Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde!
Bon je raconte pas mon histoire. Elle est dans ma signature.
J'ai juste un soucis avec le SR. Je trouve le principe tres bien, seulement dans mon cas, et même si je suis le largué, j'ai donné toutes les cartes à mon ex pour me largué.
J'ai fait à peu pres tout ce qu'il déteste ( pourquoi me direz vous? J'avais peur d'etre seul je pense, donc je l'ai poussé dans ses retranchements.)
Le dernier texto date d'il y a une semaine.
Je sais qu'en général on se laisse un SR plus long, genre 3 semaines un mois.
Le truc c'est que meme si 'jai envoéy une lettre pour "m'auto flageller" et qu'il m'a gentillement répondu que une relation c'était à deux et que j'avais pas tous les tords à prendre, j'ai vraiment l'impression de l'y avoir poussé.
J'ai pas mal analysé mon comportement, ce qui allait, ce qui allait pas dans notre relation.
Et je pense que je le comprends lui en fait, pas forcement moi, mais lui, pourquoi il est passé en deux jours de " je veux construire quelque chose avec toi" à j'ai plus envie de continuer. le dernier truc que je lui ai fait, c'est une crise d'hystérie, à peu pres le genre de truc qu'il deteste le plus au monde ...)
Du coup je en esais pas, la ça fait une bonne semaine de SR, le truc c'est qu'il me recontactera pas de lui même, je lui ai donné toutes les cartes pour me quitter et ne pas revenir.
J'ai été con ...

Bref apres 3 semaines de reflexion. Le SR ça sert juste à passer à autre chose. Faut évoluer, les mêmes causes entrainent les mêmes effets. Si on rend pas une personne heureuse et si on l'aime, faut la laisser partir.
Modifié en dernier par realpat le 02 juil. 2014, 20:20, modifié 2 fois.

Salut realpat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Fait hier , il m'a repondu par texto, j'ai pas encore repondu, j'etais couche ! Je demandais juste des nouvelles et savoir si on coupait les ponts car dans ce cas il aurai ete cool de se le dire.
Il ma repondu quil etait remonte a lyon voir sa famille et que ca faisait du bien de voir sa famille (ah bon ca va pas? ^^) et ma demande comment moi j'allais. Jai eu le droit a passe une bonne soiree.
Du coup je me sens comme un con parce que je sais pas quoi repondre, parce que j'aimerai lui dire que la rupture est benefique dee mon point de vue, mais que je le lacherai pas pour autant ... Cest relou parce quil refuse de me voir par contre
Bon au final oblige de se remerttre en se, il a repondu quasi direct a mon premiertexto, mais moi je n'ai repondu qu'hier matin et depuis il ne me donne plus de nouvelles. Je voulais en realite lui dire que je comprenais la rupture, pourquoi on etait arrrive la et que j'etais desole de l'avoir rendu triste (car j'ai vraiment pousse le bouchon). Le trucc est que comme il me rejette en bloc la je voulais d'abord reprendre un peu contact...
Je pense laisser passer quelques jours histoire de pas etre en mode harcelment et puis retenter
realpat a écrit :Bon au final oblige de se remerttre en se, il a repondu quasi direct a mon premiertexto, mais moi je n'ai repondu qu'hier matin et depuis il ne me donne plus de nouvelles. Je voulais en realite lui dire que je comprenais la rupture, pourquoi on etait arrrive la et que j'etais desole de l'avoir rendu triste (car j'ai vraiment pousse le bouchon). Le trucc est que comme il me rejette en bloc la je voulais d'abord reprendre un peu contact...
Je pense laisser passer quelques jours histoire de pas etre en mode harcelment et puis retenter

