Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà. Je suis en SR total. Mais je me demande... Admettons que notre ex nous ait bloqué de partout : réseaux sociaux (c'est ce qu'il a fait pour moi) et téléphone (ça je ne sais pas s'il m'a bloquée). Comment peut-il donc s'inquiéter et se poser des questions s'il croit qu'en fait on doit être en train d'essayer de le joindre? Il ne peut pas savoir qu'on "l'ignore"? Alors du coup, ça donne quoi?

Salut Sophinettte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de vos réponses.
Et toi, Lulu, tu as fait quelque chose de particulier pour qu'il te bloque comme ça? Parce que moi, rien, justement, je n'avais même pas essayé de le joindre donc... Et puis avec notre belle discussion toute en douceur juste avant son départ, je ne comprends pas son geste si cruel.
Ah non la c de ma faute et je le regrette je suis très chiante, g commis des interdits :/ et il en a eu marre, il m'avait bloquée par tel dc j'ai continué un peu par mail mais rien de "grave" j'étais posée ms rebelote bloquée en mail et il me l'a dit. J'aurais du le laisser depuis et voila g gagné la rancoeur et la haine :/ ms d'apres sa grand mere il garde ma bague il ne l'enlevera "jamais" ce qui m'a étonnée et d'apres ma cousine et ma mere il a pris du poids et le connaissant c qu'il va mal donc bon ça m'a boostée un peu! Toi tu n'as rien de rien? Venant de lui je me doute que oui mais de votre entourage...
Oui, donc toi, s'il t'a bloquée, ça paraît normal et du coup c'est rassurant. Cette histoire de bague aussi, c'est rassurant : quand on n'a plus rien pour quelqu'un, logiquement, on vire tout ce qui vient de cette personne!
Et non, moi, rien de rien. Même nos amis, qui ont essayé de le joindre en laissant un message (pas à mon sujet mais pour autre chose qui n'a rien à voir) n'ont aucune réponse de sa part.
Oh purée même venant de tes amis il bouge pas c vraiment bizarre j'avoue il disparait en fait! Beh écoutes je pense que ça doit être un peu comme le mien :/ besoin de réfléchir et d'être tranquille donc ils repondent a personne pour ne pas dire de conneries et faire encore plus de mal..oui la bague c bizarre sachant qu'il l'a en permanence comme une alliance...mes bijoux sont broyés :x je sais j'ai fait fort ms comme c fini de fini ils n'existent plus ils ont leur histoire, m'enfin! Continues le SR même si ça vient de lui ça te permettra de te poser de ton côté, de te reconstruire, c ce que je fais en même tmps pas le choix ms apprendre qu'il va qd même mal en me bloquant...une histoire de 5ans ce n'est pas rien! Et toi ça fesait cb de tmps de relation..?
Bientôt 4 ans. Donc oui, je me dis qu'on peut pas balayer ça comme ça. Ils doivent forcément y penser, du moins je l'espère... Moi, j'ai encore rien "broyé" lol vu qu'il doit revenir dimanche de la semaine prochaine, soit pour revenir pour de bon, soit pour prendre ses affaires... Put*** que c'est flippant!!! Mais je serai vite fixée mais j'ai tellement peur...
Oui j'espere aussi qu'ils y pensent ce serait inhumain de faire ça! On a été les plus importantes a leurs yeux pendant longtemps et savent ce qu'on a dit et vécu avec eux! Donc je tiens bon pendant ce SR bientot 1 mois je me porte mieux je me dis que je dois vraiment tourner la page. Essayes de t'occuper le plus possible pr ne pas penser a dimanche prochain je sais c'est facile de dire ça ms au travail ça me calme puis je profite plus avec mes parents et les journées passent plus vite ;) courage!!!
