Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! Tout d'abord, je m'appelle Inès, je ne dirai pas mon âge, mais seulement que je suis au lycée.
Comme toutes les personnes qui consultent ce site, j'ai aussi été victime d'une violente rupture amoureuse, qui ne doit probablement pas être différente de certaines sur ce site.. Si je publie "mon histoire" et ma rupture ici, c'est tout simplement pour savoir si certaines personnes ont déjà vécu la même chose que moi, ou pourraient avoir des explications face à mon problème, car j'avoue être complétement perdue..
Il y a quelques mois de cela, alors que je mangeais au self avec 2 de mes meilleures amies -Camille et Maëva-je vis passer un garçon à coté de la table ou l'on mangeait. le remarquant au premier coup d'Œil , je dis à mes amies "regardez ce garçon, il est vraiment très beau". Camille explosa de rire et déclara "je le connais, il s'appelle Tom, c'est un ami à mo n petit ami, il fait du handball avec mon petit ami et moi !". Sachant que je suis célibataire, elle me propose de lui parler de moi, et de lui donner mon numéro de téléphone. Deux mois s'écoulent. Persuadée qu'elle ne lui parlera jamais de moi, je tire un trait sur ce fameux Tom, et sors avec un autre garçon, nommé Nicolas, qui habite à Paris. Mais voila. 2 semaine avant les vacances de Février, Camille m'annonce qu'elle a réussi à se procurer le numéro de téléphone de Tom par le biais de son petit ami, et qu'elle a commencé à lui parler de moi. Etant en couple avec Nicolas, je me retrouve avec un choix à faire. C'est Tom que je choisis, puisque dans mon cœur il a remplacé Nicolas. Elle me tient régulièrement au courant de se qu'il se dise, et deux jours après, Tom vient me voir pour la première fois entre midi et deux pour qu'on faire connaissance dans la vie réelle (et non pas par l'intermédiaire de nos deux portables). Le soir même, et ensuite pendant 1 semaine, nous parlons et continuons de faire connaissance par SMS. Nous mangeons à midi ensemble, il me rejoins aux pauses et 1 semaine après, après avoir passé plus de 2 heures ensembles, il m'accompagne en cour et m'embrasse devant l'escalier. C'est le début de notre relation, 2 jours avant les vacances de Février. 2 semaine de vacances s'écoulent. Etant parti 10 jours à l'étranger, je n'avais pas beaucoup pu le voir, mais nous nous parlions par SMS dans la journée, et nous nous sommes durant une après midi. La première semaine de lycée se passe bien. Je m'intègre parmi ses amis de Première SSI, et lui parmi les miens. Mais la seconde semaine, les problèmes commencent.
Camille lit une première fois ma discussion avec Tom par SMS sur mon portable, et découvre que nous commençons à parler de choses intimes. Elle me fait donc la morale : "au bout de 3 semaines de relation on ne parle pas de ça, ca va trop vite Inès !". Résultats ? Camille est tout le temps sur nous deux, elle ne nous lâche et va même jusqu'à nous espionner.
Un mardi matin à 8h30, Camille et Maëva me prenne à part dans les toilettes, elles se lancent dans un discours de 10 minutes en disant : "Inès, depuis que tu es avec Tom, tu as changé. Tu es moins spontanée, moins celle que tu étais avant. On regrette un peu de t'avoir mis en couple avec lui, surtout qu'entre vous c'est allé trop vite et qu'on pense qu'il ne t'aime pas autant que lui t'aime". Je tombe de très haut en attendant ça de la bouche de mes deux meilleures amies. Le soir, en étude, Camille me prend mon portable sous prétexte de regarder des photos. Elle lit une seconde fois ma discussion avec Tom, et tombe sur un passage ou on parle d'elle. Le soir ça explose, Camille s'en prend à moi en disant que Tom et moi n'avions pas le droit de parler d'elle et de son copain. Elle envoie ensuite un message à Tom, et le pousse vraiment à bout. Tom et mes deux amies ne se parlent donc plus, et je me retrouve en quelques sortes au milieu d'une première histoire. Après tout cela, je pense que le calme va revenir, et qu'une relation enfin tranquille pourrait être possible. Elle l'est, pendant 2 semaines. On commence à aller plus loin que les caresses et les simples embrassades, on soir en rentrant du lycée, la tension monte, et on commence par faire les préliminaires.
Notre couple tiens donc la route, puisque autant lui que moi n'avions rien fait auparavant.
Une semaine après, plus précisément un mercredi, en regardant la page Facebook (non officielle) de mon lycée, je tombe sur ça : Askiparait, un couple constitué d'une .. et d'un première aurait commencé à bien s'ambiancer.. mais bon, un seul doigt est rentré !". Un peu paniquée, je montre ça à Tom.
