- 02 juin 2014, 16:17
#897200
Bonjour et merci d'avance pour votre écoute...
Voici mon histoire.
Version courte pour ceux qu'on pas le temps et version longue plus bas :
Je suis sortie pendant 7 ans avec un garçon que j'ai aimé très fort sans être amoureuse car il était trop mal dans sa peau pour qu'une attraction puisse naitre. Nous n'avions pas de vie sexuelle et étions en fait des "meilleurs amis colocataires" même si mon copain, lui, était en fait très amoureux de moi. J'ai longtemps espéré qu'il se révélerait, qu'il parviendrait a être bien dans sa peau et qu'on pourrait alors vivre une vie plus épanouie avec une vie sociale et une sexualité mais c'est quand j'ai rompu qu'il est devenu cet homme la, car pour surmonter notre rupture, il a du se surpasser et il s'est révélé.... Évidemment je suis donc tombée folle amoureuse de lui alors que je m'y attendais absolument pas (et il plait maintenant a toutes les filles
) mais lui a éteint ses sentiments amoureux pour moi et ne veut donc plus de moi... Comme nous vivions encore ensemble et qu'il s'est mis a devenir très froid, voire connard avec moi (il l'avoue lui-même après coup) et qu'il passait son temps a sortir draguer les filles et ne plus me parler que pour me raconter ses exploits, je suis rentrée chez mes parents. La suite dans les prochains posts. ^^
Version longue :
Durant 7 ans je suis sortie avec ce garçon. Je n’étais pas attirée par lui mais il était tellement gentil et intelligent que je me suis dit « pourquoi pas ». Je voulais regarder le cœur avant tout !
J'ai donc appris a l'aimer petit a petit, profondément. Nous étions fusionnels et très complices.
A cause de son enfance, il avait de gros problèmes de confiance en lui. Dans le cadre de notre couple ça allait bien sur, mais dés que nous étions dans le monde extérieur, dans des situations sociales normales, il était d'une timidité maladive, perdait ses moyens et donnait l'impression d’être complètement a l'ouest ce qui était très gênant. Un vrai handicapé social, comme un autiste presque !
Pourtant sa famille n’arrêtait pas de me dire que je lui faisais énormément de bien, que je l'apaisais beaucoup, qu'il était mieux dans sa peau etc... Mais il avait quand même toujours pleins de blocages et du coup, nous nous sommes assez renfermés sur notre couple a vivre en huis clos même si nous voyagions pas mal (car heureusement il est très curieux, c'est aussi pour ça que je l'aime
). Mais nous ne passions pas du temps avec d'autres gens quoi et la plupart des situations sociales simples étaient toujours sujettes a de grands moments de solitude...
Sexuellement, ça n'allait pas du tout. Alors que j'avais toujours été très épanouie de ce point de vue la, avec lui c’était catastrophique. Je suis sa première.
La encore ses inhibitions profondes faisaient qu'il était très maladroit, me faisait mal puis du coup avait peur de me faire mal et était d'autant plus bloqué donc débandait etc...C’était vraiment pas cool, je perdais toute confiance en moi dans le même temps. Moi qui étais toujours considérée comme hyper bien foutue et très jolie je me suis mise a prendre du poids, beaucoup. Je mangeais beaucoup pour combler tous ces manques.
Je ne parvenais pas a rompre bien que je n’étais pas épanouie dans notre couple car je trouvais ça ridicule et superficiel de rompre pour des affaires de cul ou parce-qu'une personne a des gros pbs de confiance en elle alors que l'on sait que c'est quelqu'un de très bien dans le fond de son coeur ^^.
Et puis bien sur, il me voyait tellement comme une déesse, comme son grand amour, et je le sentais si « fragile » que je culpabilisais trop a l’idée de rompre.
On a donc continué sur les années, passant quand même plein de belles choses bien sur, intellectuellement parlant. Des voyages, des passions artistiques...Et puis tellement de tendresse entre nous, tellement l'envie de porter l'autre vers le haut en l'encourageant a réaliser ses rêves etc...Mais on y parvenait pas, on stagnait !
Il était tout le temps très négatif quand il s'agissait de lui ou du monde extérieur, a voir toujours le mauvais coté des choses et des gens, du fait qu'il n'avait pas confiance en lui. C’était parfois très épuisant car il engendrait beaucoup de stress et ça me rendait malheureuse car il compliquait les choses simples mais je savais qui il était, son intelligence, l’énorme cœur qu'il avait, son amour tellement parfait pour moi (jamais il ne me jugeait, jamais il ne m'a dit quoi que ce soit de blessant même dans les pires disputes, toujours il m'encourageait et ne voulait que mon « bonheur »).
Je me disais qu'il suffirait qu'il prenne confiance en lui, enfin, pour se révéler pleinement et qu'on puisse vivre plus passionnément, avec de l'attraction entre nous. Il était beau objectivement dans ses traits mais sa façon d’être tellement « petit oiseau apeuré » , gâchait tout. L'attraction ne pouvait pas naître car toute sa façon d’être, son énergie n’était pas du tout attirante (je suis d'ailleurs sa première copine et il avait 25 ans!).
Au final, ce manque total d'attraction, de sexualité, ma prise de poids en résultant, m'a fait tomber en dépression au fil des ans.
J'ai fini par regarder les choses en face, prendre mon courage a deux mains et rompre. Car oui, il avait toutes les qualités de « coeur » pour rendre une femme heureuse mais il manquait l'essentiel pour créer l'attraction et me permette de me sentir femme : qu'il soit construit et réparé dans son narcissisme. Rien de ce que je pouvais faire, rien de ce que je pouvais l'aimer, ne pouvait changer ça visiblement. C’était une affaire qu'il devait régler avec lui-même.
