Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jadore
Bonjour à tous et à toutes,

Après plusieurs mois de lecture sur ce site je me décide également à poster mon histoire ( courte ) ^^

fin juin , début juillet je le rencontrait, tout c'est passé très vite, après une soirée arrosée échange de numéro, puis quelques sms avant LA rencontre officielle !! Bref, je dis que tout s'est passé très vite car nous ne sommes restés ensemble que 2 mois, mais cette histoire dure depuis 1 an ( enfin .... ) , il m'a planté ( excuses bidons) bien qu'il me disait qu'il commencait à tomber amoureux de moi.
Nous nous sommes revus régulièrement rien que tous les 2 suite à la rupture, nous sommes devenus sex friends nous allons dire plus simplement !!
Au final j'ai craqué, ,j'en pouvais plus de ne pas etre avec lui comme je le voulais, de n'être qu'un plan cul cela ne me satsfaisait plus. Aussi je lui ai clairement dit que je voulais bien plus !! Puis SR de ma part pendant 1 mois ou plus ( je n'ai pas compté ) car de plus il ne répondais plus à mes messages donc cela m'avait agacé si on peut dire !!
Puis après le SR j'ai recraqué, nous nous sommes revus une ou 2 fois toujours pour la meme chose ... la dernière fois que je l'ai vu j'avais un " amant " Monsieur se disait jaloux* ... bref j'y ai pas trop cru !! Coupure de pont SR de nouveau puis un autre sms que je lui renvoie pour avoir des nouvelles là c 'est parti en vrille j'ai compris qu'il ne voulais plus du tout me voir !! du coup je refait un SR de 2 mois cette fois-ci à savoir très strict, plus aucunes nouvelles, nous allions dans un bar en commun donc il avait souvent des nouvelles, maintenant je n'y mais plus les pieds.
Et là en cette fin de mois de mai je recraque .. car cela faisait 1 an que nous sortions ensemble.
toute étonnée je vois qu'il me répond et me dit bien entendu j'y pense aussi y'a un an nous étions ensemble .. bref quelques nouvelles comme ci comme ca et là je craque, il me propose de venir chez lui je saute sur l'occasion comme une idiote !!!
Bref, du coup télé et discution jusqu'à 2h du mat ça fatigue donc Monsieur me propose de passer la nuit chez lui bien évidemment j'accepte .... ( et arriva ce qu'il arriva )
Puis toujours la meme semaine je lui repropose de se voir, je retourne chez lui, mais nous avons bcp discuté Monsieur m'a dit qu'il m'avait un peu envoyer boulé par message parcequ'il voulait tourner la page c'était bien mieux comme ca, je lui répond mais alors pourquoi cette semaine nous nous voyons ? et comme à son habitude il me dit " je sais pas " .
Mais je l'ai trouvé très différent des autres fois très doux, très gentil bref le meme que j'ai connu à nos débuts ... mais je ne suis pas mieux avancée du coup, car il ne prend jamais les devants, il ne m'envoie jamais de messages le 1er toujours moi qui le fait ... du coup je sais pas quoi penser Manipulateur ? ou quelqu'un qui ne sait pas du coup ce qu'il veut ?? Monsieur va avoir 30 ans et moi je les ai déjà eu ...
Si quelqu'un peut donner conseil je suis preneuse bien sur!!!
BY admin

Salut Jadore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marieliz
pour ce qui tu racontes votre histoire n'a jamais été serieuse du tout, il ne te veut que pour ce que tu sais, ou comme une amie,
je pense que tu dois arrêter d'être à sa disposition tout le temps, et oui commencer le SR et résister aussi long qu'il soit necessaire. j'entends comme tu te sens mais on y peut rien que résister,

bon courage
BY Lucie2121
Coucou, j'ai une histoire similaire à la tienne (tu peux la lire sur http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 44422.html)
Malheureusement, ce mec a l'air de faire ce qu'il veut de toi : il n'a même pas besoin de claquer des doigts pour que tu reviennes, puisque tu reviens toute seule à chaque fois. Tu as l'air de toujours lui dire oui et la relation est déséquilibrée. Imagine l'image qu'il doit avoir de toi?
Si vraiment tu voulais l'avoir, je te conseille de le fuir, aussi longtemps qu'il faudra pour qu'il revienne. Mais cela n'arrangera pas les choses : ce qu'il faut faire, c'est l'oublier car tu ne pourras jamais rien en tirer (lis mon histoire, tu comprendras).
Courage !
BY Kirakuni
Si il sait ce qu'il veut avec toi : du sexe. Va falloir miser sur un autre pour que la réciproque niveau amour soit là ...
BY Perdu de Recherche
J'ai jamais bien compris pourquoi tant de gens, hommes et femmes indifféremment, oscillent entre des tartes à la crème comme le couple exclusif éternel sans tâche, et ces accès de "cynisme pudibond" (je n'ai trouvé que cet oxymore pour le nommer) quasi-victorien, qui veut que toute relation sexuelle hors d'un couple stable et officiel soit infamante. L'engagement est-il donc le seul critère que vous retenez, quand vous couchez avec une fille ? Vous êtes tous huissiers ou notaires pour que le droit contractuel vous excite tant ? Tout se répartit toujours entre "ma-copine-vivement-qu'on-soit-marié-l'année-prochaine" et "coup d'un soir fangeux" ? Vous tombez jamais sur une fille avec laquelle il n'est pas question de se mettre à la colle pour une raison quelconque, et qui vous apporte quand même quelque chose ? Qui "fait du sens" pour vous plus que certaines ex officielles, déclarées, avec le tampon du ministère de la famille au cul ?
Lucie2121 a écrit :Malheureusement, ce mec a l'air de faire ce qu'il veut de toi : il n'a même pas besoin de claquer des doigts pour que tu reviennes, puisque tu reviens toute seule à chaque fois. Tu as l'air de toujours lui dire oui et la relation est déséquilibrée. Imagine l'image qu'il doit avoir de toi?
Ca veut dire quoi, ça, par exemple ? Tu la connais ? Lui, tu le connais ? Alors qu'en sais-tu, de l'image qu'il peut bien avoir d'elle ? Elle aimerait bien sortir avec lui. Il n'en a pas envie. Par contre il aime coucher avec elle, discute des heures avec elle, regarde des films avec elle, s'intéresse à elle ... qu'est-ce-qui dans ce tableau peut bien te mettre en tête qu'il la déconsidère ou la tient forcément pour un vide-couille sans intérêt ?

