Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY all i need8
Bonjour à toutes et tous.

Si je reviens ici c'est pour vous reparlez de mon histoire. (cf dans ma signature) Depuis quelques jours je suis entrain de vivre une mauvaise passe. Je n'arrive plus à gérer mes pensées et à évacuer comme je l'ai fais ces derniers temps. Trop de questions me trottent dans la tête.

Pour résumé vite fait, en couple depuis 4 ans et demie, ma copine à demandé un break. Elle à couché avec un mec fin Janvier et à rompu par la suite. Ils ne se sont pas mis ensemble de suite mais c'était tout comme. Depuis le mois de Mars c'est officiel entre eux.

J'arrivais à ne pas y songer. On se disputait souvent, j'ai jamais réussi à couper les ponts. Et puis depuis trois semaines/ un mois, tout s'est accéléré. On se racontait de nouveau des choses, on rigolait ensemble, on était de nouveau complice. C'est à partir de la que je suis allée de nouveau mal...
Elle refuse souvent de me voir parce qu'elle le voit lui (il habite loin, donc ils se voient que le week end). Je me sens à part et j'aimerai juste qu'elle soit la pour moi comme je le suis pour elle.

Je ne sais pas si j'ai encore des sentiments, je ne pense pas et je m'en suis apercu aux fils des mois, c'est plutot de l'attachement. Je pense parfois au faite qu'elle revienne et je n'arrive pas à ne pas comparer leurs histoires et la notre. Ca me fait du mal mais c'est plus fort que moi.

Après 6 mois est ce que vous pensez que couper les ponts la ferait réagir au faite qu'elle peut me perdre? ou est ce qu'elle s'en foutrait maintenant qu'elle est en couple?

Est ce que s'est possible, qu'elle ne compare JAMAIS leurs relations et la notre?

Merci d'avance
BY admin

Salut all i need8!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hibiscus
Tu dis ne plus avoir de sentiments ( si tu en avais, tu le saurais )

Tu la jalouses du coup ,non? Qu'elle ait refait sa vie ? et pas toi.?
BY all i need8
Pour les sentiments je ne sais pas, j'ai été 4 ans avec elle d coup j'ai de l'affection c'est sur.
C'est plutot que j'en ai marre qu'elle m'ignore autant. Pour ce qui est de moi j'ai rencontré beaucoup de personne et me suis formée un cercle d'amis. J'ai meme eu une relation (courte mais s'en était une tout de meme) seulement elle reste pour moi quelqu'un de très important voila pourquoi je me posais ces questions
BY all i need8
Bah si pour les sentiments je t'ai repondu et pour la jalousie c'est plutot que j'en ai marre qu'elle m'ignore sinon non je ne la jalouse pas. J'ai refait la mienne aussi
BY Elieza
all i need8 a écrit : Je me sens à part et j'aimerai juste qu'elle soit la pour moi comme je le suis pour elle.

Je ne sais pas si j'ai encore des sentiments, je ne pense pas
Ces 2 phrases sont juste contradictoires.
Tu ne peux pas attendre d'elle qu'elle soit la pour toi, son ex, comme elle l'est pour son mec….et si tu trouves que c'est pas normal, c'est que tu as encore des sentiments, somme le souligne Hibiscus.
BY MlleBulle
D'accord avec ce qui précède. Tout se contredit dans ton message.

y compris ta question: Après 6 mois est ce que vous pensez que couper les ponts la ferait réagir au faite qu'elle peut me perdre?

Si tu n'as plus de sentiments, et tout et tout, pourquoi tu voudrais la faire réagir?

Et aussi, pourquoi tu dis "qu'elle pourrait te perdre"? Vous n'êtes plus ensemble. Elle n'a pas à avoir "peur de te perdre"...

Quoi qu'il en soit, pour passer de l'amour à l'amitié, lorsque c'est possible, il faut du temps. Beaucoup de temps. Ce que tu vis présentement est très malsain pour toi. Tu as souffert de la rupture parce que tu as encore des sentiments. Mais tu gardes contact avec elle dans une "pseudo-amitié" alors qu'elle a un mec qu'elle promène sous ton nez. Et toi tu acceptes ça sans broncher. C'est malsain et ce n'est pas ce que j'appelle "respectueux" pour toi.

Mais tout ça, je te l'ai déjà dit alors visiblement, tu n'es pas encore prête à l'accepter. Sauf que tout ce que tu écris dans ton dernier message montre que tu es encore engluée dans cette relation qui ne t'apporte rien de bon autre que de la souffrance et des miettes d'espoir. C'est triste.
BY Elieza
MlleBulle a écrit :
Mais tout ça, je te l'ai déjà dit alors visiblement, tu n'es pas encore prête à l'accepter. Sauf que tout ce que tu écris dans ton dernier message montre que tu es encore engluée dans cette relation qui ne t'apporte rien de bon autre que de la souffrance et des miettes d'espoir. C'est triste.
:-1
BY all i need8
Personnellement j'ai peur de perdre certains de mes amis et je donne beaucoup pour eux voila tout.
j'aimerai juste qu'on soit à nouveau complice et proche et non je ne trouve pas cela contradictoire dans le sens ou j'ai de l'affection pour elle et que j'aimerai qu'elle présente pour moi tout simplement. après étant donné que c'est mon ex peut etre que c'est malsain et percue comme quelque chose d'impossible.

je veux la faire réagir parce qu'elle est dans son monde et qu'elle voit pas parfois ce qui l'entoure.

Pour ce qui est de son mec, je ne l'ai jamais revu pour le moment depuis 6 mois, ca va arrivée fin du mois mais elle a toujours évité les rencontres entre lui et moi donc je pense que c'était respectueux sur ce point de sa part.

Du temps, surement mais combien de temps aussi? qu'est ce que je dois faire alors en "attendant"?
BY MlleBulle
Pour passer d'une relation amoureuse de quatre ans à une amitié vraie et sincère, ou aucun des deux n'espère le retour de l'autre, je dirais qu'il faut entre six mois et un an sans contact, pour que les deux aient le temps de faire le deuil de la relation amoureuse et de passer à autre chose.

Quoi faire "en attendant"? premièrement, tu n'attends pas. Tu fais ta vie point. Tu te fais de nouveaux amis, tu découvres de nouveaux intérêts, de nouvelles passions, tu redécores ton appart et tu fais ta vie sans elle pour vrai.
BY all i need8
Tu vois vu qu'elle est avec quelqu'un j'ai l'impression qu'elle a déjà fait ce deuil.. moi je me suis mise avec une autre personne mais je pensais encore à elle parce que je sais que j'y suis encore très (trop) attachée.

Tu crois qu'on peut faire le deuil sans avoir été un instant seule? (je parle en tant que célibataire)?

Non je n'attends pas mais au fond si puisque j'ai pas envie de ne plus jamais qu'on se parle et j'ai envie qu'on soit amie. Après comme l'amour ca ne se controle pas non plus. En attendant j'ai déja fait tout ca, je sors je rencontre du monde et comme je l'ai dis j'ai de nouveaux amis