Que nous, personne n'est au courant donc imagine!!! Ne pas pouvoir se confier... C'est lui qui m'a demandé de ne pas en parler pour ne pas inquièter tout le monde, surtout sa maman avec qui je m'entends à merveille et qui considère mes filles comme ses petites filles, au cas où en fait on ne se séparerait pas même s'il m'a quand même dit de ne pas me faire d'illusions et de ne pas me dire que "yes, c'est sûr, il reviendra". C'est tombé au bon moment, car il partait en stage jusqu'à la semaine prochaine, donc personne n'est surpris de son absence pour le moment.
J'imagine que ca doit pas etre simple de ne pas pouvoir se confier ms c un peu dur de sa part car s'il ne revient pas bin tu auras galéré toute seule donc j'espere pour toi que tu auras une explication et qu'il ne sera pas dur
J'espère aussi... De toute façon, il me le doit, donc lui qui se dit intègre, va falloir qu'il le prouve.
Et ça me fait tomber parano : je viens d'avoir un appel masqué, je me suis dit "c'est lui!", car sur le coup, personne ne parlait. Et finalement, c'est un mec de chez Bouygues lol. J'ai été tellement soulagée que je lui aurais bien pris un contrat mdr. Non, je plaisante mais le coup du "masqué", je me suis dit "mais d'où appelle-t-il????"
Et ce soir, mes filles partent chez leur père, je vais me retrouver seule, ça va être terrible...
J'espère... Je viens d'essayer d'appeller sa mère pour un truc qu'on doit faire lundi et pour qu'elle me confirme que l'on mange toujours ensemble lundi midi mais ça n'a pas décrocher. Du coup re-film, si ça se trouve, il est là-bas et lui a déjà tout dit et lui a demandé de ne pas décrocher. Bref, je vais réessayer et je verrai bien.
Toi aussi tu es "bloquée" avec un membre de sa famille? Moi c sa grand mere..elle m'adore et m'appelle de tmps en tmps pr savoir cmt je vais et mon ex le sait qu'on se parle tjrs et ne lui en empeche pas! Etonnant vu le dernier mail que j'ai eu il a de la haine envers moi mais non il la laisse faire...comme si il attendait qq chose ms moi je ne bouge plus terminé! Il a qu'a mettre sa fierté de côté et se bouger le c** mais je l'enverrai bouler ;)
Bon ouf! Je viens d'avoir belle-maman, elle ne sait absolument rien vu son comportement complètement naturel, d'ailleurs on mange ensemble demain midi :). Et...même à elle, il n'a pas donné de nouvelles puisqu'elle me demandait si on venait la voir aujourd'hui. Grande inspiration, réflexion vitesse grand V et je lui ai dit qu'il était déjà parti sur le lieu de son stage, vu qu'il commence lundi et qu'il est bordélique, le temps de regrouper ses papiers, de les remplirs etc... Il est en formation longue à 1 heure de chez nous, donc dort là-bas 2 fois par semaine et semaine prochaine, il part en stage dans une autre région. Voilà! Donc elle m'a dit "ha! ok!"
Ca me remet un peu de baume au coeur.
"bloquée", non, car je l'adore, sa mère. Je ne me force pas. On fait du shopping, elle considère mes filles comme ses petites filles... Bref, j'ai une vraie chance d'avoir une belle-mère comme ça qui m'a aussi acceptée sachant que j'avais déjà 3 enfants! D'ailleurs, elle vient de me rappeler pour me dire qu'elle passe après manger car elle a fait un goûter pour mes filles.
purée c'est vraiment sympa je suis contente pour toi :) et tiens bon! ne CRAQUES pas! Nous les filles on en fait toujours trop mais on arrive a se contrôler ;) je suis passée par la..et pour ne pas avoir de surprises je me dis qu'il ne reviendra jamais ;)
Oui, je me mets aussi ça en tête, qu'il ne reviendra pas. D'un autre sens, on dit que penser négatif, ça attire le négatif donc...