J'ai couché avec certaines filles par le passé. Des filles que je n'ai pas allongées souvent. Une seule fois, pour certaines. Des filles dont je ne connaissais même pas le nom, parfois. Il y a des années et des années de cela. Et bien "l'image que j'ai" d'elles, ces souvenirs, bien simples, mais qui voulaient dire quelque chose de profond pour moi au moment où je les ai vécus ... je les échangerais pas contre 4 paquets d'Ariel. Ni contre 4 paquets de JRMIstes. Certaines de ces femmes m'ont plus appris, stimulé, intéressé et grandi en une heure horizontale, en un regard, que la majorité des intervenants de ce forum n'y parviendraient en 15 000 lignes. Au-delà de la caricature du "viandard" qui se marie bien souvent, comme n'importe quelle autre catégorie de mecs, je dirais (ou me prends à espérer, du moins) qu'il existe encore des hommes capables d'apprécier un contact régulier avec une amie, même une amie amoureuse, et qui prennent plaisir à coucher avec elle sans la tenir pour une pute ou une jobarde. Qu'il reste encore un moyen de baiser gentiment, quelque part entre le contrat de séparation de biens et le mépris.
BY AboutAGirl
Entièrement d'accord avec Perdu de Recherche, les rapports entre les personnes sont beaucoup plus nuancés que le méchant profiteur d'un côté qui veut du (oserais-je le prononcer ?) SEXE (je file me savonner la bouche) et la gentille amoureuse victime du premier protagoniste.

C'est simple, il veut pécho sans s'engager alors que toi tu es amoureuse, donc tu souffres. Trouve-toi un mec qui a la même vision des choses ça t'économisera des kleenex.
BY Jadore
Re coucou,
Salut perdu de recherche et merci pour ta synthèse !!
J'ai déjà eu des ex bien évidemment, quand c 'était fini, bein c 'était fini, mais là je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il y'a autre chose derrière tout ça .. certes nous nous faisons plaisir, mais il est vrai que je cherche bien plus que ça avec lui car je sais au fond de moi que je peux en tirer que le meilleur de lui .. ou peut être je me trompe depuis le début... je lui ai pourtant bien expliqué ce que je voulais, il le sait !!!
Concrètement je fais quoi ? J'fais le SR jusqu'au bout sachant que je sais très bien qu'il ne m'envéra jamais de messages le 1er peut être par fierté ? ... et je me dis que c 'est réellement fini ? Quand on est tous les 2 il est pourtant très doux, très tendre, mais c 'est le " je sais pas " à chaque fois qui me fou une claque dans la tronche ...j'ai l'impression qu'il n'est pas pret pourtant tous ses potes sont casés ( mariés ou avec des enfants ) à part 2 ou 3 ... il n'approche pas vraiment de filles il est souvent tout seul les soirs devant sa télé ... Peut être se plait -il ainsi ?? je ne peut pas croire qu'il aime sa vie de célibataire !!!!!
BY AboutAGirl
je ne peut pas croire qu'il aime sa vie de célibataire !!!!!
C'est moche de vouloir rallier tout le monde à sa cause, ce n'est pas parce que ton paradigme exclut le bonheur du célibat que chacun a le même.

Concrètement, demande-toi ce que tu veux et ne te mens pas à toi-même. Formalise tes idées ; si tu aspires à une vie de couple, cherche un gus aux mêmes projets.
BY Jadore
Donc d'après ce que je peux vous lire, je laisse béton cette histoire et arrête de me faire prendre pour ce que je ne suis pas *??... moi je sais très clairement ce que je veux LA vie de couple ... apparement il ne changera donc pas d 'avis ? ^^
BY MlleBulle
Bonjour,

Pour ma part, je trouve que tu ne te respecte absolument pas dans toute cette histoire.

Si tu te relis objectivement, comme si c'était une amie qui te demandait conseil, tu lui dirais quoi?

Cesse de perdre tes énergies à essayer de le comprendre, de savoir "pourquoi il dit ceci, pourquoi il fait cela". On s'en fout complètement.

La vérité, c'est qu'il s'en fiche de toi mais qu'il aime bien baiser. Et toi, en acceptant cela alors que tu as des sentiments pour lui, c'est un profond manque de respect pour TOI, ton coeur, ton corps et ta personnalité.

