Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.

J'ai besoin d'avis, d'écrire, puisque j'essai de récupérer donc mon "ex" après une rupture dont je suis responsable.

Voici mon histoire.
Après 6 années de couple, dont 5 de vie commune, nous avons décidé de faire un "break".
On avait du mal à y voir clair : beaucoup trop de dispute.
J'ai donc quitté le logement conjugal pour 1 mois et demi.
Les termes "break pour prendre du recul" ont été lancés.
On a dit qu'on discutera à la fin de ce break... mais la date n'avait pas été fixée à l'avance.
Comment ça allait clairement se passer.... on en avait pas discuté.
Pour ma part, j'y voyais "un couple qui prend du recul".... Je me suis trompée
Une fois partie de notre logement conjugal, il n'a jamais cherché à me contacter.
Pas un appel. Pas un SMS. Je lui demandai si j'avais encore un petit copain, il me répondais qu'il ne savait pas.
J'allai pas bien psychologiquement. (travail, famille, rien n'allait) Je le lui disais. Rien à faire, il m'envoyait pêtre...
J'avais besoin qu'il m'appelle au moins une fois en 1 mois et demi ou au moins 1 sms ou au moins un mot doux.
Rien.
J'ai pas compris sur le coup.
Il m'envoyait tous les signes comme quoi il n'en avait rien à faire... j'ai appris plus tard que 2 semaines après mon départ, il a pris un verre avec une demoiselle en parlant de moi comme une "ex"...
J'ai dû le ressentir quelque part... Bref... Au bout d'1 mois et 2 semaines d'attente d'affection ou de clarification de sa part....ou je n'avais toujours pas de nouvelle...
Un ex amant m'appelle pour peut-être une opportunité de travail.
Pas enjouée, j'y vais quand même, étant au chômage depuis longtemps.

Seulement voilà, ce qui n'aurait jamais dû arriver arriva, je le trompe à deux reprise avec cet ex amant.
J'étais persuadée qu'il ne voulait plus de moi de toute manière.

Bon, tant bien que mal, je rentre au domicile conjugal au bout d'1 mois et demi.
Je m'attendais à me faire larguer lamentablement.

Non, il arrive, les yeux plein d'amour... et moi ... je l'aime encore mais voilà... pour la première fois en 6 ans je l'ai trompé....

J'ai tenté de le cacher, mais très vite il s'en est rendu compte. Je lui ai tout raconté dans les moindres détails.
On a eu quelques semaines de dispute... de semblant de couple.... et au final il a décidé de mettre un terme à notre couple. Motif : tromperie, et de plus je suis trop envahissante, autant au téléphone que dans la vie conjugale.

Demain je repars du domicile, et je vais tester ce fameux Silence Radio.
Je veux tenter une dernière chance... je l'aime beaucoup....

On est resté 6 années ensemble, j'ai du mal à concevoir qu'il ne puisse pas craquer pour moi à un moment donné...
Parcequ'on s'aime beaucoup... mais voilà, je suis en tord. Il en a beaucoup souffert. Je dois le laisser se retrouver.
Mais voilà... j'espère ne pas trop me faire d'illusion non plus....Trop dur...