Le lendemain, Tom me prend à part dans le couloir. Je sens la première dispute, mais jamais se qu'il allait arriver. Exactement, je ne serais pas vous restituer se qu'il m'a dit. La seule chose que j'ai retenu, c'est qu'il avait réfléchit à toutes ces histoires, et qu'il en avait déduis que j'avais dis à Camille qu'on avait fait les prelis, qu'elle l'avait dit à cette fameuse page Facebook, et que donc, le lycée était au courant. Il conclue son raisonnement par "je pense qu'on va en rester la. ". Effondrée, et complétement paumée au milieu d'une histoire que je ne comprend pas, j'appelle mon père qui vient me chercher en plein milieu d'une journée de lycée. Figurez-vous que le jour même, on aborde le sujet avec une bande de terminales populaires du lycée et qui s'écrient tous lorsque je leur dis ça :"mais on parlait pas de vous, o parlait d'un autre couple !"
Pour moi c'est impossible de comprendre quoi que soit, 4 jours avant il me disait "je t'aime", 3 jours avant on rentrait ensemble, et 2 jours avant nous passions la pause de midi ensemble. Le soir, impossible de manger quoi que soit, aucun coup de fil d'une de mes amies pour savoir comment je vais, et le lendemain, toujours incapable de manger, je me retrouve à vomir au dessus de l'évier de ma salle de bain.
Une psychanalyste m'aide à analyser la situation, pour elle cette histoire et la rupture brutale de Tom n'est du uniquement que à Camille, et aux histoires qu'elle à apporter dans tout ça.
Pour moi, c'est le commencement de la descente en enfer. Je ne mange plus ou très peu, je vomie, je suis fatiguée et en manque de nutriments, j'envoie tout autour de moi balader, je me renferme dans ma bulle et ma tristesse, même me lever le matin pour aller au lycée devient insupportable. Etant croyante, je trouve du réconfort dans la prière, et deviens une chrétienne pieuse. Le jour du départ en vacances de Février, je me dispute violement avec Camille (que je tiens pour responsable), et qui entraine Maëva dans sa connerie. Les vacances passent. Je profite d'une semaine en colo en Chine pour couper les ponts avec la France, et en profiter pour régler mes comptes avec celles qui sont désormais mes ex meilleures amies. A la rentrée, la situation ne bouge pas, elle stagne. Tom vient me voir un Mardi, on a effectivement des choses à se dire. Il me dit qu'il n'a plus eu de sentiments comme ça, du jour au lendemain, et qu'il s'est posé la question : "est ce que je l'aime vraiment ?". Etant un fils de militaire, il n'a pas trouvé normal de se poser cette question. C'est les seules explications que j'ai eu de sa part, et même que j'ai eu tout court.
De mon coté, je suis obligée de remonter la pente, qui est plus que raide. N'étant plus avec Maëva et Camille, je reste avec d'autres amies. C'est à ce moment que je me rend compte de mes vraies amies : Pauline (qui habite à Paris), Caroline (Lyon), Coline et Marylee me tire vers le haut, et me permette d'éviter de sombrer dans la folie, et je commence à retrouver le moral.
Tom est distant envers moi, et moi aussi. Je le surprend plusieurs fois à me regarder, par de regards en coin et plusieurs fois nos regards se croisent. En revanche, lorsque je détourne les yeux vers lui, il fait mine de ne rien voir ou de faire comme si de rien n'était. Lundi (donc aujourd'hui, et c'est d'ailleurs se qui m'a poussé à publié ce post) je fais une conférence de maths, dans le cadre du club maths du lycée. Tom est au fond de la salle avec un de ces amis (qui a des sentiments pour moi). Etant très à l'aise à l'oral, j'enchaine parfaitement au micro ce que je dois dire. J'ai maintenant envie de dire que, comme d'habitude, Tom évite mon regard, lorsque je le regarde lui, il fait mine de regarder droit devant lui, et par contre lui me regarde encore. J'ai comme l'impression qu'il m'en veut, comme si il m'en voulait de l'avoir quitté, alors que c'est lui qui est partit. J'en parle avec mon meilleur ami et une (la seule maintenant) meilleure amie. Pour eux, la thèse de Tom comme quoi il n'avait plus de sentiments n'est pas valable et ne tiens pas la route, et tout deux sont persuadés d'une chose : Camille et ses problèmes sont la seules raisons à cela. Tom à voulu se protéger d'elle, il en a eu marre d'avoir une relation qui fonctionnait presque à trois, donc il est partit.
Pour Aaron et Marylee, il a encore des sentiments pour moi, ce qui signifierait qu'il souffre également, et qui, aussi expliquerait son attitude. J'en ai maintenant ras-le -bol de cette situation, j'ai l'impression de revenir au collège.
Pour moi, une histoire comme celle que j'ai vécu avec Tom ne peut pas se terminer comme ça, j'en suis persuadée. Je tombe un jour par hasard sur ce site. L'année touche à sa fin, mais je compte bien faire le maximum pour le retrouver l'année prochaine, car comme dit mon meilleur ami : qu'est ce que tu as à perdre, Inès ?