Concrètement tu fais quoi? Tu ramasses les dernières miettes d'estime de toi qu'il te reste et tu fais ta vie sans lui. Tu t'efforce de te construire une vie qui soit enrichissante, épanouissante et qui préserve ta dignité et ton estime de toi. Tu te fais du bien, tu te traites comme ta meilleure amie et tu fais attention à ne fréquenter que des gens qui sont bons pour toi.
BY AboutAGirl
Le truc c'est que tu ne peux pas savoir s'il changera d'avis ou pas. Probablement que lui ne le sait pas non plus, donc ce serait une perte de temps considérable pour toi que de rester accrochée à lui alors qu'il ne peut clairement pas t'offrir ce que tu souhaites. Tu peux toujours tenter, mais je pense que ça ferme la porte à d'autres qui eux, seront prêts à s'engager avec toi, vu que tu n'auras que lui en tête.
BY Jadore
Bon, ok, il va falloir que je me remue les fesses, et que je fasse ma vie sans lui ça va pas être facile j'étais persuadée que ce mec était quelqu'un de bien, je me relance dans un gros SR, et oui il faut que je reprenne confiance en moi, cette " histoire " m'a trop bousillée en 1 an, faut que j'arrete vraiment de le contacter pas facile facile ... quand les sentiments sont toujours présents :-(
BY AboutAGirl
MlleBulle a écrit :La vérité, c'est qu'il s'en fiche de toi mais qu'il aime bien baiser. Et toi, en acceptant cela alors que tu as des sentiments pour lui, c'est un profond manque de respect pour TOI, ton coeur, ton corps et ta personnalité.
Je suppose qu'elle aussi en tire des avantages, ce n'est pas parce qu'elle couche qu'elle ne respecte pas son corps ou je ne sais quoi. C'est plus une question de se mentir à soi-même, savoir ce qu'on veut au fond mais ne pas aller dans cette direction.
BY AboutAGirl
Jadore a écrit :j'étais persuadée que ce mec était quelqu'un de bien
Il peut être très bien pour certaines choses. On peut être inscrit dans plein d'associations caritatives, chérir sa femme et ses gosses, et tuer des chatons dans sa cave les samedis soirs ; les gens ne sont pas ou bons ou mauvais, ils ont juste leurs points forts et leurs pendants.

D'ailleurs ce n'est pas une tare que de ne pas vouloir s'engager ; ce qui est moralement discutable c'est le fait qu'il sache ce que tu veux mais ne fait rien pour te dissuader. Mais juridiquement il a l'air d'avoir été clair de ne pas t'avoir fait signer pour un truc qu'il ne pourrait pas te donner.

Courage pour ton SR, et essaie de voir le bon côté des choses : tu vas enfin pouvoir avoir l'esprit préparé à une nouvelle rencontre moins prise de tête ! *jeté de cotillons*
BY Jadore
Si je couche avec lui, c 'est parceque je suis bien avec lui, et qu'il me donne ce que j' ai besoin y'a le sexe certes , mais beaucoup de tendresse au milieu, ce qui m'est difficile de croire qu'il ne me prend que pour un morceau de viande .... mais bon je peut me tromper bien sur !! après si je me respecte ou pas j'avoue là je suis un peu perdue ... car je ne sais pas ce qu'il veut clairement, c 'est ça qui me perd !! Ahh les hommes ... !! toute une histoire !!
Oui oui , il a été clair dans ce qu'il voulait, mais voilà pourquoi ne me repousse t-il pas alors qu'il sait CE QUE MOI JE VEUX DE LUI !!! c'est vraiment à n'y rien comprendre !
Mais oui j'entame mon SR pour de bon, et j'ai vraiment envie de rencontrer L'HOMME DU FEU DE DIEU qui sera comme moi !! oui je reve je sais !! ^^ * jeté de cotillons sur tout le site loool * je rêve que l'amour soit réciproque ... !!
BY AboutAGirl
Oui oui , il a été clair dans ce qu'il voulait, mais voilà pourquoi ne me repousse t-il pas alors qu'il sait CE QUE MOI JE VEUX DE LUI !!!
Oulah, si tu comptes sur les autres pour prendre les meilleures décisions dans ton intérêt, tu vas être déçue ! Peu de gens en sont capables. Il ne te repousse pas tout simplement parce qu'il apprécie vos moments, et comme le disait Perdu de Recherche, ce n'est pas parce qu'on couche avec une fille (ou l'inverse) qu'on a une piètre opinion d'elle. Peut-être même t'apprécie-t'il énormément, plus qu'il n'a jamais apprécié personne, mais c'est juste qu'il ne compte pas s'engager.

Encore une fois, les choses ne sont pas ou blanches ou noires ; il n'y a pas d'un côté le bout de viande comme tu dis et de l'autre la femme respectable. Pas plus qu'il n'y a le coït pur et dur avec pénétration et éjaculation (sans sentiment) Vs les câlins et la tendresse (avec sentiment). Tout se mélange pour former ta personnalité, la sienne, et votre relation.
BY MlleBulle
Il faut que tu apprennes à te connaître. À bien savoir ce que TOI tu veux vivre. À bien identifier TES valeurs, ce qui est important pour toi. Ce qui donne du sens à ta vie.

Par exemple, si la générosité est une valeur importante pour toi, tu vas apprendre à reconnaître cette qualité chez les autres et à choisir tes fréquentations en ce sens. Mais tant et aussi longtemps que tu n'as pas fait l'exercice d'identifier ces valeurs, tu ne peux pas choisir les personnes qui sont réellement bonnes pour toi.

L'erreur sera ensuite d'essayer de changer l'autre pour qu'il soit conforme à tes valeurs. Tu ne peux pas prendre un égoïste et en faire une personne généreuse. Ce sera à toi de voir si cette personne corrrespond à tes valeurs ou non, et faire tes choix en conséquence.
BY Jadore
oui je comprend ce que tu veux dire ..
mais bon j'en reviens toujours au même point .. je fais quoi par rapport à LUI ... là ça ne m'aide pas vraiment vraiment ..
BY MlleBulle
Bah, tu ne fais plus rien. Tu le rayes de ta vie.

Cet homme ne peut pas t'offrir ce que tu désires. Il n'est pas en mesure de le faire. Et il ne changera jamais.

