Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY troromantique
bonjour a tous et toutes,

C'est la premiere fois que j'écris sur un forum mais je voulais votre avis a mon histoire...
Donc je vais essayer de faire court, en faite je suis reste presque 4ans avec mon ex, il y a 3 semaine a peut pres elle m'a quitté vous imaginez mon desespoir.
Raison pour laquelle elle m'a quitte soit disant qu elle ne sait plus ou elle en est et qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, elle m'a dit qu'elle y avait bien reflechi et qu'elle ne m'aimait plus depuis un certains temps et tout cela par sms en plus. Mais j'étais persuadé qu'il y avait quelqu'un d'autre derrière tout cela et après disont avoir usé de stratagèmes, j'ai découvert que c'était le cas alors je lui ai posé la question et elle m'a répondu que c'était un ami d'enfance et qu'elle ne savait pas s' ils allaient se mettre ensemble sachez qu'en faite il est parti pour le travail et qu'il revient fin de ce mois ci.
Ensuite, j'ai fais presque tout les interdits, j'ai pleure, je lui ai écrit des poemes, des lettres d'amour, je lui ai presque pour ne pas dire supplié une deuxième chance, lui ai dis que j'allais changer, je l'ai vue etc, etc, et cela pendant environ la première semaine ensuite après quelques recherches sur internet j'ai découvert ce site.
Du coup j'ai stoppé les interdits enfin presque tous, je n'ai pas encore réussi a faire de sr
car en faite à chaque fois que je la laisse sans nouvelles pendant un jour ou deux elle me recontacte par msn ou par telephonne elle m'a dit également que je lui manquais et quand elle apprenais que je passais la soirée avec une amie ca la mettait hors d'elle donc toujours un peut de jalousie...il me semble...Pourtant elle veut que l'on reste amis mais moi j'ai pas envie.

voila je vous ai expliqué dans les grandes lignes mon histoire maintenant j'ai quelques questions pour essayer d'avancer:

pensez vous qu'un sr s'impose? et comment faire quand elle me contacte? dois la supprimer d' msn et facebook?
j'ai peur que si je fais le sr et que l'autre revient elle m'oublies qu'en pensez vous?
pourquoi a t elle le besoin de venir me parler alors qu'elle ne m aime plus comme elle dit je comprend pas?
pensez vous vu sont attitude s'il y a un moyen de la récupérer? je sais cette question est difficile.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon histoire et de répondre à mes interrogations.
BY admin

Salut troromantique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
troromantique a écrit :bonjour a tous et toutes,

C'est la premiere fois que j'écris sur un forum mais je voulais votre avis a mon histoire...
Donc je vais essayer de faire court, en faite je suis reste presque 4ans avec mon ex, il y a 3 semaine a peut pres elle m'a quitté vous imaginez mon desespoir.
Raison pour laquelle elle m'a quitte soit disant qu elle ne sait plus ou elle en est et qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, elle m'a dit qu'elle y avait bien reflechi et qu'elle ne m'aimait plus depuis un certains temps et tout cela par sms en plus. Mais j'étais persuadé qu'il y avait quelqu'un d'autre derrière tout cela et après disont avoir usé de stratagèmes, j'ai découvert que c'était le cas alors je lui ai posé la question et elle m'a répondu que c'était un ami d'enfance et qu'elle ne savait pas s' ils allaient se mettre ensemble sachez qu'en faite il est parti pour le travail et qu'il revient fin de ce mois ci.
Ensuite, j'ai fais presque tout les interdits, j'ai pleure, je lui ai écrit des poemes, des lettres d'amour, je lui ai presque pour ne pas dire supplié une deuxième chance, lui ai dis que j'allais changer, je l'ai vue etc, etc, et cela pendant environ la première semaine ensuite après quelques recherches sur internet j'ai découvert ce site.
Du coup j'ai stoppé les interdits enfin presque tous, je n'ai pas encore réussi a faire de sr
car en faite à chaque fois que je la laisse sans nouvelles pendant un jour ou deux elle me recontacte par msn ou par telephonne elle m'a dit également que je lui manquais et quand elle apprenais que je passais la soirée avec une amie ca la mettait hors d'elle donc toujours un peut de jalousie...il me semble...Pourtant elle veut que l'on reste amis mais moi j'ai pas envie.