J'en arrive donc à poser les 3 questions que je me pose le plus : -Cette histoire, qu'en pensez vous ?
- Il y a t-il des chances pour qu'on jour nous puissions ressortir ensemble ? Que signifie ses regards ?
- Et surtout, comment l'approcher, comment lui reparler ?
Je sais que c'est une histoire longue, assez difficile à comprendre, mais merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, ou même de lire cette histoire.
Bien cordialement,
Inès.
-

Salut Ditte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Inés,
j'imagine ce que tu vis en ce moment, tu te sens trahie par tes "amies" et puis à cause d'elles aux yeux de Tom tu es la coupable de ce qui est arrivé, mais tu attends quoi de lui si il n'est pas capable de te faire confiance? vous êtes très jeunes, et peut-être il n'est pas encore très mûr et il n'a pas su comme affonter cette situation, je pense que tu dois parler avec lui si tu veux vraiment le récuperer, il s'a posé la question, mais évidement il ne t'aime pas vraiment car si c'était le cas il ne réagirait pas comme il le fait, il essaierai de éclairer ce qui est arrivé et il ne fait rien!
tu dis:
"Pour moi, une histoire comme celle que j'ai vécu avec Tom ne peut pas se terminer comme ça, j'en suis persuadée"

chère Inés si tu savais comme il y a plein de belles histoires, des histoires qui ont durée des annés et que sont terminées du jour au lendemain, des fois ca ne veut rien dire ni le temps ni l'intensité de cette histoire là, et si c'est aussi ton cas tu dois essayer de le surmonter, comme je t'ai dit tu es très jeune, tu as tout pour en sortir.

bon courage et si tu te décides à lui en parler bonne chance aussi
Bonsoir marieliz,
Déjà, je souhaite vous remercier d'avoir pu prendre le temps de me lire et surtout, de me répondre. Vous devez probablement vous dire "Pauvre petite fille qui a le cœur brisé, à son âge, qu'est-ce qu'elle sait de l'amour ?". Je me sens non seulement trahie par mes amies, vous avez raison, mais surtout détruite par le fait de ne pas avoir réagi avant aux messages d'alertes que Tom m'a envoyé. Lorsque j'étais petite, et jusqu'au divorce de mes parents en Aout dernier, j'étais maltraité par ma mère (que je ne vois désormais plus..). A force j'ai donc "banalisé" la souffrance que je ressentais, au point de ne même plus la reconnaitre. Cette psychanalyste que j'ai rencontré il y a maintenant quelques temps m'a tout simplement dit que inconsciemment, je voyais dans Camille le reflet de ma mère, c'est à dire une personne qui me fait souffrir, et que inconsciemment encore, je cherchais à me refaire souffrir, par "habitude". Après avoir su cela, j'ai démarré au quart de tour, j'ai clairement dit à Camille et Maëva ce que je pensais de tout ça, et surtout qu'elles avaient foutues en l'air ma relation. Depuis, avec elles c'est juste du "bonjour-au revoir", même si je sais que je leur manque, jamais je ne reviendrai vers elles, et surtout jamais je ne leurs pardonnerai ce qu'elles ont fait (je tiens à préciser que cette Camille avait déjà fait casser Maëva avec son ancien petit ami auparavant). Ce n'est que trop tard que je réalise que Tom à perçut le danger, qu'il m'a envoyé des signaux que je n'ai pas interprété, par peur de perdre ce que je pensais être mes meilleures amies.
Lorsque Camille a lu pour la première fois nos messages, Tom et moi sommes passé à côté d'une première rupture, sauf que nous nous sommes expliqués, et que nous avons pu remettre les choses en place. Mais la seconde fois, avec ce fameux message FB, j'ai réalisé que cette histoire était allé trop loin. Notre relation sortait du domaine personnel, du domaine intime, mais ça je l'ai compris après.. Si les rôles avaient été inversés, si j'avais été à la place de Tom, et lui à ma place, comment j'aurai réagi ? De la même manière. De la même manière puisque même si ce message ne parlait pas de nous, la dimension que prenait tout ça était trop grande, imaginez si les 940 élèves du lycée avaient été réellement au courant ? Tom a donc eu une réaction « normale » qui a été de se protéger et de « fuir » le danger plutôt que de l’affronter et de le prendre en pleine figure. Une réaction lâche me direz-vous, lâche certes, mais humaine. Et je pense que beaucoup d’autres personnes auraient réagis de cette manière.. Car je peux vous l’assurez, Tom m’a énormément aimé.
Le problème dans tout ça, c’est que Tom m’a fait confiance, mais au fur et à mesure, comment voulez- vous qu’il puisse faire confiance à une fille qui laisse ses amies regarder plusieurs fois ces messages sms sans rien dire, et qui les laisse s’insérer dans la vie privée de son couple ? Au fur et à mesure des histoires, il a perdu confiance, alors que le pilier d’un couple, c’est la confiance.
