- 02 juin 2014, 20:07
#897420
Bonjour à tous ! Tout d'abord, je m'appelle Inès, je ne dirai pas mon âge, mais seulement que je suis au lycée.
Comme toutes les personnes qui consultent ce site, j'ai aussi été victime d'une violente rupture amoureuse, qui ne doit probablement pas être différente de certaines sur ce site.. Si je publie "mon histoire" et ma rupture ici, c'est tout simplement pour savoir si certaines personnes ont déjà vécu la même chose que moi, ou pourraient avoir des explications face à mon problème, car j'avoue être complétement perdue..
Il y a quelques mois de cela, alors que je mangeais au self avec 2 de mes meilleures amies -Camille et Maëva-je vis passer un garçon à coté de la table ou l'on mangeait. le remarquant au premier coup d'Œil , je dis à mes amies "regardez ce garçon, il est vraiment très beau". Camille explosa de rire et déclara "je le connais, il s'appelle Tom, c'est un ami à mo n petit ami, il fait du handball avec mon petit ami et moi !". Sachant que je suis célibataire, elle me propose de lui parler de moi, et de lui donner mon numéro de téléphone. Deux mois s'écoulent. Persuadée qu'elle ne lui parlera jamais de moi, je tire un trait sur ce fameux Tom, et sors avec un autre garçon, nommé Nicolas, qui habite à Paris. Mais voila. 2 semaine avant les vacances de Février, Camille m'annonce qu'elle a réussi à se procurer le numéro de téléphone de Tom par le biais de son petit ami, et qu'elle a commencé à lui parler de moi. Etant en couple avec Nicolas, je me retrouve avec un choix à faire. C'est Tom que je choisis, puisque dans mon cœur il a remplacé Nicolas. Elle me tient régulièrement au courant de se qu'il se dise, et deux jours après, Tom vient me voir pour la première fois entre midi et deux pour qu'on faire connaissance dans la vie réelle (et non pas par l'intermédiaire de nos deux portables). Le soir même, et ensuite pendant 1 semaine, nous parlons et continuons de faire connaissance par SMS. Nous mangeons à midi ensemble, il me rejoins aux pauses et 1 semaine après, après avoir passé plus de 2 heures ensembles, il m'accompagne en cour et m'embrasse devant l'escalier. C'est le début de notre relation, 2 jours avant les vacances de Février. 2 semaine de vacances s'écoulent. Etant parti 10 jours à l'étranger, je n'avais pas beaucoup pu le voir, mais nous nous parlions par SMS dans la journée, et nous nous sommes durant une après midi. La première semaine de lycée se passe bien. Je m'intègre parmi ses amis de Première SSI, et lui parmi les miens. Mais la seconde semaine, les problèmes commencent.
Camille lit une première fois ma discussion avec Tom par SMS sur mon portable, et découvre que nous commençons à parler de choses intimes. Elle me fait donc la morale : "au bout de 3 semaines de relation on ne parle pas de ça, ca va trop vite Inès !". Résultats ? Camille est tout le temps sur nous deux, elle ne nous lâche et va même jusqu'à nous espionner.
Un mardi matin à 8h30, Camille et Maëva me prenne à part dans les toilettes, elles se lancent dans un discours de 10 minutes en disant : "Inès, depuis que tu es avec Tom, tu as changé. Tu es moins spontanée, moins celle que tu étais avant. On regrette un peu de t'avoir mis en couple avec lui, surtout qu'entre vous c'est allé trop vite et qu'on pense qu'il ne t'aime pas autant que lui t'aime". Je tombe de très haut en attendant ça de la bouche de mes deux meilleures amies. Le soir, en étude, Camille me prend mon portable sous prétexte de regarder des photos. Elle lit une seconde fois ma discussion avec Tom, et tombe sur un passage ou on parle d'elle. Le soir ça explose, Camille s'en prend à moi en disant que Tom et moi n'avions pas le droit de parler d'elle et de son copain. Elle envoie ensuite un message à Tom, et le pousse vraiment à bout. Tom et mes deux amies ne se parlent donc plus, et je me retrouve en quelques sortes au milieu d'une première histoire. Après tout cela, je pense que le calme va revenir, et qu'une relation enfin tranquille pourrait être possible. Elle l'est, pendant 2 semaines. On commence à aller plus loin que les caresses et les simples embrassades, on soir en rentrant du lycée, la tension monte, et on commence par faire les préliminaires.