C'est un peu comme si tu avais acheté des chaussures super jolies mais beaucoup trop petites. Tu as mal à chaque fois que tu les portes. Elle ne seront jamais à ta taille. Et tu te demandes "mais qu'est-ce que je fais par rapport à ces chaussures?" Il n'y a pas trente-six solutions. Tu les balances à la poubelle ou tu les donnes. Et tu vas en choisir d'autres à ta taille!

Bon je sais, c'est imagé et caricaturé mais bon...
BY Carrie007
Pourquoi te repousserait-il? Il aime coucher avec toi, passer du temps avec toi même... Si TOI, tu souffres, c'est à toi de faire ce qu'il y a de mieux pour toi... Et de rester sur tes positions.

Cela me rappelle le topic de quelqu'un d'autre qui postait: "il me quitte car pas amoureux". Elle expliquait qu'elle lui avait dit qu'elle l'aimait mais que lui lui avait répondu qu'il aimait passer du temps avec elle mais qu'il ne l'aimait pas (je pense même qu'il en aimait une autre)... Elle ne comprenait pas pourquoi il avait mis autant de temps à la quitter. Ce à quoi j'ai rétorqué (et une ou deux autres personnes m'ont aidée): "mais cette absence de sentiments ne te convenait pas à TOI, tu aurais dû, TOI, le quitter en sachant cela, si cela te faisait souffrir..."

Pour moi, deux solutions s'ouvrent à toi:

- tu l'oublies illico presto et cherche un mec qui te convienne mieux;
- tu lui dis clairement ce que tu veux: que tu veux être avec lui, que tu as des sentiments pour lui... Car si tu restes dans le flou, ...

S'il ne répond pas favorablement ou te dit "chais pas" et bien toi, tu sauras à sa place. Next!

Il ne voit que toi ou a-t-il d'autres "petites amies"?
BY MlleBulle
Jadore. Vous avez été ensemble 2 mois. 2 MOIS. Et tout le reste n'a été que plans cul foireux.

Crois-moi, s'il avait eu des sentiments, ceux-ci se seraient manifestés bien avant.

Un homme qui aime une femme, il déplace des montagnes pour elle.

Est-ce qu'il a déplacé quoi que ce soit pour toi? non.

S'il t'aimait, tu le saurais. Il serait clair. Tu n'aurais pas besoin de poser la question à des inconnus sur un forum.
BY Jadore
il a eu très peut de petites amies et ça a duré peut de temps ... il en a eu une ou il était très amoureux ( ses mots à lui ) mais elle l'a planté !! mais il traine toujours avec ses potes, très sincèrement il ne court pas après les filles ...
Je sais Mle Bulle il n'a rien fait pour moi , pour me montrer ses sentiments jamais rien ....
BY MlleBulle
Il n'a rien fait pour te montrer ses sentiments parce qu'il n'en a pas.

Ouvre les yeux et prends ta vie en main. Et arrêtes de vivre en fonction de lui.

J'espère que tu ne crois pas que le fait qu'il ne voit que toi ait quoi que ce soit à voir avec des sentiments.
BY Jadore
Carrie agir comment ?? ^^ j'ai déjà essayé bcp de choses !!!
Mlle Bulle Je ne crois pas grand chose mais j'ose espérer effectivement .. !! j'essaie bien d'ouvrir les yeux mais j'ai du mal à couper les ponts avec lui !!
BY Carrie007
Est-ce que tu lui as dit CLAIREMENT que tu avais des sentiments POUR LUI? Car si c'est juste "je sais ce que je veux, rencontrer l'homme de ma vie..." c'est très très vague...
BY Jadore
bein je lui ai dit par messages que je voulais être avec lui, que je voulais qu'il me prouve qu'il tienne à moi tout ca tout ca .... ( il m'avait dit en ce temps là qu'il avait bien compris qu'il m'avait fait du mal et qu'il en était désolé ) qu'il assume qu'il soit avec moi ...
BY Elieza
Jadore a écrit :Carrie agir comment ?? ^^ j'ai déjà essayé bcp de choses !!!
Mlle Bulle Je ne crois pas grand chose mais j'ose espérer effectivement .. !! j'essaie bien d'ouvrir les yeux mais j'ai du mal à couper les ponts avec lui !!

Tu as essayé le "une relation comme ça ça ne me convient pas, soit c'est sérieux soit ciao".
Jsuis prête a parier que ta réponse, tu devrais l'avoir, du coup.
BY Carrie007
Elieza78 a écrit :
Jadore a écrit :Carrie agir comment ?? ^^ j'ai déjà essayé bcp de choses !!!

Tu as essayé le "une relation comme ça ça ne me convient pas, soit c'est sérieux soit ciao".
Jsuis prête a parier que ta réponse, tu devrais l'avoir, du coup.
Merci Elieza!!! Tu es mon maître !!! :lol:
BY MlleBulle
Oublie les SMS. Si tu veux une réponse claire, confronte-le en face, au cours d'une vraie rencontre avec lui.

Tu lui que tu veux vivre une vraie relation de couple, avec de l'engagement, des projets, et tout et tout. Et tu regardes sa réaction. Pas seulement ses mots mais aussi ses gestes, ses expressions...

Je te jure que s'il t'aime, ne serait-ce qu'un peu, tu vas le savoir clairement.
BY Jadore
Il m'a répondu comme a son habitude dans le vent .. très vaguement limite je m'en foutisme !!! pour être honnête !!!
et j'avais déjà coupé les ponts une fois en lui expliquant que 'j voulais profiter de lui autrement que dans son lit et comme monsieur n'a pas bougé son p'tit doigt je ne lui avait plus donné de nouvelles ...
mais quand l'autre fois je lui ai demandé pourquoi tu m'a proposé de venir chez toi ? bein c 'est toujours la même chose " j'sais pas " donc si j'lui demande ça il répondra pareil ... :(
BY MlleBulle
jadore, tu as TOUTES les réponses à tes questions. Tu n'as aucunement besoin d'en savoir plus pour prendre la décision.