J’ai appris par la suite, qu’il a aussi des problèmes dans sa famille ( son père est militaire, il est en ce moment au Tchad en mission, Tom est donc seul chez lui avec son demi-frère et sa demie sœur, ainsi que sa belle-mère qu’il déteste). Il savait que si il restait avec moi, je ne ferais rien pour me débarrasser de Camille et Maëva, il savait qu’il y aurait d’autres problèmes –sachant qu’il a déjà assez de problèmes à gérer chez lui, alors au lycée..- donc voilà.
Effectivement je suis jeune, je sais que beaucoup de garçons de mon lycée me regardent, se retournent sur moi, trouver un nouveau petit ami n’est pas compliqué, il y en aura d’autres après Tom.. mais pour l’instant je préfère rester seule, car « mieux vaut être seule que mal accompagnée ».
J’ai recommencé à parler avec son meilleur ami, à donner une apparence positive de moi, la fille qui est heureuse avec ses nouvelles amies, qui grimpe de plus en plus en popularité.
Je pense que le « tu m’as fait du mal, alors je te fais la gueule » a assez duré. Je compte bien aller le voir, lui dire que nous sommes tous les deux ridicules à avoir une réaction comme ça, et que nous pourrions au moins nous dire bonjour dans les couloirs. Et surtout, surtout commencer par « Tom, j’ai compris, j’ai compris mon erreur, tu avais raison, etc.. ». Je vais aussi lui dire que je veux qu’on recommence tout depuis le début, détruire nos anciennes bases qui sont maintenant en ruines, et en reconstruire de nouvelles.
Je sais que très peu de couples recommencent une histoire, je connais Tom, je sais que c’est un garçon droit (il veut faire comme son père, militaire, donc Saint Cyr, imaginez un peu..), et qu’il y a peu de chances pour qu’un jour on se remette ensemble. Mais qui tente rien, n’a rien, et je n’ai plus rien à perdre.
Reste une dernière chose à faire : retrouvez sa confiance. Mais comment ? Est-ce que vous pourriez m’éclairer ?
PS : j’avais oublié de le signifier dans mon texte, mais un garçon (Theo) de ma classe éprouve des sentiments pour moi, même avant que je sorte avec Tom. A l’époque, je l’avais dit à Tom, et Theo et Tom ne pouvaient donc pas se voir (par exemple, lorsque Theo a vu Tom pour la première fois, il a crié : « Hé Tom ! Inès m’a dit que tu ne m’aimais pas ? Alors je t’enmmerde, et bien profond ! ». Theo est à côté de moi en maths, et mercredi dernier il m’a dit : « J’ai croisé Tom dans le couloir, sans faire exprès je lui ai donné un coup de coude, il s’est retourné pour m’engueuler, quand il a vu qui j’étais, il a baissé les yeux et il est partit ». Bizarre comme réaction, non ?
En tout cas, merci de votre écoute et de votre réponse..
Bonne soirée/Journée.
Inès.
que ce que nos mères nous font a toujours de conséquences pas bonnes non?! mais c'est très bon que ton thérapeute t'aide éclairer le fond du problème , même si c'est pas simple de changer les choses en nous quand elles y sont depuis que nous sommes petits, je vois que tu es une fille intelligente donc je pense que tu vas y réussir.

et oui tu n'as rien à perdre surtout si tu penses que Tom peut te rendre heureuse et que c'est un garcon qui vaut la peine, retrouver la confiance perdue n'est pas de tâche simple, mais si l'on veut on peut et en plus si comme tu dis il t'aime vraiment il te donnera une autre opportunité. Par rapport à ce qui est arrivé entre Tom et Theo c'est peut-être que Tom pense que tu es avec Theo non?
tu ne passes pas bcp de temps avec lui? Theo? parce qui si il pense ca la situation ne va pas améliorer donc tu dois parler avec lui (as soon as possible) pour tout éclairer.

bonne soirée, ici il est 15h45 :)
Bonsoir !

Oh mon Dieu, les histoires de lycéens... J'ai une question en tête : mais bon sang, pourquoi tu n'as pas collé une paire de claque à cette fameuse Camille qui lit tes textos et te fait la morale sur ton couple ? Ça t'aurait évité bien des problèmes.
Mais bon, puisque les joues de Camille sont intactes, parlons d'autre chose. Si ton ex avait écrit sur ce forum, on lui aurait majoritairement conseillé de te plaquer, parce que voir son intimité décortiquée et analysée par une bande de commères pubères c'est carrément toxique. Sur ce point, je le comprends. En revanche, je trouve ça un peu léger de te quitter à cause d'un message facebook qui, finalement, ne vous concernait sans doute pas. Il est possible qu'il regrette sa décision, si tu ne t'affiches plus avec Camille et Maëva il aura sans doute compris que vous êtes en froid et que ce genre de problèmes a peu de chance de se reproduire. de plus, tu as l'air de le troubler, je veux dire, d'après la scène de la conférence de maths que tu décris, il n'a pas l'air super à l'aise lorsque tu prends la parole et que tu le regardes. Donc vient la question : pourquoi ne te parle-t-il plus ? Il est trop fier ?
