Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yolo64
Bonjour à vous,

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai 25ans et surtout c'est la premiere fois que je viens chercher des conseils et de l'aide sur un forum.

Donc mon histoire commence il y a 14 ans où j'ai rencontré mon ex copain (donc oui nous sommes 2 hommes et nous sommes du meme age ...) notre histoire a toujours était vecu caché, personne ne l'a jamais su et nous l'avons jamais dit à personne pour notre entourage nous étions comme des freres, nous étions très amis au debut et finalement sans meme le vouloir nous sommes tombé dans les bras l'un de l'autre alors que ni l'un ni l'autre n'étions attiré à la base par les garçons, nous sommes resté un peu plus de 9 ans ensemble sans vraiment d'embuche ce qui me semble etre une relation plutot serieuse. Ne rien dire à personne nous le voulions tout les 2, ca nous convenait. Je suis quelqu'un qui manque cruellement de confiance en moi et qui a besoin de me sentir soutenu et aimé. Donc, j'ai été souvent jaloux et voulais toujours tout controler ...

Il m'a quitté il y a environ 8 mois, ca a été horrible car je ne m'y attendais pas du tout ( la veille il m'avait dit je t'aime ...) donc j'ai essayé de comprendre, c'est quelqu'un qui ne s'exprime pas beaucoup sur les sentiments et qui se braque assez facilemment, il m'a finalement dit qu'il ne ressentait plus rien pour moi, que sa famille était trop sur lui et que moi j'etais egalement trop sur lui qu'il avait besoin d'air, de changement et surtout qu'on le laisse tranquille. A coté de ca il ne veut pas spécialement couper les ponts avec moi, il m'a dit qu'il tenait à moi mais plus comme avant, que ses sentiments avaient changé mais que je compte toujours pour lui, qu'il a besoin de voir dans l'avenir, qu'il avait souvent des vus sur des filles mais qu'il m'a respecté, qu'il n'a jamais passé le pas et que pour lui c'etait quasiment certain voir meme sur qu'il ne se remettrai pas avec moi.

Forcement, je l'aime de tout mon coeur meme après tout ca, dans le desespoir j'ai enfrein pas mal d'interdit j'ai été desespéré, j'ai pleuré, je l'ai harcelé ... et surtout ca fait 8 mois que je continue à le voir toutes les semaines malgrè tout comme avant ... nous avons meme passé les fetes ensemble, on est parti en week end ... Donc, moi j'ai joué les potes, je lui ai toujours dit que je ne voulais pas rester un simple ami dès le debut et lui ai demandé de me laisser une chance de lui prouver que je pouvais changer, il m'a toujours dit je sais pas, je sais pas quoi te repondre. Au court de ces mois j'ai vraiment changé, il l'a remarqué, on passe de très bons moments en pote mais dès que je parle de nous et de sentiments il se braque comme je ne veux pas le perdre plus je me calme mais là je suis perdu, je ne sais pas quoi faire. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire des avances, il ne repond pas mais depuis 2 ou 3 mois il est redevenu un peu plus proche réponds à quelques avances minimes comme des bousculades, je peux meme lui faire quelques caresses il ne me rejette pas mais ne reponds pas (avant ca je ne pouvais meme plus le toucher et lui ne voulait pas non plus avoir de contact physique, il était hyper distant) donc j'y ai cru et j'ai recommencé à vouloir savoir si nous 2 c'etait possible ... mais hier encore il m'a dit que pour lui rien n'avait changé et bim ce matin je recois un texto pour prendre de mes nouvelles. C'est quelqu'un qui a aussi l'esprit de contradiction donc je ne sais pas pourtant il se pose quand meme des questions et me dit qu'il n'y a à priori aucune solution.

Je n'arrive pas à me passer de lui il est mon meilleur ami, mon frère, mon petit ami et mon amant, c'est mon 1er grand amour et mon grand amour tout court, il est mon moteur, je suis quelqu'un de très jovial et lui très posé, c'est de lui que je tire ma bonne humeur et mon energie, moi aussi à la base je revais d'une autre vie "normale" mais mon coeur en décide autrement, je n'ai pratiquement personne d'autre et surtout je ne peux en parler à personne puisque personne ne sait. J'aimerais reellement et tellement le récupérer, pensez vous que ce soit possible au vue de son comportement ? et si oui pourrais je avoir des conseils svp.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de l'aide que vous pourrez m'apporter pour la reconquete de mon ex ^^.
BY admin

Salut Yolo64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yolo64
Je sais que mon histoire n'est pas simple ... mais je suis perdu et partagé je pense qu'il y a encore un espoir même si il est minime si vous avez besoin de précision n'hésitez pas, quelqu'un peut il m'aider svp ?
BY Bluelagoon
SR ! pour moi c'est la seule solution, il faut que tu lui manque, qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu, là tu es à ses pieds donc forcément il n'aura aucun déclic ..
BY AboutAGirl
Salut Yolo64. Je ne sais pas trop par où commencer pour te répondre. Vous avez quasiment grandi ensemble ; certains couples durent, et d'autres se séparent puisque l'un des partenaires, ou les deux, changent d'objectif(s). Ça a l'air d'être un peu le cas ici, ton copain a dû se lasser et aspire dorénavant à quelque chose de nouveau.