Notre rupture s'est faite en plusieurs temps parce-que parfois on se remettait ensemble et puis au final il y a plusieurs mois nous avons rompu pour de bon, décidant d’être seulement « meilleurs amis », car c’était ce que nous étions finalement toutes ces années.
Il acceptait très bien cette rupture, aucune larme, et admettait lorsque je lui faisais remarquer, que ça aurait été triste dans le fond de vivre comme ça jusqu'à la fin de notre vie même si, si ça n'avait tenu qu'a lui, il se serait bien contenté de notre relation pas si épanouissante car il m'aime très fort et je suis trop belle et trop géniale etc bla bla...
Nous vivons alors encore sous le même toit ( et c'est toujours le cas a l'heure ou je vous parle!)car je suis au chômage depuis un certain temps, je suis complètement a sec. Tout se passe bien, on continue nos gestes tendres habituels, smacks, câlins, se tenir la main au cinéma etc... mais pas de roulage de pelles, pas de sexe vu que ce n'est de toutes façons « pas comme ça » que nous nous aimons. Nous sommes libérés de savoir que nous allons pouvoir vivre autre chose.
J'ai hâte de prendre mon futur appartement, qu'on reprenne chacun une vie sociale. Je me réjouis sincèrement du fait qu'il va pouvoir coucher avec d'autres filles pour voir enfin ce que c'est qu'une sexualité épanouie vu qu'entre nous ça ne marchait pas. On se « promet » de rester meilleurs amis pour toujours. Il me dit souvent que c'est de ça dont il a peur : qu'on se perde de vue. Il a peur qu'en rencontrant quelqu'un d'autre je le vire de ma vie petit a petit alors qu'on veut pouvoir continuer de partager tout ce que l'on partage car dans le fond, nous nous entendons tellement bien ! Je le rassure etc...Je ne compte pas m'installer loin de la ou nous vivons actuellement afin que nous continuions de nous voir très souvent etc...
Bref, finalement assez rapidement (comme quoi, fallait pas s'en faire pour lui
), il se met a me parler d'une fille a son travail très attirante avec laquelle il aimerait sortir. Je commence a le conseiller comme une grande sœur, on élabore des plans et je m'amuse de le voir si stressé (comme d'habitude...) par de simples petites choses. Je ne ressens aucune jalousie, vraiment. Je suis même très rassurée et contente qu'il s’intéresse a une autre fille, ça me fait déculpabiliser a mort !!
Au final, il part près de 2 mois en vacances avec l’idée qu'a son retour, cette fois il se lancera vraiment auprès de cette autre fille.
Il part au soleil et je reste a l'appartement a chercher du boulot bien sur, même s'il me propose de l'accompagner et de tout me payer... mais c'est non !
Durant les premières semaines, il s’entraîne a aller aborder les gens pour se faire des amis et s'amuser mais il n'y a pas « grand monde » et il s'ennuie, se contente alors de faire beaucoup de sport (il est déjà sportif a la base). Il me parle tous les jours par tchat ou mail. Il me raconte comme il se force pour passer au delà de son manque de confiance etc, je trouve ça génial !
Et puis tout s’enchaîne, il finit par faire plein de rencontres et commence pour lui une vie de « folie ». Il rencontre des gens très intéressants (beaucoup d'artistes) et sort en boite tout le temps. Il a une cote phénoménale avec les filles et flirte pas mal. Mais ça ne va pas plus loin me dit-il car pas encore vraiment « l'occasion » d'aller jusque la et puis il ne veut pas coucher avec des filles qui ne lui plaisent pas « vraiment », c'est a dire avec lesquelles il n'a pas de vrai feeling.
Je me réjouis sincèrement pour lui et m’étonne de lui savoir une cote pareille auprès des filles même si je sais que de base il a un beau physique mais comme je le disais, sa façon d’être tend a tout « ruiner » ! Mais je suis très contente pour lui, il me tient au courant limite au jour le jour de ses aventures au soleil etc. Aucune jalousie de ma part si ce n'est que je jalouse les aventures qu'il vit tandis que moi je me fais toujours chier a chercher du boulot sans argent, sans indépendance...lol
Durant ces 2 mois, il ne me manque pas vraiment. Je me réjouis de le revoir bientôt mais je n'ai pas de réelle sensation de manque !
Et puis, vient le temps du retour, je vais le chercher au train pour qu'on aille prendre un verre avant de rentrer.
Il sort du train et la...c'est le drame...
Je tombe instantanément folle amoureuse de lui. Il est MAGNIFIQUE. Non seulement il est très bronzé et très musclé ce qui ajoute a sa beauté de base, mais surtout son ENERGIE a complètement changé. Il ne se tient plus du tout de la même manière. Sa façon de marcher n'a plus rien a voir. Il se tient bien droit, sa tête est haute et son sourire est franc quand avant il était tout le temps tout recroquevillé, a regarder par le dessous ! Il dégage une confiance en lui qui agit comme un aimant. Je suis toute troublée (plus que ça!) et mon cœur se serre, quand, pour me dire bonjour il me fait la bise comme a une inconnue alors que nous nous smackions toujours !!