Notre couple tiens donc la route, puisque autant lui que moi n'avions rien fait auparavant.
Une semaine après, plus précisément un mercredi, en regardant la page Facebook (non officielle) de mon lycée, je tombe sur ça : Askiparait, un couple constitué d'une .. et d'un première aurait commencé à bien s'ambiancer.. mais bon, un seul doigt est rentré !". Un peu paniquée, je montre ça à Tom.
Le lendemain, Tom me prend à part dans le couloir. Je sens la première dispute, mais jamais se qu'il allait arriver. Exactement, je ne serais pas vous restituer se qu'il m'a dit. La seule chose que j'ai retenu, c'est qu'il avait réfléchit à toutes ces histoires, et qu'il en avait déduis que j'avais dis à Camille qu'on avait fait les prelis, qu'elle l'avait dit à cette fameuse page Facebook, et que donc, le lycée était au courant. Il conclue son raisonnement par "je pense qu'on va en rester la. ". Effondrée, et complétement paumée au milieu d'une histoire que je ne comprend pas, j'appelle mon père qui vient me chercher en plein milieu d'une journée de lycée. Figurez-vous que le jour même, on aborde le sujet avec une bande de terminales populaires du lycée et qui s'écrient tous lorsque je leur dis ça :"mais on parlait pas de vous, o parlait d'un autre couple !"
Pour moi c'est impossible de comprendre quoi que soit, 4 jours avant il me disait "je t'aime", 3 jours avant on rentrait ensemble, et 2 jours avant nous passions la pause de midi ensemble. Le soir, impossible de manger quoi que soit, aucun coup de fil d'une de mes amies pour savoir comment je vais, et le lendemain, toujours incapable de manger, je me retrouve à vomir au dessus de l'évier de ma salle de bain.
Une psychanalyste m'aide à analyser la situation, pour elle cette histoire et la rupture brutale de Tom n'est du uniquement que à Camille, et aux histoires qu'elle à apporter dans tout ça.
Pour moi, c'est le commencement de la descente en enfer. Je ne mange plus ou très peu, je vomie, je suis fatiguée et en manque de nutriments, j'envoie tout autour de moi balader, je me renferme dans ma bulle et ma tristesse, même me lever le matin pour aller au lycée devient insupportable. Etant croyante, je trouve du réconfort dans la prière, et deviens une chrétienne pieuse. Le jour du départ en vacances de Février, je me dispute violement avec Camille (que je tiens pour responsable), et qui entraine Maëva dans sa connerie. Les vacances passent. Je profite d'une semaine en colo en Chine pour couper les ponts avec la France, et en profiter pour régler mes comptes avec celles qui sont désormais mes ex meilleures amies. A la rentrée, la situation ne bouge pas, elle stagne. Tom vient me voir un Mardi, on a effectivement des choses à se dire. Il me dit qu'il n'a plus eu de sentiments comme ça, du jour au lendemain, et qu'il s'est posé la question : "est ce que je l'aime vraiment ?". Etant un fils de militaire, il n'a pas trouvé normal de se poser cette question. C'est les seules explications que j'ai eu de sa part, et même que j'ai eu tout court.
De mon coté, je suis obligée de remonter la pente, qui est plus que raide. N'étant plus avec Maëva et Camille, je reste avec d'autres amies. C'est à ce moment que je me rend compte de mes vraies amies : Pauline (qui habite à Paris), Caroline (Lyon), Coline et Marylee me tire vers le haut, et me permette d'éviter de sombrer dans la folie, et je commence à retrouver le moral.