Salut blueflowerforever!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En tort ? En quoi serais-tu en tort, vous faisiez un break, tu n'avais plus de nouvelles et il vivait sa vie de son côté pensant à toi comme une ex ! C'est ça le principe du break !
S'il t'en veux c'est qu'il n'est pas honnête avec lui-même, son ego est blessé. Mais non, tu ne l'as pas trompé, ici la personne qui devrait être en colère c'est toi. Donc oui, SR strict.
Il justifie le fait qu'il a pris un verre avec cette fille par le fait qu'il voulait savoir si il pouvait ou pas être attiré par une autre femme. Il a parlé de moi comme une "ex" parcequ'il voulait savoir ce que c'était de se faire draguer. Il voulait juste faire le test, mais dans tous les cas, il m'a dit qu'il avait pas l'intention de me tromper.
Qu'il voulait juste s'accorder un verre pour savoir ou il en était avec les autres femmes.
Et que même si la fille lui aurait plu, qu'il aurait attendu mon retour, me dire les choses avant d'aller voir ailleurs.
Alors que moi je n'ai pas attendu la discussion finale. Mais bon, quand je l'avai au téléphone, il avait pas l'air d'avoir envie de la faire cette discussion... donc bon... je savais plus trop à quoi m'attendre... Et il me dit que dans un break on ne trompe pas...je suis d'accord... mais j'avais l'impression d'être lancée dans cette histoire de break sans aucun repère donc bon.. pas évident...
blueflowerforever a écrit :Il justifie le fait qu'il a pris un verre avec cette fille par le fait qu'il voulait savoir si il pouvait ou pas être attiré par une autre femme. Il a parlé de moi comme une "ex" parcequ'il voulait savoir ce que c'était de se faire draguer. Il voulait juste faire le test, mais dans tous les cas, il m'a dit qu'il avait pas l'intention de me tromper.
Qu'il voulait juste s'accorder un verre pour savoir ou il en était avec les autres femmes.
Et que même si la fille lui aurait plu, qu'il aurait attendu mon retour, me dire les choses avant d'aller voir ailleurs.
Alors que moi je n'ai pas attendu la discussion finale. Mais bon, quand je l'avai au téléphone, il avait pas l'air d'avoir envie de la faire cette discussion... donc bon... je savais plus trop à quoi m'attendre... Et il me dit que dans un break on ne trompe pas...je suis d'accord... mais j'avais l'impression d'être lancée dans cette histoire de break sans aucun repère donc bon.. pas évident...
Après, tout dépend ou tu places ton curseur de tolérance…pour certains, la tromperie commence dès que l'autre pense a quelqu'un d'autre, pour d'autres, ça sera un baiser, enfin certains considèrent qu'il y a tromperie quand on couche ailleurs….donc son raisonnement est un peu bancal de toutes manières, et le fait qu'il te laisse sans nouvelles aucunes durant un mois et demi, s'il ne justifie pas le fait que tu sois passée a l'acte, ne l'autorise néanmoins pas a considérer que tu es plus fautive que lui….
Vous étiez en break donc tu ne l'as pas trompé.
Etre en break c'est rompre momentanément pour se retrouver, faire le point et parfois coucher avec d'autres en fait partie car ça aide grandement a savoir ou on en est dans nos sentiments justement!
Tu ne lui dois rien sur ce que tu fais durant un break, tout comme lui qui le sait très bien vu que durant tout ce temps il ne te donnait pas de nouvelles. Il voulait quoi? Que tu l'attendes 107 ans dans le vent alors qu'il ne te répondait même plus? Faut pas pousser mémé dans les orties hein :D
Je suis du même avis qu'Elieza78 : son explication est bancale et il n'est pas impossible qu'il se serve de ça pour rompre avec toi pour sortir avec cette fille. Bon, j'extrapole un peu, mais ton ex me semble vraiment vicieux sur ce coup-là.

En tout cas, en ce qui me concerne, un break n'est pas une rupture. Donc oui, t'as merdé à mon sens.
Bonjour,
La reaction de ton "ex", telle que tu la décris, semble indiquer que le break n'était pas son choix, mais plutôt le tien. Et, quand son conjoint parle de recul, on sait ce que ca veut dire. Je pense que cette situation l'a vexé et qu'il s'est "préparé" à la rupture.
Je ne partage pas l'avis de TAROT. Vouloir prendre du recul, dans une relation cela peut arriver. La définition du "break", selon moi, est de reflechir à la suite que l'on souhaite donner à une relation. Se taper un autre mec pendant cette période, à moins que les choses soient claires des le depart, c'est tromper. Ton "ex" peut le tolérer, ou pas. Chacun son curseur.
Tu sembles prendre ces coucheries comme une boulette de ta part, je suis assez d'accord. Il te reste donc à convaincre celui que tu aimes, que c'est le cas. N'abandonne pas, si tu tiens réellement à cet homme. Bats toi et si vous vous aimez réellement, il te pardonnera.
pearly75 a écrit :Je suis du même avis qu'Elieza78 : son explication est bancale et il n'est pas impossible qu'il se serve de ça pour rompre avec toi pour sortir avec cette fille. Bon, j'extrapole un peu, mais ton ex me semble vraiment vicieux sur ce coup-là.