Nous allons prendre un verre, je suis subjuguée, j'ai l'impression qu'il est une autre personne. Il me parle encore et encore de toutes ses aventures et surtout de toutes ces filles!! J'apprends que finalement, il ne m'a pas tout dit, mais il a couché avec pas mal de filles, en « coups d'un soir » lors de sorties en boite, genre dans un coin sombre derrière un mur... mais qu'il ne voulait pas me le dire parce-que bon c'est sans importance et pas super a raconter etc... Et la bien sur, compte-tenu de la toute nouvelle attraction qu'il exerce sur moi, mon cœur se brise. Je garde ma contenance et continue de m’intéresser par respect pour lui. Il parle tellement et complimente tellement toutes ces filles rencontrées (pas celles avec lesquelles il a couché mais les autres, des flirts, des filles qu'il apprenait a connaitre) que même si je n’étais pas folle amoureuse de lui a l'instant T ça m'aurait saoulé mais bon je sais ce que c'est que d’être heureux, on veut tout partager;)
Je suis extrêmement troublée car j'ai l'impression qu'il est quelqu'un d'autre, quelqu'un que je viens de rencontrer et qui m'attire énormément en dehors du fait qu'il est saoulant a se vanter haha!!
Nous rentrons a la maison et allons nous coucher dans le même lit comme d'hab. Je dors très mal. Je dors le cœur brisé en fait... une sensation que je n'avais pas connue depuis tellement d’années...C'est vraiment l'enfer un chagrin d'amour, j'avais oublié !
Je le désire affreusement.
« Par chance » le lendemain matin, en nous réveillant, il me saute dessus et nous faisons l'amour passionnément, comme nous ne l'avons jamais fait en 7 ans de relation !! C'est juste génial, intense ! Il est tellement HOMME maintenant dans sa façon de faire l'amour !! C'est ça en fait, je l'ai connu « grand adolescent gauche » et je le retrouve en « mâle Alpha »:D.
A la fin il me dit « En tout cas, je dois avouer que le sexe c'est avec toi que c'est le mieux. Au moins déjà tu sais embrasser ! C'est dingue comme elles savent pas embrasser la-bas, elles savent pas rouler des pelles ! » Je suis contente.
Je le regarde toujours avec des yeux intensément amoureux, il est MAGNETIQUE.
La journée qui suit, nous sortons au ciné, nous balader etc et il continue encore et encore de me parler de son voyage et ses rencontres. Il me dit qu'il sait qu'il a COMPLETEMENT changé, que tout a changé dans sa tête maintenant, finit la négativité, finit la peur d'aller parler aux gens !! Il veut continuer de sortir a fond ici sur Paris et de rencontrer plein de monde (et retrouver les gens qu'il a rencontrés en voyage et qui vivent dans la région aussi), plein de filles, il n'a plus peur de rien, il est comme une fleur qui a éclos.
Il est ce bourgeon dont je tachais de prendre soin durant 7 ans car je savais que la fleur qu'il contenait était magnifique... Mais j'avais fini par me dire qu'il n’éclorait jamais et qu'en attendant je ne pouvais plus faire l'impasse sur mon propre épanouissement amoureux/sexuel...
Et finalement, c'est maintenant que tout est fini entre nous, quand je n'y croyais plus, que la fleur éclot . Ironique n'est ce pas ?
A la fin de la journée a entendre en boucle ses supers rencontres féminines de nanas tellement folles de lui et tellement magnifiques et intéressantes etc, je ne tiens plus et je fonds en larmes en lui demandant d’arrêter.
Il ne comprend pas et me demande ce qui ne va pas etc... Je vide mon sac, je lui explique que je viens pour la première fois de tomber folle amoureuse de lui, et que maintenant c'est trop tard...
Je vois a sa tête qu'il est hyper flatté (petit sourire en coin et qd je lui fais remarquer il avoue et ne peut s’empêcher de rire un peu alors que je pleure -_-) et aussi passablement agacé car qque part je suis en train de « gâcher sa joie », il est sur son nuage et je viens foutre un peu de pluie la (il ne le dit pas mais ça se voit)... Il essaie d’être gentil et me dit qu'il croyait que c’était bel et bien fini entre nous, que c'est moi qui voulait qu'on arrête, que lui passe a autre chose et que oui en effet il a envie d’être amoureux d'autres filles ...mais qu'en même temps dans le fond, il sait qu'on se remettra ensemble plus tard, parce-que je suis la fille la plus géniale a ses yeux et qu'il m'aimera toujours...mais que la il a besoin de faire ses expériences, de vivre a fond, de connaître d'autres filles...et puis oui peut-être qu'en fait il se mettra vraiment avec une autre fille et donc entre nous ce sera vraiment fini finalement... « Qui vivra verra » en gros. Bref tout et son contraire (normal) !
Je suis d'accord avec lui dans le sens ou je sais que dans tous les cas, je veux qu'il vive ses expériences d'abord et je veux qu'on vive séparé, )même si l'on devait se remettre ensemble d'ailleurs pour créer et maintenir l'attraction justement), mais je le sens tellement s’éloigner de moi, tellement désireux d'aimer d'autres filles, que je doute que l'on se remette ensemble un jour (et je pense que quand il le dit c'est juste pour me consoler, et en « théorie », mais pas du tout une envie de sa part).
En plus, quand je lui dis « Même si on sortira chacun bcp de notre coté avec nos futurs potes et tout, on fera en sorte de se voir quand même genre une fois par semaine pour qu'on continue de garder bien le contact hein ? Après tout c'est ça les meilleurs amis, ils passent tt leur temps ensemble hihi ». Et la il me fait comprendre que 1 fois par semaine c'est quand même beaucoup (OH MY GOD), qu'il veut faire sa vie, qu'il sait pas s'il aura le temps etc...LE CHOC.
Lui, qui avait peur auparavant que ce soit moi qui me détourne de lui, qu'on ne se voit pas assez souvent... Tout ça, ça me brise le cœur.