voila je vous ai expliqué dans les grandes lignes mon histoire maintenant j'ai quelques questions pour essayer d'avancer:

pensez vous qu'un sr s'impose?Oui bien sûr! Vu sa réaction, il est plus que recommandé ;) et comment faire quand elle me contacte?Tu ne réponds pas, ou alors trés brièvement et de façon trés détaché, tu vas voir, ça fonctionne à tous les coups! dois la supprimer d' msn et facebook?Tu n'es pas obligé si tu te sens assez fort pour ne pas être tenté de prendre contact avec elle ou d'aller voir son Facebook.
j'ai peur que si je fais le sr et que l'autre revient elle m'oublies qu'en pensez vous?Non, pas du tout bien au contraire. Le fait que tu ne la contacte pas va attiser sa curiosité et susciter sa jalousie. Moins tu en diras, plus elle cherchera à savoir ce que tu fais et surtout avec qui.
pourquoi a t elle le besoin de venir me parler alors qu'elle ne m aime plus comme elle dit je comprend pas?On a parfois besoin de garder un minimum de contact avec nos ex, soit parcequ'on les a quitté et on se sent coupable, soit parceque malgré tout les sentiments sont toujours là même si ils ont évolués.
pensez vous vu sont attitude s'il y a un moyen de la récupérer?Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je dirais que oui, mais à condition de ne pas faire n'importe quoi et de prendre ton temps. Plus tu lui courras aprés moins elle reviendra vers toi. je sais cette question est difficile.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon histoire et de répondre à mes interrogations.
BY troromantique
bojour fanette merci pour ta reponse et aussi rapidement en plus