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans SR? Silence, Radio, ou les deux?
Tu lui as déjà envoyé une lettre, maintenant, stop.
C'est pas quelques jours qu'il faut laisser passer là….
Je comprends très bien le principe du silence radio.
Je l'ai pas harceler depuis la rupture, donc de ce côté ça va, y a eu des textos régulièrement, j'ai fait qu'une vraie semaine de SR ( bon sur 2 semaines de rupture, c'est pas génial mais c'est pas la mort).
La lettre que je lui ai envoyée, c'était en mode auto flagellation, trois jousr apres la rupture, et en mode je suis un gosse je suis immature nia nia nia. Ouais super, c'est vachement me mettre de son point de vue ça.
J'aimerai juste lui dire que je comprends la rupture, que je vois ce que j'ai fait qui allait pas sur la fin ( que j'ai jamais fait au début): il est parti en vacances avec une de ses meilleures potes pour souffler parce que son stage l'avait épuisé, moi j'avais partiel, et la seule chose que j'ai trouvé à lui envoyer, c'est que j'étais pas bien qu'il pensait pas à moi, qu'il prenait pas de nouvelles, que je lui manquais pas etc... Bref le mec bien lourd quoi.
On s'est revu ça allait un peu mieux, mais trois jours avant mes partiels j'ai fait crise sur crise, esperant qu'il vienne me voir parce que j'allais pas bien, alors qu'il était avec ses potes.
Bien sur que c'est pas mature du tout comme attitude, que ça peut que faire peur, que je comprends tres bien, et que la avec le recul, bah je suis sincèrement désolé de cette attitude ( avec les 2 semaines et quelques de remise en question j'ai eu le temps de réfléchir à pourquoi j'ai fait ça, je sais un peu plus aujourd'hui) et que je comprends tres bien du coup qu'il soit parti.
J'aimerai lui dire ça avant le vrai SR, parce que la il part avec l'image d'un mec immature, completement débile, en mode princesse qui attend son chevalier blanc avant ses partiels, ce qui est, tout sauf moi, y compris de l'avis de mes potes. Or je peux le laisser réfléchir, mais il réfléchira certainement pas en positif en partant comme ça.

(je dis pas que j'ai tous les tords, il aurait pu être plus compréhensif aussi, même s'il l'a été au début, mais y a aussi tout un contexte et il en a eu ras le bol, il était pas tres bien non plus en ce moment aussi qu'il disait).
Donc bien sur je le harcele pas, j'essaye d'y aller franchement mollo, j'aimerai juste pouvoir lui dire ça.
Notre rupture c'est moitié j'ai plus de sentiment, moitié t'as fais le truc qui a fait déborder le vase la.
Ben écoute, alors continue a te justifier, a t'excuser…tu crois que l'image que tu vas renvoyer va être plus positive?
Pour l'instant, la seule chose qu'il voit lui, c'est que tu n'acceptes pas la rupture malgré tes dénégations!

La seule chose qui pourrait lui renvoyer une bonne image, ce sont des actes, CQFD: tu le laisses tranquille.
Et tu as tort en pensant que sans justifications ou excuses il va penser en mal de toi: avec le temps et le silence, les mauvais souvenirs s'estompent, les meilleurs prennent une nouvelle saveur.
Et tu auras tout le temps de t'excuser plus tard, quand tu seras plus "calme" et plus détaché, si c'est toujours d'actualité.