Je suis tellement heureuse pour lui mais tellement triste pour moi...
Il ne manquait que cette confiance en lui pour nous permettre de développer une attraction mutuelle et donc une « passion amoureuse » et aussi pour nous permettre d'avoir une vie sociale plus ouverte et épanouissante vu qu'il était auparavant tout coincé. Le pire c'est que je suis vraiment reconnaissante de toutes ces filles « supers géniales »de lui avoir sauté dessus et de lui avoir dit dix millions de fois qu'il était trop beau et patati et patata, c'est grâce a elles, qu'il est enfin libéré de son manque maladif de confiance en lui!! Enfin il avait décidé de se faire violence a ce niveau la et donc il prenait bcp d'initiatives, c'est ce qui la rendu attirant et ensuite ça a été un cercle vertueux mais voilà quoi !
Et maintenant qu'il l'a, maintenant que cette confiance le rend irrésistible, il faut naturellement, qu'il ne s’intéresse plus a moi.
Oh j'ai conscience qu'il doit y avoir justement le fait qu'il ne s’intéresse plus a moi dans l’énergie qu'il dégage qui m'attire tant, mais sincèrement, quand nous parlions a distance pendant ses vacances, je voyais bien qu'il ne s’intéressait plus a moi non plus vu qu'il me parlait de toutes ses filles et je m'en foutais. Non, c'est vraiment quand j'ai vu de mes yeux le nouvel homme qu'il est devenu, son énergie, que j'ai ressenti cette attraction.
Bien sur, je me suis lâchée sur toute la tristesse que je ressentais auprès de lui, et je me suis mise « minable » lui demandant s'il m'aimerait toujours et aurait quand même toujours une place privilégiée pour moi dans son cœur, toujours un peu plus que ses futures amoureuses (il m'a dit que « Bin oui, bien sur tu le sais très bien !! » -_-) et je pense qu'il fallait que je passe par cette étape de désespérée tant ce que je ressentais était violent bien sur, mais je ne compte pas retomber la-dedans.
Je veux maintenant garder la tête haute malgré ma souffrance et ne pas le coller. Parce-que oui du coup je le collais et le bisoutais tt le temps, on a même refait l'amour le soir même tellement je voulais avoir le plus possible de lui avant qu'il ne m’échappe complètement bientôt (dés aujourd’hui il est en mode drague sur sa collègue, puis il doit recontacter une autre fille pour prendre un verre et il s'imagine comme ça va être galère si au final il sort avec les 2 « hihi » -_-).
D'ailleurs il devient un peu froid ( normal) donc je ne vais plus lui lécher les pieds.
J'ai par chance des entretiens cette semaine et je croise les doigts pour que je commence a bosser des la semaine prochaine. Selon ou sera mon travail, je pensais donc rentrer chez mes parents, ou si c'est vraiment trop loin, passer encore un mois (aie aie...) dans l'appartement avec lui et ensuite me mettre en colocation le plus vite possible.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon histoire, et ce que vous me conseilleriez de faire ?
Quand j'essaie d'imaginer que cette histoire ne m'arrive pas a moi mais a quelqu'un d'autre, je me dis que mon ex traverse sûrement une sorte de crise, car c'est assez « extrême », il est comme dans une phase « maniaque »:D. Une sorte de crise de la quarantaine avant l'age. Je pense même qu'a force ça pourrait le rendre un peu « imbuvable » et qu'il pourrait me gonfler et ne plus m’intéresser (croisons les doigts haha). D'ailleurs en prenant du recul comme ça, en voyant les choses sous cet angle, je commence déjà a moins l’idéaliser !!
Le coté « je les veux toutes », comme une sorte de boulimie, je me dis que forcement, après quelques temps ça va lui passer, qu'il est juste en train de vivre un moment charnière qu'il doit vivre dans son évolution personnelle...mais qu’après, quand les choses se rééquilibreront (= quand parmi tous ces gens hyper géniaux, certains seront en fait des enflures) et qu'il me verra dans le même temps avoir bien refait ma vie, avec une superbe apparence (car je prends bcp soin de moi et suis en train de sculpter mon corps depuis qu'on a rompu) et une super vie sociale, et bien peut-être il reviendra naturellement vers moi...Il se dira que « tout cela » c’était bien mais c’était de la poudre aux yeux, que le vrai amour c’était avec moi...Et il aura toujours cette confiance en lui qui le rend si beau et attirant et ouvert sur le monde, mais il voudra être avec moi... Non?
Car nous vivions un amour tellement profond, un amour de « petits vieux », avec une grande tendresse et l'envie de faire passer l'autre avant soi...C'est ça le vrai amour non (meme si quand on n'a pas 60 ans, on a quand meme besoin d'un minimum de passion !!)?
Alors qu'est ce que je fais ?
Je fais en sorte de partir le plus vite possible de l'appartement et je fais SR (sauf pour les choses « pratiques ») en disant qu'en fait je veux pas qu'on fasse les sorties « meilleurs amis » qu'on avait prévues ensemble car je ne le vois plus comme un meilleur ami et j'ai besoin d'avancer?Parce-que si on reste meilleurs amis en plus, je serai toujours dans sa vie et donc je ne manquerai pas a sa vie, il aura le beurre (la passion avec les autres filles) et l'argent du beurre (mon affection, mon ecoute et toutes ces choses que l'on partage) !!!
Et le temps que l'on passe a vivre ensemble la, comment me comporter ? S'il me parle encore de toutes ces filles et de sa collègue qu'il drague aujourd'hui, comment réagir ? Comment me comporter dignement ?