Tom est distant envers moi, et moi aussi. Je le surprend plusieurs fois à me regarder, par de regards en coin et plusieurs fois nos regards se croisent. En revanche, lorsque je détourne les yeux vers lui, il fait mine de ne rien voir ou de faire comme si de rien n'était. Lundi (donc aujourd'hui, et c'est d'ailleurs se qui m'a poussé à publié ce post) je fais une conférence de maths, dans le cadre du club maths du lycée. Tom est au fond de la salle avec un de ces amis (qui a des sentiments pour moi). Etant très à l'aise à l'oral, j'enchaine parfaitement au micro ce que je dois dire. J'ai maintenant envie de dire que, comme d'habitude, Tom évite mon regard, lorsque je le regarde lui, il fait mine de regarder droit devant lui, et par contre lui me regarde encore. J'ai comme l'impression qu'il m'en veut, comme si il m'en voulait de l'avoir quitté, alors que c'est lui qui est partit. J'en parle avec mon meilleur ami et une (la seule maintenant) meilleure amie. Pour eux, la thèse de Tom comme quoi il n'avait plus de sentiments n'est pas valable et ne tiens pas la route, et tout deux sont persuadés d'une chose : Camille et ses problèmes sont la seules raisons à cela. Tom à voulu se protéger d'elle, il en a eu marre d'avoir une relation qui fonctionnait presque à trois, donc il est partit.
Pour Aaron et Marylee, il a encore des sentiments pour moi, ce qui signifierait qu'il souffre également, et qui, aussi expliquerait son attitude. J'en ai maintenant ras-le -bol de cette situation, j'ai l'impression de revenir au collège.
Pour moi, une histoire comme celle que j'ai vécu avec Tom ne peut pas se terminer comme ça, j'en suis persuadée. Je tombe un jour par hasard sur ce site. L'année touche à sa fin, mais je compte bien faire le maximum pour le retrouver l'année prochaine, car comme dit mon meilleur ami : qu'est ce que tu as à perdre, Inès ?
J'en arrive donc à poser les 3 questions que je me pose le plus : -Cette histoire, qu'en pensez vous ?
- Il y a t-il des chances pour qu'on jour nous puissions ressortir ensemble ? Que signifie ses regards ?
- Et surtout, comment l'approcher, comment lui reparler ?
Je sais que c'est une histoire longue, assez difficile à comprendre, mais merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, ou même de lire cette histoire.
Bien cordialement,
Inès.
-
Comme toutes les personnes qui consultent ce site, j'ai aussi été victime d'une violente rupture amoureuse, qui ne doit probablement pas être différente de certaines sur ce site.. Si je publie "mon histoire" et ma rupture ici, c'est tout simplement pour savoir si certaines personnes ont déjà vécu la même chose que moi, ou pourraient avoir des explications face à mon problème, car j'avoue être complétement perdue..
Il y a quelques mois de cela, alors que je mangeais au self avec 2 de mes meilleures amies -Camille et Maëva-je vis passer un garçon à coté de la table ou l'on mangeait. le remarquant au premier coup d'Œil , je dis à mes amies "regardez ce garçon, il est vraiment très beau". Camille explosa de rire et déclara "je le connais, il s'appelle Tom, c'est un ami à mo n petit ami, il fait du handball avec mon petit ami et moi !". Sachant que je suis célibataire, elle me propose de lui parler de moi, et de lui donner mon numéro de téléphone. Deux mois s'écoulent. Persuadée qu'elle ne lui parlera jamais de moi, je tire un trait sur ce fameux Tom, et sors avec un autre garçon, nommé Nicolas, qui habite à Paris. Mais voila. 2 semaine avant les vacances de Février, Camille m'annonce qu'elle a réussi à se procurer le numéro de téléphone de Tom par le biais de son petit ami, et qu'elle a commencé à lui parler de moi. Etant en couple avec Nicolas, je me retrouve avec un choix à faire. C'est Tom que je choisis, puisque dans mon cœur il a remplacé Nicolas. Elle me tient régulièrement au courant de se qu'il se dise, et deux jours après, Tom vient me voir pour la première fois entre midi et deux pour qu'on faire connaissance dans la vie réelle (et non pas par l'intermédiaire de nos deux portables). Le soir même, et ensuite pendant 1 semaine, nous parlons et continuons de faire connaissance par SMS. Nous mangeons à midi ensemble, il me rejoins aux pauses et 1 semaine après, après avoir passé plus de 2 heures ensembles, il m'accompagne en cour et m'embrasse devant l'escalier. C'est le début de notre relation, 2 jours avant les vacances de Février. 2 semaine de vacances s'écoulent. Etant parti 10 jours à l'étranger, je n'avais pas beaucoup pu le voir, mais nous nous parlions par SMS dans la journée, et nous nous sommes durant une après midi. La première semaine de lycée se passe bien. Je m'intègre parmi ses amis de Première SSI, et lui parmi les miens. Mais la seconde semaine, les problèmes commencent.