Bonjour Akarash ! Et j’en profite pour vous répondre par la même occasion, marieliz (dans le second commentaire que je vais poster )!
Vous avez raison, les histoires de lycéennes sont compliqués, les relations le sont malheureusement aussi. Pourquoi n’ai-je pas collé une baffe avant à Camille ? Lorsque j'étais petite, et jusqu'au divorce de mes parents en Aout dernier, j'étais maltraité par ma mère (que je ne vois désormais plus..). A force j'ai donc "banalisé" la souffrance que je ressentais, au point de ne même plus la reconnaitre. Cette psychanalyste que j'ai rencontré il y a maintenant quelques temps m'a tout simplement dit que inconsciemment, je voyais dans Camille le reflet de ma mère, c'est à dire une personne qui me fait souffrir, et que inconsciemment encore, je cherchais à me refaire souffrir, par "habitude" (peut-être l’avez-vous déjà lu.. bref). Je pensais que cette fille était mon « amie », nous étions toutes les 3 toujours ensemble, nous rigolions, nous semblions inséparable. Figurez-vous que pas plus tard qu’aujourd’hui, Maëva m’a demandé de revenir, puisque visiblement elles commençaient à sacrément s’ennuyer. J’ai l’ai envoyé, assez froidement, bouler. J’avais peur de me retrouver toute seule au lycée, à cette époque je ne savais pas que j’étais autant entourée d’amis que ce que je le suis aujourd’hui..
Il est clair que si j’avais été à la place de Tom, j’aurais quitté ma copine et même pour le message sur le mur FB : la dimension que prenait tout ça était trop grande, imaginez si les 940 élèves du lycée avaient été réellement au courant ? Tom a donc eu une réaction « normale » qui a été de se protéger et de « fuir » le danger plutôt que de l’affronter et de le prendre en pleine figure. Une réaction lâche me direz-vous, lâche certes, mais humaine. Et je pense que beaucoup d’autres personnes auraient réagis de cette manière..
Prenons un exemple, pas plus tard que ce matin encore une fois, la première sonnerie signalant la rentrée en cour a retenti, je me suis dirigée vers le foyer (même si j’avais cour de maths, je voulais chercher quelque chose, bref ) et la qui sort du foyer lorsque je suis dans le couloir ? TOM ! Il a levé les yeux vers moi, et aussitôt les a baissés en regardant droit devant et faisant mine de parler avec son pote.
Pourquoi ne me parle-t-il plus ? Même ma psychanalyste ne sait pas y répondre et ne comprend pas. Peut-être raisonne-t-il comme moi, c’est-à-dire qu’il a peur de ma réaction, qu’il n’ose pas venir me voir puisque je suis avec mes amies.. Je ne sais pas..
J’ai recommencé à parler avec son meilleur ami, à donner une apparence positive de moi, la fille qui est heureuse avec ses nouvelles amies, qui grimpe de plus en plus en popularité.
Je pense que le « tu m’as fait du mal, alors je te fais la gueule » a assez duré. Je compte bien aller le voir, lui dire que nous sommes tous les deux ridicules à avoir une réaction comme ça, et que nous pourrions au moins nous dire bonjour dans les couloirs. Et surtout, surtout commencer par « Tom, j’ai compris, j’ai compris mon erreur, tu avais raison, etc.. ». Je vais aussi lui dire que je veux qu’on recommence tout depuis le début, détruire nos anciennes bases qui sont maintenant en ruines, et en reconstruire de nouvelles.
Je sais que très peu de couples recommencent une histoire, je connais Tom, je sais que c’est un garçon droit (il veut faire comme son père, militaire, donc Saint Cyr, imaginez un peu..), et qu’il y a peu de chances pour qu’un jour on se remette ensemble. Mais qui tente rien, n’a rien, et je n’ai plus rien à perdre.
Reste une dernière chose à faire : retrouvez sa confiance. Mais comment ? Est-ce que vous pourriez m’éclairer ?
Merci pour votre réponse et votre aide !
Bonjour ou Bonsoir marieliz !
Effectivement, ce que nos mères nous apportent reste gravé en nous pour la fin de nos jours..
En ce qui concerne Theo, je ne passe pas beaucoup de temps avec lui, puisque il ne m’intéresse pas, on se parle en cour de maths puisqu’on a rien d’autres à faire, après nous nous sommes parlés un peu plus dans les couloirs mardi matin mais cela était une semaine après l’altercation entre Tom et Theo.. Et Tom était au foyer hier, donc il n’a rien pu voir.. C'est étonnant qu'il ai eu une réaction comme ça face à Theo..