Et qu'est-ce que tu penserais de faire pareil ? Tu le dis toi-même : "je n'ai pratiquement personne d'autre". Profites-en pour élargir ton cercle, te créer des envies bien à toi, en gros te définir avant d'envisager une vie à deux épanouie. Car pour l'instant tu n'es qu'une ombre accrochée à cet homme et ça n'est pas très attirant, ni pour lui ni pour quelqu'un d'autre.

Pas facile à faire mais essaie de te détacher de lui, de vivre pour toi. Coupe contact s'il le faut, laisse-le respirer et surtout laisse-toi respirer. Ça aura le mérite de te faire prendre du recul et de pourquoi pas le faire cogiter. Tu as 25 ans, la vie devant toi, des tonnes de rencontres à faire, des flanquées de choses à découvrir, et tu es d'humeur toute grisouillette parce que complètement dépendant de ce type. Évolue pour ton propre compte ; peut-être qu'il reviendra ou peut-être que tu découvriras quelqu'un d'autre. Mais en attendant, tu auras grandi.
BY Jean-Pierre1971
Salut. J'ai lu l'essentiel de ton histoire. Désolé de te le dire mais tu commets beaucoup, beaucoup trop d'erreurs. tu l'aimes (à en souffrir trop) comme moi j'aime mon ''ex'' compagne comme un damné aujourd'hui). Mais voilà ton problème à mon sens. Tu le ''bouscules'' trop, tu le ''presses'' trop. TU DOIS COUPER LES PONTS. Tous contacts physiques, visuels, sms, mails, FB etc TOUT ... Je pense que tu as fais le maximum du maximum en approche. Aujourd’hui, tu dois le laisser souffler, réfléchir, cogiter. Le laisser SEUL afin qu'il ''travaille'' ses propres émotions et ressentis envers toi de façon constructive.

Je ne sais pas moi, c'est un conseil que je te donne. Imagine que tu ne veuilles plus de quelqu'un (même s'il subsiste encore de forts sentiments, voire même de l'amour). Mais cette personne est toujours là, omniprésente parce que sans toi,c'est comme si elle n'avait plus d'oxygène pour respirer. Elle veut te convaincre ç tout prix de revenir mais le problème c'est qu'elle ne te manque même pas vu qu'elle est toujours dans tes ''pattes', à parler, parler, toujours redire les mêmes choses, les gestes taquins répétitifs etc ...

Ma compagne de 8 ans de vie m'a quitté, crois-Moi, le désespoir, le manque, la solitude, le gouffre je connais). Voici ce que je lui ai proposé il y a une semaine car j'ai eu cette rélexion " Si après la rupture, nous continuons à nous voir nous fréquentez, même par la suite se remettre à rire ensemble etc ... alors que je l'aime toujours comme un fou elle qu'elle ne veut de rien d'autres, hé oui. Comment personnellement moi je vais me reconstruire mais SURTOUT comment vais-je lui laisser du TEMPS afin qu'elle se mette sérieusement à réfléchir sur nous deux, à se demander ce que je fais, ce que je suis en train de cogiter la concernant, etc etc etc .. ? En étant présent avec elle ne serait-ce qu'une fois par semaine, TOUTES mes chances de la reconquérir sont grillées car toujours là, elle s'habitue à moi post rupture donc tout va bien pour elle. Je suis juste dans le décor (tu me diras, je suis peut-être déjà grillé, et pour de bon mais je ne le saurai qu'après avoir fait INTÉGRALEMENT mon SR.

Tu dois créer le manque, la prise de réflexion de sa part. Que tona absence lui soit douloureuse (mais faut t'accrocher sur au moins 3 SEMAINES). C'est le pari que j'ai fait. Cela fait 7 jours de silence radio de ma part, elle ne m'a toujours pas contacté mais c'est ainsi, faut patienter. Le résultat espéré n'est pas garanti mais la façon dont tu procèdes c'est l'impasse assurée.

Bonne chance à toi. Tiens-moi au courant si ca peut te faire du bien. Et crois-moi, je te comprends, ma femme me manque à un point d'en devenir fou parfois. Mais tu dois te servir aujourd'hui lus de ta RAISON, et non uniquement que de tes ÉMOTIONS. Mais ca va être dur. Courage.