Pour le sexe, je pensais ne plus chercher a faire l'amour avec lui bien sur, mais si c'est lui qui me saute dessus a le faire une dernière fois (parce-que sinon vu que c'est moi qui lui ai sauté dessus la dernière fois je trouve que ça fait foutage de gueule) mais a la fin de nos ébats lui dire gentiment que maintenant ce sera fini, que c’était la dernière fois qu'on le faisait.
Merci beaucoup, beaucoup de votre aide et de, je l’espère, votre bienveillance (mais pas complaisance bien sur;)) ...
Voici mon histoire.
Version courte pour ceux qu'on pas le temps et version longue plus bas :
Je suis sortie pendant 7 ans avec un garçon que j'ai aimé très fort sans être amoureuse car il était trop mal dans sa peau pour qu'une attraction puisse naitre. Nous n'avions pas de vie sexuelle et étions en fait des "meilleurs amis colocataires" même si mon copain, lui, était en fait très amoureux de moi. J'ai longtemps espéré qu'il se révélerait, qu'il parviendrait a être bien dans sa peau et qu'on pourrait alors vivre une vie plus épanouie avec une vie sociale et une sexualité mais c'est quand j'ai rompu qu'il est devenu cet homme la, car pour surmonter notre rupture, il a du se surpasser et il s'est révélé.... Évidemment je suis donc tombée folle amoureuse de lui alors que je m'y attendais absolument pas (et il plait maintenant a toutes les filles

Version longue :
Durant 7 ans je suis sortie avec ce garçon. Je n’étais pas attirée par lui mais il était tellement gentil et intelligent que je me suis dit « pourquoi pas ». Je voulais regarder le cœur avant tout !
J'ai donc appris a l'aimer petit a petit, profondément. Nous étions fusionnels et très complices.
A cause de son enfance, il avait de gros problèmes de confiance en lui. Dans le cadre de notre couple ça allait bien sur, mais dés que nous étions dans le monde extérieur, dans des situations sociales normales, il était d'une timidité maladive, perdait ses moyens et donnait l'impression d’être complètement a l'ouest ce qui était très gênant. Un vrai handicapé social, comme un autiste presque !
Pourtant sa famille n’arrêtait pas de me dire que je lui faisais énormément de bien, que je l'apaisais beaucoup, qu'il était mieux dans sa peau etc... Mais il avait quand même toujours pleins de blocages et du coup, nous nous sommes assez renfermés sur notre couple a vivre en huis clos même si nous voyagions pas mal (car heureusement il est très curieux, c'est aussi pour ça que je l'aime


Sexuellement, ça n'allait pas du tout. Alors que j'avais toujours été très épanouie de ce point de vue la, avec lui c’était catastrophique. Je suis sa première.
La encore ses inhibitions profondes faisaient qu'il était très maladroit, me faisait mal puis du coup avait peur de me faire mal et était d'autant plus bloqué donc débandait etc...C’était vraiment pas cool, je perdais toute confiance en moi dans le même temps. Moi qui étais toujours considérée comme hyper bien foutue et très jolie je me suis mise a prendre du poids, beaucoup. Je mangeais beaucoup pour combler tous ces manques.
Je ne parvenais pas a rompre bien que je n’étais pas épanouie dans notre couple car je trouvais ça ridicule et superficiel de rompre pour des affaires de cul ou parce-qu'une personne a des gros pbs de confiance en elle alors que l'on sait que c'est quelqu'un de très bien dans le fond de son coeur ^^.
Et puis bien sur, il me voyait tellement comme une déesse, comme son grand amour, et je le sentais si « fragile » que je culpabilisais trop a l’idée de rompre.
On a donc continué sur les années, passant quand même plein de belles choses bien sur, intellectuellement parlant. Des voyages, des passions artistiques...Et puis tellement de tendresse entre nous, tellement l'envie de porter l'autre vers le haut en l'encourageant a réaliser ses rêves etc...Mais on y parvenait pas, on stagnait !
Il était tout le temps très négatif quand il s'agissait de lui ou du monde extérieur, a voir toujours le mauvais coté des choses et des gens, du fait qu'il n'avait pas confiance en lui. C’était parfois très épuisant car il engendrait beaucoup de stress et ça me rendait malheureuse car il compliquait les choses simples mais je savais qui il était, son intelligence, l’énorme cœur qu'il avait, son amour tellement parfait pour moi (jamais il ne me jugeait, jamais il ne m'a dit quoi que ce soit de blessant même dans les pires disputes, toujours il m'encourageait et ne voulait que mon « bonheur »).
Je me disais qu'il suffirait qu'il prenne confiance en lui, enfin, pour se révéler pleinement et qu'on puisse vivre plus passionnément, avec de l'attraction entre nous. Il était beau objectivement dans ses traits mais sa façon d’être tellement « petit oiseau apeuré » , gâchait tout. L'attraction ne pouvait pas naître car toute sa façon d’être, son énergie n’était pas du tout attirante (je suis d'ailleurs sa première copine et il avait 25 ans!).
Au final, ce manque total d'attraction, de sexualité, ma prise de poids en résultant, m'a fait tomber en dépression au fil des ans.
J'ai fini par regarder les choses en face, prendre mon courage a deux mains et rompre. Car oui, il avait toutes les qualités de « coeur » pour rendre une femme heureuse mais il manquait l'essentiel pour créer l'attraction et me permette de me sentir femme : qu'il soit construit et réparé dans son narcissisme. Rien de ce que je pouvais faire, rien de ce que je pouvais l'aimer, ne pouvait changer ça visiblement. C’était une affaire qu'il devait régler avec lui-même.