Comment se passe ta vie en dehors de cet homme? As-tu un boulot? De la famille, des amis? Essaie de te tourner vers autre chose. Est-ce que tu fais du sport? As-tu des passions, des intérêts?
BY Jadore
donc c'est pas un type pour moi ..voilà ce que j'en conclue !!!
J'ai quelques amis ( es) oui ! dont une qui connait bien la situation !!pas de sport mais la photo comme passion et je vais m'y remettre !! ( j'ai également tjr mon amant ) car je n'ai pas coupé les ponts avec lui !!là je vais m'inscrire au comité des fêtes de mon bled pour participer à quelques évenements qui je pense me feront le plus grand bien !!!
BY MlleBulle
Super! Je suis heureuse de lire ça! Et va faire des photos le plus tôt possible! Ou va voir des expos, inscris-toi à un forum photo, va bouquiner en librairie sur le sujet (les livres photo sont magnifiques!)

Hauts les coeurs!
BY Jadore
ouais je fais des photos ( pas de moi hein ) !! mais ça me plait !!! mais bon je sais que cet été je vais le recroiser .. ca va être dur dur !!! :(
BY MlleBulle
Un jour à la fois.

Cet été, c'est loin encore. Tu vas faire du chemin d'ici là et tu ne seras plus aussi "accro". Donc ça ne sera peut-être pas aussi dur ;-)
BY Perdu de Recherche
Bon. Et bien j'ai l'impression qu'à part AAG et Elieza, personne n'envisage les relations comme moi, et j'en suis bien triste. Ca veut dire qu'à terme, la France finira sa transition amorcée vers cette dichotomie absurde de la maman et de la putain, et que nous finirons tous plus ou moins vite dans le stupre et l'opprobre, ou la frustration et les contrats.

C'est dommage, parce qu'à trop tirer sur la corde, il me semble que beaucoup de femmes se tirent une balle dans le pied. En forçant quiconque prétend avoir une relation significative avec vous à "vous prendre en CDI", vous enfoncez un clou de plus dans le cercueil du mariage. Et les "chiennes de garde" ont beau dire, dès qu'il y a des enfants en jeu, une séparation fait toujours beaucoup plus de casse chez la mère. Le taux de divorce est déjà à 55%. Si j'étais vous, je commencerais surtout mon rétropédalage, à votre place ...

Bonne chance, en tout cas, Jadore.
BY Lucie2121
Je comprends pas trop "perdu de recherche". La question ici n'est pas la vision qu'on a, ni une question de dichotomie.
La question n'est pas de savoir si ce mec la prend pour une maman, une putain ou autre.
La question c'est qu'elle a envie de "construire" quelque chose avec lui et visiblement -et peu importe la manière dont il la considère- lui n'a pas les mêmes attentes qu'elle.
A partir de là, à quoi bon?
BY Perdu de Recherche
Lucie2121 a écrit :Je comprends pas trop "perdu de recherche". La question ici n'est pas la vision qu'on a, ni une question de dichotomie.
La question n'est pas de savoir si ce mec la prend pour une maman, une putain ou autre.
La question c'est qu'elle a envie de "construire" quelque chose avec lui et visiblement -et peu importe la manière dont il la considère- lui n'a pas les mêmes attentes qu'elle.{/quote]Ah, mais sur ça, je n'ai rien à dire. Et je suis bien d'accord. Sauf que ce n'est pas vraiment "peu importe la manière dont il la considère", si ? Relis le fil. Tu verras qu'à part A²G, Elieza et moi, tous ceux qui lui donnent leur conseil commencent par partir du principe qu'il la méprise ou ne la traite que comme un "plan-cul foireux". Je souhaitais simplement faire entendre la voix de ces salauds de célibataires, qui aiment et respectent les femmes sans se sentir obligés de se maquer pour 30 ans, et qui vivent autre chose qu'une succession infinie de plans cul foireux avec des filles dont ils gardent une image déplorable. Chose faite.
Lucie2121 a écrit :A partir de là, à quoi bon?
Moi, je suis un garçon raisonnable. Je crois (ou feins de croire) qu'il y a toujours de la place pour l'explication et la négociation. Et si ce qu'il peut lui proposer ne va pas à notre amie, elle prendra le large de toute façon, parce que notre amie n'est pas idiote. Mais elle nous dit elle-même que c'est une relation suivie et régulière, qu'elle ne veut pas que du cul mais aussi de la tendresse et qu'il lui en donne, ce qui me donne à penser qu'il y a autre chose dans cette histoire qu'un viandard stakhanoviste et une ingénue flouée.
BY Lucie2121
Oui, peut-être que mon jugement était trop hâtif je le reconnais, moi même un peu à cran ces temps.
Néanmoins, je sais pas trop quoi penser au final...

Une partie de moi me dit que tu as raison -> "chaque problème/relation a sa solution" et ici, il y a trop d'inconnu pour nous afin que nous puissions porter un quelconque jugement. Comme tu dis, il y a peut-être une négociation et une explication à jouer.

Une autre partie de moi me dit que tu as tord -> dans le sens où, d'après son récit, il semble y avoir un déséquilibre majeur : elle a des sentiments amoureux pour lui (du moins je le crois?!), mais la réciproque n'est pas vrai (vu sa manière d'agir, ca j'en suis certaine, tu partages?). Et à partir de ce simple constat, je me demande s'il est vraiment possible de bâtir quoi que ce soit... s'il n'est pas vain d'essayer d'intellectualiser tout cela...
BY Perdu de Recherche
Lucie2121 a écrit :Oui, peut-être que mon jugement était trop hâtif je le reconnais, moi même un peu à cran ces temps.
Néanmoins, je sais pas trop quoi penser au final...