mais il faut que tu saches qu'elle m'a dit qu'elle était sur que nous deux c'était vraiment fini que l'on ne se remettrait jamais ensemble malgré tout elle m'a avoué qu'elle pleurt tout les soirs dans son lit qu'elle pense encore a moi et qu'elle aura dur de m'oublier. C'est dur a comprendre pour moi si elle est si mal qu'elle le dit pourquoi ne revient elle pas? je fais appel a toute ton expérience.
et donc quand elle vient me parler sur msn ou autre, je ne lui parle pas de notre rupture enfin pas de chose désagréable en général? je dois faire le mec sympa je réponds à ses questions mais puis je lui en poser aussi, dois je prendre de ses nouvelles?
Tu sais c'est vrai que j'avais remarqué sa baisse de sentiment depuis un petit temps mais je n'ai rien fais j'aurais jamais pensé qu'ele me quitterait comme quoi rien n'est jamais acquis...
Ca je lui ai également dis je lui ai dis que j'avais changer et compris nos erreurs ce qui est vrai mais rien n'y a fais elle reste sur ses positions reste a espérer que le SR vas fonctionner et la faire revenir malgré son ami qui vas revenir et dont elle est peut etre amoureuse et qu'elle n'ose pas me le dire.
BY Fanette
Quand mon ex est parti, c'était aussi parcequ'il ne m'aimait plus, il n'a jamais été certain de faire le bon choix, ça a duré 3 mois, et il est revenu plus amoureux que jamais alors ne perds pas espoir, tout du moins pas pour l'instant.
En ce qui concerne msn, evites de te connecter, pendant un SR, moins on parle, moins on a de risque de faire des interdits. Ce n'est surtout pas à toi de prendre l'initiative du contact, si il doit y en avoir un, c'est elle qui doit la prendre. Elle risque de t'envoyer un message du genre "ça va? Bisous.", à ça une réponse trés simple, et polie "Oui je vais trés bien. Merci. Bisous.", jamais de détails sur ce que tu fais et avec qui tu le fais. Tu ne prends pas de ces nouvelles, il faut que tu partes du principe que vous n'avez plus de comptes à vous rendre même si je sais que c'est difficile, vous n'êtes plus un couple. Je reviendrais ce soir pour te reparler, j'ai des choses à faire. Courage, bonne journée.
BY troromantique
merci pour tous tes conseils.
c est vrai que ce n'est pas facile ca fais 3semaines que l on est séparé et seulement 2jours de SR qu'elle a rompu sur msn donc pas vraiment SR mais ce n'est pas facile de ne pas savoir si elle est triste car moi oui mais elle...? je me pose plein de questions que fais t-elle? avec qui? pense t-elle aussi souvent à moi que ce que je pense à elle? j'ai envie de lui demander mais je sais aussi qu'il faut que je résiste.
J'ai aussi envie de lui dire ce que j'ai sur le coeur de me laisser aller qu'elle ma deçu, que je ne la savais pas capable de me faire souffrir autant mais si je lui dis tout cela ja ne la reverrais surement jamais.
En plus je ne sais plus quoi faire non plus, je me dis que si elle revient elle recommencera peut etre encore une fois, je ne sais plus si je dois le reconquerir ou l'oublier, des jours c'est tres clair et d'autre non. L'amour est loin d'etre évident.
BY troromantique
voila debut du troisieme jour de sr! j ai l impression que ce fais 6mois que je ne l'ai plus vue ni parler. Elle me manque tellement que dois je faire? aidez moi.
BY geonny02
je comprends ce que tu ressent c'est horriblle moi j'en suis a presque 2 jours et je trouve deja que c'est un éternité.........;mais tout ce qui est marqué ici est vrai il faut le faire, se faire désirer et montrer que tout va bien
j'ai commis tout les interdits moi je n'arrivai puls a me controler mais un cou el ma dit "t'a raison on a rien a faire ensemble" et aprés el me dit qu'elle sait pas ke je suis important pour elle.....;; c compliké tout ca mais il faut tenir bon........
BY troromantique
c est vrai ca fais bizarre et en plus de se dire que si on ne lui donne plus de nouvelles elle pensera a nous moi j'aurais dis le contraire que si je l ignore elle va m oublier mais il faut faire confiance a ceux qui sont passe par la avant nous. Meme si j ai dur tres dur tres tres tres dur...
BY troromantique
Voilà confirmation d'un ami en commun elle lui a bien dis que tout était fini qu'elle avait tourner la page et que jamais elle reviendrait, elle attend l'autre et ca fais un an qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et elle n'a plus envie de les faires revenir.
Comment peut on rester un an avec quelqu'un que l'on n'aime plus...
Elle lui a dis que quand on c'était vu la dernière fois elle s'en était vraiment rendue compte...
Me voila à nouveau annéanti, me voila qui replonge moi qui allais un peut mieux mais bon maintenant je sais que je ne dois plus l'attendre je dois tourner la page comme elle la fais rien qu'a penser qu'elle m a menti pendant un an...JE LA HAIS... j'ai envie de lui dire ses quatres véritées.
Ca me soulagera peut etre...
BY Theodora
Non, ne fais rien sous l'emprise de tes émotions (fortes). Mets ta fierté à te comporter mieux qu'elle ne l'a fait. Qu'elle n'ait rien à te reprocher, laisse-là avec sa conscience.

En plus tu ne peux jamais savoir de quoi demain sera fait : son histoire peut se casser la figure d'ici à quelques mois (elle peut aussi durer, c'est vrai).

Si tu as envie de lui écrire tout ce que tu as sur le coeur, fais le ici, ou écris lui un mail que tu n'enverras pas, que tu garderas, reliras. Si dans deux mois tu as encore envie de le lui envoyer, alors tu verras.

Essaie de n'avoir plus aucun contact avec elle, et si elle te contacte, ne répond pas. Profite de ce SR pour sortir le plus possible, faire du sport, concrétiser des petits projets (ou des gros), voir des amis, et beaucoup leur parler si tu peux.
Bon courage à toi, Troromantique. Je sais combien c'est dur, au début. ;)
BY troromantique
salut theodora
je viens de lui parler longuement sur msn et en faite on s est rendu compte qu on voulait les memes chose mais qu on n osait pas s en parler elle s est rendue compte que j ai beaucoup changer mais elle ne veut pas revenir quand meme c est definitivement fini voila il faut s'y faire c est dur de se dire que pendant 4ans je pensais la rendre heureuse mais qu'en realite non...