Camille lit une première fois ma discussion avec Tom par SMS sur mon portable, et découvre que nous commençons à parler de choses intimes. Elle me fait donc la morale : "au bout de 3 semaines de relation on ne parle pas de ça, ca va trop vite Inès !". Résultats ? Camille est tout le temps sur nous deux, elle ne nous lâche et va même jusqu'à nous espionner.
Un mardi matin à 8h30, Camille et Maëva me prenne à part dans les toilettes, elles se lancent dans un discours de 10 minutes en disant : "Inès, depuis que tu es avec Tom, tu as changé. Tu es moins spontanée, moins celle que tu étais avant. On regrette un peu de t'avoir mis en couple avec lui, surtout qu'entre vous c'est allé trop vite et qu'on pense qu'il ne t'aime pas autant que lui t'aime". Je tombe de très haut en attendant ça de la bouche de mes deux meilleures amies. Le soir, en étude, Camille me prend mon portable sous prétexte de regarder des photos. Elle lit une seconde fois ma discussion avec Tom, et tombe sur un passage ou on parle d'elle. Le soir ça explose, Camille s'en prend à moi en disant que Tom et moi n'avions pas le droit de parler d'elle et de son copain. Elle envoie ensuite un message à Tom, et le pousse vraiment à bout. Tom et mes deux amies ne se parlent donc plus, et je me retrouve en quelques sortes au milieu d'une première histoire. Après tout cela, je pense que le calme va revenir, et qu'une relation enfin tranquille pourrait être possible. Elle l'est, pendant 2 semaines. On commence à aller plus loin que les caresses et les simples embrassades, on soir en rentrant du lycée, la tension monte, et on commence par faire les préliminaires.
Notre couple tiens donc la route, puisque autant lui que moi n'avions rien fait auparavant.
Une semaine après, plus précisément un mercredi, en regardant la page Facebook (non officielle) de mon lycée, je tombe sur ça : Askiparait, un couple constitué d'une .. et d'un première aurait commencé à bien s'ambiancer.. mais bon, un seul doigt est rentré !". Un peu paniquée, je montre ça à Tom.
Le lendemain, Tom me prend à part dans le couloir. Je sens la première dispute, mais jamais se qu'il allait arriver. Exactement, je ne serais pas vous restituer se qu'il m'a dit. La seule chose que j'ai retenu, c'est qu'il avait réfléchit à toutes ces histoires, et qu'il en avait déduis que j'avais dis à Camille qu'on avait fait les prelis, qu'elle l'avait dit à cette fameuse page Facebook, et que donc, le lycée était au courant. Il conclue son raisonnement par "je pense qu'on va en rester la. ". Effondrée, et complétement paumée au milieu d'une histoire que je ne comprend pas, j'appelle mon père qui vient me chercher en plein milieu d'une journée de lycée. Figurez-vous que le jour même, on aborde le sujet avec une bande de terminales populaires du lycée et qui s'écrient tous lorsque je leur dis ça :"mais on parlait pas de vous, o parlait d'un autre couple !"
Pour moi c'est impossible de comprendre quoi que soit, 4 jours avant il me disait "je t'aime", 3 jours avant on rentrait ensemble, et 2 jours avant nous passions la pause de midi ensemble. Le soir, impossible de manger quoi que soit, aucun coup de fil d'une de mes amies pour savoir comment je vais, et le lendemain, toujours incapable de manger, je me retrouve à vomir au dessus de l'évier de ma salle de bain.