Quand je conseille le silence, c'est pas forcement pour l'autre….
Penses tu réellement qu'en une semaine on peut se remettre en question ?
Je ne pense pas. Une réelle remise en question ça peut prendre des semaines, des mois voire des années selon les personnes.
Tu veux aller trop vite dans tout !!
Prends tes distances et reconcentres toi sur ta vie, tes projets, tes ambitions. Reconstruits toi et arrête de te demander " comment il va le savoir ?".
Si un jour ce jeune homme revient vers toi et que tu te seras réellement reconstruit bien comme il faut il le verra à ce moment là
Coucou
Bon déjà deux semaines.
Je l'ai poussé à bout, j'ai fait tout ce qu'il deteste, je dirais pas inconsciemment, mais je savais qu'il voudrait rompre après ça.
Pour ce qui est de se remttre en question en 2 semaines. Bah ouais ecoute, je pense que j'y arrive très certainement la.
Mes projets et mes ambitions je les avais laissé de côté pour le suivre et ça il le sait.
Bien sur que je m'y remet.
On avait une super relation, sauf que moi bah j'ai un probleme de dépendance affective qui gache tout ( je vois quelqu'un pour le regler).
Maintenant j'ai aps de baguette magique pour revenir en arrière.
Tu l'as poussé à bout pour le tester ? Voir jusqu'où il serait capable de t'aimer ou plutôt de te supporter ?
Se remettre en question si tu y arrives en deux semaines ... Bravo ... Mais est ce que sur la distance tu tiendras ?
C'est facile de dire en deux semaines " oui j'ai compris mes erreurs .... " mais penses tu pas qu'au bout d'un certain temps t'es vieux démons vont pas refaire surface ?
Va faire un tour sur " j'ai récupéré mon ex" et lis bien les histoires, beaucoup le disent " les habitudes reviennent très très vite"
Se remettre en question c'est sur la longueur et pour soi même. Pas pour faire plaisir à l'autre
Bah bien sur que c'est pour moi, j'ai pas envie de finir débile et en attente toute ma vie d'une relation. C'est assez horrible.
Je l'ai pas fait pour ça, je l'ai fait pour qu'il me quitte je pense, je me supportais plus comme ça.
Probleme, il m'a répondu simplement qu'il avait vu le film, qu'il avait passé un week end sympa et reposant et qu'il avait trouvé le film bof (j'ai eu le droit à un smiley).
Et après un passe une bonne semaine. ( avant c'était passe une bonne soirée)
Ca reste cordial mais ça le ramenera pas.
Au moins il m'a répondu.
Du coup j'avais écris une lettre ( une vraie, pas le truc ridicule de la derniere fois en mode auto flagellation), je voulais lui envoyer devant l'absence de réponse.
Mais bon sa réponse n'appelle pas à un changement au final...
Donc lettre puis vrai SR, ou rien du tout?
(je peux dire que ce mec m'a vraiment aimé hein ..., enfin presentation aux amis, partage de ses peurs, etc.. Enfin toutes les conneries qu'il montre qu'il vous a vraiment aimé, je suis le premier à qui il a dit je t'aime...)
En fait je sais pas pourquoi je m'obstine, je suis vraiment con.
J'ne ai discuté avec mes potes.
Quand quelqu'un part, c'est pas pour revenir ... Il a du longuement peser le pour et le contre...
Il ne reviendra pas, faut se faire une raison ...
J'ai vairment été con et naif.
Garde ne serait-ce qu'un tout petit peu d'espoir pour le futur, ça n'arrange rien c'est sur, mais moi c'est comme ça que je fais et ça fait du bien de se dire 'les choses ne peuvent pas êtres pires qu'elles le sont en ce moment"!
Ils ne vont pas revenir comme ça certes! Mais parfois ILS REVIENNENT, regarde le forum "J'ai récupéré" il y à certains exemplesmais oui dis leur adieu et peut-être qu'ils reviendront !
Moi je préfère l'optimisme au pessimisme ;) !
Bah en tout cas c'est pas en continuant à prendre des nouvelles qu'il comprend quoi que ce soit.
Donc j'attends un peu pour le souler trop, avant de le recontacter et ça serait lettre d'adieu en mode SR, je m'excuserai juste de mon comportement.
Moi je suis dans la même situation que toi et je suis en SR depuis le 17 mai, je n'ai pas commis de fautes graves dans notre relation (il faut se donner un peu de répit, ça fait un bien fou, moi ça a renforcé ma conviction que c'est LA BONNE PERSONNE) et si la personne en vaut vraiment la peine je me dis que je ne fais pas cela en vain.
Après je ne dis pas que je pourrais l'attendre toute ma vie non plus mais parfois le temps fait du bien ! Tiens bon!
Realpat, tu te rends compte que tu perds toute dignité là?

Depuis le début, tu tournes en rond:

Je le saoûle --> Il en a marre --> je pars 2-3 jours --> je m'excuse --> je l'implore --> Je le saoûle --> Il veut que je le laisse tranquille --> je lui écris une lettre --> Il en a marre --> je m'excuse, je fais une crise, bla bla bla.

Tu t'enfonces là.

Tu dis que tu vois quelqu'un pour ta dépendance affective? Tu le vois à quelle fréquence? Tu lui racontes ton comportement?

Tes lettres d'excuses sont complètement inutiles, voire nuisibles puisqu'elles contribuent à te donner une image de "needy-pathétique-désespéré" qui s'excuse pour mieux repartir en mode hystérique.