Notre rupture s'est faite en plusieurs temps parce-que parfois on se remettait ensemble et puis au final il y a plusieurs mois nous avons rompu pour de bon, décidant d’être seulement « meilleurs amis », car c’était ce que nous étions finalement toutes ces années.
Il acceptait très bien cette rupture, aucune larme, et admettait lorsque je lui faisais remarquer, que ça aurait été triste dans le fond de vivre comme ça jusqu'à la fin de notre vie même si, si ça n'avait tenu qu'a lui, il se serait bien contenté de notre relation pas si épanouissante car il m'aime très fort et je suis trop belle et trop géniale etc bla bla...
Nous vivons alors encore sous le même toit ( et c'est toujours le cas a l'heure ou je vous parle!)car je suis au chômage depuis un certain temps, je suis complètement a sec. Tout se passe bien, on continue nos gestes tendres habituels, smacks, câlins, se tenir la main au cinéma etc... mais pas de roulage de pelles, pas de sexe vu que ce n'est de toutes façons « pas comme ça » que nous nous aimons. Nous sommes libérés de savoir que nous allons pouvoir vivre autre chose.
J'ai hâte de prendre mon futur appartement, qu'on reprenne chacun une vie sociale. Je me réjouis sincèrement du fait qu'il va pouvoir coucher avec d'autres filles pour voir enfin ce que c'est qu'une sexualité épanouie vu qu'entre nous ça ne marchait pas. On se « promet » de rester meilleurs amis pour toujours. Il me dit souvent que c'est de ça dont il a peur : qu'on se perde de vue. Il a peur qu'en rencontrant quelqu'un d'autre je le vire de ma vie petit a petit alors qu'on veut pouvoir continuer de partager tout ce que l'on partage car dans le fond, nous nous entendons tellement bien ! Je le rassure etc...Je ne compte pas m'installer loin de la ou nous vivons actuellement afin que nous continuions de nous voir très souvent etc...
Bref, finalement assez rapidement (comme quoi, fallait pas s'en faire pour lui

Au final, il part près de 2 mois en vacances avec l’idée qu'a son retour, cette fois il se lancera vraiment auprès de cette autre fille.
Il part au soleil et je reste a l'appartement a chercher du boulot bien sur, même s'il me propose de l'accompagner et de tout me payer... mais c'est non !
Durant les premières semaines, il s’entraîne a aller aborder les gens pour se faire des amis et s'amuser mais il n'y a pas « grand monde » et il s'ennuie, se contente alors de faire beaucoup de sport (il est déjà sportif a la base). Il me parle tous les jours par tchat ou mail. Il me raconte comme il se force pour passer au delà de son manque de confiance etc, je trouve ça génial !
Et puis tout s’enchaîne, il finit par faire plein de rencontres et commence pour lui une vie de « folie ». Il rencontre des gens très intéressants (beaucoup d'artistes) et sort en boite tout le temps. Il a une cote phénoménale avec les filles et flirte pas mal. Mais ça ne va pas plus loin me dit-il car pas encore vraiment « l'occasion » d'aller jusque la et puis il ne veut pas coucher avec des filles qui ne lui plaisent pas « vraiment », c'est a dire avec lesquelles il n'a pas de vrai feeling.
Je me réjouis sincèrement pour lui et m’étonne de lui savoir une cote pareille auprès des filles même si je sais que de base il a un beau physique mais comme je le disais, sa façon d’être tend a tout « ruiner » ! Mais je suis très contente pour lui, il me tient au courant limite au jour le jour de ses aventures au soleil etc. Aucune jalousie de ma part si ce n'est que je jalouse les aventures qu'il vit tandis que moi je me fais toujours chier a chercher du boulot sans argent, sans indépendance...lol
Durant ces 2 mois, il ne me manque pas vraiment. Je me réjouis de le revoir bientôt mais je n'ai pas de réelle sensation de manque !
Et puis, vient le temps du retour, je vais le chercher au train pour qu'on aille prendre un verre avant de rentrer.
Il sort du train et la...c'est le drame...
Je tombe instantanément folle amoureuse de lui. Il est MAGNIFIQUE. Non seulement il est très bronzé et très musclé ce qui ajoute a sa beauté de base, mais surtout son ENERGIE a complètement changé. Il ne se tient plus du tout de la même manière. Sa façon de marcher n'a plus rien a voir. Il se tient bien droit, sa tête est haute et son sourire est franc quand avant il était tout le temps tout recroquevillé, a regarder par le dessous ! Il dégage une confiance en lui qui agit comme un aimant. Je suis toute troublée (plus que ça!) et mon cœur se serre, quand, pour me dire bonjour il me fait la bise comme a une inconnue alors que nous nous smackions toujours !!
Nous allons prendre un verre, je suis subjuguée, j'ai l'impression qu'il est une autre personne. Il me parle encore et encore de toutes ses aventures et surtout de toutes ces filles!! J'apprends que finalement, il ne m'a pas tout dit, mais il a couché avec pas mal de filles, en « coups d'un soir » lors de sorties en boite, genre dans un coin sombre derrière un mur... mais qu'il ne voulait pas me le dire parce-que bon c'est sans importance et pas super a raconter etc... Et la bien sur, compte-tenu de la toute nouvelle attraction qu'il exerce sur moi, mon cœur se brise. Je garde ma contenance et continue de m’intéresser par respect pour lui. Il parle tellement et complimente tellement toutes ces filles rencontrées (pas celles avec lesquelles il a couché mais les autres, des flirts, des filles qu'il apprenait a connaitre) que même si je n’étais pas folle amoureuse de lui a l'instant T ça m'aurait saoulé mais bon je sais ce que c'est que d’être heureux, on veut tout partager;)
Je suis extrêmement troublée car j'ai l'impression qu'il est quelqu'un d'autre, quelqu'un que je viens de rencontrer et qui m'attire énormément en dehors du fait qu'il est saoulant a se vanter haha!!