En tout cas, en ce qui me concerne, un break n'est pas une rupture. Donc oui, t'as merdé à mon sens.
Pour moi non plus, mais a partir du moment ou tu nies volontairement l'autre, ça pose question.
Merci pour vos réponses, quelles quelles soient! ça aide... Bon..
Par rapport à cette situation... même si je suis fautive... Juste une chose m'enrage... m'obsède...
C'est le fait que...d'accord avant de partir on s'est dit qu'on fesait un break. Dans ma tête c'est "un couple qui fait un break".
Donc n'ayant jamais de nouvelles une fois partie, au mieux des insultes, au pire il décroche pas... Je lui ai demandé à maintes reprises des explications. Donc plusieurs fois... Je suis demande.... Ok, on fait un break je comprends, mais mince! Sommes nous toujours un couple ? Au lieu de me rassurer, il me réponds " je ne sais pas". Alors je lui précise "je ne te parle pas de la conclusion du break mais de maintenant tout de suite, est ce que t'es mon copain ?" réponse " je ne sais pas".... OK... Bon... comment le vivre sereinement ? Je ne sentais pas un petit copain qui réfléchit et prend l'air... Mais juste un gars qui veut complètement ne plus rien à voir avec moi. J'avais oublié ma carte bancaire : il ne me l a jamais envoyé... je voulais voir avec lui pour le billet de retour.... il laissait trainer... trainer...
Je sentais juste un mec qui veut foirer le truc. Bon Ok. Je lâche pas tout de suite l'affaire : je veux une explication... alors pendant plus d'un mois... j'appelle, lui envoie des textos, des messages d'amours.... pas de réponse...souvent il insulte...je pleure seule, puis en plein repas en famille j'arrivais plus à me controler... je commence à perdre du poids... Je vais vraiment pas bien. Je lui supplie encore des explication... Rien... même pour mon retour... il me disait qu'il serait surement pas là...et qu'il était même pas chaud pour discuter quand je rentrerai... de toutes façons il me disait "mais pour discuter de quoi ?" Ok d'ac... moi son comportement m'a tué. Alors que j'ai tout fait pour essayer de comprendre. et à force je me suis sentie humiliée. vraiment.
Bonjour,