Une partie de moi me dit que tu as raison -> "chaque problème/relation a sa solution"
Je ne dis même pas ça. Il me semble même certain que beaucoup de relations sont parfaitement inextricables. Je dis simplement qu'il peut la voir autrement que comme un kleenex, même s'il couche avec elle sans être résolu à emménager avec elle la semaine prochaine. Et qu'il n'y a donc aucune raison de justifier les conseils que certains lui portent en partant des prémisses "Tu es un garage à bite, il le sait et te méprise".
Lucie2121 a écrit :et ici, il y a trop d'inconnu pour nous afin que nous puissions porter un quelconque jugement. Comme tu dis, il y a peut-être une négociation et une explication à jouer.
Il y a toujours une explication à jouer. Cela ne veut pas dire qu'elle suffira forcément. Mais une bonne discussion (avec la perspective d'une rupture de leur bonne entente à la clé) ne coûte rien, et ne peut pas faire du mal. Qu'au moins les deux sachent de quoi ils parlent, au lieu de surinterpréter des réponses données dans un certain contexte il y a plusieurs mois.
Lucie2121 a écrit :Une autre partie de moi me dit que tu as tord -> dans le sens où, d'après son récit, il semble y avoir un déséquilibre majeur : elle a des sentiments amoureux pour lui (du moins je le crois?!), mais la réciproque n'est pas vrai (vu sa manière d'agir, ca j'en suis certaine, tu partages?).
Absolument pas. Pour commencer, je ne crois pas que toutes les relations doivent être "équilibrées" ou ne pas être. Ensuite, je ne suis absolument pas certain qu'il n'ait aucun sentiment amoureux pour elle. Les filles pour lesquelles je n'ai aucun sentiment amoureux, je ne les invite pas à regarder un film, je ne les fréquente pas pendant des mois, je ne discute pas avec pendant des plombes, et je ne prends pas de leurs nouvelles.
Lucie2121 a écrit :Et à partir de ce simple constat, je me demande s'il est vraiment possible de bâtir quoi que ce soit... s'il n'est pas vain d'essayer d'intellectualiser tout cela...
Ni toi, ni moi, ni Jadore ne savons s'il est vraiment possible de bâtir quoi que ce soit. Les chances sont grandes pour qu'il ne le sache pas non plus. Et elle peut parfaitement choisir de ne pas lui en parler, et de briser net sans en discuter. Encore une fois ... je m'étonnais simplement de cet axiome général : "s'il aime coucher avec toi et n'a pas envie de sortir avec toi, tu es simplement le plan cul foireux d'un sale type". C'est ça, moi, qui me gonfle un peu. Mais c'est pas un drame, hein ? Chacun voit midi à sa porte.
BY Jadore
J'aime quand vous commencez à vous " agitez " lol !!
je ne pense pas que ce soit un " viandar " effectivement il ne peut pas l'être j'en suis certaine !! et oui j'ai des sentiments pour lui c'est bien ce qui m'énerve, bien qu'au début de notre sexe relation je les avait mis de coté et me disait que peut etre si on continuait sans se prendre la tete il reviendrai bien évidemment ....c une relation " presque suivie " puisqu'on se voit de temps en temps sauf si je met au point mon SR !! Pensant que peut être je lui manquerait !!
Sachant que je vais de temps à autres au bar dans un bled à coté pour boire mon café il m'a dit : on s'y véra peut etre un jour .. c'était avant qu'on se revoie la semaine dernière je le sais c 'est pas un salaud il ne peut en être autrement c'est évident !! grr
BY Perdu de Recherche
Jadore a écrit :J'aime quand vous commencez à vous " agitez " lol !!
Je ne suis pas agité. Et pour être honnête ... tu es à peu près la seule à qui je n'ai pas parlé sur ce fil, puisque mes réponses s'adressent à tes interlocuteurs plutôt qu'à toi. Mais c'est une idée que je retrouve de plus en plus souvent sur JRME et dans la vie, or il m'apparaît que ce n'est pas un cliché millénaire mais une mode relativement récente. Alors sans vouloir refaire mai 68, l'amour libre et je ne sais quelle autre connerie ... ça me gêne un peu.
BY Lucie2121
On ne s'agite pas, on discute, et je trouve ça plutôt intéressant d'échanger sur les avis de chacun ;)
Bref, essaie de parler avec lui, perdudevue a raison, mefie toi juste qu'il n'essaie pas de te manipuler. S'il a toujours été correct, réglo et ne t'a jamais manqué de respect, il n'y a pas de raison. :)
BY Jadore
oui j'essaierai on a dit qu'on allait essayer de se revoir avant 6 mois !! mais il va encore me faire le coup de sont " je sais pas "mdrr
BY Lucie2121
Tu dois parler avec lui, comprendre définitivement ce qu'il a à te donner puis CHOISIR d'accepter ce qu'il te propose si cela te convient, ou CHOISIR de partir si cela ne te convient pas (et même si c'est pas facile).
Perdudevue, t'es d'accord? lol
BY Elieza
Jadore a écrit :oui j'essaierai on a dit qu'on allait essayer de se revoir avant 6 mois !! mais il va encore me faire le coup de sont " je sais pas "mdrr
Il ne tiendra alors qu'a toi de ne pas "accepter".
BY Perdu de Recherche
Jadore a écrit :alors que dois-je faire me contenter de temps en temps d'avoir sa tendresse ?? .... ^^
Tu pourrais commencer par lui demander pourquoi il est tendre avec toi, déjà.
BY Jadore
de toute façon je pense ( et ça me fait de la peine à moi même ) que monsieur n'a pas l'air tout simplement de vouloir s 'engager sérieusement !! pourtant je lui ai toujours dit que je ne lui mettrait pas la corde au cou et que je ne l'empecherai pas de faire la bringue avec ses potes j'suis pas comme ca moi !!! je lui demande pas de se marier avec moi pour le moment :p
Pourquoi il est tendre avec moi je ne sais pas .. quand on est au lit, après l'acte et quasi toute la nuit il me prend dans ses bras ou me prend la main ! c 'est trop injuste !! :'(
BY Perdu de Recherche
Lucie2121 a écrit :Tu dois parler avec lui, comprendre définitivement ce qu'il a à te donner puis CHOISIR d'accepter ce qu'il te propose si cela te convient, ou CHOISIR de partir si cela ne te convient pas (et même si c'est pas facile).
Perdudevue, t'es d'accord? lol
Moi je suis d'accord avec tout. Y compris avec l'option "on ne lui demande rien et on l'envoie se faire foutre". Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord, je l'ai dit 20 fois, on peut sans doute considérer que j'ai été assez clair. Pour le reste, Jadore a mon conseil ... et elle fera bien ce qu'elle veut ou juge bon, de toute façon.
BY Perdu de Recherche
Jadore a écrit :Pourquoi il est tendre avec moi je ne sais pas ..
Et tu ne crois pas que ça vaut le coup de savoir ce qu'il pourrait en dire ?
BY Jadore
ouais c 'est pas faux , il faudrait que je prenne mon courage à 2 pieds pour lui demander la prochaine fois qu'on se voit faudrait lire mon post du dessus je sais pas si tu l'a fait :p
BY Jadore
ARF !!!!! , moi j' pense que malgré qu'il ne veut pas s'engager avec moi ou qui que ce soit bein il se sent bien avec moi du coup c 'est pour ca qu'il me donne ce que veut de lui enfin quand on est ensemble ^^
BY Jadore
non mais moi je suis toujours là !! j'ai toujours besoin de vous même si je sais que je vous ennuie avec mes histoires !! besoin d'avoir des avis différents encore et toujours n'hésitez pas !!
BY Lucie2121
Lol oui désolée Jadore ;)
Moi je pense que tu dois avoir une conversation une bonne fois pour toute avec lui, et te jurer d'oublier s'il ne sait pas ce qu'il vaut ou si ce qu'il propose ne correspond pas à tes attentes. Voilà mon avis !
BY Jadore
ouais !! ouais !! ouais !! mais j'aime tellement le sexe avec mon ex futur ex enfin appellez le comme vous voulez que c 'est dur aussi .... je sais je me contredit très bcp là meme si j'ai les sentiments j'aime aussi ce qu'il me fait je pense que je suis un peu sado sur les bords ^^
BY AboutAGirl
Ça me paraît aberrant de parler des heures de ça. Jadore je pense que tu te voiles la face, et que tu aimerais des conseils allant dans ton sens. A savoir : mais quel goujat, manipulateur qui ne te respecte même pas ! Pouah, tous les mêmes ces hommes...