Nous rentrons a la maison et allons nous coucher dans le même lit comme d'hab. Je dors très mal. Je dors le cœur brisé en fait... une sensation que je n'avais pas connue depuis tellement d’années...C'est vraiment l'enfer un chagrin d'amour, j'avais oublié !
Je le désire affreusement.
« Par chance » le lendemain matin, en nous réveillant, il me saute dessus et nous faisons l'amour passionnément, comme nous ne l'avons jamais fait en 7 ans de relation !! C'est juste génial, intense ! Il est tellement HOMME maintenant dans sa façon de faire l'amour !! C'est ça en fait, je l'ai connu « grand adolescent gauche » et je le retrouve en « mâle Alpha »:D.
A la fin il me dit « En tout cas, je dois avouer que le sexe c'est avec toi que c'est le mieux. Au moins déjà tu sais embrasser ! C'est dingue comme elles savent pas embrasser la-bas, elles savent pas rouler des pelles ! » Je suis contente.
Je le regarde toujours avec des yeux intensément amoureux, il est MAGNETIQUE.
La journée qui suit, nous sortons au ciné, nous balader etc et il continue encore et encore de me parler de son voyage et ses rencontres. Il me dit qu'il sait qu'il a COMPLETEMENT changé, que tout a changé dans sa tête maintenant, finit la négativité, finit la peur d'aller parler aux gens !! Il veut continuer de sortir a fond ici sur Paris et de rencontrer plein de monde (et retrouver les gens qu'il a rencontrés en voyage et qui vivent dans la région aussi), plein de filles, il n'a plus peur de rien, il est comme une fleur qui a éclos.
Il est ce bourgeon dont je tachais de prendre soin durant 7 ans car je savais que la fleur qu'il contenait était magnifique... Mais j'avais fini par me dire qu'il n’éclorait jamais et qu'en attendant je ne pouvais plus faire l'impasse sur mon propre épanouissement amoureux/sexuel...
Et finalement, c'est maintenant que tout est fini entre nous, quand je n'y croyais plus, que la fleur éclot . Ironique n'est ce pas ?
A la fin de la journée a entendre en boucle ses supers rencontres féminines de nanas tellement folles de lui et tellement magnifiques et intéressantes etc, je ne tiens plus et je fonds en larmes en lui demandant d’arrêter.
Il ne comprend pas et me demande ce qui ne va pas etc... Je vide mon sac, je lui explique que je viens pour la première fois de tomber folle amoureuse de lui, et que maintenant c'est trop tard...
Je vois a sa tête qu'il est hyper flatté (petit sourire en coin et qd je lui fais remarquer il avoue et ne peut s’empêcher de rire un peu alors que je pleure -_-) et aussi passablement agacé car qque part je suis en train de « gâcher sa joie », il est sur son nuage et je viens foutre un peu de pluie la (il ne le dit pas mais ça se voit)... Il essaie d’être gentil et me dit qu'il croyait que c’était bel et bien fini entre nous, que c'est moi qui voulait qu'on arrête, que lui passe a autre chose et que oui en effet il a envie d’être amoureux d'autres filles ...mais qu'en même temps dans le fond, il sait qu'on se remettra ensemble plus tard, parce-que je suis la fille la plus géniale a ses yeux et qu'il m'aimera toujours...mais que la il a besoin de faire ses expériences, de vivre a fond, de connaître d'autres filles...et puis oui peut-être qu'en fait il se mettra vraiment avec une autre fille et donc entre nous ce sera vraiment fini finalement... « Qui vivra verra » en gros. Bref tout et son contraire (normal) !
Je suis d'accord avec lui dans le sens ou je sais que dans tous les cas, je veux qu'il vive ses expériences d'abord et je veux qu'on vive séparé, )même si l'on devait se remettre ensemble d'ailleurs pour créer et maintenir l'attraction justement), mais je le sens tellement s’éloigner de moi, tellement désireux d'aimer d'autres filles, que je doute que l'on se remette ensemble un jour (et je pense que quand il le dit c'est juste pour me consoler, et en « théorie », mais pas du tout une envie de sa part).
En plus, quand je lui dis « Même si on sortira chacun bcp de notre coté avec nos futurs potes et tout, on fera en sorte de se voir quand même genre une fois par semaine pour qu'on continue de garder bien le contact hein ? Après tout c'est ça les meilleurs amis, ils passent tt leur temps ensemble hihi ». Et la il me fait comprendre que 1 fois par semaine c'est quand même beaucoup (OH MY GOD), qu'il veut faire sa vie, qu'il sait pas s'il aura le temps etc...LE CHOC.
Lui, qui avait peur auparavant que ce soit moi qui me détourne de lui, qu'on ne se voit pas assez souvent... Tout ça, ça me brise le cœur.
Je suis tellement heureuse pour lui mais tellement triste pour moi...
Il ne manquait que cette confiance en lui pour nous permettre de développer une attraction mutuelle et donc une « passion amoureuse » et aussi pour nous permettre d'avoir une vie sociale plus ouverte et épanouissante vu qu'il était auparavant tout coincé. Le pire c'est que je suis vraiment reconnaissante de toutes ces filles « supers géniales »de lui avoir sauté dessus et de lui avoir dit dix millions de fois qu'il était trop beau et patati et patata, c'est grâce a elles, qu'il est enfin libéré de son manque maladif de confiance en lui!! Enfin il avait décidé de se faire violence a ce niveau la et donc il prenait bcp d'initiatives, c'est ce qui la rendu attirant et ensuite ça a été un cercle vertueux mais voilà quoi !
