Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissi1ere
Bonjour je suis un peu triste cela fait bientôt 6 mois que j ai quitté mon ex je n'arrivais plus à supporter son caractère nous vivions ensemble depuis 4 ans , ce que je regrette. j ai le sentiment qu il m'évite et demain il doit passer me ramener des affaires que je dois récupérer en fait il trouve toujours une excuse soit il est toujours over booké ce qui fait que je n ai pas récupérer une partie de mes affaires et j appréhende il devrait passer chez moi demain alors que cela fait 4 mois que je ne l ai pas vus sauf que souvent il se désiste avec encore des excuses. Je me demande pourquoi il ne veut pas me voir alors que ces enfants m adorent , il répond à mes messages 15 jours après. De tout mon cœur je voudrais retourner avec lui, je crois que seul le temps le dira bonne soirée à tous
BY admin

Salut sissi1ere!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissi1ere
Je pense que je suis sur le bon chemin du moins il me reparle, cela fait 4 mois que nous n’avions pas eu une belle discussion sans que je sente qu’il m’échappe. Peut-être est-ce une illusion cela dit c’est un bon début. Cela n’est pas évident pour lui du fait que je l’ai quitté une fois en janvier 2012 nous nous sommes retrouvés 3 semaines après et le 4 décembre 2013 je l’ai encore quitté sous impulsivité. Nous nous sommes vus juste après la séparation, je lui ai dit que je voulais recommencer et que ce serait chacun chez soi. Il m’a dit que pour lui ce n’était pas anodin si j’étais partis, que peut être ce serait mieux, afin de savoir où en sont nos sentiments. Depuis il m’évitait c’était mon ressenti, j’avais trouvé l’excuse de récupérer le reste de mes affaires pour essayer de le voir, il remettait toujours au lendemain. Depuis je n’ai toujours pas récupéré mes affaires. Je vois régulièrement ces enfants surtout le grand qui considère mon fils comme son grand frère. Cela est un peu difficile pour faire le deuil quand une fois par semaine je vois son fils qui me dit d’ailleurs de dire à son père que je l’aime toujours, cela dit mon orgueil prenait le dessus.
Depuis 6 mois il y a eu des hauts et des bas et j’ai l’impression que cela était hier tout comme lui. Je suis passé par la liberté, la peur, les sorties, les pleurs, les joies, les peines, le refus d’accepter que mes sentiments sont toujours là. Aujourd’hui j’ai décidé de prendre les devants pour le reconquérir tout en étant diplomate sans le brusquer, partager des moments avec lui, il fait partie d’une asso et est surbooké. Je tiens bon, mon objectif que nous oublions nos querelles qu’il retombe dans mes bras pour passer à autre chose .J’ai de la route à faire ce n’est pas gagné.
BY bizzma
il fait surement le sr de son coté!
vous avez été longtemps ensemble? tu l´as quitté seulement pour son comportement?
A partir de quand as tu regretté?

va y lentement avec lui mais ne lui dit pas a tout bout de champ que tu l´aimes!
tu l´as quitté plusieurs fois deja et cette prise de ditance se sa part c´est pour ne pas souffrir, il a peur de souffrir encore, que tu le quittes encore .. c´est normal et compréhensible ;) tu ne trouves pas?
BY sissi1ere
je suis restée 4 ans avec lui nous avons vécu ensemble dès la première semaine nous avons vécus ensemble. , oui je l’ai quitté pour son attitude envers moi quand les enfants étaient chez lui en garde alternée je n''existais pas alors que les enfants m'adorent. Et on s "envoi des sms très peu au moins une fois par mois il répond 15 jours après, je crois que je lui ai fait du mal oui tu as raison il a peur que je recommence
BY sissi1ere
normalement il doit passer demain me voir chez moi pour me rapporter mes affaires et j ai pensé l invité à manger ou l inviter au resto cela fait 4 mois que nous nous sommes pas vu.
j agis plus comme une amie même si il connait mes sentiments envers lui. je dois y aller très doucement .
BY bizzma
sissi1ere a écrit :normalement il doit passer demain me voir chez moi pour me rapporter mes affaires et j ai pensé l invité à manger ou l inviter au resto cela fait 4 mois que nous nous sommes pas vu.
j agis plus comme une amie même si il connait mes sentiments envers lui. je dois y aller très doucement .
oui pourquoi pas mais va y doucement ! Ne propose pas un resto dés qu´il arrive, prend un peu des nouvelles de lui et discutez et prend la température pour voir quel est son état d´espris (si tu pense par intuition qu´il n´est pas pret, alors ne propose pas le resto maintenant mais plutot une prochaine fois ;) )
BY sissi1ere
OPS j ai acheté des tapas, si je vois qu'il en a envie je lui proposerai de grignoter avec moi , en fait pour le moment ce sera plus amical , je me demande comment réagir je ne dois pas me faire des plans sur la comète pour le moment il me ramène mes affaires je joint l utile à l'agréable . hier soir le discours était très bien avec lui . Je te tiendrais au courant j'ai hâte
BY sissi1ere
PFFFF pas venu comme dhab, pourtant hier à sa voix je le sentais bien. il m évite toujours depuis 4 mois c est comme ça et toujours pas récupéré mes affaires. Comme excuse il m a envoyé un message tout prêt je suis en réunion je rappellerai ultérieurement voilà les news du soir lol
BY sissi1ere
oui c est bizarre hier il était super au tel mon frère lui a donne une moto de collection et il l a refait démarrer il m a proposé d aller avec lui chez mon frère en moto je trouve que parfois il est ambigu peut être aussi l asso lui prend tout son temps je souhaite au moins des qu il peut un message de sa part bref je ne suis pas prête de récupérer mes affaires j ai vécu 4 ans avec lui avec des hauts et des bas . oui je pense qu il est pas prêt à me revoir ou il me renvoie la monnaie de ma pièce vu que je lui ai fait du mal en le quittant 2 fois je te remercie beaucoup bizzma.
BY bizzma
il a l´air indécis je trouve .. il ne sais pas ce qu´il veut! un jour il est super et l´autre il t´ignore, c´est bizare quand meme! Donc là oui le sr est la bonne solution ;)
allez ca va aller, on est tous dans le meme bateau dans ce forum, on souffre tous d´un rupture mais avec le temps peu à peu ca va mieu ;)