L'équation est simple y'a pas à tergiverser 150 ans. Vous n'êtes tout simplement pas sur le même plan, tu veux de l'engagement qu'il ne pourra pas te donner. La solution est sous tes yeux : prends une décision et tiens t'en, sois ferme un peu. Il n'est même pas question de te contenter de sa tendresse ou de le revoir dans 6 mois ; vois plus loin. Vois si tu as envie de te retrouver dans 6 mois justement avec les mêmes questions puériles à saouler tes copines avec tes mêmes histoires de cœur avec le même gu-gus. Tout ça t'empêche d'avancer et tu vas passer à côté de plein d'autres choses. Vision long terme, bordel de cul.
BY Lucie2121
Lol, direct mais efficace! Je suis OK.
Mais tkt Jadore, je suis exactement dans la même situation que toi, et je me reconnais dans ce que tu dis, et dans ce que dit aboutagirl. Il faut se bouger, ca suffit!
BY Perdu de Recherche
Sans être aussi définitif qu'A²G, je pense en effet qu'il est inutile d'attendre 6 mois, ou de lancer un SR ou que sais-je. Propose-lui un rendez-vous dans la semaine. Si dans 15 jours vous ne vous êtes pas entendus sur une perspective commune, passe à autre chose, et basta.
BY Jadore
Merci les filles !!!!! je sais vraiment qu'il faut que je me bouge le cul malgré cette impression de n'avoir pas fini ce qu'on avait à faire tous les 2 !!!! mais je sais je suis tellement " éblouie " par ce mec qui comme toi Lucie n'est ni beau , ni moche ^^ que j'en perd tous mes mooyens !! allez les filles bordel de cul on va pas se laisser détruire par des gugus de son genre pfff !!
BY kailash
[quote="Jadore"]mais j'aime tellement le sexe avec mon ex futur ex (..) que c 'est dur aussi .... quote]

c'est déjà un bon début..
BY Jadore
merci perdu de recherche c 'est ce que je vais essayer de faire !! si je le revoie, j'essaierai à nouveau ou ce sera plus radical et je lui dirais que c 'est la dernière fois qu'on se voit je vérai comment il réagi !