Et maintenant qu'il l'a, maintenant que cette confiance le rend irrésistible, il faut naturellement, qu'il ne s’intéresse plus a moi.
Oh j'ai conscience qu'il doit y avoir justement le fait qu'il ne s’intéresse plus a moi dans l’énergie qu'il dégage qui m'attire tant, mais sincèrement, quand nous parlions a distance pendant ses vacances, je voyais bien qu'il ne s’intéressait plus a moi non plus vu qu'il me parlait de toutes ses filles et je m'en foutais. Non, c'est vraiment quand j'ai vu de mes yeux le nouvel homme qu'il est devenu, son énergie, que j'ai ressenti cette attraction.
Bien sur, je me suis lâchée sur toute la tristesse que je ressentais auprès de lui, et je me suis mise « minable » lui demandant s'il m'aimerait toujours et aurait quand même toujours une place privilégiée pour moi dans son cœur, toujours un peu plus que ses futures amoureuses (il m'a dit que « Bin oui, bien sur tu le sais très bien !! » -_-) et je pense qu'il fallait que je passe par cette étape de désespérée tant ce que je ressentais était violent bien sur, mais je ne compte pas retomber la-dedans.
Je veux maintenant garder la tête haute malgré ma souffrance et ne pas le coller. Parce-que oui du coup je le collais et le bisoutais tt le temps, on a même refait l'amour le soir même tellement je voulais avoir le plus possible de lui avant qu'il ne m’échappe complètement bientôt (dés aujourd’hui il est en mode drague sur sa collègue, puis il doit recontacter une autre fille pour prendre un verre et il s'imagine comme ça va être galère si au final il sort avec les 2 « hihi » -_-).
D'ailleurs il devient un peu froid ( normal) donc je ne vais plus lui lécher les pieds.
J'ai par chance des entretiens cette semaine et je croise les doigts pour que je commence a bosser des la semaine prochaine. Selon ou sera mon travail, je pensais donc rentrer chez mes parents, ou si c'est vraiment trop loin, passer encore un mois (aie aie...) dans l'appartement avec lui et ensuite me mettre en colocation le plus vite possible.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon histoire, et ce que vous me conseilleriez de faire ?
Quand j'essaie d'imaginer que cette histoire ne m'arrive pas a moi mais a quelqu'un d'autre, je me dis que mon ex traverse sûrement une sorte de crise, car c'est assez « extrême », il est comme dans une phase « maniaque »:D. Une sorte de crise de la quarantaine avant l'age. Je pense même qu'a force ça pourrait le rendre un peu « imbuvable » et qu'il pourrait me gonfler et ne plus m’intéresser (croisons les doigts haha). D'ailleurs en prenant du recul comme ça, en voyant les choses sous cet angle, je commence déjà a moins l’idéaliser !!
Le coté « je les veux toutes », comme une sorte de boulimie, je me dis que forcement, après quelques temps ça va lui passer, qu'il est juste en train de vivre un moment charnière qu'il doit vivre dans son évolution personnelle...mais qu’après, quand les choses se rééquilibreront (= quand parmi tous ces gens hyper géniaux, certains seront en fait des enflures) et qu'il me verra dans le même temps avoir bien refait ma vie, avec une superbe apparence (car je prends bcp soin de moi et suis en train de sculpter mon corps depuis qu'on a rompu) et une super vie sociale, et bien peut-être il reviendra naturellement vers moi...Il se dira que « tout cela » c’était bien mais c’était de la poudre aux yeux, que le vrai amour c’était avec moi...Et il aura toujours cette confiance en lui qui le rend si beau et attirant et ouvert sur le monde, mais il voudra être avec moi... Non?
Car nous vivions un amour tellement profond, un amour de « petits vieux », avec une grande tendresse et l'envie de faire passer l'autre avant soi...C'est ça le vrai amour non (meme si quand on n'a pas 60 ans, on a quand meme besoin d'un minimum de passion !!)?
Alors qu'est ce que je fais ?
Je fais en sorte de partir le plus vite possible de l'appartement et je fais SR (sauf pour les choses « pratiques ») en disant qu'en fait je veux pas qu'on fasse les sorties « meilleurs amis » qu'on avait prévues ensemble car je ne le vois plus comme un meilleur ami et j'ai besoin d'avancer?Parce-que si on reste meilleurs amis en plus, je serai toujours dans sa vie et donc je ne manquerai pas a sa vie, il aura le beurre (la passion avec les autres filles) et l'argent du beurre (mon affection, mon ecoute et toutes ces choses que l'on partage) !!!
Et le temps que l'on passe a vivre ensemble la, comment me comporter ? S'il me parle encore de toutes ces filles et de sa collègue qu'il drague aujourd'hui, comment réagir ? Comment me comporter dignement ?
Pour le sexe, je pensais ne plus chercher a faire l'amour avec lui bien sur, mais si c'est lui qui me saute dessus a le faire une dernière fois (parce-que sinon vu que c'est moi qui lui ai sauté dessus la dernière fois je trouve que ça fait foutage de gueule) mais a la fin de nos ébats lui dire gentiment que maintenant ce sera fini, que c’était la dernière fois qu'on le faisait.
Merci beaucoup, beaucoup de votre aide et de, je l’espère, votre bienveillance (mais pas complaisance bien sur;)) ...
Modifié en dernier par Tarot le 21 juin 2014, 14:40, modifié 1 fois.