Pour moi, le "temps d'action" avant les grandes vacances se résument à très très peu de temps. Je sais qu'en ce moment, Monsieur bosse son prochain BAC de français qui a lieu bientôt, donc il va souvent en étude après avoir mangé. Demain, j'irai également en étude, je ferai mine de travailler (sachant que l'arrêt des notes est passé, ce n'est pas logique, donc je ferai mon Allemand.. enfin bref ) et je me débrouillerai pour être la avant lui. Lorsqu'il sera dans la salle, j'irai le voir, ou un de ses potes avec lui, et je demanderai le plus naturellement du monde :"Salut Tom, est ce que tu aurai un blanco pour moi ? Le mien est foutu". Je verrai sa réaction, puis au moment de lui rendre, je lui dirai, bien dans les yeux :" Demain il faudrait que je te parle". Et vendredi, si tout marche comme il faut, on parlera de tout ça.. En espérant que cela marche..
Bonjour !

J'avais lu avec attention ton premier post, mais je te remercie de prendre le temps de ben expliciter les choses. C'est important pour nous, comme pour toi. Dans le commentaire adressé à marieliz, tu comptes reprendre contact avec lui de manière frontale, ce qui est tout à ton honneur. Mais que comptes-tu lui dire, s'il accepte de te parler vendredi ? Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et de ne pas te faire de films, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur que tu sois bien déçue. Il risque de n'avoir pas grand chose à dire de plus, à part que tu dois regagner sa confiance ou je ne sais quoi. Au moins, tu vas faire un pas vers lui et c'est justement ce que j'allais te répondre (à la question : comment faire pour regagner sa confiance). Vous devez communiquer pour débloquer la situation, j'espère seulement qu'il n'a pas tiré un trait sur toi définitivement.
J'ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer, tiens nous au courant !
BY Ditte
Bonjour Akarash, Bonjour marieliz,
Veuillez m’excuser si à chaque fois je réponds un peu tard, j’ai une vie assez occupée entre le lycée (réveil à 6h du matin pour des cours qui commencent à 8h, je rentre le soir à 18h45 chez moi ) et la vie quotidienne..
Ce soit tout particulièrement, j’ai envie d’écrire, car je suis fatiguée, pas physiquement, mais « mentalement » par la vie. Aujourd’hui, j’étais censé alors voir Tom bosser en étude. Sauf que, bête que je suis, j’avais oublié qu’il y avait une réunion en salle de permanence à 13 heures et que j’y étais convoquée. Bien sûr, non seulement elle à durer 1 heure (soit tout le reste de la pause de midi) mais en plus au même moment, un tournoi de foot à eu lieu sur la pelouse du parc du lycée. Donc tous les garçons à 10 km à la ronde y sont allés. Lui à son match, moi à cette foutue réunion, il était donc impossible que l’on se croise. Ensuite, de 17 à 18h, j’ai une heure de permanence. Avec des amies, on se retrouve au foyer (vous allez vous dire qu’on passe notre vie la bas.. ) plus précisément devant le foyer, qui avec ses grandes baies vitrées, donne sur la cour intérieure du lycée, assise sur les bancs, je vois Tom. Monsieur est avec ses amis, et en le regardant, je le vois aller vers la table d’une fille de sa classe ( il est en première SI, donc c’est la seule fille de la classe, qui en plus de ça retape sa première pour faire une S SVT cette fois, bref). Cette fille, je l’avais déjà dans le collimateur lorsque nous étions en couple, elle passait du temps avec Tom, j’avais même un peu l’impression qu’elle s’intéressait à lui, même si, lorsque je lui demande comment il la trouve, il me répond : « Elle est gentille, mais qu’est-ce qu’elle est conne ! Et non, je ne la trouve pas belle ». Quoi qu’il en soit, je tourne les yeux vers cette fameuse Anaïs, en train de bosser son BAC de Français (en plus en ce moment je la vois de partout..), et je vois Tom , qui lui parle, qui rigole avec elle -même si je sais qu’ils sont amis, qu’elle l’a aider à bosser ces TPE-.. Je quitte donc mes amies, je m’éloigne en direction des toilettes, j’y reste 5 minutes le temps de me calmer, puis je repars en direction du foyer. Sur ma route, je croise Hadrien, le meilleur ami de Tom (à qui j’ai recommencé à parler), je lui fais la bise, lui semble toujours un peu gêner face à moi, c’est pour ça qu’on ne s’attarde pas à se parler. De retour au foyer, Hadrien et Tom sont ensemble, toujours avec cette Anaïs, même si Hadrien reste en retrait, Tom à l’air de bien rire. De nouveau, aller-retour aux toilettes, cette fois les larmes montent mais ne coulent pas. A mon retour, Tom et Hadrien vont dehors, j’en profite pour m’éclipser de ma bande et me mettre sur une table pour recopier des prières, histoire de me calmer.