MDRRR kailash .. paie ton jeu de mot .. pas fait exprés !! forcément que c 'est dur !! mdrr :lol: :mrgreen: :oops:
BY Lucie2121
LOL kailash.
Après, sans vouloir rentrer dans des trucs trop intimes, demande toi aussi pourquoi tu aimais tant ça avec lui : est-ce que c'est vraiment lui en soi, ou est-ce qu'il y a une part de mental (dans le sens où la relation n'était pas acquise et que cela pouvait "pimenter" tes rapports avec lui). Moi je me pose encore la question...
BY Jadore
ouais bonne question Lucie ... je sais pas ... du tout !!! c'est une bonne question en fait ... ce que j'aimais bien c 'était le fait qu'on se voit sans son atirail d'amis .... qu'on faisait ca un peu en cachette ^^ avant que cela devienne officiel, et maintenant qu'on remet ca ses potes sont pas au courant ( du moins normalement ) du coup c'est p'tetre ca qui nous excite ^^
BY AboutAGirl
Pas sûr qu'un nouveau rdv aille dans ton sens, Jadore. Vous en avez déjà discuté, non ? Il ne s'est pas engagé en 1 an, pourquoi le ferait-il maintenant. Je pense qu'un sevrage commencé dès maintenant sera plus efficace pour toi, parce que le revoir pourra aboutir sur...d'autres choses et ça t'embrouillera encore plus l'esprit.
BY Jadore
ouais Aboutagirl ... tu n'as pas tord non plus !!! j'ai envie de lacher l'affaire .. je risque de le revoir pour la bringue de notre village normalement il devrait y aller et comme c 'est moi qui vais servir quelques canons ( comité des fetes ) je le vérais certainement , je vais essayer de ne plus lui donner de nouvelles jusqu'à ce jour !!! à moins que ce soit lui qui le fasse avant .. et oui encore unn espoir perdu lool
BY Lucie2121
après bon, n'attend pas non plus trop de ses nouvelles... parce que même s'il revient, ce n'est pas sur qu'il le fasse pour se mettre vraiment en couple avec toi. Relis mon histoire (lol lol lol lol lol)
BY Perdu de Recherche
AboutAGirl a écrit :Pas sûr qu'un nouveau rdv aille dans ton sens, Jadore.
On peut se donner rendez-vous ailleurs que dans un plumard, certainement.
AboutAGirl a écrit :Vous en avez déjà discuté, non ? Il ne s'est pas engagé en 1 an, pourquoi le ferait-il maintenant.
Une négociation, ça va dans les deux sens : il n'est pas impossible que notre amie fasse aussi un effort.
AboutAGirl a écrit :Je pense qu'un sevrage commencé dès maintenant sera plus efficace pour toi, parce que le revoir pourra aboutir sur...d'autres choses et ça t'embrouillera encore plus l'esprit.
Je suis sûr qu'avec beaucoup de volonté il est possible de ne pas se faire baiser quand on va boire un café avec quelqu'un.

Edit : Et bien voilà, parle-lui à la fête.
BY Jadore
Mdr Lucie merci de me redonner ( ou pas ) de l'espoir !!!!!!!!!!!! perdu de recherche je peux faire de gros efforts pour lui s'il le faut de mon coté pas de soucis mais est ce que lui suivrait la question est TOUJOURS Là !!! de toute manière si je donne pas de nouvelle je doute qu'il en demande .. la dernière fois que je l'ai quitté j'lui ai quand meme dit qu'il avait le droit de m'en demander de temps en temps ... ou il m'a dit oui d'accord .. et depuis samedi pas de nouvelles :)
BY Lucie2121
Non mais bon je dis ca pour que tu restes mefiante. Moi j'ai attendu 2 ans pour vivre un enfer encore pire au final.
Je te dis pas que ce sera la même pour toi, je te dis juste de faire attention :)
BY Jadore
samedi de la semaine dernière !!!!!!!!!!!!!! pas y'a 3 jours et on s 'était vu le mercredi d'après ... 2 fois dans la meme semaine c 'était un miracle je dois dire !!!
BY Jadore
et bein si c 'était y'a à peu près 3 jours puisque jeudi je n'ai pas travaillé !!! oup's c'est court j'avoue !!
BY Jadore
j'ai dit samedi mais je m'excuse je voulais dire mercredi .. désolée je suis toute embrouillée :)
BY AboutAGirl
Perdu de Recherche je suis d'accord avec ton idée de discuter, c'est sûr, mais il faut aussi prendre en compte le facteur [passion amoureuse] qui fait qu'on n'arrive pas forcément à prendre des bonnes décisions pour soi dans ce cas-là. Dans le meilleur des mondes ils se mettraient à une table d'un café, l'un dirait "voilà ce que je veux", et l'autre de répliquer "voilà ce que je veux moi", ça concorde tant mieux ça concorde pas tant pis ; mais là pas sûr que les deux sachent garder la tête froide (ce n'est pas un reproche) en ayant une discussion qui aboutisse vraiment à quelque chose.

Si ça se trouve, lui ne saura pas trop se positionner parce que quand même, il passe de bons moments avec elle, et elle ne saura pas forcément lui dire non vu qu'elle est amoureuse et donc pas des plus lucides. Je vois vraiment ça comme une drogue, plus on coupe tôt, mieux on s'en sort.
BY Jadore
moi c'est simple je propose mon truc : je ne donne plus signe de vie jusqu'à la fête de mon village , ou je pense et j'espère bien qu'il sera là !! et si je le vois à ce moment là je lui proposerai de discuter et de jouer cartes sur table , après il ne voudra peut être pas discuter pour autant ... ^^
BY Carrie007
Reste dans ton désir. Demande-toi juste ce que tu veux. Et agis en conséquence.

Tu n'es pas dans sa tête, personne ne l'est, et lui seul sait ce qu'il éprouve pour toi. Et ce que lui a envie. Il faut juste que toi, tu sois claire avec ce que tu veux.

Si tu as besoin d'un engagement, que lui n'est peut-être tout simplement pas capable de te donner, il faudra que tu partes. Pour toi. Pas parce qu'il sera un salaud ou un connard, juste parce qu'il ne veut pas la même chose.

Ou alors tu peux accepter cette relation. En toute connaissance de cause. Tout dépend de ce que tu es prête à prendre comme risque (de te faire mal, de te perdre, de souffrir...). C'est pour cela que tu dois savoir ce que tu veux.