécrit "dsl, je garderai ces choses là pour moi à l'avenir"..

Je ne répond pas.. je me retiens..

Et puis une heure après son dernier message j'ai flanchée..
Je lui ai répond "... je croyais que tu voulais en faire miauler une autre"

Et là, s'en suit une discussion.. très profonde..

Quand je lui dis un moment donné "tu t'es pas demandé pourquoi tu penses toujours à moi après 1 an" il m'a répond "j'ai pas besoin de me le demander je sais pourquoi". Alors moi je réplique "je crois que tu m'aimes mais que tu as peur, 1 an s'est écoulé, chacun de notre côté nous avons tenté des expériences, cette histoire est loin derrière"

Et c'est là qu'il crache le foutu morceau!!! "ma fierté en prendrait un coup de dire à tout le monde que je suis revenu sur ma décision et que je retourne avec mon ex"

Moi je lui dis "Ce n'est pas un échec de se rendre compte qu'on a trouvé la femme de sa vie.. c'est plutôt une belle histoire de se retrouver après 1 an, d'avoir réfléchi comme il faut à la situation.. toi qui me disais souvent que j'étais trop fière".. Il me dit que il serait obligé de subir le regard moqueur des gens, et d'enlever le négatif qu'il a dit de moi suite à la rupture etc..

Bref.. Je lui dis, si tu veux être malheureux toute ta vie pour ta fierté c'est toi qui sait. Mais si on recommençait, on s'afficherait pas tout de suite on prendrait du temps pour nous etc..

Il dit "oui.. il y aurait surement moyen d'amener ça tranquillement publiquement.. je vais y songer, voir si mon feeling est toujours stable (le fait qu'il pense m'aimer j'en déduis)..

Et je lui dis de oui bien réfléchir à tout ça, mais que pour une fois il doit penser à lui, que ce serait bien triste que notre histoire ne reprenne pas à cause des autres..

Il me dit aussi "c'est pas juste les autres, je dois t'accepter telle que tu es aussi, et ne plus te chialer après tout le temps"

(pour vous mettre en situation, moi plutôt maladroite lui plutôt méthodique, auparavant dans notre relation, si je faisais quelque chose qui lui semblait dangereux etc il me réprimandais, tu devrais faire ça comme ceci comme cela, et moi je me mettais sur mes grand chevaux).

Alors je lui dis, le seul point que je peux te dire là-dessus c'est que maintenant je ne me sens plus attaquée face à la critique, maintenant je suis ouverte à apprendre de nouvelles méthodes si elles sont meilleures que les miennes, car mon but ultime est de toujours m'améliorer, de devenir la meilleure version de moi même..

Et là, il m'a dit "je vais penser à tout ça... Bonne nuit"..

En tout cas.. voilà.. qu'en pensez-vous? J'ai bien fais de lui parler? En tout cas, pour la première fois en 1 an, je comprend clairement dans ses dires qu'il sait qu'il est amoureux de moi.. mais je suis peut-être folle aussi..

Je le laisse tranquille, réfléchir.. j'espère qu'il fera le bon choix.. on s'aime c'es trop triste..

Des avis svp!!
BY jogi87
Trop choux, hier soir une petite attention de sa part il m'a écrit avant de se coucher:

"Sois sure que je ne t'oublies pas, je pense fort à toi pour ne pas te faire mal encore, je veux juste m'assurer que mon feeling soit stable"

Il sait maintenant.. qu'il doit prendre une décision, pour lui, pour nous

On s'aime, on se désire..

J'attends à nouveau de ses nouvelles avec impatience, je ne lui parle pas, je ne met pas de pression.. je le laisse tout simplement venir à moi..

Cette histoire tire presque à sa fin, reste à savoir si elle se terminera de manière positive ou négative..
Dans tous les cas, j'aurai appris..
BY jogi87
Ça y est tout le monde,

Me voilà tellement heureuse! Après ce petit temps de pause, que mon ex a eu beaucoup de mal à accepté, vendredi il est passé me voir chez moi. J'ai ouvert la porte, il m'attendait une rose à la main et s'est aussitôt mit à m'embrasser passionnément. Il m'a murmuré "Je t'aime, je veux qu'on se donne une chance". Ouff, j'en avais les larmes aux yeux.. Moi qui attendait ce moment depuis 1 an déjà!

1 an à me dire que c'était lui l'homme de ma vie et tout le monde me disait de passer à autre chose, mais je savais. Depuis vendredi on s'aime on se cajole on se retrouve! Toujours aussi fusionnels qu'avant! On est accro tout les 2!

Je vous souhaite à tous la meilleure des chance!