Je retourne avec ma bande, qui se sont décalés du foyer. La, à 100 mètres de moi, sous un autre préau, Tom est là, toujours avec Hadrien, seulement tous les deux. Cette fois, je reste un peu en retrait du groupe, je suis bien avec mes écouteurs à recopier mes prières.
Je tiens à préciser qu’aujourd’hui, je me suis aussi affichée avec un garçon. Il m’a accompagné au foyer (c’est un ami), au moment où on est rentré, Tom était assis en train de faire un jeu sur son portable, il s’est retourné, m’a vu et s’est immédiatement retourné. La seconde fois, c’était en reprenant les cours, le fameux type qui était à coté de Tom à cette conférence de maths et que je soupçonne d’avoir des sentiments pour moi, je lui ai parlé, et peut être qu’il l’a dit à Tom, je ne sais pas. Peut-être, en sachant tout ça, que Tom cherche à me rendre jalouse ? Peut être « se venge » t-il de me voir avec d’autres garçons ? Je ne sais pas. Donc la discussion de demain est clairement reportée d’autant plus qu’il y a un autre problème : les cours pour moi se terminent mardi/mercredi, sachant que lundi s’est férié. Autrement dit, autant ne pas tenter de face à face direct, si c’est pour faire ou dire n’importe quoi.
Voilà ce que j’ai donc décidé : ne rien faire, et surtout éviter de le croiser jusqu’à ce que les vacances commencent. Ce sera le début d’un VRAI silence radio, c’est-à-dire que la, il ne me verra plus. Je vais laisser passer une partie des grandes vacances, et je reprendrai contact, bêtement et simplement. Je l’appellerai, et je lui dirai ce que je dois lui dire (lorsque j’aurai écris ce que je dois lui dire, je vous le ferai lire, je compte l’écrire dans le weekend). Pensez-vous que ça soit une bonne chose ? N'y a t-il pas un risque, que 'il tire justement un trait sur moi PENDANT les grandes vacances ?
Sinon, je pensais aussi, l'appeler Lundi, vu que c'est férié. Mais la, le temps est clairement compté, et je ne sais pas si l'appeler si tôt serait une bonne chose..
Naturellement, étant croyante, je compte mettre le temps du silence radio à profit pour faire une ou plusieurs neuvaine(s) à Sainte Rita, Sainte et avocate des cas désespérés.
Cette journée m'a aussi fait comprendre que malheureusement, il y a très très peu de chances pour que lui et moi, on se remette ensemble.. Vous comprendrez donc que ce soir, je suis particulièrement fatiguée, et mon moral est aussi un mélange de tristesse, de déception, d'incompréhension..
Une dernière chose, j'ai envoyé un email à une des amies à mon père, avec qui je m'entend bien. Si je l'ai fais, c'est aussi parce que de 1, ça fille a connu la même chose que moi et que de 2, je pourrais avoir un avis d'adulte qui connais réellement toute l'histoire, puisque mon père ne connais pas tout (par exemple, les prelis..bref). je compte tout lui raconter, d'autant plus que cette femme travaille pour les entreprises en difficultés, elle analyse les problèmes des entreprises pour trouvez des solutions.. donc je vais recueillir son avis. Voila voila..
merci pour vos réponses et votre aide, il y a 2 jours j'étais sure de moi, et regardez maintenant la situation dans laquelle je suis..
Ditte, bonjour !

Sainte Rita a toujours été ma sainte préférée. Avec Saint Antoine (coucou je retrouve pas mes clefs :o). Si la vie m'a appris un truc, c'est que les plans foirent toujours. T'as beau préparer le meilleur discours du monde, tu finiras tôt ou tard par te prendre les pieds dans le tapis. Grande règle. Autre grande règle : ne jamais croire un mec quand il déprécie trop une nana de son entourage. Jamais. A la question "Comment tu trouves cette fille chéri ?", il n'y a qu'une réponse possible : "Pas top, t'es beaucoup mieux mon amour". A partir de là, pas étonnant qu'il traîne avec une fille qu'il t'a dit considérer "conne et pas très belle", d'autant plus si elle s'intéresse à lui. Va falloir t'y faire. Personnellement, je n'y vois pas une tentative pour te rendre jalouse. Il aime peut-être juste sa compagnie.

Pour l'été, le SR c'est pas mal. C'est l'occasion pour toi de bouger un peu tes petites fesses, de sortir, de faire des activités, de profiter des vacances pour voyager ou j'en sais rien, enfin faire des choses qui te sortent du quotidien. Ça peut guérir ta fatigue de la vie passagère ;) Ensuite, s'il te zappe pendant l'été euh... comment dire... c'est qu'il n'en vaut pas la peine non ? Toi, amoureuse comme tu es, tu imagines une seule seconde l'oublier durant le temps du SR ? Et s'il rencontre une autre nana ? T'as plus qu'à faire un geste chrétien : te réjouir de son bonheur.