Une psychanalyste m'aide à analyser la situation, pour elle cette histoire et la rupture brutale de Tom n'est du uniquement que à Camille, et aux histoires qu'elle à apporter dans tout ça.
Pour moi, c'est le commencement de la descente en enfer. Je ne mange plus ou très peu, je vomie, je suis fatiguée et en manque de nutriments, j'envoie tout autour de moi balader, je me renferme dans ma bulle et ma tristesse, même me lever le matin pour aller au lycée devient insupportable. Etant croyante, je trouve du réconfort dans la prière, et deviens une chrétienne pieuse. Le jour du départ en vacances de Février, je me dispute violement avec Camille (que je tiens pour responsable), et qui entraine Maëva dans sa connerie. Les vacances passent. Je profite d'une semaine en colo en Chine pour couper les ponts avec la France, et en profiter pour régler mes comptes avec celles qui sont désormais mes ex meilleures amies. A la rentrée, la situation ne bouge pas, elle stagne. Tom vient me voir un Mardi, on a effectivement des choses à se dire. Il me dit qu'il n'a plus eu de sentiments comme ça, du jour au lendemain, et qu'il s'est posé la question : "est ce que je l'aime vraiment ?". Etant un fils de militaire, il n'a pas trouvé normal de se poser cette question. C'est les seules explications que j'ai eu de sa part, et même que j'ai eu tout court.
De mon coté, je suis obligée de remonter la pente, qui est plus que raide. N'étant plus avec Maëva et Camille, je reste avec d'autres amies. C'est à ce moment que je me rend compte de mes vraies amies : Pauline (qui habite à Paris), Caroline (Lyon), Coline et Marylee me tire vers le haut, et me permette d'éviter de sombrer dans la folie, et je commence à retrouver le moral.
Tom est distant envers moi, et moi aussi. Je le surprend plusieurs fois à me regarder, par de regards en coin et plusieurs fois nos regards se croisent. En revanche, lorsque je détourne les yeux vers lui, il fait mine de ne rien voir ou de faire comme si de rien n'était. Lundi (donc aujourd'hui, et c'est d'ailleurs se qui m'a poussé à publié ce post) je fais une conférence de maths, dans le cadre du club maths du lycée. Tom est au fond de la salle avec un de ces amis (qui a des sentiments pour moi). Etant très à l'aise à l'oral, j'enchaine parfaitement au micro ce que je dois dire. J'ai maintenant envie de dire que, comme d'habitude, Tom évite mon regard, lorsque je le regarde lui, il fait mine de regarder droit devant lui, et par contre lui me regarde encore. J'ai comme l'impression qu'il m'en veut, comme si il m'en voulait de l'avoir quitté, alors que c'est lui qui est partit. J'en parle avec mon meilleur ami et une (la seule maintenant) meilleure amie. Pour eux, la thèse de Tom comme quoi il n'avait plus de sentiments n'est pas valable et ne tiens pas la route, et tout deux sont persuadés d'une chose : Camille et ses problèmes sont la seules raisons à cela. Tom à voulu se protéger d'elle, il en a eu marre d'avoir une relation qui fonctionnait presque à trois, donc il est partit.
Pour Aaron et Marylee, il a encore des sentiments pour moi, ce qui signifierait qu'il souffre également, et qui, aussi expliquerait son attitude. J'en ai maintenant ras-le -bol de cette situation, j'ai l'impression de revenir au collège.
Pour moi, une histoire comme celle que j'ai vécu avec Tom ne peut pas se terminer comme ça, j'en suis persuadée. Je tombe un jour par hasard sur ce site. L'année touche à sa fin, mais je compte bien faire le maximum pour le retrouver l'année prochaine, car comme dit mon meilleur ami : qu'est ce que tu as à perdre, Inès ?
J'en arrive donc à poser les 3 questions que je me pose le plus : -Cette histoire, qu'en pensez vous ?
- Il y a t-il des chances pour qu'on jour nous puissions ressortir ensemble ? Que signifie ses regards ?
- Et surtout, comment l'approcher, comment lui reparler ?
Je sais que c'est une histoire longue, assez difficile à comprendre, mais merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, ou même de lire cette histoire.
Bien cordialement,
Inès.
-