Pour revenir au SR, au début, pour être franche, je me suis dit "c'est quoi c'te connerie?". Couper tout contact, pour avant tout, faire le point également sur soi, penser à soi et non pas uniquement foutre la trouille à l'autre, je me disais, ben non, c'est pas possible. Et bien franchement, si, c'est vrai... On comprend plein de choses, le "pourquoi". Ca nous permet, non pas de changer (car on ne change pas quelqu'un, ni soi-même) mais de nous améliorer, un grand "OUI"!
J'ai fait des erreurs avec lui : étouffante, jalouse, bref... insupportable au final pour lui. Et ça, je l'ai compris pour de vrai! Je sais maintenant que la peur n'évite pas le danger et que donc ça ne sert à rien de savoir tout ce qu'il fait à tout moment de la journée. S'il avait à fauter, que je le fasse ch*** ou pas, il le ferait de toute façon et en me comportant de la sorte, bien au contraire, je le pousserai même à mal agir. Il m'avait même dit "mais merde! Tu me fais ch*** pour des trucs qui n'existent pas, alors quitte à me saouler,ça va finir par être pour quelque chose!!!!" J'aurais dû comprendre à ce moment et lui faire confiance mais non, il m'a fallu cette grande claque dans la tronche pour me remettre les idées en place. Et finalement, ça ne fait pas de mal!
pareil! Je lui disais sans arrêt par sms que je l'aimais que je ne pouvais pas sans lui puis un autre jour qu'il fallait mieux qu'on ne se parle plus etc...et je m'enerve assez vite malheureusement :( pour le peu qu'il ne repondait pas de suite alors qu'il a tjrs son tel avec lui, qu'il repondait sèchement ou autre ça me saoulait du coup je m'enervais et disais ce que je pensais de lui et GROSSE erreur! Je le regrette, j'aurais du être plus intelligente on se parlerait encore sûrement puisqu'on se racontait nos journées etc...et bizarre je ne lui demandais rien qu'il me disait tjrs ce qu'il fesait avc qui et où comme s'il voulait me rassurer...! Mais voila j'ai été trop loin et je mérite cette claque donc je me dis qu'il ne reviendra pas et c un peu bien fait pour moi mais bon il sait que j'étais bien accrochée et lui me disait qu'il m'aimait tjrs mais qu'il avait besoin de prendre du recul...on verra bien! Mais pour l'instant je m'occupe de moi, enfin j'essaye! Car malgré tout je rêve delui toutes les nuits et la journée bin evidemment que j'y pense mais je ne pleure plus...j'angoisse c tout
il n'est jamais trop tard comme on dit! En fait mes rêves sont toujours "durs" c'est jamais de bons moments avec lui mis a part cette nuit ct positif...! Qu'il avait appelé ma mère après 22h, lui demandant de ms nouvelles donc on se donne rdv à 3 en ville en pleine soirée (oui bizarre! lol) et on le croise sur la route, il nous voit, fait demi tour et on s'arrête et la sursaut! à 5h du mat youpiiii -_-' et plus moyen de dormir donc JRME :) et le moral est revenu mais j'angoisse pour cet aprem :( j'étais motivée à faire les magasins mais j'y vais avec ma mère et j'ai la trouille de le croiser...dans un centre auchan ou la galerie est big et on y allait tout le temps...!
Et bien, j'éviterais dans ce cas d'aller là où il a l'habitude d'aller. En plus s'il te croise, il pourrait penser que tu en fais exprès...
On parlait des rêves et hier, il m'est arrivé un autre truc pas croyable : j'étais sortie fumer ma clope dehors et là, pan! Une grande effluve de son parfum dans les narines alors que c'était bien-sûr impossible. Je me suis dit "ma pauvre fille, tu tournes complètement tarée!" mais ça m'a tellement marquée que du coup j'ai essayé de me renseigner sur ce genre de "phénomène" et j'ai appris que ça arrive... Et que ça signifierait qu'à ce moment précis, il pensait très fort à moi! Et que ça faisait donc une sorte de connexion ce qui arrive quand 2 personnes pensent l'une à l'autre au même moment. Après, on y croit ou pas, hein! Mais toujours est-il que cette odeur, elle, je ne l'ai pas inventée.