tes affaires c´est des affaires urgentes ou ca peut attendre?
BY sissi1ere
Coucou bizz alors ce matin je lui ai envoyé un message lui disant que si il voulait on pouvait se voir ce midi, il m a répondu sur répondeur du fait que j'étais en silencieux; Il me propose de se voir soit demain ou samedi on se tient au courant. je l 'ai donc eu au tel t 'imagines ma joie enfin on se reparle nous avons parlé des enfants de son travail associatif qui lui prend tout son temps . ops je dois partie en réunion à ce soir
BY sissi1ere
Oui cette fois si il m a parlé de sa journée et sa soirée ce soir il est invité à l anniversaire d un de nos amis j y étais l année derrière. M a parlé de son asso bref j'attend sans attendre demain on verra bien , jusqu’à maintenant 1 pas en avant trois pas en arrière , c est pas gagné on va être face l'un à l'autre je verrai si ses sentiments sont toujours là ou évaporés rien qu en le regardant dans les yeux. ça se trouve il va trouver milles excuses attendons demain.Ce soir si il se désiste c"est qu il à peur de me voir et de mes sentiments et les siens qu en penses tu !
BY sissi1ere
Recoucou je viens au bout de 5 mois le revoir pour moi c est comme si c était hier comme pour lui. nous avons mangé ensemble il adore faire la cuisine, nous avons parlé de pleins de choses sauf de notre passé en couple.Il était pressé il devait travailler à 14h, je n ai pas vu d étincelles dans ses yeux, lui et moi pour les sentiments étions dans la retenue. On est potes je crois . je laisse le temps faire les choses , je l ai beaucoup blessé en le quittant deux fois donc on va se revoir amicalement pour le moment, j y crois beaucoup la reconquête cela prendra le temps qu il faut la séduction se fera avant la fin de l été je souhaite .Je lui ai demandé si il avait quelqu un il m a dit je vais te répondre comme julie gayet la maîtresse de hollande ma vie privée c est ma vie privée cela ne te regarde plus et il m"a dit est ce que je te demande si tu as quelqu’un un moi je lui ai répondu no lol c est juste pour savoir si tu es heureux .super moment j ai récupéré mes affaires et heureuse de l avoir vu j ai d ailleurs laissé des choses pour lui et ses enfants il était content je dois le recontacter pour lui donner un numéro de tel pour qu on lui répare la moto , mon frère avant de le quitter lui avait donné une moto très ancienne de collection et il m a dit nous irons faire de la moto ensemble et irons chez ton frère en moto c est à 2 h de Paris .( qui était un peu le sujet de notre discorde il avait récupéré la moto , moi j étais partis avec ma belle sœur et il m a laissé en plan vu qu il devait ramener le camion vers une heure précise, j ai du donc rentrer en transport je n' ai pas accepté malgré ses excuses , tout prenait des proportions chaque choses qu il faisait, trois semaines après je l ai quitté . )Voila il me propose d aller avec lui faire des virées en moto ops on s est embrassé sur les joues
BY sissi1ere
coucou
j ai écrit sur votre histoire Reconquérir l homme que j'ai quitté et là . Alors je te raconte je suis arrivée chez lui , il m a fait un beau sourire a préparer le repas comme lorsque nous étions ensemble, je mangeais tous les midi avec lui mon travail et le sien étaient à coté de chez nous.Alors nous avons parlé des enfants, de la santé , de tout en général sans jamais parlé de notre rupture et des 6 mois passés , nous avions l'impression que c'était hier. je suis restée sur la retenue sans lui montrer mes sentiments, juste en lui disant que l on pourrait faire des sorties ensemble, je pense qu il fait de même!!! Je lui ai juste posé une question si il avait quelqu'un dans sa vie, sur l humour il m a répondu je te dirai la même phrase qu une actrice à dit au journaliste à propos de son amant ma vie privé est ma privé est ce que je te demande si tu as quelqu'un , je lui ai répondu moi je n ai personne .Après nous avons parlé de sports , moto il veut que l on aille voir mon frère en moto et que l on fasse des ballades.
je suis en reconquête il va falloir du temps j'y arriverai en plus nous avons un meilleur ami en commun ce qui fait qu' il me conseil