Jean-Pierre
BY Yolo64
Merci à vous pour vos réponses, je me suis décidé à faire un SR mais comme c'est quelqu'un de plutôt dépendant et à quand même une grosse fierté donc j'ai un peu peur de le perdre complètement, que soit il ne revienne pas soit qu'il ne me réponde pas à mon retour, mais d'un autre côté je comprends que le fait d'être toujours présent ne le fait pas réfléchir du tout et que c'est également un risque à prendre car de toute façon à priori il ne reviendra pas vers moi de toute façon si je continue comme ça ... ça va être très très dur pour moi car il m'a envoyé 3 textos aujourd'hui je n'ai toujours pas répondu et ça me donne l'impression de trahison mais je vais tenter de tenir au maximum !
BY Jean-Pierre1971
Je viens de lire ta réponse. C'est certain, qu'il soit un être dépendant ou non, ca ne change rien. S'il a vraiment de l'amour pour toi, il reviendra sinon ... Désolé. Mais c'est ce qui me pend au nez également.
Concernant les textos, surtout un conseils, ne réponds rien. Si c'est juste pour te demander comment tu vas, après tout, toi tu t'en fous. Ce que tu veux c'est lui, point barre. Ça va le toucher dans son ''orgueil'' que tu ne répondes plus, que tu ne veuilles plus d'une relation ami-ami, que tu es ''fatigué'' de cette relation non constructive si tu veux bien t'en apercevoir.. Là peut-être va t'il réfléchir. Pas tout de suite mais si vous avez eu des sentiments forts, il finira par cogiter. Il va peut-être se faire 1 petite rencontre entre temps mais bon. Auparavant, tu étais ''pas à ses pieds mais bon, trop là''. Aujourd’hui, qu'il comprenne ce que tu décides d'être à présent et que tu t'es ''réveillé''. Il connait parfaitement tes sentiments pour lui et le voilà en grand seigneur te recontactant. Ca n'a plus de sens et tu ne fais que souffrir davantage. Ne répond surtout à aucun de ses messages. T'en as assez fait à mon sens, non ? C'est pour cela que je t'écris, je connais cette souffrance. Fais ton SR, RECONSTRUIT TOI, moi j'en suis à 7 jours et je parviens ''un peu mieux'' à maitriser. Mais j'ai encore 2/3 semaines ''à tirer''.
BY Yolo64
D'après vous tout n'est pas perdu donc ? Dois je faire un sr total ? Dois je quand même le prévenir que je coupe les ponts ? Ou bien je continue à répondre quand même à des SMS en refusant qu'on se voit ou au moins un merci quand il me dit bon courage pour la journée de boulot ? Je sais pas trop comment m'y prendre ...
BY Jean-Pierre1971
Tu le préviens MAIS SANS PARLER DE TES SENTIMENTS. S'IL TENTE D'ABORDER LE SUJET, TU REFUSES. Tu lui dis que tu souhaites également faire une pause avec lui.
A mon humble avis, dis-lui juste que tu as besoin de FAIRE UN POINT SUR TA VIE A TOI et que tu ne souhaites SURTOUT pas, durant ce temps (3 SEMAINES PAS MOINS, NE FAIS PAS L'IDIOT) il n'entre d'aucune façon avec toi s'il te respecte et t''estime. 5visu, sms, faceook, appels. RIEN DE RIEN
Ca ne veut pas signifier que vous coupez les ponts, juste que tu es dans une période de ta vie où tu doutes sur pleins de choses, que tu as besoin de te recentrer sur toi-même. Par contre, si tu craques au bout de 5/6jours par exemple, excuse-moi mais tu auras l'air (trop) faible à ses yeux et pas crédile dans la démarche que tu voulais entreprendre; c'est toi maintenant qui doit prendre le contrôle de la situation. Jusqu'à aujourd'hui, qu'il se rende compte ou non, c'était lui le maitre du jeu. Ai-je tort ou raison ? Un conseil, PLUS AUCUNE RÉPONSE A SES SMS, A N'IMPORTE LEQUEL DE SES SMS tu ne ferais que satisfaire son ego. Et quand l'ego ''prend un coup'', la personne doute et ca commence à se poser les vraies bonnes questions ''là-haut''.
Ca va le perturber A COUP SUR que soudainement tu veuilles faire cela car s'il n'est pas bête, il va se dire que tu vas SÉRIEUSEMENT te pencher sur son cas éventuellement.

Pour conclure, j'ignore si c'est gagné ou non (car pour moi-même je n'en sais déjà rien) mais ce que je sais c'est que tout ce que tu as fais jusqu'à présent était TOTALEMENT l'inverse de ce qu'il fallait faire. Autre question ?
BY Yolo64
Merci beaucoup pour ces conseils ça me rassure et me perturbe à la fois, oui tu as tout à fait raison il était maître et moi totalement dépend il le sait et en joue je lui ai dit plusieurs fois d'arrêter de jouer avec moi, d'arrêter de me faire croire pour que finalement rien ... que j'allais finir par ne plus le voir mais il savait très bien que dans les 3h qui suivaient grand max j'allais revenir vers lui. Ce qui est ultra dangereux et ça l'étouffe sûrement c'est que je suis totalement dépend de lui il le sait moi j'ai toujours besoin de tout faire avec lui du moins le maximum lui pas. Si j'arrive à me detacher ça serait énorme pour lui et surtout pour moi. Je vais le faire dans 3 semaines ça sera mon anniversaire, je sens déjà que ça va être horrible ces moments sans lui et surtout je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire, je ne peux me confier à personne de mon entourage ... je vais essayer d'être fort de travailler en priorité sur cette facette négative, le laisser respirer au maximum et suivre vos conseils ... j'espère réellement que ça marchera et qu'il reviendra vers moi car je l'aime vraiment très fort ...