Ca m'est déja arrivé t'inquietes! Mais la je viens de faire une connerie et j'aurais jamais du! Comme je n'ai plus facebook, pendant mon tour dans les mags je n'arrêtais pas de penser à lui donc g demandé a une amie de voir ses nouveaux ajouts d'amis sur FB, il y en a 9 et c'est que des nanas! Je suis FOLLE DE RAGE! Mais vu son physique, je suis méchante ms il n'a que des belles nanas en amis et au lit elles se barrent en courant même déja en tee shirt! CONNARD!
Voilà :

"Bon ben voilà, le couperet est tombé! J'ai appris cet aprèm qu'il a en fait quelqu'un d'autre depuis quelques jours apparement. J'ai vu une photo en fouinant Facebook et franchement, c'est l'opposé de moi. Je suis blonde, yeux bleus, toute fine. Elle est brune et plutôt très corpulente, chose qu'il n'aime pas habituellement. Et elle a juste 22 ans alors qu'il en a presque 32. Et vraiment, en réussissant à être objective, elle est réellement laide. Vous me direz que c'est normal que je dise ça mais je vous assure que je suis bien réaliste. Pourtant en partant, il m'a dit qu'il me promettait qu'il n'avait personne en vue et qu'il était à mille lieux de penser à ça d'ailleurs.
Là où je suis fière de moi, c'est que je maintiens quand même le SR et vous imaginez, là, à quel point je me retiens de lui lancer des menaces de meurtre (façon de parler, hein!)
De ce que l'on m'a dit, c'est qu'il semble très paumé. Alors c'est quoi cette relation avec ce thon?????? Un pansement?

Ho mon Dieu, aidez-moi :( :cry: "
Oui, je reste en SR. Il ne sait pas que je sais. Et ne veut surtout pas que je le sache d'après mon "indic". Donc quand il va rentrer dimanche, je lui reposerai encore une fois cette question "as-tu kkn?" et voir avec quel aplomb il va me répondre.
Pfff s'il ment, serieux ne restes pas avec :/ ou demandes lui une explication claire et net! C pr ça fb c mauvais jss bien contente de ne plus y aller ça me fesait tp mal et qu'il ait qqun je ne veux pas le savoir je serais plus bas que terre je pense! Sr sr sr sr et s'il n'y a rien, reconstruction totale!
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, ms moi personnellement je pense que oui, bcp d'hommes font ça car ils ne sont pas capables d'affronter la rupture seuls ils ont besoin d'être entourés, occupés ms de la a avoir qqun d'autre je trouve ça fort, on dirait des robots...j'apprendrais ça ms c mort je laisse tomber, on est pas des poupées qu'on lache et reprend comme on veut! Faut leur montrer qu'on a du caractere et un coeur, un vrai! ;)
tu m'etonnes c vraiment dégueulasse et immature de réagir comme ça, à 32 ans non mais allô quoi.... :/ c facile à dire mais ne te laisses pas abattre, on a qu'une vie...! Et il y a pire.... :( je ne sais pas comment je fais pour tenir par moments, d'ou vient ma force mais il le faut sophinette ...SR et penses à toi point barre
Oui, SR, ça c'est sûr.
Le peu de force qu'il me reste c'est GRACE et POUR mes filles. Elles ont besoin de moi et je me dois d'être là pour elles mais le moindre effort me semble surhumain, comme rien que faire cuire des pâtes par exemple, j'ai l'impression que c'est une épreuve de Top chef
A ce point la? :( hé bin on est vmt toutes ds le mêmr bateau a vivre la même chose, les mêmes ressentis..! Je ne suis pas capable de faire les magasins avc qqun tellement j'angoisse, j'y suis allée samedi avc ma mere ms j'avais la tête ailleurs je ne me sentais pas bien, c abusé d'en arriver la quand même...il faut laisser le temps au temps et s'accrocher quoi qu'il arrive