Oui au vu de tes explications il a agit lors de ce break comme s'il s'agissait d'une rupture...Comme l'a souligné Elieza il t'a volontairement nié.
De plus, ces explications quant à son fameux rendez vous, je trouve ça un peu beaucoup foutage de gueule, il voulait juste faire un test....mon oeil oui!
Si à tout ça on rajoute les insultes...
Je rejoins le conseil d'Ariane: SR stricte.
Merci encore pour les réponses.... qu'est ce que ça aide!!! Oui je me disais souvent pendant cette période "mais j'ai juste l'impression qu'il veut que je disparaisse.... et lâchement... en me donnant aucune information...comme ça... juste je la laisse cramoisir..."en rabaissant la personne au passage.... Alors que je demandais pas grand chose. Au final je voulais juste qu il me dise "t es ma copine et on fait juste le point là en ce moment"..... c'est vraiment pas grand chose...
C'est pas la lune ce que je demandais, quand même! Certes, on avait pas prononcé ce mot "rupture"... mais tous les signes étaient là...... il avait l air d en avoir vraiment rien à faire. Oui. Alors que moi je me suis battue pour éclaircir la situation... quand même quelque part!!! faut aussi le reconnaître! Je sais pas.... je suis très torturée....Alors que j avais quand même tout fait pour mettre les choses au clair sans succes..... bah...après l avoir trompé... j'ai fait un énorme mea culpa.... il m a insulté de tous les noms pendant plusieurs semaines... me tirait les cheveux, me secouait fort... me rabaissait... malgré tout ça... j'ai accepté sa colère... accepté d essayer de le reconquérir... par des fleurs, des poèmes, massages.... au final Je n'ai eu que du mépris. Et à un moment comme ça... il a décidé qu'il fallait que je parte vite, qu il ne me supportait plus. Il est lui même parti avec des amis pour quelques jours.Je suis partie sans lui dire... pas encore avec mes affaires... dans tous les cas... avec tout ce qui s est passé... j ai besoin de le revoir... la tête haute...
Oui, bon clairement, pendant 1 mois et demi il a nié notre couple. Et j'ai donc fini par le nier aussi sur les derniers jours.
Sauf que la trahison par coucherie est sois disant plus forte... que le fait de renier et humilier l'autre sur un laps de temps assez long. (et il faut tout de même reconnaitre de mon côté que... j'ai tout fait pour essayer d éclaircir la situation, de parler..en vain..)
Suite à mon retour.
J'ai accepté sa colère. Ses insultes. Ses crises de nerfs. Ses humiliations. Je voyais sa tristesse.
Je lui offrais des fleurs, des poèmes, massages...
Ses réactions oscillaient entre plaisir et répulsions. Puis à un moment donné, il décide que c'est fini et que je dois vite partir avec mes affaires. Il est parti quelques jours avec ses copains. Et moi je suis vite partie sans lui dire... sans mes affaires pour le moment. Je veux qu'il prenne un temps de réflexion seul, en ayant aucun contact avec moi. (histoire qu il prenne pas la décision sur un coup de tete)... et puis si je le revoi... je veux avoir la tête haute...parceque au final...après tous mes efforts d avoir des explications.. à en finir malade... je ne sais pas si je suis si affreuse que cela..
Hop hop hop…t'es pas affreuse…
Tu as réagi en fonction d'une situation donnée, je ne juge pas du tout le bien fondé ou non de ce que tu as fait, simplement, si en face tu avais eu des réponses (ou tout du moins des explications), peut être que tu n'aurais pas réagi de la même façon.
Tu es humaine, pas un robot, enfin!
Moi, clairement, ton ex, je le trouve gonflé.
Comem je le redis, là où commence la tromperie, ça dépend des sensibilités de chacun, tout comme le fait de pardonner, d'ailleurs, donc tu pourrais aussi considérer que son "verre en toute amitié" (mon oeil ouais, il s'est pris un râteau si tu veux mon avis), c'est une tromperie, ou un début de…

Maintenant, y'a pas a tortiller, soit il te "pardonne", soit il ne le fait pas, mais ça suffit de t'excuser et d'être son toutou, il a une part de responsabilité dans les événements, c'est un peu facile de tout te remettre sur le dos..(enfin, pour se déculpabiliser, c'est quand même bien pratique….)

Courage!
melodi a écrit :mon oeil oui!
Elieza78 a écrit :(mon oeil ouais, il s'est pris un râteau si tu veux mon avis)
Et j'ai failli mettre aussi qu'il devait s'être pris un monstrueux râteau ! :)

Après je suis encore de l'avis d'Elieza et rien n'était clair pendant ce break de sa part à lui, il lui est trop facile maintenant de rejeter toute la faute de ce qui s'est passé sur toi.
melodi a écrit :
melodi a écrit :mon oeil oui!
Elieza78 a écrit :(mon oeil ouais, il s'est pris un râteau si tu veux mon avis)
Et j'ai failli mettre aussi qu'il devait s'être pris un monstrueux râteau ! :)

Après je suis encore de l'avis d'Elieza et rien n'était clair pendant ce break de sa part à lui, il lui est trop facile maintenant de rejeter toute la faute de ce qui s'est passé sur toi.

:lol: :lol:

Comme quoi, on est pas tant que ça a coté de la plaque!!