Prendre des avis d'une "adulte" qui connaît les détails, c'est une bonne chose. Mais, au même titre que nos commentaires sur ton histoire, ne prends pas tout pour argent comptant, et forge toi ta propre opinion.
Oui, il y a deux jours tu étais pleine d'espoir et combative, maintenant t'es un peu déprimée. Bienvenue dans les montagnes russes post-rupture ! Ça risque de te faire ça durant ton SR, prépare toi : un jour tu te diras que tu peux te passer de lui, tu envisageras sereinement le lendemain et tu te verras forte, belle, indépendante, tellement au dessus de tout ça... Et le lendemain tu chouineras en disant qu'il te manque, et que tu aurais pu faire ça et ça, et qu'il y a encore un espoââââr. Une seule solution pour les montagnes russes : des copines, du chocolat, un investissement dans une activité, et un bon bouquin. Brace yourself.
Bonjour ! Tout d'abord, je souhaite m'excuser pour ma longue absence. Je sais que cela n'était pas très correct, mais j'ai eu pas mal de problèmes familiaux, dans oublier mes examens de fin d'année en danse classique qui m'ont occupés.. Je bosse en ce moment mon entrée à l'école de danse de l'Opera de Paris.
Je viens vous donner quelques nouvelles. Déjà, en voilà une plutôt bonne : Tom n'a rencontré aucune fille, et surtout pas cette fameuse Anais. Ensuite, c'est la fin de l'année scolaire pour moi, depuis déjà quelques semaines. Je me suis accordée "un break" car je me suis rendu compte que "ma déprime passagère" était due, non pas à Tom et à cette histoire (bien qu'elle y soit aussi pour quelques choses) mais surtout au lycée. J'ai réalisé qu'au final, en moins de 2 semaines j'avais tout perdu, ou en tout cas perdu les 3 personnes qui comptaient le plus au lycée pour moi. C'est le bouleversement des habitudes, devoir composer avec d'autres personnes qui ne sont pas vos vrai amis.. Heureusement, pour faire ce break pendant les vacances, je ne serai quasiment pas en France, alors la tâche va être plus simple..
Ensuite, seconde bonne nouvelle ; un bon ami à Tom est à fond sur moi. Deux jours avant la fin des cours il est venu me parler comme si on de connaissait déjà depuis longtemps.. Depuis, on parle par sms, il est très gentil et Tom le sait. Je me suis également rendu compte que les amis de Tom connaissaient tous mon prénom ( pas moi..) et venaient souvent me parler. Affaire à suivre..
Pour finir, je n'attend rien comme message de la part de Tom. Par contre, quelques jours avant la rentrée, je reprendrais contact avec lui par un petit message. Vous voudrez le voir, avant l'envoi ?
Merci encore. Écrire fais souvent du bien..
Bonjour ! Tout d'abord, je souhaite m'excuser pour ma longue absence. Je sais que cela n'était pas très correct, mais j'ai eu pas mal de problèmes familiaux, dans oublier mes examens de fin d'année en danse classique qui m'ont occupés.. Je bosse en ce moment mon entrée à l'école de danse de l'Opera de Paris.
Je viens vous donner quelques nouvelles. Déjà, en voilà une plutôt bonne : Tom n'a rencontré aucune fille, et surtout pas cette fameuse Anais. Ensuite, c'est la fin de l'année scolaire pour moi, depuis déjà quelques semaines. Je me suis accordée "un break" car je me suis rendu compte que "ma déprime passagère" était due, non pas à Tom et à cette histoire (bien qu'elle y soit aussi pour quelques choses) mais surtout au lycée. J'ai réalisé qu'au final, en moins de 2 semaines j'avais tout perdu, ou en tout cas perdu les 3 personnes qui comptaient le plus au lycée pour moi. C'est le bouleversement des habitudes, devoir composer avec d'autres personnes qui ne sont pas vos vrai amis.. Heureusement, pour faire ce break pendant les vacances, je ne serai quasiment pas en France, alors la tâche va être plus simple..
Ensuite, seconde bonne nouvelle ; un bon ami à Tom est à fond sur moi. Deux jours avant la fin des cours il est venu me parler comme si on de connaissait déjà depuis longtemps.. Depuis, on parle par sms, il est très gentil et Tom le sait. Je me suis également rendu compte que les amis de Tom connaissaient tous mon prénom ( pas moi..) et venaient souvent me parler. Affaire à suivre..
Pour finir, je n'attend rien comme message de la part de Tom. Par contre, quelques jours avant la rentrée, je reprendrais contact avec lui par un petit message. Vous voudrez le voir, avant l'envoi ?
Merci encore. Écrire fais souvent du bien..