Oubile son éventuel (et de plus en plus improbable) retour et GUÉRIS-TOI.
Je rejoins MlleBulle sur le fait (même si c'est tellement dur) qu'il faut essayer de "couper les ponts" ! Je me suis montré désepéré envers mon ex copine ce qui a contribué à la faire fuir encore plus ! Fais attention et prends du temps pour toi
Heu . Alors j'ai fait une lettre à chaud que j'aurai pas du envoyer. On a du s'envoyer 4 textos depuis. Et c'est tout quoi.
(ca coute cher de voir quelqu'un pour la dépendance affective hein!)
J'ai pas fait une seule crise, pas un mot plus que l'autre, j'ai rien dit (a lui, apres que ça me tourmente c'est autre chose)

Je n'ai rien envoyer du tout au final. Il m'a dit de passer une bonne semaine. C'est ce que je fais.
Au final il a les cartes en main pour revenir. Que j'ai été immature il le sait, il sait aussi que j'ai pu être mature.
Le seul truc c'est que je me fais pas trop d'illusion, j'en ai discute avec plein de gens xD, quand tu prends la décision de rompre, c'est déjà difficile, c'est pas pour revenir par la suite.
Un message pour conclure mon fil.
Les gens faut arreter de vouloir absoluement qu'il revienne.
Il faut pas faire la carpette et pas se faire marcher dessus. Mais quand on aime quelqu'un, on veut avant tout que cette personne soit heureuse... Et desfois, être heureux ça passe par être loinde nous. ou être avec quelqu'un d'autres. Et ça faut l'accepter.
Alors faut arreter d'esperer. Le changement, on le fait pour nous, si ça permet de le faire revenir parce qu'il sera heureux de nouveau avec nous alors oui. Sinon non.
Bon courage à tous.
Réponse à ma lettre : Je te souhaite pleins de bonnes choses tant professionnellement que personnellement.
J'espère que tu vas bien.
Pleins de m.... pr ton année.
Bises

Ou comment faire plus dénué d'affect c'est pas possible.
Bref next.
BY realpat
Bon ce soir 11e jour de SR ( mon dernier message faisait suite à mon appel que j'ai détaillé dans mon histoire je crois, ou je lui donnais une info utile pour sa carrière et ou il m'avait remercié), c'est dur ce soir.
Très dur meme.
Lui construit une nouvelle histoire avec quelqu'un. Je sais pas comment il fait. J'ai des propositions mais j'arrive pas à m'engager, à m'ouvrir, à me dire que je retomberai amoureux... Puis bien sur les regrets... D'avoir pu être aussi relou sur la fin parce que j'avais peur.
Qu'il se soit barré avec cette difficulté...
Et puis le cinéma en ce moment... Qui me rappelle notre complicité, plein de bons moments.
Bref c'est dur ce soir, je le cache pas et même le sport m'aide pas.
Et bien aujourd'hui ça va pas mieux alors qeu j'essaie de me bouger, de sortir, de bosser, de lire des bouquins, de matter des séries...
C'est assez horrible... J'allais mieux dimanche et lundi pourtant, je croyais avoir enfin eu le déclic...
Mais j'arrive pas à oublier l'amour que j'ai pu avoir et m'en vouloir quand même d'avoir flippé, de pas avoir su être adulte, et d'être passé à côté de quelque chose...
Bon Je continue mon monologue.
Hier et aujourd'hui ça allait mieux, je remonte la pente.
J'abdique aussi d'un certain côté et j'arrête d'esperer.
Ce soir petit coup de mou, j'ai été prendre l'air.
Demain je commence à bosser comme infirmier.
17 Jours de SR, pas de nouvelles, ça fait mal ça, mais une reconstruction en cours, je recupere peu à peu ma fierté, et mes envies personnelles que j'avais completement délaissées pour mon couple...

Puis apres avoir lu les articles de pasqual piquet, dur dur de pas se dire que les applications où on s'est rencontré, il y 'était pas depuis 1 ou 2 semaines quand il m'a quitté... On psychote apres. Meme si c'est pas le motif de la rupture, ça doit bien aidé quand meme ...