- 31 mai 2014, 12:24
Oui, je me mets aussi ça en tête, qu'il ne reviendra pas. D'un autre sens, on dit que penser négatif, ça attire le négatif donc...
Pour revenir au SR, au début, pour être franche, je me suis dit "c'est quoi c'te connerie?". Couper tout contact, pour avant tout, faire le point également sur soi, penser à soi et non pas uniquement foutre la trouille à l'autre, je me disais, ben non, c'est pas possible. Et bien franchement, si, c'est vrai... On comprend plein de choses, le "pourquoi". Ca nous permet, non pas de changer (car on ne change pas quelqu'un, ni soi-même) mais de nous améliorer, un grand "OUI"!
J'ai fait des erreurs avec lui : étouffante, jalouse, bref... insupportable au final pour lui. Et ça, je l'ai compris pour de vrai! Je sais maintenant que la peur n'évite pas le danger et que donc ça ne sert à rien de savoir tout ce qu'il fait à tout moment de la journée. S'il avait à fauter, que je le fasse ch*** ou pas, il le ferait de toute façon et en me comportant de la sorte, bien au contraire, je le pousserai même à mal agir. Il m'avait même dit "mais merde! Tu me fais ch*** pour des trucs qui n'existent pas, alors quitte à me saouler,ça va finir par être pour quelque chose!!!!" J'aurais dû comprendre à ce moment et lui faire confiance mais non, il m'a fallu cette grande claque dans la tronche pour me remettre les idées en place. Et finalement, ça ne fait pas de mal!